samedi 17 septembre 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 16 Septembre 2011 sur RTL

Eric Zemmour : "Le Danemark, ou l'autre idée de l'immigration"



.

11 commentaires:

  1. Si l'immigration était régulée en Belgique comme au Danemark, la Belgique serait un paradis.
    Mais la situation est toute autre, les belges désertent de plus en plus de villes devenues des ghettos maghrébins dans lesquels il ne fait pas bon de ne pas être maghrébin.
    Si la situation perdure, si cette colonisation continue, d'ici quelque temps les belges n'auront plus d'autre choix que de quitter leur pays pour espèrer vivre en sécurité.
    Les chiffres de la délinquance explosent à Bruxelles, à Anvers, à Charleroi, à Liège où des quartiers entiers sont devenus des zones de non droit.
    A Liège, on abat les logements qui constituent cette zone de non droit pour diluer les délinquants dans d'autres quartiers ...
    Drôle de matière de résoudre un problème ...
    Beaucoup de gens pensent qu'on est en route vers une catastrophe intégrale.
    A part ça, les politiques disent que tout va bien

    RépondreSupprimer
  2. "Drôle de matière de résoudre un problème ..."

    Je crois que Malika Sorel a décrit ce genre d'idée géniale comme "essayer d'eteindre un feu en repandant les braises partout".

    RépondreSupprimer
  3. Il est temps que les politiques réagissent sinon on va droit à des catastrophes type Norvège. Ils en seront tenus pour responsables.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'en effet il ne faut pas sous-estimer l'attachement que peuvent avoir les européens à leurs racines et culture. Ce qui se passe depuis 30 ans nous prépare des jours sombres.

    RépondreSupprimer
  5. les problèmes liés à ce phénomène s'accentuent chaque jour ... faute de solution de mieux être beaucoup de belges pensent sérieusement à s'expatrier, Charleroi ??? une majorité d'immigré, sortir est devenu le parcours du combattant, nous sommes terrorisés, nous sommes étrangés dans la ville, le phénomène s'amplifie a la vitesse grande V, car un magrébin en devient minimum 8 et plus les allocations familiales encouragent les grossesses répétées, les allocations de chômage attirent les familles et le belge qui travaille se sent terriblement lésé dans sa contribution salariale ... situation de rejets dans leur pays mal gouverné ... le Danemark est un exemple .. et aujourd'hui la gauche fait peur très peur car trop de laxisme ....

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme de 19:29
    C'est bien ce qu'a fait Le Pen père , il a rendu responsable les gouvernants de Norvège pour cette tuerie! que n'a t-il dit...une fois de plus il a été diabolisé par nos medias!!
    Et on n'a pas droit à notre attachement culturel à l'Europe, nous sommes des peuples multiculturels n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    je souhaiterais savoir d'où sort le chiffre de 270000 mariages dont un tiers avec des étrangers.
    D'après l'INSEE ce serait moins de 15%.
    Si vous aviez l'info...

    http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=MARNATEP

    RépondreSupprimer
  8. "Si la situation perdure, si cette colonisation continue, d'ici quelque temps les belges n'auront plus d'autre choix que de quitter leur pays pour espèrer vivre en sécurité."

    Oui, mais pour aller où ?
    En France ? C'est la même chose.
    Au Québec ? C'est encore pire.
    Aller où?

