mercredi 20 avril 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 20 Avril 2011 sur RTL

Eric Zemmour : "Le gel des salaires de fonctionnaires"



.

58 commentaires:

  1. pitch de scenario20 avril 2011 à 22:37

    Je résume pour les têtus du cerveau : D'un coté, on vous dit que le chômage est à la hausse et de l'autre, on vous dit que l'immigration est une chance pour nos entreprise : D'un coté, on vous dit que les salaires doivent êtres gelés et de l'autre, on apprend que les actionnaires vont se partager 41 milliards d'Euros, d'un coté, on augmente l'essence et de l'autre, les entreprises pétrolières font un bénéfice de 10%...Mais apparemment, çà n'a pas l'air de géner beaucoup de nos concitoyens puisque les sondages mettent DSK ou Holland - ou Aubry ou Sarkozy en tête des sondages ou pas trés loin dérrière...TOUS des créateurs de cette Europe capitaliste - Alors pourquoi avoir dit NON en 2005 ? çà,on se le demande !

    RépondreSupprimer
  2. Zemmour met comme d'habitude le doigt où ça fait mal. Il pointe les contradictions de Sarkosy et sa démagogie dans la prétention du pouvoir qu'il aurait face aux patrons. Au passage il aurait pu souligner que le président s'est lui même augmenté pour plusieurs années au début de son mandat. Autre démonstration du "fait ce que je dis mais pas ce que je fais".

    RépondreSupprimer
  3. Qu' un candidat nous propose des vrais solutions , on votera pour lui.
    Personnellement, tant que la gauche, ne prendra pas a bras le corps, les soucis d'immigrations, d’insécurités, de chomages , je ne voterai pas a gauche. Pour l'immigration , on dirait qu'ils ne veulent pas aborder le sujet ,pour l'insecurité , ils en arrivent bientot a defendre les agresseurs, en leur trouvant des excuses, et pour le travail, ils veulent recommencer le meme cinema, avec leurs emplois subventionnés. Ce qui revient a deguiser le chomage, aux frais du contribuable.

    L'extreme droite. C'est bien facile de venir raconter qu'on va revenir aux francs , qu'on va stopper l'immigration, qu'on va faire valoir la preference nationale. Mais est ce seulement realisable ? Pour ca il faudrait sortir de l'europe, pour commencer . Ensuite il faudrait retrouver le franc.
    Et que fait-on, des accords et partenariats commerciaux signés avec les autres ? On les renegocie ?
    je serai curieux de voir ce que ca donnerai, en matiere de perte pour nos caisses. Beaucoup d'idées me seduisent dans le FN , mais pas l'economie. C'est pourquoi , je ne voterai pas Marine. A moins qu'on arrive a me demontrer, que son programme eco , est bon pour la France.

    Reste donc Sarkozy, et quoi qu'on lui reproche, on ne peut pas lui reprocher de glander, a la Mitterand ou Chirac. Il a herité d'une France dans un etat lamentable, et je crois qu'il fait ce qu'il peut. Il n'est quand meme pas debile, si il pouvait augmenter les salaires des fonctionnaires , il le ferait allons

    RépondreSupprimer
  4. pitch de scénario21 avril 2011 à 12:50

    Sarkozy a été le premier a s'augmenter, vu qu'il y a la crise, pourquoi ne pas donner l'exemple et revoir son salaire à la baisse - lol - Allons, allons - Travaillez plus pour gagner plus or les entreprises ne donnent pas d'heures supplémentaires et très peu dans la fonction publique, ou va t-on gagner plus ? - les financiers, le grand patronat font des gros bénéfices grâce à une Europe qui favorise le libre échange, de matériel et de main d'œuvre autant que de capitaux, ou est-on gagnant coté salariés ? - On tire la ceinture d'un coté alors que d'autres font des bénéfices et ils vivent dans la même société que nous - Sarkozy avait promis un protectorat pour contrer la concurrence des chinois et autres... mais vous avez compris, çà n'intéresse pas les autres partenaires comme l'Allemagne ou Bruxelles...Alors à quoi il sert Sarkozy ou un autre, s'il n'a pas de pouvoir ? - En termes d'immigration, çà continue malgré le taux de chômage et malgré la baisse de l'économie, là encore, on tire la ceinture mais à coté - comme le dit Zemmour, on fait du social, de l'assistanat, de l'humanisme - L'immigration, c'est pour la main d'œuvre du patronat à bas prix et NOUS on nous fait tirer la ceinture - En quoi Sarkozy a apporté quelque chose et en quoi les socialistes apporteront quelque chose - l'extrême droite ? - faut choisir, soit on continue de s'enfoncer avec l'UMPS - Soit on leur fout le feu en votant le FN - Je suis désolé mais il y a un moment ou il faut montrer notre mécontentement - votez donc pour Sarkozy ou pour DSK en 2012 et sans aucun risque, nous en reparleront quand on sera encore en dessous du seuil de la pauvreté - chacun est libre mais çà n'empêche pas de débattre intelligemment -

    RépondreSupprimer
  5. pitch a dit
    chacun est libre mais çà n'empêche pas de débattre intelligemment -

    je ne demande que ca, dans mon commentaire precedent .
    Comment fait on , pour honorer les accords financiers, les accords de libre echanges, et tous les contrats de ventes, signés avant l'arrivée du FN ?
    Et surtout combien ca coute a la France?

    RépondreSupprimer
  6. @ Pitch de scenario : effectivement je ne peux que "plussoiyer" sur ce que vous ecrivez.

    en effet, dans un contexte mondialiste complètement à la solde des profitteurs en tous genres, on se demande bien à quoi sert sarkozy, et même à quoi sert 'lEUROPE !!!!???

    Moi même étant de classe "moyenne", je suis mille fois d'accord avec Zemmour sur le fait que malgré mes revenus relativement "corrects sans plus", je suis toujours trop riche pour avoir droit à quelque chose.

    Par contre, quand on voit autour de chez soit des "gens du voyages", de clandestins, des cités HLM etc.. et plein d'autres endroits remplis de gens qui passent leur temps à rien foutre, et parfois se taper une protection sociale quasiment à 100%, moi je tire vraiment la langue quand il faut que j'aille à la pharmacie où de plus en plus de médocs sont de moins en moins remboursés !!

    Et je parle même pas de la fiscalité qui nous ronge dès qu'on place quoi que ce soit dans un pauvre livret A qui rapporte plus rien avec cette inflation qui gallope... bref

    Franchement, cette EUROPE, c'est vraiment une ESCROQUERIE organisée.

