mercredi 17 mars 2010

Le CSA examine les propos de Zemmour (Le Figaro) + vidéo

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), saisi par le Mrap et le Club Averroès pour des propos "à tonalité raciste" tenus par le journaliste Eric Zemmour sur Canal+, regarde la question "de très près", a déclaré le conseiller Rachid Arhab sur France 5. "C'est une question que nous avons regardé de très près cette semaine et que nous allons continuer d'examiner", a dit Rachid Arhab, précisant que la haute autorité audiovisuelle s'était penchée sur le sujet "avant même" d'être saisie par le Mrap et le Club Averroès.

Lors de l'émission "Salut les terriens", présentée par Thierry Ardisson le 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".

Dans la semaine qui a suivi, le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) et le Club Averroès, qui s'attache à défendre la diversité dans les médias, ont saisi le CSA sur ces propos "à tonalité raciste".

A titre "personnel", M. Arhab a répondu à M. Zemmour: "On peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA"."

Source: Le Figaro





.

56 commentaires:

  1. Oui, éh bien Rachid Arhab en disant ce qu'il vient de dire, prouve surtout qu'on peut être à la tête du CSA tout en ayant besoin de retourner à l'école s'exercer à l'explication de texte. E. Zemmour n'a JAMAIS dit "tous les Arabes ceci" ou "tous les Arabes cela". Quand on occupe un poste tel que celui de Contrôleur général du PAF, le moins que l'on puisse faire est de prêter attention aux mots employés, et autant que possible faire montre de neutralité. Décidemment les commissaires politiques ont la peau dure... mais cela n'avait pas besoin d'être démontré ce me semble.

    RépondreSupprimer
  2. "A titre "personnel", M. Arhab a répondu à M. Zemmour: "On peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA"."

    Heuuu... il faudrait que M. Arhab révise (ou découvre?) la théorie des ensembles que l'on enseignait en 6ème. Vous vous souvenez avec les ensembles inclus et non inclus, partagés etc ?
    Zemmour a dit que 70/80 % des délinquants (mineurs?) étaient d'origine africaine.
    A ne pas confondre avec 70/80 % des résidents (mineurs?) d'origine africaine sont des délinquants.
    Merde c'est quand même le b-a-b-a!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas porté sur tout ce qui vient des Etats-Unis d'Amérique mais il y a une chose qui m'interpelle. Les gens, là bas, ont le droit constitutionnel de dire ce qu'ils pensent ( le truc qu'on appelle la liberté d'expression, vous savez le truc qui n'existe plus tout à fait en France ), entre autres des propos totalement et vraiment racistes. Cela n'empêche pas un noir d'avoir été élu à la Maison blanche.

    En France, la droite mais surtout la gauche et le centre cherchent désespérément des candidats un peu ou totalement basanés, non pas pour leurs compétences mais pour être bien vus de leurs électeurs. C'est du racisme hypocrite !

    Rachida Dati qu'on a connu en 2007, qui ne venait de nulle part, qui a été propulsée Garde des Sceaux. On se demande même pourquoi elle a été choisie réellement.... Je ne dis rien...

    Elle a été élue maire UMP à Paris 7e, çà va, elle s'est pas foulée. Après, les européennes, à la proportionnelle, çà va aussi pour un parti qui avait encore le vent en poupe...

    Autrement, ya pas d'élus notables d'origine hors Europe.

    Alors à quoi servent les lois anti-raciste ? à susciter la haine ! surtout quand elles ne vont que dans un sens. J'ai personnellement vécu le racisme parce que je me baladais à Barbès ( Paris ).

    On a essayé de m'entourlouper sur un prix que j'ai pris pour une erreur et que j'ai fait remarquer. On m'a traité de raciste avant de me traiter de sale blanc et de sale Français. Ben oui, je suis pas arabe !

    On peut être arabe et honnête, soit ! Sauf que dans le 93, ya un tel état d'impunité chez les jeunes gens qui font des délits ou crimes... Et c'est pas de chance, le 93 a une très forte population noire africaine et arabe. Alors forcément, ce n'est pas illogique qu'il y ait un pourcentage certain de trafiquants ou même de petits dealers sans envergure, voleurs de sacs de vieilles dames, émeutes à la gare du Nord ( la ligne E va vers le 93 ) qui soient noirs ou arabes.

