mardi 6 avril 2010

Eric Zemmour dans "L'Hebdo" sur France Ô, le samedi 3 Avril 2010.


1/3



2/3



3/3


Au Sommaire :
- Tremblay : une zone de non-droit
- Discrimination : un sentiment persistant
- Burqa : l'Europe dévoilée ?

.

17 commentaires:

  1. Quelle bénédiction quand Wolton arrive en retard. Si ça pouvait se produire plus souvent. C'est incroyable le déséquilibre de ces débats sur France Ô, Zemmour évolue souvent à 3 contre 1 et quand Wolton est là il se comporte comme un ayatollah: pas moyen qu'il place deux phrases sans être coupé.
    Cela rend le visionnage de cette émission assez pénible. Heureusement il me semble que ces derniers temps, même la journaliste noire commence à en avoir ras le bol de l'attitude condescendante de Wolton.
    Elle fera bientôt club avec Zemmour, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que Zemmour se laisse enfermer dans une position d'opposition systématique qui le pousse à ne pas reconnaitre certaines choses.
    Il aurait pu par exemple dire :
    "Oui, la discrimnation raciale existe (Les races existeraient ? lololololol²) mais on applique ce filtre à tout bout de champ alors qu'il y a énormément - voire une majorité - de situations où la responsabilité est individuelle.

    RépondreSupprimer
  3. pauvre éric au milieu des bisounours c est vrai ils n ont pas beaucoup d argent de poche les racailles juste de quoi s habiller en survet lacoste addidas tacchinni et rouler avec bmw mercedes,on ne doit pas connaitre les memes gens anasthasie et moi. quand a Wolton je souhaite qu il soit en retard voir completement bloquer a chaque émission quel soulagement de pouvoir écouté tous le monde tranquillement!! merci éric de ton réalisme .

    RépondreSupprimer
  4. Entierement d'accord! Quel soulagement quad l'infect Wolton arrive en retard...Ceci dit, a peine arrive, le grossier apparatchik a commence a couper la parole a Anastasie pour essayer de s'imposer...La moindre des corrections quand on s'amene a la fin d'un debat - pour une fois interessant - aurait ete de s'ecraser et de laisser parler...Enfin, la politesse et lui, ca fait deux!

    RépondreSupprimer
  5. pareil pour moi.
    wolton a de l'intelligence et parfois sur certains sujets je suis d'accord avec lui(c'est svt les moments où Zemmour l'est aussi) mais de grâce que quelqu'un lui apprenne la politesse.
    On peut être cultivé et être poli.Le mot "pardon" ou le terme "excusez moi",il ne doit pas connaitre.
    Il critique notre cher Zemmour d'etre un peu plus humble:c'est l'hopital qui se fout de la charité,sans déconner qu'il se regarde d'abord avant de faire ces critiques.je trouve notre Eric d'une grande patience car si cela avait été moi je lui aurai donné quelques leçons de savoir vivre

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'aime bien Wolton quand il s'énerve sur un autre vidéo il failli se faire expulser!

    Sacré WOlton !

    RépondreSupprimer
  7. @ HP Desir : tout à fait juste : je vous rejoint car un des défauts de Zemmour c'est qu'il ne pense pas souvent à la présentation de ses raisonnements froids et logiques à ses interlocuteurs.

    Sa volonté de ne jamais répéter le "discours dominant" masque le fait qu'il approfondit justement cette question et qu'il ne nie pas certaines réalités.
    C'est dommage car nous entendons chez lui aucune haine, peur ou rejet comme aiment à répéter ses détracteurs mais le fait qu'il présente certaines idées brutalement peuvent laisser entendre qu'il plussoie à ces sentiments.

    j'aime beaucoup votre sophisme : "Oui, la discrimnation raciale existe (Les races existeraient ? lololololol²)" et je vous rejoins complètement par la suite : à force de n'avoir que ça comme grille de lecture cela camoufle le fait que dans beaucoup de situations la responsabilité est individuelle.

    (humour : allons au bout du raisonnement de la "vilaine" discrimination : ira-t-on se faire traîner en justice pour discrimination pour avoir refusé quelqu'un comme "ami facebook" ?)

    RépondreSupprimer
  8. J'habite Marseille, je suis mère d'un fils de 20 ans blond aux yeux bleus et plutôt beau gosse et bien je peux vous dire que lui aussi se fait refouler des discothèque de marseille et sa région une fois de plus les propos d'Eric Zemmour ne sont pas faux et je peux vous certifier qu'à Marseille ce sont plus les blancs qui font profil bas que les noirs et les arables.

    RépondreSupprimer
  9. Josy, dites à vous fils d'écrire au MRAP !!!!! La discrimination marche donc, si j'ose dire, pour les Blancs aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'écoute plus cette émission, tellement elle est rendu pénible par le hachoir du débat que fait subir Wolton, par ses interruptions et criaillements perpétuels.

