samedi 18 juin 2011

"Zemmour, lu à la télé" : à lire dans Causeur

Le très bon mensuel Causeur, disponible en version papier et internet, publie dans son numéro de Juin 2011 un article consacré à Eric Zemmour. Extrait.

Zemmour, lu à la télé
Éric parle trop, n’écrit pas assez…

Figure très moderne du maudit officiel, Éric Zemmour est partout : futur ex-pineupe du samedi chez Laurent Ruquier1, incarnation de la « droite dure » en couverture du Point, invité d’un quarteron de députés UMP en manque d’idées, éditorialiste du matin sur RTL, convive du midi de Nico-le-Petit, débatteur du soir sur i>Télé et, ces jours-ci, en couverture de Z comme Zemmour, le recueil de ses chroniques radiophoniques.

Ça se voit sur le visage d’Éric : il jouit de son image, n’en revenant pas d’être le poil à gratter de toutes les attentions. SOS Racisme l’attaque ? C’est parfait. Joffrin, Kahn et Apathie l’excluent du cercle des journalistes vertueux ? C’est extra. Le très drôle Georges-Marc Benamou le traite de « facho » ? C’est encore mieux. Son fan-club, d’ailleurs, est aux anges.

Les disciples deviennent vite un poids mort

Zemmour, en effet, possède sa garde rapprochée : des jeunes, des vieux qui ne jurent que par lui, pensent comme lui, pleurent pour lui, archivent sur le ouèbe chacune de ses interventions cathodiques. C’est le côté Soral de Zemmour, en plus grand-public. Éric, pourtant, devrait se méfier. Se souvenir, par exemple, de Guy Debord, qui crachait avec joie sur les debordistes encombrants, ou de Philippe Muray, qui eut le bon goût de mourir avant de voir pulluler les petits Muray dans chaque bord qu’il détestait. Les disciples deviennent vite un poids mort empêchant, par l’admiration crasse et la flatterie idéologique, leur grand homme de finir ses phrases. Ainsi, quand Zemmour affirme sur le plateau d’Ardisson que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes … », ses fans déclenchent la hola immédiatement, se contrefoutant de la suite.

[...]
La suite est à lire dans Causeur.

.

37 commentaires:

  1. Contrairement à ceux qui pétitionnent pour faire revenir Zemmour "chez" Ruquier, ce que l'on souhaiterait tout juste à son pire ennemi, on ne peut que se féliciter de voir se terminer sa présence au sein de la médiocrité télévisuelle où le confinait le bon vouloir de ce pseudo amuseur auto-proclamé "humoriste rebelle". Qui avait besoin de Zemmour pour s'apercevoir à quel point les invités de l'émission en mode promotion télé étaient consternants de ringardise et de niaiserie ? Si Eric a plus de temps pour écrire et pour participer à des émissions politiques on ne peut que s'en féliciter. Mieux vaut ça pour ceux qui l'apprécient que de le retrouver chroniqueur chez Drucker comme lot de consolation offert par France Télévisions.

    RépondreSupprimer
  2. "Ainsi, quand Zemmour affirme sur le plateau d’Ardisson que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes … », ses fans déclenchent la hola immédiatement, se contrefoutant de la suite."

    Rendrait-on les fans de Zemmour responsables de l'attaque des associations racistes anti-Françaises contre lui ?
    Cela voudrait-il dire qu'il ne faut pas lui manifester notre accord quand il dit une vérité visible par tout le monde, pour ne pas risquer de le faire inculper pour avoir dit la vérité ?
    Ce ne sont pas les fans de Zemmour qui sont dangereux, ce sont les associations racistes créées au nom de l'anti-racisme, pour favoriser l'invasion de la France.

    En outre, nous lui avons manifesté notre soutien, nous avons signé des pétitions, nous achetons ses livres, nous le soutenons et l'approuvons au jour le jour. Des gros jaloux, à Causeur ? Certainement pas Elisabeth Lévy, en tout cas, je ne veux pas croire ça.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mrbelette, Zemmour gaspille trop d'énergie chez Ruquier et puis ce dernier n'a pas tord, il a fini son affaire, ce serait dommage qu'il y moisisse pour l'éternité. C'est assez désespérant de voir un type de sa trempe retenir son accablement devant l'oeuvre de certains "artistes" qui passe dans le fauteuil et fournir un effort usant pour arriver tout de même à disserter dessus. Zemmour a plutôt besoin d'une émission politique ou culturelle entièrement ou en grande partie menée par lui, et avec des invités qui en vaille le coup. Bon ça fait très "communautarisé" quand même mais ses chroniques de trois minutes c'est bien trop court pour nous rassasier...