    Maintenant, tous les noirs et les arabes ne sont pas des délinquants.

    Sauf que le mec qui ne travaille pas, qui roule en BMW, avec des vêtements dernier cri, faut peut-être se poser la question de savoir comment il a pu s'offrir tout çà !

    Le plus marrant, c'est de voir qui est au volant de ces véhicules haut de gamme et qu'on arrête de crier au racisme, çà devient casse-pieds.

    La personne qui travaille toute l'année et qui a du mal à payer les frais pour sa poubelle roulante qui lui sert encore bien pour pourvoir aller bosser, croyez moi, elle les a là !


    Enfin, qu'on lui fiche la paix à Zemmour, il dit la vérité. Si dire la vérité est un délit alors il est temps que les Français qui aiment leur pays, reprennent leur liberté pour lesquelles leurs ancêtres se sont battus !

    RépondreSupprimer
  4. Le CSA ferait mieu de censuré les mongolien des émissions du genre la ferme débilitées .

    RépondreSupprimer
  5. "A titre "personnel", M. Arhab a répondu à M. Zemmour: "On peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA"."

    Le niveau est tellement faible...
    Font-ils expres d'etre aussi stupide parce qu'il savent que personne ne va les contredire?

    RépondreSupprimer
  6. A ERIC ZEMOUR

    Si tu avais contemplé
    Le visage de ta victime
    Et réfléchi
    Tu te serais souvenu
    De ta mère
    Dans la chambre à gaz

    Et tu aurais changé d’avis
    Ce n’est pas ainsi
    Que l’on recouvre
    Son identité

    Si tu avais laissé
    Trente jours au fœtus
    Le nouveau-né
    Aurais oublié
    Le temps du siège
    Aurais étudié
    Avec l’une de tes fille
    L’histoire ancienne d’Asie

    Et ils auraient pu s’aimer
    Et donner jour à une fille
    Elle serait juive de naissance

    Ta fille est aujourd’hui veuve
    Ta petite fille orpheline

    Comment as-tu pu d’une seule balle
    Abattre trois colombes ?

    Rien de nouveau
    Dans le monde civilisé
    Tout est banalisé

    Les temps de la barbarie sont passés
    La victime
    Comme la vérité est relative

    Alors sois
    Ou tu ne seras jamais.


    ©Mohamed El jerroudi

    RépondreSupprimer
  7. Il est surprenant de voir que le CSA se saisit d'un dossier aussi vague.

    Le coeur du problème est de savoir pourquoi ces associations de lutte contre les discriminations n'attaquent pas la police pour racisme ?

    EZ dit ce qu'il se passe et pourquoi cela se passe ainsi. Si on considère que ces propos sont faux et que des minorités sont harcelées par la police, il faut en tirer les conséquences.

    Je pense que le problème du racisme en France est que dès qu'on en parle, il prend de l'ampleur, les gens se rendent compte qu'ils sont nombreux à exprimer les mêmes griefs. Le débat sur l'identité nationale a juste fait gonfler les scores de l'extrême droite.

    je pense que cela arrangerait tout le monde que les politiques prennent des mesures d'une grande fermeté sans aucune communication autour... Les débats inutiles sur le voile, la burqa devraient être supprimés. Les gouvernements sont des adeptes du passage en force sur les sujets sociaux, qu'ils fassent pareil pour affaiblir le communautarisme. Une grève des fondamentalistes musulmans n'aura certainement pas un gros impact :)

    RépondreSupprimer
  8. Aymeric a dit: Il est surprenant de voir que le CSA se saisit d'un dossier aussi vague.

    Tu as raison, citoyen ! C'est sûrement la preuve qu'on doit se les tourner sec dans cette institution aussi. C'est comme à la HALDE saisie 10000 fois depuis sa création, et qui n'a jugé bon de porter les faits avérés que 250 fois devant les tribunaux. Soit 2,5% des dossiers ouverts. Le ridicule de tue pas, certes, mais il finit par nous coûter cher en impôts. Soit dit en passant !

