mardi 23 mars 2010

Le mouvement étudiant "UNI" lance une pétition de soutien à Eric Zemmour

D'après quelques informations que nous avons eu par mail, et relayées par différents sites, Eric Zemmour a été convoqué par le Figaro pour un entretien préalable à son licenciement.
Nous relayons ici une pétition lancée par le mouvement étudiant de droite "UNI" qui prend officiellement position à ce sujet.



L’UNI apprend avec stupeur et consternation qu’Eric Zemmour a été convoqué par le Figaro pour un entretien préalable à son licenciement. On se demande quelle valeur on peut accorder à la devise de ce journal : « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ».

En soutenant Eric Zemmour, au moyen de la présente pétition, l’UNI entend d’abord défendre le principe de la liberté d’expression, de plus en plus étouffée au nom d’un conformisme intellectuel omniprésent et toujours pesant.

Sur le point particulier qui fait l’objet de la polémique actuelle, l’UNI constate qu’Eric Zemmour a fait état d’un fait qui, jusqu’à présent, ne semble pas avoir été sérieusement contesté.
Si certains veulent exprimer leur désaccord, la seule façon honnête de le faire est de réfuter ce fait au moyen d’arguments solidement établis. Au lieu de quoi on a, une fois de plus, affaire au procédé éculé, malhonnête et cher au terrorisme intellectuel qui consiste à lancer, sans l’ombre d’une justification, l’accusation de racisme, brandie comme l’arme absolue qui coupe court à tout débat.


Si vous avez des liens vers d'autres pétitions, n'hésitez pas à nous les indiquer en commentaire de ce post.

.

70 commentaires:

  1. LETTRE D'ERIC ZEMMOUR PUBLIEE AUJOURD'HUI


    Monsieur le Président,

    Je fais suite à notre rencontre à l’instigation de mon avocat, Olivier PARDO. Cette rencontre nous a permis de nous rendre compte qu’il y avait bien eu un malentendu et une confusion non seulement dans la reprise de mes propos par les médias, mais également dans l’analyse qui a pu ensuite en être faite et qui a conduit à ce déchainement médiatique à mon encontre.

    En effet, je n’ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que «tous les délinquants sont Arabes et noirs», mais que «la plupart des délinquants sont Arabes et noirs.»

    Ma volonté n’a jamais été de stigmatiser « les noirs ou les arabes » comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette.

    La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : «Attention, Zemmour dérape», et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : «tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent...Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage...» Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?

    D’autres sont allés plus loin. J’aurais déclaré : «tous les Arabes et noirs sont délinquants.» C’est ainsi que l’a pris - ou a voulu le comprendre- un membre éminent du CSA, Rachid Arhab, qui a rétorqué à la cantonade : «on peut être Arabe et membre du CSA». Mais était-ce le sujet ? Des journalistes m’ont même demandé si j’avais voulu dire qu’ils «étaient délinquants parce qu’arabes et noirs». Et ils se sont étonnés que je refuse de leur répondre.

    Je n’ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes «Arabes et noirs», honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent «salis» par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu’eux. Je le sais d’autant mieux qu’avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père; et accessoirement, l’attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité. Mon grand-père souffrait en silence pour «son nom traîné dans la boue», mais il n’a jamais prétendu que nos homonymes n’étaient pas des brigands de grand chemin !

    On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n’était qu’une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle «la police n’arrête que les Arabes et noirs». Cette double «stigmatisation» - et de la police républicaine - et des «Arabes et noirs» ne choque personne. Les «Arabes et noirs» peuvent être distingués du reste «de la communauté nationale» s’ils sont héros ( le livre de Thuram exaltant les héros noirs) ou victimes. Dans tous les autres cas, il est infâme de les distinguer. Cette injonction universaliste conviendrait assez bien à mon tempérament assimilationniste. J’ai tendance à ne voir dans tous les Français que des enfants de la patrie, sans distinction de race ni de religion, comme dit le préambule de notre Constitution.

    RépondreSupprimer
  2. (SUITE ET FIN)

    On me reproche aussi de contester le principe de «discrimination». Mais je continue de penser que le concept même de «discrimination» est dangereux, qu’il pousse à la délation et l’irresponsabilité. Depuis quand n’a-t-on plus le droit en France de contester le bien fondé d’une loi ? Cette question des discriminations est potentiellement explosive dans un pays égalitaire comme la France. Quand certains grands patrons déclarent qu’ils n’embaucheront plus désormais que «des gens issus de l’immigration, et en tout cas pas des mâles blancs», c’est aussi une discrimination, mais personne ne s’en soucie. C’est pour éviter ces querelles sans fin que j’explique que , c’est à dire la liberté de choix. Il faut traiter les problèmes réels autrement. En tout cas, on peut en débattre dans un pays libre.

    Il existe aujourd’hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire :« je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire » devient le pays de Torquemada qui tue l’hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi, s’empressent ils de demander à mes employeurs s’ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd’hui en France une ambiance Mac Carthyste qui réclame «l’interdiction professionnelle» comme exutoire des dérapages. C’est ma mort sociale qui est réclamée.

    Notre rencontre a eu le mérite d’ouvrir un dialogue qui je l’espère pourra se prolonger, hors de l’enceinte d’un tribunal.

    Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments distingués.



    Eric ZEMMOUR

    RépondreSupprimer
  3. (SUITE)

    Mais voilà que l’on me reproche aussi cette position, que l’on juge désuète, très IIIème République, exhalant un fumet néo-colonialiste. Au nom du droit à la différence, de la modernité, on doit pouvoir exalter ses racines et l’enrichissement d’une société multiculturelle. Mais quand vous avez l’outrecuidance de montrer l’envers de ce décor riant, on redevient furieusement universaliste !

    J’ai eu le malheur d’ajouter : c’est un fait ! J’aurais sans doute dû ajouter «malheureusement». Je ne me réjouis ni pour eux ni pour la société française; mais l’autruche n’est pas mon modèle. On me rétorque un peu facilement qu’il n’y a pas de statistiques ethniques pour prouver mes dires. Pourtant, devant une commission parlementaire du Sénat, Christian Delorme, surnommé «le curé des Minguettes», ne déclarait il pas : « en France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons, impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas encore en parler.»

    Il y a quelques années, une enquête commandée par le ministère de la justice, pour évaluer le nombre d’imans nécessaires, évaluait le pourcentage de «musulmans dans les prisons» entre 70 et 80%. En 2004, l’islamologue Farhad Khosrokhavar, dans un livre «L’islam dans les prisons ( Balland) confirmait ce chiffre. En 2007, dans un article du Point, qui avait eu accès aux synthèses de la Direction Centrale de la Sécurité Publique ( DCSP) et de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) on évaluait entre 60 et 70% des suspects répertoriés issus de l’immigration. Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la direction centrale des RG relevait que 85% de leurs auteurs sont d’origine maghrébine. Dans un article du Monde, du 16 mars 2010, les rapports des RG sur les bandes violentes, établissaient que 87% étaient de nationalité française; 67% d’origine maghrébine et 17% d’origine africaine. La «plupart» est donc, au regard de ces chiffres, le mot qui convient.

