mercredi 2 mai 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 1er Mai 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Pendant ce temps-là, l'Europe parle de croissance !"



.

19 commentaires:

  1. N’en déplaise à l’Allemagne, la croissance partagée est l’unique façon de faire sortir l’Europe de la crise. Si tous ses voisins sont en pleine récession, plus de marché extérieur pour l’industrie allemande. Donc l’Allemagne a intérêt à ce que l’Europe du sud se redresse. Pour ce faire, de l’investissement est de mise.

    relationsfranco-americaines.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque les allemands ne pourront plus nous vendre leur production ils se tourneront (encore plus) car ça se fait déjà, vers les états-unis et la chine.

    RépondreSupprimer
  3. L'Europe va mal et une seule fourmi (l'Allemagne) ne peut pas subvenir aux besoins de toutes les cigales!

    RépondreSupprimer
  4. La solidarité arrive peut-être à sa fin. Les Allemands n´ont aucun intérêt à soutenir les programmes sociaux francais. Les Francais non plus d´ailleurs. Les impôts qui devaient être temporaires tels la CSG ou autre s´accumulent et il n´y a pas de sortie de crise en vue. Si nos classes moyennes sont à bout, Ah oui...une nouvelle idée ... pourquoi pas ne pas se servir chez nos voisins ? Au lieu de se tourner vers les Allemands pour les mettre au même niveau que nous, ne serait-ce pas mieux de nous mettre au même niveau qu´eux et de réviser toute notre politique sociale qui nous handicappe.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle modèle vous soutenez! nous n'avons pas le même qu'eux car nous ne sommes pas allemands justement. Je n'ai pas envie de travailler dans un pays où on ne peut pas refuser un travail payé 1 euro de l'heure quand on est au chômage. Savez vous que les CDD sont remplacés par des intérimaires payé deux fois moins? Et oui contrairement à la France l'intérim ne payent pas et pour cause, il n'y a pas de salaire minimum.
    Donc merci gardez là votre Allemagne de misère, moi je suis fière du modèle français, et je soutiens que l'Europe devrait avoir Paris comme Capitale.

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan4 mai 2012 à 16:24

    Ca n'est meme pas une question de "primauté de modèle".

    Les allemands ne sont pas les francais et inversement.

    (A propos des sacrifices consentis en Allemagne, il y a en ce moment des grèves a ce sujet...)

    Deux pays differents, deux peuples differents, qui ne vendent pas la meme chose et n'ont pas la meme mentalité.

    On ne peux pas les copier, c'est impossible

    RépondreSupprimer
  7. Depuis un an, mon amie et moi-même sommes venue s'installer en Martinique. Quelle fut ma surprise de voir que dans un département français il n'y avait pas les mêmes règles que nous avons sur la métropole. Je suis stupèfait de voir que l'on parle d'europe alors que dans notre pays on ne s'entends déja en rien. Comment des pays peuvent être sur la même ligne alors que nos département, ex, ne jouent pas dans la même cour. Ce qui me fait dire, pourquoi les allemends partageraient une chose qu'ils ont réussi à prendre et le quitteraient pour les autres. Ca me fais rires...

    RépondreSupprimer
  8. Juste pour souligner : y a-t-il réellement une mentalité francaise ?
    Pour le moment, il me semble qu´il y a plutôt des revendications qui sont plus ou moins réalisables, mais je doute que les Francais pensent tous la même chose et qu´ils aient exactement la même mentalité ? Quel est le lien commun entre M.Mélenchon et Mme Lepen ? Pensent-ils de la même facon ? M.Mélenchon pense que les immigrés sont notre avenir et Mme Lepen pense que ce n´est pas le cas.
    Les Allemands et les Francais partagent de nombreuses pages de leur histoire et les mentalités en Allemagne sont aussi diverses que celles que l´on rencontre en France, il n´y a pas une seule mentalité, une seule pensée unique !!!
    Quand à la misère des Allemands et à leurs revenus, très peu d´Allemands sont prêts à venir en France pour gagner "plus", ce ne sont pas des candidats à l´émigration. J´habite à Munich où le chômage est à 2% (le temps pour les gens de chercher un nouveau travail un peu mieux payé que le premier; pour les jobs à 400 euros, il y a même pénurie, les gamins distribuent les journaux pour se faire un peu d´argent de poche... mais c´est vrai, c´est dégoutant...)
    Les écoles francaises d´Allemagne sont en pleine croissance et ce ne sont pas que des nantis, juste des gens qui cherchent à gagner leur vie normalement sans avoir des prélèvements en augmentation constante.
    Finalement, il n´y a, comme le dit Marco, aucune raison pour que les Allemands payent pour quoi que ce soit. Nous pourrions peut-être demander aux Chinois (c´était de l´humour)

    RépondreSupprimer
  9. "Nous pourrions peut-être demander aux Chinois"
    Faut rien leur demander, mais seulement interdir au maximum les produits chinois en france étant donné qu'ils jouent à une Concurrence déloyale.

