lundi 7 mai 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 7 Mai 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Les clés de la défaite de Nicolas Sarkozy"



.

84 commentaires:

  1. Il faudrait qu'on nous explique ,une fois pour toute, pourquoi il ne faut pas discuter avec Marine Le Pen ; j'aimerais savoir en quoi elle est diabolique ! La xénophobie, n'est pas un argument ! je ne la vois pas raçiste, je vois qu'elle veut défendre notre culture qui ne doit pas être remplacé par une autre,en l'occurence celle qui est pire que toutes les autres , l'Islam !
    Et à part cela, pourquoi ne faut-il pas lui adresser la parole ?
    Si ce sont les guerres passées qui font problème, je suggère qu'on n'adresse pas la parole à l'extrême gauche dont le stalinisme a fait des millions de morts !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, la défaite de Sarko provient des 20% des électeurs de MLP qui ont voté blanc !

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre France, j'ai honte pour le France au vu de tous ces drapeaux étrangers place de la Bastille...
    Le rassemblement, je me demande quelle est sa définition pour les bobos bien pensants de la gauche.

    Espérons une droite plus forte pour 2017, avec un rassemblement UMPFNDLR...

    RépondreSupprimer
  4. La gauche n'a pas mis beaucoup de temps à commettre des faux-pas et même à provoquer: N'y avait-il donc que Yannick Noah pour chanter sa gloire?

    La famille de la gauche était plus représentée qu'une certaine France.
    Mais fallait-il s'attendre à autre chose?

    Comment la France assurera-t-elle sa survivance?
    Plus de questions que de réponses.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais tellement qu'Eric nous parle de la première intervention de F. Hollande. "Je veux qu'on me juge sur la Justice et la Jeunesse." J'étais mort de rire: le monde va mal, l'Europe s'enlise, la France a des défits incroyables à relever, mais pour FH, au lieu de nous dire" Jugez moi sur ma capacité à réduire le chômage, à réduite la dette publique, à gérer le pays" en donnant des chiffres et des objectifs, ben non, faudra le juger sur la justice et la jeunesse... Apparemment, les médias ont aimé, car personne n'a relevé cette ineptie sans pareil...

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan7 mai 2012 à 18:00

    Sur le fond c'est tout simplement qu'on ne peut remetre en question le multiculturalisme.

    Et que nation=nationalisme=vichy.

    Le simple fait d'evoquer des frontieres est fasciste.
    (Le Japon et l'Amerique, entre autres, sont des grands fascistes...)

    Bien evidement, le multiculturalisme lui, ne mène pas à la guerre civile...

    Malheureusement la situation n'est pas encore assez degradée pour qu'on mesure que ce multiculturalisme est inadapté a la France.

    (En fait, ca fonctionne plutot avec des Empires...)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait un cauchemar hier soir : un homme sans grande envergure ni charisme venait d'être élu président de mon pays. Etrangement, une marée humaine saluait sa victoire avec des drapeaux de différents pays, essentiellement africains, mais très peu de bleu-blanc-rouge... Mais, était-ce réellement bien mon pays ??
    En même temps que se déroulait une exhibition de pseudos artistes milliardaires payant leurs impôts en Suisse et venant nous faire la leçon pour virer le "méchant Sarko" et élire le "gentil Hollande", une espèce de grosse vache prit la parole. Ses 1ers mots furent pour saluer -je cite- "l'Afrique et le Maghreb" (sic). Mais alors non ce n'était pas possible, nous n'étions pas en France...
    Ah j'oubliais que ce président soi-disant "proche du peuple et des humbles" arriva finalement après avoir utilisé un jet privé, qui devait revenir à mon avis bien plus cher qu'un célèbre restaurant des Champs-Elysées...
    Tout d'un coup je me suis réveillée : il s'agissait bien de mon pays, la France et ce n'était pas un cauchemar...

    RépondreSupprimer
  8. " en l'occurence celle qui est pire que toutes les autres , l'Islam ! "

    Mais voilà un message plein d'amour et de respect... Si elle n'est pas raciste, une partie de ses électeurs le sont bel et bien comme le démontrez si bien !

    RépondreSupprimer
  9. Zemmour donne les vraies raisons de la défaite. Il donne même les clefs pour que la gauche garde le pouvoir. Le karcher. Et si la gauche avec Manuel Valls à l'intérieur le faisait ?. C'est sûr que ça ennuie les politologues d'analyser aussi primairement et pourtant. Depuis le stade de France et les sifflets de la Marseillaise les Présidents se font et se défont à cause de l'insécurité. A laquelle il faut aujourd'hui ajouter le communatarisme. Bonne chance à la gauche soyons beaux joueurs. Quelques députés FN et FDG pour l'ambiance à l'assemblée seraient l'assurance de belles séances. j'entends déjà le brouhaha sur LCP.

    RépondreSupprimer
  10. Copé persiste et signe le rejet du FN donc.......la fin de l'UMP ! le pauvre ira rejoindre NS au paradis des menteurs !

    RépondreSupprimer
  11. Cela n'a rien à voir avec le sujet mais je découvre avec surprise qu'en guise d'avatar se trouve cette photo très belle au demeurant que j'avoue avoir piqué sur google. On dirait l'actrice qui a joué dans la jeune fille à la perle. A moins que ce ne soit celle qui a joué dans la série les Tudors. C'est quand même fou Internet. Plus aucune vie privée. Je ne sais si je dois vous présenter mes excuses. Je vais tenter de résoudre ce mystère.

    RépondreSupprimer
  12. Cela n'a rien à voir avec le sujet mais je découvre avec surprise qu'en guise d'avatar se trouve cette photo très belle au demeurant que j'avoue avoir piqué sur google. On dirait l'actrice qui a joué dans la jeune fille à la perle. A moins que ce ne soit celle qui a joué dans la série les Tudors. J'ai bien essayé de mettre un avatar mais je ne me souviens pas d'avoir opté pour celui-ci. Un acte manqué sans doute. Je ne sais si je dois vous présenter mes excuses. Je vais tenter de la supprimer en allant sur mon profil.

    RépondreSupprimer
  13. Si l'UMP doit disparaître sans le FN (théorie frontiste très vaseuse pondue par Marine Lepen), alors le FN, qui n'a même pas franchi le 1er tour peut lui aussi exploser, on a vu déjà des schistes avec Mégret. Attention, le FN est aussi un conglomérat de plusieurs courants politiques (FN père, UMP, souverainistes, chevénementistes, ...). Le seul qui est assuré de sa pérennité dans tout cela, c'est Flanby. Ce gros sournois doit même se frotter les mains, parce qu'il va être peinard 5 ans avec les pleins pouvoirs si la droite s'auto neutralise aux législatives...

    RépondreSupprimer
  14. Pardon d'y revenir et de troubler vos commentaires sérieux et tellement pertinents mais il me semble avoir compris le pourquoi de cet avatar. C'est celui que j'ai choisi pour mon blog. Je ne comprends pas pourquoi il s'est mis de lui-même ici. Comme quoi Internet c'est vraiment la fin des secrets. Si le respnsable juge inutile de publier mes 2 commentaires sur ce sujet je le comprendrais parfaitement.

