samedi 18 juin 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 17 Juin 2011 sur RTL

Eric Zemmour : Requiem pour Athènes



.

3 commentaires:

  1. "C'est trop tard, il n'y a plus de bonne solution".
    Cela me fait penser à cette interview d'un syndicaliste grec qui, fièrement (et naïvement?), déclarait "Ca fait 20ans qu'on résiste à ce plan de rigueur que le gouverment, et maintenant l'europe, veut nous imposer. Ca n'est pas maintenant qu'on va céder".
    Peut-être que ton pays ne serait pas aujourd'hui dans cette situation si les réformes avaient été faites il y a 20ans... Les mamies, euh.. les jeunes, les grecs ne te disent pas merci.

    RépondreSupprimer
  2. Sauf qu'une dévaluation ne provoque pas une inflation, ça n'a aucun rapport. Zemmour a malheureusement de grosses lacunes en économie.

    RépondreSupprimer
  3. Si, si:
    Dévaluation = plus faible valeur de la monnaie = hausse des exportations = entrée de plus nombreuses devises sur le territoire national = hausse des prix selon la Théorie Quantitative de la monnaie.

    C'est même la notion de la balance extérieure, notion basique de l'économie, comme tu dis.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.