dimanche 14 mars 2010

Eric Zemmour invité de "Café Picouly" sur France 5 le 12 Mars 2010.




Eric Zemmour dans Café Picouly à l'occasion de la sortie de son nouveau livre Mélancolie française

.

41 commentaires:

  1. Soutiens à Zemmour ! La majorité des Français pensent comme lui ! Enfin une parole libre dans nos médias !!

    RépondreSupprimer
  2. bon raisonnement bien sur que l,extreme gauche revolutionnaire impose ses themes de pensées meme si l' on a l' impression qu ils, sont minoritaires ,mais encore une fois il ne faut pas oublier que la republiue a inventé le communisme ,au travers notamment de gracchus baboeuf figure de la revolution francaise qui a conduit
    au genocide vendéens 1 millions de victimes ........j'en profite d'ailleurs pour dénoncer le memoricide qui perdure a ce sujet sait on que les lois qui ont permis l'extermination des vendéens n'ont jamais été abolies officiellement?
    mais ce dont je suis a peu prés sur c'est que le temps des fils de brutus ou revolutionnaires va bientot toucher a sa fin..............

    RépondreSupprimer
  3. Ça! C'est sur que le gauchisme a fait beaucoup de mal à notre République. Puissions-nous réveiller à temps avant qu'il ne soit trop tard !!!

    RépondreSupprimer
  4. Trouver un opposant à Eric Zemmour qui soit également intelligent semble très difficile ...

    Durand, il faut qu'il se contente de parler de musique parce qu'il n'a pas le niveau suffisant pour débattre avec Zemmour, en plus de ça on voit bien qu'il ne connait rien au sujet on se demande même s'il a lu le livre.

    Zemmour est parfaitement détendu et c'est bien normal, non pas qu'il préfère débattre avec des incultes, mais là ça lui change de certains débats plus intelligents qui peuvent provoquer chez lui quelques contorsions intellectuelles.

    RépondreSupprimer
  5. je voulais simplement apporter mon soutien à EZ . Je ne fais CERTAINEMENT PAS partie du Front National ni du mouvement de l'autre de Montpellier, mais je trouve que l'on ne peut plus rien dire en France sans être taxée de raciste, même dire "oh la la il y a des nuages noirs dans le ciel" pourrait être sujet à censure!!! mais où allons-nous????
    Peut être que EZ devrait faire attention à ce qu'il dit en public?? et pourtant c'est l'un des rares à avoir une opinion originale sur bcp de sujets? EZ est sincère, qualité démodée...Il a du respect pour la vraie littérature, celle du XIXème siècle par exemple...
    Continuez cependant sinon nous allons tous broyer du noir si vous disparaissez des médias
    bon je rigole!!! est-ce interdit de rigoler un peu??? Maintenant on en est à : Il est mal entendant, il est mal voyant, un peu fatigué
    traduisez : il est sourd, aveugle et sénile...

    RépondreSupprimer
  6. très bon Zemmour, et très bon livre

    RépondreSupprimer
  7. Vous etes un des quelques rares journalistes qui ne se veut pas politiquement correct et qui dit ce que la majorite des francais ou majorite silencieuse pense tout bas.Vous avez le support de cette majorite et nous avons besoin de beaucoup plus de journalistes comme vous pour defendre nos valeurs morales face a une immigration africaine incontrolee et a une islamisation de la France . Ce n'est pas un produit de notre immagination mais des faits bien reels. C'est incroyable est triste de voir notre pays passer sous la domination d'immigres que nous avons acceuillis mais qui refusent de s'integrer dans notre societe et qui veulent detruire notre culture et nos institutions.