    Mes contempteurs pourraient d’ailleurs me rétorquer que ces chiffres prouvent bien que les personnes issues de l’immigration sont défavorisées, puisque depuis Victor Hugo, on sait bien que c’est la misère qui crée la délinquance. On pourrait aussi rappeler que dans tous les pays d’immigration, les derniers arrivés donnent souvent les gros effectifs à la délinquance - Irlandais dans l’Amérique du XIXème siècle, Marocains dans l’Israël des années 50, Russes aujourd’hui. Ces arguments ne sont d’ailleurs pas sans fondement, mais on ne me les présente nullement. On exige seulement que je me taise.

    RépondreSupprimer
  4. "Les avantages du mensonge sont d'un moment, et ceux de la vérité sont éternels ; mais les suites fâcheuses de la vérité, quand elle en a, passent vite, et celles du mensonge ne finissent qu'avec lui." Diderot

    RépondreSupprimer
  5. Sur le fond, il est inattaquable pour une raison très simple.
    Si on l'attaque pour diffamation, alors ses détracteurs se trouvent dans une impasse car puisque les statistiques ethniques sont interdites, comment peuvent-ils prouver que ce qu'il a dit sur l'origine ethnique de la plupart des délinquants est faux ?
    Il faudrait qu'ils fournissent des statistiques prouvant que la majorité des délinquants ne sont pas noirs et arabes. Ils n'ont pas le droit, donc ils ont perdu.
    Après on peut toujours attaquer pour injure raciste, mais là c'est à la discrétion des juges. Nous ne sommes plus lors dans la raison, mais dans l'arbitraire, donc tout est possible.
    Quoiqu'il arrive, je pense que cette histoire laissera des traces sur lui. Cet homme est trop seul dans le landerneau médiatique, il lui faudrait des soutiens plus solides que trois blogueurs anonymes. Il lui faudrait des compagnons de même rang.

    Sur la lettre du Général (comme c'est classe de dire cela...), il faut préciser que c'est à la LICRA qu'elle a été envoyée. Je ne vois pas où les journalistes ont vu qu'il s'agissait d'une lettre d'excuses (c'est ce qu'on lit partout sur le net)...
    Il reste sur ses positions, redit les termes exacts de ses porpos et dénonce la campagne ourdit contre lui. En somme rien à dire, l'exécuter pour ça ce serait le retour au lettre de cachet.

    RépondreSupprimer
  6. J'aurai honte pour mon pays et surtout pour le responsable du licenciement si ce dernier devait avoir lieu. Vous êtes un modèle Monsieur Zemmour, beaucoup de monde partage vos idées, gardez espoir, pensez à eux et surtout ne les décevez pas.

    RépondreSupprimer
  7. Un autre pétition ici:

    http://soutenirericzemour.over-blog.com/article-soutenir-eric-zemour-47003737-comments.html#anchorComment

    RépondreSupprimer
  8. Monsieur Zemmour,
    Je viens vous redire mon soutien, la confiance et je vous offre mon amitié.
    Demain je publierai une première vidéo dans laquelle je vous soutien, vous défends et je vous renouvelle ma proposition :vous ouvrir mon site pour vous permettre de continuer votre témoignage, pour vous permettre de continuer de vous exprimer librement.

    Voici que je publie ici ma lettre à Monsieur Mougeotte :

    "Monsieur Etienne Mougeotte,

    Il est possible que votre direction ait déjà décidé du sort de M. Zemmour ; si vous avez réellement décidé de vous en séparer, vous inscrirez votre décision dans le comportement historique que dénonçait en son temps Léon Blois. Votre journal s’inscrirait alors dans une tradition déplorable faite de petits compromis et de grandes lâchetés.
    Si cette décision devait être confirmée, ne vous dites plus de droite Monsieur, car pour cela il faut avoir du courage et de l’honneur…
    Cette malheureuse décision infirmerait que vous en ayez jamais eu ou que vous avez décidé de ne plus en avoir.
    Soyez certains que nous vous dénoncerons.

    Le France, le peuple ont besoin d’un renouvellement de la pensée, ont besoin de se libérer de l’oppression de la fausse culture soixante-huitarde, enfermée dans l’idéologie d’un humanisme athée et hédoniste. Cela voudrait dire que vous soutenez ces courants au point de ne pas avoir de liberté intellectuelle et de conscience autre que la mauvaise humeur de certains de vos pourvoyeurs qui n’ont apparemment aucun sens de l’honneur aucun sens de la liberté intellectuelle.

    Ne vous étonnez pas si votre journal et beaucoup d’autres voient leur part de marcher s’amenuiser ; ne prenez pas les Français pour des imbéciles ; nous nous efforcerons, dans le cas où vous vous déferez de la collaboration de M. Zemmour de leur ouvrir les yeux sur la médiocrité abyssale des médias.

    Cordialement, Pierre-Charles Aubrit Saint Pol, rédacteur du site : journaldelalliance.org
    Ce mardi 23 / 03 / 10 "

    RépondreSupprimer
  9. Eric ZEMMOUR, je ne sais comment vous soutenir.

    Comme dit mon père, "c'est nul"... l'attitude du Figaro "c'est nul..." et ma mère qui renchérit " C'est vraiment nul".

    J'ai rarement vu une personne qui aimait aussi profondément la France. Mais la France elle même avec tout ce qu'elle comporte.
    Vos propos et propositions sont d'une pertinence rare, loin du racisme...Bien au contraire...
    Une volonté de fraternisation juste que personne ne sait comment atteindre...
    Certains disent "Aimer son prochain comme soi même"
    Mais oublie la signification du : "prochain" celui qui lui est "proche"

    Comment reconnaitre l'autre comme son prochain. Comment le rendre proche ? Comment le faire quand certaines philosophies ou religions et politiques inculquent l'inverse.

    Trop souvent j'ai l'impression que l'ouverture à la différence n'est pratiquée qu'au travers de l'indifférence. Et c'est grace à cette indifférence qu'on arrive à penser qu'on est ouvert à la différence.


    J'espère comme vous de tout coeur que vos propos ouvrent une voie de réflexion. J'aimerai me joindre à celle-ci.

    Isabelle MERVOYER

    RépondreSupprimer
  10. Une chose m'intrigue:

    "un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : «tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent...Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage...» Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?"

    Canal + a donc été sanctionné par le CSA, mais vu que l'émission était enregistré et si Ardisson a vraiment monté en épingle la scène, je pense qu'il va être licencié car c'est une faute morale et professionnelle lourde.

    RépondreSupprimer
  11. Eric, si je peux me permettre effectivement de vous interpeler par votre prénom, puisque je suis votre parcours depuis quelques années maintenant.
    Je n'ai pas toujours été d'accord avec vous, j'ai même laissé échapper quelques injures lorsque le samedi soir, trop fatigué, je n'en pouvais plus d'entendre quelqu'un ne partageant pas mon point de vue, pourtant c'est bien entendu tout mon soutien qui m'amène ici ce soir.
    C'est la liberté d'expression, la vulgarisation de l'information, et surtout sa déformation qui caracterisent le mieux ce qui est train de se passer. Votre cas n'est pas isolé malheureusement, bon nombre de personnalités ont plu, puis jetées en pature telles des hyènes devant ce que l'on pourrait qualifier de difflamation, déformer la vérité, en extraire des morceaux sortis de leur contexte, pour que le public ne se souvienne que de CA. Le téléspectateur gobe, n'a même pas vu l'émission, et s'emporte.
    J'espère que tout ira bien.

