vendredi 4 décembre 2015

Vidéo : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 2 Décembre 2015.

Au sommaire du Zemmour & Naulleau du 2 Décembre 2015 :

Le Match : Pour ou contre l'état d'urgence ?

Le Duel : Julien Dray vs. Gilbert Collard.

Le Grand Témoin : Jacques Attali.

Le Focus : Jean-Louis Borloo





La vidéo n'est accessible que dans certains pays suite à une réclamation du groupe M6.
Utilisez un VPN pour la visionner

Ou

Téléchargez l'émission complète ici avec 1fichier.

Réagissez à l'émission ainsi qu'aux thèmes abordés via les commentaires.


.

95 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la mise en ligne. Cette émission est finalement un peu + intéressante que celle de la semaine derniere. Toutefois, je crains que ce format tienne la route bien longtemps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...tienne ou ne tienne ?
      Sinon d'accord avec vous, c'est mieux que la fois d'avant. Peut-être que nos commentaires négatifs ont été entendus.
      Jean

      Supprimer
    2. "Peut-être que nos commentaires négatifs ont été entendus."

      Vous y croyez vraiment à ça?

      Supprimer
    3. Non pas du tout, non. Rassurez-vous je suis réaliste. Comme cela m'arrive souvent je fais des coupes dans mes messages que je trouve trop longs et cela peut en déformer le sens. J'avais tronqué sur celui-là la formule : on peut rêver !
      C'est vrai qu'on a déjà commenté cette video avant sa publication. Peut-être qu'il faudrait s'efforcer d'attendre qu les videos soient publiées avant de les commenter. Même si parfois quand elles arrivent groupées, ce 'est pas évident.
      Jean

      Supprimer
  3. La haine des uns envers les autres, on ne la voit nulle part ailleurs que de la part de la gauche envers le FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc avec courtoisie que nous allons accueillir les nouveaux élus du FN,
      tel des messagers de paix,Amen.

      Supprimer
    2. Vous avez raison. Les plus agressifs hier soir après les résultats étaient ceux qui prônent le vivre ensemble et la paix.
      Vont ils comprendre et entendre le peuple ? Je ne crois pas , leurs intérêts ne sont pas les nôtres.

      Supprimer
    3. C'est pas de la haine, c'est du flippage intégral. Victoire possible du Fn dans le Nord et la Provence (ces régions démesurées, c'est n'importe quoi, ceci dit).

      Vous regardez encore les soirées électorales?

      Supprimer
    4. Que peuvent-t-ils bien dire de leurs résultats faire un état des lieux serait un vrai sabordage Quoique comme beaucoup d'entre nous préférons le dogmatisme Tout ne serait pas perdu ou encore penser que le FN pourrait être meilleur dans le pire que ceux qui sabordent le navire .Vive le haineux m valls

      Supprimer
    5. Valls defends son poste.
      Rappel il n'est bon a rien d'autre, et il n'est pas le seul.

      Le reclassement risque d'etre difficile...Ca serait drole de les envoyer tater de la "diversité" qu'ils aiment souvent de loin d'ailleurs.

      Proches du peuple et pas racistes, c'est leur credo , non ?
      L'exemplarité il n'y a que ca de vrai.

      Supprimer
    6. Et cette avec cette même courtoisie que nous leur disons:
      "Caramba,encore raté,on se revoit à la prochaine échéance électorale,
      car l'espoir fait vivre."

      Supprimer
  4. Le gauchisme , ou le gauchosialisme est ce une religion ?
    Je suis toujours étonné que les gauchistes et leurs contradictions affirmées.
    Il se croient dans la « lumière » mais cultivent l’obscurantisme.
    Ils se croient « non violents » alors qu’ils sont limités aux idéos de contrainte sur les autres.
    Ils se croient sociaux alors que leur idéos sont la contrainte, la coercition.
    Ils se croient en doute alors qu’ils prônent des affirmations de suffisance et mépris.
    Ils se croient dans le « camp du bien » car ils utilisent les mots social, solidaire à tour de bras. Même chez eux les taxes sont solidaires.
    Ils se croient « humanistes » mais se sont eux qui sont les plus sectaires.
    Il se croient égalitaristes, mais se félicitent de droits sociaux différenciés dans les castes ou ils se parquent (régimes spéciaux des réserves à gauchistes).
    Ils se croient anti racistes, mais ce sont les premier à hurler contre la mondialisation.
    Ils se croient dans la vérité, mais devant les preuves sont toujours dans le déni.

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais une société athée, sans contradiction (à la Kami), sans violence, sans contrainte, sans mépris, sans bien-pensants, sans faux humanistes et vrais criminels, sans inégalité, sans racisme, sans mensonge, est-ce que ça existe?