    Bravo Monsieur Zemmour

    Jean Michel

    RépondreSupprimer
  8. Bravo et surtout merci ERIC ZEMMOUR enfin le journaliste qui en a , comment vous soutenir encore plus

    RépondreSupprimer
  9. j'aime la personnalité de Zemmour, l'intelligence de son regard et sa très vive intelligence qu'il met au service d'une réflexion structurée basée sur des faits. On est loin des incantations trop bienpensantes, politiquement correctes et des slogans du type "touche pas à mon pote" qui sous l'apparence de lutter contre le racisme ne font que le renforcer…

    Mais comment faire comprendre à la masse des gens manipulés que les slogans politiques aboutissent à l'effet inverse de ce qu'ils clament, et qu'il en va de même pour Zemmour mais dans l'autre sens! On l'entend dire des choses qui semblent peu politiquement correctes alors qu'elles restructurent les esprits et rétablissent des vérités!

    je suis heureux qu'il existe encore un esprit lucide dans nos pays! Avec le courage de défendre une réflexion structurée.

    Cela dit, je pense que la provocation doit parfois se retenir. Par exemple, pourquoi martyriser cette malheureuse Deviers-Joncourt qui a été broyée par la politique, l'amour, l'Etat, le sexe et l'argent… Quel besoin d'assassiner son livre sans doute médiocre … on ne tire pas sur une mourante dans une ambulance. Trop facile. Ça rapporte rien à personne. Salive inutile. Et pourquoi clamer que les vendeurs de drogues sont en majorité des Noirs et des Arabes? C'est une provocation qui étouffe le propos avant même qu'il puisse éventuellement être prouvé par des chiffres… Maladroit.

    Il eut mieux valu, si l'information est exacte, révéler les chiffres officiels en disant "c'est pas moi qui le dit"! Là, Zemmour s'est mis le CSA à dos et altère son image. Je ne comprends plus là. Et il devrait quand même faire attention parce que si des politiques ont besoin de s'en débarrasser, il risque fort de finir sur la paille… Sans plus aucun droit au chapitre.

    Marc N
    Bruxelles

    RépondreSupprimer
  10. je suis tout à fait d'accord avec toi marc son manque de délicatesse et son caractère antipathique conduit à une marginalisation de ses idées par la catégorie des BOBO comme on dit.

    Mais ce n'est qu'un journaliste affolé par la vérité et non un politicien qui tenterait d'éclaircir les mentalités. Son trop plein d'objectivité ne conduit pas les gens à l'apprécier.

    Mais malheureusement on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. En l'occurrence son caractère "de chien" en fait le seul à pouvoir supporter les critiques et insultes là ou d'autres auraient déjà abandonner devant le procès que leur fait les biens pensant.

    RépondreSupprimer
  11. Dans ce pays, hélas, il faut adhérer à la pensée unique, et nier les évidences et les faits avérés s'ils n'entrent pas dans le cadre de ce QU'IL FAUT PENSER ET DIRE.
    Merci Eric ZEMMOUR pour votre courage ! Et bravo de rester un homme libre et digne au milieu du marécage nauséeux ou grenouillent la plupart de nos médias et pseudo intellectuels.

    RépondreSupprimer
  12. Angèle du 92.
    Moi je dis BRAVO à Zemmour pour dire les choses tout hauts !!!
    il en faut du courage dans ce pays si hypocrite

    RépondreSupprimer
  13. Vive Zemmour!!
    Les soutiens à EZ vous avez votez quoi aux élections?!!
    (Oui je me permets même si c'est indiscret) moi c'est DLR !!!

    RépondreSupprimer
  14. Quelque part ça me gêne de savoir l’énergie perdue dans cette campagne.

    Puisque vous parlez de légitimité « arithmétique », je voudrais ici parler d’un fait mathématique. Je le fais ici car vous êtes la (seule?) personne à formation scientifique généraliste dans ce gouvernement. Et lorsqu’on parle de doutes (sur l’avenir), à un moment donné la seule réponse audible devient mathématique.

    La France ne croit plus en elle. Au soir du premier tour, aucun des partis n’a eu de discours de type « espoir ». Aucun.

