dimanche 19 septembre 2010

Zemmour face à Jacques Gaillot



Jacques Gaillot à l'occasion de la sortie de son livre Avance et tu seras libre

Extrait de l'émission du samedi 18 Septembre 2010.

.

18 commentaires:

  1. Zemmour brilliant...

    Effectivement, la tolérance c'est censé etre dans les deux sens...
    Hors, on sait que ca n'est pas une synecure d'etre chrétien en pays musulman...
    (Et pourtant les Coptes sont en Egypte depuis bien avant l'arrivée de l'islam...).

    Mais ca personne n'en parle jamais, et pour un pretre, c'est quand meme le comble de ne pas penser du tout a sa foi a ce point...

    Brillant aussi de faire remarquer le mediatisme du personnage.

    C'est un catholique ?
    Drole de catholique, il devrait peut etre penser au protestantisme.

    RépondreSupprimer
  2. Ou aussi "harry callahan" d'être palestinien en Palestine ou musulmans en Europe...

    RépondreSupprimer
  3. Si vous considerez qu'on interdit aux musulmans de construire des mosquées, qu'on force des femmes a porter le voile, ou qu'on les envoie aux tribunaux pour rupture de jeune d'une religion qui n'est pas la leur ou genre en France ou meme en Europe, vous ne manquez pas d'air...
    (C'est pas les exemples qui manquent, admettez qu'on en est pas aux meme niveau, ca depends bien sur des pays...)

    Et puis la Palestine....
    (sont pas tous musulmans là bas il me semble...)
    Faites un effort, sentez vous concerné par les musulmans en Tchtechenie ou en Chine, ca sera un peu plus original.
    (Jamais on n'entends des gens comme vous sur le sujet. Jamais...)

    La Palestine ou Israel je m'en tape à part ca....
    (Suis pas chretien non plus, moi j'adore les enclumes sur le tete, et j'en porte une tout les jours, c'est ma spiritualité...Pour passer les portes, et bien je force, c'est la faute des heretiques qui les construisent trop petites de toute facon...)

    Je ne fantasme pas non plus sur une oumma musulmane qui a ses limites...
    (Y'a rien qui ferait plus plaisir aux egyptiens qu'un bombardement de l'Iran par les US...J'en rajoute a peine...)

    Me rappelle aussi de l'histoire de ce musulman chiite condamné à mort lors de son pelerinage à la Mecque pour traffic de bijoux supposé...
    Il etait surtout chiite en terre sunnite concretement...
    Je peux peut etre retrouver l'article si ca vous interesse, mais c'est surement de la propagande "sioniste"(TM)

    Ha serez vous capable d'accepter la critique comme Ronin le fut (Apres difficile bataille), en son temps sur ce blog...?

    Je vous jure, je bosse pas pour le Mossad...

    RépondreSupprimer
  4. Que l'on soit d'accord ou pas avec ce qu'enseigne l'Eglise depuis 2000ans, on ne peut qu'objectivement constater que Gaillot n'est pas catholique.Qu'il est été évêque en dit long sur l'état de décomposition de l'Eglise "officielle" depuis Vatican II. Il récuse l'enseignement de l'Eglise sur des points cruciaux, même l'avortement il est pour ("je suis pour la loi").Par contre comme le dit Eric, il est soumis aux dogmes du politiquement correct et des modes libertaires ou sexuelles actuelles."Mon royaume n'est pas de ce monde"disait pourtant le Christ.Il avoue lui-même "la croyance des gens ne m'intéresse pas", alors pourquoi avoir été prêtre?Je croyais que son rôle était le salut des âmes et d'oeuvrer à propager la foi (le "aller enseigner les nations" du Christ).Sa "religion" est celle du "droit-de-l'hommisme" (et de l'immigrationnisme et de l'islamophilie qui vont avec).C'est un communiste ou un membre d'assiociation caritative, mais un catholique, certainement pas.Sous ses airs de gentil faux-cul, il fait croire qu'il est le premier à aider les pauvres parcequ'il aime la compagnie des gauchistes, mais les "spirituellement pauvres", il s'en fout.Saint François d'Assise, Saint François de Sales, Saint Vincent de Paul, Mère Térésa et des milliers d'autres n'ont jamais pensé comme ça.

