vendredi 30 septembre 2011

Eric Zemmour face à Alain Juppé dans "Des Paroles Des Actes" le 29 Septembre 2011 sur France 2





Merci à RacastopDM pour la mise en ligne.

.

43 commentaires:

  1. Cela aurait été bien que EZ puisse en placer une ! je crois que AJ n'a trompé personne d'autre que lui......

    RépondreSupprimer
  2. Pujadas à été mauvais sur ce coup, Juppé nous fait un monologue de 10 minutes sans que Zemmour ait pu dire quoi que ce soit.

    RépondreSupprimer
  3. Langue de bois en veux tu en voilà XD
    Il manque la moitié de l’intervention de Zemmour à propos de l'Europe (http://www.pluzz.fr/des-paroles-et-des-actes.html). Malgré cette langue de bois il ferait un excellent président.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé zemmour nul face à juppé franchement, on sent que c'est un petit amateur face à ce vieux routier de la politique francaise. Il a pu montrer que la peur et la mélencolie d'eric. Ca me rappelle la phrase de francois bayrou ou il dit que zemmour est persuadé que l'europe ménace la france, que les immigrés ménacent la france et que la femme ménace l'homme. Il a pu faire passer Eric comme un????????? aux yeux des téléspectateurs

    NB: désolé pour l'orthographe

    RépondreSupprimer
  5. JP sur la défense ça vire au pitoyable .... il a fait son cinéma pour échapper aux vrais sujets ... il n'est nullement intéresssant dans ce genre de débat c'est un politicien très médiocre ...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé Zemmour à coté de l'émission. Il n'était pas dans son rôle de journalisme mais de contradicteur. Presque d'opposant politique.

    Le pauvre Juppé n'arrivait pas a s'exprimer. (Es-ce une grande perte...?)

    N'empèche que par rapport aux journalistes "traditionnels" de ce genre d'emission, il faisait un peu tâche.

    RépondreSupprimer
  7. Juppé a été quelque peu abrasif dans ses propos et sa gestuelle à tel point qu'Eric Zemmour a dû parfois capituler face à un interlocuteur impoli, imbu de lui-même, qui visiblement ne voulait pas être amené à répondre à des questions dérangeantes. Dommage. Bravo EZ.

    RépondreSupprimer
  8. Alain Juppé n'est pas le premier petit politicard venu, difficile de lui faire perdre pied. Il est brillant, rapide et précis.

    RépondreSupprimer
  9. Jupé s'en sort plus bien et arrive meme à tacler Zemmour. J'ai d'ailleurs trouvé ce dernier moins bon que d'habitude et au final assez peu convainquant.
    Zemmour à souvent besoin de temps pour développer ses arguments et pousser son adversaire à la faute. Mais il faut lui accorder que ce type d'émission très minuté et orchestrés par des journalistes lambda comme Pujadas ne peuvent que l'handicaper.

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement, Alain Juppé a été très mauvais. Cela se sent qu'il n'est pas sincère et qu'il n'a aucune conviction. On reconnaît le style Chirac. Il n'assume rien (bombardements en lybie) et parle la langue de bois.

    RépondreSupprimer
  11. Moi, j'ai vu un grand journaliste, incisif, devant un ministre peu à l'aise...(on le comprend)!
    E.Zemmour est atypique, il est pugnace! c'est pour cela qu'on l'aime ! inutile de vouloir "le caser" parmi les journalistes habituels!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis en train de publier la première partie de l'émission sur YouTube. Elle sera disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=DwsxbDH4QUs

    RépondreSupprimer
  13. Enfin une émission sur mesure pour Zemmour.Mais difficile de faire perdre pied au vieux routard de Juppé.Merci d'avoir mis le lien,j'avais raté le début et je ne voulais pas rater cet échange.Merci à l'admi du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Jugeons le fond plutôt que la forme, laissons ce dernier pitoyable exercice aux non moins pitoyables communicants.

    Quand Juppé dit : " Les conditions d'une intervention militaire n'étaient pas réunies" au sujet du Bahrein, voilà du pur langage diplomatique... Lorsqu'il ajoute qu'en Libye les chars de Kadafi fonçaient sur Bengazi, j'aimerai qu'on m'explique la différence avec les chars saoudiens fonçant sur les populations bahreinites.
    Zemmour répond très justement que cette intervention militaire française en Libye complaît aux monarchies du pétrole. Il aurait cependant dû ajouter qu'une telle politique est dangereuse.
    Le problème quand on prend un fusil c'est qu'après on ne peut plus le lâcher. La différence de traitement saute aux yeux de tout le monde et les gens, à commencer par les arabes, ne s'y trompent pas. Pourquoi l'un a droit d'être sauvé et pas les autres ?

