jeudi 1 mars 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 29 Février 2012 sur RTL

Eric Zemmour : Enseignez plus pour gagner plus : l'éducation au coeur de la campagne



.

8 commentaires:

  1. En tant qu’Américain je me reconnais dans la glace que M. Zemmor a posée devant nous concernant l’éducation nationale. Au lieu de s’attaquer à l’essentiel, la droite joue sur les valeurs (travailler beaucoup plus pour gagner un petit peu plus), et la gauche « caresse les syndicats dans le sens du poil » (phrase zemmourienne par excellence) en leur promettant les 60 000 emplois supplémentaires. Même chose chez nous : la classe politique ignore ce qui se passe vraiment à l’école.

    relationsfranco-americaines.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. MDR !
    Sarközy est bon. Il refait le coup et ça va fonctionner !

    "Travailler plus, pour gagner plus"... le sens de l'humour à l'ump.

    RépondreSupprimer
  3. d'accord pour dire que le problème est plus profond, encore faut il trouver des solutions, des vraies et mieux cerner les problèmes.

    RépondreSupprimer
  4. " la classe politique ignore ce qui se passe vraiment à l’école."

    Au contraire... Pourquoi d'après vous la plupart mettent leurs enfants dans le privé et ce même s'il y a plusieurs autres raisons ?

    L'"éducation nationale" m'a laissé partir sans presque aucun bagage crédible tant pour moi que pour autrui. Depuis, je tente de remonter la pente... Mais ce n'est pas gagné vu le niveau pitoyable de mon français et ce malgré de très nombreuses lectures de classiques.

    Il faudrait incorporer le mot "instruction" à la place de celui d'éducation" étant donné que la seconde notion est réservée selon moi aux parents.

    Kami

    RépondreSupprimer
  5. Je vous recommande vivement le petit livre "De l'Ecole", de Jean-Claude Milner. Paru il y a presque 30 ans, republié en 2009.
    C'est puissant, radical, cruel et actuel.

    Lien

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas tout bien compris concernant la proposition de N.S.

    S'agit-t-il de faire 8 heures de cours supplémentaires?

    Dans ce cas c'est une folie et une arnaque:

    Une folie car mêmes les profs les plus "affamés" ne font au maximum que 4 ou 5 heures sup/semaine. Et encore ! Ils sont très rares à le faire tant la charge de travail est épuisante.
    8 heures c'est juste infaisable. Il faut vraiment ne rien connaître au métier pour proposer un truc pareil.

    Une arnaque car 8 heures sup/semaine vous rapporte bien plus de 500 euros par mois. Surtout depuis la défiscalisation des heures sup mise en place par N.S.!

    Heureusement me direz-vous car N.S. nous propose généreusement de nous payer ces 8 heures sup/semaine 15 euros brut de l'heure. Après cotisations et impôts il reste quoi? 9/10 euros à tout casser? Vous êtes trop bon mon maître!

    Après si ces 8 heures ne sont pas pour enseigner mais pour vaquer à des tâches diverses: soutien scolaire, remplacer les surveillants, animer des ateliers action/vérité, l'épaule toussa toussa cela n'a à la fois aucun intérêt et reste toujours aussi mal payé. Sacré valorisation comme dit Zemmour!

    Bref! Si je n'ai qu'un conseil à donner aux jeunes (et moins jeunes) étudiants c'est de fuir le métier d'enseignant qui n'a plus rien à offrir: conditions de travail, perspectives de carrière (je n'aurai pas du mettre de "s" il n'y en a aucune!), salaire.

    Sincèrement ce n'est pas a peine de se taper 5 ans d'études et un concours (qui était?) sélectif pour "ça".
    Perso j’me suis inscrit au CNAM et dès mon diplôme obtenu je me casssse !

    RépondreSupprimer
  7. quand je pense que ces privilégiés viennent se plaindre d'un peu de travail à domicile, alors qu'ils travaillent à peine 20 h semaine.
    Pourquoi faudrait-ils les payer plus ? Cette caste m'est insuportable.
    C'est un commercant qui travaille 60h semaine qui vous le dit.
    JEe leurs ferait faire 35h semaine comme tout salarié. Pourquoi pas 15 h de rattrapage scolaire? Ils auront toujours leur 5 mois de congé annuel pour récupérer!

    RépondreSupprimer
  8. Comme il est connu de notoriété publique les commerçants ont toujours été de très gros abrutis.
    Mais ceux sont aussi de grands voleurs ! : aller chez un grossiste, lui acheter pour 100 euros de came et revendre le tout 3à 4 fois le prix aux particuliers.
    Et voilà le travail!...
    De véritables parasites qui n'apportent strictement rien en terme valeur ajoutée. Ils viennent juste s’intercaler entre le consommateur et le producteur pour y prélever leur rançon.
    Heureusement grâce à Internet on peut de plus en plus facilement les squizzer et aller directement au producteur/fabriquant.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.