dimanche 17 octobre 2010

Zemmour face à Edwy Plenel


1/2


2/2

Edwy Plenel, fondateur et président de Médiapart, à l'occasion de la sortie du livre L'affaire Bettencourt, un scandale d'état


Extrait de l'émission du samedi 16 Octobre 2010.

.

9 commentaires:

  1. pour une fois je trouve que Zemmour n'a pas été bon. Depuis l'affaire Urba sur les financements politiques, il y a eu une loi. Or l'UMP ne doit pas la connaitre. C'est dommage mais Plenel a mal vendu son bouquin pourtant il a raison de crier !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'a fait le plus marrer, c'est que Naulleau avait déjà écrabouillé Plenel avant même que Zemmour d'ai ouvert la bouche.

    Plenel est un manipulateur avide de pouvoir. Et c'est vrai qu'il est pour beaucoup dans la destabilisation de la société qui descend dans la rue non pas sur un texte qui en vaut un autre mais parce que manipulées sur des affaires comme celle-ci.

    C'est vrai qu'il y a mélange des genres, que Banier, De Maistre et aussi Woerth sont des gougnafiers attirés par le fric comme les mouches le sont par la confiture. Mais les mensonges sont multiples de la part de Médiapart, Marianne ect... et à commencer par l'intox sur les impôts payés par Lilianne Bétancourt dont on prétend qu'ils ne sont que de 10% par rapport à ses revenus.
    1. La holding est parfaitement légale et utilisée par bien d'autres. Elle octroie à Lilianne Béttancourt des revenus fixes, correspondants à ses besoins et ce qui reste dans l'entité sera tôt ou tard soumis soit à un impôt sur le revenu, soit à un impôt sur les successions.
    2. Les pseudo-journalistes ont "oublié" de compter le prélèvement libératoire de 18% ponctionné sur les dividendes versés par l'Oréal, ce qui ne donne droit à aucun avantage particulier et est donc un impôt.

    Enfin rappelons que si un cadre moyen comme moi achète les actions l'Oréal, touche des dividendes ou fait des plus-values, il ne paiera que 10% de CSG à travers le PEA qui existe depuis des lustres (jusqu'à 100 000 Euros de placement). Rappelons aussi que pour les gens encore plus modestes,il existe d'autres placements populaires sans risque qui rapportent plus que les actions l'Oréal et qui sont totalement defiscalisés.

    Ce qui pourrait être une affaire d'Etat, c'est bien que Médiapart a bien comme la police compté moins de 80 000 manifestants aux manifs de cette semaine à Paris quand les syndicats en annonçaient 300 000 !!!
    Comment discuter avec des gens qui mentent à ce point ????

    www.monde2bestfriend.overblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Putain je n'ai pas reconnu Zemmour! Il a clairement choisi son camp! Lui qui s'évertue à contredire les gens sur leurs écrits, qui va au fond des choses, et trouve des arguments souvent irréfutables... Cette fois-ci il n'a attaqué Edwy Plenel que sur sa personne, son passé, il rappelle qu'il a été trotskyste. Mais sur les faits du bouquin, de l'affaire... Rien! Regardez son visage on voit qu'il veut bouffer du Plenel, je ne sais pas pourquoi.
    Pas d'arguments, mais pas question de critiquer Sarkozy c'est trop risqué.

    RépondreSupprimer
  4. Bizarre de vouloir écrabouiller un journaliste d'investigation. Notre société en manque cruellement justement. Rappelez-vous les années 80, on avait de vrais journalistes à qui osait s'attaquer aux dérives du pouvoir et sortir des affaires.
    Quelqu'un a-t-il des arguments factuels à opposer à Plenel? Non personne. Il se serait trompé sur certains points? Alors qu'on le démontre. En attendant, il y a quelque chose de malsain à voir Zemmour et les 2 autres s'en prendre ainsi à lui. Surtout Zemmour dont l'hostilité se lisait sur le visage avant même qu'il ne prenne la parole.
    Son attitude à ce débat n'est pas normale, quelque chose a changé. Je pense qu'il a compris qu'il avait trop besoin du système pour continuer à le critiquer.

    RépondreSupprimer
  5. Edwy Plenel ne fait pas de l'investigation mais de la manipulation médiatique. D'ailleurs le titre du livre déclarant l'affaire Bétancourt-Wurtz comme affaire d'Etat est révélateur; on fait mousser des pécadilles et dans beaucoup de pays occidentaux, les petites déviances commises seraient parfaitement légales (Ex:Pas de plafonnement des dons versés lors des élections).

    RépondreSupprimer
  6. Imaginons que vous ayez raison et que ce soit Olivier METZNER avocat de Dominique de Villepin qui ait transmis les bandes à Mediapart. Cela éliminerait-il pour autant les suspicions de conflits d'intérêt qui pèsent sur Eric Woerth et de financements illégaux de l'UMP? Je vous ai connu plus talentueux. Le fait de mettre en avant le passé trotskyste de Plenel me paraît un peu court, et renvoie surtout à l'argumentation de l'UMP au début de cette affaire qui ne s'était pas grandie en parlant d'officines fascisto-trotskyste, sémantique qui n'était pas sans rappeler l'époque soviétique et les déviationnistes titistes. Je suis un électeur de droite de tendance libérale, mais qui décidément à de plus en plus de mal avec cette droite sarkoziste dont la principale qualité actuelle serait d'être victime de complots, causes de tous ses maux. Il serait temps de revenir à la dignité et au sens de ses responsabilités.

    RépondreSupprimer
  7. là, je trouve que Zemmour dit n'imoorte quoi ! rigolo d'imaginer de villepin demander au majordome de faire des enregistrements, allons c'est stupide

    RépondreSupprimer
  8. Un anonyme a dit : "Rappelez-vous les années 80, on avait de vrais journalistes à qui osait s'attaquer aux dérives du pouvoir et sortir des affaires." - Ah oui c'est vrai que Tonton était très inquiété par les journalistes dans les années 80...

    RépondreSupprimer
  9. La concentration et la crise de la presse ecrite etait surtout moindre dans les années 80.
    (Pas d'internet notamment...)

    Edern-Allier enlevé par des barbouses de Mitterrand à cause de ses menaces de "revelations génealogiques" dans son journal de l'époque...
    Le pouvoir a toujours fait usage de "pressions", le problème c'est la structure de la presse...
    (L'indépendance des journalistes...une blague la plupart du temps. Mais ils sont aux ordres des annonceurs et souvent ultra-précaires...)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.