mardi 29 mai 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 29 Mai 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Christine Lagarde et les Grecs : le poids des mots"



.

31 commentaires:

  1. Mais je ne le crois pas Mr Zemmour passe sont temps dans les tribunaux quand il n'est pas attaqué, c'est lui qui attaque ces collègues de la profession, il doit être une vrai vedette au tribunal de Paris, prendre le thé avec greffier, les vigiles l'appellent Eric et lui tapent dans dos! les Rappeurs aussi Môôssiieur Zemmour peut cracher sur tout le monde, mais dès que l'on dit du mal de lui, il prends ses air de pucelle effarouchée, et il assigne à comparaître, son avocat doit se frotter les mains, très lucratif se môôôssiieurr! en gros son message c'est TAISEZ-VOUS y'a que moi, qui critique!
    Certain me dise : il peut attaquer c'est confrères journalistes puisqu'il ne sont pas amis, ha bon et bien sur le fait de leur faire un procès ça va les rapprocher, j’espère quand même que la profession lui témoignera de sa reconnaissance éternelle!
    Et donc l'Express, a sciemment annoncé prématurément son licenciement afin de lui nuire, une erreur de la rédaction est exclue! Décidément Mr Zemmour que j'apprécie de plus en plus, n'en est pas a une bassesse près! ce qui le rend un peu plus admirable pour ses fan, et pas un ne pense qu'il merde un petit peu en ce moment, je n'en croit pas un mot!

    cordialemnt

    RépondreSupprimer
  2. harry callahan30 mai 2012 à 14:19

    Ca va surement vous surprendre, mais meme si le procès au rapper youssouffah est justifié a cause de ses menaces au sens strict du terme, je pense qu'il a eu tort de lui faire de la publicité de cette facon.
    (Meme s'il a gagné son procès)

    Pour le reste je trouve assez drole que vous moquiez le coté procedurier de Zemmour, quand vous nous avez deja auparavant menacé de procès sur ce blog, Kami et moi...

    Très "deuxieme degré procedural", tout un style...

    RépondreSupprimer
  3. Il semble que vous et moi le dérangions particulièrement...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cru un instant que Zemmour allais critiquer un ancien ministre de la droite, mais non pas du tout, c'est une approbation au contraire et tout le monde savait que les Grecs se gavaient depuis longtemps et personne ne l'as dit même pas lui, Ben voila! pour une fois qu'il aurait pu se rendre utile! mais que se serait-il passé si Mm Lagarde avait été de gauche, petite, noire, et critiqué par Copé je n'ose l'imaginer, je pense qu'il aurait qu'elle favorisait la délinquance!

    Suite à ses frasques nationales, il s’éloigne, l'Egypte, la Grèce, a qui le tour! le Turqie c'est pas mal, à mais non le prochain c'est Bayrou, il revient sur ses terres mais par la petite porte!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas s'il est très heureux de reprocher à Christine Lagarde ce qu'elle a dit sur les Grecs. Dès lors que c'est la vérité, et c'est vrai que les Grecs sont les champions de la fraude fiscale, elle peut le dire. Par contre quand elle parlait de prendre le vélo parce que l'essence est chère, là en effet c'est une gaffe : elle se moque de nous.
    Je ne suis donc ici qu'à demi d'accord avec Zemmour, il faut savoir ce qu'on veut : pour une fois qu'elle ne fait pas de langue de bois, on ne va pas se plaindre. Elle exprime ce qu'on pense au FMI qui commence à en avoir de marre de cette crise.
    Mais maintenant qu'elle aille au bout : si le FMI préfère aller s'occuper des petits africains, mais qu'il le fasse et qu'il laisse donc la Grèce faire banqueroute et que cet Euro mal monté explose une bonne fois. Rien n'est pire que les situations de mort lente comme celle là, c'est bien symptomatique de notre époque : le FMI est comme un toubib au chevet d'un malade qu'on préfère maintenir en vie à coup de perfusion plutôt que de le laisser mourir. L'Euro, ce cancéreux en phase terminal, où comment le "néosadisme" s'exprime à tous les niveaux, sur les patients comme sur les peuples.

