mercredi 24 mars 2010

La lettre d'Éric Zemmour au président de la LICRA (texte intégral)

"Monsieur le Président, je fais suite à notre rencontre à l'instigation de mon avocat, Olivier Pardo. Cette rencontre nous a permis de nous rendre compte qu'il y avait bien eu un malentendu et une confusion non seulement dans la reprise de mes propos par les médias, mais également dans l'analyse qui a pu ensuite en être faite et qui a conduit à ce déchaînement médiatique à mon encontre.

En effet, je n'ai jamais dit, contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias, que tous les délinquants sont arabes et noirs , mais que la plupart des délinquants sont arabes et noirs.

Ma volonté n'a jamais été de stigmatiser les Noirs ou les Arabes " comme des délinquants, mais, si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette.

La mise en scène toute de gouaille cynique d'un Ardisson sur Canal+, qui prévient d'avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : Attention, Zemmour dérape , et qui mime un effarement scandalisé d'autant plus surjoué qu'il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l'émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l'oreille : Tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent... Ne t'inquiète pas, je te protégerai au montage. Car, si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?

D'autres sont allés plus loin. J'aurais déclaré : T ous les Arabes et Noirs sont délinquants . C'est ainsi que l'a pris - ou a voulu le comprendre - un membre éminent du CSA, Rachid Arhab, qui a rétorqué à la cantonade : On peut être arabe et membre du CSA . Mais était-ce le sujet ? Des journalistes m'ont même demandé si j'avais voulu dire qu'ils étaient délinquants parce qu'arabes et noirs . Et ils se sont étonnés que je refuse de leur répondre.

Je n'ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes Arabes et Noirs , honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent salis par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu'eux. Je le sais d'autant mieux qu'avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 1970 - où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père ; et, accessoirement, l'attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur - de mon identité. Mon grand-père souffrait en silence pour son "nom traîné dans la boue", mais il n'a jamais prétendu que nos homonymes n'étaient pas des brigands de grand chemin !

On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n'était qu'une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle la police n'arrête que les Arabes et Noirs. Cette double stigmatisation - et de la police républicaine - et des Arabes et Noirs ne choque personne. Les Arabes et Noirs peuvent être distingués du reste de la communauté nationale s'ils sont héros (le livre de Thuram exaltant les héros noirs) ou victimes. Dans tous les autres cas, il est infâme de les distinguer. Cette injonction universaliste conviendrait assez bien à mon tempérament assimilationniste. J'ai tendance à ne voir dans tous les Français que des enfants de la patrie, sans distinction de race ni de religion, comme dit le préambule de notre Constitution.

Mais voilà que l'on me reproche aussi cette position, que l'on juge désuète, très IIIe République, exhalant un fumet néo-colonialiste. Au nom du droit à la différence, de la modernité, on doit pouvoir exalter ses racines et l'enrichissement d'une société multiculturelle. Mais quand vous avez l'outrecuidance de montrer l'envers de ce décor riant, on redevient furieusement universaliste !

J'ai eu le malheur d'ajouter : c'est un fait ! J'aurais sans doute dû ajouter malheureusement . Je ne me réjouis ni pour eux ni pour la société française ; mais l'autruche n'est pas mon modèle. On me rétorque un peu facilement qu'il n'y a pas de statistiques ethniques pour prouver mes dires. Pourtant, devant une commission parlementaire du Sénat, Christian Delorme, surnommé le curé des Minguettes , ne déclarait-il pas : En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l'évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas encore en parler."

Il y a quelques années, une enquête commandée par le ministère de la Justice, pour évaluer le nombre d'imans nécessaires, évaluait le pourcentage de musulmans dans les prisons entre 70 et 80 %. En 2004, l'islamologue Farhad Khosrokhavar, dans un livre L'islam dans les prisons ( Balland), confirmait ce chiffre. En 2007, dans un article du Point , qui avait eu accès aux synthèses de la Direction centrale de la sécurité publique ( DCSP) et de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), on évaluait entre 60 et 70 % des suspects répertoriés issus de l'immigration. Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la direction centrale des RG, relevait que 85 % de leurs auteurs sont d'origine maghrébine. Dans un article du Monde, du 16 mars 2010, les rapports des RG sur les bandes violentes établissaient que 87 % étaient de nationalité française, 67 % d'origine maghrébine et 17 % d'origine africaine. La "plupart" est donc, au regard de ces chiffres, le mot qui convient.

Mes contempteurs pourraient d'ailleurs me rétorquer que ces chiffres prouvent bien que les personnes issues de l'immigration sont défavorisées, puisque depuis Victor Hugo, on sait bien que c'est la misère qui crée la délinquance. On pourrait aussi rappeler que dans tous les pays d'immigration, les derniers arrivés donnent souvent les gros effectifs à la délinquance - Irlandais dans l'Amérique du XIXe siècle, Marocains dans l'Israël des années 1950, Russes aujourd'hui. Ces arguments ne sont d'ailleurs pas sans fondement, mais on ne me les présente nullement. On exige seulement que je me taise.

On me reproche aussi de contester le principe de discrimination . Mais je continue de penser que le concept même de "discrimination" est dangereux, qu'il pousse à la délation et l'irresponsabilité. Depuis quand n'a-t-on plus le droit en France de contester le bien-fondé d'une loi ? Cette question des discriminations est potentiellement explosive dans un pays égalitaire comme la France. Quand certains grands patrons déclarent qu'ils n'embaucheront plus désormais que des gens issus de l'immigration, et en tout cas pas des mâles blancs , c'est aussi une discrimination, mais personne ne s'en soucie. C'est pour éviter ces querelles sans fin que j'explique que la discrimination, c'est la vie , c'est-à-dire la liberté de choix. Il faut traiter les problèmes réels autrement. En tout cas, on peut en débattre dans un pays libre.

