dimanche 28 mars 2010

Eric Zemmour s'explique dans "On n'est pas couché" le samedi 27 Mars 2010.




Eric Zemmour s'explique suite à la "polémique" sur ses propos dans l'émission "Salut Les Terriens".

Par ailleurs, le nouveau livre d'Eric Zemmour, Mélancolie française est toujours disponible.

.

46 commentaires:

  1. Nalleau à 100 fois raison. La vie de Zemmour se résume dans des plateaux de télévisions alors qui devrait être un homme de plume et passer plus de temps à l'académie française. Les médias en ont rien à foutre des idées de Zemmour du moment qu'il fait monter l'audimat et donc, alimente la machine à fric.

    On peut critiquer les bobos antiracistes et gauchistes d'accuser Zemmour d'en faire son fond de commerce mais en réalité ils n'ont pas tort quand on voit que la vente de son livre "mélancolie française" a explosé. Sa "starification" (et non sa popularité) m'agace énormément parce que, ce qui compte (dans les médias) ce ne sont plus ces convictions que beaucoup partage(comme moi) mais le faite qu'elle soit prononcer par "ZEMMOUR". Alors qu'on sait qu'il y a des gens comme Dieudonné ou leurs liberté d'expression sont moins protéger voire carrément mis sous silence que d'autre - même si leurs propos sont moins modérer ou différentes que celui de Zemmour -.

    Serait-ce parce qu'on ne tolère que les juifs à la télé qu'ils soient progressiste ou réac? Qu'ils soient bobos ou "facho"? Qu'ils soient politiquement correct ou - incorrecte? Zemmour idiot utile du système marchand? Victime d'un communautarisme( juif en occurrence) qu'il combat tant?

    RépondreSupprimer
  2. que monsieur zemmour soit raciste ou pas ce nest pas là le probleme,mais le pouvoir quil a nous on ne la pas , quil pense tous haut ce qu une majorité pense tous bas ce n est pas pour moi une raison de dire des conneries pareil puis de dire ensuite qu il et courageux . suis je courageuse si je vous dit que 78% des phédophile et tueur d enfant sont blanc .quon le condanne je ne suis pas d accord mais qu on le soutienne je ne suis pas d accord.car pour moi ce nest que de la betise humaine. PROVERBE Je ne suis pas raciste la preuve: je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.mais pour moi il n y a qu une seul race c est la race humaine .lili

    RépondreSupprimer
  3. Bien expliqué Eric continue ! bye

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas la première fois qu'il peut s'expliquer clairement (il l'a déjà fait sur France Ô et sur France 5) mais là c'est bien plus clair. Mais c'est d'ailleurs la première fois qu'un des chroniqueurs de cette émission passe dans le fauteuil de l'invité!

    Comme il l'a dit, ses propos ont été tronqués, charcutés dans la presse papier, radiophonique et télévisuelle. Y a-t-il eu un débat clair sur les propos de Zemmour ? Non! on a eu une séance de lynchage médiatique: avec beaucoup d'articles de presse et des interventions radio ou télévisées fonctionnant sur le même schéma: énoncé tronqué des faits reprochés- jugement-verdict-condamnation. Pas d''avocat de la défense qui tienne ! L'accusé ne pouvant même pas se défendre car absent de ce procès. Procès réglés par avance. Digne des procès de Moscou en 1936 sous Staline.

    A quand un vrai débat autour de ce que Zemmour a dit, surtout qu'il recours à des sociologues et des rapports du Sénat.

    RépondreSupprimer
  5. zemmour mène le baroud d'honneur de la liberté d'expression et de l'anticonformisme en France. Dans quelque temps, inéluctablement, il sera viré des médias, comme avant lui Alain Soral, dont il n'est pas très éloigné. En attendant, ca fait vraiment du bien de l'entendre. Profitons en. Eric je t'aime.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Monsieur Zemmour d'être ce que vous êtes. Je suis juive, petite-fille d'immigrés et de gauche. Je suis désolée de vivre dans un pays où exprimer une opinion non politiquement correcte peut encore déclencher un anathème digne des dictatures les plus honteuses de l'histoire. Quant à vous traiter de raciste, cela relève juste du ridicule. Nous sommes nombreux à vous soutenir et à faire du combat contre les "bien-pensants" notre cheval de bataille.
    Carol

    RépondreSupprimer
  7. Un détail amusant...

    Le president du CRAN a admis dans un debat recent que les statistiques ethniques (Non "de la "diversité"...) devront finir par etre publiés...

    God bless America, the new model for France.

    Bonne chance à lui pour assumer les futures conséquences de ce "changement d'approche".

    Et ce type dit se battre contre le racisme et la discrimination...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu l'extrait d'émission sur le plateau d' Ardisson. Zemmour y décline des vérités et on lui répond que se sont des stéréotypes. Dès le début on sait qu'ils parlent de coin particuliers, des certains quartiers. Pas de généralisations de sa part effectivement.

    Zemmour n'a pas perdu son calme comme il l'a dit sur Itélé.
    Par contre ici il ment personne mais personne ne parle d'arabes et de noirs avant lui, mais personne. Alors un montage de l'émission de Ardisson ? Des propos de ses interlocuteurs coupés ? Peut être mais faut le prouver.