    RépondreSupprimer
  9. Je vous conseille de lire ce qui est écrit sur "Agora Vox".Voici un extrait en ce qui concerne Rachid Arab la conscience du PAF.
    "Mais par contre, la morale à deux balles de Rachid Arhab du CSA peut se répandre : "On peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA", dit-il avec une intonation triomphante face à Thomas Hugues. Sauf que Rachid Arhab siège au CSA depuis 2006 dans la plus totale illégalité. Sauf qu’il s’est fait octroyer une simple mise en disponibilité de France 2, qui met entre parenthèses son contrat de travail au double mépris de la convention collective des journaliste de l’audiovisuel public et des dispositions légales régissant le CSA qui interdisent à tout membre du CSA d’avoir un quelconque lien ou intérêt avec une entreprise du secteur audiovisuel (Bruno Roger-Petit, Le Post.fr). Sauf qu’à partir du moment où il donne son opinion, tout le CSA y est tenu, peu importe l’impartialité dont doit faire preuve l’institution."
    Continue Eric une majorité est avec toi.

    RépondreSupprimer
  10. Évidemment, en voyant Thomas Hugues, on ne peut pas s'empêcher de penser à la façon et les raisons pour lesquelles il a été évincé de TF1...

    RépondreSupprimer
  11. Kyle, Thomas Hugues fait parti des journalistes aux ordres du politiquement correct et de la pensée bobo/gauchistes dominant le Paf.Ils nous faudrait plein de Zemmours.Sauvons le soldat Zemmour des censeurs de la pensée.Les méthodes staliniennes ont la vie dure. De la patrie de Voltaire nous sommes passés à celle du père Ubu.

    RépondreSupprimer
  12. Maintenant on peut aussi faire dans la variation plaisante en pastichant ce qu'a dit le Président du CSA: "On peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être recteur de l'Universite de Toulon".

    Voilà ce que nous pourrions dire si nous avions mauvais esprit, ce qui n'est pas le cas. Donc nous ne le disons pas. Et honni soit qui mal y pense !

    RépondreSupprimer
  13. J aimerais bien savoir le nombre de ceux qui soutiennent Zemmour et de ceux qui visitent ce blog...
    Bravo Zemmour c est un regal de te voir eclater toutes ces vierges effarouchees du boboisme cathodique.

    RépondreSupprimer
  14. On est pas très nombreux à faire des commentaires si on considère son exposition télévisuelle... Son livre a dépassé les 50000 tirages et est dans les 20 meilleures ventes du moment.

    RépondreSupprimer
  15. Respect Monsieur Zemour,
    respect pour votre culture, vos connaissances parfaites de l'hstoire, respect pour votre clairvoyance, et enfin et surtout respect pour votre courage à énoncer les informations passées sous silence par les médias stéréotypée du politiquement correct. Pas facile de ne pas penser comme le voudraient nos dirigeants, pas facile de dénoncer les abus et l'inflation de l'immigration rampante. Pas facile mais vous le faites parfaitement envers et contre toutes celles et tous ceux qui ne pensent qu'à vous faire taire à coups de procés.
    J'attends toujours avec beaucoup d'impatience vos différentes interventions radiophoniques ou télévisees. Je ne suis jamais déçu.

    RépondreSupprimer
  16. Sur le site de la FNAC son livre est place en 4eme meilleure vente juste devant Allegre et son livre "l imposture climatique"

    RépondreSupprimer
  17. Le site de la Police nationale semble donner raison à Zemmour.

    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

    RépondreSupprimer
  18. HALTE A LA CENSURE !

    Eric Zemmour est un journaliste et essayiste Français. Il défend la laïcité et l’assimilation républicaine.

    Nous estimons qu’en France nous avons le droit de poser les vrais problèmes conformément à l’Article 1 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen.

    La LICRA en déposant plainte contre Eric Zemmour s’oppose à cette liberté d’expression, droit fondamental en France.

    Soutenons Eric Zemmour : signez la pétition.

    Ecrivez à soutenirzemmour@gmail.com

    Pétition en ligne sur le blog http://www.ceuxquisoutiennentericzemmour.over-blog.fr/

    Déjà + de 30 signataires ! et vous ?

    RépondreSupprimer
  19. Je suis noire et je n'ai en aucun cas été choquée par les propos de Zemmour qui sont plus qu'avérés. Si les jeunes arabes et noirs des quartiers passaient leur temps dans les bibliothèques à s'instruire plutôt qu'a squatter les entrées d'immeubles ou voler dans les magasins, les policiers cesseraient de les fouiller. Pfff, c'est plus que ridicule ce tollé à deux balles.