    Le fait qu’ Éric Zemmour puisse parler de façon si ouverte sans susciter aucun débat contradictoire montre que son discours est très convaincant. Le problème c’est que c’est un discours très maussade.

    Le fait d’être retiré du monde a ceci de positif que lorsque tout le monde doute, soi-même on est d’autant plus fort. Cela doit faire de moi un crapaud fou.

    L’uchronie dont parle Zemmour, je l’ai moi-même vécue. J’ai failli faire comme Alexandre, mais je me suis rétracté. Si vous voulez comprendre ma pensée, il faut que vous adoptiez un point de vue lagrangien (et pas eulérien).

    Les barbares dont parlent Zemmour, ce sont les barbar, c’est-à-dire les dialectes (bar signifie mot). Je veux que les gens soient convaincus après m’avoir lu que la langue française a suffisamment de génie pour ne pas craindre de se faire envahir par l’apport d’autres langues, et qu’elle revendique une lingua franca.

    C’est en parlant avec un arménien qui parlait une sorte de lingua franca que serait venue à Leibniz l’idée d’une langue universelle.
    Pour avoir présenté « Pierre et Jean » au baccalauréat de français, je puis vous affirmer qu’on y trouve les mots pour se convaincre de ne pas avoir peur de nous mêler au monde. Contempler le paradis perdu de la paix romaine, c’est assurément renoncer à la paix française.

    Contrairement au Romain, le Français a « forgé » sa langue, au sens artisanal du terme. Et ça, Zemmour, il n’en dit pas un mot. Pas un mot non plus sur les statuts de l’Académie française (disponibles au public avec Maurice Druon), à se demander s’il les a même scrutés. Il cite à foison Marc Fumaroli, lequel comme seule introduction à son « Paris-New York et retour » nous assène un anathème baudelairien contre la… photographie ! C’est à se demander à quoi a servi le XXème siècle et son lot d’inventions et d’horreurs ! Mais pas un mot sur Jacqueline de Romilly, qui selon moi représente autrement plus la culture française que Marc Fumaroli. En tout cas pas moins. J’ai l’impression qu’il a fait l’impasse sur la culture grecque. Et pourtant…
    Le fait mathématique (désolé pour ma digression), c’est la démonstration en 1995 par Andrew Wiles de la conjecture de Taniyama-Shimura, voie d’accès royale au dernier théorème de Fermat. J’étais à l’époque dans cette pépinière qu’est Louis-le-Grand. On ne parlait que de ça entre nous. On était abasourdi et vexé qu’un Anglais ait démontré ça. Pour vous montrer que question cocarde, qu’on soit beur, feuj, black, jaune ou blanc, on est plutôt blindé.

    On peut réellement parler de bataille gagnée par Carthage. Mais si nous arrivons à utiliser les astuces mêmes de la démonstration de Wiles pour asseoir l’universalité de notre langue, je crois qu’on accède alors au dessein français : celui de révéler le monde. Bonne nuit.

    http://www.youtube.com/watch?v=6lB0QJb-fec

    RépondreSupprimer
  15. http://www.dailymotion.com/video/xcl55b_zemmour-sur-le-communautarisme_news

    Dans une société qui derive vers le communautarisme, evidement, Zemmour est accusé de détourner l'ideal republicain avec des arrières pensées.

    (Sionistes...Pour ne pas les nommer. Ceux là n'ont pas vu certains sites communautaires reprocher a Zemmour de ne pas etre communautaire, justement!)

    Je n'ai pas ce sentiment devant cette video...

    (Il y a aussi une première partie:)

    http://www.dailymotion.com/video/xcl56g_zemmour-sur-petain_news

    Je commence à croire que Zemmour est vraiment un "honnète homme".
    (Et quelle culture !)

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'ai visité une prison, celle de Caen, alors que j'avais été tirée au sort pour être juré d'assise. Je vous jure que les prisonnier étaient tous ... blancs. Communautarise t-on les prisons ?

    J'ai peur que cela se finisse mal, genre 1492 lors de la reconquista.