    RépondreSupprimer
  15. harry callahan8 mai 2012 à 00:59

    "Mais voilà un message plein d'amour et de respect... Si elle n'est pas raciste, une partie de ses électeurs le sont bel et bien comme le démontrez si bien !"

    Un representant de cette religion a recement exposé la mesure de son amour et de son respect dans la tete de gamines juives.

    Bien entendu ce schizoprene n'etait pas representatif de tout les musulmans, mais ce genre de personnages liés a cette religion existent.

    Il n'est pas interdit de critiquer, voire de ne pas aimer cette religion qui n'est pas, par ailleurs une race.

    Ne vous plaignez pas que le Front National soit haut quand il a le quasi monopole de cette critique...

    "Et si la gauche avec Manuel Valls à l'intérieur le faisait ?"

    Ce serait evidement souhaitable, mais surprenant...

    RépondreSupprimer
  16. "(En fait, ca fonctionne plutot avec des Empires...)"
    Excellente ironie!

    "Mais voilà un message plein d'amour et de respect... Si elle n'est pas raciste, une partie de ses électeurs le sont bel et bien comme le démontrez si bien !"
    Mais Hadrien... La religion n'est pas une race!

    Janek: Pas besoin de vous excusez. De plus l'on ne s'excuse pas soi même.

    RépondreSupprimer
  17. Harry,

    Vous dites:" malheureusement la situation n'est pas encore assez dégradée pour qu'on mesure que ce multiculturalisme est inadapté à la France".

    La politique du pire peut s'avérer être la pire des politiques. Une situation peut se dégrader jusqu'à un point de non retour. Ne trouvez-vous qu'elle est drôlement dégradée actuellement. Penser que plus ça va aller mal et plus les gens vont se réveiller, c'est tout un risque. Il faut compter aussi avec l'effet contraire.

    Je crois que Marine LePen a pensé à la politique du pire i.e. si la gauche prend le pouvoir, la droite va imploser et il va y avoir une plus grande mobilisation
    lepeniste inspirée par la peur d'une gauche trop forte. Comme stratégie ça se défend, mais la réalité ne répond pas toujours aux méandres stratégiques.

    Et si les législatives n'arrivaient pas à barrer la gauche, bonjour les années de dégâts.

    Le pire du pire: une guerre civile, une guerre des religions? A part le fait de laisser un pays exsangue et dans la douleur, là aussi personne n'en connaît l'issue.

    Si la France laisse passer le train des législatives...ça pourrait être la fin des haricots.

    C'est une situation qui me laisse triste et inquiète.

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de lire à l'instant un message de Malika Sorel à ses lecteurs et blogueurs.

    Je vous transmets le contenu de ses deux derniers paragraphes. Vous verrez que ça laisse songeur à bien des égards. Car si quelqu'un est assez bien placé pour mesurer la teneur des dégâts, c'est bien elle.


    "Avec mes écrits, mes ouvrages, j'aurai tenté, malgré les innombrables obstacles, et avec si peu de succès, d'aider mes concitoyens à penser notre époque et ses terribles enjeux.
    Mon blog suspend aujourd'hui son vol. Je ne sait pas moi-même s'il reprendra un jour. Son contenu devrait demeurer accesssible. Les commentaires resteront ouverts jusqu'à la fin de cette semaine, puis ils seront fermés. Mes livres resteront à la disposition de tous ceux qui éprouvent le besoin d'entamer une réflexion de fond.
    Bonne chance à mes lecteurs et surtout à la France, pour laquelle j'éprouve une grande peine et une infinie inquiétude."

    Espérons que nous n'aurons pas une note pareille d'Eric Zemmour.

    RépondreSupprimer
  19. Dimanche, nous en avons pris au moins pour 10 ans de socialo-communistes au pouvoir.

    Car Hollande SAIT exactement ce qui a couté la victoire à Sarkozy et ne répétera pas les mêmes erreurs de gouvernance, à la fois sur la forme et sur le fond.

    Une analyse pointilleuse des résultats montre que Sarko a fait la bonne campagne, sa thématique était la bonne malgré les jérémiades d'une certaine droite molle qui devrait rejoindre le camp des centristes qui ont voté Hollande...

    Il ne lui aura manqué qu'une plus grande unité dans son camp, le parasitage médiatique, amplifié par quelques pseudos humanistes, de sa thématique sur l'immigration et la notion de frontières est la conséquence directe d'une absence de consensus de départ, d'une non validation par un débat en interne avant les élections, un peu à l'image des primaires socialistes.

    Car contrairement à ce que raconte la sphère médiatique, Sarkozy n'a pas été principalement battu à cause du Fouquet's ou de l'EPAD, mais pour avoir été un hypoprésident, et je rejoins Zemmour sur ce point, Sarkozy est tombé dans le piège de l'impuissance inhérente aux chefs d'états dans l'europe de maastricht et il a voulu compenser en jouant les supers premiers ministres, ce qui lui a été fatal car tout à coup de nouveau à portée de tirs de quelques snipers de l'UMP et offrant une prise plus importante à la critique de l'opposition, érodant progressivement son volontarisme exprimé sous forme de promesses en 2007...
    ...Ce piège du changement de posture lui aura fait endosser la responsabilité d'avoir fait perdre son camp dans les élections intermédiaires... le condamnant très rapidement, là aussi, à ne plus parier que sur sa stature internationale pour sauver les meubles. Rétrospectivement, un aveu d'impuissance sur le plan de la potitique intérieure, le ver de la défaite était déjà dans le fruit.

    Hollande ne fera pas les mêmes erreurs et je suis prêt à parier qu'il y aura au moins deux fusibles sous son quinquennat, car le renard du PS prendra bien le soin de ne pas s'exposer au point de rentrer en raisonnnance avec son premier ministre du moment.
    En outre, intelligent comme il est, il saura karchériser au bon moment, ou au contraire, se montrer artificiellement laxiste pour jouer avec le FN comme le ferait un petit garçon avec un yoyo. l'UMP ne saura plus sur quel pied danser...

    ECHEC ET MAT : 10 ans , je vous dis !

    RépondreSupprimer
  20. J ai été très choquée que des gens qui se disent français et qui réclament sans cesse l égalité brandissent un soir d élection des drapeaux étrangers.
    J ai été encore plus choquée que personne n ait eu le courage de leur dire de les ranger.
    J ai peur qu à l avenir nous soyons obligés de supporter leur arrogance, leur manque d éducation, leurs exigences communautaires.
    La gauche ne veut pas être raciste mais elle le devient par opposition envers les français-blancs . Avec la gauche ce sont les minorités qui auront toujours raison.
    Dans ma ville les hlm sont donnés en priorité à des étrangers même sans papiers, et pourtant le maire est de droite.
    J aimerai que la gauche se rende compte du danger qui nous guette à moyen terme .