    RépondreSupprimer
  6. Paspartoo,

    Au debut je me suis demandé ce que vennait faire un détracteur d'Eric Zemmour sur un site dédié à ceux qui l'aiment. Peut etre t'étais tu fourvoyé ? Mais je vois que tu persistes à rester : On s'y sent bien sur ce site n'est ce pas ?
    Ce qui m'étonne le plus c'est ton assiduité, tu vas bientôt gagner ta carte de membre fidèle.
    Cela dit, j'aime bien tes réflexions (sans ironie), bien que parfois un tantinet de mauvaise foi...
    Pour moi Zemmour est une bouffée d'oxygène dans un pays asphyxié par les biens pensants. On entend qualifier ses discours de HAINEUX ou NAUSEABOND, mais je constate que les biens pensants sont toujours les plus violents DANS LES FAITS. Ils se comportent comme l'inquisition autrefois : Persuadés qu'ils détiennent la vérité, ils s'autorisent des mots et des actes plus violents que ceux qu'ils accusent de violence.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  7. L'échec de cette monnaie était prévu depuis le début afin de plonger les états nations dans la faillite. Faut pas croire que ceux qui dirigent la planète ne savent pas ce qu'ils font...

    RépondreSupprimer
  8. "Je ne sais pas s'il est très heureux de reprocher à Christine Lagarde ce qu'elle a dit sur les Grecs. Dès lors que c'est la vérité, et c'est vrai que les Grecs sont les champions de la fraude fiscale, elle peut le dire."
    Il ne critique pas directement la phrase de Lagarde, mais son arrière pensée.

    RépondreSupprimer
  9. MARINGO

    Je te remercie pour ton discours, mais je suis parfois un peu dans l'excès, rarement de mauvaise foi, ce qui me gêne chez Zemmour, c'est qu'il se sert de ça culture pour vous faire avaler des couleuvres,
    qu'il est partial, anti-gauchiste primaire, dans beaucoup de ses chronique il répète bêtement ce que dit l'UMP, et sa croisade anti-islam je la trouve ridicule! et je persiste et signe Zemmour est brillant, mais il vous leurres avec sa culture! même ses amis disent de lui qu'il a une fâcheuses tendance à faire rentrer au chausse-pied ses idées même si ça rentre pas et qu'il répond a la caricature par la caricature.
    Je comprend les gens de droite qui l'admire, c'est un brillant porte-voie, mais il est dans le show-business il s'en fout si se qu'il dit est vrai, il provoque le clash pour exister, chez Ruquier par exemple, il était insultant parfois, mais plus les gens le critiquait, plus le public le huait, et plus il jubilait et plus il en remettait une couche, il à ça dans le sang!
    Et les gens ne sont pas violent, avec lui, ils répondent à sa provocation. c'est lui qui cherche avec sa provoc!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  10. harry callahan30 mai 2012 à 22:53

    "Il ne critique pas directement la phrase de Lagarde, mais son arrière pensée."

    Oui et sa rendance naturelle a la gaffe.

    Au fait Lagarde paie-t-elle des impots...?

    RépondreSupprimer
  11. "Au fait Lagarde paie-t-elle des impots...?"
    Ironie ou vraie question?

    RépondreSupprimer
  12. paspartoo a dit : " il répète bêtement ce que dit l'UMP "

    Je dirai que c'est plutôt l'inverse : l'UMP répète bêtement ce que dit Zemmour. Ils sont tellement creux qu'ils ne savent plus quoi dire.

    Et aussi :
    "il vous leurres avec sa culture! même ses amis disent de lui qu'il a une fâcheuses tendance à faire rentrer au chausse-pied ses idées même si ça rentre pas et qu'il répond a la caricature par la caricature."