    Je ne crois pas en la seule islamisation de la société mais en sa désécularisation. Partie musulmanne, chrétienne, Juive. Les laicarts, Athées et agnostiques devront se faire de plus en plus petit. Jusqu'au jour où cela va craquer et exploser.

    RépondreSupprimer
  17. En France seulement +/- 80% d'électeurs se sont inscrits pour aller voter.... de ces 80 % ,53% n'ont pas été voter ,13% ont voté pour l’extrême-droite et 1.5 % ont voté pour l'extrême-gauche . Un certain nombre d'électeurs ont voté blanc ou de manière non valable (chiffres inconnus ....prenons seulement 2.5% )

    Total des votes de rejet des 80% d'inscrits:
    53%+13%+1.5%+2.5%=70%

    Calcul par rapport aux 100% d'électeurs (donc y compris les non inscrits)
    Rejet :87 % !!!!!!!!cad que seulement 13% du total de l'électorat a voté pour les partis traditionnels.... Sûrement ceux qui y avaient un intérêt personnel...!?

    RépondreSupprimer
  18. Les Français ont été complètement ignorés par les politiciens ces dernières trente années....
    Exemple : au dernier référendum sur la constitution européenne, ils ont dit clairement NON ....Le Traité de Lisbonne (+/- la même chose que la Constitution) est passée sans plus leur demander leur avis....Même le Traité de Maastricht avec 12.957.324 oui, 12.542.635 non (avec 10.706.332 abstentions et 880.703 bulletins blancs et nuls) est passé de toute justesse après une propagande et une désinformation intenses pour inciter les gens à voter "oui"... Quand on sait que la plus grande partie de la politique française est faite à Bruxelles (agricole, justice , BCE-"All.").Tous les Traités concernant la mondialisation (Uruguay Round…..) ont d’ailleurs aussi été écartés du débat public… On peut comprendre que les Français n'ont plus confiance en leur démocratie et se désintéressent de la politique en général ! ....

    RépondreSupprimer
  19. "Je commence à croire que Zemmour est vraiment un "honnète homme".
    (Et quelle culture !)"

    Harry Callahan, ne me dites pas que vous "commencez"! Vous le savez depuis un bon moment

    RépondreSupprimer
  20. "Harry Callahan, ne me dites pas que vous "commencez"! Vous le savez depuis un bon moment"

    Je ne serai pas ici si je n'appreciais pas Eric Zemmour.

    Mais j'avoue que cette video ou il est interviewé par une fréquence communautaire, enfonce le clou.

    Il a un sens de l'histoire impressionnant, des notions de geostrategie sur de longues périodes totalement cohérentes, et une vraie ligne politique, auquel il se tient (Envers et contre tout, et avec une opiniatreté qui force le respect.), definitivement "Gaulo-bonapartiste".

    Chapeau.

    RépondreSupprimer
  21. j 'apprends ce soir que la dictature de la pensée unique ,a savoir la licra attaque zemmour en justice ,soutiens total ,que pourrait on faire pour l 'aider

    RépondreSupprimer
  22. @Harry Callahan: EZ est impressionnant dans les liens que vous donnez.

    Il montre le décalage immense entre l'histoire enseignée manichéenne et une réalité tout en nuances et contradictions mais beaucoup plus utile.

    On insiste pas assez sur le profil des collabos en 40, prêts à toutes les compromissions pour éviter l'affrontement.