    Moi je vote FN, car même si leu programme éco est trop radical, au moins EUX ils sont les coui**es pour vraiment tenter autre chose !!!

    Le système UMPS, j'en ai ras le bol !!

    RépondreSupprimer
  7. Tiens ?

    Le maccarthysme de gauche continue !

    http://www.telerama.fr/idees/zemmour-menard-mais-quils-se-taisent,67995.php

    RépondreSupprimer
  8. A mon avis, très bonnes réflexions de Michèle s'agissant de la gauche et du FN;
    Quant à SARKO, je suivrais aussi le raisonnement de Pitch; bien sûr, on ne peut pas le comparer à ces prédécesseurs qui n'ont pris aucune initiative, mais là, on le sens, pieds et mains liés; alors il nous annonce des mesures qui nous laissent pantois: une prime pour certains salariés... des entreprises du cac 40 !
    Deux jours plus tard, il nous annonce le gel des salaires des fonctionnaires et, en même temps la promesse de centaines de milliers d'Euros aux pays arabes en crise! sans compter les prestations sociales à nos milliers de migrants qui arrivent chaque jour !
    C'est vrai qu'il faut aimer son prochain.. le problème est, que ce sont toujours les mêmes qui payent
    , la classe moyenne!!

    RépondreSupprimer
  9. pitch de scenario21 avril 2011 à 19:18

    michele a écrit:

    je ne demande que ca, dans mon commentaire precedent .
    Comment fait on , pour honorer les accords financiers, les accords de libre echanges, et tous les contrats de ventes, signés avant l'arrivée du FN ?
    Et surtout combien ca coute a la France?

    rep : Je ne suis pas là pour défendre le projet économique du FN mais de faire constater que depuis que la France est entré dans l'Europe, nous continuons à nous serrer la ceinture alors que le grand patronat et les actionnaires font du bénéfice, à la base, çà devait être une Europe qui devait nous rendre fort, l'Euro rivalisant avec les autres monnaies et l'Europe faisant front à la chine - qui rappellons-le est un pays de dictature mais une dictature qui est permis, parce que tout le monde - y compris les américains ont peur d'eux - En ce moment, ils raflent tous les marchés dans tous les pays et pour rivaliser avec eux, faut avoir - en tout cas - une main d'oeuvre - tout autant performante et...PAS CHERE- Alors les fonctionnaires, vous imaginez bien qu'ils sont les premiers montrés du doigt - Donc, je ne défend pas un programme mais un constat qui démontre que l'Europe est un sous produit des Etat unis, est-ce pour cette Europe que nous avons voté en 2005 ? - NON -mais çà n'a pas empêché nos élites de continuer: vous êtes satisfaite de cette Europe ? Comment il faut faire ?Ceux qui ont votés NON - pour moi - doivent se faire entendre aux prochaines elections, ils n'ont pas été entendus en 2005, il faut qu'ils se fassent à nouveau entendre - Je crois que nous avons le pouvoir de montrer notre mécontentement sur la politique de l'Europe et sur le fait que certains se font de l'argent alors que les autres doivent serrer la ceinture -

    RépondreSupprimer
  10. pitch de scenario21 avril 2011 à 19:26

    Nous en revenons toujours à ce constat - l'immigration a été voulu par le patronat, depuis les années 60 pour contrer les salaires des ouvriers français qui menaçaient de faire grève ou ils refusaient de travailler, le patronat s'est mis servis des femmes pour avoir une main d'oeuvre bon marché et aujourd'hui, que se passe t-il ? - Ils redemandent une immigration alors que tout le monde reconnait que ce n'est plus possible, vous vous rendez compte, c'est PARISOT, la patronne du MEDEF qui exige cela et çà, çà ne vous met pas la puce à l'oreille ? - Je ne suis pas entrain de vous prêcher le programme du FN, je suis entrain de vous demander de constater ce fait - A moins que vous pensez que Parisot veut faire rentrer cette immigration parce que c'est une humaniste alors là...J'arrête tout, ce n'est le plus la peine de discuter -

    RépondreSupprimer
  11. Tenez mon Général, rions un peu:

    http://www.dailymotion.com/video/xib5f4_dupont-aignan-olivier-besancenot-et-la-mondialisation_news

    Besancenot est incapable de se defendre autrement qu'en jouant sur l'offuscation.

    Le Maccartisme, c'est parce que une certaine pensée, une certainement rethorique, ne tient plus la route.

    On refuse de discuter quand on sait qu'on va perdre.

    RépondreSupprimer
  12. Encore mieux:

    http://www.purepeople.com/article/eric-zemmour-le-jour-ou-samuel-benchetrit-a-menace-de-l-emplatrer_a78271/1

    Les religieux ont du mal a penser quand on contredit leur dogme...quand on les contredit tout court.

    Et donc on menace de cogner...

    Rappel: Benchetrit c'est ca:

    http://www.dailymotion.com/video/xge3oi_inculte-bobo-gauchiste_webcam

    (Peu importe les commentaires de la video, visiblement d'un proche de Soral, que je n'apprecie pas beaucoup, ce qui compte c'est de revoir le magnifique Benchetrit en action...)

    RépondreSupprimer
  13. Le Général 21-4 17:39
    C'est amusant de voir certains individus, demander à des personnes sensées comme Zemmour et Ménard de se taire!!

    RépondreSupprimer
  14. Je me suis un peu mal exprimée.. ce maccartisme dont vous parlez, n'est pas représenté par "certains" individus, mais, malheureusement par beaucoup trop d'individus qui n'admettent pas la réalité!

    RépondreSupprimer
  15. Pitch de scenario, je suis d'accord avec vous sur toute la ligne. Mais pour moi la solution , n'est pas Marine au pouvoir . Je reviens la dessus , mais son programme eco est dangereux , pour la France.
    De plus nous savons tous les 2, que le FN n'arrivera jamais au pouvoir en 2012. Par consequent, le risque est de voir le vote de droite se diluer , et ouvrir un boulevard a la gauche. Je pense franchement qu'a choisir entre 2 maux , je choisirai le moindre , donc l'ump. Meme si je dois avouer que dans certains domaines , ils n'ont pas eté au top , notamment sur l'immigration, et tres nul sur les problemes liés a l'islam.

    RépondreSupprimer
  16. La difference entre l'UMP et le PS n'est plus flagrante.

