dimanche 11 avril 2010

Eric Zemmour dans "Ca se dispute" sur I-Télé le 10 Avril 2010




Au Sommaire :

- French cancan
- A quoi joue Copé ?
- Un peu d'autorité, que diable !
- Quand les "infiltrés" balancent...

.

5 commentaires:

  1. Domenach ressert le discours pédagogiste rabâché depuis des années et des années. Le travail en équipe, les délégués de classe, pas plus que les caméras et les portiques ne résoudront le problème de la violence à l'école. Domenach prend pour parole d'évangile les conclusions d'"experts internationaux". Il ferait mieux d'entendre les enseignants, qui jouent serrés entre une hiérarchie qui ne les soutient pas, des élèves non ou très mal éduqués, sur les familles desquels ils n'ont aucun moyen de pression (comme le redoublement, la capacité à refuser d'accueillir des gamins impossibles dans sa classe,etc.), et autres difficultés.
    Quant aux IUFM, les professeurs stagiaires qui y passent, non seulement n'y apprennent rien, mais au contraire, se font laver le cerveau à grandes leçons magistrales -un comble- pédagogistes. Leur suppression ne changera rien à la formation (qui, de fait, se passe, pour chaque stagiaire, seul face à des élèves); l'ennui est l'éventuelle perte de statut de fonctionnaire stagiaire des futurs lauréats du concours. Pour ce qui est des postes de professeurs en IUFM, escrocs bien cachés dans le fromage des sciences de l'éducation, voila des économies qu'il serait utile de faire...

    RépondreSupprimer
  2. (3) Sur l’hypothèse de suspendre carrément les allocations familiales en cas de séparation, je serais la première à dire, et c’est la aussi une évidence quand on est attentif à ses enfants, que la famille traditionnelle est le meilleur cadre pour eux, cela peut jouer, la séparation ne doit pas être favorisée par la société, étant donné les séquelles qu’elle engendre.
    Le traitement risque de ne pas être simple, si le père fuit ses responsabilités, la mère se retrouve en effet avec la double peine, sans que rien ne soit infligé au père, qui souvent n’ait absolument pas inquiété pour non-paiement de pension alimentaire même en cas de recours judiciaires, dans le système actuel, c’est très facile.

    Mais je crois au cercle vertueux qui ferait que l’enfant élevé dans les meilleures conditions, deviendrait lui-même un parent plus responsable, et que le laxisme d’aujourd’hui n’aura dans tous les domaines, d’autre effet que de demander, quoi qu’il arrive, des efforts multipliés aux générations qui suivront.


    Enfin, il est aussi une évidence que Zemmour a exprimé maintes fois, et que la Science prouve (Travaux du prix Nobel de médecine, Roger Sperry; Travaux du Docteur Ghislaine Wettstein-Badour qui vient de décéder et qui, si elle avait été écoutée, aurait, à mon humble avis, simplement sauvé la France tant elle avait compris que c'est la méthode traditionnelle de transmission de la langue qui avait fabriqué l'esprit français dans tout ce qu'il recouvre de réelle capacité d'analyse, de critique et de création; Travaux du professeur mathématicien et linguiste Stanislas Dehaene; et autres Laurent Lafforgue ...), à savoir que l'instruction éduque.
    Et dans ce domaine la responsabilité de nos gouvernants, et des enseignants, est pleine et entière.
    Mais là encore c'est une autre histoire, le Nouvel ordre éducatif mondial fait bien partie intégrante du Nouvel ordre mondial ...

    RépondreSupprimer
  3. A propos de la suppression des allocations familiales pour les familles monoparentales :

    Il est en effet souhaitable de responsabiliser le parent qui les reçoit puisque c'est lui qui a la charge des enfants, le problème serait ensuite de savoir comment la famille pourrait se nourrir, mais c’est là un autre problème bien qu’il faudra bien saisir la question de façon globale.
    Mais je suis certaine qu'en effet tout vient de la mère (en particulier, celui à qui incombe l’éducation, en général).

