jeudi 10 décembre 2015

Vidéo : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 9 Décembre 2015.

Au sommaire de "Zemmour & Naulleau" du 9 Décembre 2015 :

- Débat :Quelles sont les raisons du vote FN ? Avec Pascal Blanchard, historien, et Jérôme Fourquet, sondeur.

- Débat : Gauche, comment rebondir ? Avec Jean-Claude Mailly, de Force Ouvrière, et Laurent Bouvet, politologue.

- Le grand témoin : Alain Finkielkraut.



Suite à une réclamation du groupe M6, la vidéo est bloquée dans les endroits suivants : Andorre, Belgique, France, Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Monaco, Polynésie française, La Réunion, Suisse.

Vous pouvez télécharger l'émission complète ici avec 1fichier



Réagissez à l'émission ainsi qu'aux thèmes abordés via les commentaires.


.

98 commentaires:

  1. Pour LA FINANCE, qui est comme chacun le sait l'ennemi n° 1 adressez-vous au grand spécialiste, notre président de la République. Il connaît la question sur le bout du doigt, il a fait HEC et l'ENA et mène à coups de discours musclés une guerre sans merci à LA FINANCE. Ca commence à marcher du tonnerre, la France n'a vraiment plus un sou, à tel point qu'elle se tourne vers LA FINANCE pour en trouver. Plus on en dépend, plus on la terrasse, c'est une loi électorale bien connue.
    Socialos charlots , pléonasme !

    RépondreSupprimer
  2. Les vrais Français fiers de leur pays de son histoire de ses valeurs chrétiennes sociales civiques et qui en ont marre de voir leur pays sombrer et se vautrer dans la fange socialiste voteront FN
    Les autres , collabos et complices de cette mafia ripoublicaine mafieuse qui s ' appelle l ' Herpès ( LRPS ) voteront pour ces apparatchiks qui les ont précipité dans le gouffre du chômage de l insécurité records , de la misère , de l immigration invasion incontrôlée voulue encouragée .
    Moi j ai de l honneur : plutôt le FN que ces ignobles et odieux LR PS .

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'il y a de bien avec les socialistes c'est qu'ils ont la liberté de penser. Je veux dire par là la liberté de changer d'avis comme de chemise, c'est-à-dire assez souvent.
    Exemple : Valls commentant les propos de Morano et "la race blanche" :
    "Je n'accepte pas, et il ne faut plus accepter, les dérapages que nous connaissons dans les débats publics qui nous tirent vers le bas et fracturent la société (…) et je me félicite que des décisions soient prises à l'égard de celle qui a prononcé des propos intolérables"
    Valls commentant les propos de Bartolone et "la race blanche" :
    "Claude Bartolone est un grand républicain, c'est un homme d'État qui a décidé de s'engager pour cette région. Sortons de ces polémiques (...). Je ne suis pas dans le commentaire" (...)
    Valls l ' ignoble facho haineux délétère et ses opinions adaptées aux circonstances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valls ne change pas: c'est le même gauchiste attardé dangereux à la place qu'il occupe.

      Supprimer
    2. Ho vous savez, Valls a aussi precisé que le Fn au pouvoir risquait de declencher une guerre civile.

      A base intensité, on pourrait croire qu'elle a deja commencé, et ca n'est pas Fn au pouvoir, c'est lui.

      Rappellez vous bien que ce type n'a jamais travaillé, c'est totalement un politique professionnel.
      S'il n'est pas elu ou nommé, "El blanco" va se retrouver sans rien, on comprends que ca l'enerve.

      Et c'est un "socialiste" (De famille franquiste, alors qu'il essayait de faire croire le contraire) qui voulait changer le nom du PS.
      "Parti democrate" serait une bonne option...Comme ca les choses seront claires, vu qu'en plus des Republicains on nous prepare un "patriot act".

      Supprimer
  4. Ca, je n'y crois pas trop au danger d'une loi sécuritaire comme aux Etats-Unis...

    Ils sont quelques-uns à faire l'amalgame forcé entre Fn et Etat islamique (Renaud Dély, François Patriat)... Valls est le plus dangereux vu qu'il avait refusé la liste des djihadistes français en Syrie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ca, je n'y crois pas trop au danger d'une loi sécuritaire comme aux Etats-Unis..."

      Et bien, a mon avis, vous avez tort.

      Mais vous avez raison sur Valls...Peut etre(Quoique la comparaison a ses limites, evidement) une sorte de Gustav Noske potentiel.

      Ou comme le dit Zemmour, Clemenceau a bien fait tirer sur des grevistes, alors qu'il etait de gauche...