    RépondreSupprimer
  17. Chère michele_d, vous dites que vous n'êtes pas contente, mais que vous préférez voter encore pour l'UMP qui n'a fait qu'aggraver ou laisser s'aggraver tout ce qui mine notre belle France... Êtes-vous cohérente ? Et ne connaissez-vous pas la fameuse phrase "On ne peut pas résoudre les problèmes avec ceux qui les ont créés". C'est pourtant limpide et facile à comprendre ! En outre, vous nous dites que le programme économique de Marine LePen n'est pas valable. Sur quelle expérience ou quelles données vous basez-vous pour dire une telle chose ? Comment sauriez-vous ce qu'il adviendrait si son programme était appliqué, puisqu'il ne l'a justement jamais été ? N'avez-vous pas l'impression de vous trouver dans les chaussures du gars qui a décrété au XIXème siècle, que l'homme deviendrait fou s'il prenait le train, parce-qu'au-delà de 50km/h son cerveau n'aurait pas la capacité d'absorber le défilement du paysage ? Qu'en savait-il ? Et vous, qu'en savez-vous ?

    RépondreSupprimer
  18. pitch de scenario22 avril 2011 à 18:22

    Vous savez, il n'y a pas beaucoup de différence en l'UMP et le PS Aujourd'hui - Zemmour le disait - aujourd'hui, le clivage gauche-droite n'existe plus depuis 2005, la vraie différence est entre ceux qui ont milités pour le oui à l'Europe ou le NON, là est le véritable clivage - Sarkozy est pour une Europe telle qu'ont l'as supportent aujourd'hui, pourquoi va t-il changer ? C'est un pro-régime anglo-saxon, son amour, c'est pour l'Amérique même s'il n'est pas un grand ami d'OBAMA - DSK, c'est la même chose, il est le favori de la presse et des socialistes, vous croyez qu'il fera une Europe sociale, vous croyez que ce sont des politiques qui vont stpper l'immigration, défendre l'identité de notre pays ou faire en sorte que les ouvriers ne soient plus ceux qui tirent la ceinture alors que le patronat et les actionnaires s'enrichissent - Ce n'est pas MOI qui le dit cela, constatez par vous -même, posez-vous la question sur cette politique Européenne - Je ne suis pas de ceux qui croient que Marine Le pen va gagner les élections de 2012, honnêtement, je n'y crois pas mais par contre, le FN est le seul parti politique qui fait peur à tous ces politicards bobos et au patronat en priorité, parce que ces derniers ont peur de perdre le pouvoir d'utiliser une main d'oeuvre et des capitaux qu'ils utilisent sans contraintes "nationales" - Tant qu'ils auront la pression du peuple sur eux - par le risque du vote FN alors ils seront obligés de tenir compte des revendications du peuple - SINON, après çà, il faut descendre dans la rue parce que honnêtement - je ne suis pas optimiste, ne voyez-vous pas le flux migratoire à nos portes ? Savez-vous que la gauche va autoriser le vote des étrangers pour les élections locales ? Et ce n'est qu'un début - Aujourd'hui,une personne qui débarque en France, elle a droit au minimum vieillesse de 704 euros, depuis 1998 - merci JOSPIN - Alors que certains ne touchent pas 700 Euros de retraite - J'ai voté Sarkozy en 2007, combien de promesses a t-il tenus ? Ce n'est pas qu'il soit entièrement responsable, je vous l'accorde, les véritables responsables aujourd'hui sont à Bruxelles et comme le dit Zemmour, dans cette constitution, c'est l'Allemagne qui s'en sort le mieux -

    RépondreSupprimer
  19. pitch de scenario22 avril 2011 à 19:45

    A michele,

    Voici un lien qui va peut-être vous intérresser:

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/04/22/le-succes-de-marine-le-pen-est-lie-a-la-degradation-des-conditions-de-vie-des-milieux-populaires_1511732_823448.html

    RépondreSupprimer
  20. pitch de scenario22 avril 2011 à 19:56

    Et là, je conseilles à tous le monde de consulter ce lien :

    http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/le-mode-de-scrutin-en-question-face-a-la-montee-du-fn-avant-2012-22-04-2011-1322406_240.php

    Là, on touche le gros lot !

    RépondreSupprimer
  21. Vous avez raison Micheled, letharel vous êtes au mieux bien naïf.

    RépondreSupprimer
  22. A Nonicu: on développe un peu, ou devrons-nous nous contenter de votre commentaire de juge de touche ?

    RépondreSupprimer
  23. pitch de scénario23 avril 2011 à 12:04

    Je voudrais rajouter, puisque c'est d'actualité, que du coté de Nice, les magistrats trouvent toujours les moyens de laisser passer les immigrés tunisiens, quoi que l'Etat peut dire, ils vont s'appuyer sur des textes de loi et trouver des parades, d'autres feront autant et peu à peu, ont laissent entrer des personnes qui sont -sans ressources, sans travail et illégales au regard des conditions demandé par la France - et L'Europe s'en fiche - Schengen est une passoire, Paris veut remettre cela en cause mais ils ne sont pas pressé - après çà, vous ne voulez pas que des gens votent le FN ? Quand vous aurez des gens qui pour vivre - et çà se comprend - se livreront à toutes sortes de trafics - On reviendra sur les circonstances de ce scandale qui se passe à nos frontières - certains devraient lire ou relire BOURDIEU sur "la misère du monde " - aujourd'hui, ce n'est pas encore le ghetto comme au USA - dit un des sociologue mais continuons comme çà, et çà le deviendra - c'était en 1991 -

    RépondreSupprimer
  24. pitch de scénario23 avril 2011 à 13:18

    Le PS n'est pas d'accord pour que la France revienne sur les accords de Schengen -

    http://www.lepoint.fr/politique/pour-le-ps-la-suspension-des-accords-de-schengen-n-est-pas-une-solution-23-04-2011-1322660_20.php