    Zemmour on t'aime et on te soutient ! :)

    RépondreSupprimer
  20. catherine mengue je prefere un blanc rasciste , qu'une noir qui a honte de sa couleur...

    t'es peut etre meme pas renoi , mais juste un blanc qui veut se faire passer pour une immigré...

    C'est la mode ici d'attaquer les jeunes de banlieu , mais il faut voir aussi les conditions dans lesquelle ils vivent.

    catherine , ton ami zemmour a le meme discours que l'extreme-droite , pff sa me fait pitié les noirs comme toi! sal vendu!

    RépondreSupprimer
  21. Je viens d'apprendre que le sieur Duhamel journaliste bien connu pour son indépendance d'esprit a envoyé une lettre concernant E.Z.à la productrice de "on n'est pas couché." La dite productrice ayant défendue E.Z.
    Ca yes on est en marche vers une Dieudonisation d'Eric Zemmour.Voltaire réveille toi ils sont tous devenu fous.
    Il est de notre devoir de défendre la liberté, don Eric Zemmour.
    Quelqu'un a t il une proposition à faire à ce sujet??

    RépondreSupprimer
  22. Merci Catherine pour ton intervention. Peut être faudrait il que tu fasses plus d'interventions pour qu'on t'entende plus et qu'on arrête de dire que Zemmour est raciste. Evidemment que son discours n'est pas raciste, il dénonce juste des faits avérés, aussi triste que soit la réalité malheureusement. Allez signer la pétition contre la censure en écrivant à soutenirzemmour@gmail.com. Mohamed stp aide moi à comprendre ton texte, je pige rien du tout.

    RépondreSupprimer
  23. Il faudrait que la LICRA poursuive ce monsieur Rachid Arhab. Ce qu'il a dit est insultant pour les arabes : quand ils ne sont pas au CSA, ils sont trafiquants ?

    Le club Averroès devrait poursuivre Michel Audiart pour son film "Un prophète", qui ose montrer des musulmans et des corses dans les prisons.

    Voyez qu'en déformant les phrases, on peut faire passer n'importe qui pour un raciste.

    RépondreSupprimer
  24. Merci Madame Mengue du soutien que vous lui manifestez.

    Si vous voulez faire parvenir votre signature, merci de nous préciser votre commune de résidence ainsi que votre patronyme en écrivant à soutenirzemmour@gmail.com

    RépondreSupprimer
  25. Cher Éric,

    Prenez un avocat noir pour vous défendre au tribunal de "l'inquisition" française et ridiculiser vos contempteurs du monde médiatique complètement déconnecté des réalités.
    Bravo de dire le vérité et pour votre courage.

    Le vérité rend LIBRE

    RépondreSupprimer
  26. @ Catherine Mengue : que pensez vous des associations comme le CRAN qui souhaitent etre choqués à votre place ?

    (on n'est bien d'accord sur le ridicule de tout ça : surtout que ça rend un grand service à la délinquance que de faire des procès pour des paroles plutôt que pour les délits de la rue)

    RépondreSupprimer
  27. "Les souris mangent du fromage, je mange du fromage ... donc je suis une souris".
    Voilà le niveau de logique des "offensés" d'Eric Zemmour.

    Il a jamais dit que tous les noirs et arabes sont des delinquants, mais que la plupart des delinquants etaient noirs et arabes, et pour l'instant les faits et surtout les chiffres lui donnent raison.
    C'est pourtant simple.... mais non encore une fois on essaye de créer un raz de marée avec un verre d'eau.
    Minable.... et bravo Mr Zemmour enfin un qui dit les choses sans langue de bois.

    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  28. Bon Alors je vais le terminer le mec du CSA

    Pourquoi il reconnait pas la vérité la majorité des jeunes ou délinquants sont pas blancs; Désolé mais généralement j'ai pas confiance, à chaque tentative de vol que j'ai eu à affaire j'ai du me fighté contre des non blancs.

    Aprés c'est parce que je serai arabe je vais pas dire oui c'est ma race uqi fout la merde.

    Bah moi je le dis, le chef de trafiquant il y'a des blancs et des noir/arabes.japonais etc...
    Et je le dis haut et fort les blancs qui tue ou pédophiles je les hais,je ne fait pas de différence, j'ai déja dit sale blanc et je le suis alors c'est mignon, mais même entre arabes ils se volent au lycée loool.