    RépondreSupprimer
  12. Eric ZEMMOUR, je ne sais comment vous soutenir.

    Comme dit mon père, "c'est nul"... l'attitude du Figaro "c'est nul..." et ma mère qui renchérit " C'est vraiment nul".

    J'ai rarement vu une personne qui aimait aussi profondément la France. Mais la France elle même avec tout ce qu'elle comporte.
    Vos propos et propositions sont d'une pertinence rare, loin du racisme...Bien au contraire...
    Une volonté de fraternisation juste que personne ne sait comment atteindre...
    Certains disent "Aimer son prochain comme soi même"
    Mais oublie la signification du : "prochain" celui qui lui est "proche"

    Comment reconnaitre l'autre comme son prochain. Comment le rendre proche ? Comment le faire quand certaines philosophies ou religions et politiques inculquent l'inverse.

    Trop souvent j'ai l'impression que l'ouverture à la différence n'est pratiquée qu'au travers de l'indifférence. Et c'est grace à cette indifférence qu'on arrive à penser qu'on est ouvert à la différence.


    J'espère comme vous de tout coeur que vos propos ouvrent une voie de réflexion. J'aimerai me joindre à celle-ci.

    Isabelle MERVOYER

    PS : si vous ne le publiez pas, pouvez vous au moins le lui transmettre. Merci
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  13. Deux erreurs à signaler :
    Tout d'abord dans la lettre de Zemmour : Voltaire n'a jamais dit "je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire", cette citation est apocryphe puisqu'elle date du début du XXème siècle.

    Enfin M. Aubrit Saint Pol, j'ose espérer que votre lettre initiale n'écorche pas le nom de Léon Bloy, cela serait du plus mauvais effet, tout comme l'expression "part de marché" écrite (comiquement ?) "part de marcher". Ceci dit, ma remarque à votre endroit ne se veut nullement agressive, je vous signalais seulement par là qu'un soutien vacillant, aussi sincère soit-il, n'aide pas toujours la personne à laquelle il est destiné.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  14. Je ne partage pas toutes les idées de Monsieur Eric Zemmour mais je tiens a lui apporter tout mon soutien dans cette affaire.Malheureusement par les temps qui courent toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire et comme dans ce pays on aime bien se tirer des balles dans le pied par solidarité.Les lâches reprennent tous en choeur: la chanson"le premier qui dit la vérité il doit être exécuté"sous la pression du politiquement hypocrite.

    RépondreSupprimer
  15. En plus des 2 pétitions signalées ci-dessus, il en existe une troisième. Envoyez votre signature en indiquant votre profession à cerclearistote@gmail.com. La pétition s'adresse au CSA, ils ont déjà près de 400 signatures.
    Il faut tout signer et se mobiliser, car en plus de sauver la situation d'un journaliste brillant, cultivé et courageux, nous sauvons également la liberté et le droit à la parole qui semblent ne plus exister en France !!

    RépondreSupprimer
  16. (La Vérité:Guy Beart) extraits Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié/D'abord on le tue puis on s'habitue/On lui coupe la langue on le dit fou a lier/Aprés sans problème parle le deuxieme Un jeune homme a cheveux long grimpait le Golgotha/La foule sans tête était à la fête/Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas/C'est plus juste en somme d'abattre un seul homme

    RépondreSupprimer
  17. Soutenons Eric Zemmour face à l’inquisition du politiquement correct !

    Toutes les actions (pétitions, manifs, mails) sont ici : http://agenda-patriote.over-blog.fr/

    TOUS AVEC ZEMMOUR !

    RépondreSupprimer
  18. Lettre parfaitement claire de Zemmour.
    ("Amusant" de voir qu'il fait allusion aux Zemours mafieux, parce que d'autres avaient deja sorti l'histoire pour essayer de "l'affecter", sans doute...).

    Bien sur ce n'est pas une lettre d'excuse, mais les médias sont des gros mastodontes suiveurs, qui ecrasent sans egards de leurs deformations et caricatures ceux qu'ils considèrent avoir "faits".

    Je suis convaincu que Eric Zemmour est tout sauf raciste, qu'au contraire il pense beaucoup plus aux "minorités" (Il en fait aussi partie, après tout, meme si lui ne s'en revendique pas comme d'autres...) que ce qu'on veut faire croire, mais sous un angle authentiquement francais, et republicain, qui fut autrefois une marque de mérite et de respect et qui est aujourd'hui un sceau d'infamie.
    (Un comble)

    Je ne peux que le soutenir, et esperer que la justice lui sera rendue comme il le mérite, et que sa liberté de parole, qui est une vraie bouffée d'air frais, demeurera, malgré l'epreuve.

    RépondreSupprimer
  19. Monsieur Zemmour,

    Cela me navre de voir avec quelle bassesse d'esprit le pouvoir de notre propre pays manoeuvre par journal interposé pour vous discréditer auprès de nos concitoyens.

    Il s'agit là, une fois de plus d'un déni de démocratie.

    Le pouvoir peut ostensiblement utiliser des propos de la droite nationale en période électorale et ne peut en être inquiété (sauf que cette fois-ci ça s'est mal passé pour lui!) alors que le journaliste ayant un oeil avisé sur notre société contemporaine, décrit la situation alarmante dans laquelle celle-ci est plongée suite à de multiples dérives, se voit fustigé par son employeur et indirectement le pouvoir.

    Je trouve cela particulièrement nauséabond et j'ai peur que l'avenir s'annonce de plus en plus sombre, avec la perte progressive de la liberté individuelle et à terme l'extinction de la démocratie!

    Je pense Monsieur Zemmour, qu'aucun égard ne vous sera fait si aucun de nos concitoyens ne prend votre parti.

    Et en vous "bâillonnant", c'est la liberté de la presse qui est menacée.

    Par ailleurs, les émeutes de l'automne 2005 sont un exemple flagrant des arguments que vous avez sans doute abordé dans Mélancolie Française.

    Il y a des français qui sont également dans la misère et cela n'en fait pas des vandales, casseurs ou autres voyous, et encore je pèse mes mots.

    Surtout n'allez pas dire que vous avez voté FN, parce qu'alors là le degré d'irritabilité augmentera d'autant plus!

    Je pense que vous n'êtes pas homme à jeter facilement l'éponge, votre entourage immédiat sera certainement d'une aide précieuse ainsi que celle d'une opinion publique qui vous est favorable.

    Surtout, gardez votre honnêteté intellectuelle et continuez à oeuvrer pour cette intégrité qui fait défaut chez la plupart de vos confrères.

    Enfin, Cher Monsieur Zemmour, je vous apporte mon modeste soutien pour que triomphe La Vérité.