    Et est-ce que ça ne serait pas un tantinet chiant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a un truc gros comme l'univers alors Agnostique je suis d'accord

      Supprimer
    2. Y'a un truc gros comme l'univers alors Agnostique je suis d'accord

      Supprimer
    3. Personne ne sait ce qui va lui arriver dans ne serait-ce qu'une seule seconde, personne ne connaît tout sur Terre ou dans l'univers, mais beaucoup de gens prétendent "savoir" qu'il y a un Dieu en plus de connaître ses intentions...

      Il est sensé être "supérieur" en tout et d'une bonté infinie, mais les croyants, qui se comportent comme des gens qui "savent", lui prête des intentions que n'importe quel humain peut avoir...

      Supprimer
    4. Comme a dit Chirac " la maison brûle et on regarde ailleurs ". J ai comme l impression que c est ce que fait votre dieu. Il n a pas beaucoup de compassion pour les humains. Il n a qu à tendre la main pour sauver le monde avec sa toute puissance.

      Supprimer
    5. Si il y en a un, et qui est comme la description qui en est faite, il n'a pas à agir étant donné que nous avons le nécessaire pour faire ou ne pas faire.

      Supprimer
    6. Tout ce faire ou ce non-faire revient au même depuis la nuit des temps, donc il y a bien des choses qui sont prévisibles.

      Supprimer
    7. ...comme le résultat minable d'Asselineau, par exemple!

      Supprimer
    8. Ce n'est pas gentil d'écrire ça... HA HA HA

      Supprimer
    9. Et un monde sans microbe et sans soleil, ce ne serait pas chiant non plus ?

      Le monde est ce qu'il est, on s'y bat on y meure et on y vit.

      Supprimer
    10. Je prends le fait de vivre comme une suite d'expériences. Je n'ai pas envie de savoir si il y a une entité supérieure créatrice de tout, et ce parce que le seul fait de le savoir ne changerait rien au monde dans lequel nous vivons que nous ne puissions changer avant d'acquérir ce savoir.

      Nous avons un corps physique pouvant interagir avec le monde physique dans lequel nous vivons, et nous avons une volonté qui va avec.

      Qu'est-ce que les gens veulent de plus...

      Supprimer
    11. Ce n'est pas de l'agnosticisme ça, c'est du matérialisme athée. Pour beaucoup de gens, le simple fait de savoir qu'ils ne vivent pas comme des animaux donne un sens à leur vie.

      Supprimer
    12. " le simple fait de savoir qu'ils ne vivent pas comme des animaux donne un sens à leur vie."

      Croire, pas savoir...

      Cela dit, ce sport tres francais de focaliser sur nos divisions plutot que sur nos points communs pourrait peut etre prendre une pose.

      C'est facultatif evidement, mais bref.

      Supprimer
    13. "Pour beaucoup de gens, le simple fait de savoir qu'ils ne vivent pas comme des animaux donne un sens à leur vie."

      Nous vivons "en partie" comme des animaux. Le nier n'y changera rien.

      Supprimer
    14. Un peu froid votre nouveau logo, Callahan... Très bon pour une de ces nouvelles régions démesurées!

      Alors quoi, on ne peut plus avoir d'aimables discussions philosophiques, monsieur Callahan? Kami ne connaît pas la signification de certains mots, il est normal que je le corrige, non?

      Supprimer
    15. Je connais la signification des mots. C'est toi qui t'entête à vouloir te cacher derrière une structure.

      Supprimer
    16. Tu balances du "matérialiste" comme si c'était une tare d'avoir des objets et de les utiliser, mais tu ne fais pas autrement que nous puisque tu as un ordinateur et que tu l'utilises.

      Et puis je suis agnostique, pas athée. Mais pour toi c'est du pareil au même étant donné que tu penses qu'il n'existe pas de valeurs en dehors de la croyance religieuse.

      Tous les êtres ont une part de spiritualité. La religion est seulement une structure inventée par des hommes qui croyaient en un Dieu unique avant qu'existe la religion en tant que structure.

      Va étudier l'évolution des croyances, mythologiques et autres, pour voir comment est apparue la religion chrétienne.
      Il y a eut des milliards d'humains et de très nombreuses civilisations avant elle, qui n'étaient pas obligatoirement pires en prenant en compte chaque contexte, alors t'es pénible avec ta religion chrétienne matrice de tout.

      Supprimer
    17. Non, vous vous plantez sur vous-même tout simplement. Vous vous croyez agnostique alors que vous êtes matérialiste et même un tantinet anti-chrétien (je ne sais pas pourquoi).

      Je parle souvent du contexte français dans lequel la religion catholique a eu une place déterminante mais ça, ça vous heurte aussi (quoique vous le reconnaissez avec HC mais pas avec moi donc vous êtes compliqué). Je n'ai pas dit que la religion chrétienne était la matrice de tout mais de votre côté, vous êtes sacrément borné: vous ne voulez pas admettre que la laïcité a fatalement pour origine le catholicisme (reconnu avec HC mais pas avec moi encore), vous ne voulez pas admettre les passions politiques actuelles, le fait que la gauche laïcarde est anti-catholique par exemple. Mais je crois que ça ne vous intéresse pas dans le fond.

