samedi 9 avril 2011
Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 9 Avril 2011
- Claude Guéant : le méchant de service
- Jean-Louis Borloo : radical !
- Nicolas Hulot : plein gaz pour 2012
- PS : programme minimum
- Côte d'Ivoire
.
Catégorie(s) :
Télévision
35 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour a tous ^^
RépondreSupprimerVoila un sujet que je denonce tous les jours , le "regroupement familial" , il me semble que le regroupement etait pour faire venir , la famille des travailleurs , sauf que l'immigration de travail n'existe plus , ou tres peu
Le regroupement aujourd'hui , sert a nos concitoyens "francais issu de l'immigration", a faire venir leurs epouses du bled!
A mon epoque , les grands freres n'allaient pas chercher leurs femmes au bled. A l'epoque meme s'ils se mariaient deja entre eux, ils se mariaient quand meme, entre residant francais . Aujourd'hui c'est fini ca, les mecs en age de se marier vont chercher leurs femmes la bas et les font venir , et ca c'est un fait. C'est ca le vrai regroupement familial.
Par contre je ne sais plus qui avait parlé de domenach , en disant qu'on le sentait aigri et jaloux de Zemmour
RépondreSupprimerBien en voyant cette emission , je me suis fais la meme reflexion
Analyse tres juste de Zemmour ici, parce qu'il recontextualise dans le long terme: le RPR s'etait centralisé avec l'UDF. Aujourd'hui l'UMP se re-droitise, d'où départ des "ex-UDF"
RépondreSupprimeroui c' est criant : domenac est viscéralement jaloux !!
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est lourd à la fin ... Domenach peut pas s’empêcher de nous faire une analyse de Zemmour à chaque émission ...
RépondreSupprimerLes faits finissent par donner raison à Eric Zemmour. Il devient compliquer pour son interlocuteur de soutenir la contradiction. L'important est dans la "disputation" de ces deux protagonistes. La forme, bien que souvent mise en exergue par notre ami Domenach, importe peu.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé la zemmour moins brillant, c'est assurément Domenach qui a dominé la partie en argumentant de maniéré posée et brillante...
RépondreSupprimerEric Nolleau a la même mentalité que Domenach; lui aussi (chez Ruquier) ne cesse de nous rabâcher que les immigrés,c'est notre richesse, que nous sommes xénophobes, islamophobes etc...
RépondreSupprimerMoi, j'aimerais savoir pourquoi M.Nolleau est un xénophile et un islamophile aussi acharné ! qu'il m'énumère toutes ces richesses que les immigrés nous apportent! il a peut-être des raisons propres!
Les propos de notre ministre qui disait "un ça va ..." ne sont que la vérité ! parce que un = 5 millions alors calculez : 2=10 millions, etc...
Eh bien oui M. Nolleau, de s'imaginer, un jour, minoritaires dans notre propre pays,ça nous angoisse!
De s'imaginer dans une théocratie, ça angoisse!
Ce communautarisme qui s'accentue, ça angoisse (il suffit d'observer les aires de jeu dans les parcs publics divisés en 2 (d'un côté les voilées parlant arabe,de l'autre côté, les autres)
De se voir islamisé,ça angoisse!
M. Nolleau est critique littéraire,il doit connaître les versets coraniques..est-ce eux qui l'exaltent à ce point, est-ce eux cette richesse ?
MOI,je pense que les français convertis sont les pires; Abd al malik est le nom de conversion de ce chanteur adulé en ce moment;Il a adopté le nom de l'architecte qui a construit la mosquée sur le mont du Temple de Salomon après le massacre et la déportation des juifs de Palestine par Nabuchodonosor. Il ya de quoi être fier!
Nos rues et place commencent aussi à être rebaptisées : une place à Paris va être nommée Place Mohammed Bouazizi (nom d'un martyr tunisien) J'ai vérifié si on n'était pas le 1er avril !
Et s'inquiéter de tout ça , c'est un délit !
Pauvre France où vas-tu ?
Ixiane je dirige une petite entreprise dans le BTP et tous ceux que j'emploie sont des immigrés.
RépondreSupprimerPourquoi? Parce que aucun "français" ne veut faire ce travail pénible.
