mercredi 11 avril 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 10 Avril 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Le carton jeune de Marine Le Pen"



.

31 commentaires:

  1. Pour une fois que je me sens en phase avec la jeunesse...

    RépondreSupprimer
  2. il est normal que les jeunes soient bluffes par une femme attaquee par tous les journalistes a la limite de la politesse attaquee par le clown Melencon et Kermitt la verte et ne perd pas les pedales il est vrai que son pere orphelin de guerre et traite de nazi en a avale aussi des couleuvres elle a du cran notre superjaimie

    RépondreSupprimer
  3. Les politiques ont laissé tomber la jeunesse. En reculant l âge de la retraite ils ont interdit aux jeunes d entrer sur le marché du travail.
    Les personnes qui veulent continuer de travailler alors qu ils ont une retraite suffisante mais qu ils ont peur de s ennuyer sont des égoïstes. Ils ne se rendent pas compte que eux ont bénéficié d un départ à la retraite des générations précédentes.
    Les jeunes rassemblent toutes les difficultés que nous n avons pas connues :
    - il n y a pas assez de travail
    - ils doivent toujours être au top
    - on les traite souvent de paresseux alors que ce n est pas vrai
    J en ai assez de tous ces vieux égoïstes.
    Je dois vous dire que j ai 66 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Bon sang ! C'est toujours un choc émotionnel pour moi quand Zemmour déclare tout simplement une réflexion que je couve depuis longtemps en desepérant qu'elle ne soit pas reprise par des analystes. Finkielkraut a parlé le premier de l'assimilation à rebours des jeunes non issus des dernières vagues d'immigration. J'ai toujours pensé que c'était pour ne pas subir les vexations des plus forts du moment. Les jeunes souchiens avec leurs familles éclatées ne pèsent pas lourd devant les fratries nombreuses des jeunes issus de l'immigration et on peut imaginer leur frustration. Zemmour l'évoque à peine mais cela m'a suffit.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, plus de Français se sentiront à nouveau en phase avec leur jeunesse, plus on peut se permettre d'espérer que les choses changent vraiment.

    Car cela veut dire aussi finie la haine de la France, finie la culpabilisation indécente des Français quand ils veulent simplement se faire respecter.

    A mon sens, le coup fatal est porté à la diabolisation orchestrée par les médias qui savent qu'il n'est pas payant d'aller systématiquement à l'encontre de l'opinion des jeunes.

    Ça permettra à MLP de s'entourer plus facilement de têtes d'affiche en économie qui peut-être jusqu'à maintenant avaient quelques réticences à le faire.

    Si Dupont-Aignan ne voulait pas manquer le coche, il aurait intérêt à se rallier aux nouvelles forces de la droite plutôt que de faire un cadeau à la gauche.

    C'est une alternative plus réjouissante que la violence dans les rues qu'une victoire trop complète de la gauche risque de provoquer.

    RépondreSupprimer
  6. Que rajouter ! excellente analyse comme d'habitude ! Bravo Eric

    RépondreSupprimer
  7. j ai ete rapatriee 2 fois une fois d Oran ou un viel Algerien est venu pour me signaler que ma fille de 12ans allait epouser son fils et une fois des 4000 a la Courneuve ou le par-ti communiste a fait fuir tous les Français en imposant des voisins sales ma salle de bains etait tapissee d excrements de mouton car mon voisin du dessus elevait un mouton dans sa salle de bains je ne pouvais ouvrir mes fenetres car les couches sales atterrissaient sur le bord les cafards et les ascenseurs ronges par la pisse.Quand il y a 3 etrangers les Français fuient et comme m a dit un Algerien si je suis venu en France c est pour vivre avec des Français autrement je serais reste en Algerie

    RépondreSupprimer
  8. le problème est qu'il est trop tard!
    les jeunes "sous-chien" vont devenir une minorité.
    Le marketing politique à ses cibles
    C'était il y a 20 ans qu'il aurait fallut réagir.
    une alliance fn, droite populaire, souverainistes ne peserait pas lourd face à l'union nationale du politiquement correct et de leurs propagandistes médiaticoboboistes.