    RépondreSupprimer
  4. si vous regardez 90 minutes d enquetes ou n importe quelle emission sur les delinquants on floute leurs visages mais pas leurs mains ni leur voix.dans enquete exclusive sur la polygamie un village français est retranche par des Maliens qui ne laissent entrer ni la police ni meme le maire mais encaissent les allocs et les aides je ne vois pas le nettoyage aukarcher promis

    RépondreSupprimer
  5. harry callahan18 juin 2011 à 16:33

    Je ne vais pas pleurer non plus que Zemmour ne soit plus chez Barnum.

    Pour le reste certains fans de Zemmour n'entendent que certaines choses qu'il dit, et aiment une caricature de Zemmour (Autant que certains detestent cette caricature). Il vaut peut etre mieux que cette caricature

    Ruquier ne l'aidait pas a en sortir.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, si quelqu'un ayant un abonnement sur le site du Causeur pouvait faire un résumé objectif du propos tenu dans l'article, je lui en serait reconnaissant, car cela me semble difficile de parler du texte sans savoir ce qu'il contient !

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  7. @Carine

    Vous savez le causeur a le mérite de ne suivre aucune ligne éditoriale : Elizabeth Levy ayant suffisamment d'ouverture d'esprit de publier des articles avec lesquels elle n'est pas d'accord, et d'autres avec lesquels "on la reconnaît".

    Sinon oui les fans de Zemmour ont mis le hola suite à cette accusation grotesque de racisme, qui - on connaît la méthode - sert à disqualifier quelqu'un dont on ne partage pas les idées. Le mettre à l'index, dans le camp du Mal et compagnie. Lorsque le journaliste a dit cette banalité socio-ethnique, il a eu tout le club de l'indignation professionnelle qui s'est dit que l'argent des contribuables français servait à des débats en prétoire aussi vains (personne n'a pour le moment traîner Jacques Audiard en Justice...bizarre cette indignation sélective).

    De plus on tendrait à nous faire croire que sa phrase "incitait à la discrimination raciale". Je suis désolé pour les gens qui ont décrété cela mais Zemmour ne m'incite à aucune haine ou discrimination avec mes compatriotes de couleur et je reste toujours aussi Fan de Muhammed Ali ou bien Leopold Senghor, ni même de mettre à l'écart quelqu'un pour sa couleur de peau (ce n'est pas un facteur déterminant pour être con je pense)

    RépondreSupprimer
  8. Par contre Elisabeth Levy ferait mieux de parler plutôt que de crier, c'est ce que j'ai pu voir de pire dans certains débats.

    c'est une vraie poissonnière hystérique.
    Avec une voix qui donnerait envie d'être aussi sourd que la mère Bettencourt.

    RépondreSupprimer
  9. pitch de scenario18 juin 2011 à 21:28

    Je ne suis pas un FAN de zemmour, je suis d'accord avec ce qu'il dit, sa vision de la société, c'est celle qui me correspond, un Fan, c'est celui qui suis aveuglément tout ce que fais son idole,ce n'est pas mon cas - Je trouve dommage qu'il ne soit plus chez Ruquier mais d'après ce que j'ai appris, Baffie aussi a été viré,(de Europe 1) bref - A quoi joue t-on aujourd'hui ? Est-ce le GRAND retour du politiquement correct ? - Inquiétant -

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme a dit :

    - "Par contre Elisabeth Levy ferait mieux de parler plutôt que de crier, c'est ce que j'ai pu voir de pire dans certains débats. c'est une vraie poissonnière hystérique."

    Une poissonnière hystérique, c'est tout à fait ça. Une vraie tête-à-claque.

    Sinon, l'article a l'air intéressant, mais, comme je ne suis pas abonné à ce torchon, j'aimerais bien avoir un résumé.
    Les fans de Zemmour, comme les fans de n'importe quel artiste ou intellectuel, sont ridicules. Il est évident que Zemmour vaut mieux que la caricature que ses fans et ses ennemis en font.

    RépondreSupprimer
  11. @Général:
    je crois que nous n'avons pas compris la même chose dans la phrase que j'ai citée:
    "Ainsi, quand Zemmour affirme sur le plateau d’Ardisson que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes … », ses fans déclenchent la hola immédiatement, se contrefoutant de la suite."
    Vous avez compris "mettre le hola", c'est à dire stopper le processus. C'est sûr que les fans de Zemmour n'ont pas admis cette accusation.
    je n'ai pas compris la phrase de la même façon: c'est LA hola, pas LE hola, cette vague que les supporters sportifs font quand ils sont contents de leurs champions.
    j'ai cru comprendre que l'auteur du texte de Causeur voulait dire que les supporters de Zemmour se sont réjouis de ce qu'il avait dit, sans se soucier des conséquences que cela pourrait avoir pour lui.
    D'où ma réaction, parce que cela me parait injuste de dire cela. Nous avons dénoncé son procès, nous l'avons soutenu, certains d'entre nous se sont même déplacés.