    Je dirais - bien entendu - ils sont les plus farouches défenseurs de cette Europe capitaliste dont l'un de ses plus grands instigateurs n'est autre que Delors, et aujourd'hui, martine Aubry, Holland et DSK - comme le dit Zemmour, ce sont ses propres enfants - Ce sont ces gens-là qui sont favorables à plus d'immigration dans notre société malgré que nous subissons le gel des salaires pour les uns et pouvoirs d'achats, augmentation des produits, taux de chômage important et rien à l'horizon qui nous donne l'espoir que cela va changer mais çà ne fait rien, continuons cette politique de l'immigration - 200 000 par an pour l'UMP (c'est le souhait du MEDEF) et certainement plus pour les socialistes, l'immigration - et c'est de plus en plus prouvé - est un bienfait pour le grand patronat - Qu'importe si demain, toutes ces personnes seront sur le pavé en attendant un travail ou ne pouvant éduquer ou nourrir leurs familles, parce que - pas assez d'argent - Ceux qui auront menés cette politique de folie n'habitent pas ces banlieues, ils sont bien à l'abri dans leurs quartiers, le peuple n'a qu'à mettre la main à la poche et se protéger tout seul - c'est ce qui se passera à l'avenir - ce constat, vous le voyez déjà depuis 81 et la venue au pouvoir des socialistes et çà n'a jamais arrêté -

    RépondreSupprimer
  25. bonjour a tous
    je suis un homme, mon compte peut preter a confusion , mais je suis bien un homme

    @ lerathel : Marine Lepen, elle meme, parle d'inflation. Elle parle elle meme d'essayer de la controler , mais je n'ai surement pas besoin de vous rappeler , que les marchés financiers sont incontrôlables. Il suffit d'un grain de sable, et c'est fini. Pour la devaluation (c'est quand meme le but, pour concurrencer a l'exportation) , imaginons que nous devaluons le franc, vous croyez que les autres ne nous attaquerons pas sur les marchés financiers ? Y'a que Besancenot qui croit au capitalisme des peuples dans son monde de bisounours.
    Je ne suis pas dans les chaussures d'un gars du 19 siecles, je suis dans les chaussures d'un pere de famille rationnel , qui trouve que tout n'est pas parfait , loin de la . Mais qui arrive a nourrir ses enfants sans trop galerer, et que par consequent j'ai pas envie d'une inflation de 20 pour cent. La finance et le domaine technique (votre exemple de train) n'ont rien de comparables.

    RépondreSupprimer
  26. @ pitch
    Pitch , j'aime mon pays de toute mon ame. Je suis un francais et fier de l'etre
    Bien-sur comme vous je vois bien ce qu'il se passe , je suis en plein dedans. C'est pour ca que je ne voterai pas pour le FN cette fois , tout au moins pour le moment. Mes grands parents se sont battus pour que je m'appelle jeremy et pas adolph. Ils se sont battus aussi pour mes droits , le droit d'avoir une vie confortable grace a leur sueurs. Alors oui j'ai pas envie de miser sur un programme economique hasardeux .
    Parce que oui nous avons des soucis en france , mais il y fait bon vivre quand meme , il faut le dire de temps en temps.
    Oui nous avons des soucis avec les immigrés, qui viennent du Maghreb et d'afrique.Oui je crois qu'il faut denoncer les accords de libre circulation, oui il faut faire valoir la preference national . Mais pas en balayant le tout d'un revers de la main . La revolution c'est bon pour ceux qui n'ont rien a perdre, et le francais n'est pas mal loti , il me semble (je parle en confort de vie, hein)

    RépondreSupprimer
  27. Cher Michele_d, je comprends mieux à présent votre point de vue. Il est hélas partagé par une grande majorité des Français - ou pour être précis des "populations vivant en France - à savoir que même quand on n'est pas content (d'en avoir assez, le plus souvent) on ne veut pas changer de système suivant le principe éculé disant que l' "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouvera".

    Eh bien oui, sous cet angle, effectivement surtout ne rien changer mais au moins avoir l'honnêteté de clamer "après moi, la fin du monde". Cela vous renvoie bien au XIXlème siècle des gens qui voulaient ne rien changer voire même revenir aux bas de soie blanche et à la perruque poudrée. Personnellement, je pense au contraire qu'il faut oser: quoi, croyez-vous que l'on fera la guerre à la France pour revenir sur un certains nombre d'accords de coquins ? De pactes avec le diable ? Certains parlent - comme s'ils l'avaient rencontré ! - d'une prétendue "communauté internationale" qui nous tomberait dessus en cas de "sortie du système"... En êtes-vous bien sûr, ou n'êtes pas sans le savoir, à ranger parmi ceux qui ont peur de leur ombre ?

    Et puis pardon, qui vous dit que l'exemple de la France, loin de susciter le "haro sur le baudet" que vous semblez craindre, ne provoquerait pas une vague de liberté retrouvée parmi un grand nombre de nations dont beaucoup, beaucoup sont dans une situation économique bien pire encore que la nôtre ? Mais là, il est question non plus de réparer un système pourri jusqu'à la moelle, mais du courage d'édifier un système plus sain, ce qui demande, effectivement, un grand courage, en commençant par celui de refuser de se laisser terroriser par les chantre d'un système qui nous écrase depuis trop longtemps, les imprécations de personnages tels que les Jacques Attali ou les Christina Lagarde, qui ne cessent de rappeler aux Français "leurs obligations" et méprisent ouvertement ceux qu'ils considèrent comme "ignorants des règles"... Des règles dont ils tirent toute leur autorité et leur position sociale, pas étonnant dès lors qu'ils soient si éloquents à les défendre bec et ongles, et qu'ils sachent si bien les faire faire leur à tous ceux qui se cherchent des alibis pour ne prendre surtout aucun risque.

    Or la vie est prise de risques, seule la paix du cimetière est absolue.

    Note: votre remarque sur vos grands-parents qui se sont battus contre la colonisation de la France par l'Allemagne est amusante. Nombre de glorieux patriotes - ou leurs descendants directs - comptent parmi les membres du FN (auquel je n'appartiens pas, soit dit en passant) tandis que nombre de collabos - ou leurs descendants directs - comptent parmi l'ensemble des autres partis. Votre argument ne vaut rien et démontre surtout que vous êtes un pur produit de la "pensée téléguidée". Quand allez-vous sortir de votre conditionnement pavlovien ?