    Avec ses discours parfaitement argumentés et maîtrisés, EZ va faire souffrir les bien pensants !!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Je viens de lancer une pétition pour défendre Eric Zemmour et la liberté d'expression. Pouvez-vous faire passer le lien??
    Merci!

    http://www.mesopinions.com/Liberte-d-expression-et-Eric-Zemmour-petition-petitions-b7abaac9cc1f910a32b1dfc5bb5e3f51.html

    RépondreSupprimer
  24. Bravo et merci à Eric Zemmour d'exposer avec intelligence et talent les "vérités" que beaucoup de Français aimeraient dire, en opposition aux "bien pensants" d'une certaine droite et gauche interressés uniquement par leur bien-être personnel sans vision pour la France.
    Je suggère à Eric Zemmour de créer un parti politique, j'y adhèrerais le premier et je verrais bien De Villepin dans ce parti!!
    Encore merci à Zemmour de dire avec éloquence ce que beaucoup de Français (et pas les plus vieux!) on du mal à exprimer sans passer pour des réactionnaires ou des passéistes.

    RépondreSupprimer
  25. A Pégase: vous avez raison, la majeure partie de notre politique - et pas seulement économique ou sociale d'ailleurs - est décidée à Bruxelles, par des gens cooptés ayant barre sur les quelques élus qui ne valent souvent pas mieux qu'eux d'ailleurs. Mais tous ces gens ne sont encore que le gant qui cache la main. Demandez-vous pourquoi se concentrent en Belgique/Flandres siège de l'UE, de l'OTAN, le club de Bilderberg... Ca fait tout de même beaucoup pour un secteur à l'agrément ma foi assez discutable...

    RépondreSupprimer
  26. A Marine: vous avez raison, E. Zemmour est d'une rare probité, d'une rare franchise et d'une intelligence qui a de quoi faire frémir de crainte et de rage les adversaires de la vérité nue. Sa pensée est d'une telle accuité qu'elle doit leur faire l'effet de l'air trop pur sur des narines accoutumées aux miasmes de la polution urbaine. Ca pique !

    RépondreSupprimer
  27. Bonne idée du citoyen Cristian qui se demande si nous tous, débiteurs d'E. Zemmour, ne pourrions pas l'aider d'une façon ou d'une autre. A lui de nous le faire savoir.

    RépondreSupprimer
  28. Je viens d'entendre un petit sujet radio sur France Inter à propos d'Eric Zemmour, en réponse à sa fameuse phrase sur les noirs et les arabes.
    C'est très intéressant à mettre en regard avec la vidéo de Harry Callahan. Le contraste entre le niveau caniveautier de ses détracteurs et celui de monsieur Zemmour saute aux yeux et aux oreilles. Leur seule réponse consiste à l'insulter, c'est tout ce qui leur reste.
    Cela dit je crois qu'ils commettent une erreur gravissime en ne se bornant pas à l'insulte.
    L'attaquer en justice va empirer encore leur situation car pour se défendre, il va apporter les preuves de ce qu'il avance. Il a déjà commencé sur France Ô. Tant pis pour eux, il n'en sera que plus fort.
    Ils auraient été mieux inspirés de pratiquer leur tactique habituelle de l'étouffement. Je n'imagine pas la justice condamner Zemmour pour ses propos, c'est comme si on condamnait quelqu'un pour avoir dit que le ciel est bleu...
    Par contre, après lecture du livre, je comprends que la LICRA monte aux créneaux car elle y est directement mise en cause. C'est ce qu'a découvert le fameux Simon Epstein d'après lequel nombre des sympathisants d'avant guerre de la LICA, ancêtre de la LICRA, tous de gauche bien sûr, ont fourni un appréciable contingent de collaborateurs à l'occupant Allemand (moi je dis Allemand, c'est comme ça) au nom du pacifisme. Ils bondissent donc sur l'occasion pour se revancher, mais à mon avis ils vont s'y casser les dents, et ce ne sera pas pour me déplaire.

    PS: il y a un passage longuement développé dans le livre dont il n'est question sur aucun média qui concerne la Belgique. Encore une fois je recommande chaudement la lecture du livre.

    RépondreSupprimer
  29. Lerathel : Est-ce un hasard si l'Europe se calque sur l'OTAN (C'est pour ca que la Turquie va en faire partie de grés ou de force...) ?
    Une Europe technocratique et "peu democratique" sous controle...américain.