      Supprimer
  5. Non au racisme !
    Attention, messieurs les pâtissiers, ne faites plus de gâteaux au citron, les chinois veillent, évitez les fruits rouges, les indiens sont aux aguets, et n'utilisez plus de pistache, les martiens sont très sourcilleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "n'utilisez plus de pistache, les martiens sont très sourcilleux"

      Pourquoi les avoir imaginés en vert... Ce serait un peu plus logique qu'ils soient rouges, non?

      Supprimer
    2. Qu'est ce que vous avez contre les martiens ?
      D'abords ils n'ont pas de sourcils, ca vous derange ?

      Martianophobe ! Non a la colonisation de Mars ! Oui a un dedommagement de la polution des sondes de vos amis americains !
      Vous les soutenez quand ils attaquent Mars !

      Justice pour les petits hommes verts, c'est bien la faute de la France s'ils sont mal traités !

      Et ne dites pas qu'ils n'existent pas, les croyances ca se respecte, espece de mecreant, sinon on va s'enerver et vous ne connaissez pas les armes de Mars !

      Ils sont peut etre deja parmis vous...
      (David Vincent les a vu...)

      Supprimer
    3. Dans mes souvenirs on ne sait pas de quelle planète, ou autre structure, ils viennent. En tout cas ils se désintègrent dans un halo de luminescence "rouge"...

      Gervais va certainement venir balancer que c'est un complot franc-maçon puisque David Vincent est... architecte!

      Supprimer
  6. La bêtise antiraciste restera pour longtemps le meilleur agent recruteur du FN.
    Perso je pense qu il faudrait une pétition nationale pour dissoudre ces associations fachistes de l'inquisition antiraciste nauséabonde : SOS racisme CRAN MRAP etc qui pourrissent le climat social avec leur judiciarisation paranoïaque !
    Leurs méthodes nous rappellent celles des nazis contre les juifs des années trente .
    Ces gens sont de grands malades , fous à lier !

    RépondreSupprimer
  7. Vive l'intelligence pro nazi.

    RépondreSupprimer
  8. (Réponse à la longue longue discussion sur le féminisme d'abord puis sur l'utilisation de la religion puis sur la virtualité, ouf!)

    Merde, j'sais plus ce que je voulais dire... Ah je suis complètement paumé là...

    Ah oui, je remarque avec plaisir que ce que je pensais s'avère vrai: c'est-à-dire que Kami qui parle de lui réellement n'est fatalement plus agressif du tout; normal puisqu'il se découvre et franchit la barre de la virtualité; il devient plus réel. CQFD

    (Putain, qu'est-ce que je suis puissant d'avoir pensé à ça...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je remarque à chaque fois que tu veux te la jouer le mec fort et intelligent, mais que tu te comportes en lavette en plus d'écrire beaucoup de conneries.

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de comportement sur un blogue trouduc.

      Supprimer
    3. Tu écrit ce que tu fais de ta vie, et dans celle-ci tu te comportes en couard paumé soumis.

      Supprimer
  9. Les casseurs gauchistes de Sivens ont gagné ; le barrage sera annulé ; par peur de représailles électorales , sur ordre de ce pouvoir impuissant , le fait divers est passé presque inaperçu ; les patapoufs socialos se sont couchés comme des vermisseaux , les entreprises locales , les commerçants , les sous traitants et autres acteurs économiques vont baisser le rideau ; le seul gagnant sera Pole Emploi qui battra des records d ' inscriptions dès Lundi .
    Qui avait dit que c ' étaient les casseurs d ' extrème gauche qui géraient l ' économie de la France ?? C ' est bibi ! Faut reconnaitre que j'ai eu raison sur tous les sujets de sociétés bien avant tout le monde , n ' est ce pas chers gauchistes ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contre ces fachos nazis de Valls la HAINE , j ai voté FN le seul parti patriote respectueux des valeurs de la seule et vraie France qui a encaissé toutes ces insultes en boucles cette horrible diabolisation digne des nazis sans jamais répondre ni broncher ; même s il perd , ce FN va s amplifier grandir croitre dans des proportions telles que tous ces fachos de gauche vont se rammasser des déculottées de claques des fessées des camuflets des gifles à répétition dans les élections à venir
      Vals la HAINE le meilleur recruteur du FN

      Supprimer
    2. Ce n'est parce que tu soutiens tes propos en anonyme après que ça leur donne plus de poids...

