mardi 4 mai 2010

Eric Zemmour dans "Ce soir ou jamais" sur France 3 le lundi 3 Mai 2010.

Faut-il être nostalgique de la grandeur de la France ?
Invités : Eric Zemmour, Jean Tulard, Dounia Bouzar, Pascal Blanchard, Nicole Bacharan, et Louis-Bernard Robitaille.


1/4


2/4


3/4


4/4

.

142 commentaires:

  1. J'adore eric qui dit : "je croyais que c'était sallam qui voulait dire Paix, mais je peux me tromper." xD Franchement le débat était très interessant sauf quand cette femme faisait tout pour discréditer Eric Zemmour... Enfin Eric arrive facilement à garder son calme =)

    RépondreSupprimer
  2. M. Zemmour , nous vous voyons de plus en plus souvent à la télévision , vous êtes entrain de vous faire avaler pour le système que vous dénoncez. Vous êtes avant tout un homme de lettres et un journaliste politique , pourquoi ne pas se contenter de quelques émissions de radios ou d'émissions TV occasionnelle ? On vous utilise pour faire de l'audimat , ne vous faites pas penser pour plus burlesque que vous êtes. Je vous préférez quand vous viviez de votre plume.

    RépondreSupprimer
  3. Trouver sur le net

    D'origine arabique, "Islam" signifie "soumission à la volonté de Dieu". Étymologiquement, il est apparenté au mot salam qui signifie paix.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Débat très intéressant, on voit notamment quelles valeurs habitent chaque interlocuteur, du côté de Eric Zemmour et de Jean Tullard, particulièrement chez M. Tullard une froideur historique, une explication du couple guerre / paix non moraliste, du côté des invités féminines Nicole Bacharan et Dounia Bouzar, on observe l'exaltation de la paix qui serait une paix "en-soi", qui au passage est issue de la guerre précédente et inversement.

    Et bien entendu la conclusion est l'apogée de la victoire culturelle du camp zemourien, mais ça devient une habitude, en effet l'étymologie du mot "islam" est selon Wikipédia : « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ».

    Doit-on laisser filer la conclusion ? Non.

    RépondreSupprimer
  6. je cite me bacharan toutes les guerres de l 'amerique sont des guerres pour la liberté ,elles oublie au passage les guerres indiennes qui sont elles des guerres d 'extermination ,dommage que personne n 'ait relevé ,sinon tres bonne emission avec un grand zemmour et des intervenants de qualité ,et la mise en garde d 'eric a la fin de l 'emission parlant de nos fautes qui allaient retomber sur nos enfants ,se traduisent par la guerre civile et la fin de la republique.........

    RépondreSupprimer
  7. petite recherche sur internet à l'attention de Mme Dounia Bouzar
    sur la signification du mot Islam :
    Islam est un mot arabe qui signifie soumission, obéissance. En tant que religion, l’islam prêche la soumission et l’obéissance totales à Allah. C'est pourquoi on l'appelle l’islam.
    Donc Monsieur Zemmour avait raison - ne vous en déplaise Mme Bouze.

    RépondreSupprimer
  8. Cette soumission envers le coran, en fait est une soumission à ses lois, ou plus exactement à ses ordres.
    C'est ainsi que le coran apparait être non pas tant un livre religieux de recueillement et d'incitation à la paix entre les peuples (ce que proposent la plupart des courants religieux dominants) mais clairement un authentique bréviaire militaire destiné à encourager et à développer l'esprit guerrier de ses soldats.

    Cette idée n'est pas de moi, mais je dois dire que plus je me plonge dans sa lecture et plus l'idée me semble juste...

    Parcourant cet ouvrage d'un regard neutre, ma première impression fût dévastatrice !!!

    Pas une semaine, pas un débat sans que l'islam ne soit convoqué...

    RépondreSupprimer
  9. "Votre religion est belle" disait récemment le grand mufti de la mosquée de Paris à ses fidèles, sans quelques sanglots un tantinet désespérés dans la voix devant un parterre impavide, sans réaction.

    Fallait-il le convaincre ? En avait-il besoin ?

    RépondreSupprimer
  10. Eric Zemmour avait pourtant raison: après vérification, "islam" signifie bien étymologiquement "soumission, allégeance à Dieu".

    RépondreSupprimer
  11. islam = soumission a dieu.

    comment en pourrait il etre autrement dans une religion??

    bon débat et bonne émission... dommage pour avoir invité l'inculte-maghrébine-fausse-blonde-mais-vraie-blonde.... est-ce pourtant si difficile de trouver des magnrébins cultivés et intelligents?? j'en connais plein pourtant!! et dont bon nombre partagent l'avis de Zemmour sur la plupart des sujets!

    RépondreSupprimer
  12. Bacharan est une pro-américaine farouche et aveugle: Zemmour doit, au passage, lui donner des leçons de capitalisme. Le ridicule ne tue pas. Heureusement pour elle.

    RépondreSupprimer
  13. A Maudrey :

    Wikipedia vaut ce que ca vaut, mais tout de meme...

    http://en.wikipedia.org/wiki/Taqiyya

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Dounia Bouzar était sur le plateau pour un sujet comme celui-ci alors qu'elle n'a aucune compétence, y compris dans son domaine !

    En gros elle nous explique qu'il n'y a pas qu'un islam, qu'il y en a plusieurs, c'est très sympathique mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Faire remarquer que tous les musulmans ne pratiquent pas leur religion de la même manière, ça n'a à proprement parler aucune intérêt et tout le monde connait, en effet, des musulmans qui boivent de l'alcool, des musulmanes non voilées portant le string etc etc Mais jusqu'à preuve du contraire ils ont tous une base commune et cette base c'est le Coran, le Sunna, les Hadiths etc

    A moins qu'il y ait un Coran marocain, turque, saoudien, indonésien, l'Islam est donc une culture et une civilisation à part entière, dire le contraire relève de la débilité pure et simple...Et comme l'Islam est génétiquement lié à l'ethnie, à la culture et à la langue arabe, tous les musulmans sont au moins en partie arabisés donc essayer, comme le fait notre chère Mme, de séparer Arabe/Islam et de nous faire croire que seul la famille arabe fonctionne sur la polygamie, le clan et le patriarcat, c'est un grossier mensonge puisque le Coran autorise la polygamie et renforce le patriarcat.


    Enfin bon cette triste femme fait partie de ces musulmans occidentalisés qui mentent sciemment (comme le recommande le Coran dans plusieurs versets) sur la nature même de l'Islam, on connait leur rhétorique : le djihad n'est pas un combat militaire mais spirituel (distinction entre petit et grand djihad), islam ne veut pas dire "soumission" mais "paix", islam religion abrahamique, islam est la religion la plus tolérante puisqu'elle reconnait les prophètes avant Mohammed (en oubliant de préciser que les Abraham, Jésus, Moise, Marie etc du Coran ne sont que des homonymes qui n'ont strictement rien à voir avec les personnages bibliques, qu'ils ne sont plus juifs mais musulmans), qu'elle reconnait la "Torah" et "L'évangile" (au singulier !) en oubliant de préciser le dogme de la falsification des textes bibliques et donc de leur nullité et en omettant de dire que l'islam reconnait en fait une Torah islamique qui aurait été donné à Moussa (Moise) mais que les juifs ont perverti et un Evangile islamique qui aurait été lui aussi donné à Issa (Jésus) mais que les chrétiens (et notamment Saint-Paul) aurait trahis et falsifié.

    Bref non seulement l'islam parle de livres totalement hypothétiques, puisqu'il n'y en a aucune trace mais en plus rend caduque l'intégralité de la Bible, ce qui pose un problème pour établir un dialogue avec ce genre de personne qui sont soient purement et simplement des menteurs (ce qui est, encore une fois, recommandé par le Coran) soit des gens incompétents et qui nous noie dans des débilités plus grosses les unes que les autres.

    Je suis peut être le seul à en avoir marre de tous ces baratineurs (Malek Chebel, Meddeb, Bidar, Bouzar et compagnie) qui profitent de la chute de la culture chrétienne puisque les gens ne savent plus faire la différence entre christianisme et islam (merci le relativisme culturel !) et qui donc peuvent dire tout et n'importe quoi sans que personne ne s'interroge...
    Vous allez me dire, je suis peut être le seul à m'intéresser aux religions !

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. L'islam se veut aussi être (et le revendique) un AVERTISSEMENT.

    A lire ses versets on comprend la nature terrifiante de ses avertissements !!

    Les versets sataniques sont en vente libre !!!!! Car pour moi, je ne vois rien d'autre la dedans !!!

    RépondreSupprimer
  17. Pour qui utilise les transports en commun parisiens, force est de constater que le parisien d'antan, que nous avons encore en mémoire, figaro ou parisien sous le bras, n'est plus aujourd'hui à tendance dominante !!! Ce n'est plus qu'un cas particulier, anachronique qui se déplace timidement et de façon très incongrue. Au milieu du vaste monde, il s'est perdu !

    RépondreSupprimer
  18. Moi je voudrais savoir pourqoui les 2 modeles familliaux sont en conflit?

    RépondreSupprimer
  19. Les anti-racistes occidentaux qui n'ont de cesse de culpabiliser sur leur passé colonial en réalité affirment un sentiment contraire envers ceux qu'ils couvent d'un regard attendri.
    En voulant sanctifier celui qu'ils jugent avoir trop longtemps ostracisé, dans la gestuelle qui les emporte ils omettent cette vérité simple et élémentaire que ceux-là sont nos semblables en tous points. Le meilleur comme le pire est à leur porté. Attendre de l'autre, qui s'énonce dans sa différence avec force, des vertus que nous n'avons pas, me semble très hasardeux !!! C'est un risque imbécile, d'une pesée inéquitable, qui découle d'un comportement blâmable en soi, puis-que raciste.
    Le fait d'accorder à l'un, dans ses qualités ou ses défauts, ce que l'autre est sensé ne pas avoir, en raison de son pédigrée, de son appartenance ethnique ou religieuse intègre les fondements du racisme tel que définit.
    Je veux bien accorder à celui qui m'est "autre" fondamentalement de par son origine, sa religion, même pouvoir de nuisance. De lui, je veux bien ne pas me faire plus d'illusion que l'on voudra m'en accorder.
    Encore une porte ouverte sur un monde qui s"effondre !

    RépondreSupprimer
  20. Un vrai débat de fond, comme assez souvent chez Taddéï qui a le grand mérite d'inviter des gens qui ont des points de vue très variés (et pas des gens sans aspérités avec un discours condescendant) bref, c'est l'essence même du débat en démocratie! Pascal Blanchard parle à un moment du bain de sang colonial: lui qui se dit historien sait-il que Pierre Savorgnan de Brazza (un colon français) a conquis le Congo sans verser un goutte de sang et se souciait sincèrement du droit des indigènes? Il signa un traité avec le roi des Tékés pour que celui-ci place son royaume sous protection française. Dire que la colonisation fut un bain de sang est très réducteur et schématique. Certes, il y a eu des massacres et des violences terribles pendant la conquête coloniale, mais cela dépendait de la manière de coloniser et de zones géographiques bien précises.

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. je voulais juste intervenir sur la fin de l'émission "ce soir où jamais", bien sur que l'islam ne veut pas soumission, mais c'est le mot "musulman" qui veut dire soumission, le religion musulmane est bien une religion de soumission

    RépondreSupprimer
  23. ça veut tellement dire paix islam, que son symbole est une épée, qu'on peut voir sur le drapeau saoudien.
    Encore une fois du grand Zemmour, bravo continues à clouer le bec de tous ces ignares.

    RépondreSupprimer
  24. La dame au bandeau rouge est INSUPPORTABLE heureusement elle n'est ni crédible ni passionnante, elle veut faire passé Zemmour pour ce qu'il n'est pas mais... elle a du travail! les autres même si ils ne sont pas toujours d'accord sont tout aussi agréable a suivre.

    RépondreSupprimer
  25. Oui ! il y a différentes façons de vivre son islam. Certains leur jettent des pierres, d'autres les immolent au kérosène, d'autres encore les brulent à l'acide chlorhydrique, d'autres s'en débarrassent en les défenestrant du septième étage, d'autres les accumulent avec d'autres, comme on le fait avec un troupeau et finissent par les oublier quelques part dans le désert de leur existence, beaucoup sont fiers de les engraisser comme des oies. Et tous ceux-là sont de bons musulmans et personne officiellement au sein de ce monde islamiquement bon ne songent à les condamner !
    Et si parfois, on entend une voix timide, au sein du groupe, qui veut dire son opposition à tous ces rites barbares cela reste toujours du bout des lèvres que cette voix s'élève avec ce souci de ne froisser vraiment personne afin de préserver l'entente cordiales du corps constitué.
    Oui ! Il y a différentes façons de vivre son islam, comme il y a différentes façons de poser son identité. On peut à l'occasion y mettre du sien, ne pas se laissé diluer et emporter par un courant devenu fou furieux !!! On peut crier, au nom de Dieu, du plus grand, du plus miséricordieux, son désaccord devant tant de déviances et sa passion pour la vie ! On peut vouloir affirmer un point de vue radicalement opposé et dire que tout ceci n'a pas lieu d'être, que tout ceci ne saurait être associé à aucune démarche authentiquement spirituelle.

    RépondreSupprimer
  26. Ali le marchant de pierres avait travaillé d'arrache pied toute la nuit afin d'être fin prêt dès l'aube. Il s'était appliqué à bien affûter toutes ses pierres importées de Tunis afin d'en rendre le tranchant le plus effilé possible. Il avait une réputation à tenir et ne voulait pas qu'il soit dit qu'il manquât jamais à son devoir. La prospérité de son petit commerce en dépendait! Plus les blessures infligées au supplicié seraient importantes, plus l'excitation et la joie des lapidaires serait grande.
    Non pas qu'il tira de ce commerce, assez particulier, un viatique suffisant à ses besoins. C'est en bon pratiquant résolu au droit commun, dévot à sa communauté qu'il s'exécutait à la besogne coutumière, issue en héritage de son père qui lui même l'avait reçu du sien et cela sur plusieurs générations. On prétendait même qu'un de ses illustres aïeux s'était lui-même fait remarqué auprès de Saddam Sadrazam le Grand Vizir. Le Turc avait cru bon de le solliciter tant son savoir faire était grand. Sans lui la fête n’y était pas, avait-on pour habitude de dire. que

    Extrait de « Une vie bien ordonnée à l’ombre de mes pierres » paru en 1977 chez Paillos.

    RépondreSupprimer
  27. salut harry
    j 'espére que vous profitez du spectacle ,nous vivons en ce moment des jours historiques ...................

    RépondreSupprimer
  28. Sir Westley:

    Comment ne pas s'inquiéter du système endogamique lorsque'il restreint l'union maritale au clan familial ?? Sur le plan médical je veux bien qu'un avis nous soit proposé.. Je reste sur ce plan dubitatif !! Quels sont les risques de dégénérescences d'unions entre cousins, entre oncle et nièces ????
    Quand au chapitre des libertés individuelles, sur le choix de l'épouse et de son libre arbitre, ici la question est incongrue !

    Pour ce qui ressort de la polygamie, la question qui me vient à l'esprit est celle qui pourrait résulter du choix de la femme. Que dit l'islam du choix pour une épouse d'avoir deux ou trois maris ??? Ne cherchez pas ! C'est la potence !!!

    La reculade est splendide et vertigineuse. Comment en sommes-nous arrivé à pouvoir écouter de telles sornettes, de tels discours aussi débiles !!!

    RépondreSupprimer
  29. Aturnel Saintoman , je suis d'origine congolaise tu veux que je te decrive le congo d'aujourd'Hui?

    Le president du congo a massacré une partie de sa population , le pays est au bord du k.o , les jeunes n'ont aucun avenir , il passe leur temps a boire et a danser dans des boites parcequ'il n'ya que sa a faire. et pendant ce temps la france continu a piller nos pays , et a soutenir les dictateur .

    MERCI LA COLONISATION!

    RépondreSupprimer
  30. awarenest , je suis contre la polygamie.

    Mais arrete de faire semblant de te soucier de la santé des arabes , tu critique l'endogamie uniquement pour taper sur les musulmans.

    arreter de vouloir faire croire qu'il y aura une guerre civile a cause de l'islam! C'est vous qui etes ridicule!

    mais bon tu as parfaitement le droit de critiquer l'islam.
    Moi je suis chrétien.

    RépondreSupprimer
  31. Je veux aussi dire de l'islam, ce que je n'ai pas encore dit, qu'il est très divertissant !
    Il est très divertissant aussi s'en parler, d'en décrire les étrangetés.
    Cela, je le porte à son crédit, on ne s'ennuie pas d'en causer !!
    Eh puis, tous ces législateurs, tous ces savent me font bien rire quand ils gambergent à longueur de temps sur la meilleure façon d'éternuer, voir sur le bien-fondé d'un pet lâché ici plutôt que là lequel pourrait à l'occasion, qui sait, risquer d'offenser le plus grand le plus miséricordieux perdu dans sa songerie !!

    RépondreSupprimer
  32. Je viens de découvrir que les musulmans pouvaient être endogames et favoriser par là les unions parentales entre cousins. Ce lien du sang très rapprochés comporte des risques de dégénérescence. Je ne m'inquiète pas pour les musulmans, je m'inquiète pour les hommes et les femmes que cela peut concerner. Je me fou de savoir si un tel ou un tel est musulman. Qu'il ou elle soit bon camarade me suffit !