    Et puis on connaît les arabes : les grandes démonstrations d'amour à Sarkozy auront tôt fait de s'évaporer dès que le problème de la construction d'un état sera vraiment posé en Libye.

    Non moi la seule bonne chose que je vois dans l'intervention en Libye c'est d'avoir montré combien le Rafale est efficace. C'est tout.

    RépondreSupprimer
  15. Juppé est roué au niveau de la rethorique et de la communication, il n'a pas laissé Zemmour devellopper un argumentaire (Et Pujadas l'a appuyé)

    Ca n'etait pas un echange, donc il reste le discours de Juppé, auquel on est sensible ou pas...

    RépondreSupprimer
  16. il avait l'air désordoné dans ses propos et pas très à l'aise sur le plateau. Tout comme sa tenue vestimentaire. Je le truve très bon comme chroniqueur et je partage beaucoup de ses idées. Mais comme interwieur ploitique il a pas mal de progrès a faire." Monsieur Juppé" face a un ministre de la république je trouve que ca manque de courtoisie.

    RépondreSupprimer
  17. Juppé a utilisé une technique très simple mais terriblement efficace pour décridibiliser EZ. "J'comprends pas vot'truc là",Mais qu'est ce que ça a à voir..." "monsieur... eu... Zemmour" d'un air méprisant : "j'comprends pas très bien là... je... je...", "je suis un peu largué, là...","je peux pas laisser dire ça", "je peux parler un peu ?" et pour finir Juppé continue son baratin sans laisser parler EZ. Juppé s'est révélé un maître pour maintenir le débat à un niveau misérable et pour pouvoir débiter sa langue de bois. Le personnage m'a semblé infecte d'arrogance et de suffisance. Zemmour a sans doute été surpris par l'usage de cette nouvelle technique déloyale inaugurée par ce sale bonhomme mais je suis sûr qu'il saura trouver la parade.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai infiniment d'estime pour EZ, mais il y a eu cette fois-ci une petite faiblesse du côté du couple cravate/chemise...

    RépondreSupprimer
  19. Sur le plan rhétorique, médiatique, Juppé a mis K.O. Zemmour. Mal fagoté, Zemmour se laisse couper la parole, traiter de haut, est véhément, passe pour un râleur, un "type douteux" paranoïaque et aigri. Juppé a des phrases parfaitement construites, solides, est ferme et décidé, sonne comme un chef d'Etat.

    Sur le plan du fond, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu autant de salades en si peu de temps. Juppé nous récite les incantations mille fois entendues sur l'Europe et l'euro au point d'être, comme le fait très justement remarquer Zemmour, dans le registre religieux, et ignore absolument tous les arguments objectifs qu'il a avancé. Sur la politique étrangère, on n'a même pas droit au catéchisme, juste à un noyage de poisson laborieux et stérile.

    RépondreSupprimer
  20. Sur la première partie Zemmour s'en sort mieux.

    Je trouve Juppé plus embarrassé.
    D'autant qu'il reponds a coté, bien evidement.

    Il faut rappeller , à propos des "revolutions" du monde arabe, que Juppé trouve les jugements negatifs sur le mouvements des "Freres de l'islam", d'Hassan al Bana, "exagerés".
    (Sans commentaires...)
    Idem sa politique locale vis à vis des revendications communautaires incessantes de certains musulmans, est assez explicite...

    Apparement il pense à la presidence.

    Heureusement qu'il est relativement impopulaire.

    Zemmour le trouve aussi, malgré ses qualités techniques et sa stature relative, trop consensuel et trop "candidat des elites"-morgue incluse sans doute...-pour seduire un electorat de droite populaire.

    Esperont-le...

    RépondreSupprimer
  21. vous dites n'importe quoi, zemmour connait juppé ils étaient là pour se titiller, ce discours ils ont du l'avoir plusieurs fois entre eux et zemmour était pris par le temps (lui n'a pas 1h00 de blabla creux comme duhamel ou barbier...)Ce que j'ai surtout retenu c'est que Juppé n'arrivait pas à répondre à Zemmour SUR LES VRAIS SUJETS et essayait de disqualifier l'adversaire par de faibles arguments ("j'y crois" bah voilà le choc) juppé s'est converti...et reconnait l'intellectuel BHL ô mon dieu !