    RépondreSupprimer
  5. Que l'on soit d'accord ou pas avec ce qu'enseigne l'Eglise depuis 2000ans,on ne peut qu'objectivement constater que Gaillot n'est pas catholique.Qu'il est été évêque en dit long sur l'état de décomposition de l'Eglise "officielle" depuis Vatican II.Il récuse l'enseignement de l'Eglise sur des points cruciaux, même l'avortement il est pour ("je suis pour la loi").Par contre, comme l'a souligné Eric Zemmour,il est soumis aux dogmes du politiquement correct et des modes libertaires ou sexuelles actuelles."Mon royaume n'est pas de ce monde" disait pourtant le Christ.Il avoue lui-même "la croyance des gens ne m'intéresse pas", alors pourquoi avoir été prêtre?Je croyais que son rôle était le salut des âmes et d'oeuvrer à propager la foi(le "aller enseigner les nations" du Christ).Sa religion est celle du droit-de-l'hommisme (avec l'islamophilie et l'immigrationnisme qui vont avec).C'est un (ex-)évêque rouge, un membre d'association caritative, oui, un catholique,certainement pas.Sous ses airs de gentil faux-cul,il fait croire qu'il est le premier "chrétien"(selon sa nouvelle religion à la carte,inventée depuis 40 ans,et ces gens-là n'aiment pas le terme de "catholiques",même ce mot c'est devenu trop pour eux)à aider les pauvres parcequ'il aime la compagnie des gauchistes du DAL.Mais les "spirtuellement pauvres", il s'en fout.Saint François d'Assise,Saint François de Sales,Saint Vincent de Paul,Mère Térésa et des milliers d'autres n'ont jamais pensé comme lui pourtant.

    RépondreSupprimer
  6. Bien que non chrétien (Mais européen donc influencé par la chrétienté, et reconnaissant son role sur la culture et l'histoire de la France), je suis d'accord avec vous Fred.

    Je ne comprends pas une seule seconde non plus une immense part de gens qui critiquent le Pape en etant concretement loin d'etre catholiques.
    (Voire meme de comprendre ce que ca peut signifier.)

    Zemmour dit souvent que beaucoup de moralistes bon marchés sont des religieux sans le dogme...

    Il n'a surement pas tort quelque part.

    RépondreSupprimer
  7. "harry callahan",je voulais juste par mon intervention souligné la subjectivité du commentaire montrant les musulmans comme l'intolérance religieuse.Cela la tchéchénie a un peuple courageux et qui pour dieu peut se dévouer.Présenter l'islam comme le fardeau et la source de nombre de maux c'est la stratégie du libéralisme mondialis

    RépondreSupprimer
  8. Pmolik,

    Vous devez avoir raison, en fait ce fameux Livre, pilier de la religion musulmane, en fait il faut de l'altitude pour le comprendre. Que suis-je sot !!

    Verset 187 - SOURATE II " Tuez les partout où vous les trouverez - 189 "Les hostilités seront dirigées contre les impies"

    Si vous pouviez m'éclairer ? Parce qu'à première évidence ça fait du monde, les impies... pour un bon musulman.

    RépondreSupprimer
  9. awarenest,on ne lit pas le coran d'une façon universelle.Certains versets retracent la vie du prophète et donc certains ordres qui lui ont été donnés.Ce verset vise 1000 personnes et non pas l'humanité toute entière.En effet les qoreichite était la tribus qui affrontait le prophète sans cesse.Ce verset si je me souviens bien a été donné pour la bataille de badr.Dieu a donné l'autorisation au prophète de se défendre des persécutions des qoreich.Vous allez alors me dire "oui mais si ce verset a été donné pour cette occasion précise que dit la loi musulmane de nos jours concernant les rapports avec les non musulmans".Eh bien parmi les derniers révélés au prophètes se trouve celui-ci "n'agressez point" (c'est dans al baqara je crois vous chercherez le verset) et "si on vous attaque alors défendez vous mais si on vous propose la paix alors cessez les combats".Ces versets cloturent la révélation prophétique et forment la loi musulmane.Ces versets sont effectivement "violent" mais les crimes et les abominations commises par la qoreich devaient cesser et méritaient la colère de dieu.Le prophète est avant tout envoyé au arabe,certains versets étaient les prescriptions de dieu concernant les attitudes à adopter envers ces tribus qui ont été ensuite abrogés par des lois concernant toutes l'humanité."n'agressez point" cela est pourtant facile non?

    RépondreSupprimer
  10. "pmolik", je ne présente pas les musulmans comme intolerants par principe, mais il est vrai que votre reaction un peu caricaturale abondait dans mon sens...

    L'islam n'est pas la source des problèmes principaux en France, je suis d'accord avec vous que c'est complexe.
    (Et que les médias n'y vont pas dans la legèreté...C'est le rpopre des médias)

    Vous repondez à Awarenest, précisement , et avec de l'erudition religieuse, le problème evidement, c'est que cette erudition n'est pas toujours a la portée de tous...

    L'Islam se prete a de l'instrumentalisation.
    (il n'est pas le seul, certes), car comme vous le dites:
    "on ne lit pas le coran d'une façon universelle".

    Pour eviter qu'on le dévie, il faudrait peut etre lui donner un caractère francais, (Comme il existe des traditions differentes selon les pays).