    RépondreSupprimer
  33. ...je suis depuis quelque temps ce blog, et enfin je me décide à écrire...

    Encore une fois, Zemmmour est remarquable, tout comme Tullard (qu'il semble d'ailleurs admirer, et ce, sans le cacher!). Par contre, les deux participantes semblent complètement tombées de la dernière pluie : elles n'ont rien apporté au débat.

    Et aussi, que venait faire une anthropologue dans l'émission ? Autant je pouvais comprendre la révolution anthropologique au sens de "nouvelle conception de l'homme", ou au sens de "révolution économiqe dans les chaumières" ... mais nous parler de l'Islam, ça n'avait aucun rapport. Encore une fois, il semble qu'une représentante de la question musulmane ait été invitée à des fins victimaires, afin de se comparer aux barbares germaniques, afin d'évoquer une bipolarité entre les civilisés blancs et les non-civilisés de couleur. Vraiment, il est temps d'arrêter de mettre de l'Islam dans tous les débats ...d'autant plus s'il s'agit d'un thème portant sur Napoléon !

    Quant à la question éthymologique, elle reflète la grande difficulté à traduire un terme dont les destinées culturelles sont diverses... certes ça veut dire "soumission à dieu", mais ça veut aussi dire "paix" ... tout cela dans des évolutions sémantiques au cours desquelles la paix est allée de pair avec la soumission à dieu.

    J'ai hâte de rentrer au pays et de lire "mélancolie française".

    RépondreSupprimer
  34. Awarenest, votre passion pour l'islam est impressionnante. A quand votre entrée en islam ? N'hésitez pas me contacter dès que vous êtes prêt.

    La "fausse blonde" comme certains l'appellent, les Malek Chabel et compagnie sont en effet insupportable et cela me fait rire que gens très hostiles à l'islam aient cette même réticence envers ces modernistes. Bien fait pour eux.

    L'islam est une voie de soumission en effet et je ne vois pas ce qui est gênant pour un musulman intègre puisque c'est par là que nous nous différencions des dogmes contemporains de liberté, de puissance et de croissance à la base de la non-civilisation moderne qui est à tout les niveaux une monstruosité.

    Quand à rabacher le coup des lapidations et des atrocités musulmanes je voudrais rappeler que sur les chaines islamiques (al jazeera entre autre) le même procédé est utilisé pour faire passer les sociétés occidentales pour des sociétés décadentes (faits divers, loupé de la justice etc etc... souvenez vous du mari (blanc baptisé) qui a décapité sa femme un beau matin). La barbarie n'est propre à aucune civilisation et quand on regarde le XXe siècle du côté de l'Europe l'on ferait bien d'être très modest...

    Il faut vraiment être bien accroché pour recevoir d'une civilisation qui a dépénalisé l'adultère, qui a inventé le porno, qui fait l'apologie du désir comme finalité humaine- recevoir des leçons de morale sur la polygamie. Que ce soit interdit en France, d'accord. Mais je vous en supplie, pas de leçon de morale. Vous ne pouvez vous les permettre. Surtout quand on regarde Nos anciens rois de France et même pourquoi pas Miterrand Carla Bruni avoue d'ailleurs être "polygame" et elle a réussi l'exploit de coucher avec un père et son fils .

    Au lieu de vous masturber sur l'islam regardez du côté de la déliquescence des Etats-nation (Belgique, Espagne) et de la crise économique européenne et enlevez la nationalité des traders français plutot que des zouaves salafistes. Assurément les sommes extorquées ne sont pas les mêmes !

    RépondreSupprimer
  35. Enfonce toi ça bien dans la tête, jusqu'à l'anus, semble-t-elle vouloir expliquer à l'imperturbable Eric Zemmmour !! "L'islam, c'est pas çà !! C'est un truc que t'as pas idée de ce que c'est! Point barre! Allez, dégage! Tu pus, t'es con !!!"

    J'ai dit, elle semble dire !!!
    Là je suis méchant !! Je dépasse !!

    RépondreSupprimer
  36. Wesley,

    La colonisation, la colonisation...
    Quand est-ce que vous serez enfin grand ? Et autonome et libre et honnête avec vous-même ? Quand assumerez-vous votre destin ? L'idéal, serait, pour votre pays comme pour beaucoup d'autres dans la région, qu'il y ait un retour de la colonisation, d'une certaine colonisation !!
    La plante a grandi trop vite ! Son tuteur lui a été arraché trop tôt !!
    Cette Afrique livrée a elle-même, fait le bonheur d'opportunistes qui n'ont pas la peau blanche.

    RépondreSupprimer
  37. la colonisation a été une erreur ,nous n 'avons pas a imposer aux autres nos façons de penser et nos valeurs ,ce que j aime chez l 'autre c 'est sa différence ,ça expliqe l epoque que nous vivons puisque le karma oblige a subir ,ce qui a été fait a l 'autre ................

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. La colonisation n'a pas qu'un seul visage, détestable.
    Elle a aussi des vertus, du moins elle en a eu. La colonisation ne fût pas toujours déplorable, elle a aussi construit de très belles choses. De quoi parlons-nous ? Tout est là ! On ne peut globaliser et conclure bêtement sur un sujet aussi vaste. La présence des Français en Algérie n'a pas en tous points à être blâmée. Ce n'est qu'un exemple.
    Considérez que Singapour fût une colonie Anglaise, comme la Malaisie et l'Inde ! Hors, la rancœur des habitants de ces derniers à ce jour est NUL envers la Grande couronne.
    Si le mot était en soi porteur de reproches et de mauvais souvenirs, quel industriel songerait à promouvoir le fameux style dit "colonial" en matière de création d'ameublement et d'espace intérieur ? Le style est depuis quelques années toujours très prisé et à ma connaissance ses adeptes ne sont pas tous les nostalgiques d'un passé immonde ??
    Au contraire ce style est prisé justement en raison des valeurs qu'il suggère, emprunts de cette nostalgie que l'on peut éprouver à l'égard d'un monde à peine évanoui.

    RépondreSupprimer
  40. Ronin, de la douzième:

    Vous faites dans le petit pour avancer vos arguments. Je vous laisse là où je n'ai pas envie d'aller !!

    L'islam me divertit c'est vrai ! Mais le plat m'est servi à domicile sans que je l'ai commandé ! Je ne l'ai pas sollicité et je n'ai pas à avoir les politesses que vous me refusez.

    La nuance est considérable avec vos quelques faits divers auxquels chacun de nous se dissocie.

    Admettez quand même que la densité et la ténacité du fumet islamique mérite quelques commentaires !

    Bah ! je note que vous n'avez rien contre les lapidations qui se revendiquent d'une pratique religieuse rigoriste et juste...et de tout son cortège funèbre.

    Etes-vous heureux, épanoui de tout cela ??

    RépondreSupprimer
  41. Mais monsieur Bouvier on est en plein sujet !!!! Ce n'est plus la grandeur de la France aujourd'hui qui est compromise mais tout simplement son identité !! Selon moi les deux sont liés !!! Il ne peut y avoir de grandeur d'une France qui se dispute sa mémoire. Nos ancêtres les quoi, les qui ????

    RépondreSupprimer
  42. Exact, le 1er Empire est fascinant, Napoleon est notre César.

    Je sais bien que certains ne vont pas aimer mais Napoleon qui se couronne lui meme empereur, c'est la France.

    J'ai quelque fois mal de voir combien il semble plus fasciner les etrangers que les francais.
    (Son genie militaire en particulier)

    Quand je pense qu'on a pas commemoré Austerlitz mais Waterloo, franchement...

    RépondreSupprimer
  43. A Rondin de la 12 éme :

    Ainsi vous prétendez que vos valeurs parmi lesquelles vous ne déniez aucunes des atrocités, des abérations que j'ai pu énumérer et que nous savons, sont le loin au final, quoi qu'il en soit, supérieures à nos valeurs ?? Mais alors, qu'est-ce que vous foutez encore sur ce territoire si hostile et pervers ??? Ne serait-ce pas quelques plaisirs funestes qui vous y retiennent et que vous prétendez désapprouver comme on désapprouve une attrayante pute que l'on couve d'une oeillade discrète et remplie de promesses ??

    RépondreSupprimer
  44. Vive napoleon qui a tué et mis en Esclavage des millions d'africains!

    bravo aux presidents français qui vont serrer la main a des dictateur africain nazi!

    on fournit des armes a la population noir.

    l'afrique a été tellement mal découpé par les blancs , que vivent dans certains pays des peuples qui n'ont rien a voir.

    C'est comme si on faisait cohabiter dans un meme pays , des français des belges , des allemands et des suisses.

    On pille nos richesses , mais bon ça je crois que je l'ai assez dit.

    Et pour finir ils ont placé a la tete de nos pays les pires meurtriers que la terre n'est jamais connu. Et quand j'entend zemmour dire que c'est aux africains de se revolter comme les français qui ont coupé la tete du roi ça me degoute tellement . Awarenest essaye un peu d'aller te revolter a kinshasa tu verras tu te prendras une belle petite balle dans la tete ça va te calmer.

    Vive la colonisation.

    RépondreSupprimer
  45. bah il profite des avantages sociaux et du regroupement familial.

    Bizarre pourtant je croyais que c'était les juifs qui contrôlais la France.

    si vous en avez marre de cette religion interdisez la c'est tout.

    Ils ont des lois comme ça en algérie Arabie saoudite il interdise de convaincre les gens de changer de religion et tout.

    Mais c'est comme ça c'est leur culture leur identité donc a la moindre critique ça devient tendu.

    RépondreSupprimer
  46. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  47. "Vive napoleon qui a tué et mis en Esclavage des millions d'africains!"

    Faudrait eventuellement lire un livre d'histoire et pas mettre toute la traite negrière sur le seul dos de Napoleon.

    "Vive la colonisation."

    Bien sur Westley, tout les malheurs de l'Afrique sont dus aux blancs.
    (En ce moment c'est plutot les chinoix qui avancent leur pions, va falloir mettre vos pendules a l'heure, mais peut etre que Napoleon etait chinoix aussi)

    Comment s'appelle quelqu'un qui mets toujours la reponsabilité de tout ses problemes sur la tete des autres ?

    Mais qu'aimez vous donc Westley, quel homme politique (Selacié ? Kankan mussa ?), quel type de regime politique ? economique ?

    Vous n'etes bon qu'a hair par depit de proposer quoique ce soit.

    Mais bon au moins vous n'insultez personne...

    RépondreSupprimer
  48. En tout cas ce n'est pas avec des zozos comme notre "bon" Westley (du même patronyme que le fameux acteur américain qui a été condamné pour avoir battu sa chère moitié au point de lui avoir crevé un tympan je suppose !) que l'Afrique - dont il se soucie bien mais n'ose certes pas l'habiter, merci pour elle en tout cas - s'en sortira. Pour tous ceux qui croient en revanche qu'une génération d'Africains plus responsables et moins pleunichards peut enfin voir le jour (celle qu'il faut soutenir contre leurs frères-même qui sont les premiers à traiter de "nègres blancs" tous ceux des leurs qui connaissent un peu de succès social) je recommande chaudement la lecture d'un ouvrage digne d'intêret disponible "dans toutes les bonnes librairies" intitulé "Je suis noir et je n'aime pas le manioc" de Gaston Kelman. Un livre courageux qui mérite d'être lu et cité.

    RépondreSupprimer
  49. les blancs ont pratiqué l'esclavage , la colonisation , l'apartheid , la colonisation , la segregations aux etats-nis , le nazisme ... partout ou vous allez vous tuez , voler , et piller des innocent , ralala bande de lache!

    RépondreSupprimer
  50. mais bon je vais pas faire ma victime parce que nous les noirs on se venge bien aujourd'hui.

    On squate votre pays , on vous rackette , on vous humilie , on vous tabasse dans votre propre pays.
    On vous humilie a tout les niveaux , la musique , le sport , meme le presentateur de tf1 est un renoi
    héhéhé

    les blanches nous kiffent , harry t'as pas vu le nombre de couple mixte dans la rue??? on vous envahira par le ventre de vos femmes héhéhé

    on sera jamais français , et on n'en a rien a foutre!

    MDR vous soutenez zemmour parce que c'est le seul rasciste qui ose ouvrir sa grande gueule. Mais tkt pas harry le CRAN va le degager comme ils ont fait avec les autres imbecile dans son genre. d'ailleurs l'années prochaine il quitte france 2 a cause de la pression.

    vous avez la haine? bah ouais normal , je serais pareille a votre place.

    RépondreSupprimer
  51. Westley a dit: "vous avez la haine? bah ouais normal , je serais pareille a votre place"

    Et voilà, le masque est tombé. Westley nous saoule de ses propos atrabilaires de sur-viriliste à peau sombre mais la réalité, c'est que c'est une femme. Sûrement a-t-elle quelques problèmes hormonaux qui lui secouent l'hypophyse et la poussent à éructer toute la journée comme une possédée de la règle douloureuse.

    Bien sûr, je peux me tromper, auquel cas Westley est bien un homme... qui ne sait pas les règles d'orthographe et de grammaire élémentaires du cours préparatoire.

    Quel rapport avec le reste ? Mais direct ! Car il est fréquent que celui qui écrit mal soit aussi quelqu'un qui pense mal, question d'unité de l'être. Autrement dit, doit-on vraiment accorder quelque crédit que ce soit aux arguments avancés par un individu qui balance des propos décousus et informes à la régalade ? Pour ma part, je préconiserai plutôt que de perdre notre temps à lui répondre sans fin, de nous en tenir à la ligne de conduite édictée dans la célèbre fable de Jean de la Fontaine: Le fou qui vend la sagesse (cf: http://www.psychanalyse-paris.com/Le-fou-qui-vend-la-sagesse.html )

    RépondreSupprimer
  52. Wesley dit : "les blanches nous kiffent , harry t'as pas vu le nombre de couple mixte dans la rue??? on vous envahira par le ventre de vos femmes héhéhé"

    Si seulement c'était vrai, nous aurions toute raison de nous réjouir. C'est par le ventre des femmes que passe l'assimilation, parce que c'est la mère qui transmet la culture et qui apprend la langue, pas l'inverse.

    Hélas, c'est de moins en moins vrai. Le regroupement familial a eu ceci de désastreux que les femmes des immigrés ont pu venir sur le territoire. Résultat: les hommes venus bosser n'épousent plus les françaises mais leur préfèrent les épouses provenant "du pays". Par facilité et c'est bien naturel. Les enfants n'apprennent donc plus le français correctement et ne peuvent plus s'assimiler que difficilement, au bout de plusieurs génération.
    Cela contribue à ce qu'ils restent entre eux et favorise ce qu'on appelle le communautarisme.

    Donc puissiez vous avoir raison Wesley, mais encore une fois: hélas les mariages mixtes sont de plus en plus rares.

    RépondreSupprimer
  53. Westley, tu es le personnage l'un des personnages les plus hideux qu'il m'est été donné de rencontrer (et encore j'ai vu pire.)

    Tu mets tout ton pseudo ressentiment sur le dos des "Blancs" comme s'ils étaient les causes de tous les malheurs de l'Afrique: va lire des livres d'histoire écrits par des auteurs africains sur la colonisation arabe du IXème au XVIème siècle, l'achat d'esclaves par les caravaniers arabes, mais aussi la réduction en esclavage par des Africains d'autres tribus africaines avant, pendant et après cette période. La traite intra-africaine est née dans l'Antiquité, pauvre ignare !

    Revenons sur tes minables propos d'accusation des "Blancs fautifs éternels de l'humanité" (je traduis ta pensée en termes évolués): Qui a inventé le concept d'"ivorité" ? Bédié! Il était blanc celui-là ? Les assassinats de Mobutu, d'Idi Amin Dada, et j'en passe, c'est encore la faute aux Blancs? Karmickaël, Louis Farakan qui sont les promoteurs du racisme anti-blanc sont sans doute blancs eux aussi ? Le génocide des Chinois de Mandchourie entre 1936 et 1945 (6 millions de morts) a été commis par des Japonais sur ordre de l'état-major impérial nippon. La guerre continentale de type "terre brulée" contre la Chine, l'Irak et l'Iran menée par les Mongols au XIIème et XIV ème siècle qui fit 15 millions de morts, c'est la faute des Blancs encore une fois?

    J'en encore plein d'exemple en tête si tu veux... Mais ça commence peut-être à faire long pour ton cerveau ahuri.

    Et ce ne sont pas tes déclarations racistes de pauvre type qui se prend pour un mec des "Black Panthères" qui va me faire devenir raciste (j'ai des amis noirs qui se sentent bien Français, ne t'en déplaise ! De même j'ai un oncle noir dans ma famille, originaire du Togo qui est lui-même Français de coeur.)

    Mais je comprends ta stratégie: Tu attends un déchainement de violence verbale de la part de ceux qui sont sur le blog envers les noirs, tu veux faire monter le racisme par ta déclaration de haine pour te prouver à toi même que tu as raison de haïr les Blancs.