Il existe aujourd'hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire devient le pays de Torquemada, qui tue l'hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi s'empressent-ils de demander à mes employeurs s'ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd'hui en France une ambiance maccarthyste qui réclame l'interdiction professionnelle comme exutoire des dérapages. C'est ma mort sociale qui est réclamée.

Notre rencontre a eu le mérite d'ouvrir un dialogue qui, je l'espère, pourra se prolonger, hors de l'enceinte d'un tribunal. Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments distingués.

Éric Zemmour"

.

53 commentaires:

  1. déçu...la pensée unique à encore gagné!

    RépondreSupprimer
  2. Zemmour a rien fais d'illégal!

    c'est eux les paranos qui confondes critiques,fait de racisme.

    c'est a eux de s'éduquer ou bien on peut le faire malgré qui croit toujours tout savoir.. on voit bien qu'il ne sont pas très intelligent.

    Ils n'ont pas tous les capacités intellectuel pour faire la différences entre critiques et raciste!

    C'est un fait ça aussi mais vous pouvez ne pas etre d'accord.

    RépondreSupprimer
  3. Eric Zemmour se contente de théoriser et de présenter une situation dans sa globalité, mais peu de gens sont hélas capable de réfléchir de cette manière. Ainsi, quand il explique qu'il y a plus de noirs et d'arabes parmis les revendeurs de drogues, il ne fait que présenter une réalité sociologique qui est volontairement niée par la majorité des journalistes (à plus de 80% de gauche, rappelons-le) et par une population consensuelle et bien pensante. Le scandale aurait été le même s'il avait dit que les prisons françaises étaient à plus de 75% remplies de musulmans, ce qui est pourtant un chiffre officiel, qui avait entre autre, été relayé par le Washigton Post.
    Mais nous entrons dans une dangereuse époque, où les biens pensants et les consensuels deviennent majoritaires et essayent de diaboliser quiconque dira une vérité qui dérange, encore plus si cela concerne l'immigration. Sujet de plus en plus tabou.
    Eric Zemmour parce qu'il est trop cultivé et trop peu souvent pris en défaut, les gens (et encore moins les médias) détestent ceux qui leur rappellent combien ils manquent de culture et de capacité de réfléxion.
    Je souhaite vraiment qu'il conserve sa liberté de ton aussi dérangeante soit-elle pour les esprits bornés et trop optus pour comprendre qu'il faut cesser d'être hypocrites et se permettre de dire des vérités, même quand elles déranges le plus grand nombre.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.valeursactuelles.com/actualités/société/eric-zemmour-sauvé-ses-fans.html#comment-818

    (Si ca se confirme, c'est impressionnant quelque part !)

    RépondreSupprimer
  5. La censure et l'autocensure sont la mort de la pensée.
    Il faut se battre pour la liberté d'expression. Les personnes qui s'y opposent sont les tenants d'un dogme et s'autorisent à jeter l'anathème et l'excommunication.
    Ce faisant, elles contribuent à faire de notre démocratie, hélas "financiarisée", le paravent d'une dictature.

    Merci Monsieur Zemmour de dire contre tous ce que vous pensez. Votre constance rend un peu d'honneur à toute une génération d'hommes, par trop féminisés.

    Vous êtes à vous seul, un plaidoyer pour la liberté d'expression.

    A consommer sans modération !

    JNC

    RépondreSupprimer
  6. http://rutube.ru/tracks/3069635.html?v=fe0ed0f9ecc6d4aaafca9bf8e14e3480

    (Bravo Naulleau !)

    RépondreSupprimer
  7. Vive Zemmour! La liberté d'expression -sauf appel au meurtre, ça va de soi - C'EST SACRE! C'EST UN DROIT HUMAIN INALIENABLE !
    Alors merci et bravo à toi Eric. Les kommissars dévoyés n'ont qu'à bien se tenir car on en a tous marre! MARRE!
    Un jour il va bien falloir qu'ils rendent des comptes!
    Vive la démocratie et vive la liberté d'expression!

    PS: Eric, si tu as besoin un jour, de soutien financier, je suis prete à participer!

    RépondreSupprimer
  8. Beau texte.
    Mais j'enrage qu'il soit écrit à une association de tartufes que je méprise au plus haut point.
    Petit détail de l'histoire: La LICRA créé en 1927, anciennement LICA se rajoute un "R" en 1979 afin de mieux surfer sur le politiquement correct: Pitoyable.

    RépondreSupprimer
  9. eric zemmour si vous pensez que les arabes et les noirs sont responsables de tous les problèmes de la France mais que faites vous ici?? je vous rappelle que c'est ce pays la France qui a colonisé L'afrique et les antilles entre autre alors il ne faut pas s'étonner de ce qui peut arriver.Forcément les blanc ne sont pas délinquant pour vous pourtant vous avez pas mal de violeur blanc dans ce pays,crime plus grave que de bruler des poubelles.
    Je suis francais et pas fier d'etre francais d'appartenir à un peuple de colonisateur.
    Des gens comme vous sont des personnes ridicules avec qui il ne sert a rien de discuter malheureusement il restera toujours des personnes comme vous c'est triste et inquiétant!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Le Figaro fait marche arrière. Un peu de raison ne fait pas de mal. Il serait bien que toutes des assos de merde retirent leur plainte bidon mais il est vrai que c'est leur fond de commerce. Sans ces plaintes, elles n'existeront pas. Bon courage Monsieur Zemmour !