    RépondreSupprimer
  22. J'oublie le débat pour vous dire que je me régale de ce forum. Tout est expliqué comme quand on relate un tournoi entre 2 adversaires. Je suis d'accord avec tout et avec tous. Vos commentaires sont vraiment interressants. Je suis d'accord pour dire que Zemmour n'a pas été au mieux. En revanche, si j'ai émis des reserves sur le premier Zemmour et Neaulleau sur paris première, j'ai trouvé le 2ème excellent. Je pense que c'est Bayrou qui par ses interventions hors sujet,avait plombé le débat.

    RépondreSupprimer
  23. Quelle honte ce Alain Juppé ! Oser prétendre que le traité de Lisbonne n'est pas la reprise à l'identique du traité établissant une constitution pour l'Europe, c'est mentir aux Français et se moquer du monde ! L'Europe est tout sauf démocratique.

    RépondreSupprimer
  24. Pas mal, l'interview de Zemmour.
    Il a acculé Juppé dans ses derniers retranchement.
    Sur l'Europe, Zemmour nous a montré que Juppé est dans la croyance et l'idéologie (ou la religion). Ces hommes politiques, en n’acceptant pas la réalité, nous mènent littéralement à la catastrophe.
    Jupé est incapable de démontrer que l'euro nous a apporté quoi que ce soit, il balance des phrases toutes faites, des éléments de langage, Pitoyable !
    C'est ca le meilleur d'entre nous ? Il est dans l'irrationnel, comme l'a bien démontré Zemmour.
    Sans compter, l'aspect cassant de Juppé, raide. Et cet orgueil qui cache sa lâcheté envers Sarko et BHL sur la Libye.

    RépondreSupprimer
  25. Je suis soufflé par la mauvaise foi d'Alain Juppé, d'après lui :

    - Sans l'Europe on repars en guerre contre l'Allemagne.

    - Le traité de Lisbonne n'est pas le traité proposé aux français en 2005.

    - La zone euro nous a apporté une grande quantité de bienfaits...


    WTF? Propagande, propagande, propagande. Ils nous prennent vraiement pour des buses...

    RépondreSupprimer
  26. Juppé est effectivement assez mauvais: il ne démontre rien quant à la justesse de ses positions. "Je crois que...", "Je souhaite que..." cela ne suffit pas pour convaincre.
    Dommage, je le pensais meilleur que ça.

    RépondreSupprimer
  27. Pourquoi Pujadas n'a-t-il invité que le secrétaire de BHL et non le ministre des affaires étrangères lui-même?

    RépondreSupprimer
  28. Je trouve Juppé égal à lui-même, insupportable d'arrogance et de suffisance. Quant à Zemmour, c'est un journaliste atypique nous le savons bien, et c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on l'aime tant...
    Tout a été dit par nos amis blogueurs et je laisse donc tomber Juppé pour vous dire Janek que je suis bien d'accord avec vous : excellente 2è émission de "Zemmour et Naulleau".
    J'avais déjà beaucoup aimé la 1ère mais là, le débat était bien plus fluide et notre Zem beaucoup plus à l'aise. Naulleau l'était déjà la semaine dernière, mais il a davantage laissé parler Zemmour cette fois-ci, ce qui prouve que tous deux semblent avoir trouvé leurs marques.
    C'est vraiment formidable d'avoir progressé aussi vite : cela prouve leur professionnalisme (alors que leurs remplaçantes apparemment se cherchent encore au bout de 6 ou 7 émissions et j'ai l'impression que c'est vraiment pas gagné).
    Désolée d'en parler ici, j'attendais désespérément la vidéo pour laisser un avis mais elle n'apparaît pas (ni sur You Tube d'ailleurs : il n'y a toujours que la 1ère émission). J'espère qu'elle sera enfin en ligne demain...

    RépondreSupprimer
  29. Il faut comprendre que si Zemmour est autant mis en avant par les médias c'est pour 2 raisons : Il ne parle JAMAIS de la communauté organisée (sionistes) tout en étant pertinent sur tout le reste, et il a une image quelquepeu islamophobe auprès du public (à tort).

    RépondreSupprimer
  30. Juppé a vraiment été bousculé, c'est là qu'on voit qu'il est un homme du passé.
    C'est certain que la france et l'OTAN ont tué des milliers de civils en Libye.
    Quelle menteur ce Juppé.
    Cette génération de politicien doit vraiment passer à la trappe de l'histoire.
    Merci Eric de l'avoir coincé dans son coin ce petit Mussolini repris de justice ...

