vendredi 3 juin 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 3 Juin 2011 sur RTL

Eric Zemmour : De la binationalité au conflit des cultures



.

37 commentaires:

  1. je suis pied noir et en 1962 àOran j ai du choisir entre rester Française ou Algerienne,mon mari Polonais a du choisir a 17ans entre la Pologne et la France la double nationalite ne convient qu a ceux qui viennent se remplir les poches combien a couter a la France la liberation de Bettancourt qui est repartie en Colombie

    RépondreSupprimer
  2. La chronique de zemmour est elle valable pour les fils d'israel,auquel cas le soldat guilad shalit n'aurait à se plaindre qu'auprès de tel aviv d'ailleurs ce monsieur ne parle pas un mot de français!
    zemmour n'évoque dans sa chronique que les arabes,mais,quid des binationaux us,norvégiens,serbes?
    Enfin,zemmour n'est peut-etre pas le mieux placé pour évoquer ces problèmes puisque des milliers de membres de sa communauté sont binationaux et servent dans une armée étrangère!


    Beaucoup ne sont plus dupes...

    RépondreSupprimer
  3. pitch de scenario3 juin 2011 à 19:34

    Cette histoire de binationalité, c'est tout de même pas croyable, comment peut-on avoir deux nationalité ? - Alors, tout simplement, pourquoi ne pas avoir TOUS deux nationalités ? Quand on est né en France et que notre choix, c'est de prendre la nationalité française, la nationalité de ses origines ne doit plus être accepté -

    RépondreSupprimer
  4. pitch de scenario3 juin 2011 à 20:02

    ANONYME a ecrit.

    La chronique de zemmour est elle valable pour les fils d'israel,auquel cas le soldat guilad shalit n'aurait à se plaindre qu'auprès de tel aviv d'ailleurs ce monsieur ne parle pas un mot de français!
    zemmour n'évoque dans sa chronique que les arabes,mais,quid des binationaux us,norvégiens,serbes?
    Enfin,zemmour n'est peut-etre pas le mieux placé pour évoquer ces problèmes puisque des milliers de membres de sa communauté sont binationaux et servent dans une armée étrangère!


    REP: En ce qui concerne Zemmour, il est français et il n'a, à preuve du contraire, déclaré aucunes autres identités, et ici, il s'agit de débattre sur le choix ou non de la binationalité, non de prendre partie pour une race ou une religion alors vos allusions puantes et antisémites, vous voudriez bien votre les gardez -

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur ,
    Monsieur Zemmour a certes une communauté, mais pour lui c'est la France avant tout. Il fait la distinction. Il ne porte pas l’étendard Juif tous les jours. Certes il aime surement sa communauté, mais ce qui fait sa grande force pour moi, c'est sa volonté de défendre une France qui se meurt. Et en défendant cette vision de nationalité, il s'en prend par ailleurs à sa communauté.
    Et d'ailleurs moi je n'ai point vue de communauté étrangère hors-mis celles citées dans sa chronique, ayant insulté la France.

    Oui il y a un choc des cultures.
    Et ce choc des cultures et d'autant plus important, quand la culture d'origine est différente de la culture occidentale.

    C'est pour cela qu'il se concentre sur certaine communauté.
    Il ne s'agit pas d'être politiquement correcte et d'avoirs cette vision égalitariste dans les propos.

    Je rajouterai que pour appuyer sa chronique, il est obliger de prendre des exemples récent. Le jour on vous me direz qu'un juif a brulé le drapeau Français pour mettre celui d’Israël sur une Mairie, là je dirai oui.

    Cordialement,

    PS : Merci Monsieur Zemmour , je vous soutien.

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan3 juin 2011 à 20:48

    Anonyme, en nombre, combien de binationaux israeliens ?

    A moins que vous nous sortiez encore qu'un juif binational est tellement problematique par essence, que aucune autre binationalité en comparaison, meme 10 fois plus nombreuse, ne saurait poser problème ?

    De toute facon une loi sur la binationalité affecterait tout le monde, y compris les juifs binationaux.
    (Renvoyant votre remarque à ce qu'elle vaut...)

    La diversion permanente en guise de reponse, ca marche un temps...

    Effectivement beaucoup ne sont pas dupes.

    Surtout ceux qui ne sont pas du tout communautarisés, et ce sont encore les plus nombreux...