    Désolé, ça ne prends pas avec moi, ni avec d'autres, on est bien plus futés que toi!
    Amis Zemmouristes, ne prenez pas au sérieux ce que raconte cet insignifiant olibrius. Un homme comme Gaston Monnerville qui était noir et président du Sénat de la République Française doit se retourner dans sa tombe en entendant les conneries de Westley. Beaucoup de français noirs se pensent avant tout comme Français et pas comme noirs (je l'ai vu plusieurs fois dans ma vie, des gens me dire: "En me réveillant le matin, dans la glace, je ne me vois pas comme Noir." ou encore "Noir c'est qu'une couleur épidermique, Français c'est façon d'être et de penser.) Ecoutez le slammeur Abd Al Malik (que Zemmour apprécie) qui parle de notre jeunesse française, de la France et de la République, et appelle à l'unité.

    Pensons avant tous à l'unité nationale, de ce qui fait la France et sa Nation.

    Oui faisons cela au lieu d'écouter les propos merdiques des racistes de bas étage comme Westley.

    RépondreSupprimer
  54. Westley retourne dans ton champs de coton tu y seras plus talentueux qu'ici j'en suis sur.. c'est dans tes gènes mec ;)
    boutade mise à part le "re-noi" de Tf1 comme tu le dis si bien taff justement pour Tf1... c'est comme si c'était un juif qui appuyé sur le bouton dans les douches d'Auschwitz pour gazer ses petits copains. (TF1=BIEN à Droite!)
    Le drapeau bleu blanc rouge flotte et flottera encore longtemps dans notre beau pays désolé! quand aux blanche que vous baisez, ce sont quelques paumés qui cherche avant tout à contrarier leur famille, pour le reste il n'y a aucune mixité, les gens de couleurs différentes se séparent de plus en plus, alors à par quelques baltringues qui n'agissent qu'en bande de chiens, qu'ils sont! pour "humilier/ raqueter" à 15 contre 1 des honnêtes citoyens qui ne demande qu'a vivre en paix, vous êtes loin! très loin de nous surpasser! notre nation est en place depuis 1000ans, nous sommes la 5eme puissance économique, l'un des 5 pays à avoir la bombe nucléaire etc etc..
    Bonne journée, et cesse de ruminer ta frustration d'être de la même origine que le peuple le plus mit en esclavage de l'histoire de l'humanité..(par les arabes, puis les blancs) l'abolition de l'esclavage c'était il y a plus de 150ans remets ta putain de pendule à l'heure!

    RépondreSupprimer
  55. Non mais vous rentrez encore dans la stratégie des tensions mise en place par le troll Westley ?

    Personne ne saisit sa posture provocatrice uniquement pour se rassurer des idées reçues que son cerveau engrange depuis qu'il sort de l'analphabétisme ?

    Laissez le : ses posts édifiants auront raison de lui et de son cervelas mal dégrossi. Ce type aux hormones encore fraîches de byactol a besoin d'ennemis préfabriqués auxquels son cerveau fanatisé et ensauvagé puisse sortir le peu de vocabulaire belliqueux qu'il possède.

    Son "combat" anachronique sera vaincu un jour par un truc qui lui est difficilement identifiable à ce jour : la maturité.

    A grands coups d'Inspecteur Harry (notre blogger), on peut le voir grandir comme une plante se mangeant une bonne pelletée d'engrais, mais hélas ! ça régresse très vite chez ces Pokemon nouvelle génération.

    RépondreSupprimer
  56. Iskander The Great , remballle ton assimilation , on se fou des valeurs de la republique , on marche sur la culture française !

    tout mes potes renoi sortent avec des blanches , normal c'est tellement facile de les mettre dans sont lit , surtout les blondes!! MDRRR

    combien de fois j'ai entendu ces petasse dire : "non , moi je ne sors qu'avec des BLACKS" .
    Bah ouais on le sais bien , c'est pour ça qu'on en profite boufonne.MDR

    Iskander The Great , combien de fois je vais devoir t'expliquer que l'assimilation n'a rien a voir avec les probleme des banlieu.

    tout les problemes de l'afrique sont de la faute des blancs , mobutu , sassou n'guesso , sont des dictateur soutenu par la france , c'est bien connu. Meme ton prophete zemmour l'a dit.

    Aturnel Saintoman , arrete de jouer le mec sage , tu ne veut pas me repondre car tu sais que tu n'as aucun argument parce qu'on vous baise a tout les niveaux mdrr

    Robin , 1 700 fermiers blanc ont été assassinés et toturés par des noirs en afrique du sud. C'est dans vos genes ça aussi.
    et ne me parler pas de rascisme , c'est oeuil pour oeuil , dent pour dent.

    robin y'a pas de quoi etre fiere d'etre français.
    L'equipe de france est noir , la musique des jeunes est noir , les mecs a la mode sont noirs héhéhé mdr

    On squate la france , tout les mecs rackétés et victimisé sont blanc , on baise vos femmes blanches , le politiquement correcte domine dans les medias, le CRAN impose les personnes qui veulent voir passer a la télé. T'as pas vu que le boufon de zemmour aller degager l'année prochaine ? héhéhé

    vous vous faite frapper et humiler mais vous en redemandez encore , si j'étais blanc je voterais F.N , ou de Villiers , mais non vous comme des victimes vous votez a gauche ou extreme-gauche.MDR

    maintenant meme les blancs se foutent de la france , ces idiots disent : "mais y'a pas quoi etre fier d'etre français c'est que de la terre , c'est le hasard , j'aurais pu naitre autre part" mdrr

    la france n'est plus rien , l'identite nationale est morte , vous le savez trés bien , c'est pour ça que vous vous acrochez a zemmour parce que c'est le dernier rascite qu'on a pas reussi a eliminer héhéhé.

    bon attendez j'fait une pause , j'men vais feter la victoire de barack oabama! héhéhé

    RépondreSupprimer
  57. Westley, vous m'evoquez ce dialogue:

    http://www.youtube.com/watch?v=d55UzDn1NE0

    http://www.dailymotion.com/video/xd976z_cortex-clash-shippalor-la-salope-du_music

    Faut bien que vous compreniez que vous etes un peu un cas d'ecole, une experience de labo, un hamster cyclotimique, sur ce blog.
    On essaie de savoir s'il y a quelque chose entre vos deux oreilles ou quelque chose tout court.

    (De toute facon vous etes tout court)

    Les autres intervenants ayant ete parfaits, je me permet de sourire un peu...

    Je m'imagine la merveille de 1ere S devant un employeur noir qui va pas l'embaucher....

    Ca va etre dur pour le neant qui lui sert de raisonnement...

    RépondreSupprimer
  58. a paris , et dans toute la france il y a des des villes 100% Black.

    j'entend les babtou dire : " on n'est plus chez nous!! ."

    bah oui c'est chez nous maintenant.

    Je me rapelle de ma jeunesse. on trainait ensemble , 12 jeunes petit noir , on a du tabassé 10 ou 15 face de craie je ne m'en souviens meme plus.
    Et cette pov fille qui disait en pleurant : "ils foutent la merde partout ou ils sont ", alors qu'on venait de fracassé la tete de sont petit copain. quelques année plus tard elle a aller de venir ma pute ... euh non pardon ma copine.

    Paradoxal? non?

    a croire que les femmes preferent les vrais hommes , aux fiotes.


    et ces connes disent : ah ouais c'est vrai ce qu'on racontent ils ont vraiment tous une grosse bi..." , bah ouais pov conne.

    ça me fait hurler de rire quand je vois tout ces babtous pleurer : " on a plus la parole , le politiquement correcte domine ce pays , y'en a marre tout ces immigrés"

    bah oui bah le politiquement c'est nous qui l'avont inventé mdrr héhé

    vous ne pouvez meme plus vous exprimer livbrement dans votre propre pays. C'est triste.

    soutenez zemmour c'est le seul qui vous reste.

    RépondreSupprimer
  59. la plus belle leçon d'islam que j'ai reçu, ce sont par des gens qui étaient véritablement en phase avec le monde moderne et la vie à la française.

    Cela ne les oblige pas à manger du porc, bien sûr que non. J'irai même jusqu'à dire qu'on les protège dans ces cas là. Un ami est un ami.

    Cette dame musulmane est d'une totale hypocrisie. Que la polygamie en Afrique ou ailleurs ne soit pas le fait de l'islam, c'est fort possible, à l'origine. Mais l'islam, bien après le prophète Mahomet, a largement contribué à ceux que certains préceptes machistes persistent...

    Bien sûr, ils faut pas oublier le contexte de l'époque... mais faut aussi rester honnête.

    La France est un pays chrétien, catholique précisément, pas musulman ! Et çà, il faut le respecter car dans les pays du Maghreb, ils ne tolèreraient sûrement pas qu'on soit aussi irrespectueux de leurs coutumes...

    RépondreSupprimer
  60. Ouais finalement c'est toi qui déteste les blanc.

    Voila exactement pkoi je suis contre l'immigration ta bien résumer Wesley.

    Le politiquement correct c'est un piège c'est de la merde les médias aussi.

    l'équipe de France c'est l'équipe d'afrique..

    regarde l'OM et les autres ville c'est tous des joueur africain ya quoi 1 français sur 20 lol

    ya l'entraineur c'est déja ça.

    RépondreSupprimer
  61. Westley:

    Vous y êtes, vous voyez juste !! On a tout inventé pour que nous disparations et nous allons disparaitre. Nous avons counçus les armes qui vont nous abattre. Les faces de craies seront les seules à blâmer. Dans cette affaire, je serais personnellement encore plus sévère pour dire notre connerie !!!
    Ba !! il vous restera un champs de ruines pour vous divertir. Je ne me fais pas de souci pour vous. Quant à nos enfants....ils pourront toujours venir cracher sur nos tombes, pour autant que vous les laissiez passer....

    RépondreSupprimer
  62. Alex delarge, j'ai bien évoqué la stratégie pathétique de westley-ami-de-kémi-séba-et-consorts; et le fait qu'il n'avait aucun argument contre moi, surement parce qu'un mec de ce genre, je le fais danser dans ma main comme le pantin qu'il est.

    Ce qui est marrant dans ses propos avilis, c'est qu'il n'évoque pas les hommes blancs mariés avec des femmes noires (j'en connais parmi mes amis et j'en vois dans la rue tous les jours.) Cela doit sans doute le gêner. Comme le fait qu'il évoque des villes 100% noires: la blague ! il n'en cite pas une seule! Surement parce qu'il n'y en a pas (même aux USA cela n'existe pas: ne pas confondre quartiers et villes, bien entendu)

    Saluons une fois de plus le pantin westley qui nous montre sa haine raciale en traitant les blancs de -je cite- "face de craies". Comme les Américains traitaient pendant la guerre les Japonais de "faces de prune" ou de "face de citron" (lemon faces) Il n'aura jamais le CRAN de le faire en place publique car c'est passible d'amende. Vas-y baltringue! continue à t'exciter derrière ton pc: d'ailleurs tes derniers commentaires sont des copier-coller des précédents! Lamentable...

    Amis de ce blog, répondez intelligement à cet idiot de bouffon et vous en sortirez tous grandis.

    RépondreSupprimer
  63. Mais enfin qui laisse s'exprimer Westley ainsi ? Cher Modérateur : vous ne lui rendez pas service : non seulement on se tartine son racisme anti-blanc et sa guguerre de bandes ethniques stérile qui trouve refuge sur ce blog, mais en plus ce type n'apporte que de l'eau au Moulin du FN avec son discours invasionniste décomplexé.

    Pour ce qui est des coiffeuses et des caissières que tu te tapes Westley, garde les ce ne sont pas elle qui tiennent les postes pourvoyeurs d'emplois pour les abrutis dans ton genre. Si cela te permet d'être fier un instant : régale toi : pour les blancs on a droit à du standard féminin largement plus élevé parce qu'on a accès à plus de pouvoir que toi. Donc tes pintades fais-en un poulailler si ça te chantes.

    T'as pas des baskets à t'acheter pour faire le coq dans le quartier ? T'as pas mieux à faire que d'éructer ta vulgate à peine intelligible ? Retourne auprès de ta bande de futurs chômeurs si tu te sens plus en confiance avec eux qu'avec des livres ou des gens instruits.

    RépondreSupprimer
  64. Il est rigolo Westley, en fait il n'y a qu'un seul raciste sur ce blog et c'est lui. Ces derniers propos en sont une belle démonstration.

    De toute manière l'assimilation fonctionnera à votre corps défendant. Vous méprisez trop les femmes et c'est par elles que vous vous ferez avoir, comme toujours.

    "Tout ce qui arrive à l'Afrique est de la faute aux blancs"

    Quel pouvoir vraiment... Décidément, si on en croit Westley, l'homme noir est ontologiquement condamné à rester un esclave pour l'éternité.

    Mais le plus amusant dans l'histoire, c'est que Westley n'a certainement pas fait le quart de ce qu'il prétend. J'avoue que c'est ce qui me fait le plus rire. C'est un concentré de clichés grotesques ce pauvre garçon, à tel point que je me demande si ce n'est pas en fait un blanc qui s'amuse à jouer les noirs sur le net.

    Enfin pendant que la baudruche se gonfle, l'assimilation travaille.

    RépondreSupprimer
  65. à westley:

    perso ça ne me dérangerait pas de vivre avec les suisses, les belges et les allemands. Si j'ai de participer à une guerre civile ce ne sera pas pour des questions de "race"/identité mais de modèle économique/pôle de puissance.
    Donc oui va faire ta révolution à Kinshasa, et en effet si tu te prends une balle dans la tête au moins tu auras essayé de te bouger le cul au lieu de te plaindre dans ta planque.
    Heureusement qu'entre les Senghoriens et les barbares il y a des africains civilisés qui fondent des entreprises et travaillent pour leur terre sans se lamenter sur leur occasion manquée de faire partie d'une grande fédération euro-africaine.

    RépondreSupprimer
  66. Certes comme les autres, Westley ce qui me fait de la peine pour vous c'est que je prefererai vous entendre parler de grandes cultures africaines, de chef d'etats de ce continent, bref je prefererai vous voir dire:

    http://www.youtube.com/watch?v=2VRSAVDlpDI

    Et tout ce que vous pouvez dire c'est "je hais les blancs".

    (Et raconter pas mal de trucs droles...Ca pour la ramener, y'a rien de mieux qu'internet)

    Je vous souhaite de devenir positif par rapport a vous meme, parce que la phase negative de l'adolescence, c'est pas si drole...

    RépondreSupprimer
  67. Bravo à IslankerTheGreat, à Jean-Baptiste, Awarenest, Alex DeLarge pour leurs réponses mesurés et responsables à l'immonde personnage qu'est westley.

    Ce minable petit raciste qui prétend des tas de choses sans en avoir certainement pas fait le centième (suivant le vieil adage: "c'est ceux qui en parle le plus qui en ont le moins fait.") nous a montré sa nullité d'argumentation incapable de répondre à une seule de nos idées, si ce n'est que par des insultes pénalement répréhensibles.Enfin, le jour où le MRAP ou SOS racisme et la LICRA bougeront leur f... pour condamner du racisme anti-blanc, on aura tous des cheveux blancs, justement(même un gars comme westley aura du blanc sur lui! j'imagine son visage horrifié quand il se verra dans un miroir, lui qui a si peu de respect pour cette couleur! Il repensera à moi quand ça lui arrivera.)

    Passons sur westley, vu que comme je l'avais dit, on a réagit intelligemment face à un raciste de premier ordre.

    RépondreSupprimer
  68. A tous, n'oubliez pas que Westley est encore au lycée, fils de profs (Donc pas un "ghetto youth" comme il dit) qui vit a Nanterre chez papa maman...

    Si ca se trouve il a des boutons le pauvre...

    "On est pas serieux quand on a 17 ans"
    (C'est un type qui a fini par vendre des armes en Abyssinie qui a ecrit ca.)

    Humour evidement...
    Je dis ca pour lui parce qu'il est un encore peu (en) primaire malgrès le fait qu'il soit en 1ereS...

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour,j'aimerai dans un premier temps rectifier certains commentaire à propos de la signification du mot islam.Ce mot est dérivé éthymologiquement du mot salam signifiant paix .Il signifie aussi soumission(obéissance) à dieu.Il veut donc dire au final chercher à acquérir la paix en se soumettant à dieux.Cette définition est donnée par toute personne arabophone ou les savants et en particulier par ahmed deedat; célèbre orateur.

    RépondreSupprimer
  70. j'aimerais rectifier certains commentaires sur la signification du mot islam.D'une part il signifie en effet soumission (obéissance) à dieu.D'autre part il est dérivé du mot salam signifiant paix.Il veut donc dire acquérir la paix en se soumettant à dieux et non pas juste soumission à dieux comme certains l'affirme.Cette définition est d'ailleurs donné par tout arabophone ou savant musulmans et en particulier par l'orateur Ahmed Deedat qui selon moi dans une de ses conférences a su bien expliquer le sens de ce mot.