      Votre spiritualité pour l'instant, je la sens pas trop, à part encore une fois finir par faire des phrases vagues et mystérieuses, avec l'air d'en dire long... Votre opposition entre spiritualité et structure n'a aucune portée selon moi, aucune spiritualité ne s'exprime individuellement. Et vous en êtes l'exemple parfait: on respire beaucoup plus le matérialisme plat (intérêt) et la haine des religions chez vous que l'inverse.

      Vous êtes borné et peu doué pour la spéculation intellectuelle. Reconnaissez le.

      Supprimer
    18. J'utilise ici un ordinateur et toi aussi. Je ne vois donc pas en quoi je serai plus matérialiste que toi. Tu irais faire une leçon de morale à un conservateur de musée comme quoi c'est un matérialiste?

      Je ne critique pas davantage la religion chrétienne que n'importe quelle autre alors encore une fois tes leçons...


      Dans ma vie j'ai défendu comme je le pouvais les intérêts de mon pays, la France, qui sont ceux de sa population. Tu fais quoi à part des leçons de morale?

      Encore récemment tu veux avoir un flingue alors que tu n'a jamais tiré de ta vie. Tu n'a jamais tiré sur une cible (inerte ou en mouvement) ou un animal, mais tu penses pouvoir viser et tirer sur un être humain comme ça...

      Tu ne vois pas mon côté spirituel car pour toi la spiritualité est uniquement liée à la religion. T'es complètement dans le cirage....

      Supprimer
    19. (Veuillez pardonner mon manque d'esthetisme virtuel robin...J'essaierai de voir si ca se change. Un bon Magnum 44 ou plutot un Famas tiens, ca serait un joli logo virtuel pour faire peur aux bugs...)


      Supprimer
    20. Des leçons de morale? J'essaie de discuter avec quelqu'un qui n'entre pas dans le sujet, n'a aucune sensibilité religieuse (mais se prétend spiritualisé, un peu comme Soral, du reste) et ne comprend rien non plus à l'histoire apparemment (puisque chaque seconde est unique!).

      HC ou même Iskander comprennent parfaitement ce que je veux dire concernant la tradition catholique, le double jeu des laïcards d'aujourd'hui ou des choses comme ça. Vous, ça bloque mais je crois que c'est parce que vous n'entrez pas dans le sujet et que vous êtes légèrement parano également. Vous croyez toujours que moi et le pas fufute Jack Bowers, c'est pareil?

      Vous êtes hyper vaseux, Kami. Y'a pas grand monde pour vous comprendre. Moi, je dis des conneries d'accord mais alors qui n'en dit pas?

      J'arrête là parce que je sais bien qu'on n'ira pas plus loin. Je croyais pourtant... qu'à travers l'UPR, nous pourrions nous entendre. Le Sphinx m'a encore parlé dimanche soir (par télépathie). Il attend beaucoup de nous! Ne le décevons point: année 4028 en vue!

      Supprimer
    21. Encore une fois la religion n'a pas le monopole de la spiritualité. De plus la religion chrétienne n'existe pas depuis toujours alors elle n'est pas le début et la fin de tout.
      Mais comment le faire comprendre à quelqu'un qui se sent totalement paumé sans elle...
      Aborde avec moi le thème de la spiritualité, et tu verras que je vais t'étonner...

      Oui, chaque instant est unique. Les grecs de l'antiquité l'avaient compris et c'est pour cette raison qu'ils faisaient agir leurs divinités dans l'histoire humaine, car les divinités bien que toutes puissantes étaient jalouses des humains qui pouvaient se sublimer car vivant des vies qui pouvaient s'éteindre à tout moment.


      "HC ou même Iskander comprennent parfaitement ce que je veux dire concernant la tradition catholique, le double jeu des laïcards d'aujourd'hui ou des choses comme ça."

      Je ne t'ai pas attendu pour le savoir, mais ce n'est pas parce que je suis aussi pour l'abandon de la religion que je désire la même chose qu'eux.
      Je fais leur jeu? Tout le monde fait le jeu d'un autre!


      "Vous êtes hyper vaseux, Kami. Y'a pas grand monde pour vous comprendre."

      Ceci me permet de faire un tri...


      "Moi, je dis des conneries d'accord mais alors qui n'en dit pas?"

      Réfléchir deux secondes t'aurais évité de les balancer. Tu en es très largement capable, mais tu balances au contraire des grilles de lecture trouées comme des gruyères.


      "J'arrête là parce que je sais bien qu'on n'ira pas plus loin."

      Arrête de penser que t'es une sorte de sous-être décadent si tu ne te raccroche pas à quelques croyances, et je te ferai voir des mondes entiers dont tu n'a même pas idée.

      Supprimer
    22. ??? Je n'accepte pas de propositions indécentes.