    RépondreSupprimer
  21. A Hadrien
    La religion n'est pas une race, et celle dont on parle, est un code civil qui avilit la femme; si vous me dites le contraire, prenez donc le Coran , sourate 4 verset 34 " les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a donné sur elles."... un peu plus loin," pour celles qui se montent insubordonnées, exhortez les et si nécessaire corrigez les ! "
    Alors, les racistes ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

    RépondreSupprimer
  22. Manuel Vals n'ira sûrement pas dans les quartiers avec le karcher;J'ai appris que, dimanche soir pendant les réjouissances de la victoire, des voitures ont brûlé et les crs ont eu ordre de na pas intervenir . et la presse, motus et bouche cousue ...

    RépondreSupprimer
  23. Je serais pas étonné que si Valls est a l'interieurs le bilan Immigration/sécurité sera meilleurs que ces 20 dernières années tellement les ernieres politiques fut pitoyable

    RépondreSupprimer
  24. La gauche est raciste. Dans son rêve de mondialisation exacerbée elle veut tuer les différences, et donc les races, pour qu'il y est un melting pot, pour créer un homme nouveau indifférencié: social, race, sexe, idéologie. Tout ceci devra être unique. Ils se disent humaniste mais c'est la mort de l'humanité, car c'est la différence qui fait grandir et qui a fait que l'homme est devenue l'Homme.

    RépondreSupprimer
  25. "Effectivement, la défaite de Sarko provient des 20% des électeurs de MLP qui ont voté blanc !"
    Il s'agit d'un constat ou d'une critique?

    "Une situation peut se dégrader jusqu'à un point de non retour."
    Il est déjà atteint, et ce depuis longtemps.

    "Penser que plus ça va aller mal et plus les gens vont se réveiller"
    Pas du tout puis ce que la plupart sont dorénavant attardés.

    "Le pire du pire: une guerre civile, une guerre des religions?"
    Non pour les deux.

    "Espérons que nous n'aurons pas une note pareille d'Eric Zemmour."
    Eric Zemmour ne gère pas ce blog.

    RépondreSupprimer
  26. Je vous trouve tous très sévère avec Hollande, alors qu'il n'est même pas encore en fonction, de plus un peu comme les débouchées des printemps arabes, à savoir l'arrivée au pouvoir des islamistes, votre mépris envers les choix de peuple est très curieux. Les 20% de Le Pen, les 11% de Melanchon, les 2% de Dupont-Aignan et les 20% d'abstentions vous sautent au visage et feignaient de les ignorer.

    RépondreSupprimer
  27. oui Kami, les 2 mon général!
    Un constat d'abord, et une chritique envers l'UMP qui diabolise ou tout au moins pense qu'il ne serait pas digne d'adresser la parole à MLP.

    RépondreSupprimer
  28. Et pour revenir à ma dernière réfexion, je pense que l'UMP va perdre lamentablement les législatives en s'acoquinant avec la gauche pour barrer la route à MLP.

    RépondreSupprimer
  29. "Le triomphe des démagogues est passager, mais les ruines sont éternelles" Charles Peguy

    RépondreSupprimer
  30. On se demande bien à quoi va ressembler l'émission Ça se dispute"
    avec un Domenach complètement lobotomisé par l'effet Hollande.

    Quant à la presse en général, ça pourrait ressembler aux meilleures années de Cuba quand on entendait en boucle les discours de Fidel jusque dans les aéroports. Les touristes comprenaient tout de suite qu'ils arrivaient dans un pays de libre- expression.

    RépondreSupprimer
  31. Belle analyse de anonyme de 09:42 !

    RépondreSupprimer
  32. "un peu comme les débouchées des printemps arabes, à savoir l'arrivée au pouvoir des islamistes"
    Fausses révolutions, et volonté de placer les islamistes à la tête de ces gouvernements, voulue par notamment l'OTAN.

    "votre mépris envers les choix de peuple est très curieux."
    Phrase visant uniquement les acteurs/actrices de la démocratie totalitaire à laquelle ma personne n'appartient pas.

    RépondreSupprimer
  33. harry callahan8 mai 2012 à 18:00

    "La politique du pire peut s'avérer être la pire des politiques. "

    bien entendu.

    Par ailleur je pense que "le pire" ne va venir de Hollande mais d'evenements essentiellement exterieurs a la France.

    "Je vous trouve tous très sévère avec Hollande, alors qu'il n'est même pas encore en fonction"

    C'est juste, il a droit a un etat de grace.

    Mais il sera très court.

    S'il est capable de surprendre positivement je serai le premier a le reconnaitre...

    RépondreSupprimer
  34. voilà qui va être plaisant un pays ose vert rouge, ignorant l'économie et pratiquant la confiscation générale sauf pour des protégés
    voilà une société comme on en rêve

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour. Finalement, en tant que chroniqueur et journaliste M. Zemmour a de quoi se réjouir : il a du boulot pour cinq ans avec la critique du nouveau gouvernement. M. Hollande va se retrouver à son tour exposé. Quant aux anti-sarkozystes (trop nombreux dans les médias pour être cités) ils viennent de perdre leur raison d'exister médiatiquement.

    RépondreSupprimer
  36. Ixiane,

    Vous êtes partante, si je vous comprends bien, pour une guerre civile ou de religion.
    Si la survivance de la France est à ce prix et seulement à ce prix... L'histoire de ce grand pays est plutôt familier de l'exercice.

    Tout en partageant votre indignation et votre colère concernant les événements des jours passés, permettez-moi seulement une réflexion et j'aimerais avoir votre réaction si vous le voulez bien.

    Pour ce qui est de 1789 ou de la Saint-Barthélemy, pour ne citer que ces deux faits, les moyens d'influer sur le cours de l'histoire ne laissaient pas beaucoup d'autres choix. Mais en ce jour...
    Il s'agissait de mettre le bon bulletin dans l'urne et pourtant. Donc une majorité des électeurs aiment leur sort, n'ont rien compris, sont indifférents ou pire encore expriment leur volonté de cette France-là.

    Or, une guerre il faut la gagner, pas le choix. Combien suivrait, combien réclamerait plutôt une forte répression?
    Quand on est défavorisé par le nombre, ne faut-il pas suppléer par l'imagination, la ruse, un subtil travail de sape. En tous les cas, une chose est sûre, il faut beaucoup penser et analyser pour avoir au moins deux coups d'avance comme aux échecs.

    Dans le but que la France vive.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,

    Et bien moi je suis content. Pas de la défaite de Sarkozi mais bien de la victoire de Hollande. Il y a en France des tas de jeunes français d'origines différentes, c'est une chance. Que leurs parents aient le droit de vote aux élections locale, c'est normal. Pour le reste, je me demande si c'est la peur ou l'égoïsme qui fait pencher du côté de l'UMP - parce que vu la rapidité avec laquelle le président sortant à retourné sa veste en devenant protectionniste alors que son parti est non ne peut plus libéral et depuis longtemps, on peut se dire que la rationalité économique n'est qu'un argument utilisé comme massue pour garder le pouvoir... qu'il ne fonctionne plus comme c'est la cas aujourd'hui, on (l'UMP) passe au populisme et toujours au non du réalisme, celui professé par Zemmour par exemple.