    RépondreSupprimer
  20. Le principal soulagement quand Royal se planta aux présidentielles fut de me dire que je m'évitais quelques nouvelles années de dictature de la pensée socialiste. En fait pas du tout, le dogme de la rose est solidement implanté jusqu'au sein de la grande majorité de nos médias. Je ne suis pas partisan, il peut m'arriver de voter à gauche en certaines circonstances et je reste très critique vis à vis de la politique menée par Sarkozy. Mais au delà de la faiblesse de nos politiques passablement généralisée, il y a une chose qui m'insupporte plus que tout, c'est qu'on bride ma pensée par une malhonnêteté intellectuelle mais aussi un dénigrement permanent et soigneusement orchestré digne de la propagande. En cela la gauche française m'est devenue aujourd'hui parfaitement insupportable...

    RépondreSupprimer
  21. Monsieur ZEMMOUR, je tiens à rendre hommage à votre culture et à votre courage. Il ne fait pas bon dire certaines vérités dans notre pays. Ces derniers temps sont plutôt au politiquement correct, à l’hypocrisie et aux faux semblants.
    Je partage très souvent votre point de vue lors de vos différentes chroniques, mais je comprends que certains soient en désaccord avec vos idées. Dire ce que l’on pense n’a rien de consensuel, surtout quand les propos sont déformés ou sorties de leurs contextes.
    Ce que je ne comprends pas, c’est l’acharnement sur votre personne de certains qui pourtant se réclament d’une moralité exemplaire. Entre Monsieur ARDISSON, roi de l’entourloupe médiatique, qui joue les offusqués, et les associations qui prétendent lutter contres les discriminations tout en trouvant normal de stigmatiser la police nationale, il y a encore des gens comme vous qui ont le courage de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.
    Peut être auriez vous du être un simple chroniqueur humoristique, à l’instar de Monsieur GUILLON, à qui l’on permet insultes et provocations. Lui n’a aucun problème avec la LICRA ou SOS RACISME.
    Que n’aviez vous pas dit en expliquant que la discrimination, c’était la vie !
    Personne ne se plaint lorsque l’on raille des personnes de petites tailles, des gros, des maigres……..C’est donc que peut être avez-vous tout simplement raison !
    Nous sommes tous différents les uns des autres et pourtant chacun capable de voir la tare de notre voisin. Ne dit -on pas « voir midi à sa porte ». Certains qui veulent votre mort sociale devraient appliquer cet adage aux personnes qui ne partagent pas l’opinion du moment.
    Pour vous discréditer, ils crient à l’amalgame raciste lorsque vous parlez de la grande proportion immigrée vivant du commerce de drogues (cette dernière vivant dans les zones géographiques les plus précaires, il n’y a pourtant rien d’étonnant). Mais ces mêmes personnes qui déforment vos propos ne s’embarrassent pas de sous entendus pour généraliser la police nationale comme étant raciste, celle-ci n’opérant soit disant que des contrôles aux facies. Là, point de plainte ni de révolte de la part de ministre de l’intérieur car il est de bon ton de critiquer ces fonctionnaires en tenues qui risquent pourtant leur vie chaque jour. Tout le monde n’a pas votre courage Monsieur ZEMMOUR !
    Je tiens donc encore une fois à vous remercier pour votre franchise et votre refus du politiquement correct qui fait tant de mal à notre pays.

    RépondreSupprimer
  22. M. Zemmour,

    Dire la plupart des personnes d’origine pauvre, défavorisés de notre pays sont arabes et noirs ; dire par ailleurs que la plupart des délinquants sont logiquement issus de milieux très modestes; en conclure de fait que beaucoup de délinquants sont arabes et noirs; dire cela - en tant qu’arabe de la république - cela ne m’aurait nullement dérangé.
    Mais dire que la plupart des délinquants sont des arabes et des noirs, là ça me dérange. Car on sous-entend alors que c’est du fait de leur origine ethnico-raciale qu’ils sont délinquants.
    C’est comme si on disait, du moins par le passé que le juif était un radin qui coure derrière l’argent, qui s’il n’était pas usurier, c’est qu’il était probablement bijoutier. Dire cela, c’est faire preuve d’antisémitisme. Car alors on fait le lien direct (sous-entendu) entre être juif et l’argent. Mais si on dit qu’il y a une histoire derrière qui de fait excluait les juifs de bon nombre de professions etc. On comprend. Ce n’est plus en tant que juif qu’il y a eu ce rapport par le passé (qui était vrai en partie pour la « plupart ») mais en tant que personne ayant eu une « histoire juive ».

    Ce qui est gênant dans vos propos M. Zemmour, c’est vos raccourcis volontaires.

    Ceci-dit, je suis contre cette déferlante médiatique. J’espère que j’aurais encore le malheur de vous entendre dans nos médias français.

    Mes amitiés,

    Mohamed NAJIB

    RépondreSupprimer
  23. Une manifestation, déclaree en préfecture, est organisee Jeudi 25 Mars a Paris, pour soutenir E.Zemmour face a la censure.

    http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/03/manifestation-de-soutien-%C3%A0-eric-zemmour-jeudi-soir-devant-le-si%C3%A8ge-du-figaro.html

    Relayez l'information meme si vous ne participez pas.

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  24. Un peuple va vers sa ruine dès lors où les gens honnêtes n'ont plus qu'un courage inférieur à celui des individus malhonnêtes.
    La malhonneteté est dans le camp de la gauche, ennemie de la France moderne, ringarde dans sa révolution permanente, en retard de 2 siècles, mais aussi dans celui des libéraux qui sont des alliés de fait des partis de gauche

    RépondreSupprimer
  25. Non c'est pas raciste comme propos c'est pour ça que l'UNI apporte son soutien, grand parti étudiant bien connu pour ses visions philanthropiques des minorités visibles.

    RépondreSupprimer
  26. "La LICRA renonce à sa plainte

    Dans un communiqué, la LICRA annonce finalement accepter les explications fournies par Eric Zemmour et le principe de la tenue d'un débat loin de la justice. Ce débat entre le journaliste et le président de la LICRA, Alain Jakubowicz, devrait se tenir ce jeudi sur BFM-TV."

    (...)

    SOURCE : http://www.marianne2.fr/Affaire-Zemmour-la-LICRA-renonce-a-sa-plainte_a189920.html

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour je suis du Québec et enfin je vois l'intelligence a l'état pur!!

    Bravo Monsieur Zemmour ce défendeur de la liberté d'expression et de la liberté bravo mon Frère et je t'envois toute cette bonne énergie car tu la mérites...

    Il n'est peut etre pas parfait c'est sur mais j'ai vraiment du plaisir et je passe un bon moment quand je regarde ses vidéos sur l'internet.

    Il m'a appris a mieux connaitre la France sa politique son histoire ces acteurs son identité même on pourrait dire.

    Pour moi monsieur Zemmour est un modèle un Père un Frère peut importe.

    Ce mec il m'inspire me motive d'aller de l'avant a défendre mes valeurs et a dénoncer les attitudes qui vont a l'encontre de cette liberté.

    Zemmour je vous aimes vous etes fort dans la tempête vous etes vraiment un chef.

    Zemmour n'a rien fait alors c'est de la diffamation envers lui.

    Tout ça peut etre régler avec une simple discussion entre les 2 parties.

    Mais c'est pas a cause qu'une personne est faché quelle comprend pas bien le sens des propros qu'on doit tout faire ce quelledit.