      Supprimer
    23. "Oui, chaque instant est unique. Les grecs de l'antiquité l'avaient compris et c'est pour cette raison qu'ils faisaient agir leurs divinités dans l'histoire humaine, car les divinités bien que toutes puissantes étaient jalouses des humains qui pouvaient se sublimer car vivant des vies qui pouvaient s'éteindre à tout moment."

      Je crois que clairement vous ne comprenez rien aux Grecs. Leur conception du temps était cyclique et fataliste. L'action des dieux dans le temps humain (dans Homère) signifie que les hommes sont des pantins, des jouets dans leurs mains; les hommes fléchissent la bonne volonté des dieux en leur offrant sans cesse des hécatombes... il n'y a pas de seconde unique là-dedans mais le fatum, le destin joué d'avance. Pas très érudit le vaseux.

      Supprimer
    24. Je maintiens ce que j'ai écris.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le spam publicitaire n'a pas sa place ici et sera supprimé systématiquement.

      Supprimer
  7. le lien ne permet plus de voir l'emission aux usa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Suisse non plus.Ils ont quand même pas garder le thème musical
      d'amicalement vôtre ?

      Supprimer
  8. Bravo aux électeurs FN , vrais patriotes , vrais Français respectueux des valeurs de notre culture , de notre histoire , civiques vertueux face à cette ignoble secte de gauche socialos cocos escrolos qui pourrit la France , détruit ses valeurs , la ruine économiquement socialement et sociétalement : chômage record , insécurité record , misère , climat de guerre civile immigration invasion incontrôlée ; laxisme , incompétences à tous les niveaux ; cette gauche est un cancer , une peste rôse fasciste et doit etre éradiquée pour le bien du pays

    RépondreSupprimer
  9. Le Match:

    Il faut remarquer que pendant le match, celui qui gère le chrono est partial, en faveur de Naulleau! Comme d'habitude!

    Le chrono ne démarre pas tout de suite quand Naulleau parle...2 secondes dans la poche.
    "Les 3 secondes inutiles" 3 secondes perdues pour Zemmour!
    Zemmour ne parle pas encore, le chrono démarre, alors que Valérie rajoute une question!
    Un Non de Zemmour est débité d'une seconde!
    Un Oui de Naulleau ne compte pas!
    Naulleau : "oui" "mais non...c'est une obsession qui te préoccupe surtout tes histoires...mais non...mais non, mais non!" après "d'autant ce n'est pas le sujet...mais non, mais non" et après "ce n'est pas le débat...ce n'est pas le débat" "c'est quand même essentiel, mais hey" "Non mais Eric!...Tu as largement dépassé le temps de paroles!" : une seconde est seulement débitée! (1:57)
    On juge encore maintenant Eric Zemmour, sur le nombre de mots, ben voyons!

    Conclusion:
    On installe le chronomètre pour faire croire à une équité, alors que tout dépend de celui qui est derrière le chronomètre et si la personne est un agent au service du Système...il n'y a pas d'impartialité!
    Avec cette nouvelle formule, avec l'ajout du chronomètre, ça sert à "museler" Eric Zemmour!
    Et pour terminer, on arrive à la phrase de la fin de Naulleau, pleine de gouaille, "Tu as encore largement dépassé, comme d'habitude!", mais il faut retenir la phrase du début que dit Zemmour avec fatalisme "comme d'habitude, je parlerais moins de temps."

    Point crucial:
    Suspendre la convention des droits de l'Homme de la cour européenne! "C'est fondamentale!" "On ne va pas assez loin, on a pris trop de retard!" dit Eric Zemmour!
    La convention et la cour européenne des droits de l'Homme ont été mis en place pour défendre "tout le monde", les pires pourritures, criminels, terroristes, pédophiles, envahisseurs, etc. sauf les "bons", les "innocents" européens, les autochtones...tout ça dans le but d'affaiblir les Etats européens, les Nations, la France!!!

    Un angélisme et un laxisme en vers le "mal" et une oppression et une dénaturation du "bien", la survie d'une civilisation est en jeu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "un agent au service du Système..." uh uh...

      Supprimer
    2. Est-ce que une fois au pouvoir,le FN laissera plus de temps de paroles
      à Zemmour,moins ou plus du tout ?

      Supprimer
    3. Le Fn ne controlera pas les medias avec quelques elus de regions.

      Supprimer
    4. Je ne parlais pas des régionales.

      Supprimer
    5. Vous vous projetez loin, le FN n'a pas encore gagné quoique ce soit aux regionales, et vous connaissez le calcul des autres partis pour la presidentielle...

      Apres ceux qui essaie de faire passer un "patriot act" a coup de modification de la constitution pour fliquer tout le monde et qui parlent de reduction de liberté, aujourd'hui, concretement , ce n'est pas le Fn.
      Ca n'exclue pas qu'ils le fassent hypothetiquement un jour sans doute, mais concretement ceux qui le font ca n'est pas eux aujourd'hui...