    Marco: Je ne pense pas que Zemmour devrait s'impliquer dans un parti, il est plus utile en tant que journaliste et analyste, et le danger d'etre utilisé pour devenir une caution serait grand...

    Aymeric :"Il montre le décalage immense entre l'histoire enseignée manichéenne et une réalité tout en nuances et contradictions mais beaucoup plus utile.

    On insiste pas assez sur le profil des collabos en 40, prêts à toutes les compromissions pour éviter l'affrontement."

    Le discours sur Petain est extraordinaire, mais se tient totalement.
    (Et qui plus est à une chaine communautaire juive !).

    Laval etait catastrophé lors de l'entrée en guerre, c'etait un pacifiste...

    Le Colonel De La Roque, chef d'une ligue d'"extreme droite" (En fait plus catholique et patriote que d'extreme droite), fut résistant dès la première heure...

    On passera sur les communistes qui attendront les ordres de Staline pour devenir resistants en 41...
    (Et sur leur attitude avant 41...)

    RépondreSupprimer
  30. L'ennui, pour Vichy, est que le maréchal Pétain incarnait justement cet état-major timoré et pusillanime, qui ne jurait que par la « couverture ». C'est Pétain qui avait arrêté les offensives de Mangin et Nivelle en 1917 (malheureusement très meurtrières, mais pas moins que la défense sur la Marne). C'est ce qui lui valut sa popularité auprès des « anciens combattants ». C'est Pétain qui refusa les innovations stratégiques, après-guerre, et couvrit de son prestige l'immobilisme de l'état-major. C'est enfin Pétain qui attira à Vichy tous les pacifistes, de droite et surtout de gauche, séduits par sa position attentiste et faussement neutraliste. C'est donc par l'intermédiaire de Pétain qu'après l'entrevue de Montoire les pacifistes devinrent collaborateurs. La France se jeta dans les bras de Pétain, comme soulagée, alors même que, durant la campagne de France de mai-juin 1940, et contrairement à la légende répandue depuis, les soldats français s'étaient valeureusement battus. Cent mille morts, pendant trois semaines de combats, c'était le « taux » qu'on avait connu lors de la Première Guerre mondiale. La démographie française, déclinante depuis la fin du XIXe siècle, ne pouvait pas se permettre de poursuivre sur ce rythme.
    Les Français et les Anglais font toujours les choses en sens contraire. Dans les années 1920 et 1930, quand la France essayait de s'arracher aux tentations du pacifisme et du renoncement, les Anglais se vautrèrent dans le soutien à l'Allemagne, la fascination de son establishment, jusqu'au roi, pour Hitler et le nazisme, puis la politique d'appeasement. Les choses changèrent avec l'arrivée de Churchill. Personnage fantasque, hors du commun, qui descendait à la fois d'ancêtres français et du célèbre Marlborough qui vainquit les armées de Louis XIV, Churchill était un Anglais atypique, qui admirait Jeanne d'Arc (« Parfois, j'entends les voix de Jeanne, disait-il, elle me parle ») et Napoléon (« Rien de plus grand n'a été fait ici-bas », dit-il à de Gaulle, en visitant le tombeau des Invalides). Churchill tenta par un ultime effort de pousser les Français à se battre encore. Il défendit tant qu'il put le général de Gaulle contre le mépris américain. Il engagea une guerre totale contre Hitler qu'il finit par gagner , au prix de la destruction de la machine économique de son pays et de la ruine de sa domination sur le monde.
    Éric Zemmour pour le Figaro le 19 janvier 2010

    RépondreSupprimer
  31. Un texte de Zemmour sur la defaire de 1940 paru en janvier au Figaro:

    La défaite de 1940 et l'esprit de Vichy sont aussi la conséquence du pacifisme obsessionnel de la France de l'entre-deux-guerres, restée traumatisée par l'ép reuve de 1914-1918.