    RépondreSupprimer
  7. pitch de scenario3 juin 2011 à 22:05

    Voici la vidéo sur youtube :

    hassan 2 et anne sinclair -

    http://www.youtube.com/watch?v=WX8MSLCgFb0

    Et bien sur, personne dans les médias n'en parlent - c'est fou ce que nous sommes bien informés - si c'est guéant qui dit ce genre de choses alors là, çà fait la UNE de tous les médias mais là, silence radio et on va nous dire que les médias, c'est sarkozy qui gouverne, là nous avons encore la preuve que c'est l'intelligentsia de gauche qui est derrière tout çà, comme çà ne m'étonnerait pas que la gauche soit derrière l'éviction de naulleau et zemmour -

    RépondreSupprimer
  8. les binationaux ne le sont que par profit ... ils ne leurrent personne ... et les mêmes binationaux rejettent, insultent la France à la moindre opportunité ... nos pays s'endorment depuis trop longtemps ... vont t-ils se réveiller trop mais bien trop tard je le crains ....

    RépondreSupprimer
  9. Pour moi, la critique de la bi-nationalité est valable dans tous les cas, bien sûr.

    Elle est valable dans le cas qui pourrait être le mien : je suis Français, mais comme fils de républicains espagnols, je pourrais aussi prendre la nationalité espagnole en raison d'une loi récente, mais je ne le ferai pas.

    Elle est valable aussi pour la double nationalité Franco-Israélienne.

    Certes, je n'ai pas entendu Zemmour sur ce dernier cas.
    Mais, je constate qu'il est cohérent sur le plan intellectuel.

    Je pense qu'accuser Zemmour de soutenir la bi-nationalité franco-israélienne est une diversion avec un côté raciste. Pour ceux qui raisonnent ainsi, Zemmour est juif, donc il est obligatoirement un communautariste juif.

    Zemmour a prouvé le contraire lorsqu'il s'est trouvé face à Bernard-Henri Lévy le 13 février 2010.

    Zemmour reprochait à BHL :
    - D'être un communautariste juif alors qu'il critique le communautarisme musulman.
    - De se complaire dans la victimisation (cf sa référence incessante à la Shoah).
    - D'être un promoteur et un défenseur de la mondialisation.

    Ajoutons que Zemmour critique souvent le CRIF.

    http://ericzemmour.blogspot.com/2010/02/zemmour-face-bernard-henri-levy.html

    Si on suit les commentaires à la suite de cette émission, on pourra constater que certains ultra-sionistes éreintent fortement Zemmour.

    Cette émission, comme beaucoup d'autres, prouve que Zemmour est cohérent. Hostile à tout communautarisme, il est autant hostile au communautarisme juif.
    Je suis donc persuadé que son hostilité à la bi-nationalité est aussi valable concernant les franco-israéliens.

    RépondreSupprimer
  10. Vendredi matin, Pierre Laurent (du PCF) était invité de JM Aphatie sur RTL.

    Le sujet de la bi-nationalité a été abordé. Bien sûr, pour Laurent, il est "scandaleux" d'aborder ce sujet.

    J'ai écrit sur le site de RTL le commentaire suivant concernant 3 points abordés dans cette interview.
    ----------------------------

    1°- Dans le PCF, devenu un "parti de bobos" selon l'expression d'André Gerin (député PCF du Rhône), il est de bon ton de jouer les "féministes" et de renier une fois de plus Georges Marchais (il y a 15 ans, Claude Cabanes avait donné le signal de cette curée).

    Pourtant, selon tous les témoignages de ceux qui la connaissent, Liliane Marchais n'a jamais été une femme soumise.

    Mais, les médias qui commençaient à "criminaliser" les mots en se fichant des réalités (depuis, c'est devenu la règle) avaient brodé sur une phrase à l'emporte-pièce de Marchais.
    Pierre Laurent "surfe" sur ce type de préjugé.

    2°- Pierre Laurent est favorable à la candidature Mélenchon. Ce qui est surprenant dans cette affaire, ce n'est pas le fait que Mélenchon n'est pas PCF.

    C'est surtout que Mélenchon était un partisan enthousiaste du traité de Maastricht en 1992. Il n'a jamais reconnu qu'il s'était trompé.
    Pire, il a dit en février dernier que la monnaie unique (c'est-à-dire l'euro) est une bonne chose.
    Or, le PCF était contre Maastricht.