    Sinon, oui, bien sûr, j'ai de l'estime et de l'admiration pour E. Lévy, sauf quand elle soutient J.F. Kahn. Mais elle a expliqué combien elle lui était redevable. L'amitié, c'est sacré. Et si elle "crie", c'est qu'elle est obligée de s'imposer pour qu'on ne lui coupe pas la parole.

    En ce moment, right now, Kosisko-Morizet, minable…

    RépondreSupprimer
  12. Pour en revenir à l'article lui meme, j'avoue ne pas bien comprendre l'extrait suivant :

    "Ainsi, quand Zemmour affirme sur le plateau d’Ardisson que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes … », ses fans déclenchent la hola immédiatement, se contrefoutant de la suite."

    J'ai revu l'émission, pour être sur, et sur le plateau, personne ne fait la hola, c'est plutot le silence qui règne suite à ces propos.
    Donc en dehors d'un amalgame de mauvais gout avec l'ensemble des personnes 'aimant' Zemmour, je ne vois pas bien de fondement à cette phrase péremptoire.

    Impression confirmée lorsqu'on rajoute :
    "Les disciples deviennent vite un poids mort empêchant, par l’admiration crasse et la flatterie idéologique, leur grand homme de finir ses phrases."
    Donc les fidèles de Zemmour seraient son pire ennemi, ne lui laissant pas le temps de développer son argumentation, mais ne retenant que les slogans explosifs.
    Je ne sais pas sur quoi se base l'auteur de l'article mais j'aurais aimé quelques exemples.

    De plus si je comprends bien l'angle de l'article on voudrait nous faire croire que pour le bien de Zemmour, il faudrait qu'il reste un auteur confidentiel, limite underground, qu'il n'aille pas sur les médias, pas de public, l'auteur maudit en quelque sorte.

    Peut être un bien pour la légende, mais surement un mal pour tenter de faire changer les choses.

    En pour finir, croire que tous ceux qui 'suivent' Zemmour ne le font que grace à (ou a cause de) ses phrases qui l'ont mené en justice, sans réfléchir plus loin, vouloir en comprendre les causes, c'est insulter l'intelligence du 'bas peuple'.

    Bref j'attends toujours un résumé plus précis sur l'ensemble de l'article pour me faire une opinion plus claire, mais ça commence plutot mal.

    RépondreSupprimer
  13. pitch de scenario19 juin 2011 à 10:45

    LE VERDICT semble être tombé - c'est Audrey pulvar et Natacha polony qui remplaceront eric Zemmour et Eric Naulleau - nicolas Bedos remplacera Lambert - C'est ahurissant mais franchement, cela ne m'étonne guère - A la limite, j'irai jusqu'à écrire qu'ils ont raisons, pourquoi se priver de manier l'intelligence du peuple puisque ce dernier accepte apparemment tout sans rien dire - Depuis des années, beaucoup et pas des prolos, des intellectuels dénoncent une dictature "intellectuelle" à travers les médias et qui se répand depuis les années 70 à l'école sous la forme de pédagogie - c'est dénoncés par des gens qui ont fais des enquêtes là dessus et dont les livres, les voyants sont au rouge mais comme toujours, çà sert à quoi ? A RIEN - Zemmour a raison d'être péssimiste et je partage son avis - Aujourd'hui, l'intelligentsia qui gouverne les médias, cette frondre totalitariste fait le ménage, zemmour,naulleau, baffie, ménard...Hier dans on n'est pas couché, il y a eu une reflexion sur ces faux intellectuels dont les médias sont friands et naulleau de dire - "ont s'est rendus compte que ce n'est pas bon de s'attaquer à certaines personnes..." - Entre autre - BHL - Ce n'est pas le retour de la gauche qui est morte depuis Mitterand mais d'un libéralisme qui veut imposer à la société comment on doit penser, comment on doit voter et surtout, pourquoi il faut acccepter l'Europe telle qu'elle l'est aujourd'hui - MARX rêvait d'un idéal communisme, certains l'ont imaginés sur un plan national, ils se trompés - la vision de ce célébre libéral était beaucoup plus grande, plus mondialisée et cela est entrain de se réaliser - un régime communiste ultra libéraliste, un mélange de dictature et de capitalisme -

    RépondreSupprimer
  14. pitch de scenario19 juin 2011 à 11:44

    J'ai retrouvé un texte de Michéa sur ce libéralisme qui est la politique de nos élites aujourd'hui - Il résume parfaitement mon message précédent -



    « Si par libéralisme, on entend désigner ainsi une posture politique strictement défensive – celle par exemple, qui soutient habituellement, les différents combats pour les libertés démocratiques fondamentales partout ou elles se trouvent menacées, détournées de leur sens, ou abolies – alors évidemment, je n’ai rien a objecter contre un tel libéralisme, Orwell lui-même n’hésitait pas à se référer à l’héritage des « vieux libéraux » du XIXe siècle anglais, lorsqu’il lui arrivait de prendre le mot, en ce sens particulier mais le libéralisme politique, tel qu’il est aujourd’hui en débat, représente un idéal politique beaucoup plus précis et d’une tout autre ampleur philosophique, il renvoie, en effet, au projet d’une transformation radicale de l’ordre humain dont la mise en œuvre doit nécessairement prendre appui sur des politiques gouvernementales déterminées ». JC Michéa.