    RépondreSupprimer
  9. Je soutiens Zemmour mais je pense que beaucoup de ses "supporteurs" lui font du tort en inversant la polémique et en sacralisant cette petite phrase comme s'il en avait fait une vaste thèse ou un slogan. Alors que ce n'est qu'une petite phrase sortie de son contexte comme il le dit lui-même. D'ailleurs dans son livre seul le dernier chapitre traite du sujet.
    Beaucoup enferment Zemmour dans la case du pourfendeur de noirs et d'arabes, ce qui ne surprend pas de la part de la doxa bien-pensante, mais qui est plus inquiétant de la part de certains de ses soutiens sur le net.
    Pour suivre avec attention la plupart de ses interventions et avoir lu plusieurs de ses livres, je peux affirmer que Zemmour traite de moult autres sujets sur lesquels il est tout aussi pertinent (Histoire de France, politique française, mondialisation, littérature...). L'enfermer dans le rôle de M. Anti-immigration-sans-tabous est très réducteur et ne rend pas hommage à son talent.

    RépondreSupprimer
  10. Je voulais exprimer tout mon soutien à Monsieur ZEMMOUR. Vous dites tout haut, ce que une bonne partie de la France pense tout bas. Malheureusement beaucoup de personnes manquent de "culture", et de connaissances,pour pourvoir avoir le recul nécessaire et l'intelligence de comprendre votre position.
    D'ailleurs si je regarde l'émission de Monsieur RUQUIER, c'est en partie pour entendre vos critiques/commentaires.
    Bon courage et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  11. Eric moi aussi je t'aime et si pour de bon tu es un jour viré, les médias ne seront plus qu'un ramassis de bêtises et de conformisme.
    En attendant, j'ai été ravie que ton compère Naulleau te défende, tout ce qu'il a dit est très vrai. Non tu n'es pas raciste, tu ne dis que des vérités qui dérangent ceux qui ne sortent jamais de leurs quartiers bourges. Simplement comme il l'a dit très justement, tu es un peu naïf et tu t'es fait avoir par la perversité d'Ardisson, qui a tout fait pour te piéger, avec le public et tous les autres participants de l'émission.
    Méfie-toi, reste-toi même avec ta franchise et ton honnêteté, c'est ce qu'on veux, mais attention à ceux qui veulent ta peau, ne va pas trop loin pour ne pas leur faire plaisir, ils attendent juste un prétexte pour pouvoir te museler.
    Merci en tout cas pour tes explications, et que l'on te fiche enfin la paix avec cette interminable histoire ! (oui je lui parle, je fais comme s'il me lisait même si c'est pas vrai ça fait rien, ça me fait du bien d'y croire).

    RépondreSupprimer
  12. non Lili tu n'es pas particulièrement courageuse si tu dénonces une vérité.Toutefois tu remarqueras que tout le monde s'en moque et personne n'essaye de te prouver betement le contraire.Maintenant si on dénature tes propos en expliquant que tu as dit" que tous les blancs sont des pedophiles"et qu'on réclame ton licenciement,je pense que tu aimerais qu'on te soutienne et moi je le ferais quelque soit ta couleur de peau parce que c'est tout simplement injuste.

    RépondreSupprimer
  13. Comme a pu le dire Ben, c'est vrai que de plus en plus les médias s'amusent avec Eric Zemmour: il devient peu à peu une marque de fabrique (MADE IN ZEMMOUR.) Il provoque des conflits et des pugilats médiatiques, il choque les idées convenues, il pourfend les écrivains sans talents... Cela pourrait presque être le produit annonceur d'un publicitaire, alors qu'Eric Zemmour est un "homme de l'écrit" comme le dit Naulleau, et non un "homme de l'écran".

    Je trouve d'ailleurs, c'est un avis qui n'engage que moi, que depuis "Le Livre Noir de la Droite" (1998), il a affirmé et a améliorer son style d'écriture dans "Mélancolie Française". Son style est là plus fluide, plus coloré que dans les précédents livres d'analyse politique (je ne parle pas des romans) qui avait parfois un style un peu rêche.

    Qu'en pensez-vous, chers lecteurs ?

    RépondreSupprimer
  14. Je viens d'écrire un article sur mon blog au sujet des affaires Guillon et Zemmour, en rappelant aussi que la loi Taubira considère ouvertement que la casi-totalité des esclavagistes de l'histoire étaient des blancs, et que ceux-ci n'en n'ont jamais été les victimes (La traite des blanches, elle connait pas, les 1 voire 2 millions d'européens mis en esclavage dans le monde islamique jusqu'au 19e siècle, connait pas non plus).

    www.monde2bestfriend.overblog.com

    RépondreSupprimer
  15. j'ai trouvé ça, j'en reviens pas, sans rire ca veut dire (si c'est vrai) que tant que je chante, c'est de la culture, donc j'ai le droit de balancer n'importe quelle connerie raciste

    "A l’initiative du député français François Grosdidier, une coalition parlementaire de droite a interpellé le ministre de la Justice, Pascal Clément, afin qu’il envisage des poursuites judiciaires contre sept groupes de rap. Le 113, Ministère Amer, Smala, Lunatic, Fabe, Salif et Monsieur R sont accusés d’incitation au racisme « anti-blanc » et à la haine de « la France »."