    Vive la France !!

    J'irais en France pour voir Zemmour et tout ces gens honnorable comme lui.

    Merci a tous d'être ici j'aime bien vous lire également.

    RépondreSupprimer
  28. Nous vivons une période où la pensée unique impose,juge! grâce aux différentes associations payées par nos impôts, la démocratie n'existe plus en France!Par ailleurs, nous devons tous parler le canal+ couramment, sinon: dehors! c'est insupportable; et Éric Zemmour est indispensable dans ce sinistre paysage. J'espère que le Figaro se comportera correctement, car nous serons nombreux à nous désabonner.
    Courage Éric, nous avons besoin de Vous!

    RépondreSupprimer
  29. Je cite parce que cela vaut la peine le témoignage d'un fonctionnaire de police: " si l’on feuilletait le livre des gardes à vue, chacun pourrait constater que la quasi totalité des personnes enregistrées, pour crimes et/ou délits, sont effectivement des personnes issues de l'immigration"

    Qu'on nous démontre la fausseté d'une telle allégation, je suis preneur !

    Voir du racisme ici c'est manquer d'honnêteté intellectuelle. On peut aimer les gens au sens le plus large sans apprécier ceux qui dérogent et qui se croient tout permis du fait que tout leur semble permis. Ce qui est très exact en comparaison de ce qu'ils pouvaient connaitre dans leur pays d'origine où pour le moindre écart, le moindre faux pas on vous retranche un membre histoire de vous faire comprendre qu'il y a des limites à ne pas franchir.

    RépondreSupprimer
  30. A Amadi:

    La "plupart" est très français. Les statistiques, les chiffrent parlent d'eux-même et disent bien la "plupart". 80 % voir plus, cela veut bien dire la plupart. A moins de retirer aux mots leur sens....vous avez tord !!
    Mais je vous l'accorde, vous etes en droit de poursuivre votre raisonnement, fut-il erroné !!

    RépondreSupprimer
  31. Un message pour soutenir Mr Zemmour.

    Qu'on soit de droite, de gauche, peut importe nos opinions, mais la liberté d'expression doit rester, je trouve ca très grave ce qui se passe, il n'y a eu ni insulte, ni volonté de créer de la peur, juste une phrase, qui reflete une réalité, que certains ne voudraient pas voir.
    Elle est triste, mais elle existe, il semble pourtant que le dire soit interdit.

    Bonne continuation, restez vous meme!

    Cordialement.
    Francois

    RépondreSupprimer
  32. Monsieur,

    A une époque où le politiquement correct fait rage, un esprit libre comme le vôtre nous est précieux. Nous lisons toujours avec beaucoup d'intérêt votre contribution au Figaro magazine. En cas de ralliement de la direction à la meute " bien-pensante ", nous cesserions notre abonnement. Voici le courriel que nous avons envoyé à ce sujet :

    M. le rédacteur en chef,

    Nous avons appris que le Figaro envisageait des sanctions contre Eric Zemmour, pour ses déclarations prétendument racistes sur la délinquance des Noirs et des Arabes. Dans ces conditions, nous ne renouvellerons pas notre abonnement au Figaro du week-end.

    Veuillez agréer, monsieur le rédacteur en chef, l'expression de nos sentiments distingués.

    Mme Claude Buat & M. Christian Buat

    RépondreSupprimer
  33. je soutiens E Zemmour surtout dans le sens qu'il faut maintenant "oublier" de dire la couleur de peau d'une personne de couleur qui agresse...
    Perso je pense qu'il faut concretement dire la verité , les faits ! point...
    Ce qui ne veut pas dire bien sûr que tous les "mauvais" sont noirs,arabes...
    voir mon dessin :
    http://www.villeneuve-off-course.fr/zemmourd.jpg

    http://www.ydel-dessin.fr

    RépondreSupprimer
  34. La plupart des delinquants ne s'appellent pas Jean-Claude...

    Vous dites que la plupart des deliquants sont des noirs et des arabes. Mais on pourrait dire aussi que la plupart des delinquants habitent en banlieue, ou bien qu'ils portent pour la plupart des casquettes, ou bien que la plupart d'entre eux ne s'appellent pas Jean-Claude... Ce sont des faits.

    Sur le fond, Eric Zemmour, vous avez sans doute raison, je ne connais pas les statistiques "officielles" car il n'y en a sans doute pas. Mais sur la forme, vous faites un raccourci, une generalisation, un peu embetant.

    Je suis juif, et je n'aime pas entendre que la plupart des juifs sont comme ceci ou comme cela. Car moi, je suis different des autres, tout comme chacun des noirs et des arabes habitant Sarcelles, portant des casquettes et... ne s'appelant pas Jean-Claude.

    RépondreSupprimer
  35. Zemmour, ne baisse pas les bras. Ne la ferme pas sinon qui nous dira la vérité ?

    RépondreSupprimer
  36. Gleexcom, encore une fois la phrase n'est pas à comprendre dans l'autre sens. "La plupart des délinquants sont noirs ou arabes" ne signifie pas que la plupart des arabes et des noirs sont délinquants.

    Dire que la plupart des papes ons été italiens ne veut pas dire que la plupart des italiens ont été papes.

    Et encore une fois, il ne faut pas sortir la phrase de la discussion complète.

    RépondreSupprimer
  37. C'est à lui de fournir la preuve de ce qu'il dit, pas aux accusés. On n'a jamais à fournir la preuve de son innocence. Et quand on n'a pas de preuve à fournir, on se tait.

    Cependant Slate cite un article de Rue89 qui donne des chiffres pas vraiment en faveur de cette thèse de M.Zemmour:
    http://www.slate.fr/story/19081/eric-zemmour-pouvait-il-avoir-raison

    RépondreSupprimer
  38. moi je vous le dis eric zemmour ne sera pas pardonné il a tapé la ou ca leur fait mal 'la société multiculturelle est la clé de voute du systéme 'c'est ce qui leur permets de garder leur pouvoir 'et leur postes pour cela ils sont prets a sacrifier n 'importe qui ,meme leurs propres peuple..

    RépondreSupprimer
  39. gleexcom a dit: Je suis juif, et je n'aime pas entendre que la plupart des juifs sont comme ceci ou comme cela.

    Je vous comprends, personne n'aime être mis dans un sac étiqueté. Cela dit, justement, E. Zemmour n'a JAMAIS soutenu que "tous les Noirs" ou "tous les Arabes" étaient des trafiquants de drogues. Attention, toutes les phrases ne sont pas réflexives.

    Cette méprise illustre fort bien la difficulté qui existe à s'exprimer devant un auditoire constitué en (grande ?) partie de personnes ne maitrisant pas assez bien le français. S'ensuivent nombre de malentendus assez pénibles, et partant des mises au point que l'on n'aurait normalement pas à faire si tout le monde au lieu d'avoir un "bac-pochette-surprise" en poche, méritait au moins son Brevet des Collèges.

    Eric Zemmour: victime de la cancrocratie. Entre autre.

    RépondreSupprimer
  40. Une chose est frappante.

    Beaucoup de ceux qui ne fonctionnent pas de facon communautaire comprennent Zemmour, meme sans l'approuver.