    RépondreSupprimer
  11. surtout pas d'excuses 'ne vous reniez pas ,ils n 'attendent que ça ,gardez votre liberté de ton et de penseé meme si et je le comprends ce n 'est pas nous qui payons vos factures a la fin du mois.
    comme vous le dites votre mort sociale a été décide, et la ou nous pouvons vous aider c 'est de boycotter tout ce qui vous portera atteinte ,n achetons plus le figaro ,zappons ardisson et canal plus ,la chaine de la pensée unique sous des couverts soi disant libertaires rendons leur décodeur de m....
    tapons la ou ca leur fait mal aux portefeuilles..................

    RépondreSupprimer
  12. Bien que je considère que nous n'ayez pas à vous justifier, cette lettre dans laquelle je ne trouve heureusement aucune excuse, explique de façon détaillée vos propos et votre pensée. Nous sommes nombreux dans la France profonde et dans les DOM TOM (je suis de Nouméa mais aussi d'Auvergne) à vous écouter et à vous considérer comme la voix du bon sens à la française hélàs de nos jours muselé. Courage nous sommes solidaire
    Jean-Paul PUGNET

    RépondreSupprimer
  13. Alors la vérité n'est plus dans les faits mais dans le droit , le droit de dire la vérité n'existera bientôt plus si cette vérité va à l'encontre d'un principe ... Bien entendu il ne s'agit pas de soutenir un quelconque racisme mais on n'aura bientôt plus le droit de dire qu'un noir a une couleur de peau sombre !!!

    Ainsi , si l'on suit les raisonnements pervers de nos "bonnes con-sciences", on ne peut plus dire :"les nazis étaient majoritairement allemands" cela blesserait injustement une communauté européennes, mais on devra dire "oui il y a peut êtres des allemands parmi les nazis mais pas plus qu'ailleurs" !!! C'est une forme subtile de révisionnisme !

    Le révisionisme c'est contester des faits avérés dans un but d'influer philosophiquement et politiquement sur les consciences.... nos législateurs devraient y réfléchir car demain c'est sur ces principes pervers et sans modification importante de nos lois que pourront s'appuyer des tyrannies ! (comme en Iran par exemple ou le droit est d'abord dit par des "consciences" avant de pouvoir être entérinées par un parlement pourtant déjà à la botte !

    RépondreSupprimer
  14. J'écris ce petit message simplement pour apporter mon soutien à Monsieur Zemmour. La tourmente dans laquelle il se trouve depuis quelques jours nous enseigne les paradoxes de notre démocratie. La liberté d'expression est aujourd'hui, plus que jamais, menacée par le pouvoir en place, pouvoir en connivence avec l'ensemble des médias. Le combat éternel de Zemmour étant, faut-il encore le rappeler, la lutte contre le communautarisme sous toutes ses formes. Il n'a jamais marqué sa préférence envers une communauté plutôt qu'une autre. Chacune a eu sa dose de critiques, il suffit, pour s'en rendre compte, de lire ses livres et ses interviews.

    Les attaques dont il est victime aujourd'hui démontrent bien que la société sacrifie le bon sens et la vérité au profit du politiquemment correct et du ménagement des communautés (juives ou musulmanes...) L'Etat et plus généralement la cohésion nationale sont en passe de disparaître à cause de cet état de fait. Merci Monsieur Zemmour de vous battre pour dénoncer la destruction programmée de notre République par les élites de ce pays. Nous ne voulons pas du modèle anglo-saxon !

    RépondreSupprimer
  15. je suis noir est cela ne me dérange pas mais la ou sa pose problème c'est que dieudonné on l'interdit pour un rien alors que ce monsieur qui est juif une communauté que on peut pas tout dire si ce n'est rien dire lui meme qui se dit ne pas connaitre l'existence de la ldj et du bétar lui qui est fasciné par les voyous se permet de tout dire contre les noires et arabes on voit bien le 2 poids avec 2 mesures

    RépondreSupprimer
  16. CHER MONSIEUR ZEMMOUR JE NE SUIS PAS TOUJOURS D ACCORD AVEC VOUS LOIN S EN FAUT MAIS JE VOUS SOUTIENT AU NOM DE LA LIBERTE D EXPRESSION
    J AIMERAIS VOUS SOUMETTRE CES CHIFFRES QUI CONCERNENT LES USA QUI COMPTENT 300M D HABITANTS DONT 200M DE BLANCS ET 44% DE LA POPULATION CARCERALE. 35M DE BLACKS DONT 39% DE POP CARCERALE ET 35M D HISPANIQUES ET 16% DE LA POP CARCERALE
    LES AFRO AMERICAINS NE SONT PAS DES IMMIGRES ILS SONT LA DEPUIS + DE 200 ANS ILS N ONT PAS DE PROBLEMES CULTURELS D ASSIMILATION ILS SONT AMERICAINS LEURS PROBLEME EST PUREMENT RACIALE ET ECONOMIQUE
    JE SAIS QUE VOUS AIMEZ POLEMIQUER MAIS MAIS DONNER DES ARMES AUX XENOPHOBES N EST PAS DANS NOTRE INTERET NOUS SAVONS TOUT DEUX QU APRES SALE ARABE VIENT TOUJOURS SALE JUIF ET MEME SI VOS CHIFFRES SONT EXACTS IL EST PLUS SAGE DE LES ACCOMPAGNER D EXPLICATIONS FONDEES
    J AIME VOTRE FRANC PARLER MEME S IL M HORRIPILE PARFOIS MAIS C EST LA LOI DU GENRE
    AMICALEMENT
    FRED TAIEB

    RépondreSupprimer
  17. Un très bon article sur Eric Zemmour, et la polémique qui l'entoure actuellement:

    http://lesintrusdelinfini.blogspot.com/2010/03/le-cas-deric-zemmour.html

    RépondreSupprimer
  18. Quel bonheur de lire enfin que la délinquance vient de la misère et que c'est aussi vieux que le monde ainsi que le disait Victor Hugo.
    merci de nous le rappeler.