    RépondreSupprimer
  10. harry callahan6 mai 2012 à 18:32

    "Juste pour souligner : y a-t-il réellement une mentalité francaise ?"

    ...Vous etes sur que vous vivez en Allemagne ?

    "Quand à la misère des Allemands et à leurs revenus"

    Ca se voit que vous habitez Munich et pas dans un Länder de l'est...

    "Finalement, il n´y a, comme le dit Marco, aucune raison pour que les Allemands payent pour quoi que ce soit."

    Est-ce que c'est l'interet de l'Allemagne de laisser s'effondrer l'Euro ?
    (Pour autant qu'on puisse l'empecher de s'effondrer)

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi pénaliser l'allemagne et toujours la montrer du doigt... C'est la seule qui travaille, c'est le seul pays ou patronat, syndicat, et salariés se font confiance et tire tous dans le même sens.....
    Voilà la clef de la réussite. Le vrai problème est le suivant:
    Pour dans le monde entier on achète allemand et pas français ...... La réponse est simple: meilleure qualité, meilleure image, meilleur service après vente, meilleur suivi client...... Ce sont les clients qui paient nos salaires, nos impôts, notre couverture sociale, nos vacances, alors comme les entreprises françaises ont de moins en moins de client nationaux et internationaux, il va de soit que la France s'enfonce inexorablement dans le déclin économique et sociale.. C'est inéluctable....... Le vrai travail des politique c'est de donner les moyens aux entreprises pour avoir un maximum de clients, et d'en permettre le partage du fruit équitablement entre actionnaires, recherche, et salariés..... Mais ceci ne suffit pas, il y a la culture du service, du sens de respect du client, et avoir l'esprit de compétitivité pour gagner des clients et les garder... Il y a ici en France une véritable révolution culturelle à faire dans ce sens.... Tant que ceci n'est pas fait, rien ne redressera la France, même un nouveau gouvernement de gauche qui aura beau mettre en place toutes les lois qu'ils veulent pour protéger les salariés, ce sera un échec, car la règle d'or reste la même: c'est le client qui paie tout....
    Le respect du client est la clef de voûte de la réussite économisons sociale de la France rien de plus......
    La gauche n'a pas. Compris cela et s'enlise toujours à aveuglement dans son discours d'un autre âge qui date de germinal..... Qui de plus entretien un esprit de méfiance entre patronat et salariés, et sans confiance mutuelle entre ces 2 partenaires économico sociaux rien est possible...... La gauche a contribué à un lavage de cerveau d'une partie majoritaire de la population française en inculquant cette lutte contre le patronat non seulement impechant une confiance mutuelle patronat salariés incompatible avec la règle d'or du respect du client, mais aussi à developpé un sport natianl français redoutable qui la jalousie.... En effet cette jalousie ne contribue pas a mettre au classe les moins aisée à entreprendre et travailler dur pour s'élever dans l'échelle sociale, mais à détruire ceux qui réussissent socialement et économiquement afin d' assouvir leur jalousie, à savoir, "je n'ai pas donc les autres ne doivent avoir"...
    Mr. Zemmour l'a bien developpé dans un article où il met en évidence la responsabilité de la gauche en 39-45 dans la collaboration avec les nazis, et la chasse aux juifs... Ce n'est pas la peur des allemands et de la guerre qui ont poussé la gauche à collaborer massivement avec les nazis, mais leur culture de la jalousie et de vengeance envers les français plus aisés soit chrétiens ou juifs. Les juifs ont été les victimes en majeure partie de cette jalousie puisque il était souvent d'une meilleure condition sociale et aussi dans la viseur des allemands...
    Voilà ce dont est capable une politique basée sur la jalousie, la méfiance envers le patronat, ... Ceci mène à la destruction, et non au développement car le client est bafoué et seul apporteur de richesse pour le patronat et les salariés ..avec ce nouveau président de gauche, nous allons dans le mauvais sens et une destruction inéluctable de nos niveau socioeconomicoculturel actuel...