    Ajoutons que Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche (de Mélenchon) n'a pas voté contre le traité de Lisbonne en 2008 (autrement dit la Constitution Européenne, rejetée par 55% des Français en 2005), elle s'est abstenue (consulter dans "scrutins publics" le site de l'Assemblée Nationale).

    Il y a d'autres divergences fondamentales entre le PCF et Mélenchon : sur le nucléaire par exemple.

    Ajoutons que Mélenchon est très lié à des syndicalistes de l'UNSA-Éducation (cf Pascale, fille de Guy Le Néouannic, le dernier secrétaire général de la FEN en 1992) dont les relations avec les enseignants communistes ont toujours été exécrables.

    Mais, il est vrai que, depuis sa participation pendant 5 ans au gouvernement Jospin qui appliquait le traité de Maastricht et privatisait fortement, le PCF sait ce que "se coucher" veut dire.

    3°- Rengaine de Pierre Laurent : être contre la double nationalité ce serait du "racisme", voire de la "xénophobie".
    De famille de républicains espagnols, j'ai maintenant le droit de demander la nationalité de ce pays.
    Je ne le ferai pas.
    Car, j'ai bénéficié des bourses en France, j'ai bénéficié des études gratuites à l'École Normale d'Instituteurs, j'ai été fonctionnaire pendant plus de 3 décennies, j'ai fait mon service militaire, je vote en France,....

    Je ne renie pas du tout mes racines ni ma part de culture espagnole. Mais, accepter cette nationalité, ce serait "cracher dans la soupe".
    Je suis de nationalité française et uniquement française.
    La double nationalité, c'est vouloir "le beurre et l'argent du beurre".

    RépondreSupprimer
  11. les gens qui vous critiquent le plus .c'est surtout ceux de votre communauté.vous est le seul à défendre la culture française.j'espère qu'un jour vous serez ministre de la culture.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vois pas quoi rajouter à ce qui a été dit en dessus, car en effet nous ne sommes pas tous dupes, juste plus clairvoyant...

    Pour ma personne j'ai vécu au Japon, où la bi-nationalité n'existe pas.
    Bien sur tout n'y est pas parfait. Mais pour information, le multiculturalisme n'y existe pas non plus!
    Il y'a moins de 2% d'étrangers et pas de banlieue...

    Je me souviens qu'a mon arrivé la-bas avec mon baluchon, je suis allé dans une "guest house" pour étrangers, et bizarrement je me suis retrouvé sans même m'en rendre compte entouré de plusieurs français qui aimaient ce déplacer "en bande" je me souviens avoir été choqué par leurs arrogance et leurs désir de revendiquer leurs origines au peuple Japonais.
    Je n'ai pas attendu longtemps pour m'extirper de cette puanteur.

    J'étais parti au japon pas amour pour ce pays, et mon désir était de vivre au japon comme les japonais parmi eux pour m'imprégner de leur culture et de leur pensé.
    Pas pour bénéficier d'un rsa...
    Mais je ne m'inquiète pas pour leur mode de vie, car leur système social est fait de telle sorte que celui qui ne fonctionne pas comme eux ce retrouvé éjecté tôt ou tard!

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme, vous écrivez :

    - "Je rajouterai que pour appuyer sa chronique, il est obliger de prendre des exemples récent. Le jour on vous me direz qu'un juif a brulé le drapeau Français pour mettre celui d’Israël sur une Mairie, là je dirai oui."

    Il y a un exemple beaucoup plus récent, et qui concerne des juifs. Il y a peut-être deux semaines, la Ligue de Défense Juive est venue interrompre un débat sur la Palestine (je crois que c'était le sujet du débat) dans la mairie du 14e arrondissement. Après avoir renversé les chaises (et plus généralement foutu une sacré pagaille), menacé physiquement les personnes présentes, devant des forces de l'ordre impuissante, ils ont sortie leurs drapeaux israéliens et crié "vive Israël"...tout cela dans une mairie, lieu hautement symbolique.

    Voilà la vidéo (vous pourrez constater que je n'ai pas exagéré les faits) :

    http://www.youtube.com/watch?v=PWynSsWt-EI&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  14. Correction : ils ne criaient pas "vive Israël", mais "Israël vaincra" !

    Harry Callahan, vous écrivez :

    - "A moins que vous nous sortiez encore qu'un juif binational est tellement problematique par essence, que aucune autre binationalité en comparaison, meme 10 fois plus nombreuse, ne saurait poser problème ?"