    RépondreSupprimer
  19. bravo éric ! tu masques de façon remarquable l'idéologie nauséabonde que toi et beaucoup d'autres en France tentent d'imposer. Attention tu n'es surtout pas raciste, juste un petit con qui n'aime ni les noirs, ni les arabes, ni les femmes, ni les ecolos ... A mon avis tu as du avoir des problèmes étant petits avec des représentants de chacune de ces minorités. Venge-toi Eric ! Venge-toi !!

    RépondreSupprimer
  20. Le slogan du mouvement fraîchement lancé par Villepin est :"Il faut dire la vérité aux Français"
    Voilà un nouveau fan de Zemmour...osera-t-il le défendre publiquement????

    RépondreSupprimer
  21. Je ne soutiens pas toujours les dires de MR ZEMMOUR quant aux femmes et à leur rôle par exemple mais là en l'occurrence il ne fait que dire la vérité.
    Qu'ils viennent donc vivre dans nos banlieues tous ces bien pensants!!!

    annick

    RépondreSupprimer
  22. je ne me lasse pas du passage où il donne les chiffres!!
    très belle réponse et très bien formulé : du grand Zemmour

    RépondreSupprimer
  23. Dans cette affaire (qui n'en est pas une en vérité) ce qu'il ressort pour l'instant c'est que beaucoup de journalistes - et non des moindres - se sont lamentablement fourvoyés dans des instances, des menaces de procès à l'encontre de l'un des leurs lequel n'avait eu le tord que de rappeler certains donnés chiffrées que n'importe quel journaliste faisant correctement son travail pouvait rapporter.

    L'autre aberration est dans l'attitude semble-t-il vacillante du journal Le Figaro qui en serait venu à envisager de se séparer de monsieur Zemmour... Là, on reste pantois ! Que resterait-il à ce journal, si cela devait être pour un tel motif où la liberté de parole est en question, qui puisse justifier qu'il perdure dans ses parutions ? Quels lecteurs lui resteraient fidèles, si un tel vent nauséeux et liberticide devait lui imposer sa ligne de conduite ?? Adieux le Figaro ! Ce fut un plaisir mais les plaisanteries fussent-elles les meilleure ont une fin. Comme toutes choses elles passent avant qu'on s'en lasse.

    RépondreSupprimer
  24. Bravo Monsieur Zemmour pour votre lucidité et votre courage lors de votre intervention du 6 mars sur canal +.
    On ne peut, avec un tel patronyme, vous taxer de franchouillardisme, mais vous avez su exprimer les sentiments (ressentiments devrai-je écrire) de beaucoup d'amoureux de la France.
    J'ai vécu cet exode forcé il y a dix ans. Né à Saint Ouen et y ayant vécu durant 43 années, j'ai reculé devant l'envahisseur irrespectueux des valeurs fondamentales.
    Marre des immeubles salopés et tagués.
    Marre de la disparition des commerces traditionnels et des petits marchés dominicaux.
    Marre des dealers plus nombreux que les exposants dans notre marché aux puces.
    Marre des vols avec violence sur Mr et Mme tout le monde mais plus encore sur nos vieux et nos enfants.
    Alors me voilà parti comme un "pèteux" pour m'installer dans une petite ville d'Alsace. Une province bien ancrée dans ses traditions Françaises et régionales. Et pourtant, peu de commerces de proximité (seules, des GMS où vous "accueillent" des vigiles blacks ne voyant chez les clients que des voleurs en puissance) et sur 7 restaurants: 4 doners kébab, 2 italiens et seulement un établissement proposant de la choucroute sur sa carte….le pompon en Alsace !!
    Et, une seule boucherie…………hallal !!!
    Dans notre seul bistro qui a résisté à l'acharnement des ligues anti-tabac on y parle plus le dialecte mais le turc. Moi qui ai fait l'effort d'apprentissage pour comprendre ma région d'accueil, me voici obligé de déserter ces endroits où je ne comprend rien à ces langues "exotiques" utilisés.
    Alors encore merci Monsieur Zemmour pour ce politiquement incorrecte et cette langue qui n'est pas de bois (ou de p… on vois mal la différence).

    Très cordialement.

    RépondreSupprimer
  25. Monsieur Zemmour,

    Je suis français d'origine Algérienne est bizarrement nous sommes nombres dans mon cas à avoir bien compris vos propos et je peux vous assurer qu'ils n'ont pas du tout été pris comme stigmatisant mais un baromètre de notre insertion social.