    La plupart des autres le haissent, sans meme le comprendre.

    Comme il haissent toute critique faite à ce qu'ils considèrent comme leur communauté.

    Ca fait de très bonnes racines pour une guerre civile...

    (La France n'est pas l'Amerique ou l'Angleterre)

    "L'ignorance c'est la force"

    RépondreSupprimer
  41. Nous sommes tous avec vous, Eric Zemmour, car vous dites tout haut ce que les français pensent tout tout bas. Vous détestez le politiquement correct, nous aussi.

    bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  42. Je voudrais bien signer une pétition pour Zemmour mais pas lancée par UNI !!!!

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    Je suis choqué par la vague médiatique provoquée par les propos d'Eric Zemmour.

    Ce qu'il dit est une réalité. La majorité des délinquants sont maghrébins et noirs africains. Il n'y a rien d'offenssant la-dedans. C'est juste une réalité.

    Pourquoi est-il interdit de le dire dans notre pays "démocratique" ?

    Personnellement, je suis parfois allé, en tant que spectateur, dans des tribunaux. Et, effectivement, on ne voit pas beaucoup de blancs parmis les accusés.

    Encore une fois, quel est le mal de dire une vérité ?

    Parce que je suis pour la liberté d'expression et l'honnêteté intellectuelle, je vous soutiens Eric Zemmour.

    J'aimerais qu'il y ait plus de gens "vrais" comme vous.

    Cordialement,

    Sébastien Lebeau

    RépondreSupprimer
  44. Bien M'SIEUR ZEMMOUR on est avec vous ,tous les Bretons Démocrates ,lundi n'oubliez pas de dire à cette ruine MOUGEOTE qu'on l'embrasse bien fort .
    Ne lâchez pas ,nous on ne vous lâchera pas .

    RépondreSupprimer
  45. En effet, on ne lâchera pas M. Zemmour. Courage, tenez bon!

    RépondreSupprimer
  46. Venez sur mon site, vous y verrez ma vidéo de soutien.

    journaldelalliance.org

    RépondreSupprimer
  47. Voici mon premier commentaire, mais il me semble nécessaire puisque l'heure est assez grave .
    Tout d'abord, je dois affirmer que ces propos ne m'ont nullement "choqué" au premier abord, ni même après réflexion .
    De olus, dans mon entourage aussi bien scolaire que familial, ces mots n'ont surpris nulle personne, pas même des gens "noirs ou arabes" .
    Enfin, après plus ample réflexion, ils ne m'ont pas étonnés, car les chiffres qu'avance M.Zemmour m'étaient déjà parvenus dans des lectures .
    Imaginez donc ma surprise, qui, je pense, est votre, en voyant cette campagne acharnée de diabolisation à l'encontre de M.Zemmour, journaliste prônant pour une vérité ... même si elle dérange !
    Pour ces raisons, je signe cette pétition, et lui exprime mon plus profond soutient .

    RépondreSupprimer
  48. salut a tous
    harry vous avez dit
    ça fait de trés bonnes racines pour une guerre civile .......
    le probleme est de savoir quand ?
    en attendant n oublions pas de remercier ceux qui nous ont mis dans cette mouise ,a savoir les republicains de tout poil ,et notamment le bon president giscard qui a autorisé le regroupement familial ,quand aux autres qu ils se rassurent ce sont leurs enfants qui serviront de chair a canon .....

    RépondreSupprimer
  49. N'hésitez pas à écrire au Figaro.fr pour exprimer votre mécontentement, en disant que vous boycotterez ce journal si effectivement Zemmour devait être licencié, comme je viens de le faire.
    Et ceux qui sont sur Paris, n'oubliez pas la manif demain (dommage que je ne puisse pas y être).
    Quant à Thierry Ardisson qui a encore l'immense courage de frapper un homme à terre... No comment ! C'est pitoyable.
    Alors plus que jamais ne relâchons pas la pression, tous avec Eric !!

    RépondreSupprimer
  50. Mr Eric Zemmour vous relevez l'honneur souvent perdu de votre profession.
    Merci pour ce courage que vous affichez qui nous permet d'espérer encore un peu en ce pays.

    RépondreSupprimer
  51. Mr Zemmour,

    je suis consterné d'apprendre qu'on tente de vous licencier pour vos propos. J'ai eu en tout cas confirmation de la lâcheté de ce grotesque personnage qu'est Thierry Ardisson. Celui-ci vous invite en sachant très bien que vous allait faire le buzz et grossir son audimat et lorsque le vent tourne, il vous poignarde dans le dos.

    Mr Ardisson vous me donner la nausée ; j'avais déjà remarqué vos procédés infects lors de vos anciennes émissions où vous preniez un malin plaisir à questionner les personnalités juives et arabes sur le conflit israelo/palestinien et les mettre ainsi dans l'embarras...vraiment minable.

    Nous vivons une époque très inquiétante et comme vous Mr Zemmour, je suis assez pessimiste pour l'avenir de ce pays. Je vous vois comme une sorte de Galillé, obligé d'abjurer pour avoir énoncé une vérité évidente et facilement vérifiable. Idem sur la polémique où vous évoquiez qu'il existait plusieurs races chez les hommes (quand on y pense, on a l'impression que la France ressemble à un pays digne de la série "la quatrieme dimension" où plus rien n'a aucun sens... ) Ca fait froid dans le dos, ce conformisme intellectuel est vraiment effrayant.

    RépondreSupprimer
  52. Je suis affligée d'un tel acharnement. Comme vous le dites habituellement si bien monsieur Zemmour, aujourd'hui il est impossible de tenir un quelconque propos sans qu'une minorité se sente offensée. J'ai vu cette fameuse émission "Salut les Terriens" et celle-ci n'était qu'un traquenard ; vous avez été agressé en permanence, hué par un public à mon avis "trié sur le volet".

    Restez ce que vous êtes, continuez à parler franchement et surtout "factuellement". Les données statistiques ne sont pas des opinions mais sont évidemment contestées par ceux que cela n'arrange pas.

    La majorité des français moyens dont je fais partie en a plus qu'assez des minorités pleurnichardes.

    Par pitié, ne changez pas !

    RépondreSupprimer
  53. 3 mots pour dire que , étant policier en région parisienne, je vous soutiens totalement dans vos déclarations !
    Ce que vous affirmez est avéré et facilement vérifiable !
    Bravo pour votre courage et votre liberté de parole malgré les oppositions de la société bien pensante !

    RépondreSupprimer
  54. Bravo Eric Zemmour ! Homme cultivé, historien hors pair, et qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! Mr. Zemmour ne tient pas des propos racistes, il ennonce ce que l'on peut constater tous les jours. Ne peut-on plus rien dire dans ce pays, qui ne soit pas "politiquement correct" ?
    Cette polémique est d'un ridicule, jamais égalé. L'émission de Laurent Ruquier n'est intéressante que par la présence de Mrs Naulleau et Zemmour.
    On entend que ceux qui n'aiment pas Zemmour, mais ceux qui l'aiment sont aussi nombreux, mais se taisent...... on va bientôt avoir honte de se dire "pro-Zemmour" comme on a honte d'avouer que l'on est "pro-Sarkozy" Quant à Etienne Mougeotte !...... les bras m'en tombent de sa réaction ! Vous êtes Mr Zemmour un homme qui aime la France, est-ce un crime ? On ne vous lachera pas, soyez en sûr !