    Mais c'est un polémiste, il ne faut pas le voir autrement. Evidemment qu'il pousse un peu des fois mais peu importe car il tranche par rapport à la soupe habituelle. De plus quoi qu'on en dise, il a un regard original, une manière de voir le monde qui est toujours instructive. J'apprends toujours quelque chose avec lui, même si parfois il est sa propre caricature. Il aime le combat et ne rencontre que rarement d'adversaire à sa mesure.
    Alors bien sûr cela peut agacer certains (dont vous manifestement) que des gens ici l'admirent et disent qu'il est formidable, qu'il est beau, qu'il est génial, qu'on n'a pas vu plus brillant esprit depuis Pascal et Descartes, qu'à côté de lui même le concept de Dieu paraît comme secondaire, etc. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il fait du bien à certaines personnes (dont moi). Sa manière de taper dans le consensus mielleux le rend éminemment sympathique à ceux qui sont las de ce qu'on appelle la pensée unique ( qui regroupe : "l'europe c'est bien", "vive le féminisme", "le métissage c'est trop cool", "la paix y a que ça de vrai" "la colonisation c'est vilain" " qu'est ce que l'occident a été méchant" et j'en passe ).
    Parce que finalement moi j'ai compris Zemmour en lisant son dernier livre, "Mélancolie Française". J'ai retrouvé ce que je ressentais quand j'étais petit (dans les années 80) et qui n'est que résiduel aujourd'hui. A savoir un sorte d'amour intense pour son pays, pour sa nation, pour son histoire. Une fierté, une fascination pour la France qui ne se réduit pas à l'histoire du progressisme ou de la république, mais s'embrasse dans sa totalité. Aujourd'hui il ne reste qu'une impression un peu désespérée que tout ceci va être noyé dans un système global anglo-saxon. On se trompe peut-être, mais on est heureux de voir qu'il existe encore des hommes, comme Zemmour, qui portent encore cet amour là et qui intellectuellement savent le conceptualiser. Dans ces conditions je lui pardonne ces facilités.

    Je pense que c'est de tout cela que vient cette impression de vénération qui vous agace tant. Vous devriez vous poser la question : pourquoi cela vous énerve tellement ?
    Vous pourriez très bien laisser les vieux nostalgiques pleurer sur leur France perdue et rêver à des temps meilleurs, quand la nation redeviendra à la mode.

    RépondreSupprimer
  13. alexandre le grand

    "L'UMP reprend bêtement ce que dit Zemmour",
    Donc c'est Zemmour qui a dit en premier "quand on vote PS on a Taubira", que ses réformes donnait une impression de laxisme! et pas COPE?
    C'est Zemmour qui a dit en premier que Montebourg et Sapin était jadis des négationniste Européen et pas COPE?
    C'est Zemmour qui à dit en premier que les drapeaux étranger place de la Bastille était une honte et pas COPE?
    Si vous souhaitez d'autres exemples je peut creuser un peu!