    RépondreSupprimer
  15. les propos des gens soi-disant anti-racistes mais surtout anti-français ne peuvent obliger les gens a devenir baba-cools 1970 est revolu on ne peut aimer tout le monde quand on aime pas un blanc c est normal quand on aime pas un noir ou un arabe on est raciste on devrait interdire aux noirs et aux arabes de dire du mal de Sarkozy:il est blanc,je n aime ni les noirs ni les arabes ni les chinois ni les hindous je n aime que mes AMIS

    RépondreSupprimer
  16. pitch de scenario19 juin 2011 à 14:03

    Anonyme a ecrit:

    les propos des gens soi-disant anti-racistes mais surtout anti-français ne peuvent obliger les gens a devenir baba-cools 1970 est revolu on ne peut aimer tout le monde quand on aime pas un blanc c est normal quand on aime pas un noir ou un arabe on est raciste on devrait interdire aux noirs et aux arabes de dire du mal de Sarkozy:il est blanc,je n aime ni les noirs ni les arabes ni les chinois ni les hindous je n aime que mes AMIS.

    Rep : Ce n'est pas que j'approuve totalement ce que vous avez écris mais c'est cohérent, en tout cas, c'est votre droit de penser cela au regard d'une pensée libérale qui a repris de la force dans les années 60 - C'est le paradoxe des libéraux d'aujourd'hui qui sont dans la politique ou dans le show bizz, dans l'idéologie du libéralisme, il n'y a pas de religion, de vrai, de beau ou d'intelligent plus qu'un autre, c'est la culture de l'égalitarisme, la seule valeur qui doit être admise est son égo, son intérêt personnel, c'est dans ce sens que je suis d'accord avec votre conclusion, que l'on aime que ses AMIS, ceux qui nous correspondent et non ceux que l'ont voudrais nous donner à accepter ou à aimer - par principe humaniste qui soi dit en passant, n'est pas une valeur prônés par les philosophes qui sont parmis les fondateurs du libéralisme (les Modernes comme ils disent) -

    RépondreSupprimer
  17. Oui, mais enfin c'est ennuyeux quand le moins interessant -Ruquier - congédie les plus interessants : Nauleau et Zemmour.

    Mais je crois, à l'écouter, qu'il se trouve personnellement très bon.

    RépondreSupprimer
  18. harry callahan19 juin 2011 à 15:56

    "Ce n'est pas le retour de la gauche qui est morte depuis Mitterand mais d'un libéralisme qui veut imposer à la société comment on doit penser, comment on doit voter et surtout, pourquoi il faut acccepter l'Europe telle qu'elle l'est aujourd'hui - MARX rêvait d'un idéal communisme, certains l'ont imaginés sur un plan national, ils se trompés - la vision de ce célébre libéral était beaucoup plus grande, plus mondialisée et cela est entrain de se réaliser - un régime communiste ultra libéraliste, un mélange de dictature et de capitalisme -"

    Qui etait le celebre liberal ?
    Pas Marx quand meme !!

    Aldous Huxley donne aussi des clés sur les perversions qe vous evoquez.
    Bebe eprouvette, donc plus de famille.
    (Comme quoi le mariage gay est une blague)
    Soma (Drogue) distribué pas l'etat.
    (On a l'alcool et le tabac-des drogues-, mais on a pas encore exactement l'equivalent. Dans une societe liberale de toute facon, l'etat ne "distribue pas"...).
    Sexe pratique obligatoire a l'ecole...

    Etc...

    Cela dit la France meme si ces dirigeants se sont ralliés a une forme de liberalisme "Libre echangiste", n'est pas un pays liberal sur bien des points, c'est très exageré.

    Peut etre que ca viendra, mais je ne pense pas, crise oblige...