    Le MRAP a en l'occurence pris la défense de ces goupes en retournant l'accusation:

    "Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (Mrap) parle aussi de « basse manœuvre politique des élus de l’UMP qui vise à chasser sur les terres électorales de l’extrême droite ». Il a fait savoir dans un communiqué qu’il mettait à disposition de ces députés « des extraits des chansons de différents artistes français dont les textes appellent à la violence, à la sédition, au mépris de l’armée et de la police » afin de les aider dans « leur entreprise de purge culturelle ». Il invite ainsi les internautes à déposer sur son site « des textes litigieux des chansons françaises » susceptibles de faire l’objet de plainte. Il transmettra ensuite ces textes aux parlementaires concernés par la fameuse initiative afin qu’ils demandent également des sanctions judiciaires au même titre que pour les chansons de rap. « Faute d’une plainte immédiate contre les chanteurs indiqués ou d’une demande de retrait de disques concernés sur les rayons des disquaires, le Mrap en conclurait que la plainte contre les rappeurs est de nature discriminatoire et donc raciste, et étudierait alors les conditions d’une action en justice pour plainte discriminatoire et harcèlement au faciès », a conclut le mouvement."

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous,

    Je suis actuellement aux Etats-Unis en poste cependant cela ne m'empêche pas de suivre de près l'actualité. J'étais effarée d'apprendre toute cette histoire autour des propos de M. Zemmour. Je vois que le politiquement correct n'a pas dit son dernier mot en France au contraire ! Ainsi comme le faisait remarquer Victor Hugo au détour de ses châtiments ces accusations atteignent le paroxysme de la bêtise comme le coup d'état de Napoléon III est le coût fatal jamais porté à Napoléon Ier ! C'est ainsi que je tiens à adresser mon vif soutien à Eric Zemmour dans son combat contre la langue de bois qui nous est offerte un peu plus chaque jour, et mon admiration pour les débats auxquels il prend part même si je ne partage pas forcément le même avis. Courage !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Justement Éric Zemmour veut Briser ce Politiquement RIdicule qui ne sert a rien!

    La France change et bon les gens ont le droit de se demander qu'est ce qui passe et tout c'est pas en s'accusant de pas aimer les autres avec des mots mesquins qu'on ne comprend pas qu'on va aider les choses...

    Zemmour c'est une bonne personne mais ces accusateur eux joues t'il un double jeux... double discours ?

    Moi on me traite de pédo de voleur de bandits ça me dérange pas je m'en fou pourquoi certain gens prenne peur ?

    Pour etre plus précis il aurait pu dire d'origine maghrébinne et Africaine mais bon ya rien la...

    Tout ça pour dire que c'est eux qui sont arrêter parce que c'est eux qui vendes de la drogues et font des crimes exemple quand ya eu 10 000 voitures de brulée dans les émeutes de banlieu...

    Ensuite on va dire OUI Mais ils sont pauvre on les as PArker la pauvre eux presque justifier le fais de bruler des voitures et tout ça...

    On ne peut pas plaire a tout le monde ça je suis d'accord mais faire des accusation de raciste c'est pathétique sa relève de la faiblesse intellectuel et le mauvaise foi ou bien d'avoir juste mal compris le sens de ces propros alors... bon les gens ne comprennes pas du premier coup ça peut prendre 2-3 fois pour certaine chose...

    TOute cette histoire cest la confusion et l'exagération des émotions et des accusation qui n'ont pas sa place!!!

    SI a chaque fois une minorité qui comprend pas très bien ce qu'on dit ou fais exprès de mal comprendre pour ensuite salir la réputation des gens la ça devient criminel la diffamation la c'est pas jouer correctement !!

    C'est pas en accusant l'autre qu'on règle le problème cest en parlant calmement avec le respect voila!

    Zemmour est innocent il est populaire et alors les gens sont un peu jaloux de son succès mais il est douée ce Zemmour il s'exprime très bien et aide a la liberté d'expression et la résolution des problèmes au lieu de les "nier" comme font certain!

    Vive Zemmour tes le meilleur ;)

    j'ai hâte a cet été de l'entendre commenté les match de la coupe du monde de foot ça va être génial : )

    Vive la liberté d'expression et le dialogues !

    RépondreSupprimer
  18. "Zemmour n'a pas perdu son calme comme il l'a dit sur Itélé.
    Par contre ici il ment personne mais personne ne parle d'arabes et de noirs avant lui, mais personne"

    Zemmour s'est enervé comme son interlocutrice.
    elle lui a dit qu'il lui faisait peur sur le coup !
    Zemmour a lui meme ouvertement admit qu'il s'enervait, directement dans l'emission .

    Zemmour n'a pas ete très posé, ni diplomate, c'est indeniable.
    Mais ca ne mérite pas qu'on essaie de le faire virer de partout...