    Mais c'est plutot rejetté globalement par les musulmans qui justement se servent de l'islam comme instrument d'attaque des lois et traditions francaises.
    (Je sais qu'au sens d'autres musulmans, souvent plus erudits et respectueux de leur pays, ces gens là n'ont pas de legitimité, en tout cas religieuse)

    Vu que vous connaissez Soral, vous avez du entendre parler de Albert (Ex Abder) Ali, et de sa reflexion sur la creation d'un islam de France.

    L'interet d'ailleurs est qu'il precisait que comme l'islam est arrivé par l'immigration,via des traditions de differents pays, il s'est reconstruit sa propre spiritualité et sa propre approche a partir des textes d'origine.

    Il avait des remarques très lucides sur le choc que peut produire l'islam (C'est humain, exageré ou pas), quand il devient important dans un pays dont il ne fait pas partie de la tradition culturelle.

    Disons qu'il y a un travail a accomplir en la matière.
    Evidement des jeunes (Entre autres, mais on a peu de recul jeune..) peuvent se laisser séduire par du radicalisme ou de l'instrumentalisation, mais donner une identité francaise a l'islam etait une piste difficile, mais non denuée d'interet.

    En ce qui me concerne je suis simplement très attaché a ce que la religion n'envahisse pas le domaine public.

    Syndrome St Barthelemy...

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Mmolik : je récuse.
    Ne pas lire les versets coraniques dans leur sens universel, c'est n'y rien vouloir comprendre. C'est récuser la porté du message. La clarté coranique récuse toute interprétation. De fait, il s'agit bien d'un texte à vocation éminemment universelle.
    Attention, vous frisez l'apostasie...à vouloir nous endormir. Quelle est la sanction prévue par le Coran déjà pour ce crime ?

    RépondreSupprimer
  15. Harry auriez-vous l'érudition qu'il convient d'avoir pour interpréter toutes les finesses du Coran ? Vous m'en bouchez un coin. Toutes les périphrases de Pmolik ne valent pas un clou. Le Coran qu'il veut défendre et qui prend eau de toutes parts n'est que rempli d'intolérance... Et rien, ne le peut racheter. Le Prophète a dit et répété: "ceci est à prendre à la lettre et n'est passible d'aucune interprétation". Mais vous aimez ces méandres spéculatifs qui finiront bien par vous empoter et vous faire admettre que la charia n'est pas dépourvue d'intérêt.

    Vous êtes bien de votre temps, de ceux nombreux que guette le syndrome Domenech.

    Je vois beaucoup d'érudits qui se font un plaisir que soit respecté les attendus de la charia et qui ne prennent pas vos gants pour trancher un problème.

    En vérité vous voyez du subtil là où il ne saurait en avoir. Je suis battu.

    RépondreSupprimer
  16. awarenest,vous m'étonnerez toujours,après la théorisation du bon et du mauvais fascisme vous vous lancer dans l'interprétation du coran:ça promet!!!!!!.Plus sérieusement la façon dont je vous ai répondu concernant ces versets est la bonne,de plus le prophète n'a jamais dit que le coran doit être pris à la lettre mais plutôt "il y a des versets explicites, d'autres ou leurs interprétations doit être mienne en tant que prophète et d'autre ou le sens doit être laissé a dieu".Ce qui est déjà plus complexe que votre caricature vous en conviendrez.Je le répète le coran et universelle et cela me servira de transition justement avec la brillante remarque de harry.Oui je connais la démarche intellectuelle d'albert ali qui est intéressante.L'islam est prêter a l'instrumentalisation par certains certes mais son message est claire.Je regardais récemment une interview de jmlp ou il disait que l'islam est adaptable au mode de vie français,je le crois moi aussi.Mais déjà il faudrait commencer par les bases Qu'appelle t'on français? La société ultra-capitaliste ou bien la société de type gaullienne par exemple.Moi je crois qu'avant l'intégration voire l'assimilation de notre communauté il faut que la société change.Et aujourd'hui aucun homme politique (mais voir peu) ne peuvent nous demander de nous assimiler car ils soutiennent le communautarisme qui est une des bases sociétale du libéralisme notamment anglo saxon.

    RépondreSupprimer
  17. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Awarenest...

    La Charia n'est pas la loi en France.

    Sinon ce sera la guerre civile...

    Pas mal de musulmans ne veulent pas de ce genre de choses.
    (Vous recommencez avec votre syndrome de l'homme vert au couteau entre les dents)

    Selon vous ce sont sans doute des mauvais musulmans.

    RépondreSupprimer
  18. Le détenu de la prison, admettons qu'il ait violé et tué une gamine, Monseigneur ne penserait-il pas que sa présence aurait été plus souhaitable auprès de la famille en deuil ?
    Enfin, ce Monsieur à fait son choix,il passe son temps dans les prisons et des artistes mous plutôt qu'auprès des familles dans la peine...
    Dieu serait-il un adepte du populisme de gauche ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.