    Vichy avait raison. De chercher et de désigner des responsables de la défaite de juin 1940. Vichy avait raison d'accuser la classe politique de la IIIe République, qui usa toute son énergie dans des luttes picrocholines d'un régime parlementaire dévoyé, et s'avéra incapable à quelques exceptions près, comme un Barthou, malheureusement assassiné en 1934 de définir avec réalisme une politique qui contienne l'appétit de revanche allemand. Raison de remettre en cause le climat d'avant-guerre, et surtout ce pacifisme devenu obsessionnel depuis l'hécatombe de 1914, véhiculé par la littérature, le cinéma, et les instituteurs, relayé par la plupart des politiques, de Briand à Laval. Raison d'accuser l'état-major, incapable d'abolir la primauté de la défense, le souvenir fétichisé de la Marne, l'arrogance naïve de la ligne Maginot ; incapable de comprendre les intuitions du jeune colonel de Gaulle sur l'utilisation massive des chars attaquant en meute avec le soutien de l'aviation. Raison enfin de vouer aux gémonies « l'allié » anglais qui, aidé par les Américains de Wilson, qui ne nous portait pas dans son cœur, avait refusé à Clemenceau toutes les garanties géostratégiques (rive gauche du Rhin) et économiques (réparations et industrie de la Ruhr), nécessaires pour casser les reins de la machine de guerre allemande. La défaite de 1940 était inscrite dans le traité de Versailles, comme l'avait tout de suite compris l'historien Jacques Bainville, mais aussi Foch ou Mangin. C'est que « l'allié » anglais était lui aussi obsédé par le passé, mais pas le même, non pas la guerre de 1914, mais les guerres de l'Empire, celui de Napoléon.

    L'Angleterre fut soucieuse avant tout d'empêcher le grand retour de la domination française sur le continent. Elle fut pressée de redonner son ancienne vigueur à l'Allemagne, afin qu'elle contienne l'éternel « militarisme français ». Lorsque Hitler remilitarisa la Rhénanie, en 1936, en violation du traité de Versailles, le président du Conseil, Albert Sarraut, tonna qu'il ne laisserait jamais Strasbourg à portée des canons allemands. L'état-major de Hitler savait qu'alors l'armée française était supérieure ; certains complotaient déjà contre Hitler. Un coup de fil du Premier ministre anglais calma les ardeurs guerrières de Sarraut. L'Angleterre ne voulait pas revoir le drapeau tricolore flotter sur le Rhin. Les Français s'inclinèrent. Hitler respira. La France avait perdu la guerre. Une nouvelle guerre de Trente Ans de 1914 à 1945. Une guerre que les Français n'avaient pas su gagner en 1918, en signant l'armistice trop tôt sans pousser leur avantage, envahir l'Allemagne, prendre des gages territoriaux, entrer dans Berlin.

    RépondreSupprimer
  32. Il me semble avoir lu qu'une pétition (sur le net) n'avait aucun impact juridique. Le seul moyen, ce serait d'aller dans la rue, et encore ... depuis quand écoute-t'on le peuple?
    De toute façon, je ne vois pas comment Zemmour pourrait perdre ce type de procés, c'est un peu comme un canard enchainé en chair et en os.
    Il n'a pas besoin d'autres gens. C'est le système qui en aurait besoin.

    RépondreSupprimer
  33. Je suis ulcéré par cette nouvelle attaque de la bienpensance gaucho/bobo contre E.Z. Dancs ce pays on ne peut plus rien dire.Tout est surveillé par ces officines budgetivores gardiennes de la pensée unique.RAS LE BOL.La France du pays de Voltaire est devenu celui du père Ubu.Quand les français vont ils se libérer de ces censeurs? Quand vont ils se révolter contre ces médias qui par des journaleux sérviles nous servent la soupe de la pensée unique. Il faut agir.Sauvons le soldat Zemmour.