    RépondreSupprimer
  38. relecture
    une coquille ou un lapsus ? Il faut lire :
    "au nom du réalisme... "

    RépondreSupprimer
  39. Korat
    Eh bien non, vous ne m'avez pas comprise, je veux bien croire que je me suis fait mal comprendre.
    D'après vos propos, pour éviter la guerre, il faut se laisser envahir et en conséquence, accepter et se plier à leur code civil et religieux !
    Cela me rappelle Vichy, qui préférait l'envahisseur à la guerre et c'est justement cela qu'il faut éviter : le choix entre l'envahisseur et la guerre ..il faut agir en amont, en préventif pour éviter le pire !
    Je vois, en Belgique ,des conseillères municipales voilées ..ça va s'arrêter où ? finiront-elles en burka? C'est ainsi que vous voyez notre France future?
    Et ne me dites pas que je carricature, je suis désolée de voir que la plupart des citoyens français ne se soucient guère de ce problème.
    Je n'ai jamais été frontiste mais il faut dire que MLP voit un peu plus clair que les autres!

    RépondreSupprimer
  40. harry callahan9 mai 2012 à 13:23

    "Il y a en France des tas de jeunes français d'origines différentes, c'est une chance."

    Declaration quasi religieuse...

    Mohamed Merah, grande "chance pour la France"...?

    " Que leurs parents aient le droit de vote aux élections locale, c'est normal. "

    Quand ils vont creer des partis communautaires, vous comprendrez peut etre que pour voter en France, rien de plus normal que de devenir francais, ou qu'a tout le moins, il y ait reciprocité pour le vote dans les pays des etrangers votants.

    Le PS veut donner le droit de vote aux etrangers parce qu'ils votent pour lui.

    Mais ils ne votent pas obligatoirement pour lui parce qu'ils sont "de gauche"...

    "le président sortant à retourné sa veste en devenant protectionniste alors que son parti est non ne peut plus libéral"

    Il n'y a pas de partis réelement liberal en France.
    (Comparez avec d'autres pays).

    Quand a tenir une politique protectioniste, il faudra d'abord l'autorisation de Bruxelles...

    Que Sarkozy ait tenu un double discours, c'est indeniable par contre.

    Mais attendons de voir la coherence politique de Hollande, et sa capacité a imposer ses options...

    Je lui souhaite bonne chance.

    RépondreSupprimer
  41. "Déclaration quasi religieuse" ? Bof. Il s'agit surtout des lunettes que vous utilisez pour décrire et commenter. Les jeunes et moins jeunes dont je parle sont là et bien français. Alors soit on a confiance dans les cadres de la république et on se détend. Soit on a pas confiance et on s'affronte. Dans le fond, la droite doute de ces cadres et privilégie la tension et l'affrontement. Une bonne paire de lunette FN ou NS donne à voir des choses qui existent mais qui ne sont pas la vie de tous les jours mais seulement un des aspects de cette vie et favorise l'affrontement.
    Alors droit de vote ou pas de droit de vote aux immigrés ? Ben, leurs enfants ont le droit de vote, ils sont fnraçais. On peut très bien entendre qu'il serait bon qu'ils l'aient aussi. Comme par ailleurs la décision sera prise à la majorité de 2/3, elle sera donc le résultat d'un consensus - si elle passe.
    Communautarisme ou pas ? Rien ne l'empêche aujourd'hui mais il me paraît bien mou - sauf si on porte des triples foyers. Ou alors on les liste tous : de l'association de chasseurs ou lobby... ça ce serait du communautarisme d'intérêt.
    En fait, les gens aspirent plutôt à vivre et travailler tranquillement voire à se comporter comme des voyous, ce qui est plus simple que de s'enferrer dans des actions "communautaristes". Ni "saints", "martyrs", "grands entrepreneurs", "génies" de tous crins, notre vie c'est plutôt d'aller chercher les enfants à l'école les jours où c'est possible et quand c'est pas possible de demander à sa voisine (chez moi algérienne ou indienne) de demander si elle peut le faire à ma place...
    Alors le communautarisme, le voile, les djihadistes, ça existe mais c'est pas monnaie courante. Je me demande si Zemmour et vous-mêmes ne regardez pas trop la télé.

    ps. on a peut-être pas eu la droite la plus libérale du monde mais bon...

    RépondreSupprimer
  42. La religion est un retour au moyen âge. Je me demande comment des gens s y enferme. C est simplement pour avoir un pouvoir et bien sûr c est d abord sur les femmes que cela s exerce. Allez voir dans les banlieues.
    Pour le vote des étrangers j espère que hollande fera un référendum car un vote communautaire serait très mauvais pour la France et la démocratie.
    On sait que les islamistes ne sont pas démocrates. Et il y a beaucoup d islamistes en France il n y a qu à voir les femmes voilees.

    RépondreSupprimer
  43. Hélas non : nous ne regardons pas trop la télé (d'ailleurs, je ne la regarde pour ainsi dire plus, à part bien sûr nos 2 Eric et les bons films d'autrefois). Mais le communautarisme est là et bien là et c'est justement parce que certains refusent de le voir qu'il est en train de s'infiltrer un peu partout de manière sournoise. J'enseigne dans un collège avec environ 80% d'élèves issus de l'immigration (majoritairement maghrébins mais également cap-verdiens, ivoiriens, maliens, tchétchènes...) eh bien, ces enfants se disent pour la plupart "arabes" (je parle d'eux car ce sont les pires, à ce niveau-là) avant d'être français et sont obsédés par leur pays d'origine, au point même de prétendre vouloir entrer dans les "armées de Ben Laden", pour défendre leur religion. Même s'il s'agit certes de gamineries, ces enfants sont endoctrinés par ce qu'ils entendent dans leurs familles et quartiers et ça ne vous rappelle pas un certain Mohammed Merah ? D'autre part, certains lisent beaucoup de livres sur l'islam, alors que je n'ai jamais vu un jeune chrétien lire un livre religieux. On commence même à voir quelques gamines se voiler entièrement à la sortie du collège (elles ont 14-15 ans).
    Et ne parlons pas des revendications des parents : plus de poisson à la cantine le vendredi car sinon, on sert de la viande halal au nom de l'égalité, le moins possible de porc, etc...
    Pour Noël, je n'ai vu de sapin nulle part, jusqu'à ce qu'une employée, elle-même pourtant d'origine maghrébine, ne prenne l'initiative d'en faire un dans le hall d'entrée. Cela m'a fait plaisir, mais il s'agit de l'ancienne génération, curieusement beaucoup mieux intégrée que la nouvelle, pourtant née en France.
    Bien sûr, je ne veux pas généraliser et j'aime beaucoup certains de mes élèves maghrébins (d'autres en revanche posent de sérieux problèmes et ont déjà même passé des nuits en garde à vue), mais refuser de voir les problèmes que posent ce multiculturalisme et ces revendications toujours plus importantes contre la laïcité, c'est quand même regarder le pays avec des lunettes de bisounours...
    Et lorsque j'entends Manuel Valls, Aubry ou d'autres se réjouir de cette forêt de drapeaux étrangers, prétendant qu'il s'agit de "la France réconciliée et rassemblée", j'avoue être très inquiète pour l'avenir...