    RépondreSupprimer
  28. pitch de scénario23 avril 2011 à 17:03

    A MICHELE,

    Le problème, MICHELE - et ne le prenez pas mal, ce n'est pas une insulte de ma part - c'est que vous ne voyez pas plus loin que votre bout du nez,c'est ce qui ressort de ce que vous dites - Je ne vois pas le rapport avec les années 40, je vous l'avoue et j'ajouterais que cela commence à me fatiguer que l'on remette toujours la seconde guerre sur le tapis alors que nous débattons sur la société d'aujourd'hui -(je ne dis pas çà pour vous) - Par contre, aujourd'hui, vous vous sentez à l'abri mais est-ce que cela va durer ? Pour vous ou votre famille ? - c'est moins sure croyez-le, regardez ce qui se passe en Europe, cette Europe qui devait nous apporter la sécurité, tant sociale que économique, militaire et contre une immigration qui continue à envahir l'Europe à cause de la mondialisation - Qu'en est-il de ses promesses depuis 20 ans ? Sur le plan économique et comme toujours, c'est l'Allemagne qui tire les ficelle, ELLE,bien sur, elle n'a pas envie que cela s'arrête, d'ailleurs elle met le véto sur tout et empèche les autres de se défendre - Sur un plan sociale, c'est la ceinture,peut-être pas encore pour tout le monde,pas encore tout à fait le plan de rigueur mais avec la montée de l'essence et la montée des produitS, sans parler de ce qui se passe autour de nous, instabilité dans les pays arabes, agression économique des chinois qui de plus en plus, rafle les marchés, tôt ou tard... - Les actionnaires et les grosses entreprises qui font des bénéfices, çà a un coüt et il faudra que quelqu'un paye la note et comme toujours, ce sont les plus pauvres - que va t-il se passer ? - RIEN ? Tout va continuer ainsi ? Alors pourquoi s'en faire ? Occupons-nous d'autres choses, pourquoi voter alors ? Qu'ils se débrouillent entre-eux or le problème, c'est que de plus en plus, la fracture sociale s'aggrandit, hier uniquement les gens dit "populaire" et maintenant, les classes moyennes, çà va bientôt se ressentir quand il faudra payer plus d'impôts pour faire face à la dette publique, par solidarité aux chômeurs, pour ceux qui sont continuellement dans l'assistanat...Aujourd'hui, vous payez pour vos enfants, demain vous payerez pour ceux des autres et ceux qui débarqueront dans le pays sans avoir cotisé -(çà existe déjà depuis 98) ... Demain, les ouvriers vont se battrent contre des ouvriers indiens ou chinois ou africain et le SMIC sera encore trop cher pour rivaliser - Pourquoi l'angletterre a refusé l'Euro ?

    A SUIVRE

    RépondreSupprimer
  29. pitch de scenario23 avril 2011 à 17:25

    SUITE -

    Voici un extrait d'une chronique de Zemmour sur la question -

    " On gagne du temps, on retarde l'inéluctable, c'est L'Euro qui est mal foutu et depuis sa naissance....Les Européistes expliquent que le seul défaut de l'Euro réside dans l'absence de budjet commun et de vanter les mérites d'une Europe fédérale, monétaire et budgétaire, c'est le rêve français que refusent les Allemands, aux Etats unis,le budget central aide la Californie quand elle est en faillite ou la Louisiane mais les Etats unis sont UNE NATION..Les Allemands, eux, pensent à mettre la main sur les Iles grecques en échange de leur aide. Aux Etats Unis,il a aussi la mobilité des travailleurs, quand le Nord est en crise, les travailleurs du Nord vont chercher du travail dans le Sud,les Grecs viendront-ils travailler en masse en Allemagne et les Espagnoms en France comme dans les années 50 ?l'Espagne est une victime collatérale de l'Euro, elle a cru que l'Euro la protégerait -Elle a développé un modèle de croissance fondé sur l'immobilier, il aurait fallu des taux élevé pour dissuader les emprunters mais les taux élevés auraient empêchés les industries Allemandes, Italiennes ou Françaises, de se développer, la convergence économique, c'est cela, avoir le même développement, tout le contraire de l'Europe- Le seul atout de l'Euro aujourd'hui, c'est sa défiance qu'elle suscite car l'Euro est un boulet pour nos entreprises qui se délocalisent,il ne reste qu'une solution évoqué par...BALLADUR: Une monnaie commune qui incernerait notre communauté de destin à l'extérieur mais ne nous aurait pas empêché de conserver notre vieux Franc,à l'intérieur de chacun de nos pays, la monnaie nationale aurait pu être dévalué ou réévaluée par rapport à cette référence commune afin d'ajuster les divergences économiques mais cette solution a été écartée avec mépris....

    Tiré du livre Z COMME ZEMMOUR que je vous recommande - Il est excellent -

    RépondreSupprimer
  30. Je lis tous vos commentaires avec grand intérêt; et c'est vrai qu'on n'a plus aucune certitude.
    Les guignols de la gauche sont exclus à mes yeux (une petite indulgence pour Strauss-Kahn)
    La droite déçoit de plus en plus par ses gesticulations sans intérêts réels
    Marine Le Pen a des bonnes idées, mais revenir au Franc inquiète aussi..
    Alors plus on se rapproche de 2012, plus on se sent fébrile!

    RépondreSupprimer
  31. Pitch c'est bon on a compris. Vous pouvez arrêter avec votre propagande pro FN.

    RépondreSupprimer
  32. @ TOM :
    Si vous prenez la peine de lire tous les commentaires de pitch, ce n'est pas une question de FN ou pas, mais avant tout du BON SENS !!

    Alors si exprimer un minimum de bon sens dans les temps qui courent revient à se faire reprocher d'être de telle ou telle mouvance, ou de telle ou telle courant etc... et bien cher TOM, on appelle ça du STALINISME !


    Le pire, c'est que moi je vote pas FN, mais force est de constater que parfois, j'ai l'impression que c'est le seul parti qui a vraiment les idées claires, mêmes si elles sont radicales.

    Eux au moins, ils ont pas la langue de bois, on peux certainement pas leur reprocher cela.

    Maintenant, on est d'accord, ou pas d'accord, peut importe.
    Le principe de la démocratie, c'est le débat.

    Et quiqconque veuille exclure qui que ce soit du débat doit être considéré comme un ennemi de la république.
    POINT !

    Alors moi je vote pas pour eux, mais j'admets, voir j'exige que le FN ait le droit de parole. Car dans tous les domaines, il faut des contradictions, et à terme ce ne peut être que bénéfique.
    C'est comme un joueur de tennis qui est très fort en coup droit, au service, à la volée, mais qui a un revers de merde.
    Et tous ceux qui lui font remarquer savent bien que ça lui fera pas plaisir, MAIS si c'est un compétiteur sérieux, il sera tenu d'en tenir compte, et bosser dessus !

    Voilà c'est avec cette exemple fantaisiste que je tenais à illustrer ce que doit être la vraie politique !!

    RépondreSupprimer
  33. pitch de scenario24 avril 2011 à 11:37

    Tom a dit...
    Pitch c'est bon on a compris. Vous pouvez arrêter avec votre propagande pro FN.