      Supprimer
  10. La gauche, c'est la corruption intellectuelle à tous les étages à tel point qu'il leur est inutile d'étudier et de se conformer au droit public car lorsque vous opposez le droit à un élu de gauche, c'est que vous êtes un fasciste, un voyou, un ennemi de la République.
    La révolution française n'a pas aboli les privilèges, elle les a étendus surtout pour les socialos

    RépondreSupprimer
  11. Le fachisme est de gauche
    Qu' est ce que la gauche
    La Gauche c'est le parti des élus hors la loi , qui appellent à désobéir , qui soutiennent , les bové et les mamere , bobos provocateurs délinquants , les besancenot qui appellent à l'émeute , les cocumunistes au QI du temps de zola , les terroristes battisti ,bidard , les chomeurs pros , les rmistes de carrière , les bloqueurs de facs , les syndicats qui ruinent l'économie du pays par leurs grèves et leurs blocages , les faignants assistés , les associations qui se la coulent douce sur le dos du contribuable , l'éducation nationale socialiste ce gouffre financier abyssal noyauté par des syndicats anarchistes et d'extreme gauche qui ne sont là toujours au frais du contribuable , que pour bloquer toute tentative de progres et ne faire que de la politique de regression, anti droite et pourrir le tissu social du pays telle une métastase cancéreuse

    RépondreSupprimer
  12. Un grand bravo à tous ceux qui ont voté FN contre cette peste au pouvoir qui a précipité la France dans la misère , le chômage record , l insécurité record , l invasion immigration irréversible incontrôlée et encouragée et qui concourt à la destruction de toutes ses valeurs sociales culturelles et historiques ; bravo à vous tous chers frontistes qui avez subi sans broncher des injures des insultes des diabolisations outrancières belliqueuses caricaturales calomnieuses ; vous etes les nouveaux résistants , tenez bon ne vous laissez pas décourager , ils ont toute la puissance médiatique pour vous ostraciser et continuer l inquisition ignoble contre vous , mais rien n ' y fera , le temps joue en votre faveur ; tous ces veaux de citoyens collabos , leurrés trompés cocufiés qui ont voté pour cette odieuse alliance mafieuse anti France finiront quand même à l abattoir ; la victoire de l ' Herpès sur le FN a des relents de fascisme avancé , la campagne de haine et de violence de Valls et tous ses complices restera comme une tache de honte sur le drapeau de la république , je suis fier de ne pas appartenir à ce troupeau inculte ignare formatable et lobotomisable à volonté .

    RépondreSupprimer
  13. Les deux tours sauveront toujours les deux partis pourris du pouvoir. S'il n'y avait qu'un tour, ça ferait longtemps que le FN, premier parti au sens démocratique aurait exercé le pouvoir, local ou national.

    Dans un système bipartisan, crever le plafond des habitudes et renouveler le bipartisme (mondialisme-patriotisme) s'avère impossible.

    Voir que les gens n'ont pas évolué depuis 2002 et qu'ils se "mobilisent" pour aller voter "contre" le FN au deuxième tour, encore en 2015... le FN est passé de 18% en 2002 à plus de 40% cette année mais est toujours battu... qu'est-ce que c'est que cette démocratie merdique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une seule chose qui tempère ce point de vue "pessimiste" pour le Front National : qu'on se l'avoue ou non, les gens votent pour lui principalement par rejet des autres. Sauf qu'au moment fatidique, le vieux conditionnement des années 80 revient toujours. Les 10 % de participation supplémentaires, ce sont tous les gauchos qui ne s'intéressent aux élections que quand ils peuvent se donner l'impression de mener le combat contre la bête immonde, l'hydre fasciste comme on disait autrefois.

      Du coup c'est drôle, car les gens votent à chaque fois en se disant : on leur fait peur avec le FN pour qu'enfin ils appliquent les partie anti-immigration du programme du Front National, donc souverainiste mais tempérée. Sauf que, comme les autres savent très bien que le fameux "Front Républicain" les sauvera à chaque fois, du coup ils ne se sentent obligés de rien et Quick peut devenir Hallal en devenant Américain. Je crois que rarement le terme "d'idiots utiles" du capitalisme mondialisé, si cher à Zemmour, ne se sera autant appliqué qu'à ces gauchistes là (qui ne sont pas que des front de gauche).

      Le problème est le long terme. Un système verrouillé électoralement comme celui-là ne peut que craquer un jour et quand cela sera, ce sera terrible. Voici ma prédiction :
      Dans 10 ans, 15 ans voire 20, le FN ou son équivalent fera 51 % des voix à la présidentielle. Alors, le "Hollande du moment", appellera l'article 16 de la constitution suspendant les libertés publiques au nom de la lutte contre le fascisme, ce qui déclenchera de facto la guerre civile, la vraie. C'est l'antifascisme qui provoquera la dictature cette fois-ci, car au nom du bien tout est permis.