Et en ce moment j'ai de plus en plus de mal à avoir du personnel.
Donc au lieu de raler devant ton ordi sur des réalités économiques que tu ne connais pas, je te propose de venir travailler pour moi en découpant du béton ;-)
Les seuls arguments de domenach, c'est traités de xénophobes,raciste, tous ceux qui parlent de l'immigration ou de l'islam - çà devient une folie et çà cache quelque chose - pourquoi tant de colère de la part de la gauche à ne pas vouloir aborder ces sujets ? - Pour moi, je crois que cela fait parti d'une stratégie qui veut nous amener à changer de société sans consulter le peuple, peut-être "trop populiste à leurs yeux" , ils refusent tout référendum - une société qui serait multiculturelle comme je l'ai déjà écris et d'ailleurs, l'idée du blanc,black,beur ou du fait que l'on doit faire une entorse aux lois de la laïcité pour favoriser une religion,le fait que, peu à peu, il n'y a plus de vrais politiques d'intégration de l'étranger, certains verrait bien qu'on arrête de chanter les hymnes nationales avant les matches de foot (suite aux incidents) - Dans le programme du PS, ily a le vote des étrangers pour les élections locales, croyez-vous qu'ils vont s'arrêter là ? Parler de ces sujets, c'est dangereux pour leur vision "progressiste" d'une société qui ne serait plus une nation mais un lieu faisant parti d'une Europe et même de la mondialisation que rêve nos altermondialistes - zemmour dénonce cela comme d'autres, c'est pour cela qu'ils sont attaqués -
RépondreSupprimerRoland a dit...
RépondreSupprimerIxiane je dirige une petite entreprise dans le BTP et tous ceux que j'emploie sont des immigrés.
Pourquoi? Parce que aucun "français" ne veut faire ce travail pénible.
Et en ce moment j'ai de plus en plus de mal à avoir du personnel.
Donc au lieu de raler devant ton ordi sur des réalités économiques que tu ne connais pas, je te propose de venir travailler pour moi en découpant du béton ;-)
rep : Arrêtez ce couplet, on le connais ! c'est d'ailleurs ce qui a fait la richesse du patronat depuis des années sur le dos de l'immigration et pour abaisser les salaires des ouvriers français - Combien vous payez vos ouvriers et pour combien d'heures par semaines ? Combien sont les chomeurs "français" qui ont refusés ? - les immigrés qui sont rentrés, ily a trente ans et qui ont des enfants nés en france, vous croyez qu'ils vont venir travailler comme leurs parents pour un salaire de misère ? Leurs parents n'avaient pas le choix, eux - OUI, c'est pourquoi ceux qui acceptent, c'est ceux qui n'ont pas le choix et qui sont exploités par le patronat - et çà fait quarante ans que çà dure -
et ne vous croyez pas supérieur ou plus courageux que nous, parce que vous bossez dans le batiment, d'autres personnes travaillent dans d'autres secteurs et peut-être plus que vous alors la caricature d'un macho qui tape du marteau piqueur, c'est dépassé - des femmes s'y mettent et ce ne sont pas forcément des immigrés -
Roland a dit…
RépondreSupprimerIxiane je dirige une petite entreprise dans le BTP et tous ceux que j'emploie sont des immigrés.
Pourquoi? Parce que aucun "français" ne veut faire ce travail pénible.
c'est marrant ca , moi je m'occupe de réinsertions dans un foyer d’hébergements d'urgences, et j'ai l'impression , fin le constat exactement inverse.
Roland
RépondreSupprimerNous avons 2 millions de chômeurs en France; et parmi eux beaucoup d'immigrés . Si vous ne trouvez pas de salariés, ce n'est ni de votre faute ni de la mienne. Les responsables: la différence entre la rémunération du SRA et le SMIC .Le travailleur, tous les frais déduits, n'a pas plus que le montant du SRA.
Bien sûr, vous trouverez toujours des candidats au travail, tant qu'ils ne sont pas nationalisés ou régularisés. Ensuite,ils cèdent leur place...
LES responsables sont nos dirigeants qui font baisser les rémunérations grâce aux immigrés!
Roland, vous etes capable de faire la difference entre une immigration de travail, de regroupement familial, illegale ou legale ?