    RépondreSupprimer
  55. Il faut arrêter de se voiler la face, Eric dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, sans oser le dire par peur de représailles ou du qu'en dira-t'on. Il faudrait que tous ces messieurs de la LICRA, monsieur Ardisson et bien d'autres, aillent faire un tour dehors et sortent de leurs jolis bureaux aseptisés pour voir la réalité des choses : oui les prisons sont remplies de "Français d'origine étrangère", oui la plupart des agressions ne sont pas commises par des Français "pure souche", la violence dans les écoles, lycées, le métro, les galeries marchandes des centres commerciaux, les petits jeunes qui se font dépouiller car ils n'ont pas de cigarettes à offrir à une bande qui leurs demandent, ça existe. Il faut ouvrir les yeux et juste observer le monde qui nous entoure. Nous n'avons pas une vue monochrome et pouvons distinguer les couleurs, c'est une réalité. Certes il n'a peut être pas pris de pincettes, mais c'est vrai et ce n'est pas un faux-cul. Oui, certes, comme dirait la gauche bien-pensante, et SOS racisme et j'en passe : les pauvres "parqués" dans des cités, etc...
    Mais je pense que chaque être humain a son libre arbitre : à savoir qu'agresser quelqu'un(par exemple), toute personne en soi sait que c'est mal, et peut être capable de ne pas le faire et ce n'est pas la pauvreté qui annihile le sentiment de mal faire. Il le font, et c'est par choix.
    Ils ne volent pas des boucheries, ou épiceries, boulangerie pour manger, mais voitures, portables, scooters pour se faire de l'argent pour se payer de belles fringues, belles casquettes de marque etc...
    Ce n'est pas une question de survie, mais de vouloir de belles choses.
    Il ne prennent pas en otage un mec de l'ANPE, afin qu'il appuie sa candidature pour un emploi.

    Peu importe ses origines, ils ne sont pas tous comme ça, mais nous devons reconnaître que la majorité des soucis notamment en banlieue, Lille, Lyon, Bordeaux et même chez moi à Perpignan, viennent de ces personnes.
    Bravo Eric. Je suis heureuse de voir qu'il y a encore des gens qui osent parler, sans pour autant être raciste.

    RépondreSupprimer
  56. Cher Monsieur,
    Je suis outré par les critiques dont vous êtes victime suite à votre intervention dans l’émission de Thierry Ardisson. Je suis particulièrement choqué, si mes informations sont exactes, par la direction du Figaro qui vous convoque pour un entretien préalable à un éventuel licenciement. Ceux-là mêmes qui devraient vous soutenir, lâchement vous abandonne.
    J’habite en Russie depuis plus de 15 ans et ai un regard sur la France de plus en sévère. Je suis notamment attristé par le « politiquement correct » qui a envahi toute la classe politique française et la quasi-totalité des journalistes.
    Le problème n’est pas de savoir si vous avez raison ou non (sachant que je suis d’accord avec vous), mais d’accepter des idées contradictoires. Il semble que ce ne soit plus possible en France. Nous assistons à la mort du débat d’idées, de l’évolution de la pensée. Il est bien triste que vous en soyez la victime.

    Avec tout mon soutien
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  57. Monsieur Zemmour, merci. Tout simplement, merci d'avoir osé dire tout haut ce que les gens pensent tout bas.
    La France va mal, la démocratie, peut on encore parler de démocratie?
    J'ai 24 ans et je suis doctorante en droit public c'est vous dire si les droits de l'Homme, les libertés fondamentales, la Halde...je les connais bien et je m'aperçois, à mon grand regret, que s'ils font encore quelque peu illusion sur le papier, ils sont depuis longtemps baffoués en pratique.
    Que sont devenues les libertés d'expression et d'opinion? la liberté de la presse? Ces valeurs fondamentales,sur lesquelles s'est batie la République (au sens littéral du terme : la chose de tous et non pas seulement de quelques uns..)sont réduites aujourd'hui à peau de chagrin.
    Et pourquoi? pour laisser un peu plus la "chienlit" ruiner notre pays.
    non seulement, comme vous l'avez très courageusement affirmé, la majorité des trafficants sont des noirs ou des arabes ais en plus de ça, ils brulent le drapeau français place du Capitole à Toulouse devant des cars entiers de CRS ayant interdiction d'intervenir. En droit, c'est un DELIT me semble-t-il...alors qui sont les coupables? des algériens...en a-t-on entendu parler au JT? non bien sur, par crainte d'être traité de raciste. c'est de la folie, la France va très mal et moi aussi je pense que la guerre civile est proche mais la question est : serons nous capables de la gagner???

    RépondreSupprimer
  58. Monsieur Zemmour,

    Je vous soutient à 100 % . Ce que vous avez dit n'est qu'un simple constat. Vive la liberté d'expression , le Figaro serait il victime du politiquement correct de gauche ? On ferme les yeux et tout le monde il est beau et gentil ?

    RépondreSupprimer
  59. Monsieur ZEMMOUR,
    Vous avez raison ! Tant ma profession que dans mon activité sportive, je suis confronté à la dure réalité que la société nous offre.
    Oui 85% des infractions que je constate sont commises par des jeunes en manque de repère sociaux étuducatifs et issus de l'immigration. Ce n'est pas vulgaire que de dire cela, eux-même le revendiquent !
    "Nous sommes des blédrards, nous ne sommes pas français...."
    Je vous en passe. Dans mon activité sportive, 80% des actes qui passent en commission de discipline sont commis par la même population.
    Pourqoi? Vous connaissez la réponse mieux que moi. Le phénomène banlieue, le chomage, la non éducation de la part de la famille, le manque d'intégration, le sentiment de rejet.
    Mais quand vous tentez de leur parler, ils refusent le dialogue et n'accaptent que la loi du Talion. J'ai essayé, c'est peine perdue. Comme partout, il y a des bons petits gars, comme partout, il y a des vrais "C...RDS".
    Mais dans le métro, posez la question aux voyageurs et demandez leur de qui ils ont peur.
    L'autre jour, un vieux maghrébin est entré dans le RER en poussant violement tout le monde. Je l'ai repoussé. Je me suis fais insulter. Quand j'ai laissé monter un noir, qui s'est installé tranquillement sans pousser tout le monde, les "Veaux" m'ont demandé pourquoi je ne disai rien.... Vous avez mis encore une fois le doigt sur ce qui dérange et c'est tant mieux !
    je vous soutien, parce que mo quotidien et celui des autres est pertubé par la peur !

    RépondreSupprimer
  60. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/1-l-origine-des-delinquants_483039.html

    RépondreSupprimer
  61. Ne peut-on pas poursuivre la LICRA pour entrave à la liberté d'expression ?

    N'est-il pas fondé de boycotter Le Figaro sans excuse de sa part pour un tel parti pris ?

    Sommes-nous revenus aux temps sombres de l'inquisition ?