      Supprimer
    6. Je reformule:dans le cas où le FN sort victorieux des présidentielles,Zemmour
      aux oubliettes,une visibilité accrue dans les médias,ou le statu quo ?
      Des fois que vous ayez un avis sur la question,seriez-vous en mesure
      de le partager ?

      Supprimer
    7. C'est aux médias de décider, pas au président de la république.

      Supprimer
    8. Je précise qu'il s'agit là d'une hypothèse;à l'intention des cons
      et des mal-comprenants:les régionales n'ont rien à voir avec
      l'échéance de 2017,c'est une projection futuriste donc incertaine,
      une sorte de question au deuxième degré.Non pas les 2° dont on
      n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec cette Cop 21.
      Oh et puis laisser tomber,en fait si vous avez vraiment un avis:
      gardez-le pour vous,moi je n'en ai rien à battre.

      Supprimer
    9. Les médias sont tous 100% indépendants,c'est bien connu.Et pourtant moins
      on entend E.Z. plus vous reprochez à Valls et consort d'en être les premiers instigateurs.

      Supprimer
    10. Comment voulez-vous que je le sache ?

      En general le pouvoir s'arrange pour peser sur les medias d'etat et imposer des gens proches ideologiquement, la droite ou la gauche l'ont fait, mais Zemmour est dans le privé pas sur les medias d'etat.
      En plus il n'a pas fait particulierement de cadeaux au Fn dans ses analyses, et il ne me semble pas le genre a changer, mais je n'en sais rien.

      C'est vraiment difficile a dire, et encore une fois, le Fn n'est pas au pouvoir. il faut 51 % des votants , le Fn n'est meme pas a 30.

      A l'heure ou j'ecris le Fn peut encore n'avoir aucune region, alors la presidentielle...

      Supprimer
    11. Et arrêtez de répondre systématiquement à la place de Callahan,il est assez
      grand et plus mature que vous pour répondre tout seul.

      Supprimer
    12. Je donne mon avis et il donne le sien. Chacun peut aussi formuler son opinion. Si tu veux un échange qu'avec une personne t'a qu'à lui donner ton numéro de téléphone ou ton adresse email car ici on est sur un BLOG.

      Supprimer
    13. "Oh et puis laisser tomber,en fait si vous avez vraiment un avis:
      gardez-le pour vous,moi je n'en ai rien à battre."

      Ne pose pas de question et ne viens pas ici puisque tu n'en a rien à battre des réponses et de nos avis.


      "Et arrêtez de répondre systématiquement à la place de Callahan, il est assez grand et plus mature que vous pour répondre tout seul."

      Totalement incohérent avec:

      "Et Callahan ferait mieux de dormir la nuit au lieu de s'entêter à pondre des textes fourre-tout que personne ne lit."


      T'es un malade mental.

      Supprimer
    14. Ben justement,votre avis étant autant incohérent pour moi que le votre pour moi,
      ce que vous savez pertinemment,pourquoi un tel acharnement ?
      Aliéné mental,c'est mieux ou pire que malade mental ?

      Supprimer
    15. Ce n'est pas moi qui ai écrit "Fuck EZ Blog".

      Supprimer
    16. Vous allez la sortir combien de fois celle là ?
      Vous auriez du lire le texte,même vous auriez tout de suite vu l'incohérence
      assez évidente qui si trouve.Au moins vous auriez une raison valable de vous
      gausser.

      Supprimer
    17. Je ne donne pas de coups sous la ceinture.

      Supprimer
    18. Sur un ring ou dans un combat de rue,cette une attitude qui vous honore.
      Pourtant j'étais certain qu'à la suite d'une erreur dans un de mes post que
      j'avais supprimé,vous m'avez reproché de ne pas assumer mes conneries,
      avec une certaine insistance qui plus est;en quoi cela est-ce différent cette
      fois-ci ?

      Supprimer
    19. Mon niveau de français étant très mauvais, je ne vais pas critiquer qui que ce soit sur ce plan là.

      Supprimer
    20. Ca n'a rien à voir avec le français ou la grammaire,au lieu d'inventer
      des raisons bidons,cela aurait été plus simple de lire le texte,et si
      vous l'avez fait,c'est qu'il vous manque un paquet de neurones.

      Supprimer
    21. Il n'y a aucun intérêt à reprocher à quelqu'un le fait qu'il ait mal formulé une phrase alors que tout le monde a compris où il voulait en venir.

      Avec toi, on a retrouvé le chaînon manquant...

      Supprimer
  10. Ce n est pas le fn qui donne la parole à EZ mais paris première et comme tout le monde elle est très frileuse . Paris première nous permet de voir EZ mais pas de l entendre.