    RépondreSupprimer
  9. c est bizarre que les journalistes et surtout les emmes soient si agressives envers Marine :Lapix Chabot s enlaidissent en face d elle seraient-elles jalouses? Joly et Artaud Melenchon c est normal mais les journalistes?Joly a 69 ans dvrait tricotter au coin du feu

    RépondreSupprimer
  10. @ Monopsome,

    Nous devrions nous interdire des expressions comme "trop tard" et "impossible" aussi longtemps que la France n'est pas sortie du bourbier.
    Nous n'avons pas une once de détermination à perdre.

    RépondreSupprimer
  11. Elles ont besoin de s'en prendre à une tierce personne, qui a de plus beaucoup de monde contre elle, pour se convaincre que leur attitude n'est que justice. Et ce uniquement parce qu'elle refusent d'admettre ouvertement leurs symptômes pathologiques...

    La plupart de ces gens-là refusant inconsciement de s'être laissé totalement dominer par un système qu'ils savaient injustes...

    RépondreSupprimer
  12. La france tombera qu'il faudra encore passer sur mon cadavre pour m'imposer ce qui m'est intolérable.

    RépondreSupprimer
  13. Voici une analyse du FN dans un blog de communistes "en froid" avec la politique du PCF :

    http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-le-front-national-fausse-opposition-au-systeme-et-son-veritable-garant-103089508.html

    Bien sûr, il critique le FN. On peut ne pas approuver ces critiques.
    Mais, il dit clairement : "le FN n'est pas un parti fasciste".
    Et IL N'Y A JAMAIS EU DE MENACE FASCISTE CES DERNIÈRES DÉCENNIES.
    Et tout "l'antifascisme" que nous serinent les bien-pensants depuis 25 ans (surtout le psycho-drame entre les 2 tours de 2002) n'est qu'une diversion masquant les dangers réels.

    Et cet article cite l'oligarchie financière, l'Union Européenne, les sociétés occultes, la sous-culture mercantile anglo-saxonne".

    Je crois que Georges Marchais était sur la même ligne lorsque vers les années 88-89, contre l'avis d'autres dirigeants du PCF, il était hostile à des "Fronts Républicains" (avec Tapie, Noir et Carignon à l'époque).

    Voici aussi un discours de Georges Marchais (juillet 1995) qui n'était plus secrétaire général du PCF :
    http://www.humanite.fr/node/196895

    Laurent et Buffet devraient "en prendre de la graine".

    RépondreSupprimer
  14. Il est étonnant que l'on éqauilibe le temps de parole des candidats mais que l'on n'impose pas la neutralité dans les commentaires des médias qui pillonnent à longeur de journée le candidat président

    RépondreSupprimer
  15. Les milieux politico-médiatiques sont abasourdis par ce sondage "surprenant" aux résultats "inattendus". Et chacun d'y aller de son analyse... En oubliant un facteur essentiel qu'Eric Zemmour lui-même n'ose pas évoquer: le racisme à rebours visant les sous-chiens (pardon, souchiens). Mon petit-fils est en terminale mais n'a pas encore 18 ans. Parmi ses condisciples déjà majeurs, tous les "français de souche" (14 sur 14 me dit-il) seraient prêts à voter pour Marine Le Pen. La raison majeure est que TOUS ont été dans l'année écoulée victimes d'agressions, généralement verbales mais parfois physiques de "jeunes issus de l'immigration" en se faisant traiter de "bolos", "fromages blancs", "faces de craie", etc... C'est un sujet totalement tabou dans les média qui pratiquent là un négationnisme vertueux.

    RépondreSupprimer
  16. Je ne suis absolument pas étonnée de ce que vous dites Pangloss.
    Mais sur ce racisme-là, pas un mot de personne. Alors par quel moyen faut-il forcer les médias et les politiques à en parler? A quand ce SOS Racisme-là?

    Ça fait partie de la haine de la France et de toutes les manifestations de sape à son endroit.

    RépondreSupprimer
  17. Pangloss: Il attendent quoi pour contre-attaquer?

    RépondreSupprimer
  18. "Pangloss: Il attendent quoi pour contre-attaquer?"

    Le bulletin de vote est la première arme de contre attaque pour eux, je pense...

    Si ils passent a autre chose, ca risque de ne pas etre très drole,et c'est une possibilité.

    RépondreSupprimer
  19. @ Kami,

    On se le demande en effet. Mais c'est long avant que se fasse un regroupement. Surtout lorsqu'on nous a fait croire depuis longtemps qu'il s'agissait d'un privilège victimaire réservé à l'étranger.
    Souvent les mobilisations s'enclenchent suite à des évènements très médiatisés.