    RépondreSupprimer
  44. Ixiane,

    Voilà bien la difficulté de discuter sur un blog. On s'est toutes les deux mal comprises.

    En aucune façon, mais alors en aucune façon La France ne doit céder à quelqu'envahisseur que ce soit. Voilà qui est clair en ce qui me concerne.

    Je tentais de faire comprendre dans un premier temps ma colère vis-à-vis une majorité de français qui aimant davantage leur confort actuel et leur bien-pensance douillette et irresponsable amènent
    les lucides à l'exaspération et aux extrêmes.

    Dans un deuxième temps, je disais qu'avant d'en arriver là, me semble-t-il qu'il y a beaucoup à faire.
    Or, qu'est-ce qui se fait? Quand les gens marcheront par milliers dans la rue pour exiger l'arrêt de l'immigration, l'interdiction de la vente de viande Hallal sans étiquetage(ceux qui réclame cette pratique devant payer leur propre service d'abattage), la stricte laïcité etc...quand cela arrivera ce sera comme un sondage qui indique la force du vent et d'où il vient avant d'appareiller. Question de stratégie pour s'assurer une victoire dans toute entreprise possible.

    Vous parlez de la femme ministre voilée en Belgique, j'ai vu la nouvelle et j'étais atterrée de constater cette désastreuse évolution des choses. J'ai remarqué aussi que le contenu de la nouvelle y était favorable. Je me suis dit qu'avant on avait une presse de gauche, maintenant on a une presse de gauche complètement à l'aise et affranchie.

    Si vous me lisez sur ce blog, vous vous souviendrez à quel point je reviens souvent sur le danger des petits pas invisibles de L'Islam politique et ce partout. La France restera le grand pays qu'elle est quand les énergies seront engagés pour faire barrage à son délitement et au mépris auquel participent souvent par inconscience beaucoup de français de souche.

    J'espère que cette fois, je me suis bien exprimé. En somme, ne partageons-nous pas les mêmes sentiments?

    En passant, je me demande ce qui se passe sur notre blog. Ce n'est plus vivant comme ça l'a déjà été: plus de video de Zemmour, d'informations sur ses activités, plus de Zemmour et Naulleau. Est-ce le blues des derniers jours ou est-ce parti pour durer. Ça devrait être le contraire. On a besoin de force de regroupement.

    RépondreSupprimer
  45. harry callahan9 mai 2012 à 19:05

    "Je me demande si Zemmour et vous-mêmes ne regardez pas trop la télé."

    C'est exactement la remarque que j'attendais de votre part et qui veut tout dire.

    Insultes vis vis de filles en jupes, parfois harcellées (Voires violées), femmes en bourka, declarations antisemites, violemment anti-homosexuels (Qui peuvent meme etre traqués), attitudes haineuses...

    Pas "tout le temps".

    Juste "un peu trop souvent", peut etre.

    Non ca n'est pas la télé, non ca n'est pas
    des Breviks nazis blancs...

    C'est mon quartier.

    La realité, pas la télé...

    Mais donc, comme vous dites, il n'y a pas de probleme.

    Jusqu'au jour ou le probleme se presentera a vous, sans doute...

    D'autre part, la propos de liberalisme, je vous rappelle que certains pays européens n'ont ni smic, ni secu...

    Ce qui est plus "liberal" deja , que la France.

    Donc non, nous n'avons pas la droite la plus liberale, c'est un fait.

    RépondreSupprimer
  46. "Soit on a pas confiance et on s'affronte."
    L'affrontement face à des idiots et des traitres me convient parfaitement!

    "Alors droit de vote ou pas de droit de vote aux immigrés ? Ben, leurs enfants ont le droit de vote, ils sont fnraçais"
    Beaucoup se prétendent français que pour les avantages...

    "Alors le communautarisme, le voile, les djihadistes, ça existe mais c'est pas monnaie courante."
    Mes yeux ont vu des mirages pendant trente ans...

    "On sait que les islamistes ne sont pas démocrates."
    Il n'y a pas que des fanatiques religieux dans ceux étant pour un autre système que la démocratie...

    RépondreSupprimer
  47. "Si vous me lisez sur ce blog, vous vous souviendrez à quel point je reviens souvent sur le danger des petits pas invisibles de L'Islam politique et ce partout."
    Mais l'islam, comme les deux autres religions monothéistes, va disparaître...

    RépondreSupprimer
  48. Ben, je en sais pas ce que veut dire ma remarque, sinon que je suis moqueur et que c'est plutôt maladroit sur un blog - je n'aurai donc pas du.
    Mais bon, à part ça, vous n'êtes pas les seuls à vivre dans des quartiers avec des immigrés musulmans ou pas. Des femmes voilées et d'autres pas voilées, j'en croise chaque jours comme je croise des algériens de 47 ans qui vivent en France depuis 46 ans et dont tous les frères et sœurs sont français ou françaises et votent très légitimement. Ou d'autre encore, Mourad, qui qui vivent en France depuis 40 ans, sont français depuis 6 mois, se sont syndiqués et suivent la formation pour être conseillers aux prud'hommes. Belle intégration, non ?
    Des problèmes dans les écoles ? Oui, c'est pas une découverte. Des gamins qui se revendiquent ceci ou cela, ça non plus c'est pas une découverte. Il faut travailler à améliorer l'école - pas très malin d'ailleurs de monter le niveau de recrutement des enseignements au Master. Quand les fils de paysans devenus institutrices parlaient aux écoliers fils de paysans, ça devait avoir de la portée. A quand des instits issus de l'immigration ?
    Les cadres républicains existent, ils sont solides, à supposer évidemment qu'on ne les démonte pas... et qu'on y croit, ce qui ne me semble pas être le cas.
    Bon, de toute façon je ne vous convaincrai pas, je vous laisse à votre déprime sociale.

    RépondreSupprimer
  49. désolé pour les coquilles, vous rétablirez.

    RépondreSupprimer
  50. Cher anonyme, le fait qu'une chose ne soit pas "nouvelle", ne signifie aucunement qu'on ne doive pas la combattre et qu'elle ne puisse pas s'avérer dangereuse... Et d'ailleurs, ça n'a jamais été autant qu'aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  51. "Mais l'islam, comme les deux autres religions monothéistes vont disparaître".

    Ah? quand, comment, pourquoi?
    Est-ce à dire qu'en attendant on se croise les bras jusqu'à ce qu'il soit trop tard? De toutes les façons, la France n'a pas le temps d'attendre ni les moyens pour se sauver.

    Je demande à voir avant toute chose. Il n'est jamais bon de se conforter de ce qu'il n'est pas encore là, et ce, en toute chose également.