    REP: Zemmour est-il un pro- FN ?


    PS: Pas la peine de changer de pseudo ou alors restez "anonyme" -

    RépondreSupprimer
  34. "Le pire, c'est que moi je vote pas FN, mais force est de constater que parfois, j'ai l'impression que c'est le seul parti qui a vraiment les idées claires, mêmes si elles sont radicales.
    "

    La propagande a marchée...

    RépondreSupprimer
  35. pitch de scenario24 avril 2011 à 20:22

    TOM A ECRIT:

    La propagande a marchée...

    REP:

    Question propagande, le FN n'est pas prêt de rattraper la gauche, depuis quarante ans, ils nous saoulent dans les médias avec leur conception humaniste et multiculturelle de la société, aujourd'hui, on en voit le résultat -

    RépondreSupprimer
  36. " la gauche, depuis quarante ans, ils nous saoulent dans les médias avec leur conception humaniste et multiculturelle de la société"

    Ce ne sont pas des idées de gauche, la droite aussi en fait la promotion (Sarkozy par exemple).

    RépondreSupprimer
  37. pitch de scenario24 avril 2011 à 23:31

    HARRY CALLAHAN A ECRIT:

    Ce ne sont pas des idées de gauche, la droite aussi en fait la promotion (Sarkozy par exemple).

    REP: Je ne dis pas le contraire, avant sarkozy, on peut parler de Chirac - le black, blanc, beur et son discours sur le social, je ne me souviens plus du slogan...Mais c'est vrai, Sarkozy en défenseur de l'Europe, en a mis une couche aussi - si je n'ai cité que la gauche,c'est pour l'ancienneté - plus habitué a entendre la gauche vanté le multiculturalisme et l'humanisme...

    RépondreSupprimer
  38. "la fracture sociale".

    C'est resté un slogan.

    L'humanisme est peut etre vanté relativement anciennement par la gauche, le multiculturalisme, c'est plus recent.

    RépondreSupprimer
  39. Le FN fait couler de l'encre...
    Le mot "propagande" est inapproprié; Ce qu'on aime d'emblée chez Marine Le Pen,est son courage à affronter la réalité que tous les autres éludent sous prétexte de xénophobies,de racisme.
    On ne connait rien de précis de son programme, elle a si peu d'occasions de s'exprimer;pourtant je remarque que les courts instants de ses invitations suscitent de l'intérêt!
    Et, imaginons qu'elle soit élue, ce qui est hautement improbable, elle pratiquerait "l'ouverture" à des personnes expérimentées.
    On a tout essayé et on est toujours aussi insatisfait, alors essayons encore!!

    RépondreSupprimer
  40. A tous les zemmouriens lepénistes du blog:

    article des Echos, un journaliste fait une synthèse d'un dossier de l'OCDE sur l'immigration, enjoy!



    "Il n'est pas facile, au milieu du tintamarre émotionnel, dont la dernière illustration est le débat franco-italien sur les accords de Schengen, de faire entendre la voix de la raison. Singulièrement lorsque l'élection présidentielle approche et qu'un parti extrémiste surfe sur un marketing xénophobe particulièrement bien rodé. Dans ce contexte, oser prétendre que la France, aussi bien en stock qu'en flux, compte parmi les pays européens où l'immigration est la plus faible sonne presque comme une provocation. Mais l'économie a ceci de savoureux qu'elle bouscule sans vergogne les idées les mieux ancrées. Dans l'enquête que nous publions aujourd'hui, trois contrevérités, assénées avec une belle constance par le Front national - et, hélas, de plus en plus relayées par une classe politique sans réponse face à la montée du populisme -, sont ainsi démontrées. Un, il entre moins d'immigrés aujourd'hui en France qu'au début du XX e siècle. Dans les années 1920, la moyenne annuelle des arrivées était de 300.000 étrangers contre 200.000 aujourd'hui. Deux, les immigrés ne pèsent pas sur les comptes sociaux. S'ils sont plus nombreux à être bénéficiaires du RMI et des allocations chômage, la structure de leur population, plus jeune que celle des Français de souche, font qu'ils coûtent moins cher en matière de santé et de retraite, les deux postes les plus lourds de la protection sociale. Comme l'arrivée de nouveaux actifs est synonyme de plus de cotisations, la combinaison de ces deux phénomènes fait que la contribution globale des immigrés au budget de l'Etat est donc positive. Enfin, le travailleur étranger ne vole pas l'emploi des Français. C'est même le contraire puisque seule l'immigration est en mesure de répondre à la pénurie de main-d'oeuvre qu'affrontent aujourd'hui des pans entiers de notre économie en acceptant des travaux que les chômeurs français, les enquêtes le prouvent, rechignent à accepter. Ce dernier point explique la stupeur du monde patronal devant la proposition de Claude Guéant de limiter l'immigration légale. Pour les spécialistes du sujet, toutes ces notions ne sont nullement une découverte. Pour une partie de la population en revanche, notamment celle vivant dans les zones où l'on retrouve de forte concentration d'immigrés, ces évidences sont à peine audibles. Et c'est au nom de ce ressenti que plus aucun leader politique, à gauche comme à droite, ne se risque à la moindre pédagogie sur le sujet. Trop compliqué, trop risqué, pas assez payant sur le plan électoral. Sur ce sujet, c'est le Front national qui impose désormais le tempo."

    Daniel FORTIN
    Rédacteur en chef

    RépondreSupprimer
  41. video sur le sujet:

    http://www.enquete-debat.fr/archives/echec-et-mat-jean-yves-le-gallou-et-laurent-pinsolle-sur-limmigration

    RépondreSupprimer
  42. -Il est au courant que 1920, c'est apres la 1ere guerre mondiale?

    -Le raisonnement sur "le budget de l'Etat est donc positive" est tiré par les cheveux. Frais d'hopital, frais de transport, frais d'entretien des lieux (rues, immeubles etc.). Bref, il ommet tout les couts publiques pour en venir à : le peuple est trop vieux, remplacez le par un plus jeune. Bravo le raisonnement simpliste.

    "Enfin, le travailleur étranger ne vole pas l'emploi des Français (...) que les chômeurs français, les enquêtes le prouvent, rechignent à accepter"
    Il n'a pas compris pourquoi ou il le fait expres?

    Ce n'est pas avec ce genre d'article que vous allez convaincre grand monde.

    Deja avec " à tous les zemmouriens lepénistes" vous etes en droite ligne avec ce type de raisonnement. Je n'en attendais pas moins.