    Sa "fameuse" phrase a repondu (Maladroitement) a une accusation de racisme envers les policiers sur les controles au faciès.
    Dans l'esprit de la plupart des gens y compris de celui de Zemmour (Dirait-on...Et ce malgré son racisme avéré), le controle au faciès se fait surtout sur les noirs et les arabes...

    RépondreSupprimer
  19. bonjour ,je veut simplement dire, quand une personalité avance de tel propos ,il ya de nombreuses personnes qui s empresse directement comme marie le pen qui le soutien ,en profite pour affirmer haut et fort leur haine et meme plus grave pense que si monsieur zemmour peut sexprimer ainsi alors d autre personne ne se generons pas pour depasser certaine limte qui peuvent avoir de grave conséquance.il ya d autre sujet plus intéressent ou préoccupant pour qu on s attarde sur c est propos de c est personne qui pour moi ne sont pas intéressante.lili

    RépondreSupprimer
  20. bonjour tout le monde,
    je suis étudiant de droit et de faut je n'ai pas le temps pour rester collé devant la télé. Mais chaque fois que je regarde la télé et qu'il s'agit d'un débat où est invité Zemmour je constate qu'il n'a qu'une seule chose à répéter, c'est sa haine incontrolable contre les immigrés et contre l'islam.
    je ne tiens pas là à polémiquer mais j'aimerais juste Mr zemmour c'est grâce à l'Islam qu'il doit sa survie et celle de ses ancêtres. Est-ce que vous vous êtes demandés un jour pourquoi il y avait une grande communauté juive au Maghreb et surtout au Maroc et en Algérie ?
    tout simplement parce que lorsque l'Etat musulman en Espagne s'est effondré et que les espagnoles ont reconquis leur pays, ils ont expulsé tous les musulmans. Les juifs, qui étaient une partie intégrante de la population de l'Andalousie et qui vivaient en paix avec les musulmans, ont préféré revenir au Maghreb avec les musulmans plutôt que de rester en Espagne où le climat de l'Iquisition n'était pas à leur faveur. C'est ainsi qu'il y avait au Maroc et en Algérie une grande communauté juive jouissant de tous ses droits. Son nombre s'est beaucoup réduit ses derniers décénies suite à la création d'Israel et suite aussi à l'immigration en EUrope de beaucuop juif dont la famille de Zemmour.
    Donc voilà un rappel historique à la fois fratérnel et amical face à l'hostilité incessante contre l'Islam et les musulmans de Zemmour (juif algérien).
    Je suis marocain et je vous assure que bien que le Maroc ne soit pas un pays démocratique, aucun marocain n'ose dire, contre les juifs ou le judaïsme, même pas la moitié de ce que Zemmour répète avec beaucoup de maveillance.
    Voilà c'est tout et merci à vous tous. Avec tout mon respect

    RépondreSupprimer
  21. en aucun cas je souhaite son licenciment, toutes ces personnes ou toutes ces assos veulent le voir dehors ne son pas mieux que ces politiciens se sont eux qui parle de démocratie ou des belles valeur de la france liberté ,egalité, fratenité .Que les flammes de la paix ;
    Sans toutefois s’éteindre,
    Brulent dans tous les continents.
    Que les flammes de la paix
    Sans toutefois s’éteindre ,
    Brulent toutes traces de haine entre les hommes.lili

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Eric Zemmour.
    On sentais bien la polémique enfler contre vous depuis un certain temps. Courage, ne vous laissez pas démonter par tout vacarme. D'après ce que je lis dans beaucoup de commentaires ( même sur le Nouvel Obs) tous s'accordent à dire que vos propos n'avaient rien de diffament.
    Vous faites un beau duo complice avec Eric Nolleau et j'ai aussi apprécié ce qu'il a dit de vous.
    Tout autre chose...j'aime la vraie littérature ;-)
    Continuez.

    RépondreSupprimer
  23. "Le president du CRAN a admis dans un debat recent que les statistiques ethniques (Non "de la "diversité"...) devront finir par etre publiés..."

    Pour dire vrai le CRAN s'est toujours prononcé en faveur des statistiques ethniques. Enfin me semble t-il.

    RépondreSupprimer
  24. je ne suis pas pro zemmour, je suis même souvent en contradiction avec ses propos, mais pour une fois je suis plutôt d'accord, même si la tendance commence doucement a s'inversée. En effet, il y a de plus en plus de personnes (toutes nationalités et toutes ethnies confondues) qui sombrent dans la délinquances, par nécessité ou par facilité.
    Je trouve absurde par contre qu'une personne, dans le pays dans lequel nous vivons, qui expose des faits (car oui ce sont des faits ! ) subisse des pressions pareilles ! Alors que de "vrais" racistes, ayant des propos bien plus blessants et dangereux, eux puissent travailler librement sans qu'on leur demande quoi que ce soit ! Pour moi, Monsieur Zemmour n'a pas eu de propos blessant (pour une fois!)et encore moins de propos dangereux. Qu'on le fasse virer, taire et empêcher de travailler, non seulement c'est de la censure, mais cela va a l'encontre de ce pour quoi on s'est si souvent battu : la liberté d'expression et l'abus de pouvoir. Car oui pour moi, les pressions subies par Monsieur Zemmour et les pressions sur ses employeurs sont de l'abus de pouvoir !
    Je ne soutient pas spécialement Monsieur Zemmour, qui est souvent de mauvaise foi, mais plutôt son droit a la parole comme tout le monde et en plus le fait que, pour une fois, il aurait pu ouvrir un débat intéressant !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour , je suis avocat général a la cour de Nantes , et je viens ici pour dire que je valide a 100% les propos d'eric zemmour. Quel plaisir de voir un intellectuel courageux comme eric zemmour capable de lutter contre le sacro-saint politiquement correcte!