    RépondreSupprimer
  52. qui paye les falcons du nouveau ??

    RépondreSupprimer
  53. "quand"
    Pas moi qui décide, mais tout est prêt...

    "comment"
    Le savoir ne changera rien...

    "pourquoi"
    L'envie de pouvoir et de contrôle de la part de gens qui connaissent les tenants et aboutissants de la vraie gouvernance...

    "Est-ce à dire qu'en attendant on se croise les bras jusqu'à ce qu'il soit trop tard?"
    Mais les décisions sont déjà prises...

    "Je demande à voir avant toute chose. Il n'est jamais bon de se conforter de ce qu'il n'est pas encore là"
    N'importe qui pourra voir. Pas de confort après coût pour la plupart étant donné que ce sera pire...

    RépondreSupprimer
  54. harry callahan10 mai 2012 à 02:43

    " A quand des instits issus de l'immigration ? "

    Comme si ca n'existait pas dejà....

    Le problème c'est plutot ce qu'on "essaie" de leur apprendre a l'ecole...

    Vos immigrés de 47 ans sont la grande majorité et de toute evidence "l'avenir"...

    Pas très serieux comme exemple.
    (Meme si je suis d'accord, ce sont des gens qui pourraient en remonter a beaucoup parfois)

    "Les cadres républicains existent, ils sont solides, à supposer évidemment qu'on ne les démonte pas... "

    Il y a des endroits ou il n'y a plus que deux formes "institutionnelles" encore presentes.

    Un imam et un delegué du FN.
    (Je vous assure que c'est vrai).

    La question est une question d'echelle, une question de sens des courants d'opinions et d'orientation.

    Et ca ne rends pas optimiste...

    C'est vraiment trop facile de dire que les gens qui se braquent, a juste titre, face a la situation, sont des fascistes qui mettent de l'huile sur le feu.

    Le "fascisme" aujourd'hui, n'est pas le monopole des "blancs au crane rasé", mais le simple fait de le dire va deja trop loin pour les gens comme vous.

    Ne vous etonnez pas des consequences.

    RépondreSupprimer
  55. Et bien
    1 -non, des instits-PE issus de l'immigration il n'y en a pas tant que cela. Il y en a même très peu. C'est bien dommage.
    2 - mes immigrés de 47 ans sont parents des jeunes français
    3 - sur les formes "institutionnelles encore présentes" : la faute à la RGPP, non ? Idem dans les campagnes.
    4 - je n'ai traité personne de fasciste, je n'ai pas utilisé ce mot. J'ai parlé de "droite".
    5 - Les "conséquences" ? Développez donc.

    Plus généralement, ça ne me gêne pas que ça change. Que la France change. Il n'y a que la vieillesse mal vécue qui croit que tout doit rester immuable.

    RépondreSupprimer
  56. Nous sommes quand même plusieurs à voir clair, c'est réconfortant!
    Mais le grignotage de la laïcité est sournois...Je vois dans notre Carrefour, deux sur les trois techniciennes de surface portent le foulard islamique, et c'est nouveau....j'attends de voir la première hôtesse de caisse afficher sa religion !

    RépondreSupprimer
  57. parler et écrire correctemment le francais, casier judiciare vièrge, avoir au moins travailler 5 ans sur le territoire, garder son culte dans ses murs. Sinon dehors, ca pourrait etre simple la politique !

    Mais bon je reve!

    RépondreSupprimer
  58. harry callahan10 mai 2012 à 16:02

    "1 -non, des instits-PE issus de l'immigration il n'y en a pas tant que cela. Il y en a même très peu. C'est bien dommage. "

    Statistiques ?

    Et donc on fait quoi, on change l'obtention des diplomes pour plus de "diversité" ?

    Ca revient a dire que ca n'est pas le merite qui compte mais l'origine.

    Vous devez surement trouver la discimination positive très...positive.

    Tout ca a cause multiculturalisme (Made in USA) censé regler la schizophrenie et la crise identitaire qui en sont en fait directement issu....
    Ca sera la ruine des principes meritocratiques.

    Et ca va couter cher.

    "2 - mes immigrés de 47 ans sont parents des jeunes français"

    Et alors ?

    Vous etes vaguement conscient que des gens debarquent aussi en France pour y faire un gamin afin d'acceder la la nationalité ? Le mariage blanc, les effets du regroupement familial, ca n'existe pas...

    Le multiculturalisme et le communautarisme sont made in USA.

    Mais là bas on ne brade pas la nationalité et il ne suffit pas d'y naitre pour devenir americain.

    Certes vous n'avez pas parlé de fascisme, mais vous idealisez l'immigration, c'est tout...

    "Plus généralement, ça ne me gêne pas que ça change. Que la France change. Il n'y a que la vieillesse mal vécue qui croit que tout doit rester immuable."

    Le changement est obligatoirement positif pour vous.

    Dans ce cas la degradation du "cadre republician " devrait vous plaire.

    C'est un changement.

    C'est bien votre credo "changer".

    Mais on peut changer en mal
    (Et c'est deja le cas)

    Pour s'opposer a des changements negatifs, il faut du courage par contre...

    RépondreSupprimer
  59. harry callahan10 mai 2012 à 16:44

    Dernière chose :

    "Il n'y a que la vieillesse mal vécue qui croit que tout doit rester immuable."

    Le vote Front National, par exemple n'est pas un vote de vieux, il a meme ete assez jeune si on s'en tient aux statistiques.

    (Precision je ne vote pas FN)

    Un nombre de plus en plus consequent de jeunes se prends les effets negatifs du multiculturalisme directement dans la face.

    Le baratin commence a ne plus prendre.

    Le vieux c'est vous et votre ideologie mal assumée.

    RépondreSupprimer
  60. "Plus généralement, ça ne me gêne pas que ça change..."

    Tant mieux pour vous, car ça pourrait changer, plus que vous ne croyez. Vous nous reviendrez la-dessus quand vous serez vous-même dans la tourmente du changement. J'allais dire que vous appelez de tous vos voeux, mais ce n'est même pas le cas.

    Ça ressemble plutôt à une phrase vide de sens, irréfléchie et insignifiante.

    Pardonnez-moi, mais dans des temps aussi difficiles et dramatiques, le manque de réflexion à ce point, c'est presqu'un délit.

    RépondreSupprimer
  61. "Pour s'opposer à des changements négatifs, il faut du courage par contre..."

    En effet, et un peu de lucidité et d'esprit critique ne peuvent pas nuire non plus.

    Avec le nombre de gogos qui traînent,il y a de quoi angoisser.

    RépondreSupprimer
  62. La journaliste qui a interwiewé Rachida Dati a été remise sur les rails quand elle prétendait que l'Allemagne comptait plus d'étrangers que la France ...Rachida lui a fait comprendre que les étrangers recensés en Allemagne sont les mêmes pendant des années, alors qu'en France, ils obtiennent systématiquement la nationalité française et d'autres les remplacent et ainsi de suite ...