    RépondreSupprimer
  43. anonyme seriez vous, de ce qui disent que les francais sont des feignasses ?

    RépondreSupprimer
  44. A Olivier et tous les journalistes gauchos..
    qui traitent les autochtones de racistes et de xénophobes.
    Une fois de plus cette comparaison entre les immigrés de 192O et ceux d'aujourd'hui; on répète...les immigrés en 1920 sont venus pour travailler,souvent durement dans les mines (charbon,potasse) contrairement à ceux d'aujourd'hui qui sont aspirés par les prestations et aides sociales de toute sorte.Ceux de 1920 se sont intégrés sans problème, leur culture n'était pas opposée à la nôtre!

    Cela fait des décennies que vous nous marteler la cervelle avec vos arguments..
    -l'immigration répond à la pénurie de la main d'oeuvre alors qu'on a 2millions de chômeurs dont beaucoup d'immigrés!
    - l'immigration nous rapporte plus qu'elle nous coûte...et voyons donc!
    -le monde patronal est stupéfié en entendant parler de diminution d'immigrés;bien sûr,sans immigrés il faudrait augmenter les salaires,et qui serait employé "au noir"! Quel est le montant de la fraude fiscale due à l'emploi "au noir"? 30 milliards si je ne me trompe...
    Et la fraude aux prestations sociales est de 3 milliards
    Alors trouvez-nous des arguments un peu plus convaincants

    En conclusion,je dirais que le problème économique pourrait,avec un bon gestionnaire se régler,mais le communautarisme qui menace notre avenir reste préoccupant; il ne suffit pas de nous traiter de racistes et de xénophobes,il faut des actes concrets; Mettre la tête dans le sable,et essayer de nous faire taire,ça ne nous convient plus!!

    RépondreSupprimer
  45. ...Dialogue de sourds.

    Encore et toujours: les fascistes vichyssois d'extreme droite racistes parlent d'un probleme d'immigration qui n'existe meme pas parce que ce sont des xenophobes.

    Il n'y a pas de probleme lié a l'immigration.

    Et c'est tout.

    Sauf que ceux qui se le sont pris en pleine face, "le problème" (Et qui sont de plus en plus nombreux, mais comme dit Houria Bouteljda, il faut re eduquer les francais sous-chiens colonialistes qui n'acceptent pas "l'enrichissement") sont de plus en plus nombreux et que la negation du problème les radicalise potentiellement.

    L'autruche a des soucis a se faire, et ca n'a rien de drole.

    RépondreSupprimer
  46. pitch de scenario26 avril 2011 à 21:27

    ILA ECRIT:

    A tous les zemmouriens lepénistes du blog:

    REP: Vous avez dut chercher longtemps pour écrire cette phrase -

    IL EST ECRIT


    "Il n'est pas facile, au milieu du tintamarre émotionnel, dont la dernière illustration est le débat franco-italien sur les accords de Schengen, de faire entendre la voix de la raison. Singulièrement lorsque l'élection présidentielle approche et qu'un parti extrémiste surfe sur un marketing xénophobe particulièrement bien rodé.

    Première Réponse - Déjà, on ne voit pas le parti pris du gars, parti d'extrème droite = xénophobes -

    IL ECRIT

    Dans ce contexte, oser prétendre que la France, aussi bien en stock qu'en flux, compte parmi les pays européens où l'immigration est la plus faible sonne presque comme une provocation. Mais l'économie a ceci de savoureux qu'elle bouscule sans vergogne les idées les mieux ancrées. Dans l'enquête que nous publions aujourd'hui, trois contrevérités, assénées avec une belle constance par le Front national - et, hélas, de plus en plus relayées par une classe politique sans réponse face à la montée du populisme -, sont ainsi démontrées. Un, il entre moins d'immigrés aujourd'hui en France qu'au début du XX e siècle. Dans les années 1920, la moyenne annuelle des arrivées était de 300.000 étrangers contre 200.000 aujourd'hui.

    Deuxième réponse: Et Alors ? Est-ce une raison pour en recevoir avec un taux de chômage qui est élevé ? Alors que les citoyens doivent serrer la ceinture et d'autres, voient leurs salaires gelés -

    IL ECRIT

    Deux, les immigrés ne pèsent pas sur les comptes sociaux. S'ils sont plus nombreux à être bénéficiaires du RMI et des allocations chômage, la structure de leur population, plus jeune que celle des Français de souche, font qu'ils coûtent moins cher en matière de santé et de retraite, les deux postes les plus lourds de la protection sociale.

    REP: LOL !La bonne blague or, ce que ce Monsieur oublie de nous dire, c'est que d'autres études démontrent justement que ce sont les français issue de l'immigration qui sont le plus touchés par le chômage et donc à la charge de la société -

    IL ECRIT

    Comme l'arrivée de nouveaux actifs est synonyme de plus de cotisations, la combinaison de ces deux phénomènes fait que la contribution globale des immigrés au budget de l'Etat est donc positive.

    Troisième réponse: La double blague - Comment des nouveaux immigrés pourraient cotiser s'ils n'ont pas de travail, à moins de le piquer à nos concitoyens, en abaissant les salaires -

    IL ECRIT

    Enfin, le travailleur étranger ne vole pas l'emploi des Français. C'est même le contraire puisque seule l'immigration est en mesure de répondre à la pénurie de main-d'oeuvre qu'affrontent aujourd'hui des pans entiers de notre économie en acceptant des travaux que les chômeurs français, les enquêtes le prouvent, rechignent à accepter.

    Quatrième réponse: Bien sur qu'ils refusent de bosser pour un salaire qui atteint à peine le SMIC alors qu'un immigré qui crève la fain dans son pays et prêt à bosser pour trois franc six sous - merci le patronat -

    IL ECRIT

    Ce dernier point explique la stupeur du monde patronal devant la proposition de Claude Guéant de limiter l'immigration légale.

    Cinquième réponse : Ont les comprends - Mais ont n'est pas encore en Chine, hélas -

    CONCLUSION

    Zemmour dirait de ce Monsieur Daniel FORTIN, que c'est un idiot utile du patronat moi j'ai envie de dire que c'est une trompette !

    RépondreSupprimer
  47. pitch de scenario26 avril 2011 à 21:29

    Bien dit Harry !