    Alors ceux qui tentes de vous juger ou de tromper vos propos qui cherche plutôt à savoir pourquoi nous en somme là, pourquoi nous français d'origine maghrébine doit on trouvez tout plein de stratagème honnête ou malhonnête (pour les plus courageux et moins intelligent d'entre nous) pour vivre dignement comme tout les français, dans cette société ou les discriminations sont de jour en jour grandissante ou tout le monde s'organisé pour faire son propre clan et favorisé un telle ou une telle au nom de leur appartenance quelconque.

    Moi je préfère vous dire merci, Monsieur Zemmour, de réveillé cette France, d'endormie qui n'ose pas regardé la vérité en face car ils n'ont aucune solution a part de profit de notre misères pour améliorer leur quotidien ou encore ces hypocrite déguisé en soi-disant défenseur des liberté qui ne sont ni plus ni moins que les gardiens de cette France d'en bas.

    Recevez tout mes encouragement dans vos activités d'intellectuelles honnête et sincères ceci en tant qu'homme mais aussi en tant qu'homme de gauche.

    Djamel AH

    RépondreSupprimer
  26. Aujourd'hui on voit les dérives du politiquement correcte, instauré par l'oligarchie BoBo, qui glisse petit-à-petit dans une nouvelle inquisition, qui impose, à l'instar des inquisiteurs de l'église, une pensée, qui doit être la pensée de tous, sinon vous êtes un hérétique...
    On reproche à éric Zemmour, à l'intar de Galilé, Copernic et autres, d'avoir une pensée hérétique aux yeux de nos nouveaux inquisiteurs, sans se demander si ce qu'il dit est vrai ou pas, c'est hérétique un point c'est tout!!!...
    alors on dresse un bûcher médiatique pour brûler l'hérétique, sa vie sociale etc...

    RépondreSupprimer
  27. Franchement, être "obligé" de faire des excuses pour des propos que la majorité de la population (la vraie) approuve c'est désolant...

    RépondreSupprimer
  28. monsieur,
    A la lecture de votre lettre adressée au président de la LICRA,on voit que vous défendez votre liberté d'expression et vous avez raison.Mais changez de sujet.faîtes un article sur le football et écrivez qu'il y a beaucoup de footballeurs de couleurs en équipe de France. C'est aussi un"fait" et concluez qu'ils jouent mieux au ballon que les métropolitains de souche. Pensez vous vous que vous serez trainés en justice par les footballeurs bretons ou normands?
    Sincèrement vôtre.

    RépondreSupprimer
  29. Si je peux apporter un peu de grain à moudre, voilà le compte rendu d'une étude visant à évaluer la part de l'islamophobie comme cause de discrimination dans la population immigrée.

    C'est un testing à partir de deux identités sénégalaises, l'une musulmane par son prénom et des activités de bénévolat, l'autre chrétienne par son prénom (Marie), le reste étant identique. La troisième identité est l'identité témoin.

    La conclusion de l'étude est que la discrimination religieuse est très significative.

    La méthode est contestable car les références à la religion même subtiles dans un CV sont à proscrire. La démonstration est cependant faite qu'en francisant son prénom et en gardant ses activités religieuses dans la sphère privée, on augmente considérablement ses chances de trouver un emploi...

    Finalement, les propos d'EZ sur la francisation des prénoms méritent peut être un débat sur le fond.

    RépondreSupprimer
  30. M. Zeymour, vous avez entièrement raison et je vous approuve et vous soutiens. Malheureusement nous sommes arrivés à une époque où nous ne pouvons plus nous exprimer librement. J'ai 65 ans et je constate que dans ma jeunesse la France n'avais pas le même visage qu'aujourd'hui. On circulait sans crainte. Aujourd'hui vous vous faite attaquer pour trois fois rien et il faut bien reconnaitre que la plupart sont peut être Français mais d'ORIGINE ???????
    Je constate qu'ils sont très nombreux maintenant et qu'ils font beaucoup plus d'enfants que le Français d'origine Francais. Et oui, mais chut il ne faut pas le dire).

    RépondreSupprimer
  31. A Isabelle: ne soyez surtout pas désolée mon amie. Cet énième épisode nous fournit la preuve en contreforme que pratiquement toute la superstructure de la France, de la gauche à la droite, est mue par une même pensée (sinon une même volonté ?) qui est ouvertement anti-patriotique.

    La question est de savoir quand les Français oseront ruer dans les brancards et briser ce lourd plafond de verre qui chaque jour descend un peu plus bas pour leur faire pencher la tête. Certes beaucoup de nos compatriotes sont atteints du Syndrôme de Stockholm, mais certains ont d'ores et déjà reçu un de ces électrochocs qui désaoûlent d'un coup d'un seul au travers d'un dépouillement musclé sur voie publique, d'un sacage de leurs biens et peut-être même d'un viol dans la famille. Or comme chaque jour qui passe ne fait qu'accroître le nombre des mécontents qui ne bénéficient pas d'une voiture de luxe blindée escortée par douze motards armés passant à 180km/h sur la bande d'arrêt d'urgence au nez et à la barbe des radars automatiques... Bref, on m'aura compris.