    Je trouve ce blog trés intéressant , et instructif .

    Cependant , je regrette qu'on ne puisse pas discuter librement . Le modérateur devrait supprimer la validation des commentaires.

    Voila , si vous souhaitez me contactez voici mon adresse : simple-s@live.fr.

    RépondreSupprimer
  26. Il y a un lobby juif puissant en France, c'est un fait....
    a t on le droit de dire ca ?

    RépondreSupprimer
  27. Zemmour ne laisse pas indifférent mais il a une qualité qu'on ne peut pas lui enlever, c'est le courage. Et le courage c'est comme l'appetit ca vient en mangeant, bref le courage engendre le courage.

    Sinon il faudra peut être expliquer un jour à tous les censeurs de l'antiracisme qu'il existe un principe au dessus de tous les autres, c'est celui de la liberté d'expression. Que ce principe est même protégé par l'article 431-1 du code pénal qui reconnaît le délit d'entrave aux libertés . Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 100 000 F d'amende.
    Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende.

    Or les actions judiciaires manifestement abusives, exercées dans le seul but d'entraver la liberté d'expression sont des voies de fait et des menaces susceptibles d'être sanctionnées par la loi. Il faudra donc un jour ou l'autre saisir la justice pour sanctionner ces atteintes répétées aux droits de l'homme.

    RépondreSupprimer
  28. "tout simplement parce que lorsque l'Etat musulman en Espagne s'est effondré et que les espagnoles ont reconquis leur pays, ils ont expulsé tous les musulmans. Les juifs,"

    L'etat musulman a ete conquis et imposé par la guerre et "reconquis" par les espagnols Catholiques.
    ("Effondré"...)
    Les musulmans ont ete expulsés aussi notamment à la suite de revoltes...
    (il y a eu beaucoup de faux convertis...)
    Ils n'acceptaient pas une autorité catholique...
    (C'est de bonne guerre)
    Quand aux Juifs, ils on ete persecutés par les catholiques en effet, mais ils n'avaient pas un statut egal aux musulmans non plus a l'epoque de l'Espagne sous domination musulmane...

    C'est beaucoup plus nuancé que ce que vous racontez...

    D'autre part Zemmour ne s'exprime pas comme un communautariste juif mais comme un francais. Mais je sais, certains ne le croiront jamais...

    "Je vous assure que bien que le Maroc ne soit pas un pays démocratique"

    Certes, comme vous dites...
    (Mais donnez des lecons qui datent du moyen-age, ne vous genez pas...)

    Au fait, en France on a le droit, car c'est un pays democratique avec liberté d'expression, de critiquer l'islam, ou les immigrés, ou le passé de la France, ou le Maroc, ou la robe de ma belle-soeur.
    (Ce dernier sujet etant le plus dangereux de tous,)
    Critiquer n'est pas insulter chez les democrates...

    Mais il faut comprendre le concept...

    Si ca vous derange, ca prouve que vous avez raison de rester au Maroc...

    KB, accuser Zemmour de communautarisme juif est injuste...

    http://www.dailymotion.com/video/xclikl_zemmour-sur-le-communautarisme-la-l_news

    Zemmour a critiqué le Crif, Kouchner et ses reactions honteuses sur le livre de Peant, il est pris a parti par des communautaristes juifs, critiqué parce que trop republicain etc...

    Mais bon certains croiront toujours au Sages de Sion...

    RépondreSupprimer
  29. Avec nos "libertés", on va bien y arriver un jour.
    Tout comme à Rotterdam :
    http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1338480?fr=y

    RépondreSupprimer
  30. @ Sun_4:

    Vous avez certainement raison, en effet, les juifs d'Espagne ont en partie trouvé refuge au Maghreb après la Reconquista. Les Protestants chassés par Louis XIV ont trouvé refuge dans les Provinces Unis et dans le Nouveau Monde dans des conditions presque similaires.

    Le problème c'est que ce n'est pas le sujet.

    Zemmour ne dit pas que l'Islam est une horrible religion à bannir définitivement de France. Lui il est sur l'assimilation.
    En résumé il dit:

    En France, on assimile les étrangers qui veulent rester. Pour que ce soit possible, il faut que les étrangers en question soit relativement peu nombreux car comme le disait De Gaulle : "On assimile des individus, pas des peuples."