    RépondreSupprimer
  48. Pitch, vous écrivez :

    - "ce Monsieur oublie de nous dire, c'est que d'autres études démontrent justement que ce sont les français issue de l'immigration qui sont le plus touchés par le chômage"

    En fait, il n'a absolument pas oublié de le dire :

    - "S'ils sont plus nombreux à être bénéficiaires du RMI et des allocations chômages"

    Je trouve l'article plutôt intéressant, même s'il n'aborde la question de l'immigration que du point de vue économique. Personnellement, je suis contre l'immigration de masse non pour des raisons économiques, mais pour des raisons "culturelles".

    Ixiane, vous écrivez :

    - "A Olivier et tous les journalistes gauchos..
    qui traitent les autochtones de racistes et de xénophobes"

    Premièrement, il n'est dit à aucun moment que les "autochtones" sont "racistes" et "xénophobes" (toujours ce discours victimaire). Deuxièmement, Daniel Fortin est journaliste aux Échos, canard plutôt situé à droite, il me semble.
    La Droite ne mène franchement pas une politique exemplaire en ce qui concerne l'immigration (beaucoup de paroles, notamment celles de Guéant, mais peu d'actes).

    C'est toujours le même refrain : ceux qui contestent votre idéologie sont forcément des gauchistes.

    RépondreSupprimer
  49. pitch de scenario27 avril 2011 à 21:50

    Et que pensez-vous de ce passage ?

    "
    Enfin, le travailleur étranger ne vole pas l'emploi des Français. C'est même le contraire puisque seule l'immigration est en mesure de répondre à la pénurie de main-d'oeuvre qu'affrontent aujourd'hui des pans entiers de notre économie en acceptant des travaux que les chômeurs français, les enquêtes le prouvent, rechignent à accepter." -

    REP: Que des chômeurs Français rechignent à accepter, les enquêtes le prouvent ... HA ! - Quelles enquêtes ? Combien de français et qui sont ces français ? - Faut préciser, des Français de souche uniquement ou aussi des Français issue de l'immigration ? Il a des chiffres ? - Attention, là, nous touchons à un petit problème de...Racisme ou de propagande - Il fut un temps ou on a reproché à Zemmour de dire que la majorité des traficants sont des noirs ou des arabes, que faire des statistiques sur la race de l'individu était interdit alors comment peut-il y avoir des chiffres, des enquêtes qui visent une communauté ? ...

    RépondreSupprimer
  50. A M
    Je maintiens que tous ceux qui se battent contre l'immigration massive et la conservation de leur culture sont très souvent traités de racistes et de xénophobes (ces termes reviennent systématiquement dans tous les débats)
    Par contre je vous retrouve quand vous dites " Je suis contre l'immigration de masse non pour des raisons économiques mais culturelles " ; c'est mon leitmotiv depuis toujours sur ce blog; je veux bien partager mon repas mais il m'insupporte qu'on veuille m'imposer une culture...
    Pour l'instant ce n'est qu'un risque mais mieux vaut agir avant qu'il ne soit trop tard.

    RépondreSupprimer
  51. "Pour l'instant ce n'est qu'un risque"

    Il faut aller faire un tour dans certains quartiers...

    RépondreSupprimer
  52. pitch de scenario29 avril 2011 à 20:28

    C'est étrange, personne ne répond sur ce que je viens du souligner, à savoir qu'il semble normal qu'un "rédacteur" d'un canard dise que les français ne veulent pas se fatiguer, (autant dire qu'ils sont des fainéants,) en soulignant qu'il y a des enquêtes qui le prouvent - or, il me semble que des enquêtes sur une race est interdite donc j'ai raison, c'est une trompette !

    RépondreSupprimer
  53. "un "rédacteur" d'un canard dise que les français ne veulent pas se fatiguer,"

    Ce qui est contredit par le bon niveau de productivité des francais.

    Il y a des enquetes, à ce niveau là, par contre.

    "des enquêtes sur une race sont interdites"

    Et de plus, Francais, ca n'est pas une race...

    Cela dit, il s'agit toujours du meme principe, devaloriser ses compatriotes et son pays pour mettre en avant une politique migratoire.

    C'est d'autant plus stupide que ca veut dire que les "etrangers sont meilleurs" parce que les francais sont médiocres.

    Sympathique pour les etrangers...

    RépondreSupprimer
  54. De vraies études:

    http://www.slate.fr/story/37345/immigration-bienfaits

    RépondreSupprimer
  55. pitch de scenario30 avril 2011 à 12:12

    Des français de souche ou d'immigration ? Ce n'est pas vraiment une question et -(oui, c'est vrai, j'ai commis une erreur, français n'est pas une race, dans mon esprit, c'était pour différencier, le français perçu comme blanc et l'étranger, perçu comme noir ou de nationalié maghrébine, j'espère être plus clair) - dans l'esprit de ce rédacteur, faut avouer que c'est confus - quand il dit que les français ne veulent pas (ou sous entend) faire des travaux fatiguants, oublie t-il qu'il parle aussi des français qui sont issue d'une immigration semblable à celle dont il souhaite la venue ? Ou alors, qu'il précise que ce sont UNIQUEMENT les français de souche qu'il dénonce la fainéantise et là,la discrimination sera avérée,non ? - Dans tous les cas, ce genre de propos visent plutôt à diviser qu'a rassembler, parce que, de plus en plus, ces prétendus humanistes tendent à favoriser les uns aux détriments des autres, à louer les vertus des uns ou à incriminer les défauts des autres -

    RépondreSupprimer
  56. Ce n'est pas le moment de parler d'immigration, de ces gens qui nous amènent leur belle culture qui consiste à égorger un collègue comme ils égorgent leurs moutons!
    Je parle évidemment de cet aiguilleur du ciel de l'aéroport de MULHOUSE-BALE, égorgé dans sa tour de contrôle par un collègue, un certain Karim Ouali, ingénieur de l'aviation civile soit-disant (sans doute par discrimination positive! il était en formation depuis 2 ans et n'arrivait pas à s'intégrer dans l'équipe... alors on égorge!)
    Et bien sûr, c'est un acte prémédité : il a attendu sa victime dans la Tour qui est un local sécurisé!

    RépondreSupprimer
  57. @may ixiane : dans aucune culture on égorge ses collègues. Cet amalgame est ridicule.

    RépondreSupprimer
  58. @may ixiane : dans aucune culture on égorge ses collègues. Cet amalgame est ridicule.

    Tout a fait c'est aussi con que de dire que dans la culture catho on tue ses enfants et sa femme, ou qu'on est pédophiles.

    Et je rejoins Callahan, bicot c'est minable et insultant, vous perdez toute crédibilité en disant cela.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.