    La pensée unique parlons en, en effet!!!!! "L'Europe c'est bien", oui (c'est un pare feu contre la mondialisation), "vive le féminisme" les féministes sont une minorité peu bruyante, qui ne me gêne pas, et je ne pense que la femme diabolise l'homme mais libre à Zemmour de penser ce qu'il veut et de l'exprimer!
    "le métissage c'est cool" d'abord la phobie des autres est amplifiée par les politiques, il y a, une majorité de citoyen dans les petites, moyennes, et une partie des grandes agglomérations qui sont hermétiques, aux problèmes liés au multi-culturalisme, je ne suis pas négationiste, il y a évidemment des problèmes de cohabitation en banlieue par ex. mais le FN les à polarisés, stigmatisés, voir instrumentalisés, comme par-exemple les profanations de Carpentras! puis à ta phrase on pourrait répondre : "le métissage c'est pas cool, clivons, clivons, il en va de l'avenir de la France"
    "La paix y'a que ça de vrai" tu ne va quand même pas me dire comme harry callahan qu'il fô déclencher une guerre pour se sortir du bourbier, la paix c'est un aboutissement, une réussite, un accomplissement, c'est reposant!
    "La colonisation c'est vilain" il y a les bienfaits de colonisation que personne ne nie, mais c'est vrai également que certain pays se sont comportés comme des gougnafiers envers les autochtones, les Anglais surtout, les Espagnols aussi mais la France également, ça n'enlève rien a personne de le reconnaître!
    "Qu'est-ce que l'occident a été méchant", l'occident a fait comme tout le monde il a défendu ses intérêts, et quand ses intérêts ont étés, de cautionner et d'accompagner, l'avilissement d'un groupe d'homme sur un autre groupe d'homme, ben il l'a fait et en se gavant copieusement! et ce n'ait pas se faire injure ou se diminuer que de le dire! mais en fait, tu revient sur les loi mémorielles de Taubira, et encore une fois : LE GOUVERNEMENT A FAIT OEUVRE DE MEMOIRE AU NOM DE LA FRANCE, C'A N'ENGAGE PAS LES CITOYENS FRANÇAIS, et puis çà change quoi à notre quotidien, sinon de cautionner une vague polémique sur le ministre de la justice et les débordements de Zemmour!
    je suis d'accord avec toi, Zemmour est un excellent écrivain, et son autobiographie est bien écrite mais n'en faisons pas non plus un Best-seller! mais je conçoit tout fait que tu t'y soit retrouvé!
    Moi je ne croit pas qu'en faisant l'Europe, la France sera diluer dans un système global anglo-saxon, regarde la France est composée de région, avec des différences notoires, de culture, d’économie etc, mais ces régions vivent sans oublier leur parcours, croit-tu que les bretons (dont je suis), les auvergnats, les corses, les catalans, n'expose pas leur culture
    propre et leurs origines, je pense qu'il en sera de même pour les pays européens!
    Quand j'ai vu l'uniformité des commentaires sur ce site j'ai fait des bonds! mais vous avez raison je pourrais effectivement vous laisser, vous pâmer devant votre groupie, mais temps que Zemmour taperas sur la gauche en niant et méprisant toutes ses actions, et qu'il utilisera sa culture pour valider ses inepties, sa partialité et son clanisme, je n'aurais de cesse de crier, à qui veut bien l'entendre : c'est un usurpateur!

    cordialement

    RépondreSupprimer
  14. Vos gueules les mouettes!
    Eric t'es le dernier homme libre et en plus t'as du talent BRAVO !
    Les minus qui bavouillent (comme paspartoo et autres guignols) on leur pète au nez !!!

    RépondreSupprimer
  15. ""L'Europe c'est bien", oui (c'est un pare feu contre la mondialisation)"
    N'importe quoi puis ce que l'europe que vous défendez, vous et les autres idiots et traitres, est la mondialisation.

    "d'abord la phobie des autres"
    Personne n'a "peur" de "ces" autres. Le problème est démographique.

    "je ne suis pas négationiste"
    Nous avons tous et toutes remarqués le contraire.

    "il y a évidemment des problèmes de cohabitation en banlieue par ex. mais le FN les à polarisés, stigmatisés, voir instrumentalisés"
    Il a encore vu celà dans une émission pour idiots étant donné qu'il n'est jamais sortie de sa planque.

    "tu ne va quand même pas me dire comme harry callahan qu'il fô déclencher une guerre pour se sortir du bourbier"
    Et pourtant...

    "la paix c'est un aboutissement, une réussite, un accomplissement, c'est reposant!"
    L'histoire a prouvée que la paix est seulement un embryon de guerre qui sommeil.

    "certain pays se sont comportés comme des gougnafiers envers les autochtones, les Anglais surtout, les Espagnols aussi mais la France également, ça n'enlève rien a personne de le reconnaître!"
    Personne ici ne l'a nié, mais comme vous ne comprennez rien...

    "l'occident a fait comme tout le monde il a défendu ses intérêts, et quand ses intérêts ont étés, de cautionner et d'accompagner, l'avilissement d'un groupe d'homme sur un autre groupe d'homme, ben il l'a fait et en se gavant copieusement! et ce n'ait pas se faire injure ou se diminuer que de le dire!"
    Encore une fois personne n'a écrit ici le contraire...