    RépondreSupprimer
  29. Bien dit Catherine.Fils de grands parents immigrés dans les années 1880 (pas de sécurité sociale à l'époque).Ayant un peu vécu , je peux dire que dans toutes les races il y a des gens respectables et d'autres à vomir .D'aprés ce que j'ai saisi ,je ne comprends pas mr Arhab qui hésite à se prononcer sur la délinquance notoire de certains .Il semble géné,donc: langue de bois.Je salue tous les(blancs , noirs ,jaunes , métis )qui font correctement leur métiers dans le civil et particuliérement ceux de la Police ,Gendarmerie , Armée, pompiers etc.. Surtout Mr Coulibaly gradé de l'Armée de l'Air dans la Patrouille de France . Bye

    RépondreSupprimer
  30. j'y vis en banlieue, dans le 93. J'y ai un travail, ma femme a un travail. On a un enfant qui a été élevé dans l'optique qu'il faut vouloir et mériter ce que l'on désire, en d'autres termes, il faut travailler. Qui cherche trouve !

    C'est sûr que si on se lève à 10 ou 11 heures, qu'on zone dans les halls d'immeuble, dans les caves ou je ne sais où en fumant le pet, plutôt que de se lever tôt chercher un job quel qu'il soit, c'est sûr qu'ils ne s'en sortiront pas, en tous cas, pas d'une façon honnête !

    Si les parents ont été bien élevés, les enfants seront bien élevés. Si les parents glandent la journée en profitant du RSA et autres allocations permettant l'assistanat toute l'année, comment voulez vous que les jeunes des cités aient envie de se bouger le derrière ?

    RépondreSupprimer
  31. l'assertion finale "on peut être au CSA" ne répond pas à celle d'Eric Zemmour, rien à voir même.

    Une pomme est tombée sur le front d'Isaac Newton. Rachid Arab: "Oui mais la pomme est bonne pour la santé."

    Du même niveau.

    RépondreSupprimer
  32. Bravo à Eric Zemmour d'avoir dit que la plupart des dealers en banlieue étaient noirs et arabes.Heureusement qu'il n'a pas dit qu'il ne fallait pas leur en acheter sous prétexte qu'ils sont noirs ça serait de la discrimination.L'honnêteté du trafic n'est pas en cause la plupart des traders sont blancs c'est pas pour ça que ce qu'ils sont honnêtes!!! Je me suis même laissé dire que Madoff était juif c'est dire...

    RépondreSupprimer
  33. Du coup il faut légaliser le trafic de drogue pour supprimer les discriminations !

    RépondreSupprimer
  34. Bravo à Eric Zemmour pour son courage et la sincérité de ses propos dans une société dans laquelle la "bien-pensance", est une forme de dictature intellectuelle insupportable.

    RépondreSupprimer
  35. De la merde ces associations.

    On demande à quelqu'un de ne pas porter le voile? Mrap, de la LDH, de la Licra se reveillent.
    4 mois de prison et 8000€ d'amende.
    http://www.marianne2.fr/Fanny-Truchelut-on-peut-critiquer-le-voile-en-Afghanistan-mais-pas-en-France_a80131.html

    On handicape son gosse parcequ'il n'y a pas de femme medecin?
    3 mois de prisons et 1000€ d'amende.

    http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2008/06/11/2022-un-mari-musulman-voulait-faire-condamner-un-hopital-pour-effacer-sa-faute

    ou
    http://www.ripostelaique.com/Fanny-Truchelut-doit-etre-relaxee,1242.html

    RépondreSupprimer
  36. C'est toujours un grand bonheur pour moi de vous écouter prendre la parole lors de vos interventions, c'est rassurant de se dire qu'il existe encore des personnes sensées capable de défier la bien-pensance pour évoquer et relater des faits avérés que personne n'ignore mais que la plupart refuse de voir en face, vous nous délivrez votre regard et votre vision sur cette triste réalité avec beaucoup de lucidité et de transparence qui vous honore, devant ça, je ne peux que vous témoigner mon estime, un profond respect et vous apporter mon soutien. MERCI

    RépondreSupprimer
  37. Éric Zemmour aurait du dire :
    " environ 80 % de la population carcérale en France est composée d'immigrés et de français d'origine immigrée . Très souvent il sont condamnés pour trafic de drogue . C'est la raison pour laquelle les immigrés sont souvent contrôlés par la police ...."