RépondreSupprimerL'immigration zero est un mythe, l'immigration 100% positive et necessaire a tout prix aussi.
Mais oui Roland, les français sont tous des fainéants c'est bien connu! Que serait devenue la France sans nos immigrés des années 1960! On ce demande encore comment l'on a pu faire pendant 2000 ans sans nos chers immigrés! La réalité et toute autres et le problème vient notament du patronat qui préfère l'immigrés car travaille à n'importe quel prix alors que les français veulent être payés en fonction de la pénibilité (et c'est bien normal) le problème vient également du manque de considération que l'éducation nationale pour les travaux manuels jugés comme dégradants (la solution serait d'envoyer obligatoirement tous ceux qui après le collège veulent arrêter les études en apprentissage! Quitte à travailler gratuitement le temps de leur formation!)De ce problème de considération vient le fait que beaucoup de gens veulent bien travailler dans le BTP (ou autre) mais n'ont aucunes qualifications et comme le patronat ne veut plus se faire chier à former les gens sur le tas, on obtient le résultat qu'on a aujourd'hui !!!
RépondreSupprimerAlors arrêtons cette glorification falacieuse de l'immigré et introduisons la préférance nationale à l'emploi en obligeons le patronat à jouer le jeu!
@Roland
RépondreSupprimerQuel est le salaire?
Là est le véritable problème. Aujourd'hui, les immigrés font tellement pression à la baisse sur les salaires, qu'effectivement les Français n'ont pas envie de faire un travail extrêmement pénible pour le SMIC.
La seule solution pour que les Français ré-acceptent ce genre est de travail est de revaloriser le salaire. Évidemment, cela déplaira fortement au patronat, qui enregistrera une baisse du bénéfice.
Seulement, c'est impossible. Pourquoi? Parce que le chômage de masse actuel fait que la demande est infiniment supérieure à l'offre. Ceci place l'employeur en position de force qui négociera, et prendra pour employé celui qui acceptera le salaire le plus faible.
C'est un cercle vicieux.
Dans le bonus de la semaine passée (2 avril), Éric Zemmour constatait qu'ils ne sont que 2 ou 3 à pouvoir défendre des conceptions comme les siennes dans les médias.
RépondreSupprimerSelon Nicolas Domenach, au contraire, ils seraient nombreux de nos jours.
Il citait Élisabeth Lévy, ce que Zemmour ne démentait pas.
Puis, il parlait de Robert Ménard, ce que Zemmour trouvait moins évident.
Enfin, il citait Michel Godet. Et là, Zemmour disait : "ce n'est pas pareil". Il avait raison.
Passons rapidement sur Robert Ménard.
En quoi ses idées seraient proches de celles de Zemmour ? Elles sont plutôt de droite, certes, mais ça ne suffit pas.
Ménard est très attaché à la liberté d'expression. Donc, il soutient Zemmour quand sa liberté est menacée. Cela ne signifie pas qu'il soit systématiquement d'accord avec lui.
Exemple : Ménard est pour le "devoir d'ingérence", Zemmour est contre.
Venons-en à Godet.
Il est, certes, de droite. Mais, c'est un libéral (et même un ultra-libéral), contrairement à Zemmour.
Un exemple récent prouve cette divergence sur un sujet important.
À la suite des propos de Claude Guéant souhaitant réduire l'immigration légale ("pierre dans le jardin" de Sarkozy ?), il y a eu des réactions hostiles immédiates.
Celles des associations "droits-de-l'hommistes" (de gauche), certes.
Mais aussi celles de Christine Lagarde et de Laurence Parisot, autrement dit soutien du Medef et Medef.
Quelqu'un était sur la même ligne : Michel Godet.
"Il faut plus d'immigrés" et "on s'enrichit de l'immigration" a-t-il dit. Ça nous rappelle les propos de Bernard Stasi : l'immigration, "une chance pour la France".
On sait que c'est à l'opposé de ce que pense Zemmour. Pour lui, au contraire, l'immigration excessive réduit le niveau social et empêche l'assimilation.
On a ici la preuve que la comparaison de Domenach est plus que légère.
Précision concernant le commentaire "Anonyme" sur les comparaisons des idées de Zemmour avec celles de Godet : commentaire de Pepe.