    C'était dans les cordes de MLP de parler du problème mais à ce moment-ci, personne ne bougera. Aucune gaffe ou pouvant être récupérée comme telle si près du verdict électoral.

    RépondreSupprimer
  20. Conclusion : Donnons la chance à Marine pour changer la France ; elle a tout à fait raison quand elle dit que Sarkozy est pollué par l'idéologie de la gauche ! alors, qu'est-ce qui nous reste?

    RépondreSupprimer
  21. Harry Callahan: Mais vous savez pertinemment qu'il faille dans certaines situations répondre aux coups de l'adversaire pour qu'il s'arrête...

    Korat: La réalité vous donne, encore une fois, raison...

    RépondreSupprimer
  22. "elle a tout à fait raison quand elle dit que Sarkozy est pollué par l'idéologie de la gauche ! "

    Zemmour a dit, avec une certaine justesse sans doute, que Marine Le Pen a fait une campagne de gauche, très chevenementiste...

    Pour beaucoup de gens a droite, elle est trop a gauche.
    (Idem societalement, c'est une divorcée, etc...)

    RépondreSupprimer
  23. @ Ixiane,

    ...La droite polluée par la gauche, la gauche source de pollution et la presse plus polluée qu'eux tous.
    L'entrevue de Marine chez Pujadas, c'était lamentable.
    Ils l"attaquaient et ne cachaient même pas leur parti pris agressif. On repassera pour l'éthique professionnel.

    La France a un urgent besoin de sortir les balais.

    RépondreSupprimer
  24. "La France a un urgent besoin de sortir les balais."
    Moi qui apprécie grandement l'ordre et la propreté...

    RépondreSupprimer
  25. Je pense que Zemmour a toujours regretté que Chevènement n'ait pas passé à droite.
    Ou dit autrement, il se demande ce qu'il fait dans ce clan-là.

    RépondreSupprimer
  26. Et bien Kami,

    J'apprécie aussi. Pour chez-moi ça va. Mais vu la grandeur de la France, il faudra beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. Si tous les votants pouvaient apprendre les vertus de la serpillière avant le 6 mai, après il ne nous resterait plus qu'à sabler le champagne.

    RépondreSupprimer
  27. La plupart des votants étant des carpettes... Pas de champagne en ce qui me concerne, et ce même si c'est mon anniversaire...

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai Kami?

    Votre anniversaire est le 6 mai. Alors comptez sur les bonnes surprises que vos amis vous feront car on a tous compris que le scrutin ne sera pas un cadeau.

    Mais à bien y penser nous aurions tort autant vous que moi de nous passer de champagne. Je suis prête à vous parier qu'Hollande va se demander ce qu'il est allé faire dans cette galère quelques jours après s'y être embarqué. Et ceux qui ont malencontreusement voter pour lui, (je ne parle pas du clan des bobos abonnés à la gauche comme à une revue de mode) mais les autres votants par dépit ou indécis jusqu'à la dernière heure le regretteront au point de lui faire payer.

    De toute façon, la France a un rendez-vous avec de grands changements et ça se fera. Je ne suis pourtant pas une grande optimiste habituellement.

    RépondreSupprimer
  29. Mon anniversaire tombe aujourd'hui...

    "Je suis prête à vous parier qu'Hollande va se demander ce qu'il est allé faire dans cette galère quelques jours après s'y être embarqué."
    Espérons, pour lui, que son embarcation possède une place de rameur numérotée 41

    "la France a un rendez-vous avec de grands changements et ça se fera."
    Exact, mais faut voir lesquels...

    RépondreSupprimer
  30. Bon anniversaire Kami.


    Oubliez au moins pour une journée les aléas de
    la politique et faites la fête.
    Demain, il sera encore temps de tout reprendre.

    RépondreSupprimer
  31. Merci ^_^

    Il me semble impossible de mettre de côté un certain sens aigu des réalités quotidiennes provoquant malheureusement les symptomes du surmenage... La bonne nouvelle c'est que le médecin ne me fera plus répéter dorénavant le numéro trente trois...

    Faudrait que ceux qui affirment diriger les nations réapprennent que le meneur doit s'interdire les débordements émotionnels qui ne restent valable que pour la majorité du peuple se voulant ignorante...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.