vendredi 28 octobre 2011

Vidéo : Ce soir Zemmour & Naulleau reçoivent Edwy Plenel. Clash dans l'air ?

Petit extrait d'un dialogue musclé entre Eric Zemmour et Edwy Plenel, que vous retrouverez en intégralité ce soir à 22h45 sur Paris Première ... et un peu plus tard sur ce blog.



.

20 commentaires:

  1. Pourquoi s'imposer Pleynel ?
    Comptent-ils inviter Duhamel, ensuite ?

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que je vous disais, les attaques sur l'intégrité de Zemmour. On ne répond jamais arguments contre arguments. Et surtout ne pas le laisser s'exprimer, il pourrait nous contaminer. Il faut que ce soit le raciste, le colonialiste, quelle pitié ! Quelle patience il a. Enfin je verrai mieux ce soir...tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
  3. Eric Z. on vous soutient, tenez bon face à cet agent de l'élite mondiale en mission.

    Le Pleynel faudrait le larguer dans le 93 vers minuit, qu'il fasse connaissance dans la vie réelle avec ses petits protégés des cités. Il nous en reviendrai tout retourné le pauvre chéri, la réalité est dure au-delà du 16ème pour un bobo petits fours caviars.

    RépondreSupprimer
  4. Il manque une dent à Plenel !

    RépondreSupprimer
  5. Plenel se vante d'empecher les autres de parler.

    Le commissaire politique dans toute sa splendeur...

    RépondreSupprimer
  6. Quand on sait qu'il est fils d'un colonial, on comprend pourquoi il les détese, c'est Freudien...

    RépondreSupprimer
  7. Qu'avons-nous donc fait pour que vous nous asseniez Pleynel?
    Messieurs ne me dites pas que vous vous ennuyez d'ONPC.

    Permettez-moi de vous suggérer des invités que j'aimerais tellement entendre: Jean-Michel Quatrepoint(Mourir pour le yuan", Xavier Raufer, Malika Sorel, Dupont-Aignant, Montebourg.
    Et parlant de colonialisme monsieur Zemmour, pourquoi ne pas revisiter un classique dans le genre, toujours d'actualité, "Le sanglot de l'homme blanc" de Pascal Bruckner.
    Merci de ne pas lâcher.

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais bien voir inviter Oskar Freysinger, le conseiller suisse qui a lancé l'initiative populaire sur l'interdiction de minarets et aussi celui qui prône la démocratie directe dans toute Europe telle pratiquée en Suisse.
    Et pourquoi pas aussi un face à face Zemmour contre Soral.

    RépondreSupprimer
  9. Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cet extrait? A quoi sert un clash non contextualisé?
    La question n'est pas la colonisation mais le 17 octobre 1961.
    Je trouve Plenel vraiment lamentable, comm la plupart d'entre vous, mais la réaction de Zemmour l'est tout autant. Pourquoi l'histoire est-elle manipulée comme ca des deux cotés?
    Oui, la manifestation émanait du FLN, qui est bien un parti terroriste, qui tue autant des français que des arabes. Mais d'un autre coté, cela ne légitime en rien la réaction de Papon, qui ordonne de massacrer les manifestants. Il faut noter que Papon soutient l'OAS, qui est également une organisation terroriste, qui commet des attentats également. Enfin, la question du nombre de morts pose question, contrairement à ce que dit Zemmour. La position de Plenel n'est pas "fausse", comme l'affirme le chroniqueur, mais est la version de l'historien Einaudi, tandis que Zemmour, visiblement, se réclame de la version de Brunet, également historien. On ne gagne rien à traiter l'autre de menteur alors que l'on est dans la controverse historique. En tous les cas, on parle de 30 à 200 morts, ce qui est totalement inadmissible dans un état de droit, ou le droit à manifester est primordial, surtout pour quelqu'un comme Zemmour que se bat à ce point pour la liberté d'expression. Je dis cela tout en sachant ce que vaut le FLN.