    RépondreSupprimer
  31. Quand on lit vraiment bien Zemmour en étant rigoureux et précis, il apparaît évident que non seulement il n'est pas islamophobe, mais que justement il s'en fout.

    Il est bel et bien pour le souverainisme de chaque nation, le non-interventionnisme et la conservation des cultures dans leur singularité dans les limites des frontières de leurs pays.


    D'ailleurs, je me rappelle d'une réplique de Zemmour dans "on est pas couché" où une droit-de-l-hommiste" affirmait "que dire que la démocratie n'est pas possible dans les pays arabes c'est en quelque sorte du racisme".
    Zemmour a répliqué: "peut-être qu'en ce moment dans un pays arabe, sur une chaîne de télé, un intervenant affirme que dire que l'Occident n'est pas islamisable c'est être raciste parce que l'on insulte leurs capacités humaines".

    En résumé le discours de Zemmour conteste formellement la hiérarchie objective des cultures pour mieux revendiquer le droit du coeur à choisir celle que l'on aime.
    C'est très habile car il rejette toute forme d'argument même rationnel sur les points positifs que les autres cultures pourraient nous amener au nom du droit à préférer la sienne par le coeur et non la raison (car cette dernière est accessible à ses détracteurs).

    Corrolaire: "vous dites que la culture américaine est meilleure que la française. Peut-être avez-vous raison, et tant mieux pour vous. Mais moi j'aime la culture française et c'est la seule que je souhaite".


    Zemmour est tellement subtile qu'il en devient incompris.

    RépondreSupprimer
  32. Alain Juppé est un fat ayant fait montre d'un mépris de Zemmour et de ses questions totalement inadmissibles.

    D'autre part, quand Juppé prétend que les pays membres de la zone euro ont fait voter ce passage à cette monnaie de Monopoly par référendum, je certifie et jure sur mon honneur que mon pays n'a jamais eu recours au référendum et n'a jamais demandé l'avis de son peuple quant au changement de devise! Mon pays, c'est la Belgique...

    Donc non, je n'ai jamais été d'accord pour l'euro et je n'en veux toujours pas.

    Tout comme Juppé ment ou se raconte des histoires lorsqu'il prétend que les peuples sont pour l'Europe fédérale. Non, je n'en veux pas et je sais que dans mon pays la plupart de la population ne veut pas de leur Europe de bazar non plus.

    Tout autant nous étions heureux dans le marché commun que nous avons fondé, tout autant nous ne le sommes plus dans cette union née dans l'imaginaire de Napoléon et ressuscitée pour l'occasion.

    Quant au principe du droit d'ingérence Juppé l'a défendu avec une morgue et un manque de conscience proprement scandaleux!

    Si Juppé représente la seule chose, le seul espoir ou le seul niveau que la droite a à offrir à la France en 2012; moi qui suis contre la gauche, corps et âme, je préfère encore la voir passer: ce ne peut être pire.

    Au moins, à gauche, il n'y a aucun mégalo décidé à déclencher une guerre mondiale pour se faire mousser; ou terrasser son peuple par une famine pour réaliser ses rêves de gloire.

    Quoique, il y a aussi Marine... qui fut, paraît-il excellente dans son argumentation, dernièrement.

    RépondreSupprimer
  33. " Il ne parle JAMAIS de la communauté organisée (sionistes) tout en étant pertinent sur tout le reste, et il a une image quelque peu islamophobe auprès du public (à tort)."

    C'est faux

    il a violement ciritqué le diné du Crif dans "ca se dispute" il y a des années, d'autre part je vous incite a ecouter l'emission sur radio courtoisie, il ne rate pas BHL ("Maurras en Israel, Zola en France "!!!), et donne son opinion sur Israel, explique sa position.
    Il ne rate pas les communautaires aveuglement pro israel, mais ne soutient pas la Palestine, et refuse d'avoir une legitmité particuliere a donner un parti sur le sujet !
    Mais ecoutez le, c'est parfaitement clair quand on prends le temps de l'ecouter.

    Certains ne le croiront jamais, mais je pense que Zemmour est avant tout un francais et pas un "communautaire juif" caché sous cette appelation.
    Il est juif certe, mais dans le cadre de la France, en etant patriote.