    Si aujourd'hui la présence importante de musulmans en France posent des problèmes, c'est à cause de ce dernier point. En effet, comme ils sont suffisamment nombreux, les gens se regroupent entre personnes ayant des origines culturelles communes (je ratisse large) et forment ainsi un système de défense qui résiste à l'assimilation.

    Il ne s'agit aucunement d'affirmer qu'intrinsèquement l'Islam est incompatible avec la France. Il est incompatible sous sa forme orientale, qui est celle du Maghreb, mais pas fondamentalement (on en revient à l'idée d'Albert Ali de faire un musulman français assimilé, comme il y a un juif français assimilé).

    Sur les statistiques ethniques, c'est drôle, mais je ne suis pas sûr que les détracteurs d'Eric Zemmour aient intérêt à ce qu'elles sortent. Elles lui donneraient par trop raison.

    Je crois que c'est ce qu'a compris la LICRA et que c'est pour cela qu'elle n'insiste pas.

    RépondreSupprimer
  31. Julien, ne le dites pas trop fort, un "humaniste" risquerait de l'entendre...

    Mais bon ca n'existe pas tout ca, c'est des extremistes...

    RépondreSupprimer
  32. A KB: oui, on a le droit de tout dire - selon les libres penseurs, du moins - et le fait de clamer qu'existe un "lobby juif" n'a rien d'une révélation. Existent aussi le lobby maçonnique, le lobby féministe, le lobby homosexuel, le lobby pharmaceutique, le lobby des marchands d'armes, le lobby médical, le lobby de la construction, le lobby nucléaire, le lobby pétrolier; le lobby ceci et le lobby cela, chacun entrant en concurrence - et parfois en synergie - avec un ou plusieurs autres de la liste qui est très loin d'être exhaustive. Les pays sont désormais guidés par les intêrets particuliers (ou du moins est-ce devenu quasiment officiel, même en France) aussi ne nous étonnons pas de voir notre pays naviguer tel le bateau ivre, et se heurter à tous les récifs au lieu de les éviter tous, ou tout au moins d'en éviter les plus prévisibles. A notre satannée époque de mainmise générale, qui peut se prévaloir de tenir la barre ?

    Et même, pouvons-nous nous poser la question la plus légitime du monde: y a-t-il un pilote dans cette galère ?

    RépondreSupprimer
  33. Stéréotype et liberté d'expression!!!Quelque soit la manière dont aborde la phrase de mr Zemmour elle n'en reste pas moins un stéréotype nauséabond ! La vérité et la liberté d'expression n'ont rien à voir la dedans , il s'agirait plutôt de distinguer une parole saine d'une parole malsaine , de faire la différence entre une parole destructrice, ignorante et une parole constructive qui engage au dialogue.Non Mr Zemmour n'est pas le héraut d'une France taiseuse. Il est un simplement un danseur mondain .

    RépondreSupprimer
  34. A ALICE: vous n'avez pas un peu fini avec votre "nauséabond" lancé à tout bout de champ ?

    Voilà qui me rappelle d'ailleurs la bonne blague d'Alain Chabat des Nuls de Canal+:
    Ronald Reagan, se plaignant de violants remugles nauséabonds, vient d'être réhospitalisé d'urgence.
    Son anus artificiel aurait été monté à l'envers.


    A la lumière de ce récit tout en finesse je ne résiste pas, chère ALICE, à l'envie de vous inviter à faire réviser d'urgence votre pot d'échappement.

    RépondreSupprimer
  35. Un stereotype c'est dire toujours les memes" conneries" quand on a aucun argument pertinent a faire valoir et cela quelque soit la vérité qu'on nous propose.Mr Zemmour n'est pas un "gard" comme les autres,certes p-etre pas un "herault" meme s'il "aude" dire çà a la télé pas assez "tarn" le soir.

    RépondreSupprimer
  36. Si j'étais un homme j'aimerais vous ressembler, si j'étais une femme jeune, j'aimerais vous plaire.Vous m'aidez à ne pas désespérer totalement de l'humain.
    "Le génie c'est de durer".Vous en avez.

    RépondreSupprimer
  37. à ALICE:

    Et qui décide de ce qui est "sain" ou "malsain" comme vous dites ? Vous, probablement puisque vous le jugez comme tel.
    Le problème c'est que moi, dont la parole vaut bien la vôtre, je ne le juge pas ainsi. Match nul.

    Bref, mettons de côtés les stériles jugements sémantiques, et intéressons nous plutôt au fond des choses.
    C'est bien le problème de la vérité qui est posé ici. Et la question est: comment se fait-il que les arabes et les noirs constituent le gros de la troupe des trafiquants de drogues et des délinquants ?