      Supprimer
    2. Avec le leger changement de population il n'y aura peut etre jamais de 51%.
      (Il risque en quelques mois, d'arriver plus de "migrants" que sur toute l'année derniere...Et ca va empirer)

      Avant l'article 16, il ya l'etat d'urgence.
      (Ca veut dire perquisition sans raisons et arrestations non justifiées. C'est possible et on y est. Vous pensez bien que c'est les terroristes qui sont visés. Comme ils l'ont efficiement ete precedement...)

      Supprimer
  14. En fait, on a bien un tripartisme et un scrutin qui n'est pas adapté à la situation.

    RépondreSupprimer
  15. La France a manqué une chance de se secouer en n'élisant pas le FN
    La pègre politicarde peut continuer à se distribuer les prébendes, la pègre des associations peut continuer à vivre de subventions, la pléthore de fonctionnaires territoriaux peut vivre de nos impôts à faire semblant de servir à quelque chose, les artistes bidon peuvent vivre des places offertes à leurs spectateurs, la profusion de films de héros de la résistance de la 36ème heure seront toujours subventionnés, les Buren peuvent vendre leurs urinoirs à chien à prix d'or, les chargés de mission et chercheurs en sociologie peuvent se pavaner dans les palaces d'un bout à l'autre de la terre.
    Tout va bien pour le dernier peuple socialiste de la planète, digne héritier des valeurs universelles issues de 1793.
    La connerie française est inépuisable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éternelle socialie française... autrefois radicale-socialiste, aujourd'hui tiers-mondiste, immigrationniste, libre-échangiste... mais socialiste, "démocrate" aussi! Il est très important d'exclure 40% de l'électorat au pouvoir pour en privilégier 20%: c'est ça la démocratie française!

      Je rajoute que les Français n'affrontent pas les problèmes: ils voulaient des vacances en 1936 et 1956 et le mariage homosexuel en 2012. Il faut juste remarquer qu'à chaque fois, le régime est tombé peu après.

      Supprimer
    2. Faut-il donc revenir au national-socialisme d'après vous ?

      Supprimer
    3. Dans la tradition française, c'est plutôt le coup d'Etat gaullo-bonapartiste (comme dit ZZ) qui met fin au régime parlementaire classique...

      Vous inquiétez pas, Juppé sera le nouveau Pétain que les Français, terrorisés par de nouveaux attentats plébisciteront. Il est même possible que le régime tombe puis que Juppé arrive au pouvoir par voie parlementaire triomphale, ensuite plébiscité par toute la caste médiatique redevenue pétainiste sans le savoir! Les députés de gauche se feront un plaisir de voter pour lui: ils ont l'habitude! C'est exactement ce qui s'est passé en 1940.

      La gauche n'existe que dans le fantasme de la lutte anti-fasciste pour retomber finalement dans le mol pétainisme de la défaîte morale et nationale.

      Supprimer
    4. "pas fufute" avais-je noté concernant le Jacquot... Et Kami me confond toujours avec lui...

      Supprimer
    5. Non,c'est Kami qui me confond avec vous,le roi du gag et bouffon de ce blog.

      Supprimer
    6. Encore faut-il comprendre ce que l'on dit,ce qui est tout sauf votre cas.

      Supprimer
    7. vous avez raison malheureusement

      Supprimer
  16. Suite à une réclamation du groupe M6, la vidéo est bloquée dans les endroits suivants : Andorre, Belgique, France, Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Monaco, Polynésie française, La Réunion, Suisse.

    Liste de toutes ces ripoubliques bananières à la liberté d expression muselée voire interdite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a sûrement une raison,mais qui serait plutôt à chercher du côté du groupe M6;
      à qui appartient le groupe M6,à part au groupe M6 ?
      Quelqu'un à signalé sur ce blog qu'aux USA aussi la vidéo n'est pas visible,si ça se
      trouve,la liste est plus étendue encore.Tout ces pays ne font-ils que de respecter
      une interdiction,ou font-ils tous partie d'un complot anti-zemmourien ?
      Il aurait été plus correct d'écrire en France métropolitaine et DOM-TOM.
      Si vous donnez le nom de ripoubliques bananières aux pays cités,comment qualifiez-
      vous l'Erythrée ou la Corée du Nord ?

