jeudi 26 janvier 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 26 Janvier 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Morano et son cortège, l'accident qui vire à la polémique"



.

3 commentaires:

  1. Bonjour M. Zemmour,
    J'apprécie chaque jour la pertinence de vos analyses, qui tranchent avec les avis bien pensants insipides dont les médias nous abreuvent sans mesure.
    Toutefois, je ne pense pas que l'on puisse attribuer ce petit "épisode Morano" à une déliquescence de l'état due à l'Europe. Je pense qu'il faut plutôt chercher les causes profondes dans l'excellent ouvrage "La révolte des masses" écrit par Ortega y Gasset en 1930. Nous arrivons probablement au bout d'un processus qui a porté les masses et la médiocrité au pouvoir. Comme les masses sont effectivement au pouvoir, et qu'elle ont fini par éliminer les élites basées sur l'excellence, elles s'attaquent à présent aux pseudo-élites qu'elles ont élues...
    En tout cas, continuez à faire souffler cette brise de bon sens sur notre société anesthésiée par le vacarme des minorités agissantes, communautaires ou sectaires.
    Bien cordialement,
    Marc B.

    RépondreSupprimer
  2. Mr.Zemmour,

    La relation entre l'accident et le salaire du président est floue au plus.
    La première mesure prise par Nicolas Sarkozy était l'augmentation de son salaire vous le savez bien, de plus c'est un débat totalement insignifiant mais on remarque que vous en profitez pour "sniper" l'opposition, c'est bas pour quelqu'un de votre calibre. Il est positif que M. Monti baisse son salaire alors que vous trouvez ça "démago" si c'est une proposition de Hollande ou de Bayrou, ou est votre logique?

    La monarchie est incomparable à la Ve république: celle-ci est une chose publique, la souveraineté émane du peuple français et non pas une chose privée où la souveraineté toute entière émane du roi. Cependant ce qui semble comparable est l'accroissement du nombre de "manants" à qui vous jugez juste d'empirer le niveau de vie à travers des propositions telle la hausse de la TVA (sociale)véritable taille comme sous l'ancien régime.
    Je suis en accord avec Marc B. sur le fait qu'on ne puisse mettre cet incident sur le dos de l'Europe, par contre il ferrait mieux de réviser ces classiques tels Hérodote, Aristote et autres Polybe et Cicéron. La théorie de l'anacyclose n'est pas nouvelle et je ne pense pas que l'on puisse dire que nous sommes en présence d'un régime ou la médiocrité est au pouvoir (ça risquerait de vexer Sarkozy, Juppé, et bon nombre d'autres sachems qui sont des philosophes roi).
    Une décentralisation est nécessaire en France justement pour renouer avec notre souveraineté.
    On le sait bien personne n'a de solution miracle à moins d'en venir à des idées plus extrêmes tel que couper la tête du roi ou la solution FN, mais encore comme Mussolini et Hitler l'ont fait réarmer en préparent une guerre il y aura ainsi de la croissance!(à ce moment je me trompe peut être et si comme Marc B. le suppose nous sommes dans une période ou les masses médiocres sont au pouvoir alors la prochaine étape est bien l’avènement d'un tyran réformateur).
    Ceci étant j’espère bien que nous avons un tant soit peu évolués depuis l'entrée du monde dans l'ère globale sans quoi la théorie de la MAD risque de devenir réalité et la situation de tout le monde serra bien empirée. Roi ou manant, riche ou pauvre, la mort est comme la justice: elle est aveugle.
    Notre but doit donc être de faire notre possible pour améliorer la situation de notre prochain mais la encore cette idée ne date ni d'hier ni de moi.
    Je me demande combien de temps vous prenez pour préparer ces scénarios, mais visiblement il vous en faudrait plus (et je ne doute pas que vous avez bien mieux a faire).

    RépondreSupprimer
  3. "la souveraineté toute entière émane du roi."

    Avec des contre pouvoirs, et un caractère religieux qui passe par une eglise soumise a Rome et au Pape...

    "nous sommes dans une période ou les masses médiocres sont au pouvoir"

    Ou on joue de la mediocrité des masses plutot.
    Ca n'est pas nouveau...

    "j’espère bien que nous avons un tant soit peu évolués depuis l'entrée du monde dans l'ère globale"

    Ca saute aux yeux..

    "Notre but doit donc être de faire notre possible pour améliorer la situation de notre prochain"

    "L'enfer est pavé de bonnes intentions"

    Et effectivement: " cette idée ne date ni d'hier ni de moi."

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.