    RépondreSupprimer
  71. J'aimerais aussi rectifier un commentaire cette fois-ci de jk. Vous dites certaines choses qui méritent correction.Mon cher ami il faut déjà savoir que les prophètes antérieurs à mohammed cités dans le coran sont les mêmes que ceux évoqués dans la bible.Le prouver n'est pas très dure ,effectivement le coran parle d'un jésus(sidna issa pour être précis);il dit qu'il vivait en Palestine qu'il recevait des révélations de l'ange Gabriel qu'il pouvait guérir le lépreux, ect tout comme la bible il me semble non?.De plus vous affirmez que le coran dit qu'il n'est pas juif,ceci est faux le coran affirme qu'il est descendant direct de David et qu'il fait donc parti du peuple juif(el houd en arabe) et non pas juif au sens suivre la torah(il y'a bien une différence entre juifs israélites et juif tout court le mot houd en arabe fait bien cette distinction); de plus dieu dit dans le coran qu'il a beaucoup envoyé de prophète au peuple juif car ce peuple fut un temps son préféré.Et là je peux faire un parallèle avec la définition du mot islam que j'ai cité plus haut.Il était juif(de peuple israélite comme je le disais) et musulman car il obéissait à dieu et tout prophète obéissant à dieu quelque soit son époque son origine était musulman.La principale divergence entre le coran et la bible au sujet de jésus vient de la trinité,cette divergence nous amène donc à la falsification de la torah et l'évangile.Oui vous avez raison l'islam dit que la bible et la torah d'aujourd'hui ne sont pas les originaux;que les hommes ont voulu mélanger leurs désirs avec la religion même si cela contredisait les ordres divin, ils ont tout simplement pour arriver à leurs but rajouter des écrits dans les livres sacrés et ils en ont supprimer d'autres.Mais quand vous dites que cela implique que ce ne sont que des livres hypothétiques c'est faux.Je m'explique, oui pour la torah et l'évangile originel cités dans le coran personne ne sait ou ces deux livres sont physiquement .Cependant ils ne sont pas hypothétiques pour autant puisque le coran(et ceci est marqué dedans) est la forme aboutie des cinq livres sacrés donner à l'humanité.Il reprend tous ce que dit les autres livres sacrés.Dieu dit dans le coran que rien dans le coran n'a été oublié et qu'il a promis de conserver le coran donc la torah et l'évangile(et oui au singulier!!!) intacte pour que personne ne puisse dire que dieu n'a pas guidé l'humanité.Voilà je pense avoir bien démontré que les prophètes biblique sont bien ceux du coran(ceci est d'autant plus vrai que dieu pour les juifs et les chrétiens leurs promet un châtiment moins sévère que les associateurs ou d'autres catégories de personne car il croient en lui et en la plupart de ses prophètes ) que jésus est juif ,d'ailleurs je vous conseille certains cheikh musulmans en particulier cheikh ansari.

    RépondreSupprimer
  72. Aussi cher jk concernant vos propos disant que certains musulmans sont si j'ai bien compris"des gens incompétents et qui nous noie dans des débilités plus grosses les unes que les autres" ou encore"qui sont soient purement et simplement des menteurs (ce qui est, encore une fois, recommandé par le Coran)".Le mensonge n'est pas recommandé par le coran il dit qu'il faut être honnête même avec des gens qui n'en valent pas la peine.De plus selon l'islam le jour ou chaque être humain sera jugé(le jour du jugement) si quelqu'un ment au sujet d'une action alors son corps témoignera contre lui par exemple si il dit "je ne suis pas aller à cet endroit" alors que si, ces pieds diront qu'il est bien aller à cet endroit.Je suis musulman mais je n'ai pas l'impression d'être "incompétent" "menteur" ou quoi que ce soit mon cher jk .Diantre je suis plutôt ouvert !!!!!.Je vois tout de même que vos recherches sont considérables et je vous en félicite cependant j'ai l'impression que ce que vous dites ne sont que vos interprétations et tout comme éric zemmour je vous encourage à lire des livres de savants commentant les religions ici en l'occurrence l'islam si vous désirez faire des recherches dessus.Cordialement pmolik.

    RépondreSupprimer
  73. Westley après avoir lu un certain nombre de vos commentaire je suis choqué. Vous dîtes que vous n'aimez pas les blancs que vous en tant que noir "squatter" le pays.C'est faux les antillais bien qu'il vivent loin de la métropole ne squattent pas notre pays ils sont français depuis un peu plus de 200 ans.Malheuresement quand vous dénoncez l'esclavage ou l'apartheid vous vous vous vous ridiculisez puisque vous dénoncez le racisme de certaines personne envers les noirs mais vous prônez vous même à la haine entre peuples.C'est scandaleux comment peux aujourd'hui tolérer de tel propos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  74. Je voudrai réagir au propos tenu par awarenest"L'islam se veut aussi être (et le revendique) un AVERTISSEMENT.

    A lire ses versets on comprend la nature terrifiante de ses avertissements !!

    Les versets sataniques sont en vente libre !!!!! Car pour moi, je ne vois rien d'autre la dedans !!! "Mais cultivez vous avant de dire des bêtises pareilles!!!!!!!!!!!!
    Lisez donc le talmud ou les non juifs(goyums) sont traites d'animaux ou encore la bible ou il est marque que l'homme est le maitre de la femme.Comme toujours on cite certains versets du coran comme "tuez les infideles" ect.Mais lisez donc des livres renseignez vous car vos connaissances en la matière sont proches du degrés zero .

    RépondreSupprimer
  75. Aturnel Saintoman pourquoi tu es incapable de me repondre , car tu n'as aucun argument , on est mieux que vous , on vous baise a tout les niveaux!

    tu me fais penser aux mecs qui organisent les manifestation de soutient a eric zemmour.

    il est tout blanc , moche , laid , grande dent , grand nez , boufeur de fromage , pue le camembert , boit du vin , alcoolique , souffre-douleur , leche-cul des profs , faible , victime etc etc bref le blanc dans toute sa splendeur MDR.

    vous etes jaloux parce qu'on est noir et vous blanc.
    on est beaux , et vous etes moche.
    les jeunes noirs sortent avec de belles blondes , les hommes blancs se tapent des tons.
    on a des gros sex , vous faite des operation pour agrandir vos micro-penis.
    on vous tabasse 10 contre 1 , mais tout le monde s'en fou.

    http://www.wat.tv/video/tres-violente-agression-diffusee-2ebp5_2exyv_.html

    On a viré des centaines de fermiers blanc au zimbabwe , on a tortué et tué 17OO fermiers blanc , dans l'indiference general .


    cherche pas le sous-chien ,
    t'es inferieur , je suis un jeune noir beau qui plait aux femmes , t'es un vieux blanc laid complexée par son micro-penis.

    Regarde l'avenir de la france .

    http://static1.purepeople.com/articles/0/12/65/0/@/59079-djibril-cisse-et-sa-femme-jude-637x0-1.jpg

    RépondreSupprimer
  76. je hais le racisme primaire mais voilà du beau racisme primaire. Les plus "beaux" racistes sont ceux qui n'ont jamais rien fait de leur vie et qui critiquent les gens différent d'eux qui réussissent à s'en sortir.

    Franchement, Westley, au lieu de me faire l'apologie d'un crime commis par un peuple, fais moi plutôt l'apologie d'un peuple africain qui a réussi à se sortir de la corruption généralisée, des révoltes, des pillages, des viols.

    Vous êtes mieux que tout le monde, oui, bien sûr, certainement.... sauf que personne ne s'en est aperçu pour le moment, il faut dire que vous êtes très modeste...

    Je serai l'un des premiers à applaudir quand un pays d'Afrique aura un niveau démocratique, économique, scolaire, culturel, politique similaire à ceux des pays dits industriellement développés.

    C'est un apprentissage long. C'est pas évident d'entreprendre en quelques décennies ce que d'autres pays ont fait en quelques siècles...

    Pourquoi pas ? Mais ton arrogance ne te sert ni toi, ni l'Afrique.

    RépondreSupprimer
  77. pmolik, merci pour de vos éclaircissements.

    Comment peut-on tolérer de tels propos ?

    Mais mon cher, çà fait plus de 25 ans qu'on fait de la politique anti-raciste et qu'on laisse de fait le droit à des gens de certaines origines de proférer des propos indigne pour toutes les communautés quelles qu'elles soient.

    çà vous surprend mais c'est pas nouveau et c'est de pire en pire, plus particulièrement dans certains quartiers. Par exemple, Barbès pour ne citer que celui-là...

    RépondreSupprimer
  78. A PMOLIK:

    Pour se faire une idée du la religion de l'islam il ne faut pas allez bien loin. Car vouloir allez si loin c'est prendre le risque de se perdre en route. Beaucoup de musulmans sont incultes de par le monde et cependant ne sont pas de mauvais musulmans. Ils n'ont comme horizon que les versets du Coran et quelques hadiths trop souvent remplis d'intolérance.
    A la lecture de très nombreux versets, je récuse l'idée que cette religion est une religion d'amour et de paix entre tous les hommes, quelque puissent être leur race, leur religion.
    Par ailleurs, je ne blâme pas, comme vous le faites, l'inculture. Le prophète était inculte, vous semblez ne pas le savoir !
    Pour en terminer, ayant d'autres chats à fouetter dans l'instant, je confirme que l'islam est un AVERTISSEMENT, que cet avertissement est à mainte reprises rappelé dans le Livre: le Coran. Un livre qui se lit dans sa clarté simple et sans détour.
    Citez moi le Talmud ou la Bible, je ne récuserais pas grand chose qui puisse leur être reproché mais vous répondrais quand même par le CORAN.

    RépondreSupprimer
  79. http://www.rfi.fr/contenu/20100515-assemblee-senegalaise-vote-parite-homme-femme-listes-electorales?ns_campaign=nl_AFRIQUE150510&ns_mchannel=newsletter&ns_source=emailvision&ns_linkname=lire-3&ns_fee=0

    un lien intéressant qui mettra un peu d'intelligence et d'humanité aux propos de Westley.

    C'est quand même mieux de faire l'apologie d'avancées démocratiques, non ?

    C'est une belle avancée pour le Sénégal.

    En France, les femmes ont voté pour la première en 1945 si je ne m'abuse mais ils leur fallaient encore l'autorisation du mari pour passer leur permis de conduire...

    Si la démocratie et l'égalité devant les libertés simples mais essentielles, au Sénégal, pouvaient voir le jour comme dans les pays dits démocratiques tels que la France, on ne pourra qu'applaudir.

    Mais ya encore du boulot...

    RépondreSupprimer
  80. Esclavage, un peu d'histoire ( citations ).

    Moyen-Age, en Europe Occidentale :

    Sans qu'aucune vraie révolution ne soit opérée, l'influence grandissante du christianisme amène une évolution progressive et renforce un mouvement d'émancipation en réalité entamé sous les empereurs païens de la Rome antique.

    L'Église considère maîtres et esclaves comme des égaux devant Dieu, et s'oppose, en principe, à ce que des chrétiens appartiennent à d'autres chrétiens. L'esclave peut se marier, sa famille est reconnue. Il a pu aussi, à certaines époques, se faire moine, trouver asile, et donc être soutenu contre son maître. À la fin de la Rome antique correspond donc, en Occident, le passage progressif de l'esclavage à une forme "adoucie", le servage, généralisé à partir du VIIIe siècle.

    ===================================

    Toujours au Moyen-Age, au Moyen Orient :

    L'islam prend naissance dans un monde dont l'esclavage est une composante, et Mahomet accorde un statut aux esclaves différent de celui accordé aux esclaves chez les Grecs et les Romains avant lui[2],[3]. Seul livre religieux établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves[4], comme le fait de séparer une part du budget de l'État pour l'émancipation systématique des esclaves[5],[6],[7]. Le Coran n'interdit pourtant pas formellement l'esclavage[8],[9],[10], il en légalise en fait la pratique. Cela explique en partie le fait que le Soudan ou la Mauritanie pratiquent toujours l'esclavage des Noirs chrétiens et animistes.

    * Malgré les interdictions formelles concernant les musulmans, les califes et les sultans n'hésitent pas à réduire en esclavage les rebelles ou les « mauvais musulmans », notamment en Espagne au temps d'al-Andalus.
    * En Égypte, les enfants esclaves en provenance de la mer Noire ou des Balkans, et amenés en grande partie par des marchands italiens, ont constitué une ressource indispensable pour le recrutement des mamelouks.

    ===================================

    en voilà une différence historique notable entre le Christianisme et l'Islam de l'époque.

    RépondreSupprimer
  81. Traite arabe :

    La traite désigne le commerce des êtres humains considérés comme des esclaves. Elle concerne toutes les périodes de l'Histoire ainsi que toutes sortes de populations, mais sa source la plus importante se trouve en Afrique. En général, il s'agit de la traite des Noirs, mais, en fonction de l'époque et de l'aire géographique considérée, on distingue plusieurs types de traites.

    La traite arabe a concerné un territoire qui déborde de l'aire arabe ; les négriers n'étaient ni exclusivement musulmans, ni arabes : Persans, Berbères, Indiens, Javanais, Malais, Chinois, Juifs et Noirs ont participé à ces entreprises, à des degrés plus ou moins grands. Ainsi, une inscription trouvée à Java Est et datée de 860 après J.-C., mentionne, dans une liste de domestiques, la présence de Jenggi, c'est-à-dire de Zenj. Une inscription javanaise ultérieure parle d'esclaves noirs offerts par un roi javanais à la cour impériale de Chine. Il y avait aussi une traite visant des Européens, centrée sur la Méditerranée. L'un des plus grands centre de concentration et de vente d'esclaves, Tombouctou, n'était accessible qu'aux seuls musulmans.

    D'un point de vue centré sur l'Occident, le sujet s'assimile à la traite arabe. Celle-ci a suivi trois types d'itinéraires au Moyen Âge :

    * les routes terrestres à travers les déserts du Maghreb et du Machrek d'une part (itinéraire transsaharien) ;
    * les routes maritimes à l'est de l'Afrique (mer Rouge et océan Indien) d'autre part (itinéraire oriental).
    * la Méditerranée, où les pirates, en particulier ceux de la Régence d'Alger, capturaient des esclaves européens

    Elle n'a pas eu les mêmes destinations que la traite transatlantique : elle a alimenté en esclaves noirs le monde musulman qui, à son apogée, s'étend sur trois continents, de l'océan Atlantique (Maroc, Espagne) à l'Inde et l'Est de la Chine. Elle a été plus étalée dans le temps : elle commence dès le Moyen Âge et s'arrête au début du XXe siècle : le dernier marché aux esclaves est fermé au Maroc en 1920[1] ; environ 1/3 des Éthiopiens[1] étaient des esclaves en 1923.


    Le passage que je préfère, c'est quand on parle de la traite par des Noirs...

    Il y a pas si longtemps, sur une chaîne documentaire, ils parlaient encore de la traite des Noirs par d'autres Noirs, mais pas au Moyen-Age, de nos jours !

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour;cher arnaud quand je dis comment peut-on tolérer de tel propos?Justement je contredis la politique anti raciste imposée par les curés,barons du politiquement correct et la gauche moralisatrice bien pensante politico-correct.Car si l'on aurait gardé ce modèle assimilationniste il n'y aurait pas de propos raciste puisque les français d'origine étrangère post année 70 seraient intégré et se senteraient plus français donc ils ne critiqueraient pas leurs semblables.Quand vous citez barbès vous sous entendez implicitement les arabes puisque l'on surnomme barbès la nouvelle alger.Je vais peut-être vous surprendre mais le racisme anti blanc n'est pas aussi fort chez les arabes qu'on ne le pense.Il n'y a pas de chiffres dessus et c'est bien normale car je vois mal l'insee et d'autre organisme politico-correct faire ça.Mais pour bien connaître cette communauté je peux vous suggérer deux explications personnelles.Premièrement parce que ils font parti des blancs c'est à dire qu'il ressemble malgré leur teint plutôt hâlé à des blancs.Deuxièment parce que la langue française et mieux maîtriser par eux et mieux prononcé avec un accent certes remarquable .Les maghrebins plus particulièrement algériens parlent bien français même si ils ont grandi en Algérie alors qu'un autre africain aura un accent plus prononcé et se démarquera donc plus des autres.Les arabes sont plutôt racistes voir retissant avec les juifs ce qui selon moi le vrai problème de l'integration maghrébine.