    RépondreSupprimer
  19. pitch de scenario19 juin 2011 à 19:06

    HARRY CALLAHAN a écrit:

    Qui etait le celebre liberal ?
    Pas Marx quand meme !!

    rep : Tiens vous l'ignoriez ? Parce que comme beaucoup Marx c'est la lutte des classe (qu'il a prit à guizot d'ailleurs) c'est le communisme pur et dur, camarade luttons main dans la main) ben voyons...voici ce que Marx écrivait sur le droit et le commerce mondial -

    « La sphère de la circulation des marchandises ou s’accomplissent la vente et l’achat de la force de travail est en réalité un véritable Eden des droits naturels de l’homme et du citoyen, ce qui y règne seul, c’est la liberté, égalité, propriété et Bentham. Liberté car ni l’acheteur ni le vendeur d’une marchandise n’agissent par contrainte, au contraire ils ne sont déterminés que par leur libre arbitre, ils passent contrat ensemble en qualité de personnes libres et possédant les même droits, le contrat est le libre produit dans lequel leurs volontés se donnent une expression juridique commune. Egalité car ils n’entrent en rapport l’un avec l’autre qu’à titre de possesseurs de marchandise et ils échangent équivalent contre équivalent. Propriété car chacun ne dispose que de ce qui lui appartient. Bentham car pour chacun d’eux, il ne s’agit que de lui-même, la seule force qui les mette en présence rapport est celle de leur égoïsme, de leur profit particulier, de leurs intérêts privés, chacun ne pense qu’à lui, personne ne s’inquiète de l’autre et c’est précisément pour cela qu’en vertu d’une harmonie préétablie des choses ou sous les auspices d’une providence tout ingénieuse, travaillant chacun pour soi, chacun chez soi, ils travaillent du même coup à l’utilité générale, à l’intérêt commun ». Karl Marx.


    Ne dirait-on pas la politique ultra libérale de notre monde aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  20. pitch de scenario19 juin 2011 à 19:11

    HARRY CALLAHAN A ECRIT:

    Cela dit la France meme si ces dirigeants se sont ralliés a une forme de liberalisme "Libre echangiste", n'est pas un pays liberal sur bien des points, c'est très exageré.

    Peut etre que ca viendra, mais je ne pense pas, crise oblige...

    REP: Doux rêveur ou grand naïf voilà ce que l'on peut vous répondre, ce n'est pas étonnant que l'umps sont élus à chaque élection avec des gens comme vous ou alors vous le faites exprès et à mon avis, cette société libérale qui est de plus en plus, entrain de prendre forme, c'est votre rêve, votre fantasme - soyez donc tranquille - on y va tout droit -

    RépondreSupprimer
  21. pitch de scenario19 juin 2011 à 19:56

    Je rajoute: c'est au XIXe siècle que l'ére de la médiatisation de la vie politique a pris son essor, c'était déjà un outil pour propager les dogmes des politiciens - Ainsi, pour Constant (1819), la presse constitue « un instrument aussi disponible et [...] aussi indispensable que la parole », destiné principalement à former l’opinion publique. Parce que c'est AUSSI dans ce but que les politiciens de l'époque jugèrent bon de se servir de la presse pour véhiculer leurs doctrines politiciennes aujourd'hui, le role des médias est le même - faire de la propagande, diffuser des messages pour favoriser les élites que l'on a depuis 40 ans alors dehors les zemmour, bienvenue les Pulvar et consort -

    RépondreSupprimer
  22. harry callahan19 juin 2011 à 20:34

    Je me doutait bien que Marx n'etait pas communiste, puisque le communisme a ete inventé apres lui...

    Le texte est intriguant , ca merite qu'on s'y penche, mais la vie de Marx prouvait deja qu'il n'etait pas d'une cohèrence frappante.

    "Cette société libérale qui est de plus en plus, entrain de prendre forme, c'est votre rêve, votre fantasme - soyez donc tranquille - on y va tout droit"

    Arretez donc de me caricaturer et de pretendre que je reve d'une "societé liberale".

    Le "liberalisme", celui dans lequel Sarkozy (Et JM Le Pen en son temps) voulait faire rentrer la France, a subit une grave remise en question en 2007.

    La crise remet tout à plat, les gens reparlent de protectionnisme, l'Europe est contestée, il n'est plus question de basculer dans ce modèle aussi facilement.

    L'opinion change.
    (Les elites, c'est autre chose)

    D'autre par m'accuser de soutenir "l'UMPS", d'apres ce que j'ai compris vous avez voté Sarkozy dans le passé.

    Moi jamais...

    RépondreSupprimer
  23. Tiri:
    la hola des fans de Zemmour était une image !
    Les supporters de Zemmour ont été ravis qu'il dise ça. Il ne s'agit pas de hola physique.

    RépondreSupprimer
  24. @Carine

    Oui je sais bien, mais je suis méthodique. Avant de faire un procès d'intention et de m'enflammer je vérifie les faits pour être sur d'avoir bien tout compris :)

    En l’occurrence il s'agit donc bien d'un raccourci : "les fans de Zemmour sont des crétins, ils n'écoutent que les phrases chocs" et c'est contre cette idée que je m'inscris en faux.