      Supprimer
    2. Jack sois pas crédule et naif , tu es intelligent et çà se lit , tu vois bien que sur tout le web s ' étend une censure terrible insidieusement , lentement mais efficacement sous divers pretextes , chartes adaptables selon la pensée unique imposée , contestations renommées en " incitations à la haine " motif imparable pour museler censurer et ficher ; on va vers une diktature " douce " de pensée formatée ; beaucoup de blogs sont fermés par les webmasters qui ont la trouille . ne cherche pas les raisons " oficielles ,ne tombe pas dans le piège de la propagande ; bonne journée

      Supprimer
    3. Tout ce que j'écris n'est pas complètement faux à vos yeux,
      semble-t-il;mais en premier lieu c'est la question du principal
      détenteur du groupe M6 qui m'intéresse,Bouygues c'est TF1
      (quoique plus à 100%,ai-je entendu récemment),Bolloré c'est
      Canal+,mais ce groupe M6 a-t-il un mystère ?
      Par ce que si c'est un secret de Polichinelle,je n'en n'ai pas eu vent.

      Supprimer
    4. A force d'utiliser le terme de pensée unique à tort et à travers:il est désormais complètement galvaudé.Il faudrait en user avec parcimonie alors qu'il se vulgarise
      de façon quasi exponentiel,également d'une manière insidieuse en quelque sorte.

      Supprimer
    5. Qu'est-ce que tu fais quand tu traites les autres de misogynes?

      Tu ferais mieux de t'appliquer tes leçons.

      Supprimer
    6. Le terme de pensée unique est utilisé trop souvent et par beaucoup de monde,
      quel que soit le sujet abordé,et pourtant la définition reste vague et laissé à
      l'appréciation de chacun.Le mot misogyne est dans le dictionnaire,donc avec
      une signification précise,de plus il n'apparaît pas systématiquement sur ce
      blog.Je dis juste ce que je pense,il n'y a aucunes corrélations entre les deux.
      Vous feriez mieux d'en tirer une leçon.

      Supprimer
    7. En tout cas pour la question du détenteur du groupe M6,cela reste un mystère
      qui n'intéresse personne,pourtant ça devrait.

      Supprimer
    8. Tes "trucs" ne fonctionnent pas moi, et fonctionnent de moins en moins avec tout le monde. C'est à toi de tirer comme leçon le fait que tu n'es plus dans les années 80.

      Supprimer
    9. T'est le seul à penser et à écrire que je me sers de "trucs",qui serait une sorte
      de marque de fabrique;en fait je n'y ai jamais pensé une seconde,alors au lieu
      de te prendre pour un prophète,tu ferais mieux de te coincer ta gueule de néant dertalien !
      ZAK b

      Supprimer
    10. Commence déjà par changer ta manière d'écrire et espacer davantage tes messages dans la durée car personne n'est dupe que sous de multiples anonymats, ou pseudonymes, se cache le même homosapionce.

      Supprimer
    11. Derrière quel anonymat faites-vous allusion,et dans quel post ?
      J'ai aussi signé de mon vrai nom,n'ayant rien à cacher.
      A cause de votre perspicacité sans limite,je n'aurais jamais la
      prétention d'essayer de vous duper.Etant le seul à me faire
      ce reproche,inutile de parler pour les autres qui ne semble
      pas en être incommodés contrairement à vous.

      Supprimer
    12. Jack Bowers, c'est un vrai nom...?

      Mais vous n'êtes pas le Corse qui faisait des calembours l'année dernière?

      Supprimer
    13. Non,je suis le normand qui fait des camemberts en Alsace,autant que je n'ai
      jamais mis les pieds en Corse.Travailliez votre perspicacité,vous dérivez de
      plus en plus à l'ouest.Vous feriez surtout mieux de trouver un pseudonyme
      moins tarte.
      J.B.

      Supprimer
    14. Kami ne répond pas,aurait-il enfin compris que nous n'avons pas les mêmes
      valeurs comme il me l'a écrit tantôt ?
      En plus du fait qu'une fois de plus il ne sait que répondre.

      Supprimer
    15. Tu as déjà eu ma réponse.

      Supprimer
  17. Aïe aïe aïe ma qué malouré !
    2014 :
    Elections européennes du 25 mai 2014 :
    Le Front National obtient 4 712 461 voix, soit 24,86 %.

    2015 :
    Elections départementales du 22 mars 2015 (premier tour) :
    Le Front National obtient 5 141 897 voix, soit 25,24 %.
    Elections régionales du 6 décembre 2015 (premier tour) :
    Le Front National obtient 6 018 914 voix, soit 27,73 %.
    Mais il y a deux petits problèmes : LOL !
    Elections régionales du 13 décembre 2015 (second tour) :
    Le Front National obtient 6 820 147 voix, soit 27,10 %.