    RépondreSupprimer
  32. M. Zeymour je vous approuve à 100% et vous soutiens. Il faut constater que la vérité dérange. N'a-t-il pas été dit "il est interdit d'interdire.
    J'ai 65 ans et je constate que nous sommes envahis, etc, etc...
    Courage M. Zeymour

    RépondreSupprimer
  33. Bravo Eric Zemmour pour ta lettre à la Licra .Selon la Ministre de la Justice que j'ai vu ce matin à la télé dans un interwiew : la loi actuelle interdit de différencier les délinquants et criminels divers.Pourquoi donc ? cela arrêterait les polémiques .Continue de lutter contre ces bobos gauchos friqués donnant des leçons aux autres en les abrutissants . Bye

    RépondreSupprimer
  34. Pour être correcte il eut plutôt fallut dire "la plupart des trafiquants inquiétés". Car vos chiffres ne traitent que les personnes inquiét0eés par les forces de l'ordre. Et pour exemple je doute que les trafiquants des quartiers chics parisiens (et nous savons tous qu'ils existent car la consommation de stupéfiants n'est pas l'apanage des populations d'origine immigrés et banlieusarde) soit autant inquiété.

    De plus le contrôle au faciès ne fait qu'alimenter les statistiques (je vous passe le raisonnement mathématique des plus trivial). Bref nous devons également et surement prendre en compte le syndrome du lampadaire.

    Je pense donc en définitive que vos propos sont non pas racistes mais juste non pertinent et de fait ne mérite surement pas l'attention qu'on leur à porter surtout quand on se rend compte que cela sert des gens dont le racisme me semble plus évident (cf vos commentaire de soutien sur ce même blog).

    RépondreSupprimer
  35. "Notre rencontre a eu le mérite d'ouvrir un dialogue qui, je l'espère, pourra se prolonger", certes il a une belle plume mais je le trouve contradictoire. Dans cette histoire il a eu la chance de pouvoir s'expliquer avec le président de la licra mais dans une histoire récente avec le rappeur youssoupha il n'a pas voulu le rencontrer hors tribunal pour le laisser s'expliquer. c'est pourquoi je trouve son discours et ses actes contradictoires.

    RépondreSupprimer
  36. CHER MR ZEMMOUR COMME JE L AI DEJA DIT JE VOUS SOUTIENS AU NOM DE LA LIBERTE D EXPRESSION MAIS EN LISANT CE BLOG VOUS VOYEZ BIEN QUE BEAUCOUP VOUS SOUTIENNENT POUR DE MAUVAISES RAISONS
    LA TEMPETE QUI S EST DECHAINEE CONTRE VOUS MONTRE QUE SI L ON VEUT ATTEINDRE SON BUT LA VERITE DOIT ETRE PEDAGOGIQUE ET PAS POLEMIQUE
    AMICALEMENT
    FRED TAIEB

    RépondreSupprimer
  37. yoyodebordo a dit: Pour être correcte il eut plutôt fallut dire "la plupart des trafiquants inquiétés". Car vos chiffres ne traitent que les personnes inquiét0eés par les forces de l'ordre.

    Je me dois de vous dire que votre assertion n'est pas plus étayée de preuves que les propos que vous dénoncez si lestement, attendu que vous non plus ne disposez pas de statistiques officielles. Il en ressort que vous fantasmez fort probablement le phénomène - contrôle au faciès - que vous nous décrivez avec l'aplomb de celui qui a assisté à la totalité des opérations de police suivies ou pas d'arrestation pour trafic de drogue. Vous ne ferez croire cela à personne, autant vous le dire tout de suite. Attention donc de ne pas reprocher aux autres ce que vous faites vous-même (c'est la base-même de l'honnêteté intellectuelle) du moins si vous souhaitez que nous accordions une seconde d'attention à ce que vous nous débitez-là si doctement.

    RépondreSupprimer
  38. ENFIN quelqu'un ose dire la vérité!
    Il serait temps que les dirigeants se préoccupent de la souffrance que subit au quotidien la france d'en bas. Cette même france(français de souche tout comme la 1ére et segonde génération) qui paye des impots et par là même finance les partis politiques. N'oublions pas que nous les nourrissons et que font-ils? Rien comme d'habitude ormis penser à leur carriere et leur bien-être!
    Il est intolérable que des mouvements comme la LICRA ou le MRAP puissent avoir autant d'influence.Le comble, par dessus tout,c'est qu'une fois de plus, c'est encore nous, les victimes, qui les finançons. Ces mouvements feraient mieux d'inculquer les valeurs républicaines à leurs compatriotes défaillants! J'invite tous ces politiciens égoistes, gens foutistes à vivre 1 moi en Seine Saint Denis et ils apprendront, à leurs dépend, ce qu'il s'y passe.
    BRAVO MR ZEMMOUR pour votre courage et votre lucidité. La liberté d'expression n'est visiblement pas de mise vue les conséquences de vos déclarations!
    L'époque médiévale n'est pas révolue!!

    RépondreSupprimer
  39. Ierathel,

    Mon commentaire était juste objectif... Peu importe la raison qui l'amène à baisser son pantalon. C'est juste un constat, j'avoue être un peu déçu car je pensais qu'il était un peu plus fort! (de plus, jouer son petit naïf sur l'émission d'Ardisson, c'est pas très crédible)
    Mais je suis d'accord avec vous il faut qu'il se repose, qu'il arrête les émissions de pantalonnades et qu'il se consacre à ses livres et/ou à la radio! Ses propos en bénéficieront. Ne nous inquiétons pas trop concernant sa mort sociale, M. Zemmour rebondira toujours!! Zemmour à la culture!!!

    RépondreSupprimer
  40. A saramag0: nous n'avons pas forcément le même point de vue sur ce qui vient de se passer pour E. Zemmour, c'est un fait. Mais je vous rejoins au moins sur ce point: E. Zemmour parle trop.