    RépondreSupprimer
  83. Cher awarenest,vous me faîtes bien rire vous incarnez selon moi une pensée finkeulkrautienne sous entendu.Quand vous affirmer que beaucoup de musulmans sont incultes je n'irai pas jusque là même si votre raisonnement sur ce point n'est pas grotesque loin de là.Mais un petit cour d'histoire ne vous ferait pas de mal.Entre le 7eme et le 12eme siècle l'islam dirigeait le monde qu'on le veuille ou non .Les plus grands savant philosophes médecin de cette époque était musulmans .Ils ont faits toutes les découvertes de cet époque ensuite repris par les occidentaux plus tard pour poursuivre les recherches.Je n'exagère pas,cela est marquer dans tous les bouquins d'histoire de seconde.Mais alors un question s'impose:Pourquoi les musulmans n'ont-ils pas continuer sur cette voie là? .Ils faisaient partis jusqu'en 1918 de l'empire ottoman.Mais sa destruction marque le début d'une fallite du monde arabo musulman qui tout de même a inventer en autre les bases de la médecine; le theorème d'al kashi découvert en poursuivant le théorème de pythagore qui maintenant est utiliser en architecture,ils ont eu une vocation philosophique et au 12eme siècle des philosophes arabes en Andalousie commençaient a faire des thèses sur la composition de l'univers chose impensable à l'époque.Bref la liste est sans fin.La chose qui manque au musulman est ce qui manque aujourd'hui aussi en France l'UNITE!!!.Et puis concernant le prophète que vous qualifié d'inculte; il était bien analphabète mais ils est une vertu à travers ses actes paroles comportements ect.Et puis votre étude des versets est très approximative voir érronée.En lisant vous avez remarquer j'espère, les exactitudes scientifiques qui n'étaient pas de l'époque car il est marqué dedans que l'univers est en continuel expansion que la lune est un miroir par rapport au soleil,que il existe des barrières entre l'eau de mer et l'eau salée pour qu'elle ne se mélange pas ;ou même encore un découverte récente en 2009 confirme un verset du coran ou des fourmis parlent entre elles car elles émettent des sons comme nous.De plus des miracles scientifiques ils en existent un peu plus d'une vingtaine d'autre et d'ailleurs puisque vus citez la bible elle dit qu'il existe deux sources de lumières qui nous éclaire (soleil et lune) ceux qui est faux car la lune est un reflecteur et non pas une source.Les incultes sont plutôt les chrétiens et surtout les juifs car il y'a dans leurs livres sacrés des énormité scientifique voir historique or dans le coran tout ce qui est attrait au scientifique n'est pas faux mais de plus les choses marquées ont été découvertes 1000 ans avant sachant qu'a l'époque il n' y' avait pas de matériel précis pour affirmer de tel choses.Donc le coran vaut bien le detour que ce soit sur le fond car vous interprétez mal certains versets qui à première lecture peuvent paraître guerrier pour un occidental mais en demandant des explications à des savants vous verrez la difference et enfin il prône malgré ce que vous dîtes la l'égalité entre races.Avant de dire de tel chose il faut se renseigner et ne pas se contenter d'une simple lecture!!!!

    RépondreSupprimer
  84. Le Coran ?? Je n'ai jamais rien lu de plus inepte !!! Ni queue ni tête, pas un début pas une fin !!! Un vent mauvais, méchant, voir fâcheux, assurément porteur de mauvaise nouvelles.

    !

    RépondreSupprimer
  85. Je leur conseillerais bien de lire Neitchez socrate platon Sarte sérieux de bonne lecture : )

    RépondreSupprimer
  86. Westley :

    Que pensez-vous de ces personnes de couleurs qui ne rêvent que de blancheur ? Vous vous gobergez !! En vérité, vous admirez ce que vous insultez !! Mais vous activez aussi un virus, un venin assez terrifiant qui peut se retourner contre vous. Méfiez-vous des conséquences de votre inconséquence !!

    RépondreSupprimer
  87. A PMOLIK:

    Pour se faire une idée du la religion de l'islam il ne faut pas allez bien loin. Car vouloir allez si loin c'est prendre le risque de se perdre en route. Beaucoup de musulmans sont incultes de par le monde et cependant ne sont pas de mauvais musulmans. Ils n'ont comme horizon que les versets du Coran et quelques hadiths trop souvent remplis d'intolérance.
    A la lecture de très nombreux versets, je récuse l'idée que cette religion soit une religion d'amour et de paix entre tous les hommes, quelque puissent être leur race ou leur religion.
    Par ailleurs, je ne blâme pas, comme vous le faites, l'inculture. Le prophète était inculte, vous semblez l'ignorer !
    Pour en terminer, ayant d'autres chats à fouetter dans l'instant, je confirme que l'islam est bien un AVERTISSEMENT, que cet avertissement est à maintes reprises rappelé dans le Livre: le Coran. Un livre qui se lit dans sa clarté simple et sans détour.
    Citez moi le Talmud ou la Bible, je ne récuserais pas grand chose qui puisse leur être reproché mais vous répondrais quand même par le CORAN. Si clair, si limpide, si lapidaire.
    De mon point de vue, comme beaucoup, vous n'avez jamais pris le temps de lire vos sources profondes et vous vivez dans un a priori sublime que vous craignez d'affrontez en pleine lumière.
    Vous nous aideriez en comblant ce vide !

    RépondreSupprimer
  88. A PMOLIK:

    Démontrez moi que le Coran ne déborde pas de haine et d'intolérance !

    "Nous avons préparé des supplices dont ils n'ont aucune idée"

    RépondreSupprimer
  89. Cher pmolik ;)

    on est d'accord sur un point, c'est que l'assimilation était tout de même bien utile quoi qu'en dise les associations antiracistes, la preuve, notamment pour les Algériens ( par exemple )coroa :

    Je connais une famille où bizarrement, le père redevenu algérien en 62 est plus intégré, et même tout simplement intégré alors que le fiston qui est français par le droit du sol ( né en France après 63 d'un parent né en Algérie avant l'indépendance ) sera en pleine crise d'identité et arborera un T-shirt avec la France et un drapeau algérien à l'intérieur...

    RépondreSupprimer
  90. A pmolik qui a eu l'imprudence de me répondre :

    Les savants islamiques qui on réinventé l'islam et qui s'emploient à redorer son blason ne sont pas de bons musulmans. Je récuse leurs commentaires adoucis et trompeurs.
    Je veux, comme beaucoup de musulmans, ne considérer que le centre névralgique d'une religion énoncée par un illettré, le Prophète lui-même.
    "On vous a prescrit la guerre et vous l'avez prise en aversion. Il se peut que vous ayez de l'aversion pour ce qui est avantageux"
    "Tuez les partout où vous les trouverze..." "Un livre destiné à menacer les hommes d'un chatiment terrible et notamment ceux qui disent: Dieu a un fils"
    Je vous en passe des vertes et des pas mures... Tout un florilège incandescent de haine et de menaces. Quel savant voudrais prétendre mettre de l'ordre à tout çà ? Quand dans le monde, autant de musulmans sont sciemment entretenus dans l'ignorance, COMMENT NE PAS S'ÉTONNER DU CHAOS DANS LEQUEL LA PLUPART VIVENT ????

    RépondreSupprimer
  91. c'est sur que ça aide pas au respect des français mais du revers y nous remettre l'histoire de la France en plein visage tout pour justifier leur crime et ce genre de comportement.

    Bah c'est leur vie y font ce qui veulent mais ça plait pas a tout le monde c'est comme si j'irais rester chez vous et que je commence a t'insulter a te cracher dessus et tout.. tu dirais merde fou le camp de chez nous..

    Mais la bon faut avoir une bonne cloture c'est comme une maison une bonne protection pour limiter les flux.

    C'est pas tout le monde qui ont cette culture du respect de l'autres et la bon y se développe une haine de la France bizarre quand même pourtant un si grand pays.

    Moi je respect quand même les gens ou je vais je commence pas a tout chambarder a cause de ma religion.

    ce débat va revenir 1000 fois soit patient avant que ça change.

    la faudrait éduquer les gens a ne pas faire d'accusation gratuite de raciste et informer la population sur ça.

    RépondreSupprimer
  92. Cher awarenest je vois que vous avez plus d'un tour dans votre sac; mais je confirme que vos pensées sont proche de finkeulkraut.Je n'est pas eu l'imprudence de vous répondre comme vous le dîtes j'essaie à travers ce blog de participer à des débats constructifs sur des sujets émis par zemmour car je trouve qu'il est pertinent sur la quasi totalité des sujets.Vous avez émis beaucoup de commentaire je ne pourrai par conséquent vous répondre en un commentaire à tous ceux que vous avez dis.Quand vous citez un verset "Nous avons préparé des supplices dont ils n'ont aucune idée" et que vous dites que ça incite à la haine c'est d'une rare betise.Ce verset parle des pire personnes et ce qui les attends en enfer.Vous allez pas me dire que c'est haineux dans toutes les religions monothéiste il y'a des supplices horribles promis pour les infidèles.D'ailleurs au usa la peine de mort existe la police met en prison a tout va si ça c'est pas du suuplice.Me dire que ça c'est haineux ba moi je vous réponds VIVE LES BISOUNOURS!!.Mais je ne suis pas là uniquement pour parler de l'islam ou les musulmans en france bien que je maîtrise bien ces sujets j'aimerai en border d'autres.

    RépondreSupprimer
  93. Le pire des hommes pour un musulman confronté à la lecture du Coran est le mécréant. Quel qu'il soit le mécréant ne peut prétendre au paradis et doit être combattu. Le Coran rappelle à longueur de versets interminables cette vérité. Pas de quartiers pour lui !! Il doit expier dans d'atroces douleurs. C'est écrit !!! Pour ainsi dire à toutes les pages !!

    RépondreSupprimer
  94. Tiens westley se rebiffe derrière son pc en me traitant de "un vieux blanc laid complexée par son micro-penis". alors que je lui répond coup pour coup, il insulte en croyant que ça fait mal! Ah, j'ai dû toucher un point sensible pour que tu réagisses autant à mon égard westley! Tu sais que j'ai bien moins de 25 ans? T'es allez vérifié la taille de mon pénis? Tu serais surpris, petit joueur!

    Amis du blog , ragardaons aussi les sources incroyablement fiables et fondées de ce grand penseur qu'est westley : pour montrer que la majorité des femmes blondes sortent avec des hommes noirs, il nous envoie un article -dont le niveau d'écriture égal à celui de Tigane de la Nouvelle Star- de Purepeople: l'actualité des stars de l'écran (qui est bien meilleur en termes d'études démographiques que Michèle Tribalat ou Emmanuel Todd, tout le monde en conviendra!)Quel niveau westley! Il faut que tu lises des livres intelligents dans la vie!

    Quant aux 1700 fermiers blancs exécutés par le dictateur Mobutu qui ne peut pas sortir de chez lui car ayant reçu un mandat d'arrêt international suite à cela (indifférence générale, westley?)On dirait que westley aurait bien aimé y participer aux côtés des autres dégénérés racistes de son genre.

    En réalité, westley gonfle les bras (c'est sans doute la seule chose qu'il peut gonfler... Avec sa tête et ses chevilles) car notre intelligence le surpasse. le cerveau triomphe du muscle. Il va falloir retourner au bac à sable westley. En parlant de sable, tu pourras toujours me répondre tes insanités mais ça sera comme précher dans le désert, personne ne t'écoutera ni ne te répondra! pas même moi!

    RépondreSupprimer
  95. Awarenest,

    vous n'avez assurément jamais lu le Coran, ni même sa traduction. Il est bien évident qu'à chaque page, il n'est pas question des infidèles. Si certains versets sont sans cesse cités par certains énergumènes de votre espèce, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'ils sont loin d'être aussi dur que ceux que l'on trouve dans le Lévitique (un des livre de la Torah... Zemmour reconnaît d'ailleurs la violence que contient l'ancien testament, les goyim se faisant souvent passés au fil de l'épée). Il en est mon cher ami de même dans toutes les traditions. Et Saint Bernard - pour finir - justifiait le meurtre des musulmans par le terme significatif de "malicide".
    Je vous citerez un verset du Coran qui devrait un peu vous calmez :
    « En vérité ceux qui croient, les Juifs (text. Alladhîna hâdû = ceux qui judaïsent), les Chrétiens (an-Nasârâ), les Sabéens (qu’on fait correspondre aux Mandéens), ceux qui croient en Dieu et au Jour Dernier et font le bien, ceux-là ont leur récompense auprès de leur Seigneur. Par conséquent, ils n’auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés » (Cor. 2, 59 ; cf 5, 73)

    J'ajouterais que cet universalisme traditionnel ne se trouve que dans l'hindouisme avec la doctrine des avataras. Je conseille la lecture de René Guénon à tout ceux qui voudraient se familiariser avec l'unité transcendentale des formes traditionnelles et des points de doctrine ésotérique.

    RépondreSupprimer
  96. j'vais pas passer a mon temps a parler de l'esclavage , que ce soit par les blancs ou les arabes l'esclavage est un crime .point.

    Artunel voir un jeune noir avec une jeune fille blanche , c'est la normalité , est-ce qu'on en est fier? non. c'est tellement facile.

    Revise ton histoire mec , les 1700 fermiers blancs n'ont pas été assassiné au zaire , mais en afrique du sud! mobutu n'a rien a voir dans tout ça espece d'inculte!

    je ne te provoque pas je dis juste la vérité , regarde ma photo , je je suis un jeune noir beau qui plait aux femmes.

    et Toi tu dois surement les repousser vu comment tu me repond.

    vous me traitez de rasciste mais en fait je suis juste un rasciste parmi les rascistes , car tout ceux qui soutiennet eric zemmour sont des rascistes.

    RépondreSupprimer
  97. Westley,

    Je suis encore au courant que l'histoire des fermiers blancs, c'est au Zimbabwé. Désolé d'avoir synthétisé...

    L'esclavage, c'est dégueulasse, c'est tout ce que tu veux et çà existe encore !

    Ce qui nous révulse aujourd'hui était considéré comme quelque chose de normal à l'époque, tout comme la question ( le fait de torturer pour faire avouer ), tout comme le pilori, etc...

    Et cracher sur les européens ne fera pas disparaître l'Histoire mais il peut modifier l'avenir et éveiller la haine, une haine qui compte tenu des propos tenus semblerait justifiée.

    RépondreSupprimer
  98. Cher ronin de la douzième heure.Votre réponse a awarenest est tout à fait pertinente;elle est même le prolongement d'un de mes commentaires adressé à lui.Je rajouterais simplement deux point pour augmenter la portée argumentative de votre commentaire.Ce verset "En vérité ceux qui croient, les Juifs (text. Alladhîna hâdû = ceux qui judaïsent), les Chrétiens (an-Nasârâ), les Sabéens (qu’on fait correspondre aux Mandéens), ceux qui croient en Dieu et au Jour Dernier et font le bien, ceux-là ont leur récompense auprès de leur Seigneur. Par conséquent, ils n’auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés » (Cor. 2, 59 ; cf 5, 73) se trouve dans la sourate el baraqa,la sourate la plus importante du coran,en effet le prophète a dit sur elle "chaque chose a un sommet ;celle du coran est la sourate el baraqa".Dieu en plaçant ce verset prônant la tolérance vis à vis des chrétiens juifs et sabéens dans cette sourate renforce sa portée universelle car il le place dans la sourate la plus importante.Je dirai enfin que si le coran choque certains car ils le trouvent trop violent ,ne parlons pas alors de certains livres sacrés juifs car ils disent que les non juifs doivent être considérés comme des animaux ; qu'il faut les tuer et qu'ils sont impures.Quand aux chrétiens eux trafique leur culte en rajoutant ou en supprimant des choses sacrées;ainsi durant la prière du vendredi la parole"prions pour ces juifs perfide" a été retiré suite à la shoah pour faire plaisir au juifs.

    RépondreSupprimer
  99. "j'vais pas passer a mon temps a parler de l'esclavage , que ce soit par les blancs ou les arabes"

    Ou les noirs...

    (Bon on sait qu'avoir un gros sexe n'aide pas a lire un livre d'histoire, donc on ne se fatiguera pas a vous conseiller d'apprendre a en lire. Les noirs aussi ont pratiqué l'esclavage...)

    "je dis juste la vérité , regarde ma photo , je je suis un jeune noir beau"

    Et modeste et boutonneux, ca va aussi de pair avec vous.

    qui plait aux femmes."

    On sait que les blondes ont leur limites.
    (Vu comment vous en parlez de toute facon...)

    Votre mediocrité fait effectivement de vous un etalon, mais pas celui que vous croyiez...

    (D'abord vos parents vous donnent l'autorisation d'ecrire sur le net a votre age ?)

    Un peu plus serieusement, si des prototypes d'arierrés congenitaux facon Westley sont nombreux, ca promet.

    Les populations de lemnings sont un modele tres limité de develloppement.
    (Mais continuer de vous imaginer que vous representez autre chose que du vent. Les idiots sont le sel de la terre après tout...)

    Trouvez vous une falaise Westley, mais attention votre sexe si consequent ne pourra pas vous servir de parachute...

    RépondreSupprimer
  100. Ronin:

    Je pourrais vous citer l'intégralité des versets coraniques que vous persisteriez à me dire que je ne les ai jamais lu. Si un verset où là se veut indulgent à l'égard des infidèles que sont notamment juifs et chrétiens, l'ensemble à des relents inadmissibles d"intolérance et de haine. On devrait instruire davantage les français non musulman de cela !!! Oui ! on devrait les prévenir de ce qui les attend !!! Tout s'explique !! Cette débauche de haine dans le monde islamisé a ses racines dans ce livre où elle puise sa légitimité.

    RépondreSupprimer
  101. Harry et puis on va dire aussi que les juifs sont responsable de la shoah parceque certains ont voté pour hitler , et d'autres ont collaboré et tarhi leurs freres.

    inverser les roles c'est toujours la tactique des rascistes pour changer l'histoire. Les antisemites font la meme chose c'est un classique .

    Harry oui je suis beau , oui je plait aux jeunes demoiselle je ne te sort pas des clichés , je dis juste une verité objective, mais tu ne veux pas l'admettre.

    Sois-dsant je suis arriéré et tu perd ton temps a repondre a un moins que rien?

    mais t'es vraiment stupide alors , et immature en plus .