    - Le premier petit problème pour nos guignols de l' herpès , c'est que le Front National gagne entre les deux tours 801 233 nouveaux électeurs.

    - Le second petit problème pour nos charlots de l' herpès , c'est que le Front National vient de battre son record historique en nombre de voix : 6 820 147 voix.

    Depuis trois ans, c'est l'extrême-droitisation du peuple français face aux chiens de meutes enragés de valls la HAINE , petit à petit le FN fait son nid , bravissimo !
    Caramba encore ratée la révolouçion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me sens pas représenter par le Front National...

      Supprimer
    2. Mais on n a pas besoin de toi au FN on s en remettra crois moi

      Supprimer
    3. Faisons un rapide calcul : pour être élu président de la république, seule élection qui compte, il faut environ 17 500 000 voix au deuxième tour.
      A raison d'environ 800 000 voix de plus par élection, il faudra : (17 500 000 - 6 800 000)/800 000 = 13.375 élections pour faire 50% des voix, soit... 13.375 x 5 = 66 ans !
      ça existe une présidente centenaire ?

      Supprimer
    4. Ne confondons pas la politique et les mathématiques... Marine Le Pen a toutes les chances de monter jusqu'à 46-47% comme sa nièce en Provence... mais il y aura toujours le plan anti-fasciste de la gauche/droite. Et ça, immanquablement, ça marche. Fr. Hollande a tout intérêt à garder Valls comme propagandiste anti-chemises brunes, ça marche du tonnerre!

      Par contre, les gens seront très énervés si Hollande repasse avec 51-52% des voix... c'est là que ça pourrait devenir intéressant.

      Supprimer
    5. Vous êtes premier degré Robin : mon calcul était de l'ironie.

      "Par contre, les gens seront très énervés si Hollande repasse avec 51-52% des voix... c'est là que ça pourrait devenir intéressant."

      En fait, non : ils seront ravis. Ils gardent sans problème celui qui a le sang des morts du Bataclan sur les mains. Mieux : ils l'adulent et l'adoubent général de division américain. Le deal est clair : tant que la majorité des gens trouvent globalement leur compte, ils se moquent bien que les gens du nord soient malheureux, que les campagnes crèvent de misère crasse. Ils ne sentent aucune solidarité nationale, seul le roi puis l'état leur imposait et l'état est mort, le roi aussi. Leur roi fainéant leur convient tout à fait, en plus ils peuvent cracher dessus à longueur de semaine, seul plaisir qui leur reste.
      Et en même temps, si l'alternative c'est Marine Lepen... ça laisse circonspect. Bref tout ça est parfaitement bien huilé pour durer dans la déliquescence : le nom Lepen fait le succès, mais aussi le blocage. Résultat, comme Lepen au pouvoir ce n'est pas sérieux, du coup on peut continuer à Hallaliser la France car, ils viennent de l'exprimer : les Français préfèrent une France américano-islamisée à une France franco-autoritaire lepeniste désuète. Peste ou Choléra, ils ont choisi Choléra.

      Supprimer
    6. La probleme etant tout de meme que si certains se foutent des autres, beaucoup vont fait partie de ces "autres"...
      D'autre part les coups de AK47 ne sont pas selectifs de la classe sociale.

      Le roi faienant "regnera" peut etre sur un royaume restreint en "peau de leopard" avec guerre civile de basse intensité.

      Supprimer
    7. "Mais on n a pas besoin de toi au FN on s en remettra crois moi"

      Ce blog n'est pas une officine FN, ou de n'importe quel autre parti politique.

      Supprimer
    8. "Leur roi fainéant leur convient tout à fait..." Non là, je crois que vous vous trompez... c'est le Président le plus mal aimé de toute la Ve et sa côte redescend vite après un attentat. Son incapacité est patente. L'hypothèse même qu'il soit au second tour est fragile: Juppé va peut-être gagner la primaire à droite pour s'imposer face au FN. Si Juppé est bien le candidat de la droite-gauche-centre-extrême-gauche, Hollande ne ferait que 15% au premier tour.

      Juppé est capable d'écraser Marine Le Pen au second tour et de restaurer le régime. Hollande serait juste capable de rameuter une coalition hétéroclite parmi lesquels beaucoup le détestent et de provoquer une désillusion dangereuse chez les frontistes. Je veux dire que dans un cas, les frontistes vaincus par un "homme nouveau" (on se renouvelle toujours en politique) seraient moins amers que s'ils étaient vaincus par le nom détesté de Hollande...