    Ce n'est pas une question de nombre. Les pro-israéliens, qui sont pour la plupart des juifs, et qui ont parfois la double nationalité franco-israélienne, ont beaucoup plus d'influence en France que les pro-algériens. Ce n'est pas être antisémite que de dire cela (cf. l'accusation ridicule de pitch de scénario - désormais antiraciste - envers l'anonyme), tout comme dire que la plupart des vendeurs de drogue sont noirs et arabes n'est pas un propos raciste : il s'agit juste de la réalité.

    Deux exemples :
    - Dominique Strauss-Kahn qui, je vous le rappelle, il y a encore quelques semaines, était le favori pour les présidentielles, a déclaré dans la "Tribune juive" se lever "chaque matin en se demandant comment il pourra[it] être utile à Israël". Et il a affirmé dans "Passages" : "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C'est pour ça d'ailleurs qu'il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques.[...] En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l'ensemble de mes actions, j'essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d'Israël."
    - Eric Raoult, député UMP et ancien ministre, a déclaré, au moment de la réforme des retraites, "pour moi, Israël c'est plus important que les retraites". La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FYWpMkzXJa0&feature=related

    Vous conviendrez que tout cela est bien plus grave qu'un drapeau brûlé. Alors, vous me répondrez peut-être que ces deux personnes n'ont pas deux nationalités. Mais je crois que Zemmour pose plus largement le problème de la fidélité (exclusive) à la nation française, puisqu'au fond il ignore si les jeunes qui ont interrompu le match France-Algérie et si ceux qui ont brûlé le drapeau français sont des binationaux. Je connais un jeune homme de nationalité française (et seulement de nationalité française) dont seul le père est espagnol ; pourtant, chez lui, il n'y a que des drapeaux espagnols et, à l'entendre, sa patrie est l'Espagne ; preuve que ce débat ne s'arrête à celui de la double nationalité.

    RépondreSupprimer
  15. il faut quand meme rappeler que les communes communistes ont joue a fond la preference anti-nationale en favorisant des gens qui remplissaient des caddies de nourriture qu ils revendaient sur les marches de la mairie car ce n etait pas hallal qu ils ne payaient ni loyer ni harges car ils achetaient des maisons dans leur pays d origine et leurs enfants mangeaient gratuitement a la cantine cela m etonnerait qu ils votent pour eux

    RépondreSupprimer
  16. on peut tres bien avoir une amitie pour un peuple tunisien ou espagnol mais garder la fierte d etre encore français heles peut-etre plus pour longtemps

    RépondreSupprimer
  17. harry callahan4 juin 2011 à 20:56

    "Ce n'est pas une question de nombre. Les pro-israéliens, qui sont pour la plupart des juifs, et qui ont parfois la double nationalité franco-israélienne, ont beaucoup plus d'influence en France que les pro-algériens."

    Il y a un lobby pro-israel en France, puissant, on le sait.
    ( les déclarations de DSK et les coups de force de la LDJ sont connus), mais je repette, si la double nationalité est remise en cause, ca va s'appliquer à toutes les bi-nationalites...

    Maintenant si on nous sort que tous les juifs sont des agents du Mossad, c'est un peu outré...

    Zemmour n'est d'ailleurs pas communautaire ou soutient actif d'Israel, je pense qu'il est relativement credible à ce niveau.

    Pour le reste, nous sommes d'accord, c'est une question d'attachement et de respect de la France.

    La question n'a rien de choquant, comme il a ete dit pour un japonais (Ou pour un turc, ou pour un americain).

    La France n'est pas un "hotel".

    RépondreSupprimer
  18. Harry callahan, vous écrivez :

    - "mais je repette, si la double nationalité est remise en cause, ca va s'appliquer à toutes les bi-nationalites..."

    Je ne dis pas le contraire. Cependant, je doute que la suppression de la double (triple, etc.) nationalité résolve quoi que ce soit. Les parasites dont parle Éric Zemmour dans sa chronique choisiront certainement la nationalité française, tout en continuant à cracher sur le drapeau bleu-blanc-rouge.

    D'un point de vue plus personnel, j'envisage de faire ma vie à l'étranger, et donc d'adopter une autre nationalité. Mais, dans le cas où je suis forcé à renoncer à ma nationalité française (en ayant adopté une autre), j'aurais du mal à admettre d'être considéré comme un étranger quand je reviendrai voir ma famille en France. La double nationalité à quand même des avantages et ne concerne pas que les "déracinés".