    Arnault des fermiers blanncs ont été chassé , agressé , et viré de leurs terres au zimmbabwe.
    Et d'autres ont été tué en afrique du sud.

    bref , mais vous n'avez toujours pas compris que votre combat est perdu d'avance?

    les zemmouriens (les rascistes) , vous n'arriverez jamais a nous faire partir! la france c'est chez nous maintenant héhéhéhéhéhéhéhéhéhé

    vous nous avez colonisé , maintenant c'est a nous de vous envahir ! héhéhéhéhéhé

    RépondreSupprimer
  102. Specialement pour vous Westley:

    http://www.dailymotion.com/video/xdd1ak_kofi-c-etait-quand-meme-mieux-du-t_news?start=90

    Je vous reponds parce que je trouve votre mentalité extremement triste.

    Vous rendez-vous compte que vous decidez arbitrairement que le "mal" a une couleur ?

    Votre confusion intellectuelle fait de vous quelqu'un de manipulable, je me dit que si une phrase peut porter...Sait-on jamais.

    Apres tout on est sur un blog, meme si vous vous croyez dans une cour de recré.

    A part ca si vous vous trouvez beau c'est tres bien, continuer de rouler des mecaniques sur un blog, mais ca n'est pas ici que vous aller seduires toutes ces blondes dont vous nous rebattez les oreilles.

    Vos phantasmes sont distrayants mais redondants...

    "Vous" (Qui ca ? ) etes incapable de coloniser quoi que ce soit parce que ce "vous", n'existe pas, sinon dans vos reves d'ado illuminé.

    RépondreSupprimer
  103. westley a dit" tout ceux qui soutiennent eric zemmour sont des racistes".
    Merveilleuse phrase,teinté d'un manichéisme primaire.
    vois tu ,j'apprecie beaucoup Zemmour etde sa liberté de pensée changeant de la pensée sclérosé des élites qu'on entend depuis pas mal d'années.Je ne suis pas d'accord sur toutes ses idées(l'ecologie par exemple) mais néanmoins je le soutiens.Je dois etre un zemourien et donc un raciste selon toi.
    mon ex était comorienne,ma femme actuelle est marocaine et mes enfants seront musulmans.Je suis un chrétien non pratiquant et blanc de surcroit.
    Suis je encore un raciste,n'aimant pas les etrangers.je ne pense pas mais j'aime ce pays et son histoire,longue et passionnante.je prend son histoire par sa globalité englobant les heures sombres egalement.
    Mais si demander aux étrangers et français recent de s'adapter à ce pays et ses coutumes c'est trop demander?,suis je un nazi ou un être monstrueux(dixit Gerard Miller)

    Petite precision sur le Coran.chaque pays musulmans a adapté certains aspects de la religion musulmane à son histoire et à sa culture de l'ante coran.
    Les pays occidentaux ont fait de même avec la religion chrétienne.
    par son coté poétique le Coran peut être vue de façon différente .N'ayant pas de hiérarchie à proprement parlé,certains aspects peuvent être interprètes de façon différente suivant le pays.
    et de plus certains prendront le seul verset guerrier que comporte le Coran comme dogme principale alors que d'autres verront le coté non violent de cette religion.
    Donc il n'est pas toujours facile de les comprendre ,ne parlant pas tous d'une meme voix.

    RépondreSupprimer
  104. Westley

    on vous a colonisé et vous allez nous envahir...

    La nuance n'est pas la même.

    entre coloniser et amener tout ce qu'implique une colonisation ( positif et négatif ) ET envahir, prendre et ne rien laisser derrière soi tel un criquet, c'est pas du tout la même chose.

    RépondreSupprimer
  105. tiens les bloggers d'ici se font traiter de racistes par un type qui ne cesse de les insulter sur leur couleur de peau et leur culture et de vanter (de surcroît) des discours invasionistes...

    Faudrait penser à balayer devant ta porte Westley...

    (apparemment son cerveau est bloqué dans la case "je vois des racistes partout" ce qui l'empêche de se rendre compte qu'on est bien patient à supporter ses discours de haine dix fois plus forts que tout ce qui a pu être écrit ici)

    Les lecteurs feront la part des choses, en tout cas personne ne peut plus rien faire pour ce westley, plus habité par sa poussée d'hormones que par un raisonnement démonstratif.

    Il se décrédébilise et se ridiculise tout seul. Laissez-le....."on n'est pas sérieux quand on a 17 ans")

    RépondreSupprimer
  106. Déjà Westley je n'ai colonisé personne. Je suis né dans un pays dont certaines personnes l'ont fait par le passé, (absolument comme toi d'ailleurs) mais quel pays ne l'a pas fait ? Quel pays a un passé digne du pays des bisounours ?

    c'est qu'elle t'excite en fait la gueule de zemmour, tu fantasme dessus en secret, tu le détestes tellement que tout ce qui lui ressemble ou est vaguement d'accord avec son travail fait mouiller ton slip comme jamais.

    tiens regarde toi, regarde l'allure que les gens dans ton genre donnent comme image :

    http://www.dailymotion.com/video/xdd1nu_eric-zemmour-la-haine-sur-la-france_news

    grandis un peu, s'il te plaît et arrête de te chercher des "méchants" à combattre pour des affrontements stériles de guerre raciale que tu fantasme derrière ton ordi.

    Tu donnes une image des gens de couleur noire déplorable (et mes amis antillais qui te lisent sont consternés) mais tu penses probablement te battre pour l'Empire du Bien donc nous on est les méchants (forcément chez les fanatiques ça fonctionne toujours de manière manichéenne).

    La vie dans son ensemble est bien plus complexe que cela : tous les grands écrivains ont su posé cela comme base départ de réflexion sur le monde, puis ont travaillé ces choses qui te dépassent.

    S'il te plaît laisse-les travailler en paix.

    "Zemmouriens racistes" : je t'en sors plein des gens à fort taux de mélanine dans la peau qui rejoignent les thèses de zemmour...(notamment Catherine Mengue sur ce blog.....et d'autres ! Tout aussi français que nous, et qui sont passé par les mêmes taux d'agressivité que toi au même âge : donc tu vois on est plus semblable que tu ne le penses)

    Si tu veux des racistes va vers les éducateurs gauchistes et démagos de banlieues qui vous considèrent que bons à jouer du jumbé (comme si un noir n'était bon qu'à jouer du Tambour...)

    Ou bien t'as toujours le FN sur lequel tu peux cracher ta haine mais c'est tellement banal...

    RépondreSupprimer
  107. Westley n'est qu'un échantillon du genre. Il s'autorise des propos racistes que de plus en plus de personnes issues de l'immigration étalent publiquement au grand jour et sans restriction.

    Houria Bouteldja (Porte-parole du Parti des Indigènes de la République) n'a trouvé aucun détracteur à ses propos lorsqu'elle a, lors de l'émission "Ce soir ou jamais", traité les français de souche de "sous-chiens".
    Encore récemment, elle déclarait "il faudra vous y faire" nous sommes là et c'est pas pour vous plaire.
    Whestley et les autres n'ont pas tord. Ils entendent se venger d'un affront fait à leur ascendants. Ils annoncent la couleur de leur détestation et donnent libre cour une parole débridée que rien ne veut retenir, ni contraindre.
    Nous sommes seuls face à une multitude qui s'épaule, qui sait à l'occasion se soutenir. Nous sommes seuls, je veux dire que notre individualisme nous interdit de réagir en force. Ils ne peuvent que gagner. Ils le savent et ils en tire le profit qu'ils veulent.

    RépondreSupprimer
  108. Tiens , venant juste d'avoir une discussion avec un juif Ashkenaze (Absolument passionnante), il m'a dit a quel point il detestait les juifs sepharades...
    (pour des raison familiales..."vous les ashkenazes vous etes laisse massacres par les nazis sans vous defendre"...au moment d'un enterrement familial...Il leur vous une haine tenace depuis...)



    Incroyable, les juifs ne sont pas un seul bloc.
    (il a souri quand je lui ait parlé de Zemmour..."Il a beaucoup d'enemis, mais est tres courageux, d'accord avec lui ou pas". il deteste Finkielkraut par ailleurs...Pourtant Ashkenaze,comme lui...)

    Les noirs seraient-ils plus d'un seul bloc ?

    Pas une seul seconde je n'y croit.

    En fait Westley j'ai mal pour vous.

    La couleur de peau, la religion (Autre discussion avec une jordanienne la dessus qui m'a avoué son rejet des conservateurs musulmans.A la meme table que le juif ashkenaze, je precise...C'est possible, et oui...) ne seront jamais des drapeaux.

    (C'est un peu un clin d'oeil a Ronin et a Awarenest...Je frequente les deux cotés...C'est parfois difficile mais precieux...Pas mal pour un "raciste",,,Laissez moi cette pretention...)

    Ce sera toujours plus compliqué...

    Grandissez Westley.

    vous n'etes pas completement idiot apres tout.
    (Esperons...)

    RépondreSupprimer
  109. Concernant le cas Westley: le racisme anti-blanc est un concept nouveau pour beaucoup. Jusqu'à ces derniers jours le crime était largement réservé aux occidentaux. La définition que l'on pouvait en faire prenait appui sur ce sentiment de supériorité que ceux-là avaient d'eux-même où qu'on leur attribuait.
    L'idée qu'un africain puisse être raciste envers un blanc n'avait pas de fondement. Le blanc persistait dans sa séduction, par l'attractivité qu'il exerçait il s'épargnait à en être victime. Il était acteur, son acteur, dans l'esprit et souvent dans les faits.
    Est-ce cette approche d'une définition nouvelle qui nous laisse sans voix ?
    Nous n'avons intégré encore cette idée ! L'idée de ne plus être le centre du monde, le point d'attraction.

    RépondreSupprimer
  110. Awarenest à dit:L'idée qu'un africain puisse être raciste envers un blanc n'avait pas de fondement.
    gamin je croyais egalement qu'un noir ne pouvait etre raciste envers le blanc car c'etait nous les méchants,colonisateurs, exploiteur etc...(rayez la mention inutile).
    et puis en vivant avec une noire ,j'ai pu constater que malgré la couleur ,nous avons les mêmes attributs inerant à jalousie,racisme....(elle ne pouvait pas piffrer les arabes pour x raisons,essentiellement sur leur mentalité et non leur couleur)
    un noir peut etre raciste envers un blanc ou un arabe ou meme un autre noir(mayotte et comorien ne s'aiment pas du tout).
    il faut se dire que la connerie et le racisme sont universels et ne sont pas la priorité de tel ou tel "ethnie".

    RépondreSupprimer
  111. Awarenest, encore faudrait-il qu'une alternative viable soit proposée aux "méchants systèmes des blancs".

    (Quand on voit des africains qui avoue regretter la colonisation a un president togolais, et l'aveu de l'echec des independances.... Mais un Westley nous ressortira que c'est encore de la faute des blancs...Pas la peine d'essayer la nuance avec ce genre d'individus...)

    Vous faites plaisir à un ado provocateur, mais qui ne propose rien...

    Votre Houria Bouteljda travaille pour une institution francaise.
    (Elle ne s'en vante pas)

    Elle mort la main qui la nourri, aucune credibilité...

    La deliquescence ne devrait pas suffire à vous effrayer à ce point...

    RépondreSupprimer
  112. J'ai bien vu un reportage sur les mouvements extremistes en Israël qui sont contre la venue des juifs russe en Israël...

    On est tous raciste d'une certaine manière, à moins que l'on ait la chance de tomber sur un grand philanthrope aimant tout le monde, y compris les petits malins et les grands crétins.

    Allez dans un petit village paisible a priori, demandez ce que les gens pensent du village d'à côté a priori tout aussi paisible, vous pourriez avoir des surprises.

    Ya des gens qui ne sont pas nés dans le village mais qui y sont depuis leur enfance, ils y sont des fois depuis 30 ou 40 ans... et les natifs sont encore capable de lui dire : " t'as rien à dire ! t'es pas de la commune !"

    Le racisme est partout. Maintenant, il y a ce que j'appelle le racisme primaire et le racisme plus raisonné ou plus justifié.

    On sera forcément raciste si on sait que les personnes qui ont brulé notre bagnole ( notre instrument de travail ! ) sont noirs ou/et arabes, forcément...

    en Afrique, n'y a t il pas des guerre entre tribus qui se haïssent ? Alors qu'ils aussi noirs les uns que les autres ?

    Un arabe ou un noir qui travaille sera plus facilement raciste à l'encontre d'un autre arabe ou noir se contentant des allocations pour vivre et profitant du système... Racisme légitime... Par contre, il dira pas sale arabe ou sale musulman... il se contentera de faire comprendre que la faignantise de l'autre vient de là où il vient... Comme toute personne de tous pays pourrait le faire...

    Mais non, le racisme n'est pas qu'occidental mais les associations antiracistes l'oublient bien facilement...

    RépondreSupprimer
  113. Westley est un révélateur. Le révélateur d'une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur et qui voue au peuple français (dans sa tradition et pour ses valeurs) un ressentiment profond. Il serait dangereux et vain d'espérer chez lui un retour à l'équilibre. Tout son être a gerbé du mauvais côté; il est déjà passé à l'acte. Il ne nous reconnait pas un statut inférieur, il s'acharne seulement sur la carcasse que nous lui offrons, plein d'un ressentiment nauséeux.
    Il est de la marge, de là où pour trouver sa place les sentiers (à ses yeux) ne peuvent être qu'impraticables. Il ne rêve pas d'un grand soir, il entretien un cauchemar, celui de sa sinistre victoire.
    Il donne envie à de tristes soirs !!! Il suscite le pire dans sa jungle intérieure. Il sait ce qu'il fait mais n'a aucune idée de la où il va.

    RépondreSupprimer
  114. ralala je suis la seule personne cultivé face a une bande d'idiot c'est pas facile...

    Herry ça me fait marrer de voir que tu defend encore les idées de ton prophète zemmour alors que je n'arrete pas de te ridiculiser.

    Non harry l'afrique n'avait pas besoin des blancs. on n'avait notre culture , nos royaumes , nos civilisations , nos LANGUES! et les blancs sont venu tout casser!

    ils ont ensuite placé des dirigeants criminels a la tete de nos pays pour mieux tuer l'afrique , c'est ça la réalité.

    je me fous fou de la france , je n'ai rien contre ce pays , ce que je deteste c'est les dirigeants et les rascistes comme vous.

    Fabien , j'ai encore ecouté la chienne de marine lepen hier a la télé et elle repetait mot pour mot les conneries d'eric zemmour. Zemmour est un mec d'extreme-droite , il est ami avec Devilliers , il a EXACTEMENT les memes idées que le f-HAINE , donc oui c'est un gros rasciste et tout ceux qui sont dacord avec lui , sont rascistes aussi.

    toutes les personnes qui ont participé a la manifestation de soutient a zemmerde , etait de droite ou d'extreme-droite. C'est pas un hasard.

    Le général je ne vois pas des rascistes partout , ma copine(s) est blanche , et j'ai beaucoup d'amis babtou , mais ce que je ne supporte pas c'est les gens comme vous , hypocrite , qui maquille leurs idées rascistes en nous parlant d'assimilation.

    Alex de large , tes amis antillais devrait se rappeler que c'est zemmour qui a declaré : l'esclavage a été inventé par les noirs en afrique ...

    meme pas sur que tu es vraiment des amis antillais...

    Alex , sais-tu que napoleon etait un criminel qui a gazé des millions de noirs lors du retablissement de l'esclavage?

    maintenant que tu sais cela , aimes-tu encore napoleon?

    alex tu veux montrer que les jeunes detestent la france , et tu me met la video d'un gros boloss : morsay , c'est comme si je disaient que les blancs etaient rasciste en mettant une video du front national!

    entre parenthèse, awarenest tu as raison il y a beacoup de noirs rascistes , comme il y a beaucoup de blanc rascistes mais au moins , les noirs parlent des blancs en public et ne sont pas hypocrite .

    Harry , oui c'est vrai , les noirs ne forment pas un seul bloc et donc je ne peux pas dire " nous les noirs". Pour une fois que tu dis quelque chose d'intelligent il faut le dire comme meme ...

    RépondreSupprimer
  115. Selon Westley nous sommes donc des ignares et racistes,purée nous sommes mal alors.ya t'il un point positif:oui nous sommes pour la liberté d'expression,la preuve tu peux nous insulter.
    je ne m'abaisserez point à ce niveau,une discussion doit rester courtoise meme si on n'est pas d'accord.
    je me démerde pas trop mal en histoire et je peux t'en apprendre beaucoup.
    Si protester quand certains pans de la culture française passent à l'as,c'est devenir raciste,merde alors je n'ai pas du lire la meme définition de ce mot que toi.
    On nous reproches à juste titre qu'il ne faut pas enfermer une personne,une couleur,une ethnie dans une catégorie bien définie.Et tu l'as très bien fait avec Zemmour.Je connais pas mal de fils d'immigrés plus dur que nous français de souche, sur les derniers arrivant.Car eux ont du faire l'effort de cette assimilation à la française et ont les boules de voir qu'on ne demande plus cela aux derniers.
    Zemmour est un souverainiste et un patriote(comme moi) mais est plus pessimiste et dur que moi.
    je ne suis pas en accord avec lui sur les expulsions(j'ai du batailler avec la préfecture pour ma femme qui est toujours sans papier) mais je continue à le soutenir sur pleins d'autre sujets.
    Certains "Zemmouriens" ne seront pas d'accord avec moi sur tel ou tel sujet mais cela ne me pose pas de problème.
    je veux juste te montrer qu'il est absurde de mettre tous ce qui soutiennent zemmour dans un meme sac .