    RépondreSupprimer
  11. J'avoue que je suis un peu scié par les échanges avec Borloo. Ce qu'il propose, c'est ni plus ni moins que le retour de la colonisation. Cela ne tient pas la route une seconde. Voyez plutôt : d'un côté il prétend que ça ne couterait que 5 milliards pour donner l'électricité à l'Afrique entière, mais de l'autre il reconnait que les états sur place ont des bureaucraties trop fragiles pour pouvoir les mettre en place. Là dessus il arrête son raisonnement, en bon colonialiste. Sauf que si on le poursuit cela signifie que celui qui va assurer le rôle de la bureaucratie, ce sera le même que celui qui paye : donc nous. Et il a même le front, comme les Orléanistes au dix neuvième siècle, de prétendre que ce sera bon pour notre croissance. Autrement dit, on est repartis comme du temps de la coloniale à se faire miroiter que notre beurre se fera sur le dos des indigènes. Le "gagnant-gagnant" à la Ségolène en quelque sorte (on sait tous que c'est une escroquerie).

    Notez une autre malhonnêteté dans sa présentation : il donne les bilans carbone par tête d'habitant (une vaste bêtise en soi, le CO2 ennemi de la création mais admettons...). Sauf que ce qui compte, c'est le total par pays parce que si un pays a 60 millions d'habitants (la France) alors qu'un autre en a 1 milliard (Chine ou Inde), même si le second a un taux 20 fois inférieur au premier, au global il pollue autant, voire plus.

    Bref, c'est pas avec ça qu'il va signer son grande retour et il ferait mieux de retourner au Beaujolais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'expansion territoriale a toujours été la "solution" temporaire appliquée par toute l'humanité et ce à toutes les époques. L'humanité doit changer radicalement de mode de vie, ou alors il faut coloniser l'espace extra-atmosphérique.

      Je ne vois pas d'autres solutions permettant d'essayer d'éviter de très graves conflits qui couteront la vie à beaucoup de gens...

      Supprimer
    2. Putain, ça réfléchit sur le blogue d'Eric Zemmour...

      Supprimer
    3. "Ce qu'il propose, c'est ni plus ni moins que le retour de la colonisation."

      C'est un universaliste.
      Il a plus de point commun avec l'etat islamique qu'il ne le croit...

      Supprimer
    4. "Putain, ça réfléchit sur le blogue d'Eric Zemmour..."

      Que la France redevienne chrétienne ce n'est pas un moyen qui pourrait permettre d'éviter les conflits que vous craignez...

      Supprimer
    5. Surtout si c'est l'universalisme qui est mis en avant par les chretiens, l'accueil, tendre la joue...

      Avec pour les catholiques, un Pape qui pense plus a sa clientèle de masse qui n'est pas europèene.

      Il faut focaliser sur les aspects positifs du christianisme, il y en a (L'importance du libre arbitre, la secularisation, etc...), pour ca il serait urgent que les catholiques (Historiquement les plus nombreux), secouent leur hierarchie.

      Lors des emeutes en Ukraine, sans rentrer dans des considerations politiques detaillées, les pretres etaient en première ligne, en habit religieux avec de grandes croix de bois.
      Ils pouvaient se faire tuer.

      Je ne suis pas client, mais je repecte le courage des gens qui defendent leur convictions
      (Ca peut d'ailleurs a'appliquer a des ennemis).

      Où sont les pretres catholiques ?

      Supprimer
  12. Il est impossible que la France redevienne chrétienne, Kami. Il est possible soit qu'elle s'islamisme, soit qu'elle résiste à cette islamisation en prenant appui sur la tradition. Mais si la laïcité attaque le catholicisme alors qu'il en est issu, ça ne va pas gazer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il est impossible que la France redevienne chrétienne."

      Culturellement elle l'est toujours.

      Supprimer
    2. Robin, je ne vais pas repousser une religion pour en accepter une autre.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas dit qu'il fallait redevenir catholiques pour repousser les musulmans. C'est impossible. On ne rechristianise pas un pays qui se déchristianise depuis deux siècles et plus. C'est lié à la population, la démographie. Pourquoi l'islam est conquérant en France? Parce qu'il y a une démographie musulmane.

      La laïcité est inadaptée. Tous les laïcards actuels sont anti-catholiques et tous sont pratiquement baboucholâtres. Alors, vous comptez sur qui pour être 100% laïc? Vous restez dans l'abstrait; la réalité politique et historique est bien différente.

      La culture française est un "catéchisme d'extrême-droite" pour Mélenchon (dit après les attentats).

      Supprimer
    4. Pour toi on peut repousser l'islamisation de la France qu'en lui imposant des valeurs qui seraient selon toi 100% chrétiennes.

      J'affirme que la religion ne possède pas de valeurs qui ne se trouvent pas ailleurs.

      Encore une fois que les religieux aillent sur une île pour s'exterminer au nom de leur Dieu amour puisqu'ils ne supportent pas le fait que d'autres ne partagent pas leur croyance, et qu'ils foutent la paix à ceux ne voulant pas être mêlés à leurs pathologies.