    La réponse d'Eric Zemmour, que je reprends à mon compte, c'est le défaut d'assimilation de ces populations.
    Un Zemmour des années cinquante aurait dit de la même manière : "la plupart des blousons noirs sont italiens, c'est un fait. "
    Dans un sens, cela y ressemble beaucoup, avec quelques différences fondamentales toutefois.
    - Premièrement, contrairement aux Italiens, le flux migratoire est ininterrompu et l'immigration n'est pas uniquement une immigration de travail, à cause du regroupement familial. La conséquence fut qu'une grande partie de ces immigrés italiens sont repartis, les autres ont fait souche en France en épousant des françaises.
    - Deuxièmement, comme les immigrés sont nombreux, ils gardent leurs mœurs car ils se constituent en groupe, en tribus pourrait-on dire.
    - Troisièmement, le travail de sape opéré par la gauche sur le sentiment patriotique. Cette sape ayant pris la forme d'une culpabilisation outrancière de la France. Je relie cela au travail précurseur d'Hitler. A partir de la condamnation morale de l'hitlérisme, nous avons abouti à la condamnation morale de tout expansionnisme et par conséquent du colonialisme, devenu le crime suprême.
    Les arrières petits rejetons des "victimes" du crime suprême ont donc un quitus ad vitam. Une sorte d'impunité morale à tous descendants d'indigènes des colonies pour tout délits qu'ils puissent commettre est assuré. Les enfants d'immigrés récents qui ne s'y adonnent pas, les plus nombreux heureusement, en sont d'autant plus méritants.

    A présent, pouvons nous y changer quelque chose ?
    Non, vu le contexte mondial et l'aveuglement résolu qui domine aujourd'hui.
    La France va-t-elle disparaître pour autant ?
    Non, parce qu'elle sera plus puissante que ses guerres civiles et que, fort heureusement, la majorité des immigrés sait que ce n'est pas son intérêt de la détruire.
    Il faudra concéder quelques territoires pendant quelques années, certainement, comme les places fortes protestantes. Jusqu'à ce que le contexte politique change, que les flux migratoires se tarissent pour des raisons géopolitiques ou autres.
    A ce moment, elle reprendra en main ses territoires, comme le fit Richelieu, et qui sait, reprendra peut-être son rêve romain avec dans ses rangs des bataillons de noirs et d'arabes convertis à son universalisme.

    RépondreSupprimer
  38. Alors faisons des Statistique !!

    ah c'est vrai en France c'est pas permis!!

    C'est évident que ya des ethnie plus criminels que d'autre peut etre dans la vente de drogue meutre...

    Mais ya bcp de blanc dans dautre crimes lol

    Comme si le raciste anti-Blanc n'existais pas !!!

    Toute facon on s'en fou des mots a la con...

    Ma vie c'est pas de faire la chasse au raciste !!

    c'est comme faire la chasse au gens vulgaire!!

    Vive Zemmour !!

    Mais c'est drole que la France a des association Anti-raciste alors quelle a donner des juifs au allemand pendant la guerre..

    c'est l'art de la contradiction!!

    Ce débat est trop stupide c'est pas en Accusant tout le temps les autre de racistes qu'on va le régler!!

    Faudrait que les gens cesse de toujours provoquer en accusant les gens de raciste ça serait bien je trouve!!

    TOute facon qui sont ces gens qui font la morale au autres ? je suis sur que cest eux les vrai raciste!!


    Toute facon on s'en fou que les gens sois raciste ou non ça aucune importance dans nos vies !!

    Zemmour l'a juste dénoncé et alors tant mieux pourquoi faire vivre un entité qui mène juste a la confusion et a salir des réputation c'est loin d'etre un succès !

    RépondreSupprimer
  39. Je fais partie des enfants des émigrés "du temps jadis"qui ont été assimilés par la "majorité devenue aujourd'hui invisible".Nos parents savaient, eux, qu'il eût été indécent d'être mieux nourris, mieux logés, mieux considérés que leurs hôtes.Devenir Français, étaient pour ces émigrés "du temps jadis" un honneur et ils comprenaient que DE GAULLE et les lois de la République ne puissent la leur accorder sans avoir au préalable vérifié leur comportement dans leur pays d'origine.Oui, il fallait prouver que l'on n'était ni voleur, ni violeur, ni assassin, et que le désir de devenir Français n'était pas dicté par le besoin de tirer profit de certaines allocations ou aides du pays accueuillant.Dans ce "temps jadis", les RMI OU RSA en tout genre n'existaient pas,et ces futurs Français, trop occupés à travailler pour nourrir leur progéniture,n'auraient pas eu l'idée de créer des associations en tout genre, anti-tout et anti-France.Les tires au flan repartaient dans leur patrie,évitant ainsi(sélection naturelle) une expulsion forcée.La politique de l'assistanat et de la "cloportisation" n'avait pas encore vu le jour .Je suis FRANCAISE.J'allais dire, grâce à Dieu,non, grâce à la République, la vraie .Pas celle des cultureux qui vous accusent, Mr Zemmour, de racisme et de xénophobie,non,la vraie République, celle qui m'a appris que le droit est indissociable du devoir.