    RépondreSupprimer
  116. La définition que l'on a pu faire jusqu'à présent du racisme prenait appui sur ce sentiment de supériorité que ceux-là (les blancs) avaient d'eux-même et que les autres (gens de couleurs)leur attribuaient. Le "racisme" des noirs à l'égard des blancs n'est donc pas un racisme au sens strict. Ce sentiment ne repose pas sur l'idée d'une supériorité de la race africaine. Cette détestation là est de mon point de vue nourrie pour l'essentiel d'un ressentiment. Une dragée au goût trop souvent amer que certains ont du mal à avaler. Ce faisant, je ne dis pas notre race est supérieure, je dis qu'elle est auréolée, de par son véhicule, son passé culturel, de lauriers incontestables. Contre ces lauriers, empêtré dans ses complexes, Westley est en CONFLIT. Il énonce clairement le barbare qui est en lui, seule chose de valable.
    Le pauvre voit dans la longueur de son appendice sexuel la preuve de son originalité. Sans commentaires.

    RépondreSupprimer
  117. A Fabien:

    Je n'ai jamais dis que les noirs ne pouvaient pas être aussi con que les blancs. Ils le peuvent tout autant comme le prouve Westley et comme le démontre l'état lamentable et dévasté du continent africain.

    Ne cherchons pas plus loin. Aujourd'hui les pires ennemis des africains se sont bien les africains eux-mêmes !!

    RépondreSupprimer
  118. Il a une chose qu'on ne peux que vous reconnaitre Westley, c'est que vous avez de l'assurance, vous ne doutez de rien...

    Les lemnings non plus, ils ne doutent de rien.

    J'aime beaucoup vos elucubrations sur Napoleon qui "gaze"...
    C'est plus de la confusion à ce niveau, je ne sais pas...
    Vous etes quand meme un grand comique.

    Schizophrenie identitaire, ca, aucun doute...

    Je vous conseille de vous relire, cela dit c'est a ca que vous servez ici, a edifier les lecteurs...
    Vous "representez" une categorie de gens paumés qui s'accrochent a de la haine prefabriquée meme pas structurée...

    Grandissez, grandissez...

    (Et remarquez quand meme a quel point les mechants racistes essaient quand meme de discuter avec vous...Chapeaux aux intervenants, vraiment)

    RépondreSupprimer
  119. Harry:

    A sujet de Houria Bouteljda, comment expliquer que de telles personnes, à ce point provocatrices, qui affichent un racisme anti-blanc si virulent soient constamment invitées sur les plateaux TV ? Cela me dépasse !! C'est un pilier chez Frédéric Taddeis.

    Je me souviens d'un débat récent sur le plateaux de "Ce soir ou jamais" au sujet de la Burga; pas un invité ne trouvait à y redire. C'est tout juste si le débat pouvait avoir lieu.
    Imaginez le tollé et les suites judiciaires si un blanc sur un semblable plateau s'était avisé à la traiter de sous-chien ??
    En fait elle n'attend que ça, cette chienne !

    RépondreSupprimer
  120. Westley j'ai bien des amis antillais qui ne me mettent pas mon amour de mon pays dans le même sac qu'une hypothétique haine des noirs (que tu inventes concernant Eric Zemmour ainsi que les bloggers d'ici).

    les diffamations d'un type s'étant grillé quatre fois à émettre des accusations racistes et qui accuse tout le monde ici de l'être alors qu'on est des gentils bloggers qui aimons échanger d'idées : ça va tu peux balayer devant ta porte...

    Si on te parle c'est justement parce qu'on ne se sent pas du tout raciste. Mais comme t'es simplement con et obtus, plein de certitudes juvéniles et bien instrumentalisé par l'anti-racisme (dont même Smain en est revenu mais bon il réfléchit LUI) tu vois des racistes LA OU CA T'ARRANGE ET PERSONNE N'EST DUPE.

    Mes amis antillais aiment la France tu vois, ils ont un peu voyagé et vu d'autres systèmes politiques, des autres cultures et des autres géographies et ont su apprécier les qualités et les défauts de ce pays sans vouloir rentrer dans une guerre ethnique que tu supposes venir d'Eric Zemmour et que tu fantasmes en secret sur nos comptes (idiot).

    Ils sont très loin du comportement de gâté pourri que tu es concernant ta terre d'accueil
    (de toutes façons reviens même sur la terre de tes ancêtres, au pire ils te voient comme un portefeuille sur pattes, au mieux comme un mal élevé donc commence à t'assimiler gros con car d'ailleurs on te prendra toujours pour un français TOUTE TA VIE).

    Je n'enlève rien à mon admiration pour Napoléon car contrairement à toi je ne met tout sur le même plan : nécessités de l'empire désastreuses et génie militaire conquérant....(même moi je me demande toujours qu'es t il allé foutre en Espagne ? les erreurs n'enlève pas la grandeur et Napoléon n'est pas Hitler ou Staline, ce serait plus des gens comme Robespierre qui en seraient proches)

    Toussaint-Louverture était un esclave affranchi et l'a suivi LUI (et il n'a jamais pleurniché sur le passé contrairement à toi mais bon tu es en pleine crise d'identité et tu te cherches de ennemis à qui tu ne VEUX pas ressembler alors qu'on a peut être tellement à t'offrir que tu ne veux pas voir et encore moins te sentir redevable mais bon ça s'appelle l'immaturité)

    D'ailleurs Bonaparte te domine encore et toujours (grosse buse) parce que tu obéit au code civil napoléonien dans l'espace public.

    Peut être que sans lui et le mouvement egyptophile qu'il a lancé il aurait été difficile de déchiffrer tout ce que l'ancienne culture égyptienne avait comme secrets : tu sais, ce pays d'AFRIQUE....

    Au lieu de toujours pleurnicher sur le sort des africains dans l'Histoire : tu devrais peut être te poser la question : comment se fait-ce que depuis les égyptiens les africains n'ont plus jamais dominé à grand échelle...tu devrais peut être aussi remettre en question tes ancêtres si nuls.

    RépondreSupprimer
  121. Le cas Westley, dans sa stupidité profonde, est très intéressant. Il attise en nous des cendre qui sommeillent. Il est vrai que je sens monter en moi de pus en plus, à son encontre, un sentiment de détestation profonde. Sa perversité nous prévient et je l'en remercie. Nous sommes édifiés de ce qui nous attend, Westley n'étant pas une particule élémentaire isolée et sans lendemain.

    RépondreSupprimer
  122. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  123. Awarenest, que Houria Bouteljda s'exprime est normal, c'est la regle du jeu de la laisser parler.
    (Westley aussi a le droit de nous raconter que Napoleon a inventé les chambres a gaz en 1812...)

    Cette femme scandalise bien des gens par ses propos.

    Faut l'avoir entendue dire que l'imperialisme d'autres pays que la France etait justifiable, ben voyons !

    Mais ca marche de moins en moins.

    Le livre d'Eric Zemmour est un BEST SELLER.

    Justifier des comportement abherrants et de la haine sterile au nom du passé ca passe de moins en moins.

    Vous sous estimez les francais, ils sont en train de se reveiller.

    RépondreSupprimer
  124. Harry si vous pouviez avoir raison. Vous me comblez par vos propos rassurants. Je suis fatigué de voir ce pays admiré du monde entier s'effondrer..Que dis-je s'anéantir !
    D'un côté l'Asie dans son éveil formidable et de l'autre l'envahisseur médiocre et pervers tel; qu'il se décline avec fièvre et conviction.

    RépondreSupprimer
  125. Alex:

    Je pense que les africains d'aujourd'hui, pour la plupart, sont dépossédés de leurs richesses passées. Ils ont perdu trace de leurs ancêtres, des richesses de leur passé.
    Westley est amplement perdu !!! Perdu aux yeux de ses ancêtres dont il a lapidé les oripeaux, les somptueuses richesses...pour une poignée de dollars.
    C'est une malédiction pour lui !!! Il ne peut y être insensible.
    Damné !! Il semble avoir vendu son âme au diable. La seule chose qui pouvait peser en lui. Je lui envoie ce vent qu'il à semé !!!!!!

    RépondreSupprimer
  126. Notre attitude, notre posture face à cette intarissable immigration qui dans ses implications n'est pas toujours sans conséquences sur le devenir de nos institutions, de nos traditions et des valeurs qui nous ont constitués, qui ont façonné ce peuple, ME TERRIFIE.

    Je vois dans l'histoire un lien de parenté, une résonance dans cet aveuglement moutonnier.

    RépondreSupprimer
  127. Harry: pour ce qui regarde Houria Bouteljd, l'égérie du racisme anti-blanc.

    Oui ! qu'elle s'exprime ne me dérange pas, qu'elle crache à la face des sous-chiens ne m'étonne qu'à moitié...
    Non ! ce qui fait véritablement scandale à mes yeux c'est que les sous-chiens ne réagissent plus !!!

    RépondreSupprimer
  128. Alex de large tu n'es pas comme eux (les zemmouriens) , tu as l'air d'etre quelqu'un de bien . je ne m'adressais pas a toi mais aux rascistes.

    je ne suis pas rasciste des blancs , ma copine est blanche , j'ai quelques potes babtou , et mon arriere grand-pere etait blanc ( colon français).

    Non je n'ai jamais frappé de blanc a 15 contre 1 , et meme si la plupart de mes potes noirs sont avec des blanches , je sais bien que les blanches ne fantasme pas sur les noirs.

    je voulais juste provoquer les rascistes , et faire le buzz un peu comme michael vendetta MDR;

    Harry c'est toujours trés intéressat de parler avec toi.

    Mais tu ne peux pas demander a quelqu'un comme moi de s'assimiler alors que j'ai grandi en france , la culture africaine ne se transmet pas par le sang.

    Et j'en ai assez que tu te servent de la traite des arabes , pour minimiser la l'esclavage pratiqué par napoleon.

    coloniser c'est voler une terre qui ne vous appertient pas , et pour moi il n'y a pas de vol positif.

    Les historiens, après les militants colonialistes en leur temps, soulignent classiquement l'incohérence existant entre l'affirmation des principes républicains par la France (« Liberté, Égalité, Fraternité ») et la pratique autoritaire de la colonisation.

    "La colonisation en Afrique a bâti des États dont les frontières ne correspondent pas au découpage ethnique, séparant certaines ethnies entre plusieurs États, ou rassemblant au contraire des ethnies rivales dans le même État. Les historiens estiment ainsi que la France a formé des États ingouvernables sur le long terme.

    La France est également accusée d'avoir implanté sur le territoire africains certains de ses travers supposés : des structures administratives lourdes, la pompe pouvoir, le goût du débat théorique au détriment de l'efficacité économique, etc."

    je te laisse mediter sur cette phrase ...

    Harry j'aime bien echanger avec toi , mais malheuresement tu repete comme beaucoup de gens ici les propos de ton prophete zemmour , et je te trouve trop proche des idées du f-HAINE , c'est pour cela qu'on ne sera jamais amis.


    Bon pour les autres je ne regrette pas du tout de vous avoir insulter vous le mertitez largement. vous n'etes que des rascistes , bourré de cliché sur les noirs , les arabes , les juifs , les italiens etc ...

    ça doit vous faire telemment mal de vous faire humilier par un jeune noir de 18 ans qui est en terminale S! mdrrrrrr

    RépondreSupprimer
  129. Westley,

    Moi, je suis sûr que tu es loin d'être bête et c'est sûrement pour çà qu'on te répond.

    On fait rarement de foin pour une personne jugée totalement méchante et niaise.

    La colonisation, c'est du vol, soit.

    Mais tu peux pas en vouloir indéfiniment à la France pour un fait historique sur lequel on ne peut plus rien faire d'autre que d'en parler indéfiniment pour redire les mêmes choses...

    Et puis la France n'est pas le seul pays à avoir colonisé.

    Je trouve çà facile de cracher sur le pays dans lequel tu vis, dans ce pays qui te permet de faire des études sereinement, qui te permet de parler librement même si çà nous exaspère.

    Mon avis est que la décolonisation s'est encore plus mal faîte que la colonisation car effectivement, les frontières des pays n'ont rien à voir avec les sentiments nationaux des populations.
    Ils n'ont d'autant plus rien à voir que les dirigeants de ces pays sont plus préoccupés par les pots de vin qu'ils perçoivent que par le sentiment national qu'ils peuvent susciter auprès de leur population.

    Pour avoir reçu M. Lansana Kayouté ( premier ministre de Guinée ) dans le cadre de mon travail, je sais de quoi je parle. J'étais outré pour ces gens qui crèvent la dalle alors que Monsieur s'était offert une Cadillac avec de l'argent qui lui appartenait pas !

    Maintenant, je te pose la question. Sans la colonisation, tu serais où ? tu ferais quoi ? Crois tu que tu aurais la même destinée qu'aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  130. Westley j'aimerais souligner concernant Zemmour qu'un raciste (même payé) ne va pas dans une émission comme L'Hebdo discuter avec des gens de couleur différente. Zemmour y va, il rejoint certaines fois les positions des uns et des autres CE QUI N'EST JAMAIS LE COMPORTEMENT D'UN RACISTE.

    Si tu penses vraiment que Zemmour est raciste sa participation dans l'Hebdo est encore une preuve que non.

    Maintenant sors de cette religion de l'anti-racisme qui prétend à tort s'opposer au racisme alors qu'elle est le Fourrier du racisme. Lorsque tu auras saisi cette nuance tu en sortiras grandi.

    RépondreSupprimer
  131. Rendez vous compte Westley de votre confusion.

    Votre premier message ici etait "sale blanc" et vous avez un grand pere blanc !

    Je vous plains.

    Vos provocations d'ado, vous croyez qu'elles prennent ?

    On est pas naifs à ce point, c'est juste dommage pour vous d'utiliser des clichés de "la culture de cage d'escalier" (qui ne vous corresponds pas en plus) comme disait le Général, pour essayer de choquer ici, ca ne prends pas.

    Personne ici ne defends la colonisation, simplement le jugement à posteriori de l'Histoire est une plaie.

    Croyez vous que quelqu'un du XVIIIeme siecle avait la meme mentalité que quelqu'un d'aujourd'hui ?

    L'esclavage etait la norme à l'epoque, le dire n'est pas le justifier, c'est juste dire la vérité de cette epoque.

    Et la France l'a aboli, parmis les premiers...

    Utiliser ce genre de raisonnement est une manoeuvre, mais c'est stérile.

    Qu'attendez vous pour critiquer l'Afrique ACTUELLE, la politique ACTUELLE de la France ?

    C'est beaucoup plus difficile, par contre.

    Vous savez, le "droit des peuples a disposer d'Eux memes" a abouti à une nouvelle de l'Europe en 1919.

    Ca n'a pas empeché une nouvelle guerre, malgré "les bonnes intentions".

    L'Afrique est un puzzle ethnique, evidement, des colonisateurs en concurence (Mais qu'attendez vous pour parler des anglais ? des Néerelandais ?), ca ne va pas donner un decoupage des plus heureux.

    Mais croyez vous que les conquerants africains procedaient fondamentalement de facon differente?

    Chaka Zulu a acquis le statut d'icone pour pas mal de representants de l'Afrocentrisme.

    C'etait un fondateur d'empire et un chef de guerre, pas un saint.
    Napoleon non plus, n'etait pas un saint.

    Les chefs d'etat le sont rarement...

    Quand au racisme supposé des intervenants, je vous rappelle qu'Eric Zemmour est juif et francais.

    C'est curieux que tout ces racistes antisemites extremistes etc...de ce blog, s'interessent autant à lui...

    RépondreSupprimer
  132. Arnault la colonisation a débuté au 18 e siecle , que serait l'afrique si l'on n'avait pas stopper son devellopement ? personne ne le le sait.

    je ne crache pas sur ce pays , mais sur les dirigeants français comme jacques chirac qui ont pendant des années donner des pots de vins aux president rasciste et sanguinaire sassou n'guesso.

    j'en veut autant aux dictateur africain qu'aux dirigeants français , contrairement a vous je fais bien la différence entre le peuple et l'etat.

    Alex je connais des rascistes qui sont amis avec des noirs , l'etre humain est trés complexe .

    J'ai connu une fille rasciste qui sortait avec un turc , donc c pas parceque zemmour parle avec des noirs que ce n'est pas un facho . Le rascisme s'exprime sous pleusieurs formes différente.

    pour moi quelqu'ul qui ose dire : " si les immigrés étaient marié avec des française , leurs enfants seraient mieux assimilés" , c'est déja du rascisme!!

    RépondreSupprimer
  133. Non Westley, la colonisation a debuté avec les grecs de l'antiquité, c'est l'origine du terme.

    Les cité grecques surpeuplées voyaient certains de leurs ressortissants partir fonder des villes sur tout le pourtour mediterranéen.

    Marseille fut l'une d'elle.

    Evidement vous aviez des conflits avec des peuples locaux deja a l'epoque.
    C'est logique.

    Je ne justifie rien, j'explique.

    Idem le mot "esclave" viens de slave, et l'eclavage existe depuis l'antiquité.

    Vous etes deja plus facile a aborder si vous critiquez Chirac et la politique de la France Afrique, "un classique".