      Vous dîtes plus haut que le FN est le parti du rejet des autres, vieille antienne mais si vous regardez bien les résultats région par région, le score FN progresse entre deux tours dans six (de 40,5 à 47,6 en Provence!) et ne baisse que légèrement dans sept (entre 0,2 et quatre points). Donc, il n'y a pas de phénomène de dégonflement des effectifs; ça, c'est à prendre en compte.

      Le seul problème pour le Fn, ce sont les deux tours qui permettent à la gauche de sortir sa propagande anti-fasciste foireuse. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas encore en 2017. La manipulation des masses est quelque chose de facile. Le long terme comme vous dîtes? La survie du régime dépend des quelques années devant nous.

      Le seul espoir de ce régime, il me semble, c'est Juppé-Pétain. On a déjà eu Chirac-Pétain alors pourquoi pas? La gauche ne signifiant plus rien, il est même possible que Hollande fasse dans le patriotisme sécuritaire pour se faire réélire! Ca lui rappellera son papa. "Et alors il ne sera plus traître à son père", comme dirait Max Gallo.

      On est dans un beau pays.

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. (je reposte car j'avais mal fait la mise en page, mais le propos est identique)

      Si vous lancez le sujet Juppé, attention. Je pense que Juppé a le profil type du candidat des sondages, comme Balladur ou Strauss Kahn, voire Barre en son temps. Il s'effondrera en campagne, ou bien sera tué avant (politiquement s'entend). On le voit surjouer son rôle de recours de la nation ces derniers jours, alors qu'il aligne les sottises (la dernière en date étant : " que le FN n'ait pas de régions prouve que notre pays est en bonne santé démocratique". Qu'est-ce qu'il lui faut...). Ne vous en faites pas, "droit dans ses bottes" reprendra vite le dessus. On se souviendra de ce qu'est vraiment Juppé au moment où il deviendra vraiment dangereux.

      Donc Si Hollande parvient à faire le vide à gauche en empêchant la dispersion chez les écolos et les radicaux, il a une vraie chance d'être le second, surtout que Sarkozy n'a pas dit son dernier mot. Virer NKM est un signe qu'il va se battre et qu'il a choisi sa ligne. Sa dernière victoire sera peut-être de terrasser Juppé.

      Par contre je ne valide pas votre comparaison Juppé-Pétain ou Chirac-Pétain que je trouve excessive. Ils ne vendent pas leur patrie à l'ennemi héréditaire, eux, ils sont simplement convaincus d'être de grands pragmatiques en se conformant à l'ère du temps.

      Supprimer
    11. Pour les scores élevés du FN en Provence, je pense que ça tient essentiellement à Marion, parce que c'est une belle française, tout simplement. Une belle fille qui dit des trucs parfois... bon bref. Mais c'est la fille que toutes les mamans aimeraient que leur fils leur ramènent. ça fait les quelques % qui manquent à sa tante.

      Supprimer
    12. Preuve que ceux qui votent pour le FN ne valent pas mieux que ceux qui votent pour les autres partis.

      Supprimer
    13. "et sa côte redescend vite après un attentat."

      Elle a d'abord remonté...
      (C'est normal, le roi est censé proteger.)

      "Vous dîtes plus haut que le FN est le parti du rejet des autres."

      Heu , non je ne pense pas, je pense qu'il est vu comme un dernier recours, ce qui est dangereux parce que ca peut finir comme Tsipras (Volontairement ou pas. C'est important de comprendre que son echec ne serait pas forcement volontaire), meme si la comparaison a ses limites.

      Peut etre qu'il est le dernier recours de la Veme republique, ca peut sembler provocateur d'ecrire ca d'ailleurs, mais quand on ecoute le discours, pas tant que ca.
      (Vous avez du voir le malaise quand on souligne son coté social "de gauche" a certains...Categoriser le Fn comme parti "diable" marche encore, mai sde moins en moins, oui.).

      Marion est aussi jeune.
      Regardez un peu l'age des candidats, le vote Fn est plus jeune que certains le pensent, normal, les mauvais cotés de la politique actuelle, il se la prennent en pleine face, et on est rarement rentier a 20 ans, or la politique actuelle avantage les rentiers de ce systeme .

      Supprimer
    14. Le Fn fait des scores élevés partout (sauf en Corse éventuellement).

      Ni Barre ou Balladur ne pouvait jouer le recours, le sauveur. Nous vivons une crise intense depuis 2002 qui n'est pas dénouée, et qui se joue fatalement avec le Fn. Je cite Juppé car il est plus capable de rassembler à gauche comme on dit et il va tenter de marginaliser Sarkozy à droite. Le Fn ne se privera pas à son tour de décrédibiliser Sarkozy l'homme de droite. Je pense donc que Juppé a d'ores et déjà plus de marge de manoeuvre. La campagne va déjà se jouer à droite et je suis sûr que Hollande va s'y mettre aussi. Les "valeurs de gauche" ne serviront qu'à battre le Fn au second tour.