    Sur l'islam il a dit a la fin d'une longue interview, que le "systeme de l'islam" etait un modele respectable, mais que sa compatibilité avec la France, c'etait autre chose...

    Il a meme dit qu'un axe "occidental" contre l'islam ne correspondait pas obligatoirement a l'interet de la France (Il a rappellé la politique de Francois Premier sur le sujet. Celui ci s'etait allié aux turcs...)

    Sa culture historique est formidable, il rappelle parfois des constantes geostrategiques de ce fait.

    Zemmour a simplement, je crois, la France vraiment a coeur.

    RépondreSupprimer
  34. (Doudou, d'accord avec vous, Zemmour refuse les exces de l'universalisme, mais il defends sa culture, la notre, c'est tout !)

    RépondreSupprimer
  35. C'est"BHL est Zola en France et Barrès en Israel", Barrès pas Maurras erreur stupide de ma part, desolé...

    RépondreSupprimer
  36. Une chose avec l'euro: les USA ne veulent surtout pas que l'euro remplace le dollar comme monnaie de reserve, ils sont encore plus endettés que l'Europe, leur situation est pire a bien des egards, mais eux peuvent faire tourner la planche a billet parce que le dollar est monnaie de reserve.
    (Et de paiement pour le petrole).

    Ca explique que la fin de l'euro serait tres benefique pour eux a cet egard, ca leur eviterait une acceleration des problemes.

    L'autre probleme est que l'euro est, comme le dit Zemmour, tres mal fichu.
    (Il a raison aussi de dire que sans un minimum de protection, il est tres vulnerable. Les americains se protegent, la Chine , l'Inde aussi-Heureusement dans les deux derniers cas, au niveau monetaire au moins, d'ailleurs, sinon la crise serait pire !)

    En fait il n' y a plus que des mauvaises solutions, parce que l'euro nous etrangle, mais sa fin sera aussi une catastrophe.

    Avant l'euro existait l'ECU.
    Il aurait pu servir de monnaie de reserve peut etre.

    De toute facon avant 2012, rien de decisif ne sera entrepris, sauf accident.
    (Evidement).

    Mais apres, on va deguster...

    RépondreSupprimer
  37. Quand on lit ces commentaires tout est dit ; Zemmour n'a pas changé,toujours aussi bon, il serait islamophobe ....pas du tout, il est tout simplement anti-communautariste. Quant à Juppé , il respire la même honnêteté que "notre Chirac abracadabrantesque"!

    RépondreSupprimer
  38. juppé et la langue de bois,c'en est meme une fusion;
    zemour avait touché juste quand il parlait d'incantatoire et non de certitude dans les propos de notre cher dhimmi de service.Pour un premier de la classe comme juppé cela fait désordre;je trouve les explications pour plus d'europe ou de l'islamophobie présumé de notre zemour totalement abstrait et non convainquantes.
    Au faites qui a vu la derniere emission de notre zemour sur paris premiere;je l'ai loupé et j'aimerai en savoir plus

    RépondreSupprimer
  39. Pour savoir si Zemmour a été bon, posez-vous la question: par lequel des deux avez-vous été convaincu ?

    Juppé n'a pas avancé de vrais arguments. Comme le dit bien Zemmour: il croit et il dit qu'il croit. En contrepartie, il sourit beaucoup, comme quelqu'un d'austère qui aurait pris des pilules pour avoir l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  40. Que juppé viennent voir en Belgique si l'islam n'est pas un problème
    Les bus ne roulent plus à Charleroi : agressions à coups de pavés par des magrébins de 15 ans !!!
    On envoie les arabes un peu partout dans les logements sociaux du pays car Bruxelles est hors contrôle.
    Conséquence : agressions, hold-ups, rackets qui montent en flèche et quelques mois après des panneaux "a vendre" dans des quartiers entiers de villes soi-disant huppées.
    Le même schéma se répètent partout.
    Les policiers se suicident.
    Dans 50 ans, il sera difficile de trouver qui n'est pas en djellabah.
    La seule solution, partir d'ici, mais pour aller où ?
    Je pense qu'avec Schengen, c'est toute l'Europe qui se suicide de jour en jour et qui à terme va exterminer sa population de souche.