RépondreSupprimerIl y a, depuis quelques semaines, une evolutionde l'attitude de Domenach. Il me semble que de plus en plus il ne parle pas du sujet, mais de Zemmour, comme une obsession ! De plus il est devenu vraiment tres agressif avec Zemmour, avec des attaques de plus en plus personnelles. Perso il commence un peu a me saouler alors qu'auparavant je trouvais ses joutes verbales avec Zemmour souvent justes et toujours interessantes, mais la il est vraiment en train de peter les plombs on dirait...
RépondreSupprimerc'est vrai,pas une émission sans qu'il ne fasse référence à zemmour - je me demande presque si ce n'est pas un peu de la jalousie - Zemmour fait parler de lui, il a une certaine popularité auprès de lecteurs, spectateurs, citoyens qu'il n'a jamais eu,lui domenach -
RépondreSupprimerJ'ai fait le même constat que Seamus dans un commentaire anonyme ou je demandais si j'étais le seul à avoir vu ça, et d'ailleurs j'ai regardé des vidéos datant un peu, c'est vraiment flagrant.
RépondreSupprimerIl lui arrivait régulièrement d'être d'accord avec zemmour sur certains points et il était beaucoup moins crispé, plus souriant. Aujourd'hui son petit monde bien réglé s'écroule sous le poids du monde réel et il le supporte très mal.
@ Roland :
RépondreSupprimerTiens ! comme c'est bizzare ! Moi je suis français "pur souche" comme disent certains, et au chômage depuis 7 mois. De formation comptable à la base, forcément les premiers mois on cherche dans son dmaine, puis on s'elargit. En ayant eu marre de rien faire d'autres que chercher du travail, j'ai voulu travailler à tous prix. Je me suis adressé au pole emploi du coin et bizzarement ils ont.. RIEN ! même pas dans le BTP qui pleurniche tout le temps qu'il est obligé de prendre des immigrés etc etc...
C'est marrant ça !
Bon, vous me direz, un comptable dans le batiment, à priori va falloir le former un peu hein ?
Mes fes*** ! Ils forment plus rien aujourd'hui, ils vont chercher les polonais, les roumains, les africains qui attendent bien sagement en ligne a coté des "brico dépot" et autres dans le genre.
Alors de grâce, arrêtez cette sempiternelle connerie par ce qu'autant au début j'etais plutôt dubitatif su la question, autant maintenant je suis absolument radical !
Testé et approuvé !
Ce qui est assez comique c'est la facon dont Domenach nous explique a mots a peine caches que Zemmour, ou les gens comme lui, sont responsables de la montee du FN! C'est d'une ironie absolue car finalement ce sont les gens comme Domenach qui sont responsables de cette montee en refusant categoriquement le debat sur tout un tas de sujets qui, que ca lui plaise ou non, interessent les Francais. Ces memes Francais qui sont de plus en plus frustres par cette absence de debat et finissent par se tourner (a tort ou a raison) vers le seul endroit ou ils ont l'impression qu'on les ecoutera : le FN.
RépondreSupprimerJ'ai du mal a concevoir un tel aveuglement de la part de Domenach et de nos elites...
Domenach est très proche de Sarkozy d'ailleurs...
RépondreSupprimerIl incarne parfaitement les rapports de cour entre journalistes et politiques, très aigus en France...
A mesure que le temps passe j'ai de plus en plus le sentiment de me trouver sur un site de groupies enamourées. Ou pire peut être, des fidèles attendant leur prêche. C'est à celui ou celle qui se montrera le plus indigné du sort réservé à Monsieur Zemmour: « Oh ! Mon Dieu ! Quel crime de lèse majesté !». Les arguties culminent lorsque la supposée jalousie de Nicolas Domenach est évoquée. Je crois même pouvoir ajouter que l'on touche au délire collectif. Se peut-il que vous manquiez à ce point de discernement ? Monsieur Domenach est un tribain, un homme qui as consacré sa vie au journalisme et à la disputation, il n'à de ce point de vue rien à envier Eric Zemmour et seule le combat d'idées l'anime. Zemmour est lui-même tout aussi véhément, ne l'oubliez jamais. Il d’à d'ailleurs jamais caché aimer la confrontation et considérer que cela fait partie de notre tradition tribaine. Il est intellectuellement assez faible, pour ne pas dire malhonnête, de soutenir Monsieur Zemmour lorsqu'il fait les déclarations que l'on connais sur les noirs et les arabes (qui, ne l'oubliez pas, ont été condamnées par la justice) puis par la suite s'indigner quand lui même est occasionnellement poussé dans ses derniers retranchements. Soit l'on accepte la liberté de parole, jusque dans le moindre de ses aspects, soit l'on n'est qu'un hypocrite sans assise idéologique.