    RépondreSupprimer
  34. A Diego: non, pas du Père Ubu. Du Père Pol Pot ! Puisqu'on n'a même plus le droit d'énoncer les évidences, nous ne sommes pas loin je le crois, de l'apparition des camps de rééducation. Après la rééducation routière déjà en marche pour les dangereux délinquants qui roulent 1 km/h au-dessus de la limitation de vitesse, ce sera bientôt au tour de la rééducation sexuelle pour ceux qui pensent encore que l'Enfant est le fruit de la rencontre d'un Homme et d'une Femme. Apres quoi, la rééducation artistique pour ceux qui contestent l'art contemporain et ses abominations; la rééducation visuelle pour ceux qui persistent à regarder dans "la mauvaise direction" etc. Que de beaux chantiers en perspective ! Quand on nous disait que la baisse du chômage était à portée de main...

    RépondreSupprimer
  35. A Harry Callahan: il est vrai que le profil des primo-collabos mériterait d'être souligné puisqu'on en est à retourner la boue de la seconde guerre mondiale pour la Xème fois. A titre d'exemple de ce qu'on se garde bien de faire connaitre aux petits écoliers, cette reproduction d'un message français destiné à inciter les autres Français à la grande fraternisation avec l'occupant allemand. Le crime est signé, comme vous pourrez le voir...

    Cliquer ici: http://www.contreculture.org/Images/communiste.gif


    A LIRE EGALEMENT:

    Travailleurs français et soldats allemands
    Il est particulièrement réconfortant, en ces temps de malheurs, de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir amicalement avec les soldats allemands, soit sur la rue, soit au bistro du coin.
    Bravo, camarades, continuez, même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants.
    La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante.

    Extrait de « l’Humanité » du 9 juillet 1940

    RépondreSupprimer
  36. à Lerathel, excuse moi j'avais oublié Polpot.Entiérement d'accord avec tes propos.J'en ai marre de tous ces censeurs qui avec de méthodes staliniennes veulent nous imposer le diktat de leur façon de voir les choses.Je pense que leur but est de nous amener à une vraie démocratie comme Cuba ou la Corée du Nord.Cuba que ces grands démocrates regardent avec des étoiles dans les yeux.
    Ton analyse de la situation en France rejoint la mienne.

    RépondreSupprimer
  37. Je me permets de suggérer aux auteurs de ce blog le lien vers l'émission de radio suivante:

    http://www.canalacademie.com/ida5594-Eric-Zemmour-Melancolie-francaise.html

    Il y est interrogé sur l'essentiel du livre à savoir l'analyse historique et de manière très sérieuse. Cela change passablement des sempiternelles niaiseries sur le dernier chapitre que l'on entend habituellement sur la plupart des autres média.

    RépondreSupprimer
  38. Je suis d'ailleurs frappé, dans cette interview, par la remarque sur l'aspect physique de la France ("La France c'est l'Europe" au sens varieté des paysages...), ou l'idée "d'exception culturelle".

    Je pense que c'est une vérité profonde.
    (Confronté regulièrement à de nombreuses discussions avec d'autres européens-et autres-, ce genre de reflexions reviennent souvent.)

    Idem bravo de redire que la révolution est pour beaucoup une continuité d'un processus commencé par les rois de France (On pourrait aussi citer Marc Bloch...).

    Bravo à l'instinct a au jugement d'Eric Zemmour, une fois de plus...

    RépondreSupprimer
  39. bien sur que Mr ZEMMOUR dit la vérité, c'est une constatation que ne peut dire la majorité des français, puisque la gauche nous a baillonné, bien sur que le politiquement correct les français en ont assez! Mr ZEMMOUR, j'ai 68ans j'ai connu la france avec des français, maintenant je ne la reconnais plus! bien sur que si les politiques ne font rien c'est un boulevard qui s'ouvre devant le front nationnal, bien sur que cela amènera des conflits civils! que ceux qui n'accepte pas que nous ne voulons pas de cette france retournent chez eux, cela liberera des logements pour nos SDF. Toutes mes amités à Mr ZEMMOUR

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.