    RépondreSupprimer
  38. Voici une réponse que j'ai faite sur le Post mais comme je me suis fait censurer, j'ai voulu vous en faire part directement ici.

    Si j'ai bien compris la logique, si on dit que la plupart des trafiquants de drogues dures sont afghans, boliviens ou colombiens, c'est du rassisme ? D'autant plus que M. Zemmour ne faisait que répéter les termes de son interlocutrice surexcitée... (elle n'arrêtait pas de lui couper la parole !)

    Quelle est donc cette France "mangez moins, bougez plus", "fumer est dangereux pour la santé", "boire est mauvais pour la santé", "attention aux dangers du volant", "il faut dormir 8h", "évitez de manger trop gras ou trop sucré" et maintenant, ne pensez pas çà ou ne dîtes pas çà sinon on porte plainte contre vous ou vous risquez même de perdre votre job ?!

    Je suis de gauche (comme çà c'est dit) et je ne suis pas toujours d'accord avec M. Zemmour, mais il est respectable car il ne sort pas un discours démago, il dit ce qu'il pense et de nos jours c'est tellement rare ! Sauf que le petit peuple ne veut plus être choqué, ne veut plus de ces gens qui bousculent leur façon de pensée voire qui les poussent à réfléchir, oh non surtout pas !

    Et si les gens réfléchissaient un peu, ils sauraient distinguer les sophismes (arguments fallacieux). A savoir, le sophisme de généralisation hâtive c'est de faire une vérité universelle à partir d'un cas particulier; or ce n'est pas ce qu'a dit M. Zemmour, il n'a jamais dit que TOUS les arabes et TOUS les noirs étaient des dealers... Le sophisme de la caricature c'est le fait de modifier la position de son interlocuteur en la radicalisant pour la rendre ensuite plus attaquable : c'est précisément ce qu'on fait contre M. Zemmour ! Quant au sophisme ad hominem, attaque contre la personne elle-même, on en parle même pas, c'est Platon qui doit se retourner dans sa tombe... Au lieu de jeter des pierres contre cette personne, apprenez à défendre vos idées honorablement.

    Cette polémique est sans intérêt mais il est plus que d'intérêt de défendre cette personne dans ce pays de le Voltaire.

    Courage M. Zemmour !

    RépondreSupprimer
  39. "A titre "personnel", M. Arhab a répondu à M. Zemmour: "On peut être arabe et pas trafiquant de drogue. On peut être au CSA".
    Suffit d'avoir des copains haut placés et être bien politiquement correct monsieur Arhab... quant à y voir la preuve d'une quelconque compétence ou honnêteté...

    RépondreSupprimer
  40. C'est choquant de voir que des propos sont déformés de la sorte et les proportions qu'ils prennent sont vraiment démesurées ! Il suffit de regarder la réalité en face pour s'apercevoir qu'Eric Zemmour a raison ce me semble quand il dit qu'il y a plus de trafiquants noirs et arabes que blancs ! Pourquoi le reconnaitre parait inadmissible ? De plus lire et entendre que Eric Zemmour sera peut-etre renvoyé du figaro pour avoir juste reconnu un fait est totalement indmissible !!! C'est indigne de la France de se voiler la face à ce point. Bien sur que tous les gens arabes et noirs ne sont pas trafiquants et ce n'est pas ce que Eric Zemmour a dit !

    RépondreSupprimer
  41. Monsieur,
    Le meilleur moyen de vous soutenir dans cette période d'acharnement vous concernant étant financier, j'ai acheté l'ensemble de vos parutions.
    Par ailleurs, je mettrai tout ce qui est dans mes capacités pour que les opinions dans mon entourage, qui vous sont déjà largement favorables, soutiennent également votre intégrité et votre courage moral comme intellectuel.

    RépondreSupprimer
  42. "on peut être arabe et pas trafiquant de drogue" oui, il est gentil Mr Arhab sauf qu'il mélange tout. Zemmour a dit que la plupart des trafiquants sont arabes et noirs, non pas que la plupart des noirs et arabes sont trafiquants. Là ça aurait été du racisme tandis que ce qu'il dit n'est qu'une constatation existante...
    C'est comme ça que Zemmour se prend plein de mauvais procès sur le dos, parce que les gens sont pas foutus de ne pas faire l'amalgame.