    RépondreSupprimer
  10. JE me faisais la même reflexion que d'autres, pourquoi nous imposé Plene? Y'a rien a esperer de ce type dans un debat, même pas le respect pour la parole de son interlocuteur, on voit ce que deviendrait la liberté si ce genre de mec etaient au pouvoir...

    RépondreSupprimer
  11. Ces individus du style de ce Plenel qui se montrent arrogants et ne laissent pas placer un mot sont á la limite du supportable.
    Je retiens particulierement le propos d´Eric Zemmour " je bénis la colonisation francaise" car, ocmme il l´indique, elle a permis á faire connaître dans les pays concernés la grandeur de sa culture.

    RépondreSupprimer
  12. Quatrepoint, Raufer et Sorel (Pourquoi pas aussi Chauprade ? Ou Lugan ?) ce serait en effet une excellente idée.

    Plenel empeche Zemmour de parler.
    Parce que sinon Zemmour aurait pu lui rappeller que la colonisation a ete voulue et théorisée par la GAUCHE.

    (Jules Ferry...Meme Leon Blum a fait des discours très explicites !).

    A l'origine la droite etait largement très hostile à des aventures coloniales detournant le pays de la récuperation des "provinces perdues" (ALzace-Lorraine, pour etre clair...).

    Ca a changé après, mais la colonisation est de toute facon une catastrophe AUTANT pour le colonisateur que le colonisé.

    Mais c'est de l'histoire comme le dit Zemmour, et ca suffit cette loghorrée culpabilisatrice qui ne retient de la France que du négatif !
    Surtout pour l'assener aux francais actuels qui n'ont colonisés personne !

    On peut aussi rappeler a Plenel que la France a ete en Algerie a l'origine parce pour detruire un repère ancestral de pirates esclavagistes (Musulmans d'ailleurs), les "barbaresques" !

    Mais non Plenel nous ressort sa doxa caricaturale avec une methode de trotskyste (D'ailleurs les ex colonies sont tombées sous l'influence de quelle puissance par la suite ?), et Zemmour courageusement defends la France...

    RépondreSupprimer
  13. Ce journaleu à deux balles se fait des coucougnettes en or avec son site d'info payant of course...

    comme forme de colonialisme de l'info on fait pas mieux....

    Edwi please coupe ton cordon ombilical de tes parents coloniaux en Martinique....tu sera plus crédible

    RépondreSupprimer
  14. les pauvres petits Tunisiens font l experience de la revolution. Les planques dans des pays Europeens se remplissant les poches arrivent apres la bataille et s installent a des postes clefs en magouillant.Dans ne revolution il n y a ps moins de pauvres mais l argent change de poches.Degaulle a bebeficie de la bataille menee par Leclers et en Algerie personne n a jamais parme des djoundis qui ont massacre 10 fois plus d Ageriens que les militaires français

    RépondreSupprimer
  15. Rien que ce petit extrait me donne la tachicardie!
    La seule force de cet individu, Plenel, c'est d'empêcher Zemmour de parler en répétant 100 fois le même refrain
    Il ne lui manque pas qu'une dent, il lui faudrait un examen complet,avec scanner du cerveau.

    RépondreSupprimer
  16. @harry callahan : totalement d'accord avec vous. Puisque vous semblez bien connaître les travaux de Bernard Lugan, vous devez avoir déjà visionné la conférence qu'il a faite pour l'AF (si mes souvenirs sont bons) où il défend à peu près le même point de vue que vous : la colonisation a été une "idée" de gauche, simplement mise en œuvre par des hommes de droite (Lugan semble être un admirateur de Lyautey), avant d'être reprise par la droite.

    La colonisation a été, en tout cas et comme vous le dîtes, une catastrophe à tous les points de vue. Et, comme Bernard Lugan, je me demande pourquoi des hommes de droite, comme Éric Zemmour, s'évertuent encore aujourd'hui à la défendre.
    Quand les Français ont entrepris la colonisation de l'Algérie, ils ont trouvé face à eux l'émir Abd el-Kader ; quand ils sont partis, ils ont laissé le pays aux mains du FLN. Ce simple fait, je crois, réduit à néant tous les arguments en faveur de la colonisation.