    RépondreSupprimer
  41. Je n'avais pas vu la première vidéo. A présent que je l'ai vue je comprends mieux l'attitude de Juppé dans la seconde : il est désagréable car il a vraiment été mis à mal. Le plus intéressant est la fin, lorsque Zemmour lui explique que l'euro a été fait dans un zone de libre échange alors que toutes les expériences réussies de constitution monétaire ont été faites dans des zones de protectionnisme (l'Allemagne de Bismarck et les Etats Unis).
    Si on se place dans une perspective plus large, Juppé n'a pas complètement tort sur le principe. Après tout l'Europe des origines c'était ça : la communauté du charbon et de l'acier était une zone protégée (quand on voit l'état du charbon et de l'acier aujourd'hui, tout est dit sur le dévoiement de cette Europe des élites). L'idée de garantir la paix en réalisant une union n'est pas une mauvaise idée en soi. Ce qui est stupide de la part de Juppé, c'est de s'accrocher à une construction bâtarde au nom de cette idée. En gros il dit : mieux vaut une mauvaise Union Européenne que changer d'union Européenne. Il est un peu comme une femme battue qui refuse de quitter son mari par peur de refaire sa vie et crainte de n'en pas rencontrer un nouveau. La force de l'habitude en fait, sauf que ce n'est pas lui qui prend les coups. De la part d'un homme réputé le plus intelligent de sa génération, c'est très décevant (ou cela en dit long sur la génération actuelle).
    Mais bon, nous connaissons tous la vérité : quand bien même le voudrait-il, qu'il ne pourrait pas changer. Les Allemands ne veulent pas. Forcément Delors et Mitterrand, surtout Delors, leur ont tout offert pour qu'ils abandonnent leur Mark. Il va falloir attendre quelques décennies que le couperet démographique leur tombent sur le nez, à ce moment-là nous pourrons reprendre la main et proposer une alternative, si nous sommes encore en état et si les Etats Unis sont suffisamment affaiblis. N'oublions pas que si ces derniers ont laissé faire l'Union Européenne, c'est à la condition qu'elle soit libre-échangiste. Ce point est à mettre à la décharge de Delors, Mitterrand, Chirac, Juppé et consort. En attendant voir Obama nous donner des leçons de bonnes gestion financière me donne plutôt des envies de soufflet sur son nez, mais bon...
    Un jour viendra peut-être où nous cesserons de payer les guerres mondiales, mais pas encore.

    RépondreSupprimer
  42. "Que juppé viennent voir en Belgique si l'islam n'est pas un problème"
    Je ne vois pas en quoi ce dont vous parlez à un lien avec l'Islam. Vous vous faites des films, les 3/4 de ceux qui lancent des pavés sur vos bus sont incultes à propos de la religion que vous dites leur. Je ne vois pas en quoi le fait d'être musulman peut pousser plus au vol et au racket que d'être chrétien. Cela n'a strictement rien à voir avec la religion. C'est le problème de l'immigration et de la provenance de celle-ci, le maghreb, où la liberté offerte aux enfants est bien plus grande que celle que vous et moi avons connus ou que celle que peuvent connaître les asiatiques par exemple. L'éducation se fait dans la rue pour une majorité des peuples du Maghreb et lorsque des parents éduqués de cette façon arrivent en France, sont parqués entre eux et non-intégrés (ou ne veulent pas s'intégrer, là n'est pas la question), il est évident qu'ils reproduisent les mêmes schémas. Le résultat se voit à l'école, des gamins intenables parce que la vie de la rue s'est tout sauf apprendre à se concentrer sur la spéculation intellectuelle, il s'agit bien plus du "tout action". Et certaines écoles témoignent bien de cette incapacité à se concentrer et du culte de l'action qui ne peut faire que des élèves ratés, des voyous, des voleurs, de accrocs à la violence/sport.
    Bref, rien à voir avec le prétendu islamisme, mais des simplets se plaisent à jouer de se raccourci, ça leur évite de penser, un peu comme les voyous dont je parlais plus haut.

    RépondreSupprimer
  43. "Vous vous faites des films"

    Tout ces islamophobes...Mériteraient l'asile psychiatrique n'est ce pas ?

    Laissez moi vous décrire ce quartier avec de plus en plus de femmes voilées...

    Mais quel mal à ca ?

    Le "mal", c'est toute ces "putes" bonnes a etre violées qui ne portent pas le voile qui le subissent...

    Toutes ces femmes "sans pudeur et sans religion" qui deviennent de cibles pour les individus auquels vous vouez tant de respect, et qui n'en meritent pas une once.

    Et ce que je decris, se voit un peu plus chaque jour dans de plsu en plus de quartiers.

    Mais on se "fait des films".

    IL vous faudra assumer votre mépris du pays dans lequel vous vivez un jour.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.