    RépondreSupprimer
  43. le figaro a la mémoire trés courte : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2007/01/12/01006-20070112ARTMAG90407-missions_d_urgence_pour_aumniers_musulmans.php

    RépondreSupprimer
  44. Continuez Mr Zemmour, vous avez raison et il faut continuer à le le dire haut et fort contre les bien pensants. Les faits sont têtus. Nos prisons sont composées à 80 % depuis longtemps d'étrangers ou de français d'origine étrangère.

    RépondreSupprimer
  45. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/1-l-origine-des-delinquants_483039.html?p=4

    RépondreSupprimer
  46. journal el watan du 22 mars 2010 : Azzedine Gaci. Recteur de la mosquée de Villeurbanne, président du CRCM déclare : ""En France, 25% de la population carcérale serait de confession musulmane, alors que les musulmans représentent moins de 10% de la population nationale. Il s’agit d’une estimation car, en France, on n’a pas le droit de demander aux détenus leur origine ou leur religion. Cette surreprésentation est très visible dans certaines prisons où le nombre de musulmans peut atteindre facilement 60 à 70%. C’est le cas, par exemple, de la prison que je visite chaque semaine.""""""""""""""""" ( corbas = prison du grand lyon) http://www.elwatan.com/Les-prisonniers-musulmans-ont-le

    RépondreSupprimer
  47. Bravo Emmanuel ! Que chacun ne fait comme vous, rapportant sa petite information parue dans la presse "bien comme il faut" ? Qui de citer un article, qui de rapporter les propos d'un rapport ou d'une étude courant parallèlement aux sujets interdits etc. Après quoi, l'avocat d'E. Zemmour n'aura plus qu'à venir faire son marché, et à engager une action reconventionnelle pour exiger de la LICRA qu'elle verse de juteux dommages-intêrets à son client pour calomnie.

    RépondreSupprimer
  48. Et encore : le WASHINGTON POST : en france les prisons se remplisse avec des musulmans ( jusqu'à 70% de la population carcérale) ......... http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/04/28/AR2008042802560.html?hpid=topnews

    RépondreSupprimer
  49. Pourquoi Zemmour aurait tord? Il suffit que les Associations lèvent le petit doigt pour que tout le monde crie au scandale. Puisque la mode est aux sondages et aux controles faites des enquêtes pour voir qui sont les délinquants tout le monde en aura le coeur net

    RépondreSupprimer
  50. Pourquoi le CSA ne censure pas stephane guillon ????

    RépondreSupprimer
  51. Le monologue du racisme, dans lequel s’est illustré dernièrement Eric Zemmour, déversant, émission après émission, son venin mortifère de l’assimilation, en éradicateur de toutes les aspérités de la pluralité, n’a pas laissé de marbre son employeur du samedi soir : l’animateur/producteur Laurent Ruquier.

    Ce dernier a en effet confié au Parisien avoir été « dérangé » par les errements de son chroniqueur, poil à gratter bien plus nuisible qu’irritant, à qui le service public a ouvert, dans un excès de naïveté ou de complaisance, un boulevard inespéré pour répandre la bonne parole française.

    "Les propos qu’il a tenu chez Ardisson me dérangent. Même ce qu’il dit chez moi, je ne le partage pas, mais je défends la libre parole" a déclaré Laurent Ruquier, qui assure être très vigilant sur les interventions de Zemmour dans son émission.

    Redoutable dans le rôle de l’ inquisiteur devant lequel les invités sont sur la braise, à défaut de brûler sur le bûcher, Eric Zemmour a réussi le tour de force de se mettre nombre d’associations à dos, du club Averroès au MRAP, qui ont saisi le CSA, en passant par la Licra qui a indiqué vouloir le poursuivre en justice, jusqu’à Rachid Arhab, promu sage du CSA, preuve vivante, s’il en est, que tous les arabes ne sont pas prédestinés à être des délinquants en puissance...

    Sous la plume de Patrice Duhamel, directeur de France Télévisions, le service public rompt enfin une omerta stratégique, pour interroger la société de production de l’émission « On n’est pas couché » sur le cas Zemmour, en exigeant de connaître les mesures qui seront prises dans l’intérêt général du groupe télévisuel.