    Mais que l'on me comprenne bien. Il s'agit moins ici d'une critique que d'un regret. En effet, j'apprécie au plus haut point ce qu'il dit mais j'ai un peu l'impression qu'on savait qu'on ne pourrait pas le faire taire, aussi au lieu de chercher à le museler tout de suite (ce qui marche généralement très bien avec des orateurs ayant moins de charisme) on lui a, au contraire, tendu deux fois plus de micros, sachant pertinemment bien qu'il finirait par dire des bêtises, c'est mécanique. Son intervention sur les mangas par exemple, bien que juste en partie est de toute évidence un peu exagérée; sûrement le reconnaitrait-il lui-même si on lui demandait son avis, ici et maintenant. Qu'avait-il besoin de toute façon de s'exprimer sur les mangas quand on sait comme la jeunesse de notre époque est pour ainsi dire "accroc" à cette forme d'expression !
    Au lieu de donner son avis sur tout et n'importe quoi il faut être avare de sa parole, tout est là. Ne parler qu'à bon escient, mais le problème est de savoir qui parlera pour la France, si ce n'est E. Zemmour. Avoir de la culture est une chose, rare déjà. Mais en avoir, et en sus disposer d'un bel esprit de répartie, de sang froid et de courage politique, voilà un cocktail rarissime qui explique l'omnipresence d' E. Zemmour. Lui-même ne s'en trouve probablement pas si bien, aussi puis-je suggérer que l'on soutienne (et arrête de chercher la petite bête chez) toute personne qui se présente d'une façon ou d'une autre comme un "soldat dans l'armée de Zemmour". Ainsi notre polémiste tant apprécié pourra-t-il consacrer un peu plus de temps à ses études, au calme, et mieux choisir les théâtres de ses joutes oratoires.

    Et en tout état de cause: NE TUONS PAS LA POULE AUX OEUFS D'OR !

    RépondreSupprimer
  41. belle plume en effet, mais il donne l'impression de baisser sa culotte !

    ruquier, RTL, sont "choqué" par les propos de Zemmour mais personne ne justifie ou argumentent dans l'autre sens, c'est donc que Zemmour avait parfaitement raison, ses propos ne sont pas racistes, mais on l'accuse de l'être pour ne pas avoir à contre-argumenter ....

    pauvre France !

    RépondreSupprimer
  42. OUI ERIC ZEMMOUR A RAISON :

    et j'invite qui que ce soit, en premier lieux ces ayatollah de la pensée unique et de la branchitude boboiste que sont MILLER BONNAUD CARLIER etc..a faire un grand circuit touristique dans ces nombreuses zones de non droits pour se rendre compte des faits et rien que des FAITS qui sont que la majorité , que dis je..;la grande majorité des revendeurs de drog et des trafiquants sont BLACKS et REBEUX....
    en quoi est ce un crime de relater la REALITE ?
    pas besoin de statistique pour s'en rendre compte. Les statistiques ne sont bon que pour ces petits bourgeois des média bien au chaud dans leur dupleix de la rive gauche....Les gens, les pauvres gens (le peuple tout simplement) qui eux vivent à la marge savent tres bien que ZEMMOUR à ENTIEREMENT raison.

    RépondreSupprimer
  43. MERRRRRRRRRRRDE !!!!
    Y en a marre !!!
    On n'a plus de droit ni de dire la vérité (les chiffres) ni d'exprimer aujourd'hui sa pensée dès qu'il ne s'agit pas de "blancs, normal" comme le disait Coluche en son temps !
    OUI ! Je suis de droite mais pas d'extrême ; tout ce buz et cette mayonnaise nauséabonde qui monte font la lie de l'extrême droite (à moins que ce ne soit voulu, mais par qui ?...)
    Alors MERDE ! Arrêtons de culpabiliser, de faire des frustrés qui voterons à coup sûr Le Pen ou s'abstiendront !

    RépondreSupprimer
  44. Monsieur zemmour est l'un des seuls journalistes à parler sans langues de bois et à ne dire que la vérité sur ce qui se passe en france!
    Sachez monsieur Zemmour que de nombreux francais vous soutiennent et souhaitent vous voir encore longtemps !!
    Continuez comme cela!!
    Un admirateur de vendée agé de 38 ans!

    RépondreSupprimer
  45. je veux dire ici mon soutien total à Eric Zemmour pour le courage et la détermination dont il fait preuve , pour défendre ses idées , que je trouve en grande partie justes , face a cet aréopage politico journalistico bobo tiermondisto gaucho.....j'en passe et des meilleurs , qui veut nous imposer sa triste pensée unique .
    Eric Zemmour est un journaliste compétent ,responsable et respectueux

    Merci Mr Zemmour

    RépondreSupprimer
  46. Monsieur ZEMMOUR,
    Si je fais un rapprochement avec une épreuve sportive , je dirais que vous avez à peine pris le départ et vous semblez vouloir ignorer que vous avez DEJA perdu.

    Sincèrement quel est le % de journaliste ayant une tendance de droite (pour faire simple) en france et quel est le % de journaliste de tendance de gauche ?
    Sincèrement quel est le % d'enseignant de gauche et de droite? (A qui on confie l'éducation de nos enfants)

    Vous avez toute ma sympathie mais vous me faites un peu pitié en pensant pouvoir faire bouger un peuple profondemment collectiviste pour l'argent des autres et durement capitaliste s'agissant de défendre son propre argent.

    50% de la population vit directement ou indirectement de l'argent public , comment voulez vous qu'ils aient envie de faire des réformes qui les toucheraient peu ou prou. Ce serait leurs demander de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

    alors beaucoup se demandent jusqu'ou peut aller le système. Réponse : jusqu'à la limite que l'argent permet.