    Tenez:
    http://www.youtube.com/watch?v=a7Txsv6vq8A

    Un type qui transportait les valises de billets de Chirac pour l'Afrique...

    Sauf qu'on est dans le domaine de la corruption, et ca va dans les deux sens...
    Pour financer les partis politique francais par exemple...

    Donc les francais du commun paient aussi pour ce système, bien evidement !

    Attaquez les hommes politiques, les pratiques de corruption.
    Celles d'aujourd'hui, arretez de nous dire que la France et les francais sont mauvais par essence !
    (Qui plus est vous etes aussi francais !)

    RépondreSupprimer
  134. Westley, la colonisation, le commerce triangulaire et tout çà, çà a pas commencé au 18e siècle mais bien avant ! Christophe Colomb a bien découvert l'Amérique en 1492 ?

    Et quoi qu'on puisse penser, l'Europe était de toutes façons plus évoluée d'un point de vue culturel et technologique par rapport à l'Afrique qui avait déjà des siècles de retard malgré des coutumes multi-centenaires. Et çà l'Europe avant la colonisation, elle n'y est pour rien !

    RépondreSupprimer
  135. westley tu dis toi même que les humains sont complexes : c'est justement là ou l'anti-racisme est une escroquerie en mettant toutes sortes de différentes pensées dans le même sac avec la dénomination "raciste" dessus. Cela simplifie. Cela manichéise : il n'y a aucun tri de fait et cela conduit des gens comme toi à insulter les bloggers d'ici gratuitement mais on est allé penser à ta place en te donnant un détecteur de racisme défectueux.

    dire un discours assimilationiste est devenu "raciste".

    distinguer est devenu aussi dangereux que hiérarchiser car cela "stigmatise" selon cette norme de pensée. (claude levy strauss devenant l'égal d'Himmler)

    émettre une critique sur les phénomènes migratoires est devenu tabou (alors que ça concerne en premier lieu les immigrés).

    tu vois lorsque je te parles de mes amis antillais bien c'est parce qu'ils sont passé par là mais en sont revenus de cette façon de faire ces anathèmes ringards. croire qu'on fait le bien en chassant les racistes.

    Beaucoup de figures issues de l'immigration contestent cette idéologie de croire que l'on peut vaincre le racisme comme dans une guerre, en punissant, chassant les racistes.
    Smain refuse le terme "beur", zemmour défend l'assimilation et un animateur comme Maurice, qui est métis, est aussi sur la même ligne que zemmour concernant les banlieues et l'anti-racisme :

    http://www.dailymotion.com/video/x73j4d_maurice-skyrock-les-banlieues_webcam

    http://www.dailymotion.com/video/x9p5qe_maurice-vs-sos-racisme-part-1-solid_news

    ou bien une brave dame habitant dans ma ville :

    http://www.dailymotion.com/video/xd5u3u_eric-zemmour-avait-t-il-raison-8-8_news

    Tu devrais voir le film Gran Torino : il montre plusieurs choses : que derrière le racisme il peut y avoir une douleur sondable, qu'un raciste peut s'ouvrir aux autres et trouver l'équilibre, que tout être humain est complexe et qu'enfermer les gens dans des cases toutes faites ne tient pas la route. Le film montre aussi les crises liées aux modèle multiculturel propre aux USA.
    En plus Clint Eastwood a un putain de charisme et il envoie toujours autant du lourd dans les rôles de "réacs" !

    C'est pourquoi tu verras sur ce blog des gens qui défendent cette complexité et qui ne sont pas là pour débiter des slogans publicitaires ou bien de la morale préfabriquée qui voit le bien et le mal comme des illuminés.

    Si t'as des amis "racistes" bien c'est qu'ils ne le sont pas vu qu'ils sont tes amis ! Et tu prends peut être à tort leurs points de vue. Tu vas un peu vite (comme pour les bloggers d'ici) à les mettre dans le même panier que Goebbels (et c'est pourquoi la réaction à tes attaques que tu penses bien fondées est sarcastique et taquine).

    Maintenant toi aussi fait entrer un peu de complexité dans tes raisonnements et tu seras le bienvenu ici (mais fait un effort sur l'orthographe mon garçon).

    RépondreSupprimer
  136. Westley quand tu dis "si les immigrés étaient marié avec des française , leurs enfants seraient mieux assimilés" , c'est déja du rascisme" ne vois tu pas la contradiction ? C'est juste la définition (originelle) du métissage.

    Parce que tu es pour le clanisme ? les immigrés avec les immigrés et les "français canal historique" avec les français canal historique".

    La première chose que Clovis a interdit dans ce pays sont les mariages claniques qui faisait que les gallo-romains restaient entre eux et les francs aussi.

    La France s'est fondé sur l'anti-communautarisme.

    Or depuis 30 ans on a cru pouvoir rompre avec ce modèle en laissant l'immigration familiale remplacer l'immigration de travail.

    Et on est revenu du coup à une montée des communautarismes, à grands coups de bons sentiments dits "tolérants" du droit à la différence et que l'on a appelé "métissage des populations" (l'enfer est pavé de bonnes intentions....) or cela n'a pas conduit au métissage des gens ( seulement 7% des mariages sont inter raciaux en France) mais à la séparation des gens, qui ont de moins de moins de codes communs à partager entre eux (au moins dans le communautarisme américain ils ont Dieu et l'argent comme valeurs réunificatrices mais ici en France nous sommes plus complexes).

    Tu juges que penser que les immigrés se marient avec des françaises pour que leurs enfants soient assimilés mais pose toi cette question : veux tu faire des enfants français ? Veux tu faire des enfants togolais sur le sol français ? veux tu les rendre aussi schizophrène que toi ? Pense tu à leur bien ? Pourquoi n'auraient ils pas la chance de se sentir français ? Cela lui rendra t il service de naître sur le sol français mais en étant de culture étrangere ? Tu penses qu'il lui est impossible d'aimer Albert Camus d'apprécier Serge gainsbourg, d'aller dans les meilleurs écoles d'art, d'apprécier le bon vin et la cuisine française ? Allons tu ne lui rend pas service en l'interdisant de s'assimiler au pays sur lequel il nait : pourquoi le séparer des autres ?

    (et puis au sens ou tu l'entend ça ne veut pas dire renier ses origines mais les minimiser pour aller vers l'avenir, sortir tes racines du pot, la culture française a cet atout c'est qu'elle est émancipatrice)

    Les immigrés ont fonctionné comme cela pendant 160 ans et cela a marché (bizarre pour quelque chose que tu considère comme "raciste"). Depuis 30 on obéit à un autre modèle d'inspiration américaine (aucune imagination....) et cela ne marche pas (et je pense qu'il est plus raciste car hypocrite). Il est tant simplement de remettre en question les valeurs dans lesquelles tu as été éduqué.

    RépondreSupprimer
  137. Gran Torino est un film extraordinaire
    (Assez christique en fait).

    Ou comment un blanc agé, vaguement "réactionnaire", destabilisé par le changement de son entourage se retrouve a avoir plus d'affinités avec des immigrés Hmong petris encore pour beaucoup de leur culture traditionnelle (Mais prets à aller vers quelqu'un qui represente la figure de l'américain courageux, par sens de l'honneur et de la gratitude) qu'avec sa propre famille d'enfants gatés.

    Un grand film sur le besoin de figure paternelle.

    Mais bon je ne peux que recommander, on se doute...

    "Get off my lawn" !

    RépondreSupprimer
  138. Harry tu ne sais pas lire. Ce n'est pas mon grand-pere , mais mon arriere grand pere qui est français , ça remonte a loin.
    Moi je suis bien noir , meme pas clair de peau.

    (par contre j'ai une soeur qui a fait un enfant tout blanc , et je prie le ciel tout les jours pour que ça ne m'arrive pas. Au pire t'fason j'me marrie avec une noir , enfin bon , je suis pas la pour raconter ma vie mdr)

    Bref harry tu es de mauvaise foi. Je parle de la colonisation française qui elle a débuté au 18e siecle.

    Les frontières des États africains sont en grande partie issues de la colonisation, ce qui explique qu'elles ne prennent que peu en compte les réalités des populations. De même le regroupement des différents pays en sous-régions est utilisé plus dans un souci pratique que par vérité historique.

    Les rivalité etnhiques , les guerres , les dictateurs c'est ça qui a tué l'afrique.

    Et je pense que la france tout comme l'europe a une grande part de responsabilité dans les guerres africaine.
    Déja qui arme tout ces hommes? comment se fait-il qu'un continent aussi pauvre puisse avoir autant d'armes?
    Mes parents m'ont raconté comment de pseudo organisation humanitaire obliger les mamans porteuse du sida a allaiter leurs enfants .

    Les gouvernements occidentaux , voudrait-il decimer la population noir pour mieux piller l'afrique?

    Ne t'inquiete pas harry je deteste autant les dictateurs africain que les hommes politique comme chirac .

    Je n'ai jamais dit que les blanc etait mauvais de nature. quoi que? non je blague.

    Je ne deteste pas les français , mais l'etat français ça n'a rien a voir.

    ok tu as raison tout les grands homme de ce monde ont du sang sur les mains. tu m'as surtout convaincu quand tu as parlé de shaka zulu. j'adore ce type , et toute ma famille etait fan de cette serie.

    Mais je ne justifierai jamais les crimes de shaka zulu.
    Et s'il avait exterminer des blancs je comprendrait la haine des blancs a son egard.

    Moi je me fou de la norme de l'epoque. l'esclavage est crime contre l'humanité point. Arreter de tout le temps vouloir minimiser les choses !

    Les antisemites font la meme chose avec la shoah.

    " La france n'est pas coupable , certains juifs ont voté hitler !"
    et alors ????

    RépondreSupprimer
  139. Arnault , Le Commerce triangulaire, aussi appelé Traite atlantique ou Traite occidentale, désigne les échanges entre l'Europe, l'Afrique et les Amériques

    donc si tu avais un minimum etudié a l'ecole , tu aurais su que le commerce triangulaire n'a pas pu exister avant les blancs...

    ALEX
    Moi je soutiens plutot des mecs comme kemi seba ou dieudonne (pas totalement) , qui vomisse l'anti-rascisme.
    Donc arrete de me parler de sos rascisme , je n'en ai rien a faire.

    et puis , j'en ai marre de ce sentiment qui existe chez certains blanc de toujours se sentir superieur aux noirs.
    D'un point de vue auropeens oui vous etiez superieur , mais d'un point de vue africain pas du tout. On avait notre propre culture , nos royaumes , nos civilisations , franchement on n'avait pas besoin des blancs.

    arrete de repeter les memes aneries que ton prophete zemmour.

    Avec ou sans assimilation , la cohabitation entre gens differents et toujours trés difficile. A cause de ce qu'on apelle le rascisme. le rascisme est un sentiment universelle.

    et je ne suis pas " assimilé" , comme tu dis , mais pourtant je vais a l'ecole comme tout le monde , j'ai beacoup d'amis blanc etc etc
    Mes parents ont la culture africaine , mais moi non ! c'est ça que tu n'arrive pas a comprendre.
    et puis c'est pas parce qu'ils sont africains qu'ils se comportent comme des sauvages mdr

    J'ai 2 parents africains qui m'ont trés bien elevée j'ai meme une soeur medecin , donc cava! Y'a pas besoin d'avoir une mere blanche pour reussir dans la vie.

    Comme je te le dis tout mes pote renoi a 99% sortent avec des blanches , donc concernant les mariages mixtes je croi plutot que les choses vont evoluer dans quelques années. je ne dis pas que mes amis representent toute la population , mais sincerement quand je me promene dans la rue a nanterre ou a paris meme , quand je vois un jeune noir en couple , il est toujours avec une blanche .

    en plus je ne suis pas togolais mais congolais donc raté.

    Putin! croire que 2 enfant noir qui ont grandi en france ont la culture africaine c'est meme plus du rascisme , c'es de la betise!

    chez moi on ecoutait quelque fois de la musique congolaise , mes parents parlait congolais entre eux mais ça s'arrete la!

    je mangeais la nourriture de mon pays que lors de la fete de noel ou du nouvel an c'est tout!

    je ne parle meme pas ma langue , a part quelques mot , aprés ça dis-moi en quoi j'ai la culture africaine.

    on voit bien la différence entre moi qui a grandi en france et un mec qui vient juste d'arriver.

    Que ce soit l'accent , la maniere de parler , ou meme la maniere de voir la vie , ça n'a rien a voir!

    en plus telle que tu explique les choses , pour etre un bon français il faut presque se renier soi-meme .

    en gros devenir un bon blanc quoi c'est nimportequoi.

    je deteste le vin , j'emmerde napoleon , de gaule , charles aznavour et compagnie ...

    Et pourtant ça m'empeche pas de vivre.

    RépondreSupprimer
  140. Vous etes un magnifique cas d'ecole Westley...

    Je suis sur qu'en etudiant (juste...) un peu l'histoire de l'Afrique (Rien que les conflits au Sahara occidental...), on va trouver de l'imperialisme et des equivalents de colonisation.

    Vous utilisez le mot colonisation, je vous signale que parmis les premières colonies fondées en terre africaine, certaines le furent par des grecs de l'antiquité...

    Comme vous etes un peu nombriliste, vous ne vous interessez qu'a un seul fait colonial, mais vous pourriez penser à l'Inde ou au Pacifique...

    Certes l'Europe (Le 1er marchand d'armes ce sont les USA) vends des armes...Et qui les achète ?

    Je vous conseille le film "Lord of War" avec Nicolas Cage, a defaut d'un livre , parce que si vous ne connaissez Chaka Zulu que par l'intermediaire d'une serie télé...
    (Américaine, comme par hazard...Qui respecte evidement à la lettre un semblant de realité historique...).

    http://www.youtube.com/watch?v=9d0d6qgsvTw&feature=related

    Idem "Queimada" (Ou "Burn!") sur les manoeuvres coloniales dans une ile carribéene devrait vous plaire
    (Extrait ici)

    http://www.youtube.com/watch?v=6OrgMsl0alg

    (Desolé je ne trouve plus les versions sous titrées, mais vu votre américanisation, ca ne devrait pas poser de problème à votre anglais-je plaisante...-)

    Kemi Seba...
    Pas la peine de vous conseiller de vous méfier de ce manipulateur beaucoup moins radical qu'il ne s'en donne l'air...
    (Et puis concretement, c'est un grand comique...)

    Faites un effort, soyez américanisé jussqu'au bout et interessez-vous à Louis Farrakhan...

    Les rivalités, les guerres et les dictateurs (Qui a inventé d'autres concepts que celui d'autocratie et de dictature d'ailleurs ? Ceci pour vous donner un argument sur "l'arrogance raciale blanche"...C'est une boutade, mais vous etes décidement tres porté sur les remarques raciales pour un anti-raciste...), je ne crois pas que les noirs aient eu besoin des blancs pour connaitre ces concepts, et ce bien avant d'avoir vu le moindre blanc...

    Et bien vous appreciez Chaka...
    Ca n'est pas le seul conquerant africain.

    Pouvez-vous comprendre dans ce cas qu'on puisse apprecier Napoleon (Rien que pour son oeuvre legislative) "sans justifier le sang" ?
    Je respecte pour ma part les qualités d'homme d'Etat et de diplomate de Bismarck...
    Pourtant il faut un enemi mortel de la France...

    Non, voyez-vous je ne hairait pas un Chaka Zulu sous pretexte qu'il aurait massacré des blancs.

    On peut comprendre les Boxers en Chine, qui ont aussi massacré des blancs, je ne vais pas hair la Chine a cause de ca...

    Mais bon il faut du recul pour ca, vous ne voulez pas en avoir, a votre age, c'est un peu normal après tout...

    L'eclavage est un crime.

    Il ne fut pas le monopole des blancs et ne comptez pas sur moi pour me sentir coupable pour quelque chose que je n'ai pas fait.
    ( Vos remarques sont aussi stupides et grossières que si je vous accusais d'etre canibale-J'en rajoute evidement-).

    D'ailleurs l'eclavage est encore pratiqué...
    Peu en Europe...

    A part ca le concept d'assimilation vous dépasse.
    Peut etre l'etes vous d'ailleurs plus que vous ne le pensez, votre problème c'est votre contentieux avec l'idée d'etre francais (Ou que vous vous en faites).

    Rassurez-vous plein de francais detestent aussi Aznavour, De Gaule, le vin (Sarkozi par exemple...).

    Et Compagnie aussi...

    RépondreSupprimer
  141. Le Westley est vraiment un cas d'école (faudrait il qu'il y reste ?)

    Son idée de rejeter l'assimilation est plus d'ordre hormonal qu'idéologique mais je pense qu'un Gauchiste béat dirait de lui qu'il est parfaitement doté d'esprit critique, comme un niaiseux de Droite libérale nous dirait que voici un pur esprit individualiste.....

    Pas de Doutes : le Westley est bien assimilé mais à la connerie de l'époque car au lieu de cumuler les qualités de notre culture, il en accumule toutes les tares.

    RépondreSupprimer
  142. Ne lancez pas Westley sur le sujet de ses hormones Général, sinon il va encore digresser sur ses attributs génitaux de l'ordre du quantique...

    (C'est certainement une approche originale de l'aspect physique des choses pour lui)

    C'est mon coté "blanc pompeux et arrogant" qui ressort encore...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.