    Cher harry, vous écrivez ensuite :

    - "Maintenant si on nous sort que tous les juifs sont des agents du Mossad"

    J'espère que personne ici n'osera affirmé une telle ineptie.

    Vous écrivez :

    - "Zemmour n'est d'ailleurs pas communautaire ou soutient actif d'Israel"

    Il s'exprime très rarement sur le conflit israëlo-palestinien, et quand il le fait, il parvient à garder une certaine distance, et même une certaine neutralité. Je crois qu'il est profondément attaché à la France et voit donc réellement ce conflit d'un œil extérieur.
    Mais, comme beaucoup, j'aimerais l'entendre dénoncer avec vigueur le problème du "lobby" pro-israélien. Et les pro-israéliens posent bien plus de problèmes que les pro-algériens ou les pro-marocains (je ne parle bien évidemment pas en termes de petite délinquance, mais d'indépendance nationale). C'est une sorte de sujet incontournable, il me semble.

    RépondreSupprimer
  19. Je crois que ce débat va au delà des convictions religieuses et des appartenances ethniques. Il touche tout simplement au fait qu'un pays ne peut prospérer UNIQUEMENT si ses composantes oeuvrent en son sens et aiment a entretenir et a batir un sentiment de patriotisme légitime a toute communauté. Le débat politique aujourd'hui est devenu si stérile que le fait d'affirmer ou manifester son amour de la france est considéré comme raciste. Moi j'aime la france et j'aime ceux qui aiment la france, de quelqu'origine que se soit, et qui se battent pour que la france demeure une place forte dans l'échiquier mondiale. Mais malheureusement je n'ai plus le droit de dire cela. Je vous direz pour conclure que j'aime mes parents et que le jour où, au mon dieu, je perdrez l'un d'eux, je ne soit accusé de protectionniste a la première larme que je verserai.
    Mr zemmour je vous salue et vous admire par votre réal-vision des choses.

    RépondreSupprimer
  20. M revient sur les manifestations de communautarisme juif en France. Manifestations réelles et inadmissibles.

    Sauf que je ne vois pas en quoi Zemmour est concerné.
    S'il est souvent mis en cause sur ce terrain, c'est pour une raison et une seule : il est Juif.

    Mais, comme je le démontre plus haut (cf sa position face à BHL), il est hostile au communautarisme juif comme à tous les autres.

    Dois-je aussi rappeler que parmi les associations qui l'ont récemment poursuivi en justice, il y avait l'Union des Étudiants Juifs de France ?

    De plus, M minimise le fait de brûler un drapeau français à la suite d'un match de foot-ball.
    Le problème, c'est qu'il n'y a pas eu qu'un seul cas.
    Depuis le match France-Algérie en 2001, les manifestations d'hostilité à la France de certains ressortissants du Maghreb (souvent bi-nationaux) ont été fréquentes. Parfois, comme à la suite du match Algérie-Égypte (novembre 2009), cela a dégénéré en émeutes avec saccages de commerces et incendies de voitures.

    RépondreSupprimer
  21. pitch de scenario5 juin 2011 à 14:00

    Je vais entrer de nouveau dans ce débat et même s'il semble ne pas concerner le problème des binationaux, il concerne Zemmour puisqu'il a eu ce genre de manifestations contre lui et je dois vous avouer, n'avoir, magie des médias, pas suivi cette affaire dont je vous demande de suivre attentivement, c'est assez édifiant.

    Zemmour écarté, cloé leprince promu.

    http://fr.novopress.info/85951/zemmour-ecarte-chloe-leprince-promue-extension-du-domaine-du-bobard-dans-les-medias/

    et voici un autre lien.

    Affaire de l'ophtalmologue raciste"

    http://www.fdesouche.com/146630-affaire-de-lophtalmo-raciste-pierre-haski-rue89-fait-son-mea-culpa-et-repond-a-fdesouche

    Cela répond a beaucoup de questions sur le pouvoir des médias, sur cette politique procèdurière et sur la propagande des associations antiraciste -

    RépondreSupprimer
  22. pitch de scenario5 juin 2011 à 14:05

    Et voici ce qu'elle avait écrit sur zemmour notre Chloé Leprince.

    http://www.rue89.com/2010/03/19/noirs-arabes-et-delinquance-retour-sur-zemmmour-143594

    Mais ma parole, sur quelle planête je me trouvais pour avoir raté çà ?