    RépondreSupprimer
  12. L’union Européenne c'est la zone économique le l’Allemagne. L'Euro n'est rien d'autre que le mark ! Nous avons été annexé en douceur sans une goutte de sang versé. Jour après jour nos gouvernants français ont cédé notre souveraineté à la BCE qui n'est rien d'autre que la boundesbank. Où sont les réserves d'or de la France ?
    C'est en assez il faut soit prendre le commandement de l'Europe de force, soit laisser sombrer le navire et le quitter avant. Je ne suis pas français de souche mais je pense que la France est le seul pays capable de gouverner le continent. Tous les autres pays n'auront que des revendications partisanes. Les idées de la république dépassent nos frontières. J'entends dire que les allemands apprennent le français, et en Italie ils nous admirent. Partout où les troupes de la grande armée ont marché, il reste des traces. Un jour peut être notre vieux rêve de faire une grande Europe se réalisera. Mais il ne faut pas loupé le rendez vous.

    RépondreSupprimer
  13. Pour changer de sujet
    Un nouveau président, de nouvelles interrogations...la France va devoir maintenant trouver les fonds nécessaires pour faire appliquer les promesses des socialistes(nouveaux impôts ? quelqu´un a-t-il compris comment aller s´appliquer les nouveaux tarifs d´eau, d´électricité... ? Qu´en est-il de la taxe pour la dépendance ? Est-ce que ce sera une taxe supplémentaire à l´impôt sur le revenu ?) Les nouveaux jobs pour relancer l´économie, ce sont tous des jobs dans le secteur public ?

    RépondreSupprimer
  14. Pour Jean Jean: Ne croyez pas que cela suffira à concurrencer des pays comme la chine, qui délocalise aussi de plus en plus afin de verser des salaires encore plus bas...

    RépondreSupprimer
  15. harry callahan7 mai 2012 à 17:01

    "La réponse est simple"

    Non, vous negligez le fait que les machines outils font partie du savoir faire allemand depuis un siecle et plus.

    Ils ne vendent pas de la meme facon mais vendent aussi autre chose.

    (Et rappellez vous que la productivité francaise est bonne, voire meme meilleure qu'en Allemagne)

    Pour le reste oui, la culture de negociation Allemande peut en remonter aux francais, mais je pense que c'est un de ces "traits culturels" qu'on ne peut pas changer.

    On peut trouver ca dommage, mais c'est ainsi.

    "Voilà ce dont est capable une politique basée sur la jalousie, la méfiance envers le patronat, ... "

    Le patronat allemand est beaucoup plus responsable que le patronnat francais, beaucoup plus sensible et astreint au merite.

    Certaines frasques de politiques ou de patrons francais ne passerait pas DU TOUT en Allemagne.

    Les francais accordent en fait, une grande valeur de principe a l'egalité.
    En Allemagne, la justice et le respect des droits est plus important.

    Ce sont des position de principe, loin d'etre evidement toujours respectées.

    Mais ce sont des indicateurs culturels qui expliquent beaucoup de choses...

    RépondreSupprimer
  16. harry callahan7 mai 2012 à 17:07

    "la France va devoir maintenant trouver les fonds nécessaires pour faire appliquer les promesses des socialistes."

    Ils n'ont AUCUNE marge de manoeuvre.

    Nous ne sommes pas en 1981.

    Hollande va se faire mettre au pas très vite, si un part de ses promesses n'etaient pas autre chose que du racolage electoral.

    Sarkozy a payé (entre autres) sa double posture ideologique.

    Hollande va payer ses promesses intenables.

    Très vite.

    RépondreSupprimer
  17. Mais qu'est-ce que vous croyez qu'il va arriver Harry Callahan? La france est morte depuis LONGTEMPS! En faire le constat me dégoûte à un point...

    La première raison, dont tout le reste découle, est dû au fait que la majorité du peuple ne comprend plus rien au vrai langage français...

    RépondreSupprimer
  18. harry callahan8 mai 2012 à 18:02

    "La france est morte depuis LONGTEMPS! "

    Certainement pas.

    Qui plus est l'histoire n'est jamais ecrite à l'avance.

    RépondreSupprimer
  19. "Qui plus est l'histoire n'est jamais ecrite à l'avance."
    Mais l'histoire, comme nous la connaissions, est morte du fait de la mondialisation.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.