jeudi 27 octobre 2011

La chronique "Z comme Zemmour" du 27 Octobre 2011 sur RTL

Eric Zemmour : "L'islamisme derrière le printemps arabe"



.

10 commentaires:

  1. Les jeunes révolutionnaires se sont fait voler leur révolution ; c'est dur pour eux, mais nous ,nous l'avions vu venir!
    Les islamistes,les observateurs, récoltent les fruits ...ce sont des voleurs, il faut appliquer la charia ( couper la main droite et le pied gauche) !!
    BHL l'idiot utile des Islamistes, qu'en pense t-il?
    Je tiens à revenir sur un sujet longuement débattu sur ce blog : la démocratie est-elle compatible avec l'Islam? La réponse est non ; notre démocratie laïque est dictée par les hommes , la démocratie islamique est dictée par Dieu ( c'est la réponse des islamistes en Tunisie et en Lybie qui refuse la laïcité)

    RépondreSupprimer
  2. Super le petit coup de griffe à BHL !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cher Eric,
    Je viens à l'instant de visionner votre chronique du 27 octobre "L'islamisme derrière le printemps tunisien".
    Vous avez relié la citation " Ils ont des yeux et ne voient pas, ils ont des oreilles et n'entendent pas...." à notre grand écrivain Victor HUGO. Je tiens à vous préciser que ces phrases sont extraites des "Psaumes" ( ou téhilim, pour nous...) précisément du Psaume 115, versets 5, 6 et 7.
    Chez moi, on vous aime même sans les Psaumes !

    RépondreSupprimer
  4. Le printemps arabe, l'hiver de la raison.

    BHL...Comme aurait dit Gainsbourg: no comment.

    RépondreSupprimer
  5. BHL et Zemmour c'est le même combat ... toujours contre les musulmans qu'ils qualifient d'islamistes !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pense pas que notre Eric ait le temps de nous lire, cher Anonyme et vos Psaumes. J'ai l'impression qu'Internet ne le passionne pas. Des fois on aimerait lui souffler des éléments de langage tant il paraît seul.
    Il ne devrait pas abuser des citations.
    Il devrait aussi mieux se défendre dans les "duos" avec ses collègues, quand il est attaqué bassement. L'autre fois Duhamel, sur RTL, l'a interrompu bêtement parce qu'il avait dit Sarkosy au lieu de Nicolas Sarkosy ; pour lui faire perdre le fil de ce qu'il disait de trop intéressant sans doute. Alors que tout le monde dit Sarkosy, il a obtempéré, sagement, tout au sérieux de ce qu'il voulait dire. Ce mec est sérieux. Il ne fait pas de comédie. Pour la petite histoire Duhamel un moment plus tard a dit Merkel et non pas Angela Merkel. Et Zemmour ne l'a pas reprit. C'est vrai que je l'aime aussi pour ça. Alors que la plupart de ses contradicteurs l’attaquent personnellement, il répond en restant sur le sujet. Zemmour est bon dans les temps forts. La politique extérieure et les conflits, nos alliances, et pour la politique intérieure évidement tout ce qui concerne les dérives du communautarisme. En ce domaine la différence entre ce qu'il dit et ce que dit Le pen parait parfois infime alors qu'à mon avis elle est importante. Lui dit, que c'est trop tard...

    RépondreSupprimer
  7. HAha j'adore la pique envers BHL !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, j'adore la pique envers BHL; c'est aujourd'hui qu'on aimerait l'entendre, qu'il nous explique si son but est atteint!
    On se demande pourquoi nos philosophes.. nos dirigeants agissent de cette manière; nous le lambda, on connaissait d'avance cette issue, ce n'est pas possible que nos "pensants" ne l'aient envisagée!
    J'ai toujours pensé que Mme Aubry favorisait l'immigration maghrébine pour une raison électoraliste, mais M. Sarkosy, en plus voudrait l'Union de la Méditerranée c'est pire! (tous islamiques, régis par la charia)
    Notre laïcité ne résistera pas aux tensions religieuses; les français préfèrent jouer à l'autruche pour l'instant; moi, personnellement, je pense que la laïcité se conforterait si les différents religieux discutaient entre eux. Actuellement les musulmans s'imaginent que leur religion est la vraie parce qu'ils suivent le précepte coranique " L'Islam est la seule religion acceptée par Dieu" il faut que le monde entier deviennent islamique.
    Encore faut-il savoir ce qu'est l'Islam! En lisant le Coran ,on s'aperçoit vite qu'il y figure beaucoup de textes du "Livre" (la Bible) comme disent les musulmans ; l'histoire du peuple Hébreux, et de Jésus; mais ces textes sont corrigés... (des dizaines de siècles après)!!!
    Ajouter à cela un Code Civil.. et de nombreux hadiths qui se contredisent les uns les autres;
    Tout ceci pour dire que notre modèle de laïcité ne survivra pas s'il n'y a pas de compréhension entre les différentes religions, et pour qu'il y ait compréhension il faut des groupes de réflexions.

    RépondreSupprimer
  9. "Mais dans tous ces pays, l'islam n'est pas qu'une religion, qu'une spiritualité, c'est aussi un mode de vie, un système qui lie le religieux, le judiciaire, le législatif, dans la soumission à Dieu et à la chari'a"

    Je trouve cette phrase absurde. L'islam possède un droit sacré, tout simplement. On oublie trop souvent que ce n'est pas l'islam qui fait figure d'exception, mais bien le christianisme, seule religion à ne pas posséder de droit sacré.

    @Ixiane : Zemmour est plus nuancé que vous et précise que l'islam n'est pas compatible avec une démocratie "libérale", car la démocratie, et ce fut le cas en France avant 1905, n'est pas toujours laïque.

    @Korat : l'islam n'est pas incompatible avec la raison, mais avec le rationalisme.

    RépondreSupprimer
  10. Rhhhhoooo l'uppercut rotatif puissance 15 dans la face de BHL... !!!

    C'est comme si Zemmour a construit toute sa chronique uniquement dans l'optique de mettre une beigne à BHL !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.