dimanche 4 octobre 2009

Eric Zemmour dans "L'Hebdo" sur France Ô, le 3 Octobre 2009.



1/3



2/3



3/3

.

5 commentaires:

  1. J'ai été choqué par la très pâle résistance intellectuelle offerte à Tariq Ramadan par un Eric Zemmour qui a montré des limites intellectuelles et culturelles patentes. Très approximatif sur l'histoire européenne et anglaise notamment, M. ...Zemmour a par exemple énoncé que la France serait "le seul pays d'Europe d’immigration depuis 150 ans". Eric Zemmour confondait tour à tour, une vision étriquée de notre histoire avec la grande histoire de France ou du monde. Ignorant jusqu'à la définition du mot "savant", Eric Zemmour aura réussi l'exploit de faire briller un Tariq Ramadan. K.F
    regardez la video sur le lien suivant:
    http://www.facebook.com/home.php?#/video/video.php?v=103887256290948

    RépondreSupprimer
  2. Sur le plan immigration depuis le XIXe siecle, je crois que Eric Zemmour parle de grandes tendances Tarik Rammadan indique qu'il y avait des Indiens en Angleterre au XIXe siecle : oui bien sur mais tres peu, quelques centaines. Ce n'est qu'apres guerre, vers 1954-55 precisement, que les Indiens sont venus en masse en Grande Bretagne.
    En realite meme durant le XIXe siecle la Grande Bretagne etait plutot une zone d'emigration nette (vers le nouveau monde notamment) alors que la France etait un pays d'immigration nette. C'est de cela que parle EZ je crois, et il en dans le vrai.

    RépondreSupprimer
  3. les quelques indiens présents en Angleterre avant la 2ème guerre mondiale étaient comme nos "bons noirs " du joyeux temps des colonies (couleur locale).

    Je veux profiter de ce post pour dire que j'écoute et vois Eric Zemmour avec un grand plaisir et une grande avidité, comme on boit à une source d'eau fraîche en plein désert.

    Je suis communiste et fier de l'être http://pygautierpaillot.numeriblog.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Assez rigolo ce que dit Kotra sur l'emploi des jeunes en Nouvelle-Calédonie! (en gros: si on laisse venir des gens en partout, ce sera plus difficile de gérer l'emploi des locaux)
    Zemmour ne peut être que d'accord et il a raison de faire remarquer que quand on tient ce langage dans l'hexagone, on est voué aux gémonies. Personne n'a pu lui répondre la dessus...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.