    RépondreSupprimer
  63. Ceux qui dénoncent l'immigration parlent souvent d'une "trahison" de "nos élites". Les résultats de cette élection démontrent une bonne fois pour toute que cette "transformation" de la France, ce que certains appellent la "défrancisation", c'est une chose voulue par la majorité des Français, qui ne sont donc visiblement pas très attachés à la "France éternelle".

    Il y n'avait qu'une seule candidate anti-immigration crédible (Sarkozy et ses 200 000 entrées légales par an ne l'étant plus), et elle n'a récolté que 18% des suffrages.

    J'espère que désormais plus personne n'osera parler d'invasion.

    :)

    RépondreSupprimer
  64. Je n'ai pas envie de faire de grands discours, de grandes tirades.
    Juste écrire que j'ai honte d'appartenir à ce pays, qui ne sait décidément plus où il va.
    J'ai l'impression depuis dimanche soir d'être dans un cauchemar répétitif. 1981 avait déjà été très difficile à admettre, et je n'étais alors qu'une ado, mais là, j'avoue que je n'ai plus d'espoir quant à voir un jour la France se relever.
    A croire, que nos concitoyens ne sont vraiment plus les mêmes, hélas !!

    RépondreSupprimer
  65. harry callahan10 mai 2012 à 23:47

    "Les résultats de cette élection "

    Sauf que le systeme electoral ne peut rien sur l'immigration, c'est Bruxelles et les conventions internationales qui decident.

    Bien entendu remettre ces conventions et le pouvoir de Bruxelles aurait pu etre davantage mis en avant, mais la souverainete francaise, et donc la portée des elections en France est DEJA limitée en la matière.

    N'oublions pas que le dernier traité européen a ete rejeté et revoté de force.

    Et que Francois Hollande lui meme a admit qu'il y avait trop d'immigration illegale...

    La perfection n'est pas de ce monde...

    RépondreSupprimer
  66. Autrement, le bon François vient d'essuyer son premier "nein".

    Ça ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour apprendre que les diktats de l'économie européenne sont rois, et que ce ne sont pas des souhaits électoraux qui pèsent le plus dans la balance.

    RépondreSupprimer
  67. Haha,

    Soyez rassuré, j'assume. Je suis de gauche, républicain, socialiste. Que les sociétés se transforment, c'est normal et surtout inévitable. L'immigration je la constate. Les enfants d'immigrés sont français. Il est normal qu'ils respectent la loi et soient sanctionnés si ça n'est pas le cas. Comme tous le monde. Mais comme tous le monde, ils ont le droit d'avoir une religion. Ils ont le droit de s'habiller comme bon leur semble, comme tous le monde puisque nous sommes en république. Etc. Le service militaire n'existe plus, dommage, mais c'est un homme de droite qui l'a supprimé.
    Vous êtes frileux, comme les jeunes qui votent FN. C'est sur cette frilosité que le candidat de droite s'appuyait - raté. Cette frilosité bien bien être due à une souffrance, ça n'en est pas moins de la frilosité.

    RépondreSupprimer
  68. "ils ont le droit d'avoir une religion."
    Pas de vouloir l'imposer dans la sphère publique, mais cela FINIRA mal pour les fanatiques dans votre genre. ^_^

    " Ils ont le droit de s'habiller comme bon leur semble"
    Revendication politico/religieuse de la part d'attardé(e)s...

    RépondreSupprimer
  69. En France tout le monde a les mêmes droits mais la liberté de chacun s arrêté là où commence la liberté de l autre. Je veux dire que l on ne doit pas fermer une rue pour prier, on ne doit pas cacher une femme sous un vêtement infâme sous prétexte qu elle est une femme, on ne doit pas vouloir changer les programmes scolaires, dans les immeubles on ne doit pas imposer son mode de vie si cela dérange un voisin.
    La culture française était la bien avant la culture musulmane, ne la changeons pas elle a toujours amélioré la vie.
    Je ne demande pas aux pays arabes de changer.
    À propos les algériens ont ils brandi des drapeaux tricolores pour leur élection.

    RépondreSupprimer
  70. harry callahan11 mai 2012 à 16:42

    ."L'immigration je la constate."

    Et bien voilà ,encore une fois, on a compris.

    L'immigration pour vous c'est un fait, et on y peut rien.

    Pourquoi y'a t il eu de l'immigration, qui en a reelement profité et qui y a interet ?
    (Selon beaucoup de gens ici, ni les francais, ni les immigrés...)

    Questions sans interets pour vous.

    Mais vous savez, je ne crois pas que dans la situation actuelle l'immigration sera controlée, ni par la droite, ni par la gauche.

    Non, mais elle va diminuer quand meme.

    Ca a deja commencé en Espagne.

    Mais pourquoi donc...?

    "ils ont le droit d'avoir une religion. Ils ont le droit de s'habiller comme bon leur semble, comme tous le monde "

    Tout comme personne ne nie le droit de ne pas avoir de religion et de ne pas etre harcellé par des religieux a cause de ses vetements, par exemple...

    "Vous êtes frileux,"

    Et vous inconscient.

    Et condescendant, comme tout les gens de la "gauche morale"-et jet privé a defaut de Fouquet's, quand elle ne viole pas les journalistes ou les femmes de menage-imbu de leur superiorité du "camp du bien" et donc parfois avec une tolerance a tendance stalinienne...

    Quand votre frigo sera vide (La vraie crise arrive, et Hollande ne va pas y pouvoir grand chose), vous vous reveillerez peut etre, mais trop tard.

    "Je suis de gauche, républicain, socialiste."

    (Toujours le sous-entendu: parler de l'immigration de facon negative est de droite, anti-republicain et liberal...C'en est risible a force...)

    Il y a des gens de gauche qui ne pensent pas comme vous...
    (Tiens d'ailleurs lisez donc JC Michea ou G Orwell, on ne sait jamais...)

    RépondreSupprimer
  71. harry callahan11 mai 2012 à 17:40

    "Je suis de gauche, républicain, socialiste."

    ....En fait je ne suis pas sur du tout que vous soyez tout ca.

    Technocratique oligarchique, multiculturaliste et néo liberal serait peut etre plus approprié.

    (Comme beaucoup de gens de "droite" d'ailleurs)

    Mais bon il suffit de se pretendre quelque chose pour certains pour se rassurer.

    RépondreSupprimer
  72. Hé bien, hé bien, vous avez de bien des mauvais mots pour moi qui n'en ai pas eu pour vous. Vous déformez mes propos en les interprétant de façon abusive - ça ma fait d'ailleurs penser à NS le soir du débat qui lisant "que la mise en centre de rétention devait être une exception" en déduisait "donc vous voulez supprimer les centres de détention". S'il lit les traités de cette manière, pas étonnant que nous soyons si mal en point. Est-ce un trait de droite ? Incompétence ou mauvaise foi ? (vous voyez, je peux être désagréable moi aussi et sans utiliser tout votre arsenal)

    Mais je viens de comprendre le sens du titre de la chronique de Zemmour "les clés de la défaite de NS". J'en suis l'un des éléments, modeste, une voix sur plusieurs millions, car je suis de gauche, socialiste et républicain - et manifestement je ne suis pas seul à être soit de gauche, soit socialiste, soit républicain voire les 3 à la fois. Une seule de ces qualités suffisant...