    "LE GOUVERNEMENT A FAIT OEUVRE DE MEMOIRE AU NOM DE LA FRANCE, C'A N'ENGAGE PAS LES CITOYENS FRANÇAIS"
    FAUX.

    "Moi je ne croit pas qu'en faisant l'Europe, la France sera diluer dans un système global anglo-saxon"
    Normal puis ce que vous êtes dans la CROYANCE.

    "croit-tu que les bretons (dont je suis)"
    Il me plairait d'avoir votre adresse.

    RépondreSupprimer
  16. Je remonte le fil à l'envers.
    paspartoo dit: " je n'aurais de cesse de crier, à qui veut bien l'entendre : c'est un usurpateur!"

    Le mot est incorrect, la description que vous faites correspond à celle d'un imposteur, un usurpateur s'applique à un régnant.

    "Moi je ne croit pas qu'en faisant l'Europe, la France sera diluer dans un système global anglo-saxon"

    Parce que les yeux de Chimène que vous reprochez aux autres d'avoir pour Zemmour, vous les avez pour le système auquel vous croyez : l'Europe, l'Europe, l'Europe.

    " regarde la France est composée de région, avec des différences notoires, de culture, d’économie etc, mais ces régions vivent sans oublier leur parcours, croit-tu que les bretons (dont je suis), les auvergnats, les corses, les catalans, n'expose pas leur culture"

    Maintenant je comprends mieux votre haine. Le régionaliste Breton qui n'a jamais avalé son incorporation au royaume de France... Je vous taquine mais il y a un peu de vrai. D'abord la France a assimilé brutalement la Bretagne, mais je crois que ce fut un bien, comme autre la Gaule par Rome. Ensuite, la fameuse Europe s'appuie sur le régionalisme pour casser les reins des nations, c'est pour cela qu'on les entend beaucoup, les "cultures locales". Par exemple moi je suis choqué qu'à Toulouse les rues du centre historique soient écrites en Français et en Catalan, encore un cadeau de l'esprit de l'Europe de Bruxelles.

    Enfin le plus important :

    "LE GOUVERNEMENT A FAIT OEUVRE DE MEMOIRE AU NOM DE LA FRANCE, C'A N'ENGAGE PAS LES CITOYENS FRANÇAIS, et puis çà change quoi à notre quotidien, sinon de cautionner une vague polémique sur le ministre de la justice et les débordements de Zemmour!"

    Êtes vous naïf à ce point là ? Prenez vous-donc Madame Taubira et consort pour des imbéciles ? Pas moi. Ce n'est pas innocemment qu'on joue avec les symboles, on en attend des rétributions, politiques et/ou pécuniaires.
    Dois-je vous citer les Africains qui réclament de l'argent en réparation pour les préjudices subi par l'Afrique ? Berlusconi a même payé la Libye, il a l'air malin maintenant.
    De plus je ne me soucie pas uniquement de mon quotidien aujourd'hui, mais j'essaye aussi de voir demain.
    En acceptant ces lois mémorielles, on affaiblit symboliquement encore plus l'état et la première conséquence c'est les vagues d'antisémitismes, au nom du fait qu'on a aussi sa Shoah (avec Dieudonné comme caricature). Des vagues du type de celle qui a fait fuir tous les Juifs de la Seine Saint Denis (les attaques israéliennes ont été le déclencheur, mais ce n'étaient pas les premières). Un affaiblissement qui attise l'antisémitisme jusque chez les noirs, il faut le faire !
    Il suffit de quelques factieux et d'une situation économique fragile pour déclencher une guerre civile.
    La paix civique menacée ce n'est pas rien, mais après tout on s'en fiche tant qu'on est planqué dans sa campagne, les autres peuvent bien subir.
    Mais encore une fois, c'est le symptôme : c'est parce que l'état est faible qu'il accepte tous les signes d'affaiblissement.
    Je dirai donc assez cyniquement qu'on aille donc au bout de votre système absurde (un système où l'état et les citoyens sont totalement déconnectés) et quand on en aura compris les limites, qu'on aura bien goûté aux joies du multiculturalisme, on reviendra peut-être à la nation, comme le fit Henri IV.