    RépondreSupprimer
  11. Quand wolton n'est pas là je souffle et je suppose que zemmour aussi

    RépondreSupprimer
  12. Tiens cette histoire de boites me fait penser à mes 20 ans où mes potes et moi se faisions régulièrement recaler à l'entrée de celles-ci.
    C'était devenu tellement récurrent qu'au bout de 2/3 ans nous ne cherchions même plus à y rentrer et préférions les "soirées" organisées par un particulier ou des associations.
    Et pourtant je suis blanc et je tachais (ainsi que mes copains) de m'habiller un tant soit peu correctement (exit casquette, baskets etc).
    Je devrais écrire à la HALDE ou à SOS racisme vous croyez?

    RépondreSupprimer
  13. Enfin un homme qui appelle (Eric ZEMMOUR) un chat un chat!!!
    Ca fait du bien de voir ça. Nous n'étions plus habitués à ressentir ces émotions tant le terrorisme intellectuel a pu affecter nos façons de penser.
    En effet,les "bobos intello gauchistes" ont réussi et c'est assez remarquable à casser les valeurs qui ont été transmises de génération en génération depuis des siècles. Ces valeurs sont celles de la civilisation judéo-chrétienne: Liberté - Egalité - Amour de son prochain - Respect - Justice - Travail.
    Mais ne soyons pas dupes: Ils (Les gens qui ne veulent pas s'assimiler) avancent leurs pions doucement mais surement.
    Jamais la France n'a connu un tel bouleversement comme ce qui s'est passé au cours des 30 dernières années. En effet, au cours de cette période, la France, terre chrétienne depuis 2000 ans a été bradée à des gens qui ne veulent pas se reconnaître en elle.

    Alors une fois pour toute, cessons avec la faiblesse: "Il faut les comprendre - Il faut être tolérant - Il faut partager - Il faut ceci, Il ne faut pas cela"
    Parce qu'au final, il faut se faire enculer.
    Français de souche n'est pas un gros mot. Comme des millions de mes compatriotes, je dois subir cette situation insupportable.
    La France est une belle et une grande nation. Pour le rester, elle doit rester homogène. La France multiculturelle est une utopie. Il n'y a qu'une seule France. Le récent débat sur l'identité nationale n'a pas de légitimité.
    Alors Mr ZEMMOUR, comme des millions de nos compatriotes qui pensent comme nous, je vous adresse un grand MERCI pour défendre nos intérêts au quotidien. Cette tâche est d’autant plus rude que vous êtes quasiment seul à le faire !!! Alors encore BRAVO et bon Courage.
    Vous avez toute ma considération et mon soutien.

    RépondreSupprimer
  14. Calicles, tu te demandes si tu devrais écrire à SOS Racisme ou à la Halde, parce que tu te faisais refuser à l'entrée des boîtes...
    Un jeune blanc vient de se faire lyncher à Grenoble par une bande de jeunes, acte purement barbare et gratuit.
    Même si je me refuse à tout de suite en tirer des conclusions hâtives, on peut légitimement s'interroger : que font Licra, Mrap, SOS Racisme et consorts ? Pourquoi ne réagissent-ils que dans un sens, trouvez-vous ça normal ?
    On ne dit rien pour un acte aussi grave, mais on tombe à bras raccourcis sur Zemmour en l'accusant de "vilain raciste", pour des propos qui ne l'étaient nullement.
    Non mais dans quel pays je vis, c'est vraiment le monde à l'envers !!

    RépondreSupprimer
  15. Je suis blanc et j'habite en banlieue et le rascime, il faut être clair, existe : tout le monde en souffre. Je me gausse en voyant nos trois moineaux annonciateurs du paradis s'indigner d'une simple tendance de l'être humain à faire partie d'un groupe, d'une communauté, à se définir une identité, et des conséquences potentiellement douloureuses de celle-ci.
    L'attitude de Wolton est de plus en plus énervante à ce propos je trouve, il devient hypersensible à la contradiction. Peut-être que le Dominique veillissant suporte de moins en moins de ne pas être le chef de file d'une pensée unique.
    Cela étant jeté, bravo et merci pour votre précieux blog.

    RépondreSupprimer
  16. Tenez bon Mr ZEMMOUR, la France "d'en BAS" celle qui jusqu'à présent se contentait de penser , se met peu à peu à réfléchir, oh! bien sûr à son rythme,lentement....Peu importe, la réflexion est en route,et celà grâce à des hommes comme vous. Merci,Mr Zemmour.

    RépondreSupprimer
  17. Acceptez qu'on soit coloniser ou sinon ce sera la guerre civile. Il est clair que personne ne veut s'intégrer, et encore moins s'assimiler en France. Maintenant une fois qu'on a dit ça, il faut se soumettre à la loi du nombre, c'est ça la démocratie, non? Tout ces bœufs qui vivent loin de tout ça à l'abri de leurs lotissements privés ont prit le parti de se protéger avec leur argent ( école privé, parking privé, lotissement barricadé ... ) les autres pauvres n'ont qu'à bosser pour engraisser ces aristos notaires et autre medecins de père en fils quand c'est pas fonctionnaire. La société c'est tellement individualisé, qu'il est impossible de faire une revendication collective. On peut être blanc et banlieusar refoulé en discothèque, on peut être arabes en costar dans une belle baraque du coup quelle camp choisir ? moi je sais : celui du porte monnaie.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.