    Vous parlez de l'Alsace-Lorraine, cela me rappelle la citation de Paul Déroulède que, personnellement je trouve excellente : "J'ai perdu deux sœurs [l'Alsace-Lorraine], et vous m'offrez vingt domestiques [les colonies]."

    @Sandirne : "Je retiens particulierement le propos d´Eric Zemmour " je bénis la colonisation francaise" car, ocmme il l´indique, elle a permis á faire connaître dans les pays concernés la grandeur de sa culture."

    Et ces pays n'attendaient que ça, bien évidemment, qu'on leur apporte la Lumière, puisqu'ils étaient peuplés d'ignorants, hein ?
    Je vous conseille vivement de lire la "Lettre aux Français" de l'émir Abd el-Kader, peut-être comprendrez-vous ainsi à quel point les prétentions de la France à "civiliser" le Maghreb étaient infondées (il y avait déjà là une grande civilisation).

    Je trouve l'argument de Zemmour ridicule, surtout qu'il a reconnu à plusieurs reprises la richesse de la littérature arabo-musulmane, qui n'a franchement rien à envier à la littérature française (non, non, je ne vous cherche pas cher harry ;) ).

    RépondreSupprimer
  17. 1+1, soit vous interprétez mal les propos d´autrui, soit vous êtes de mauvaise foi: si vous me relisez, vous constaterez que je n´ai jamais remis en doute la culture maghrébine mais que j´ai simplement soulevé le fait que la colonisation francais avait apporté á ces gens la littérature francaise et donc, une richesse de plus.
    Cessez donc de voir la colonisation comme un fléau et voyez plutôt ses côtés positifs.

    RépondreSupprimer
  18. La colonisation n'a aucun côté positif, et je dirais même que ses aspects les plus négatifs se rapportent à la mise en œuvre de ce que les colonisateurs nommaient la "mission civilisatrice" : instruction, construction de diverses infrastructures, etc.
    C'est une œuvre entièrement destructrice.

    Quant à votre première phrase, chère Sandrine, elle est digne d'un discours gauchiste sur le multiculturalisme : il n'y a pas eu superposition et coexistence de "cultures", mais destruction d'une "culture" par une autre. Vous édulcorez la réalité.

    RépondreSupprimer
  19. 1+1, Oui je connais la conference de Lugan, que je recommande a tous:

    http://www.dailymotion.com/video/xgt15p_bernard-lugan-la-gauche-et-la-colonisation_news

    Zemmour defends la colonisation parce qu'il defends la culture francaise, et dans un contexte de discussion avec Plenel, "le porteur de valise"...

    Comment voulez vous avoir de la nuance ?

    Zemmour n'est pas pour l'interventionnisme international, et traite souvent les apotres des "droits de l'homme", de colonialistes deguisés.

    Mais c'est vrai que sa defense de la France etait maladroite, c'est bien ce que cherchait Plenel...

    Je vous rejoint sur les degats de la colonisation "civilisatrice" en particulier...
    Tout simplement parce qu'elle a detruit des cadres traditionnels en en superposants d'autres qui se sont averrés inadaptés.

    Ca donne de la schizophrenie et un chaos destructeur...

    Mais notez bien que le FLN etait aussi influencé par le Marxisme et par la Russie de l'epoque...

    Une influence cède la place a une autre...

    Comme dit Zemmour "la colonisation est l'histoire du monde".

    RépondreSupprimer
  20. Pauvre Pleynel qui s'enferme dans un moule fabrique de toutes pièces.
    La moindre des politesses quand on est invité à un débat c'est de respecter l'autre, même si on est d'avis différent et surtout de ne pas empêcher continuellement l'autre de s'exprimer. Mais je reconnais bien là la tactique de ceux qui ont tort et qui sont à bout d'arguments. Oui, Pleynel, ne vous en déplaise, l'Algérie de 1830 était malsaine; la France y a asséché les maraicages et transformé ce pays en ce qu'il est devenu aujourd'hui. Certes, cette vérité vous déplait et vous préférez attiser les flammes de la haîne qui ne manqueront pas de desservir la France.
    Honte à vous.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.