      Supprimer
    5. Je suis.athée mais je ne repousse pas le folklore catholique ( noël ou pâques) car cela rassemble les gens dans la joie.
      Pour les musulmans pour moi c est différent surtout depuis que les femmes ont remis le voile, qu on ne voyait pas dans les années 70 et depuis que certains prêchent la haine de la France alors que nous les avons accueillis.
      La laïcité n est pas l interdiction des religions mais la discrétion de la pratique de sa religion.

      Supprimer
    6. "La laïcité n est pas l'interdiction des religions mais la discrétion de la pratique de sa religion."

      Je suis pour. Etre discret ne signifie pas avoir honte de ce en quoi on croit, mais la plupart des gens ne le comprennent pas. C'est la principale raison pour laquelle je passe de plus en plus de temps au Japon, et de moins en moins de temps en France.

      Supprimer
    7. On peut repousser l'islamisation de la France en s'attaquant à la démographie tout simplement: il faut arrêter l'immigration arabo-musulmane et même en renvoyer pas mal qui sont déjà là, en tous cas les emmerder tellement (arrêt de la construction de mosquées, interdiction des djellabas, des niquabs, des exigences musulmanes en tout genre, limitation stricte du nombre d'étrangers, pas d'AME ou de CMU, pas d'aide au logement, préférence pour une immigration chrétienne...) qu'un bon nombre partirait. J'ai déjà dit que le seul nom de Le Pen aurait des effets migratoires intéressants! Nous allons voir en Provence par exemple.

      Votre universalité abstraite ressemble furieusement à quelque chose de gauche.

      En même temps, par le fait de demeurer au Japon, c'est comme si vous acceptiez la fatalité de l'islamisation de la France. Avec la situation politique que j'ai décrite et à moins d'une victoire improbable du Fn, cette islamisation est bien partie, c'est sûr.

      Je suis un jacobin pur jus, Kami. L'Etat, c'est quasiment sacré pour moi. Mais il y a combien de jacobins en France?

      Supprimer
    8. "Votre universalité abstraite ressemble furieusement à quelque chose de gauche."

      J'ai combattu pour les intérêts de la France. Je défends la souveraineté nationale depuis plus de 20 ans, et toi il y a encore peu tu écrivais sur ton blog (j'ai lu ton blog contrairement aux autres qui n'en ont rien fait) que le salut pouvait provenir que des musulmans, parce qu'ils sont religieux. Alors tes leçons...


      "En même temps, par le fait de demeurer au Japon, c'est comme si vous acceptiez la fatalité de l'islamisation de la France."

      Si je viens de moins en moins souvent en France ce n'est pas qu'à cause de l'islamisation de la France. J'en ai plus qu'assez de voir ce pays, mon pays, tolérer les caprices des féministes, homosexuels, religieux etc...

      J'en connais des noirs, des arabes, des jaunes qui défendent plus les intérêts de la France qu'un nombre très important de français.

      Combien de chrétiens se sentent d'abord français avant de se sentirent chrétien?
      Combien de féministes se sentent d'abord françaises avant de se sentirent féministes?
      Combien d'homosexuels se sentent d'abord français avant de se sentirent homosexuels?

      Je pourrais continuer la liste pendant des jours... La plupart des chrétiens y ont autant leur place que les autres compte tenu de ce que j'entends/lis ici et là.


      La notion de "sacré" ce n'est pas pour moi, mais je défendrais au péril de ma vie si il le faut ce que je ne veux pas voir disparaître.

      Supprimer
  13. "J'ai combattu pour les intérêts de la France. Je défends la souveraineté nationale depuis plus de 20 ans..." C'est vague, ça. Des précisions?

    "La gangrène est là; la population de remplacement soutient par le sang non les actions terroristes mais leurs motifs; la population remplacée est fascinée à la fois par les derniers gadgets d'une société en décomposition et par la force brutale de ses assaillants. Notre société est une catin à violer et elle va se laisser prendre."
    Vous voulez parler de ça? Ecrit le 27 juin sur mon blogue (article: "La perte étourdie de la France"). Vous me prêtez des choses que je n'écris pas. Je suis un peu plus fataliste sur mon blogue qu'ici.

    Comment ils font vos copains noirs, arabes pour défendre les intérêts de la France vu que vous refusez (et je suppose eux aussi) toute participation politique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est vague, ça. Des précisions?"

      Non. C'était seulement pour tenter une énième fois d'essayer de te faire comprendre qu'on a tous une vie en dehors d'internet, mais ça t'échappe...

      En ce qui concerne ton soutien aux musulmans c'était par rapport à tes écrits datant d'il y a plus d'un an.


      "Comment ils font vos copains noirs, arabes pour défendre les intérêts de la France vu que vous refusez (et je suppose eux aussi) toute participation politique?"