    RépondreSupprimer
  47. Quelqu'un pourrait il (sans s'emporter) répondre à cette question :
    Au USA , (et ailleurs) , si un blanc vote pour le candidat (présidentiel) blanc pour sa couleur et contre le candidat noir à cause de sa couleur, on peut sans se tromper dire qu'en plus d'être idiot, c'est faire preuve de racisme.
    Mais alors pourquoi dit on que c'est une avancée extraordinaire pour la démocratie , voire un exemple pour la planète , lorsque la population noire américaine vote pour OBAMA à plus de 85%?

    svp les amis , expliquez moi .

    Pourquoi ce qui est vrai sans aucun doute dans le premier cas , n'est pas recevable dans le second?

    Mr ZEMMOUR pourrait peutêtre me répondre (lol)

    RépondreSupprimer
  48. Respect et bravo EZ
    vous avez raison sur toute la ligne, et nous sommes des milliers à vous soutenir !
    La France est rentrée dans une phase d'occupation insidieuse, et la LICRA ou MRAP sont là, pour gêner, toute contestation qui pourrait surgir d'un quelconque citoyen, en
    transformant ses propos, sous l'appellation de «  racisme ».On place ces gens à des
    postes clefs , c'est le début d'une guerre de religion , la burka, la non mixité dans les lieux tel que les gymnases , les piscines, la visite chez le mèdecin des femmes par les femmes,
    les agressions de plus en plus courantes en milieu hospitalier, le halal ,le problème dans l'enseignement , les prisons surpeuplées , les banlieues, l'Intifada dans les cités contre les
    services de l'état, les pompiers , les urgentistes ect …... c'est pour cela que le débat sur l'identité Nationale à été saboté !J'ai hâte de voir la réaction du CSA ,dont l'un des membres et Mr Rachis ARHAB et j'ai déjà une petite idée la dessus . !Bizarrement , lorsque l'on écoute les propos de certain Rapeur, d'une rare violence ,ou est la LICRA ? Ou est MRAP ? Pourtant ces propos sont racistes, casse du blanc, anti occidental , anti femme , anti flic, certain rêve de brûler Paris au napalm, pour les naïfs qui croient encore en l'amitié entre les peuples , et les collabos je leur conseille les sites : «  Rap et Rappeur de François de Souche : www,fdesouche.com » , «  libanisation de l'armée française et toutes les catégories adjacentes »,et «identité nationale discours du 1er ministre autralien John HOWARD », de plus le problème est européen ,voir mondial , arrêtez donc de stigmatiser les français , de nous prendre pour des cons, j'ai été moi aussi un pauvre , mon père était mineur,mais
    amis de diverses horizons et je ne cassais rien , eux non plus d'ailleurs ! Nous devons nous assimiler, et bien là, vous vous foutez le doigt dans l'œil !!!!!! Chrétiens et musulmans mélanges explosifs ! Juifs musulmans idem ! Protestants musulmans encore idem !
    Personne ne peut vivre avec des musulmans , puisque nous sommes des Incroyants,et
    qu'ils nous considèrent comme cela !
    Au fait , sur les chrétiens qui sont massacrés dans le monde, pourquoi personne ne dit
    rien , ou si peu ????
    je suis de souche française avec du sang allemand, mes filles , leur mère est espagnole , je suis profondément européen et rien d'autres. Pourquoi n'avoir jamais fait un référendum
    pour savoir si nous étions d'accord sur cette immigration africaine et pays arabes à outrance !
    voilà comment je vois mon pays :
    Nous avons les politiques les plus cons du monde, socialistes en tête, quand au Show bizz
    lamentable, la seule équipe nationale de football de la planète, qui ne chante pas
    l'hymne national , nous exportons des chercheurs des ingénieurs et importons des
    basketteurs et footballeurs ; la seule richesse que nous ayons est la couardise , et la
    qualité de notre enseignement et au ras de pâquerette .Grand exportateur de droit de
    l'homme, nous avons aussi en option la connerie humaine qui va avec , Notre pays , sombre industriellement, financièrement , moralement , c'est un découragement énorme
    ce qui justifie l'abstention lors des votes , il ne reste plus grand chose, et je ne sais même
    pas s'ils s'en rendent compte !
    EZ , respect, car vos propos sont précis, honnête et dit avec intelligence de plus facilement vérifiable, pour qui est curieux évidemment , vous nous alarmez, c'est un acte citoyen !
    Bravo, pour votre courage, mais méfiez vous, à un moment donné ils vont vouloir votre peau !!!! Éric , entendez vous gronder dans les campagnes …........ courage peut être que c'est pour cela que BANDINTER fait de ressortir la guillotine !!!!! ( humour )

    RépondreSupprimer
  49. Zemmour,

    Je gents vous lissent mais ne vous comprennent pas !!
    Je suis immigré et j'admire vos idées!

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir,
    généralement je ne partage pas vos opinions mais je voudrais vous apporter mon modeste soutient pour les raisons suivantes :
    le "consensus mou", la pensée unique sont, pour moi un signe de l'affaiblissement de la pensée. Je préfère et de loin la "disputation". Je vous remercie de continuer a titiller notre esprit.
    Cordialement contre

    RépondreSupprimer
  51. Bien que vos explications permettent un éclairage et une sorte de rétractation sur ce fâcheux incident d'autres dérapages avec des citoyens d'origine arabe sur les plateaux de télé confirment vos intentions .

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.