    RépondreSupprimer
  17. harry callahan1 juin 2012 à 19:33

    "il fô déclencher une guerre pour se sortir du bourbier"

    Je n'ai jamais dit qu'il fallait declencher une guerre, simplement, nous vivons une periode qui ressemble a une avant guerre.

    D'autre part, vous n'etes visiblement pas au courant, mais les troupes francaises ont fait la guerre en Lybie recement.
    (Pour un resultat très positif...)

    Ca n'est pas parce que la guerre n'est pas sur le territoire francais que la France ne fait pas la guerre.

    Evidement on appelle pas ca comme ca pour que vous puissiez continuer a croire que c'est "la paix".

    "mais libre à Zemmour de penser ce qu'il veut et de l'exprimer! "

    Si vous etiez capable de vous tenir a cette declaration, ce serait interessant...

    RépondreSupprimer
  18. "nous vivons une periode qui ressemble a une avant guerre"
    Encore une à venir qui ne sera en vérité rien d'autre que de la manipulation de masses...

    RépondreSupprimer
  19. isanker

    vous dénoncé l'antisémitisme (jusque chez les noir), alors que Zemmour critique en permanence l'islam, les noirs, etc.. est ce que tout ça ne créé pas des tensions inutiles!
    le directeur de RTL a dit : Zemmour est trop clivant, q'en penssez vous!

    RépondreSupprimer
  20. à godsèvtheking :

    "vous dénoncé l'antisémitisme (jusque chez les noir), alors que Zemmour critique en permanence l'islam, les noirs, etc.. est ce que tout ça ne créé pas des tensions inutiles! "

    On ne résout pas un problème en n'en parlant pas. Pour faire simple, ce que vous appelez la critique de l'Islam et des noirs par Zemmour, c'est, à mes yeux, l'énoncé d'une vérité qui est qu'il est très difficile de cohabiter avec des gens qui sont trop différents de vous, culturellement parlant. En tous cas ce n'est possible qu'en prenant du temps, le temps que chacun fasse l'évolution qui le rapproche de l'autre. D'ailleurs dans le discours de Zemmour il y a des choses à distinguer : il explique que l'Islam est une religion qui est, comme la religion juive, un code religieux mais aussi civil (c'est-à-dire un ensemble de lois régissant la vie spirituelle ET sociale). Cette religion a donc une tendance naturelle à vouloir empiéter sur le pouvoir "séculier", car elle n'a pas eu sa séparation entre l'église et l'état. On peut dire que c'est une critique, mais si on ne peut pas le dire alors au minimum qu'on nous démontre le contraire.
    Sur les noirs il faut savoir de qui on parle. Je n'ai jamais entendu Zemmour critiquer les Antillais en tant que tels, à part ceux qui essayent d'instrumentaliser leur négritude pour accroître leur pouvoir (dans le style de madame Taubira ou monsieur Domota). Pour les autres, les Africains venant des anciennes colonies, à part ceux qui sont musulmans qui rentrent dans la première catégorie, il s'agit plus d'un gap culturel que d'autre chose. Il parle d'ailleurs très peu de ceux-là.

    On pourrait se dire qu'il suffit de ne pas en parler et que tout se résoudra de lui-même, sans tension comme vous dites. Le problème c'est que l'on fait cela depuis 30 ans et que rien ne s'arrange, au contraire tout s'aggrave. Pourquoi ? Parce que la mondialisation, qui conjugue sans frontièrisme économique et immigrationnel, ne laisse pas le temps aux sociétés d'encaisser les variations culturelles. Ce ne sont pas les immigrés en eux-même qui causent des soucis, c'est leur concentration et leur nombre. A l'étranger, quand on se retrouve nombreux, par réflexe défensif face à une culture trop différente, on essaye de recréer la vie qu'on avait chez soi, d'où les problèmes.
    Dans mon message, je soulignais donc que je trouvais déplorable qu'une des premières choses que les Africains apprennent au contact des sociétés occidentales soit l'antisémitisme. Dans un sens, cela pourrait nous réjouir : c'est un signe d'intégration...

