mardi 28 septembre 2010

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 28 Septembre 2010

Eric Zemmour : "La paix au Proche-Orient : pour qui, et pour quoi faire ?"



.

4 commentaires:

  1. Eric zemmour a vu juste sur bon nombre de points mais bizarre qu'il ne critique pas explicitement le colonialisme israelien, lui qui critique sans cesse le neo-colonialisme.Il a compris que pour rester dans les médias son rôle est de contredir la pensée unique du consensus médiatique.S'il critique trop israel il perdera sa place comme nabe(excellent écrivain),soral(un peu excessif je l'avoue) et d'autres.De plus il renonce à reconnaître l'impact de ce conflits sur les juifs et musulmans de France.Le rascisme anti-arabe est de retour chez les juifs sioniste,il suffit de jeter un coup d'oeil sur le site de la ldj ou entendre "la fascilamisme" de bhl...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Zemmour est assez equilibré dans ses analyses.

    Apres vous pouvez lui reprocher de ne pas assez critiquer Israel, ce sera toujours une arrière pensée de certains a son egard vu qu'il est juif, mais quand on l'a entendu en face de radios/télés communautaires juives (Il leur tenait tete très courageusement), je pense qu'il est honnete là dessus.

    Sa chronique sur l'Iran etait tout sauf un appel partisan a le bombarder, mais au contraire un cadrage de la situation de puissance regionale iranienne en developpement, et d'a quel point cette puissance peut gener et faire peur non seulement à Israel ou aux USA, mais aussi aux autres pays musulmans voisins.

    Jamais Zemmour n'a dit que la volonté de puissance de l'Iran etait illegitime.
    (Que cela provoque des tensions par contre...)

    D'autre part, arabe et musulman ca n'est pas synonyme, il me semble.

    Je pense que Zemmour a deja au contraire evoqué combien le conflit interpelle ces deux communautés.

    Trop souvent, certainement...

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais il ne critiquera pas Israël sur un média dominant du type on n'est pas couché il n'est pas demeuré non plus.Vous me parlez de l'Iran mais c'est n'est pas le sujet en France.Et dernièrement il a dit chez Ruquier que le conflit est surexploité dans les communautés musulmanes et juives de France en continuant que l'influence réciproque est minime.Il critique le communautarisme musulman(90% du temps), qui pour des raisons démographiques inquiète,là dessus et moi-même musulman je comprends cette peur.Mais qu'en est-il du soutien inconditionel à israel de la part des élites ,et surtout qu'on le veuille ou non , aujourd'hui les dirigeants français sont juifs et servant une certaine cause qui n'est pas française.La judaïsation de nos élites est une réalité,Sarkozy a donné au crif une influence trop importante(leur diné fait sale comble tous les ans),il a favorisé la loge franc-massone du grand orient sur les autre(loge judeo-sioniste) alors que cette loge n'est pas à la différence des deux autres historique par le fait qu'elle est très récente.Et enfin la propagande dans nos médias anti-musulmane à laquelle ahdère la droite et la gauche (indirectement en étant naïf);la diabolisation de l'Iran car il est non aligné m'excède.Mare MARE MARE,tous les problèmes majeurs sont liés au capitalisme néo-libéral mondialiste,l'immigration la délinquance,le déclin culturel de la France ,tout,alors pour trouver un bouc-émissaire la bourgeoisie judéo-chrétienne en place a désigné les musulmans or ce que beaucoup de gens ignore c'est que la délinquance touche en premier lieu les mususulmans(odeur de pice dans les hlm ,voiture brulées dans les parking pour tout le monde, français de souche comme arabes ou noirs).Pour conclure zemmour a un discours en grande parti véridique mais en oubliant certains éléments dans son raisonnement et selon moi de manière intentionnée il sert à la bourgeoisie dominante;d'ailleurs soral qui sur la quasi-totalité des sujets est proche idéologiquement est banni des medias;zemmour a oublié albert ali apparement il ne le cite jamais alors que leurs pensées sont identiques,nabe qui a beaucoup de choses en commun aussi est banni,réfléchissons un peu si zemmour est là c'est qu'il sert, sinon s'il était réellement nuisible en disant toute la vérité il l'aurai viré à son tour et l'aurai remplacé par un réac et c'était réglé...

    RépondreSupprimer
  4. "Sarkozy a donné au crif une influence trop importante"

    Zemmour est TRES critique la dessus
    (Chapeau)

    "la diabolisation de l'Iran "

    Zemmour ne tombe pas dans ce travers.

    "tous les problèmes majeurs sont liés au capitalisme néo-libéral mondialiste"

    Est-ce que l'Iran (par exemple) est un pays "non capitaliste" ?

    Je ne crois pas...

    "selon moi de manière intentionnée "

    Je ne crois pas non plus.

    Il est important qu'on puisse critique des derives de certains musulmans sans que cela vire au delire de persecution, meme si je suis d'accord pour admetre que les medias ne font pas toujours dans la dentelle sur le sujet.

    C'est important d'etre précis et juste quand on critique l'islam.

    (Considerez ca-entre autres-comme difference entre moi et Awarenest...)

    Mais il est imperatif que les musulmans acceptent la critique juste.


    Ca n'est pas negociable, surtout quand on voit a quel point des musulmans attaquent "l'occident et la France"

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.