    RépondreSupprimer
  9. Excellente chronique de Zemmour, comme d'habitude.
    La gauche française n'entendra pas, bien sûr.
    A part ça, ça brûle bien à Lampedusa, ces jours-ci:
    http://www.youtube.com/watch?v=z75LPGKxACY&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  10. Le passage à l’armée professionnelle a conduit à une réduction globale des effectifs portant ceux-ci à quelque 348.000 militaires, toutes armées et catégories confondues. La répartition amène l’armée de terre à compter de l’ordre de 134.000 militaires, la gendarmerie 98.000, l’armée de l’air 59.000, la marine 43.000 et les services 14.000. La gendarmerie reste sous statut militaire mais elle est subordonnée pour emploi au ministère de l’Intérieur. Tant ce fait que son organisation et ses équipements amènent à la soustraire des forces combattantes ramenées donc à 250.000 militaires.
    A ces militaires, il faut rajouter les civils employés par les armées, occupant quelque 40.000 postes dont la moitié pour l’armée de terre. Le déficit, cependant, enregistre 4.000 postes vacants.
    Dans cet ensemble, l’armée de terre avec ses 134.000 hommes et femmes, représente donc un peu plus de la moitié du total des effectifs.

    http://www.armees.com/Le-recrutement-dans-l-Armee-de-terre-force-et-faiblesse-d-une-armee,29049.html

    http://www.elwatan.com/economie/l-algerie-et-la-france-ont-beaucoup-d-opportunites-a-faire-valoir-20-09-2011-140438_111.php

    En marge de sa visite à Relizane, où il a visité la laiterie de Sidi Saâda, la centrale électrique de Belhacel et la boulonnerie de Oued R’hiou, toutes des usines réalisées par des entreprises françaises, l’ambassadeur de France, Xavier Driencourt, a affirmé que l’avenir des relations algéro-françaises ne peut qu’être radieux.

    Nos relations ne se limitent pas aux rapports gouvernementaux, mais elles concernent tous les niveaux socioéconomiques et culturels des deux peuples, a-t-il souligné. Dans ce contexte, il notera qu’en 2010, ses services ont délivré 140 000 visas pour les Algériens, précisant que le taux de refus est en nette régression, pour passer à moins de 25% des demandes formulées.
    Il est aussi revenu sur la présence des entreprises françaises et leur contribution dans le développement qu’enregistre, selon lui, l’Algérie.

    ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
    En une seule année il entre en France autant d’Algériens que l’ensemble de notre Armée de Terre.

    Par ailleurs :

    http://www.facebook.com/note.php?note_id=39063282727

    La composition de l’armée algérienne révèle un effectif d’environ 300 000 hommes (tous corps confondus), additionnés aux 150 000 réservistes. Elle est également assistée par le corps de la Gendarmerie nationale composé de 60 000 membres, ainsi que d’un corps d’élite de 5 000 gardes républicains, dépendant du ministère de la Défense.
    L’armée algérienne construit certains types d’armements, cela va des patrouilleurs et corvettes pour la Marine de guerre, jusqu’aux véhicules blindés de transport de troupes pour l’armée de Terre. Elle s’est en outre lancée depuis l’année 2000 dans un processus de professionnalisation, qui vise à terme à adapter l’organisation de cette institution aux standards internationaux (notamment ceux de l’OTAN), le corollaire de cette transformation étant l’intégration de l’Algérie au sein du dispositif de l’OTAN en Méditerranée.

    De plus :
    deux nouveaux sous-marins de classe Kilo (KC2) ont été commandés dont un à livrer courant décembre 2009. Ces nouveaux sous-marins ont la particularité d’être très silencieux et très difficiles à détecter.

    De manière générale l’Algérie est un très bon client de la Russie , héritière de l’URSS qui , tous les experts vous le diront , avait les meilleurs sous marins durant la Guerre Froide, et peut être la meilleure aviation.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_nationale_alg%C3%A9rienne

    A chacun de tirer les conclusions qui s’imposent…

    RépondreSupprimer
  11. Merci à Éric Zemmour pour ses analyses toujours très intéressantes. Que l'on soit ou pas d'accord avec vous, vous êtes indispensable à un débat de qualité. Vous ciblez toujours le fond du problème et n'évitez jamais le réel pour tirer vos conclusions. Qualité trop rare dans notre cher pays…
    J'espère vous revoir bientôt sur une chaine de grande écoute car vous méritez d'être entendu du plus grand nombre.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.