    Zemmour est clivant en effet, je trouve cela très bien. En France on doit pouvoir parler, même si personne n'est d'accord avec ce qu'on dit. C'est assez drôle comme réflexion, pour un polémiste être clivant c'est une qualité fondamentale. Un peu comme si on reprochait à un tireur d'élite de viser trop bien. Je crois que pour le directeur de RTL c'est surtout une manière de dire que maintenant que la gauche est au pouvoir, on va refaire du consensuel mou pour complaire à 67 % de l'électorat qui a voté pour les pros européens.

    RépondreSupprimer
  21. "Dans mon message, je soulignais donc que je trouvais déplorable qu'une des premières choses que les Africains apprennent au contact des sociétés occidentales soit l'antisémitisme. Dans un sens, cela pourrait nous réjouir : c'est un signe d'intégration..."
    Faut le comprendre de quelle manière?

    RépondreSupprimer
  22. harry callahan3 juin 2012 à 21:22

    "En France on doit pouvoir parler, même si personne n'est d'accord avec ce qu'on dit."

    Le probleme c'est surtout que si on empeche de parler, c'est de la censure deguisée.

    Le deni de realité abouti a une explosion violente de la realité...

    C'est une question de temps.

    RépondreSupprimer
  23. à Kami : Il faut le comprendre comme une cynique pointe d'ironie.

    RépondreSupprimer
  24. "Le deni de realité abouti a une explosion violente de la realité... C'est une question de temps."
    Explosion qui sera, comme toujours, contrôlée. Mais avec une maîtrise encore plus importante, et ce du fait de l'asservissement volontaire de beaucoup de gens à divers objets de procuration.

    RépondreSupprimer
  25. harry callahan5 juin 2012 à 01:43

    Au fait Kami, ce que vou savez raconté sur R. Diallo m'a fait penser a Spike Lee reprochant a Eastwood l'absence de noirs dans son film "Flag of our fathers".
    il n'y en avait pas dans les faits réels, mais il lui a reproché quand meme...

    Diallo n'a aucune originalité, quel choc le jour ou elle va comprendre que l'Amerique n'est pas son pays...

    RépondreSupprimer
  26. Isanker The Great

    Joli plaidoyer de la pensée Zemourienne par contre:

    "L'une des première chose que les immigrants africains apprennent c'est l'antisémitisme", je vois pas bien d'ou ça sort ça, d'une pochette surprise! et si je comprend bien votre discours l'antisémitisme est condamnable, par contre l'anti-islamisme est indispensable, a notre société! c'est comme Marchais disait, choisi ton camp camarade! ben moi ce sera ni l'un ni l'autre!
    "Zemmour est clivant en effet"! le directeur de RTL n'a pas dit clivant mais TROP clivant ou excessivement clivant, et bien sur lorsque Zemmour sera viré se sera a cause du gouvernement de gauche! ne soyez pas trop surpris si il à quelques contradicteurs!

    RépondreSupprimer
  27. Harry Callahan:

    Le cinéma est une vitrine idéologique pour les gens comme Spike Lee...

    Diallo ne comprendra jamais que l'amérique n'est pas son pays étant donné qu'elle a fait le choix de fuir la réalité pour mieux la supporter...

    RépondreSupprimer
  28. harry callahan5 juin 2012 à 16:55

    "alors que Zemmour critique en permanence l'islam"

    Zemmour a dit, mais malheureusement c'est peu connu, que le "modele" musulman est respectable, le probleme n'est pas là, le probleme est sa compatibilité avec l'Europe.

    Et puis "mode de vie, modèle musulman", ca n'est pas un "modèle unique", mais visiblement en parler c'est deja etre anti-islam...