    Laurent Ruquier a, pour l’heure, choisi d’attendre l’arbitrage de la justice avant de trancher sur le sort de la taupe qui a insidieusement infiltré son émission, et dont les consternantes prestations télévisuelles n’auraient pourtant mérité qu’une seule issue et sans préavis : la porte

    Cordialement - Salam - Best Regards

    RépondreSupprimer
  52. Un tel déchaînement médiatique devient inquiétant! Allons-nous vers une dictature de la liberté de parole? Eric Zemmour n'a pas dit que tous les africains (en général) étaient des trafiquants et délinquants, mais que la plupart des délinquants étaient africains, ce qui n'est pas la même chose et qui est une réalité chiffrée! Il serait tant que ceux qui sont en charge de faire respecter la "morale" admettent que ce n'est pas en se voilant la face et en culpabilisant ceux qui expriment ne serait-ce que leur inquiétude que les rapports entre la France et ses immigrès avanceront. Cette attitude est grave et dangereuse car elle relève de l'hypocrisie. Il faudrait une fois pour toutes comprendre que la seule solution pour résoudre les conflits passe par le dialogue, et que pour qu'il soit constructif, il faut qu'il admette de mettre à plat les sujets qui fâchent. Faute de cela, à forcer les gens à faire bonne figure malgré eux, on ne nourrira que des abcès qui sauteront à la figure de ces soi disant bien pensant qui réagissent comme des vierges effarouchées sans savoir qu'ils ne font en réalité que nourrir la haine! La remontée du FN aux élections n'en est-elle pas un signe?

    RépondreSupprimer
  53. Abusif, achetez vous des oreilles et un cerveau, votre communautarisme les a déjà rongés de facon terminale...

    Depuis quand des associations auraient-elle le pouvoir direct de faire renvoyer quelqu'un ?

    La loi ce ne sont pas les associations.
    (Qu'elles fassent pression et y recourent, à cette loi, c'est autre chose. La Licra a retiré sa plainte d'ailleurs...).

    Le dernier livre d'Eric Zemmour se vends très bien à part ca...
    (Mais peut etre souhaiteriez vous l'interdire ? Et ca parle d'inquisition...)

    RépondreSupprimer
  54. On est tombé dans une spirale où on ne peut plus dire quoi que ce soit contre une personne un peu basanée sous ( faux ) prétexte de racisme. Traiter un gars de c.. ou d'enc... parce qu'on le pense, c'est pas du racisme, c'est juste un sentiment que l'on ressent.

    Par contre, on fait quoi contre des gens qui en traitent d'autres de sales français ou de sales blancs ( je l'ai personnellement vécu et je ne suis pas le seul ) ? Ben rien puisque la plupart des gens qui disent çà sont noirs et arabes.... donc, on leur fait rien sinon, ils vont nous traiter de sales racistes !

    La préférence communautaire, çà existe ! Malheureusement...

    Voilà, çà y est, la licra lit çà et je suis un futur condamné....

    Vive la VRAIE liberté d'expression ! Celle qui dit des vérités, y compris celles qui dérangent.

    RépondreSupprimer
  55. Lorsque l’on fait parler les chiffres pour donner raison ou tort à Zemmour, nous jouons avec le feu. Une démonstration chiffrée, statistique est manipulable à volonté ; exemple : lorsque nous faisons des statistiques sur le sexe des trafiquant, nous pourrions trouver comme résultat statistquement valide que les délinquants sont majoritairement masculins, ou bruns, ou frisés, ou porte des jeans bleus…etc. L’on pourrait alors généraliser comme le ferait tout bon scientifique qui ignore les règles de généralisation et d’inférence statistiques et dire que les jeans bleus sont dangereux, ou que les cheveux bouclés sont plus enclins au crime. Stupide admettez !
    Au dela de tout discours idéologique, ce raisonnement est erroné. Par contre, en adoptant une démarche plus psychologique et sociologique pour chercher les motivations, les raisons, les tendances, nous pourrions trouver une corrélation forte entre pauvreté, misère, discrimination ..et criminalité. Cette même corrélation est forte entre français d’origine étrangère dont l’intégration est économiquement ratée et pauvreté.
    Zemmour prend un raccourci, a mon avis, trop simpliste, dangereux et peut-être même volontaire connaissant le personnage.

    RépondreSupprimer
  56. y en a assez! zemmour n'a pas dit "la plupart des arabes et des noirs sont des dealers" il a dit "la plupart des dealers sont noirs et arabes" ce n'est pas du tout la même chose!!!
    un peu de bon sens quand même!!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.