RépondreSupprimerCertains pseudonymes sont à eux seuls révélateurs … Harry Callahan, celui qui tire et qui réfléchit ensuite. Le juge et parti. J'en passe et des meilleures … Qu'en attendre ?
Lorsqu'on lit des expressions telles que « français pur souche » on sombre dans le remugle odieux. Bien que de votre parti, je l'affirme, c'est du racisme dissimulé. Mon grand-père était gitan et je vous mets au défi de prouver que je suis moins français que vous. Depuis ma sortie de l'université j'ai publié un nombre conséquent de rapport de fouilles et contribué a ce que la France connaisse mieux son passé. J'ajoute que depuis des années mon investissement politique m'a conduit à prendre une part active dans la vie publique de ma région. Et vous Mr. l'anonyme « français pur souche », mis à part pleurer sur votre sort et avoir peur de votre ombre ? Je vous méprise, vous salissez mes idéaux.
En somme, je vous exhorte à élever le débat ! S'il est une chose que je déteste par dessus tout c'est de voir mes idées desservies par des propos ineptes.
Christophe M.
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris , parce que je trouve Domenach, moins percutant dans son argumentaire. Parce que je trouve que Domenach en est reduit a des attaques merdiques. Je serai une espece de groupie zemmourienne?
"Putain tu verrais la gueule de la groupie , tu pleures"
Bref , peu importe ! Ce qui vraiment me derange , c'est vos attaques perso! Il semblerait que nous ne soyons pas dignes de vos idées ? Ca va les chevilles ? le melon aussi ?
christophe m A ecrit
RépondreSupprimer" Monsieur Domenach est un tribain, un homme qui as consacré sa vie au journalisme et à la disputation, il n'à de ce point de vue rien à envier Eric Zemmour et seule le combat d'idées l'anime."
REP: Un combat d'idée qui lui fait répèter presque à chaque émission que Zemmour a soit perdu les élections -'pour les cantonales) - soit que les idées de zemmour sont une pantalonades - (pour le débat sur la laïcité) - soit il considére que les fans de zemmour l'dolâtrent - (aprés le procès de zemmour et les pétitions des internautes) ou bien, il ironise, parce que zemmour a fait une tribune pour l'UMP - ou ALORS, dés que l'on parle de laïcité,immigration - ces premières paroles SONT de critiquer zemmour pour dire qu'il stigmatise les immigrés, les musulmans, presque il lui fait un procès - TANT de journalisme pour dire cela, nonvraiment,vous avez raison, domenach est un sacré débatteur (sic)
VOUS ECRIVEZ
Zemmour est lui-même tout aussi véhément, ne l'oubliez jamais. Il d’à d'ailleurs jamais caché aimer la confrontation et considérer que cela fait partie de notre tradition tribaine. Il est intellectuellement assez faible, pour ne pas dire malhonnête, de soutenir Monsieur Zemmour lorsqu'il fait les déclarations que l'on connais sur les noirs et les arabes (qui, ne l'oubliez pas, ont été condamnées par la justice)
REP: Vous voyez, vous êtes comme domenach, vous écrivez sans réfléchir, zemmour n'a pas été condamné pour le fait qu'il ai dis que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes mais pour incitation à la discrimination -ce qui est autre chose et qui peut même prêter àdiscussion -
VOUS ECRIVEZ
puis par la suite s'indigner quand lui même est occasionnellement poussé dans ses derniers retranchements. Soit l'on accepte la liberté de parole, jusque dans le moindre de ses aspects, soit l'on n'est qu'un hypocrite sans assise idéologique.