    RépondreSupprimer
  40. Il y a en effet beaucoup d’hypocrisie dans l’affaire Zemmour : ceux qui entendent le grand méchant loup du racisme car ils pensent (et certains j’en suis sur de bonne foi) que ces propos vont desservir des gens en mal d’intégration (moi je pense que ce sont plus les faits de ces délinquants qui font du tort à leur communauté que les faits rapportés mais bon commes les médias se croient au centre de tout…) et d’autres qui n’y voient qu’un constat de la réalité qui a tendance à échapper aux gens des médias (je ne dis plus le mot “journaliste” car ce métier est plus proche de Jacques Séguela que d’Albert Londres aujourd’hui).
    C’est tout à fait pareil avec l’altercation entre Mélenchon et cet apprenti journaliste : alors que pour l'apprenti journaleux déjà formaté il faut “faire avancer les mentalités avec le débat sur les maisons closes” (des futilités ringardes de soixante-huitard) le politique lui renvoie une bonne tranche de réel dans la face (sociétal contre social) Mélenchon se sent réellement insulté par cette hiérarchisation des priorités des médias : eux veulent faire changer ce qu’il y a dans la tête des gens alors que le politique doit d’abord s’occuper des conditions de vie des gens, qui aujourd’hui devant les dégâts de la mondialisation (classe moyenne en cours de désintégration, délocalisations massives, désindustrialisation, toute la jeunesse mis au banc du monde du travail, etc etc etc…) ne s’avère pas etre de tout premier ordre pour la vie de ces gens.

    RépondreSupprimer
  41. http://www.causeur.fr/l’ideologie-une-passion-francaise,6053

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour à tous,
    Le Géneral:http://www.causeur.fr/l’ideologie-une-passion-francaise,6053
    Merci pour cet article. Cette homme (Carl Bergeron)a lu dans mes pensées!
    Je suis entièrement d'accord avec votre analyse de l'altercation entre M. Mélenchon et le journaliste. Il y a aujourd'hui des choses plus urgentes que les maisons closes!!
    A vous lire
    Franck

    RépondreSupprimer
  43. Tout d'abord, mr Zemmour a repondu a une question qui soulever le probleme du delit de facies mais cela demeure oublie...

    Ensuite, il y a quleques temps, une ecrivaine traitait "sous chiens blancs" cependant personne ne s'est offusque, a tort ou a raison....Sans compter les derapages dans des chansons....

    Enfin selon certain, il generalise, tire des racourcis, la meilleure methode consisterait a demontrer qu'il a tort avec des chiffres, de quoi a t on peur?

    De plus meme si pour certain cela pose un probleme, debattre de ces faits pour certains ou stereotypes pour d'autres empeche la naissance d'un sol fertile a des extremes....


    Pour conclure, ce monsieur a tout mon soutient non pas a cause de cette phrase mais pour le respect qu'il degage a travers ses citations et ses demonstrations accompagnees dans la plupart du temps d'exemples concrets.
    Et aussi pour tenir des interview face a plusieurs detracteurs.....

    Au plaisir de vous lire.....

    Enzo

    RépondreSupprimer
  44. Décréter que certains sujets, la race, l'immigration, l'Etat-providence, la Halde, l'égalité homme-femme, la peine de mort, l'enfant-roi etc. sont interdits de discussion (2), revient à avouer que, dans tous ces domaines, on a peur de la confrontation et donc de la réalité.

    En effet, si le conformisme et la bien-pensance sont ancrés dans la réalité, ils y trouveront des arguments, ils pourront se défendre sans recourir à l'interdit. En revanche, si l'opinion dominante est détachée de la réalité, flotte sur un nuage idéologique, si elle n'a pas d'arguments solides, il lui est alors nécessaire de recourir à l'interdit.

    C'est pourquoi les matons de la bien-pensance, en appelant à tout va à la censure, en criant, vraiment comme des cons, au «dérapage» (expression d'un ridicule à pleurer) prouvent à la fois leur force politique (qui m'effraie) et leur faiblesse intellectuelle.

    Je reconnais que les débats télévisés actuels sont par leur nature (faire vite, spectaculaire, choquant, compréhensible par tous) le degré zéro de l'intelligence. Mais, hélas, c'est tout de même ce que les Français regardent.

    RépondreSupprimer
  45. Bien que je ne partage pas, pour la plupart du temps, les positions de Mr Zemmour, je le soutiens entièrement. Est-il raciste d'énoncer des faits et des chiffres de la police? Je ne le pense pas. Merci et bravo de dire tout haut ce que la plupart des français, de droite ou de gauche, pense tout bas.

    RépondreSupprimer
  46. C'est vraiment trop facile dans ce pays, de brandir l'étendard de l'anti-racisme et des droits de l'homme dès lors que l'on énonce des vérités, même si elles sont dérangeantes.
    Les bobos de tous poils feraient bien de venir un peu voir ce qui se passe dans les quartiers difficiles, avant de parler de choses qu'ils ne connaissent pas. Pourtant, nous sommes nombreux à avoir des grands-parents étrangers (moi la première) et nous savons bien que l'intégration, lorsqu'on le veut vraiment, n'est rien d'autre qu'une affaire de volonté et de courage.
    Et du courage dans la vie, il en faut...
    Je crois que la mobilisation de tous a fait reculer le Figaro ainsi que la Licra. Je suis fière d'y avoir participé.
    Alors plus que jamais, continuons à soutenir Eric Zemmour, il a encore besoin de nous !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.