dimanche 13 mai 2012

Vidéo : Zemmour & Naulleau sur Paris Première le 11 Mai 2012

Invités: Michel Rocard, Najat Vallaud-Belkacem, François Chérèque et Patrice Duhamel.









Merci à Ryusuken55 pour la mise en ligne.

.

18 commentaires:

  1. Merci bcp, les vidéos son "en youtube" car j'ai de sérieux problèmes à les visionner "en dailymotion".

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai trouvé cette émission très agréable à suivre et pas du tout "soporifique". Même si Rocard est forcément bien diminué physiquement. Mais 1000 fois bravo à notre cher Zem pour avoir insisté sur le scandale des drapeaux étrangers de la Bastille.
    J'aime beaucoup aussi le "Courrier du coeur", c'est un moment de détente très drôle, en fin d'émission.
    Si Naulleau laissait tomber Zemmour et Paris Première pour s'en retourner comme un petit chien-chien vers la "gloire et l'argent" que peuvent lui apporter son ancienne chaîne qui l'a viré comme un malpropre voici à peine un an, il me décevrait vraiment beaucoup. Mais je suis sans doute d'une naïveté déconcertante et il est vrai que l'attitude parfois un peu "double" de Naulleau me déplaît.

    RépondreSupprimer
  3. Je propose à m. Rocard de partir en retraite je pense qu il a atteint l âge de se reposer. Nous avons assez d hommes plus jeunes et intelligents pour résoudre les problèmes c est leur avenir et non celui de Rocard .
    Je demande que les journalistes ne l invitent plus.
    Ne regrettez pas m. Naulleau ce n est pas un journaliste politique. C est un littéraire. Donc bonne chance pour lui ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Certes, ce n'est pas un journaliste politique cela dit, il remplit vraiment bien ici son rôle d'animateur, son humour et ses remarques sont toujours pertinentes et il est parfait pour parvenir à "canaliser" Zemmour. Tous les 2 forment un beau duo, bien complice et ce duo me manquera, s'il venait à disparaître.
    D'autre part, Naulleau satisfait pleinement son talent littéraire avec "Ca balance à Paris" et pouvait donc très bien continuer les 2 émissions.
    Et Zemmour qui lui est journaliste politique est également parfait lorsqu'il fait des intrusions dans le monde littéraire, je trouve cela très limitatif et dommageable de laisser les gens dans "une seule case" établie.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,@angie et les autres
    Pouvez-vous me donner un peu plus d'explications sur cette histoire de Neaulleau. Je ne suis pas du tout au courant.
    Quant à l'émission en elle même elle n'était pas du genre a attirer de nouveaux fans. Mauvais choix d'invités et sujets du style marroniers dont je ne pensais pas que ZeN puissent se laisser aller à cette facilité. La vie à l'Elysée. Franchement ! A quand un hebdo, un journal, une émission avec des Zemmour, Levy, Finkielkraut, Rioufol, Tesson, tous ces neo réactionnaires qui font pétiller les idées comme autrefois savait le faire la gauche devant une droite momifiée par le gaullisme.

    RépondreSupprimer
  6. Désolé @angie, je n'avais pas lu votre réponse à mon intervention sur le sujet. C'est vraiment compliqué de communiquer entre nous car les sujets changent et il faut prenser à ...enfin vous m'avez compris. C'est pour cela que nous avions suggéré un forum accolé à ce blog de manière à pouvoir poursuivre le débat même quand une nouvelle vidéo était postée. Donc j'ai bien lu votre réponse donnant les raisons d'une possible dissolution du duo. Ne soyez pas étonné (e) si mon message précédent vous interpelle. Merci

    RépondreSupprimer
  7. Le cynisme insultant avec lequel Belkacem justifie la mise en pratique des théories de Terra Nova le soir des élections sur la place de la Bastille en dit long sur ce qui nous attend dans les années à venir...

    RépondreSupprimer
  8. la rumeur de sur Naulleau : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-286144-eric-naulleau-approche-par-france-2-pour-remplacer-elizabeth-tchoungui.html

    RépondreSupprimer
  9. "il est parfait pour parvenir à "canaliser" Zemmour."
    Eric Zemmour n'a pas besoin d'être canalisé...