REP:Jusqu'à présent, peu ou pas ne l'ont poussés jusqu'à ses derniers retranchements et avoir tort n'est pas un défaut, il n'a jamais fait de procès pour cela au contraire de certains de ces détracteurs -
POUR LE RESTE DE VOS PROPOS
Je ferais simple, il y a de tous parmis les pseudos détracteurs qui apparaissent sur ce blog, un patron qui embauche des immigrés parce que les français ne veulent pas travailler, des anonymes qui passent nous traiter de racistes sans la moindre argumentation, d'autres qui se prétendent musulmans et vous, un politique ? Un intellos ? ma foi, peu importe - pour moi, vos propos ressemblent à tous les autres - ils sont d'une banalité affligeante - le coté,moi je vous suis supérieur parce que moi, je sors de l'université - dieu du ciel, ET ALORS ? - personne ne vous demande votre CV, donner votre opinion,çà suffit ! et le fait que vous soyez petit fils de gitan ou fils de français "pur souche"- quelle révélation ! - moi mon père est algérien, qu'est-ce que ç'est censé prouver ? là aussi, pour quelqu'un qui veut élever le débat, vous en êtes encore à la caricature du "dupont lajoie" - bref - La prochaine fois, faites plus court...çà ne gagnera peut-être pas en crédibilité mais au moins, on perdra moins de temps à vous lire !
@ Christophe M.
RépondreSupprimerCe qui est derangeant c'est l'agressivite de plus en plus evidente de Domenach et le caractere de plus en plus personnel de ses attaques. Avant, il debattait avec Zemmour, maintenant il est a la limite de l'insulte, ca n'est plus la meme chose.
Perso, je ne suis pas un fan absolu de Zemmour et je suis loin d'etre d'accord avec lui sur tout, mais il a le merite de rester courtois et d'accepter le debat, quel qu'il soit.
Je suis desole mais les declarations de Domenach depuis quelques semaines sont competement ridicules: a l'entendre, Zemmour est responsable des problemes de la France ! J'aimerais bien que ca soit aussi simple hein !
Pour ce qui est de votre remarque sur les Francais "pure souche", nous n'en sommes pas tous la sur ce blog je pense. Vous etes d'origine gitane? Tres bien, je suis content pour vous. Moi je suis d'origine italienne par mes grands-parents et en remontant l'arbre genealogique de ma mere on arrive a un berger autrichien au 18e siecle, fascinant hein ? Finalement on s'en fout un peu non ? Quel est le rapport avec le sujet ?
Quant a votre delire sur le pseudo de Harry Callahan, la franchement c'est tellement ridicule que ca pourrait presque etre du Domenach actuel...
Je precise bien "actuel" car finalement je l'aimais bien le Domenach, mais la il perd pied...
Je n'ai jamais vu Pitch répondre à quelqu'un qui n'était pas d'accord avec lui sans être agressif.
RépondreSupprimerSerait-ce à cause de lacunes dans l'argumentation? , en tout cas ça ne donne pas envie de discuter avec lui, si c'est pour ce faire traiter de gauchiste, staliniste, bien pensant où je ne sais quoi dès qu'on s'éloigne un temps soit peu de son avis, alors que ce dernier fustige la bien pensance. Si c'est pour remplacer une pensée unique par une autre, je ne vois pas l'intérêt.
Christophe M ne mettez pas Callahan dans le même sac, c'est un de ceux qui argumente le mieux (on n'est pas obligé d'être d'accord), et en plus calmement.
"Certains pseudonymes sont à eux seuls révélateurs … Harry Callahan, celui qui tire et qui réfléchit ensuite. Le juge et parti. J'en passe et des meilleures … Qu'en attendre ?"
RépondreSupprimerDirty Harry Callahan est un personnage de film, qui tire sur des violeurs, des braqueurs, des flics qui veulent faire justice eux memes (Juge et partie, n'est ce pas...), des psychopathes qui torturent leurs victimes, etc.
Personnage très enervé par l'incurie administrative et la veulerie de certains politiques, certes...
Clint Eastwood voulait penser un peu du point de vue des victimes, pas dans la sempiternelle "culture de l'excuse"chère a certains...
http://www.dailymotion.com/video/x66xhb_linspecteur-harry-vs-le-maire_shortfilms
C'est un personnage de film, c'est tout.