    Bien entendu vous faites le raccourci facile, critiquer l'islam c'est l'equivalent de l'antisemitisme.

    Zemmour a suffisement eu de problemes avec "sa propre communauté", qu'il n'a pas menagé (Attaque du diner du Crif etc...) pour qu'on lui epargne le discours.

    D'autre part je sais que pour vous la France n'a pas d'histoire ou de culture propre et que tout se vaut, mais la presence de l'islam en France est recente, et pose des problemes specifiques
    (Tout comme le judaisme a pu en poser, tout comme le protestantisme aussi...Voire meme le christianisme en Gaule ! A d'autres periodes, certes...).

    La resolution des problemes n'a pas toujours ete simple et pacifique, mais ca n'est surement pas en censurant le debat qu'on va eviter les tensions...

    RépondreSupprimer
  29. harry callahan5 juin 2012 à 23:11

    "Le cinéma est une vitrine idéologique pour les gens comme Spike Lee..."

    Il n'a pas tort là dessus, rien n'est neutre.

    Mais falsifier la realité historique par communautarisme, franchement...

    Il n'a qu'a faire un film sur les Tuskegee fighters, d'authentiques "heros noirs" de l'aviation americaine de la meme epoque.
    (Mais il existe deja un film je crois).

    RépondreSupprimer
  30. Le manque de connaissance amène souvent à la prétention, qui n'est pas la vantardise, et donc à la falsification historique.

    En fait nous passons notre temps, les habitués du blog, à écrire des explications que chacun d'entre nous connaît déjà...

    Pas une personne n'a les compétences informatiques et le temps pour gérer un forum?

    RépondreSupprimer
  31. à godsèvetheking :

    ""L'une des première chose que les immigrants africains apprennent c'est l'antisémitisme", je vois pas bien d'ou ça sort ça, d'une pochette surprise! et si je comprend bien votre discours l'antisémitisme est condamnable, par contre l'anti-islamisme est indispensable, a notre société!"

    Manifestement vous ne savez pas lire... Ou alors vous avez des gros problèmes de concentration. Non vous ne comprenez pas bien mon discours, mais je vous soupçonne de mauvaise foi. Je répète donc : Zemmour explique que si le contact avec l'Islam qui s'installe dans notre pays pose problème c'est aussi, pas seulement mais aussi, parce que cette arrivée est récente. Les israélites accompagnent l'histoire de France depuis ses débuts, il est donc naturel qu'ils posent moins de problèmes, même si depuis trente voire quarante ans le regain d'affirmation identitaire juif commence également à devenir problématique. Mais si on ne peut pas soupçonner Zemmour de quelque chose, c'est bien de ceci.
    Donc l'anti-islamisme est aussi stupide que l'anti-sémitisme, mais encore une fois cela n'a rien à voir avec mon propos ou celui de Zemmour.

    Ce que vous avez manifestement du mal à saisir, c'est qu'on peut parfaitement analyser froidement une situation avec des arguments qui semblent durs sans forcément porter de jugement moral tranché. On a son opinion, son quant à soi, mais cela n'interdit pas l'identification. Je peux parfaitement comprendre qu'un fervent musulman soit déboussolé dans une société comme la mienne, tout comme je le serais dans la sienne.

    "le directeur de RTL n'a pas dit clivant mais TROP clivant ou excessivement clivant"

    Cela fait tout de même trois ans qu'il est là et il s'en aperçoit seulement maintenant ? Comme par hasard au moment où le pouvoir change.

    "et bien sur lorsque Zemmour sera viré se sera a cause du gouvernement de gauche! ne soyez pas trop surpris si il à quelques contradicteurs!"

    Qu'il ait des contradicteur je m'en réjoui, mais si on pouvait éviter de les réflexes soviétiques, du style : "il est fou" (sic Soppo qui lui propose de consulter) ou bien Domenach qui propose de faire son auto-critique ou vous (ou paspartoo c'est tout un) qui demandez carrément au gouvernement de le faire renvoyer. Mais bon, c'est plus fort que vous, on sait...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.