    "je trouve cela très limitatif et dommageable de laisser les gens dans "une seule case" établie."
    Il faut voir au cas par cas, mais le remède est souvent pire que le mal...

    RépondreSupprimer
  10. Le Figaro révélait la semaine passée (le 11) que Michel Rocard était en mission en Iran. A priori en mission pour François Hollande. Mais on fait savoir dans l’entourage du président élu que Michel Rocard n’est porteur d’aucun message de celui-ci, et qu’il n’est investi d’aune mission.

    En fait, Michel Rocard est (par la grâce de Nicolas Sarkozy) « ambassadeur de France chargé des négociations internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique ». Le problème est que Téhéran est assez loin des pôles. Cela dit, il y a à peine un mois qu’il est sorti de l’hôpital de Stockholm…

    RépondreSupprimer
  11. Rocard doit avoir un riad au Maroc pour soutenir une Marocaine il est tmps qu il se repose son voyage en Iran et son soutien aux Nord Africains est flagrant

    RépondreSupprimer
  12. Comprenez-moi Kami : lorsque je dis "canaliser", je veux dire par là que Zemmour a parfois tendance à trop parler et même si tout comme vous, j'aimerais l'écouter pendant des heures et des heures, il est important parfois de ne pas trop en dire. Vous avez bien vu les ennuis qu'il a eus par le passé, je n'ai pas du tout envie que cela recommence...

    RépondreSupprimer
  13. Un scoop : Naulleau aurait finalement renoncé à un contrat de 10 millions d'euros sur France2 bien que, naturellement tenté, il aurait déjà tourné un pilote.
    Mais il aurait finalement préféré la liberté de ton que lui laisse Paris Première. Bravo à lui si ça se confirme (ne nous réjouissons pas encore trop vite), il est top de chez top !!!
    Et de plus, je ne peux dire à quel point je serais RAVIE et enchantée qu'il laisse France2, la chaîne girouette et hypocrite, dans la mouise...

    RépondreSupprimer
  14. "Vous avez bien vu les ennuis qu'il a eus par le passé, je n'ai pas du tout envie que cela recommence..."
    Mini tempête dans un verre d'eau.

    RépondreSupprimer
  15. Eric Zemmour qui se fait enfin à nouveau huer !

    RépondreSupprimer
  16. "Mini tempête dans un verre d'eau"?

    Après conclusion des faits, on peut dire : il y a eu plus de peur que de mal, mais à mon avis tous les éléments y étaient pour qu'il y ait plus de mal que de peur.

    Nous vivons dans une dictature, "la dictature des minorités". Et celle-là comme toutes les autres n'est pas à prendre à la légère.

    Depuis des années que s'établient et se solidifient les bases d'une société malade de ses repères essentielles: sens de la responsabilité, reconnaissance de ses fautes, respect de l'autorité, envie d'un idéal, etc.
    Quand tout ce désordre est non seulement cautionné par les institutions mais exacerbé par un discours social délétère, on ne peut plus aller impunément à l'encontre d'un tel consensus.

    J'ai bien peur que le principal intéressé n'aie pas beaucoup apprécié le traitement d'accusé qu'on lui a réservé simplement parce qu'il exerçait son droit de liberté de parole. Mais dans quelle dictature "la liberté de parole" conserve-t-elle un sens?

    RépondreSupprimer
  17. "J'ai bien peur que le principal intéressé n'aie pas beaucoup apprécié le traitement d'accusé qu'on lui a réservé simplement parce qu'il exerçait son droit de liberté de parole."
    L'on peut y prendre un certain plaisir à condition de comme lui apprécier l'histoire ainsi que les hommes dont elle a retenue le nom.

    RépondreSupprimer
  18. Rocard est pathétique . Sa jactance a toujours été au niveau de son incompréhension crasse des problèmes. Ce mec a toujours regardé passer les trains, et il cause, il cause....

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.