    Comme tu (vous?) l'as précisé les vrais fans sont, entre autres, ceux qui l'ont défendu au moment du procès (sous toutes les formes possibles) et que je sache pour bien défendre quelqu'un il faut connaitre les faits et connaitre les propos (et / ou les écrits) de la personne incriminée.

    Je trouve au contraire que les 'fans' (je n'aime pas ce mot) sont plutot bien informés et ont l'esprit critique, il suffit de lire ce blog pour s'en convaincre.

    Et puis pour en finir avec ce début d'article (à défaut d'en lire l'intégralité) je n'ai pas souvenir qu'E. Zemmour se soit plaint de ses émules et les considère comme des boulets (cf la comparaison avec Debord et Muray).

    Tout ça pour dire que la curiosité me donnerait envie de lire la suite mais certainement pas en espérant y découvrir un point de vue intéressant.

    RépondreSupprimer
  25. pitch de scenario19 juin 2011 à 23:59

    HARRY CALAHAN A ECRIT:



    Le texte est intriguant , ca merite qu'on s'y penche, mais la vie de Marx prouvait deja qu'il n'etait pas d'une cohèrence frappante.

    rep : tout simplement parce que l'on a présenté Marx comme le leader des classes ouvrières, ce que les partis d'extrème gauche ont souvent revendiqués - communistes en tête or nous savons depuis les années 80 et le détournement des ouvriers vers l'extrème droite, le vrai visage du communisme, de l'extrème gauche, plus libéral que social -

    VOUS ECRIVEZ
    Arretez donc de me caricaturer et de pretendre que je reve d'une "societé liberale".

    REP: je vous rappelle que vous me traitez de stalinien et de coco -

    VOUS ECRIVEZ

    Le "liberalisme", celui dans lequel Sarkozy (Et JM Le Pen en son temps) voulait faire rentrer la France, a subit une grave remise en question en 2007.

    REP: çà ne changera rien,la preuve, il n'est pas question qu'ils reviennent sur leurs positions et leurs projets de protectionnisme c'est du bidon pour calmer l'électorat, ils le feront pas, parce que bruxelles dit - non et les Allemand aussi-

    VOUS ECRIVEZ

    D'autre par m'accuser de soutenir "l'UMPS", d'apres ce que j'ai compris vous avez voté Sarkozy dans le passé.

    Moi jamais...

    REP: moi j'ai reconnu avoir été dupé mais vous, rien ne prouve que vous n'avez pas voté a droite ou à gauche - cependant, une chose est sure, je ne cautionnerait certainement plus ces escrocs -

    RépondreSupprimer
  26. harry callahan20 juin 2011 à 02:05

    " nous savons depuis les années 80 et le détournement des ouvriers vers l'extrème droite, le vrai visage du communisme, de l'extrème gauche, plus libéral que social "

    Vous voulez dire que ce qui reste du communisme a laché la lutte des classes pour defendre des revendications societales apres 1989.

    C'est connu en effet.

    "Le "liberalisme", celui dans lequel Sarkozy (Et JM Le Pen en son temps) voulait faire rentrer la France, a subit une grave remise en question en 2007.

    REP: çà ne changera rien,la preuve, il n'est pas question qu'ils reviennent sur leurs positions et leurs projets de protectionnisme c'est du bidon pour calmer l'électorat, ils le feront pas, parce que bruxelles dit - non et les Allemand aussi-"

    Besson a encore dit aujourd'hui que le protectionnisme etait une erreur, ceux qui contestent le protectionisme ne sont pas réelement dans le politique, plus des intellectuels.
    (A part M Le Pen)

    Ce que vous negligez, c'est l'etat de l'economie mondiale. Bruxelle va avoir du mal a tenir en face d'une nouvelle vague de crise, la Grèce peut tomber sous les coups des speculateurs.

    Sarkozy a du renoncer à accentuer l'importation des subprimes ou ce genre de martingales financieres a cause de la crise de 2007, il a du reculer sur la "financiarisation de l'economie" et son coté "liberal". N'oubliez pas, il a meme reconnu les merites "amortisseurs" de crise du modèle social francais, qu'il critiquait et voulait alleger auparavant.

    Les politiques ont parfois un controle limité sur la situation, ils sont forcés de changer leurs plans.

    Regardez DSK, la gauche est desemparée et subit un discredit de plus.
    Ca n'etait pas previsible.

    REP: moi j'ai reconnu avoir été dupé mais vous, rien ne prouve que vous n'avez pas voté a droite ou à gauche -

    Vous avez un coté un peu inquisitorial...
    Quand on a ete dupé une fois , on peut l'etre d'autres fois.
    Moi ou vous.

    Le paysage politique actuel ne me satisfait pas du tout.

    Mais je pense que les evenements peuvent le faire evoluer, j'en suis meme presque sur...