Je préfère ca à "Entre les murs", c'est d'un autre niveau...
Je ne suis absolument pas "groupi" d'Eric Zemmour à par ca.
Vos arguments sont faiblards, Pitch vous a assez bien repondu.
Par provocation: je peux remonter mon arbre genealogique assez loin, et je ne vois pas en quoi je ne devrait pas en etre fier, d'autant plus que j'ai aussi du "sang etranger".
Vous vous rendez compte que conferrer de la superiorité au "sang mélé"(Pour ce que valent ces definitions) est aussi absurde que de le faire pour "la race pure"?
Votre rethorique date, elle est usée...Ca ne marche plus.
Vos etats de services improuvables laissent indifferents, vous ne valez pas mieux que les autres intervenants.
Comme les "minables frustrés" de vos phantasmes. vous postez sur un blog...Vous aussi.
(Sauf que bien sur, vous vous proclamez comme le "bien", les autres sont "le mal", ca confère une superiorité morale evidente...)
"Vous etes ce que vous faites."
Et sur ce blog, ce que vous ecrivez, rien d'autre.
Et votre prèche n'est pas très original.
Je me permets de poster ici même si cela n'a pas trop de rapport :
RépondreSupprimerJe vous conseille de lire le dernier numéro de challenges sur Marine Le Pen. Avec en plus une interview d'elle qui révèle le pathétique et la vacuité de son programme économique.
anonyme a ecrit :
RépondreSupprimere n'ai jamais vu Pitch répondre à quelqu'un qui n'était pas d'accord avec lui sans être agressif.
rep : Heu là, c'est l"hôpital qui se fout de la charité, jusqu'à présent, je n'ai traité personne de racistes ou de xénophobes, a à peu près, la plupart des messages qui me sont adressés ou à un autre de ce blog qui sont PRO- zemmour - sans parler que, comme toujours - question argumentation - c'est les ritournelles habituelles sur Vichy, la discrimination, la stigmatisation, des immigrés ou des musulmans mais quand - pour ma part, j'ouvre le débat pour aller plus loin - là, plus de réponse et comme toujours - (c'est pratique) ce sont les pseudos "anonyme - (quel courage)- Pour le reste, je ne vous ai jamais invité à discuter avec moi, si vous n'avez pas la moindre discussion qui soit crédible, vous savez, il y a des forums à libération ou au novel obs, allez-y, vous trouverez vos semblables -
Et pour renchérir sur ce que vient d'écrire Harry, (je me répète)- venir sur un blog, sans même apporter la moindre nuance, pour dire que les propos des membres sont "idiots", à la limite racistes comme seule argumentation, vous ne trouvez pas cela agressif ? - Alors désolé, si on me traite de raciste, je répond sur le même ton - AVIS !
RépondreSupprimerIl fut un temps ou quand on parlait du FN, la réponse favorite de ses détracteurs, c'était de dire qu'ils n'ont pas de programme économique, aujourd'hui marine le pen présente un plan économique, il peut être discuté tout comme le programme économique du parti socialiste par exemple, parce que lorsque l'on critique celui du FN, il faudrait aussi se pencher sur celui proposait par martine Aubry qui a fait réagir plus d'un surtout qu'il se repose sur des projets qui datent du temps de JOSPIN -(bravo pour la nouveauté) - dont on ne sait qui ou comment seront financés ces projets -( citoyens, mettez les mains à la poche) qui nous parlent de protectorat, enfin, ils y "pensent" - parce que sans les allemands et sans l'accord de Bruxelles - faut pas y compter - hé oui, c'est çà l'Europe...Alors oui, le programme économique du FN peut prêter à discussion mais faut tout de même pas s'enthousiasmer quand on regarde les programmes des autres partis -
RépondreSupprimeret pour appuyer encore plus sur les propos du patronat et l'immigration ainsi que les bons revenus que se font les actionnaires alors que les salariés se tirent la ceinture -
RépondreSupprimerhttp://www.rtl.fr/emission/z-comme-zemmour/voir/eric-zemmour-desaccords-entre-sarkozy-et-les-patrons-7677405275
peut-être que cette vidéo sera aussi sur le blog, elle est TELLEMENT vrai -