lundi 19 septembre 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 17 Septembre 2011


- Primaires PS : premier round
- Libye/Sarkozy : liberator !
- Guéant/prières de rue : terminator?


- Guéant/prières de rue : terminator?

Merci à Screensports sur Dailymotion pour l'upload.

.

12 commentaires:

  1. Si Guéant s'en prenait au concordat de l'Alsace-Lorraine et aux processions catholiques,qui n'en déplaise à Zemmour ,sont nombreuses et anti-laïques.
    La mauvaise foi vient de Zemmour qui entérine cyniquement le deux poids deux mesures. La laïcité doit s'appliquer à tout le monde,même aux les religions de plus de 8000 ans.
    Outre que l'islam est installé en France depuis plusieurs siècles,il est scandaleux d'invoquer l'argument de l'ancienneté pour bafouer les lois de la république.

    RépondreSupprimer
  2. Domenach devient vraiment de mauvaise foi. Dommage.

    RépondreSupprimer
  3. "Si Guéant s'en prenait au concordat de l'Alsace-Lorraine et aux processions catholiques,qui n'en déplaise à Zemmour ,sont nombreuses et anti-laïques."

    Le seul point ou vous avez relativement raison c'est sur le concordat, mais si vous connaissiez l'histoire de France, vou sauriez qu'au moment de la loi de 1905, "l'Alzace-Lorraine" n'etait pas francaise...

    Comme Zemmour l'a dit, les processions sont LEGALES.
    Elles doivent demander une autorisation, et si elle est refusée, elle n'ont PAS lieux.

    Prier dans la rue pour la bloquer est ILLEGAL.
    On commence par respecter la loi...

    Mais de toute facon ces prières sont de l'occupation de terrain, teleguidée par des islamistes haineux, avec pour objectif, racketter l'etat et faire de la demonstration de force.

    "La laïcité doit s'appliquer à tout le monde,même aux les religions de plus de 8000 ans."

    (Ce qui rassure c'est qu'on voit le niveau ...)

    Pouvez citer une religion vieille de 8000 ans en France ?

    "Outre que l'islam est installé en France depuis plusieurs siècles"

    Vous etes serieux ou vous prennez vraiment les gens pour des imbeciles ?

    "il est scandaleux d'invoquer l'argument de l'ancienneté pour bafouer les lois de la république."

    La France est un pays de culture chrétienne ancienne, c'est ca qui vous géne.

    Tout le pourtour mediterranéen l'etait aussi d'ailleurs, avant que la grande tolerance de certains change les choses...

    Les memes qui nous font des lecons de morale aujourd'hui...Comment sont traités les autres religions en terre musulmane, d'ailleurs ?

    Ces procédés marchent de moins en moins, au cas ou vous n'auriez pas remarqué...

    RépondreSupprimer
  4. Quelles sont ces processions dont vous parlez? je n'en ai jamais vues, en Espagne ,oui, en France non!

    RépondreSupprimer
  5. Exactement M.Zemmour! Les prières dans les rues sont de la provocation pure et simple, un moyen de pression pour obtenir ce qu'ils veulent, qui plus est de manière illégitime. La loi est clair: aucun lieux de culte ne peut être financé par l'Etat. Qu'ils se débrouillent! Comment font les chrétiens à votre avis? Ils payent avec leur argent et pas celui des autres.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vous qui avez tort, Anonyme. Les processions religieuses sont tout aussi laïques que toute autre manifestation (il faut simplement les déclarer préalablement auprès de l'autorité de police administrative compétente). La laïcité (c'est à dire la loi de 1905) protège la liberté religieuse, y compris la liberté d'exprimer publiquement sa religion et d'exercer publiquement son culte (article 10 de la Déclaration des droits de l'homme). De toute évidence, vous n'avez aucune connaissance juridique, particulièrement en matière de laïcité.

    Essayez de faire interdire une procession religieuse déclarée régulièrement et vous verrez que c'est parfaitement impossible (cf. CE, Abbé Olivier, 1909, par exemple).

    PS : le christianisme a 2000 ans, le judaïsme environ 4000 ans. A ma connaissance, aucune religion n'a 8000 ans.

    RépondreSupprimer
  7. Oh et j'ajoute : le Concordat de 1801 (jugé conforme à la laïcité par le Conseil d'Etat (CE, 2001, Syndicat National des Enseignements du Second Degré) est un accord international. La France ne peut donc décider unilatéralement d'arrêter de le respecter puisque "pacta sunt servanda". Elle pourrait simplement demander au Saint-Siège de le renégocier.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme nous rappelle les processions catholiques qui, dit-il, sont "nombreuses". En 70 ans d'existence, après avoir vécu dans 6 départements différents, du sud au nord du pays, je n'en ai jamais vu une seule... Je ne conteste pas qu'il puisse y en avoir, mais "nombreuses"???

    RépondreSupprimer
  9. "... un peuple de culture gréco-romaine, de religion catholique et de race blanche...". Je ne suis aucun des trois et pourtant je suis français, Mr Zemmour.

    RépondreSupprimer
  10. Quand tu parles français tu es imprégné de la culture gréco-romaine car le français est issue du latin et du grec (entre autre). De plus la France est de religion catholique (dans la majorité) depuis Clovis. Même si tu n'es pas catholique tu es encore une fois imprégné de cette culture qu'elle soit artistique ou morale, consciemment ou pas. Il parlait dans la majorité, actuelle et historique.

    RépondreSupprimer
  11. lerv1, exact.

    Mais quand certains entendent le mot culture, c'est valable pour tout sauf pour la France.

    Enfin bon si c'est le genre de specimen qui nous parlent de religions "vieilles de 8000 ans", c'est pas etonnant...

    RépondreSupprimer
  12. ce que j'ai remarqué sur cette émission , c'est la mauvaise foi flagrante de Mr Domenach et surtout cette incivilité qui est de couper la parole dès que Mr Zemmour parle !!
    Résultat : Mr Zemmour n'a rien dit et le politiquement correct a gagné ; encore !
    Qu'attendez vous pour boycotter tout ce petit monde qui pourrit les émission télé ?
    Et si on vous demande pourquoi , expliquez leurs incivilitées !!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.