    RépondreSupprimer
  23. Pepe, vous écrivez :

    - "Sauf que je ne vois pas en quoi Zemmour est concerné."

    Je n'ai jamais affirmé que Zemmour était "communautariste". J'ai simplement réagis aux propos d'un anonyme et d'harry callahan.

    Et je ne minimise pas le fait de brûler le drapeau français (même si, personnellement, je ne suis absolument pas attaché aux symboles de la République), je dis simplement que c'est moins grave que les affirmations d’Éric Raoult, qui laissent penser que certains élus défendent les intérêts d'un autre État que celui de la France.
    Ces parasites qui brulent le drapeau tricolore le font par rejet de la France, plus que par amour de leur patrie d'origine (c'est une évidence). Dans ce cas, je ne vois pas très bien ce que la suppression de la double nationalité va changer.

    RépondreSupprimer
  24. pitch de scenario5 juin 2011 à 15:21

    Et pour conclure, voici certainement ce que vous connaissez sur Houria Bouteldja -

    Le "fameux" sous chien"

    http://www.youtube.com/watch?v=Tno9RsQMtpU

    Et en 2011, zemmour a fait la Une des médias pour avoir dit que la majorité des traficants ce sont des arabes et des noirs, Avez-vous entendu le même traitement pour Houria Bouteldja ?

    RépondreSupprimer
  25. harry callahan5 juin 2011 à 16:49

    "D'un point de vue plus personnel, j'envisage de faire ma vie à l'étranger, et donc d'adopter une autre nationalité. Mais, dans le cas où je suis forcé à renoncer à ma nationalité française (en ayant adopté une autre), j'aurais du mal à admettre d'être considéré comme un étranger quand je reviendrai voir ma famille en France."

    Assez curieux de votre part de vous imaginer "forcé" de changer de nationalité, ou de vous imaginer "etranger" de retour en France.

    J'ai vecu a l'etranger, et jamais je n'aurai renoncé a ma nationalité (Tout en aimant profondement le pays ou je vivait). Si vous respectez le pays dans lequel vous vivez et n'y posez pas de problème, c'est la fondamentale, le reste est secondaire.

    RépondreSupprimer
  26. Choisir entre mes deux nationalités c'est comme choisir entre mon père et ma mère.

    Mettez vous à ma place.

    RépondreSupprimer
  27. harry callahan5 juin 2011 à 23:19

    Vos citations de Djamel "L'islam est en France depuis 10 000 ans" Debbouze ne donnent pas envie de se mettre à votre place...

    RépondreSupprimer
  28. Énorme la citation de Jamel Debbouze ("l'islam est en France depuis 10 000 ans"), je ne l'avais jamais entendue ! J'ai explosé de rire en la lisant ! C'est d'ailleurs bien la première fois qu'il me fait rire celui-là.

    RépondreSupprimer
  29. Mouais. Le problème c'est qu'avant de supprimer la double nationalité comme il s'impose il faudrait déchoir et expulser quelques millions de nos chers compatriotes. Ceux qui ont la double nationalité justement.
    Donc dans l'état actuel je suis contre la réforme de ce statut. Car n'en doutons pas, si nos "Chances pour la France" devaient à contre cœur choisir une nationalité ils prendraient celle du pays des allocs!
    Et là cela deviendrait très compliqué de s'en débarrasser. Et il faut s'en débarrasser, il n'y a pas d'autres alternatives.

    Moralité: Ménage d'abord, suppression de la double nationalité ensuite.

    RépondreSupprimer
  30. harry callahan6 juin 2011 à 16:26

    Continuez de rigoler...

    http://www.youtube.com/watch?v=qexqHzVYT-g

    (En fait il a dit 3000 ans, et il a parlé de l'Europe...Respectons son acuité d'esprit avec exactitude...Interessez vous a la facon dont il a perdu l'usage de son bras et vous cadrerez precisement qui est ce personnage...)

    En ce qui concerne la double nationalité, forcer un choix a partir de maintenant commencerait deja a avoir un impact...Mais ca n'est pas pour demain...

    RépondreSupprimer
  31. La question est pas de "partir" où faire le ménage etc etc... (quoique, c'est un autre débat qui mérite aussi réfléxion au vu de l'actualité..)

    Mais il s'agit tout simplement de CHOISIR son camp !

    Moi même je suis fils d'immigré Italien, mais je suis né en france, ai étudié en france, et travaille en france.