    Je suis moi-même mère de famille monoparentale de quatre enfants dont j'ai seule la charge financière, avec de faibles revenus et un logement Hlm, et dont le père, les quelques fois où il reçoit ses enfants, leur inculquerait plutôt l'inverse de mes méthodes d'éducation.
    Je réunis donc pas mal des pires conditions dans lesquelles élever ses enfants.
    Et pourtant mes enfants n'ont jamais posé aucun problème de comportement (les seuls soucis consistant à gérer les attaques des autres sans rentrer dans le même système d'insultes et de coups, ce qui nécessite une intervention systématique et ferme de ma part le cas échéant, et ce, sans passer par la case "équipe pédagogique" qui ne répond jamais au problème, le meilleur moyen d'avoir la paix étant d'en référer directement à la gendarmerie, ou la police), je n'ai que des éloges de leurs professeurs tant sur leur attitude que sur leur travail, et j'ai les preuves par leurs bulletins.

    RépondreSupprimer
  4. (2)
    La méthode qui a été la mienne, et qui a le mérite d’avoir fait ses preuves sur tous mes enfants dans les pires conditions, sont :
    - Les trois premières années élevées « sous la mère ». Nous ne sommes pas ici chez des féministes, j’espère que l’expression ne choquera pas; mais je crois que ce qui est bon pour les veaux, est bon aussi pour le bébé d’homme, allaitement compris. Il n’est nullement nécessaire pour une mère d’avoir les preuves scientifiques (qui existent) du bien fondé de cette évidence toute naturelle.
    - La suite de l’éducation est plus simple, tout pédiatre vous dira que l’amour à l’enfant vient par le soin, et c’est ensuite l’amour qui nous dicte de ne pas laisser notre chair devenir un monstre.
    On lui dit "non" naturellement, on sait que c’est pour son bien, le "non", les règles, lui apprennent à devenir un homme qui évitera les comportements dangereux; tout ce qui le structure fera de l’enfant, un être capable d’affronter toutes les conditions de vie, d’autant que l’on sait que l’avenir ne sera pas facile.
    - Savoir prévenir que l’on n’acceptera aucun défaut de comportement quelque soit l’endroit où l’on se trouve et surtout à l’extérieur et notamment l’école, et qu’il n’y aura aucun prétexte.
    En revanche, il faudra faire attention à ne pas admettre contre son enfant, ce que l’on n’admettrait pas qu’il fasse, ce qui n’est d’ailleurs possible que si le sien est irréprochable, tout en lui expliquant que le pire serait que lui-même ait le malheur d’être l’enfant qui cause des problèmes.

    RépondreSupprimer
  5. Bien que souvent d'accord avec notre ami Eric, je ne peux m'empêcher de penser que ces points de vue sur la condition féminine et par extrapolation la famille et autre frise l'extremisme des débats de comptoir PMU.

    A entendre notre ami Zemmour, les femmes sont vénales au point de se séparer de leurs mari pour toucher une ressource financière ... si ce n'est pas le cas comment mettre en parrallele allocation et conjugalité parentale ...

    l'esprit traditionnaliste est ici un carcan qui semble cacher la vue de notre cher Eric Zemmour; ou tout du moins lui montrer la France du début XXe. Car l'époque: "la femme poule pondeuse elève à la maison et le mari travaillant dur est le symbole de l'autorité paternaliste" n'est plus vraiment en rapport avec notre societé, je concois qu'on peut le regretter mais c'est à mon avis un autre débat.

    Je prefère 1000 fois une famille mono parental ou la mère et ou le père bien que separé se respecte et transmettent des valeurs d'amour et de partage à leurs enfants, qu'une image du couple dit "classique/parfaite" ou l'envers de ce somptueux décor peut être que la mère resterait avec son alcoolique de mari simplement parce qu'elle ne pourrait donner à manger à ces enfants, seul et sans aide exterieure ...
    N'oublions pas qu'il existe des situations ou la séparation est obligatoire ...
    quand Monsieur Zemmour traite les familles de mono parentale de "fléau", j'aimera lui demander de ressuciter ceux qui ont perdu un de leurs parents ... il serait fou de soutenir que les familles mono parental le sont toutes parce qu'elles le veulent bien ...

    desolé ce n'est pas ma vision du couple ou du lien parental et je reste persuadé qu'un amour sincère entre une mère ou un père est son enfant et 1000 fois plus preferable pour son developpement qu'un couple "ensemble" en apparence maintenu par une chaine financière ou autre ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.