vendredi 8 juillet 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 7 Juillet 2011 sur RTL

Eric Zemmour : "Quand Guérini fait la nique à Paris !"



.

3 commentaires:

  1. Politiquement, on peut mettre le PS et l'UMP "dans le même sac". Ils sont mondialistes, pour l'Europe supra-nationale, bref leur politique va dans le sens du capitalisme financier contre les intérêts du peuple.

    Ceux qui ont participé aux gouvernements dirigés par ces deux partis sont complices de cette politique : PCF, Verts, centristes.

    Puis, pour montrer une pseudo opposition, ces politiciens "amusent la galerie" : le PS fait une diversion avec le mariage homosexuel, l'UMP dont les résultats sur l'immigration et l'insécurité sont déplorables "bombe le torse" sur ces sujets.

    Moralement, l'UMP "ne vaut pas un clou".
    Mais, le PS qui donne des leçons de morale à la Terre entière ne vaut pas mieux. Je crains même qu'il soit pire.

    Je ne sais pas si DSK est coupable ou non dans les affaires du Sofitel et Banon. Mais, une chose est certaine : ce type dont le PS allait nous faire un candidat à la présidence (et aussi que Sarkozy avait fait nommer au FMI) se croit tout permis parce qu'il est multi-milliardaire. Son comportement envers les femmes le prouve. Pour lui, son fric lui donne tous les droits.

    Affaire des Bouches-du-Rhône : le PS "blanchit" sa fédération départementale où on pratique l'intimidation, les magouilles financières, l'affairisme, les relations avec des truands.

    Pire, l'apparatchik chargé du rapport sur cette affaire est un nommé Christophe Borgel, c'est un ancien président de l'UNEF (comme Julliard en plus jeune, comme l'ex-trotskiste devenu strauss-kahnien Cambadélis en plus âgé : l'UNEF, c'est la "pouponnière" du PS. On passe directement de ses études à apparatchik socialiste sans avoir une seule fois travaillé dans la société).

    Borgel qui est strauss-kahnien et soutient maintenant Martine Aubry a non seulement "blanchi" une fédération d'affairistes. Il veut aussi "exécuter" Arnaud Montebourg, celui qui a dit la vérité. Il intimide les élus socialistes pour qu'ils ne parrainent pas la candidature Montebourg.

    Si ces méthodes empêchent Montebourg d'être candidat, on saura que les primaires du PS n'ont rien de démocratique.

    RépondreSupprimer
  2. Du grand Zemmour, ce commentaire d'Eric!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours adoré cette explication imagée de Sauvy, un vrai savant, qui connaissait bien toute la fragilité des "chiffres"!

    Je ne suis pourtant très loin d'être un grand fanatique des civilisations orientales, de leur conformisme et leur tendance à écraser l'individu, mais, à situation désespérée, mesures désespérées :) : on devrait envisager de rendre obligatoire, à la japonaise, sa récitation régulière, ainsi que celle de quelques maximes du même accabit, dans les écoles de journalisme et les rédactions. Peut-être cela pourrait-il, un peu, remettre en place les idées de certains.

    C'est toujours aussi rafraîchissant d'entendre ou lire Zemmour. On se prendrait à espérer un avenir pour la pensée dans notre pays :) ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.