    Je vous laisse entre vous, ça doit pas être drôle tout les jours !

    RépondreSupprimer
  73. harry callahan11 mai 2012 à 23:57

    "et manifestement je ne suis pas seul à être soit de gauche, soit socialiste, soit républicain voire les 3 à la fois. Une seule de ces qualités suffisant... "

    Dites, vous ne manquez pas de culot, en matière de detournement et d'allusions...
    (Alors vous plaindre qu'on vous remette a votre place, c'est facile)

    Donc les gens qui ont voté Sarkozy ne sont pas republicains ?

    (Scoop, j'ai pas voté Sarkozy-je peux meme dire que je ne l'apprecie pas du tout, alors vous pouvez vous lacher sur lui, ca ne va pas me gener- et je ne me considère pas specialement comme "de droite").

    Il y a eu (Il y a peut etre, l'opinion politique des gens n'est pas si evidente que vous le croyez) des gens de gauche sur ce blog.

    Pour ma part je suis millennariste, bègue et telepathe.

    Si je le dis, si je le crois, c'est que c'est vrai...

    Pour le reste, retournez faire l'autruche mais attention au courant d'airs...

    RépondreSupprimer
  74. "j'ai pas voté Sarkozy-je peux meme dire que je ne l'apprecie pas du tout, alors vous pouvez vous lacher sur lui, ca ne va pas me gener- et je ne me considère pas specialement comme "de droite"
    Pareil.

    RépondreSupprimer
  75. Heu, vous n'avez quand même pas voté pour Le Pen ?

    L'autruche

    RépondreSupprimer
  76. "Heu, vous n'avez quand même pas voté pour Le Pen ?"
    Et où serait le problème? De toute manière le vote ne m'intéresse pas...

    RépondreSupprimer
  77. harry callahan13 mai 2012 à 17:59

    Il serait important pour vous "autruche", de comprendre que la politique ne se reduit pas a la "dtoite" et à la "gauche".

    Il y a des fondamentaux politiques, economiques, geostrategiques qui comptent, et surtout DES gauches et DES droites.

    Qui evoluent et peuvent changer.
    (Vous qui aimez le changement, quel qu'il soit...)

    Je ne suis pas sur que Zemmour ait obligatoirement voté Sarkozy par exemple, Sarkozy est trop "liberal" et europeiste pour lui.

    Sur le socialisme et la gauche, je vous recommande vraiment Michea .

    (Il y des conferences disponibles sur internet, ici par exemple:)

    http://www.dailymotion.com/video/xphwxp_jean-claude-michea-le-socialisme-des-origines-gauche-droite-l-alternance-unique-1-3_news#rel-page-under-3

    RépondreSupprimer
  78. harry callahan13 mai 2012 à 20:59

    Autre chose, comme Kami (-une fois de plus !-), je pense qu'on a parfaitement le DROIT de voter FN.

    Ou alors il faut interdire ce parti.
    (Ce qui serait très "democratique"...Mais au moins une mesure de "gauche" ce qui est plus important...)

    A moins que vous consideriez qu'il faut envoyer les electeurs du FN dans des camps de reeducation ?

    Le FN est un parti legal, voter pour lui est legal et ses electeurs meritent qu'on les respecte.

    RépondreSupprimer
  79. Le FN est légal certes, mais économiquement,par exemple, pas très rationnel- non ?
    l'Autruche

    RépondreSupprimer
  80. La vérité est que le régime politique doit changer selon les besoins de l'état-nation, et qu'actuellement, cette démocratie équivaut à faire semblant de vouloir soigner la malade qu'est la france...

    Kami qui respecte profondément les interventions d'Harry Callahan et du Général.

    RépondreSupprimer
  81. harry callahan14 mai 2012 à 16:33

    "Le FN est légal certes, mais économiquement,par exemple, pas très rationnel- non ? "

    Vous trouvez que les autres sont "rationnels" a ce niveau ?

    On peut rappeller que Sarkozy tenait par dessus tout a conserver le triple A.
    (Ce qui n'est qu'un indicateur donné par des agence de notations americaines. Qui devraient s'interesser a leur propre pays de plus près, mais sans doute que le patriotisme n'est pas consideré comme du nazisme dans leur cas...).

    Sarkozy a ete rappellé a la réalité.

    Dans le cas de l'Euro, le rappel a la realité risque d'etre encore plus douloureux.

    La France est en deficit sur son simple fonctionnement, le service de la dette est le premier poste de depense, quand on va passer a l'austerité, on va avoir des "problèmes de regime".
    (Regime grec s'entends...).

    Je ne vois pas Hollande reussir a s'opposer a la conjoncture, Merkel a deja dit non.

    Il faut que la situation se degrade encore plus, sans doute (Sic).

    La sortie de l'Euro plus ou moins voulue (Entre autres, il est peu clair là dessus) par le FN risque d'arriver, au moins pour la Grèce.
    (On imagine l'effet domino potentiel...)

    Et je deconseille d'examiner les propositions economiques du PS sans une serieuse dose d'optimisme.
    (Il n'etait pas le seul dans ce cas, certes...)

    Economiquement en ce moment, le mot "rationnel" est un peu hors saison.

    (Merci Kami, j'apprecie aussi beaucoup vos interventions !)

    RépondreSupprimer
  82. Mr Zemmour fait un Edito pour dire Sarko "défaite annoncée" et "on ne sait pas ce que va devenir l'UMP"
    quelle prophétie!

    Pour ceux qui voit d'un bon oeil le rapprochement UMP/FN je vous rappelle que le FN est un parti d'exclusion qui fonde son programme sur la haine et la phobie, Mr Copé a dit celui qui fait une alliance avec le FN sera exclu du parti et je l'applaudis bien fort!

    Un bon point quand même pour ZEM : sa présentation de Sarkozi cohérente qui ne nous dis pas comme certain "l'histoire dira que c’était un bon président"

    RépondreSupprimer
  83. @ Passpartoo,

    "Je vous rappelle que le FN est un parti d'exclusion qui fonde son programme sur la haine et la phobie".

    Si c'est le cas, chercher partout, vous en trouverez bien d'autre (parlant de haine et de phobie).

    Suis admirative de tous ceux qui soumettent leurs idées à la réflexion continue sur ce blog.
    J'ai plaisir à vous lire.

    RépondreSupprimer
  84. @paspartoo

    Vous traitez le FN de parti d'exclusion et dans la même phrase vous dites sans rire applaudir l'intention de M Copé d'exclure de l'UMP tout partisan favorable à une alliance...
    Que doit on retenir de cette conviction à géométrie variable? Ah oui, "pas de tolérance pour les ennemis de la tolérance", comme aurait bien pu dire quelque grand humaniste révolutionnaire...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.