dimanche 19 septembre 2010

Zemmour face à Jean-Jacques Aillagon



Extrait de l'émission du samedi 18 Septembre 2010.

.

14 commentaires:

  1. Zemmour marque un point sur le "moment d'Histoire" qu'offre le château de Versailles : en effet beaucoup de gens font des kilomètres dans notre pays au tourisme si cher pour tomber sur un Toy'r'Us hype.

    Faut il être gâteux à ce point pour faire place à Versailles pour un designer de jouets ?

    Marc Edouard Nabe parlait de Brancousi dont les oeuvres, quelque soit l'endroit ou on les place, restent belles. Murakami a besoin de Versailles pour faire spéculer sa camelote (sur nos deniers et notre symbolique nationale comme le rappelle Zemmour). Sans Versailles, quelle valeur pour du Murakami ?

    Cet "Art Contemporain"qui, selon C. Sourgins désigne "cette partie de l’art d’aujourd’hui qui se prétend la totalité de l’art vivant. Ce label désigne l’esthétique dominante, (d’essence conceptuelle et enfant involontaire de Marcel Duchamp ) ; un phénomène de société, d’envergure planétaire, que l’affairisme a transformé en « Financial art » ; en France, le ministère de la Culture l’a promu art officiel.

    Quelle transgression ! Quelle audace subventionnée ! quelle rébellion !

    D'ailleurs le père Soral en parlait déjà très bien il y a quelques temps...

    http://www.dailymotion.com/video/xe4wzy_soral-et-l-art-contemporain-distrib_news

    Et je confirme : les gens viennent nombreux et en sortent consternés.

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi la rengaine "la France est morte, blah blah...", et bien ca a ses limites...

    Certains vont avoir des surprises.

    RépondreSupprimer
  3. Symbole de la France ? Je dirais symbole d'une monarchie absolue et d'un Roi à l’ego démesuré. Symbole de l'oppression d'un peuple par des aristocrates sans scrupules qui n'ont eu ce qu'ils ont mérité. La France a commencé en 1789, et pas touche aux symbole de la révolution !! à Versailles exposez vos excréments si ça vous chante.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a une chose qui n'est JAMAIS dénoncée, c'est que pour installer le homard "de" Jeff Koons (en réalité, il a dû le faire faire par des artisans d'art), il a fallu démolir le plafond de Versailles pour que cette "chose" très lourde y soit suspendue. Le château de Versailles a été construit en tuffeau, excepté la façade qui, elle, est en pierre, et ce matériau ne supporte pas de lourdes charges !
    C'est proprement HONTEUX !
    Sans parler de tout le reste, fort bien dit par notre cher Eric Zemmour ...

    RépondreSupprimer
  5. Sonny c'est reducteur de limiter la France à 2 siecles et des décades.

    Ca ne vous interpelle pas qu'on parle de "monarque républicain" au sujet (Ha ha...) du statut présidentiel dans la Veme republique ?

    Certaines déclarations de De Gaulle à ce sujet, au moment de l'elaboration de la constitution, ne manquent d'ailleurs pas de sel...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. A y regarder du plus prêt l'esprit monarchique n'est pas si détestable.

    Effectivement, d'autres monarques aujourd'hui nous gouvernent où entendent vouloir le faire dans un proche avenir sans les stigmates de la noblesse.
    Je retiendrais dans cet esprit monarchique, l'idée de cette noblesse qui me semble mériter la meilleure attention.

    Parlez moi de la noblesse, de celle qu'un homme peut acquérir au mérite de ce qu'il a pu produire.

    A tout prendre je préfère et de beaucoup l'un ces titres de comte, de prince à celui d'une légion d'honneur - plié dans un tiroir - qu'aucun mérite ne vient récompenser.

    Que Paul Mc Cartney ou Mike Jagger aient été anobli me choque moins que cet ersatz de l'adoubement par la légion d'honneur qu'aucun mérite ne justifie. Quand bien même, il y aurait justification, ça change quoi dans la vie de l'adoubé ??
    Tandis que le titre Sir, ça vous a une gueule d'enfer à la réception de l’hôtel ou au guichet de la sécu. On demande Sir Paul Mc Carney au guichet 14 B ...

    Le Légionnaire Honoré:
    - Comment doit-on vous appeler ? - Monsieur le Décoré, s'il-vous-plait ! Enfin c'est comme tu veux mon pote ! Fais pas chier et colle moi çà proprement. J'ai pas que ça à foutre.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas parce que cette république est pourrie que c'est l'idée de la république qui est pourrie.
    En effet la Vème république a tellement singé le modèle monarchique qu'elle s'en est corrompue. Je parlais de la République Romaine, où le mérite avait un sens. La France en a que le nom et les façades.

    RépondreSupprimer
  9. "C'est pas parce que cette république est pourrie que c'est l'idée de la république qui est pourrie."

    Je ne vous dit pas le contraire, mais "pourrie", il y a pire que la France !

    Singer le modèle monarchique...Quel modèle monarchique (Parce que il y en a plus d'un ! ) ?
    Etes vous nostalgique de la IIIeme République ?
    (Ou de la IVeme ?)

    Certes la République romaine...
    (Combien de temps comparé à l'Empire ? Mais je comprends ce que vous dites quand vous parlez de "vertue de la république romaine")

    RépondreSupprimer
  10. Que choisir Eric entre Rposte Laïque ou la Nouvelle Droite populaire ?

    RépondreSupprimer
  11. "Que choisir Eric"
    Il vous reponds en quelques sorte ici :

    http://www.dailymotion.com/video/xdsdie_rencontre-avec-eric-zemmour_news

    58:37 jusqu'à 1h01:47

    RépondreSupprimer
  12. Exposition de Mura kami, dans une salle des fêtes de banlieue, sans problème, mais Versailles ne méritait tout de même pas cela...

    RépondreSupprimer
  13. Vous rendez-vous compte du pouvoir que détient ce "Conservateur".
    Traiter Versailles de la sorte, mais il n'est pas chez lui !

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur Zemmour, vous avez raison. Une fois de plus.
    Il se trouve que j´ai eu l´occasion de visiter le château de Versailles en septembre 2010 , donc au moment oú se trouvait cette exposition d´art ( enfin , si on peut appeler cela de l´art) contemporain: j´ai trouvé autant lamentable qu´irrespectueux vis á vis du prestige de Versailles d´y glisser une forme d´expression qui n´a aucun lien avec ce palais.
    Ce serait un peu comme si, sur un même disque , l´on gravait á la fois Bianco et Falliero de Rossini et une chanson de rap.
    Je sais bien que tous les goûts sont á la nature mais de même que " rendons á César ce qui est á César" , laissons au vrai art ce qui est au vrai art !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.