    Que signifie désormais "Pays des droits de l'homme" ?

    Un démocrate !!

    RépondreSupprimer
  62. si aujourd'hui quelqu'un dit "les nazis étaient Allemands" il serait donc poursuivit. pourtant il n'a pas dit que tous les allemands étaient et resteront nazi ni que pour être nazi il fallait obligatoirement être allemand, mais bon il a dit que les nazis étaient Allemand et même si ça froisse nos voisins d'outre rhin, c'est malgré tout la vérité,(il a dit la vérité, il doit être exécuté comme dit la chanson...

    RépondreSupprimer
  63. Eric ZEMMOUR n'est pas une star ,il est quelques fois un peu suffisant dans ses critiques ,mais il en a les moyens .
    Bien des gens sur les médias s'offrent tous les jours des affirmations affligeantes et souvent outrancières
    J'en déduis que l'attaque a été savamment préparée , l'objectif est sans doute de faire taire ce petit journaliste ,considéré comme prétentieux,mais tellement incollable ,qu'il finit par énerver .
    Pour ce qui concerne l'Immigration, ses propos sont justes et mesurés ,certains pourraient même s'en inspirer .

    RépondreSupprimer
  64. La psychanalyse nous a appris que derrière le Donjuanisme se cachait souvent l'impuissance, elle nous informe que derrière l'homophobie se cache presque toujours une homosexualité refoulée ("j'en suis pas puisque je hais les homos") Alors que se cache t il donc derrière ses antiracistes patentés professionnels qui mènent un combat que "ni les arabes ni les noirs" ne leur ont demandé de faire ????

    Un racisme bien caché ??? voyez bien que je suis pas raciste, je milite, signe et manifeste.........

    " ah aider l'autre, malgré lui, jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il en crève"

    RépondreSupprimer
  65. voici la loi:

    Diffamation raciale (loi Pleven)

    Art 33 (D.-L. 21 avril 1939 . Ord 24 nov, 1943 et 6 mai 1944 ; Mod L.n 92-1336, 16 déc- 1992. art. 322). - L’injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d’un emprisonnement de trois mois et d’une amende de 80 000 F , ou de l’une de ces deux peines seulement. (L. n. 72-546, 1er juill 1972) L’injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu’elle n’aura pas été précédée de provocations, sera punie d’un emprisonnement de deux mois et d’une amende de 80 000 F ou de l’une de ces deux peines seulement. Le maximum de la peine d’emprisonnement sera de six mois et celui de l’amende de 150 000 F si l’injure a été commise, dans les conditions prévues à l’alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes a raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. (L. n. 90-615, 13 juill. 1990, art. 11) En cas de condamnation pour l’un des faits prévus par l’alinéa précédent, le tribunal pourra en outre ordonner : (L. n. 92-1336, 16 déc. 1992, art. 247}. L’affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l’article 131-35 du Code pénal ;

    RépondreSupprimer
  66. Par ma barbe ! Une amende de 80 000 F ? Si c'est du CFA, ca vaut peut valoir le coup... Merci pour le tuyau, mon cher Abdel.

    RépondreSupprimer
  67. Je suis du QUébec et je trouve que la France a l'air vraiment d'un pays qui se cherche une identité même si Zemmour l'a déja dit dans ces vidéos.

    C'est pas normal dans un pays de se traiter de raciste comme ça c'est digne de la psychiatrie...

    C'est pas la chasse au raciste qui faut faire c'est se parler s'écouter et bien vivre ensemble sans tomber dans les folies religieuse et l'hypocrisie...

    Mais c'est si compliquer ?

    VOila pourquoi Zemmour prône le modèle assimilationniste Français au lieu du multi-culturaliste qui prone l'Anti raciste et la haine des Français!

    Zemmour a rien fait on s'en fou quon dise le mot nègre arabe Juif merde c'est juste des mots faut pas virer fou avec ça...

    Sérieux Zemmour oui c'est un grand journaliste et un bon écrivain!

    Etes jaloux pourquoi ça vous choc ce qui dise ?

    COmbien de temps va durer ce petit jeux d'accusation de raciste et d'hypocrisie jouer a l'autruche la tete dans le sable c'est pas mieux...

    Cesser de pleurer et soyez de bon citoyen ou sinon ben on quitte la France pas besoin d'endurer votre mépris envers la France!!

    Attendez pas que le Québec vienne vous bottez le cul !!

    Le Québec endure l'hypocrisie et ici les anti-raciste ne sont pas des héros on es pas aussi naif et vous etes un très bel exemple de ce qui ne faut pas faire en matière d'immigration !!!

    Ceux qui se plaigne sur zemmour sont la honte devras la France et c'est eux qu'on devrais expulser tout comme cette racaille !!

    Si cest la guerre que vous voulez on va se préparer mais le Québec va venir aider ses frère faite attention a votre provocation envers la France!!

    Zemmour a le droit de critiquer vous le pouvez aussi c'est normal mais salir sa réputation ?

    jouer Franc jeux ou payez les conséquences!!

    JE vais prendre l'avion et allez bottez des cul vous allez aller travailler sal paresseux !!

    Vive Zemmour Vive la France Vive le Quebec !!!

    PRochain qui traite zemmour je l'expulse moi meme de France !!


    :)

    RépondreSupprimer
  68. bonjour
    message à transmettre à E Z
    Madame NEGRIER-DORMONT criminologue, ex professeur de criminologie à Paris, Pekin, New york, conférencière à Paris, Sofia, Bucarest, Pekin, à l'école des officiers de la Police Nationale , à l'ecole des officiers de la gendarmerie, spécialiste de renommée internationale sur les tueurs en série américains, disait dans tous ces cours et conférences, sur la typologie du tueur US : c'est un homme, aux environs de la trentaine, de race..................BLANCHE oula quelle discrimination! tous les américains trentenaire de race blanche sont donc des tueurs en série !!! que fait SOS truc machin ! et tous ceux qui vivent (car c'est une profession) de l'anti ceci cela

    si interessé pour la faire témoigner je peux fournir les coordonnées de mme Dormont

    RépondreSupprimer
  69. UNI ce que vous faites pour Eric Zemmour et surtout la liberté d'expression est merveilleux mais insuffisant, il faut manifester dans la rue en se baillonnant dans les grandes villes pour sensibiliser l'opinion publique qui n'attend qaue ça, un détonnateur. Vous êtes jeunes , mobilisez avec face book et autres réseaux sociaux sinon ce n'est pas efficace, voyez Zemmour condamné même à 1 euro est une catastrophe pour notre pays

    RépondreSupprimer
  70. réponse à abdel&amp
    Aprés cette belle leçon de droit, je compte sur toi pour l'adresser aux rapeurs entre autres qui incitent dans leur chanson à tuer les flics et qui ne sont pas poursuivis au nom de l'expression culturelle. Il y a des faits bien plus graves et là on ne vous entend pas on ne vous lit pas nulle part
    des exemples:
    -l'assassinat des jeunes otages
    -les tournantes,
    -l'acide sur les visages des femmes
    -la lapidation
    -les mariages forcés de gamines avec de vieux musulmans
    -le meurtre d'un touriste qui prenait une photo dans la rue etc etc....

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.