    Bref, je suis français pour le simple principe que le pays a investi sur moi, et je me dois civiquement de le lui rendre !


    Donc, quand je reçois les papiers pour les votes en italie de la part du consulat, je les fous à la poubelle direct !

    parce que MOI je pense que j'ai pas a voté la-bas, je vote en france et puis c'est tout !

    Je travaille en france, je paye mes impots en france, je respecte les coutumes et traditions françaises, la loi française etc etc..

    Tout ce qui concerne l'italie, j'observe de loin.


    Bref, voilà le principe du débat.
    Il faut choisir son camp !

    RépondreSupprimer
  32. A M du 4-6 13:50
    Qu'est-ce qui est plus grave,brûler le drapeau ou aimer Israël ? quelle comparaison!!!
    On aime avant tout la France, et on a le droit de soutenir Israël qui a, enfin, recouvré ses terres et qui est en danger permanent de les reperdre une Xème fois!!
    Quant à Debbouze, ses conneries sont d'une tristesse... Il parle de 10000 ans..Effectivement, certains immams disent que nous sommes tous musulmans sans le savoir!! Alors , qu'on me dise, quelle est donc la religion qui a plagié les précédentes ?? certes avec quelques accommodations, voire dénaturations.

    RépondreSupprimer
  33. harry callahan7 juin 2011 à 14:19

    "Qu'est-ce qui est plus grave,brûler le drapeau ou aimer Israël ? quelle comparaison!!!"

    Vous ne pouvez pas nier que certains bi nationaux francais israeliens preferaient l'interet d'Israel a celui de la France. Ca ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit d'avoir de "l'affection" pour Israel, ou pour n'importe quel autre pays, d'ailleurs.

    L'anonyme vous precedant a bien cadré le fonds du problème.

    RépondreSupprimer
  34. @ Ixiane.

    1°- Je précise bien que je n'ai aucune sympathie pour ceux qui brûlent les drapeaux français, contre les émeutiers, etc ...
    Je le précise plus haut et on sait que ça pourrit la France depuis au moins 2 décennies.

    2°- Mais concernant Israël, il ne faut pas confondre deux choses.
    - On a le droit de soutenir Israël, comme on a le droit de critiquer la politique de cet État. Tout cela, ce sont des prises de position politiques.
    - Mais les cas du soldat Shalit ou d'Arno Klarsfeld sont différents. Eux, bien que de nationalité française ont fait leur service militaire en Israël. Cela, c'est une dérive flagrante à laquelle conduit la bi-nationalité.

    3°- Même si, actuellement, certains communautarismes posent plus de problèmes en France que les autres, TOUS les communautarismes sont contestables.

    C'était d'ailleurs la position de Zemmour face à BHL.

    RépondreSupprimer
  35. Tout de même, lorsque certains à l'UMP se prononcent (avec raison, je le reprécise) contre la bi-nationalité, il y a une bonne dose de double langage.

    En effet, ce parti vient de donner plus d'importance au vote des Français de l'étranger puisque des circonscriptions ont été créées exprès pour eux et que des ministres ont l'intention de s'y présenter.

    Or, une très forte proportion de ces Français sont des bi (ou des tri ou des quadri) nationaux.

    Certains ministres UMP ne vont-ils pas être élus par une majorité d'électeurs bi-nationaux ?

    RépondreSupprimer
  36. harry callahan7 juin 2011 à 19:58

    "3°- Même si, actuellement, certains communautarismes posent plus de problèmes en France que les autres, TOUS les communautarismes sont contestables."

    La loi francaise ne reconnait qu'une communauté, la communauté nationale...

    C'est la théorie bien sur, le jour ou ca sera completement tombé en desuetude ou changé, ce sera un sacré dopant pour une guerre civile...

    Mais certains communautarisés s'en moquent eperduement...

    RépondreSupprimer
  37. Très beau commentaire de marseillemike (5 juin 2011 02:58), commentaire auquel je souscris totalement.
    Parler de son pays est devenu acte de xénophobie, vouloir rester soi-même est devenu faire preuve de racisme.
    Refuser l'islam et tout ce qui va avec est considéré comme du racisme et de la stigmatisation de ce fameux "Autre" qui ne veut que notre mort.

    La France est trop bonne moins le b, plus le c .
    Quand allons-nous virer les soi-disants élites qui nous gouvernent et nous vendent ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.