    Mais il me semble evident que le souverainisme qui est un peu plus "a la mode" en ce moment, est fondé.
    (En fait il l'a toujours ete).

    Si j'etais un vrai liberal, le discours general de Zemmour me derangerait tout de meme beaucoup...

    RépondreSupprimer
  27. Lu sur le point.fr:

    Éric Zemmour a été chassé de France 2 en raison de sa condamnation par la justice pour "incitation à la discrimination". Rémy Pflimlin, le P-DG de France Télévisions, avait en effet promis au club Averroès, défendant les minorités visibles, de régler le problème pour la rentrée de septembre. Laurent Ruquier jure, quant à lui, être le seul décisionnaire et vouloir renouveler le ton de la critique dans On n'est pas couché. L'un n'exclut pas forcément l'autre. Pflimlin et Ruquier avaient sans doute chacun des raisons de se séparer "des deux Éric".

    RépondreSupprimer
  28. pitch de scenario20 juin 2011 à 19:55

    HARRY CALLAHAN A ECRIT


    Besson a encore dit aujourd'hui que le protectionnisme etait une erreur, ceux qui contestent le protectionisme ne sont pas réelement dans le politique, plus des intellectuels.
    (A part M Le Pen)

    REP: vous voyez, je vous l'ai dis, ils ne mettrons pas de protectionnisme, parce qu'ils ont peur que l'Allemagne proteste ainsi que bruxelles - ils vont raconter n'importe quoi pour faire accepter cette politique qui nous ruine -

    VOUS ECRIVEZ

    Ce que vous negligez, c'est l'etat de l'economie mondiale. Bruxelle va avoir du mal a tenir en face d'une nouvelle vague de crise, la Grèce peut tomber sous les coups des speculateurs.

    REP: Je ne le nie pas malheureusement, je vais même plus loin, peut-être qu'un jour ce sera la France qui sera vendu aux financiers -

    VOUS ECRIVEZ

    Sarkozy a du renoncer à accentuer l'importation des subprimes ou ce genre de martingales financieres a cause de la crise de 2007, il a du reculer sur la "financiarisation de l'economie" et son coté "liberal". N'oubliez pas, il a meme reconnu les merites "amortisseurs" de crise du modèle social francais, qu'il critiquait et voulait alleger auparavant.

    REP: honnêtement aa t-il le choix ? Cette crise, personne ne l'a prévu et quand elle est arrivé, il est clair qu'il a fallu sauver les meubles - Aujourd'hui, ils nous disent que la France a bien résité mais à quel prix ? - Qui serre la ceinture ?on gèle les salaires des fonctionnaires et dernièrement Fillon disait que c'était une folie d'augmenter le SMIC, vauquiez qui veut faire travailler ceux du RSA et Le Cese propose d'aligner la CSG des retraités sur celle des actifs et de taxer les successions et donations pour financer la perte d'autonomie des personnes âgées, en clair et comme toujours, c'est toujours les mêmes qui doivent faire des efforts - et dire que l'on nous chantait, avec l'Europe, c'est la croissance, les salaires vont augmenter, bref le paradis sur terre -

    VOUS ECRIVEZ
    -

    Vous avez un coté un peu inquisitorial...
    Quand on a ete dupé une fois , on peut l'etre d'autres fois.
    Moi ou vous.

    REP: certes mais dupé deux fois par les mêmes personnes, ce ne serit plus de la naïveté, ce serait tout simplement de la folie - en 2012, je peux vous le dire, je ne voterais pas pour l'UMP et le PS - c'est mon scoop !

    VOUS ECRIVEZ

    Mais je pense que les evenements peuvent le faire evoluer, j'en suis meme presque sur...

    REP: Je suis plus sceptique mais je peux avoir tort -

    VOUS ECRIVEZ

    Mais il me semble evident que le souverainisme qui est un peu plus "a la mode" en ce moment, est fondé.
    (En fait il l'a toujours ete).

    REP: Je ne le cache pas le parti, ou du moins la politique que je voudrais voir appliquer, n'existe pas ou elle n'est pas encore d'actualité -

    VOUS ECRIVEZ

    Si j'etais un vrai liberal, le discours general de Zemmour me derangerait tout de meme beaucoup...