      Ne pas mettre de papiers dans une urne ne signifie pas du tout ne pas participer à la politique.
      Tu vois qu'un seul chemin, bien tracé, à toute arrivée alors qu'il existe de nombreux chemins.

      Supprimer
    2. Les meilleures phrases compliquées ou mystérieuses de Kami de la journée:

      Tu vois qu'un seul chemin, bien tracé, à toute arrivée alors qu'il existe de nombreux chemins.

      J'ai combattu pour les intérêts de la France. Je défends la souveraineté nationale depuis plus de 20 ans,

      Des politiques, j'en côtoie toutes les semaines depuis que j'ai 14 ans.

      Je fais leur jeu? Tout le monde fait le jeu d'un autre!

      *

      Ne lui demandez pas plus de précision, il n'en donnera pas!

      Supprimer
    3. Je ne suis pas tenu d'écrire ce que tu veux lire. Le fait que tu ne comprennes rien à mes écrits est entièrement de ta faute.

      Supprimer
  14. Le débat et le grand témoin:

    Pas besoin de faire le cv de Julien Dray, mais dans cette discussion, il y a beaucoup de choses qui sont dites de la part des intervenants qui sont de bons sens et justes.
    Collard avec "tant quelle n'est pas funéraire"...après la Bérézina de Jospin, on pensait plus les revoir! Merci Sarko!
    Collard dit : "Je suis audioislamophobe!" de la novlangue? comme "audioislamopasamalgamophobe!"
    Dray, les causes du terroriste...mais qui a mis du grain de sel, a poussé la haine des uns contre les autres, avec sos touche pas ma main et la repentance!
    Qui a fait venir des immigrés en ajoutant le regroupement familial en France?! Sans prévoir des graves conséquences pour l'avenir, en appliquant pas, par
    des réformes appropriées du code de la nationalité et un retour logique au pays, d'immigrés?!

    Attali, avec son lapsus révélateur, résume bien la politique umps qui est appliquée depuis 30ans!
    Il a une grande culture et il a raison sur certains points, mais il considère que la France est petite, il abhorre le petit peuple, nous sommes des objets, etc. Cette personne est froide et n'a pas d'âme, il est éternellement lié à sa propre personne!
    Il se prend comme il le dit, comme un prêtre d'avant-garde!
    Un conseillé, un homme d'influence...il est derrière l'assassinat de Coluche?
    Que c'est bon de revoir le moment culte entre Zemmour et Attali!
    https://www.youtube.com/watch?v=6UbE50qB52Y
    Ach, l'apocalypse d'Attali et son obsession, sa nouvelle guerre avec nos frères allemands! Les soldats allemands ont un fusil HK G36 qui tire de travers! Es war einmal, c'est plus comme avant, la qualité des armes, comme en 1942, avec l'efficace mg! Colonel Klink et sergent Schulz demandent leur mutation pour le front russe!
    Attali est juif et prédicateur comme Nostradamus, qui aura raison ou tort? L'avenir, nous le dira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "il est derrière l'assassinat de Coluche?" De mieux en mieux!

      J'adore la petite vidéo de Soral avec musique flippante qui montre au ralenti Romain Goupil apparaître derrière Coluche sur une scène. Genre: mh il y serait pas pour quelque chose ce Juif dans la mort de Coluche? Ca se pourrait bien.

      Seule conclusion soralienne: Coluche était manipulé...!... sauf qu'en réalité, leurs désaccords ont été nets, qu'ils se sont engueulés et séparés au cours de la campagne coluchienne. Personne n'a été manipulé.

      De même, comment le chauffard qui a percuté Coluche pouvait-il savoir que c'était lui parmi trois motards casqués? Mais des tas de cons soralisés sur Youtube parlent de complot...

      Supprimer
    2. Pas de manipulations, sauf qu'il avait ouvert les yeux et il était prêt à tout balancer.
      Si tu ne savais pas que Coluche ne portait pas de casque, ce jour là, autant pour toi.
      Pense à ceux qui ont été bien mutés.
      RIP

      Supprimer
    3. Balancer quoi?

      Je pense à un mec, Gervais, qui supprime un message qui le met en difficulté (le coup du BFMTV) et qui passe son temps à mentir ("Gervais de Tabarie, ce n'est pas moi").

      Supprimer
    4. C'est quand meme drole de se preocupper de Coluche qui a ete un des plus grands popularisateur de la pensée 68tarde...
      (Ce que Zemmour a suffisement dit, vu qu'on est sur un blog qui lui est consacré...il cite aussi souvent une phrase de Bossuet, mais passons.)

      Il est mort en 86, on est en 2015, on pourrait peut etre passer a autre chose.

      Supprimer
    5. Mais alors... tout s'explique s'il n'avait pas de casque! C'était Romain Goupil dans le camion!

      Supprimer
    6. Passer à autre chose;en supprimant la campagne des restos du coeur par exemple ?

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.