    REP: certes mais il y a des libéraux qui approuvent zemmour -

    RépondreSupprimer
  29. Honnêtement, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre d'article, surtout que c'est à peu près le énième sur le sujet.
    Combien la popularité peut rendre jaloux et aigri, c'est impressionnant (vous avez raison Carine et c'est bien de la hola dont il s'agit ici, non du hola, vous l'aviez compris, ce qui est d'ailleurs fort ridicule : ce n'est pas parce qu'on l'a soutenu jusqu'au bout que l'on s'est réjoui de ces propos) !
    En attendant, je me moque de qui va remplacer Zemmour et Naulleau, je ne veux même pas le savoir. Je suis en revanche ravie de retrouver notre duo de choc sur Paris Première l'an prochain : je l'avais souvent dit sur ce blog, que je rêvais de voir les 2 Eric réunis dans une émission plus intelligente que ce ramassis de starlettes bobos prétentieuses qui défilent chez Ruquier pour faire leur promo. Si l'on a "pétitionné" comme vous dites, ce n'est pas pour revoir Zemmour chez Ruquier, c'est plus simplement et généralement parce qu'on ne supporte pas que l'on bride à ce point la liberté d'expression...
    Sur Paris Première en tout cas, ils auront plus de liberté de ton (quel régal cela promet d'être !) : cher Laurent, on va vraiment finir par vous remercier de tout coeur de les avoir virés !

    RépondreSupprimer
  30. harry callahan21 juin 2011 à 00:06

    "Cette crise, personne ne l'a prévu et quand elle est arrivé"

    Jacques Cheminade, qui fut candidat à la presidentielle, est l'un des rares.
    (Dès 1995, il y a des videos sur le net qui le prouvent)

    Vous avez raison sur pas mal de points sinon.

    Comme vous le dites, beaucoup de liberaux approuvent Zemmour sur son discours "souverainiste" (Et aussi moral, il y a differentes forme de liberaux, je pense que Claude Reichman approuverait certaines de ces thèses, tout en etant liberal).


    Pour le reste nous avons une classe politique plutot sclerosée, les evenements la depassent de beaucoup a mon avis, c'est inquietant, mais ca peut aussi permettre un sursaut.

    Beaucoup de clivages changent dans l'opinion.
    Peut etre que c'est mon seul element d'optimisme, mais beaucoup de gens ont changé d'optique depuis quelques années.

    RépondreSupprimer
  31. levy est une poissoinière hystérique c'est trop ça mdr

    RépondreSupprimer
  32. Angie O6:
    merci beaucoup d'avoir suivi ce que j'ai dit.
    J'ai d'ailleurs l'impression que vous êtes la seule et que bien des discussions, de dialogues, se font par-dessus nos têtes.
    Ce n'est pas grave, je viens pour soutenir Zemmour, pas pour parler de tout.
    Moi aussi, je me moque de qui va remplacer nos duettistes. Je ne regarderai plus l'émission. Je les regarderai ailleurs.

    RépondreSupprimer
  33. harry callahan22 juin 2011 à 00:27

    Excusez si nos discussion avec Pitchs ont envahissantes, le but n'est pas d'ennuyer les autres.

    L'article du Causeur est aussi difficile a juger parce qu'incomplet.

    Si vous trouvez qu'Elisabeth Levy est peu pertinente avec Zemmour, ne parlons pas de Jean Robin, qui souffle vraiment le chaud et le froid sur lui...

    RépondreSupprimer
  34. pitch de scénario22 juin 2011 à 12:49

    A Carine,

    si c'est au sujet de la pétition, je suis allé signé comme je le fais depuis le début et par le biais de ce blog, j'ai acheté tous ces livres, seulement, je n'en parle pas tous le temps ou toutes les fois que je fais cela, je pense qu'il en est - de même - pour les autres - en ce qui me concerne, sur ce blog, je viens partager, des sujets d'actualités qui me tiennent à cœur et dont zemmour en fait la chronique sur RTL ou chez Ruquier ou sur I télé - et puis, parfois, une anecdote, un fait divers qui correspond au débat, je le glisse pour en avoir l'avis des autres bloggers - d'après moi, c'est cela qui fait vivre un blog / forum - sinon quel intérêt ? - Et je crois que çà aussi peut faire de "la pub" pour faire connaitre zemmour dans ce qu'il dit, des gens qui viendraient par hasard, seront plus attirés par un blog vivant qui débattent que par un forum ou rien ne se dit...(bref, une fois de plus, j'ai écris un roman) enfin voilà, c'est juste mon opinion - mais que chacun se sente libre, bien sur -

    RépondreSupprimer
  35. Mais je ne vous reproche rien, Pitch et Harry !

    Vos échanges sont passionnants et je les lis attentivement. Vous êtes passionnés et c'est très bien.
    Excusez-moi si vous avez pris mes propos pour un reproche, ce n'était pas mon intention.

    RépondreSupprimer
  36. @Pitch et Harry Callahan:
    Au contraire, je suis bien contente de voir que ce blog vit et débat, et en grande partie grâce à vous !
    Vous avez raison dans votre appréciation du fonctionnement: on est accroché quand il y a de la vie.
    Continuez comme ça, on vous lit.

    RépondreSupprimer
  37. harry callahan24 juin 2011 à 14:25

    Merci à vous, meme si je me doute que ca n'est pas toujours facile a suivre.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.