      Dans cette crise permanente que vit la France et qui s'apparente à une fin de régime, le recours à une figure au-delà des partis, plutôt vide de sens en fait, existe bel et bien et de plus en plus. Je les compare à Pétain car la gauche SFIO a voté pour Pétain, je vous le rappelle! La gauche a voté pour Chirac et la gauche votera pour Juppé, si c'est pour soi-disant "sauver" le régime. Sauver le régime ou le perdre, quelle différence? Les Français ne veulent pas régler de gros problèmes (immigration, économie) qui ne vont que s'amplifier.

      90 parlementaires de la SFIO (AN et Sénat) votèrent pour Pétain, 36 contre. Toujours leur renvoyer ça dans la gueule quand ils accusent "l'extrême-droite" d'être pétainiste. 80 opposants seulement à la défaîte incarnée sur 569 parlementaires présents: donc toute la République ou presque d'alors a voté la défaîte et l'occupation. C'est ça la mentalité profonde de la France qui se répète historiquement. Face à de grands problèmes, les Français ne veulent pas se battre, ne veulent pas voir! Ils s'inventent un sauveur à la con. L'ennemi comme vous dîtes n'est plus militaire mais bien réel, politique pourtant: c'est d'après la définition zemmouro-gaulliste qui se confond désormais avec celle de Marine Le Pen "l'empire" contre la nation. Empire américain pour la géostratégie, empire financier mondialisé, empire bureaucratique et monétaire européen.

      Je vois évoluer HC vers le Front maintenant...

      Supprimer
    15. D'accord pour le rappel historique Robin, mais ce dont vous me parlez ce sont les errances du parlementarisme. Quand vous comparez à Pétain, ce n'est pas à sa sournoise façon de conquérir le pouvoir qu'on pense, mais à ce qu'il en a fait ! C'est à dire la Collaboration. Je répète donc qu'il n'est pas juste, pour Chirac comme pour Juppé de les comparer à cela : le costume est à la fois trop grand et trop sale pour eux.
      L'Empire contre la nation, pas vraiment. Vivoter en attendant des circonstances plus favorables oui. Mais on ne peut quand même pas mettre sur le même plan le mondialisme américain et l'impérialisme allemand. Il fallait choisir entre les deux, De Gaulle a choisi pour nous en 40 : plutôt l'Anglo-américain. Parce qu'avec eux, rien ne nous interdit de jouer notre carte de petit en flirtant avec les adversaires des Etats unis quand ça nous arrange et pour calmer leurs ardeurs trop pressantes. C'est l'essentiel de ce que je reproche à Juppé, Hollande et consort : d'avoir abandonné cette politique, principalement depuis la chute du mur. Il parait que Poutine dit que la plus grande catastrophe de ces 30 dernières années est la fin de l'URSS, je le rejoins totalement, pour la France et notre petit peuple, on peut dire la même chose.
      Certes ils sont minables, mais de là à les comparer avec Pétain et consort, il y a un pas que je ne franchirais pas.

      Supprimer
    16. "Je vois évoluer HC vers le Front maintenant..."

      Connaissant un petit peu la cuisine interne de ce parti, vous vous avancez un peu
      (Le parti "diable" qui s'en est tres bien accommodé a fait perdre beaucoup de temps...De la demagogie opportuniste, la PME familiale et son soap opera recurent, une ligne fluctuant plus ou moins habilement. C'est bien un parti du "systeme" quand meme , et c'est normal. Il n'a quelque part pas le choix.)

      Et surtout je ne crois pas a une sortie de crise par voie electorale.
      (Il ne faut pas compter dessus, c'est trop risqué de ne compter que la dessus. Tout ca fait partie d'un ensemble.)

      Je pense que le Fn sera depassé (certainement sur sa droite...) par les evenements a venir.

      A propos de Petain, c'est tronqué parce que c'est un accès au pouvoir a l'issu d'une defaite militaire.
      Vraiment rien de glorieux.

      La France a besoin de mutlipolarité pour exister de facon independante, oui , comme beaucoup d'autres pays de taille moyenne.

      L'espoir est là.

      Supprimer
    17. Tout parti a ses courants et c'est normal. Je préférerais de beaucoup que la France n'ait que deux gros partis avec des courants cherchant l'hégémonie mais c'est au contraire un pays anarchique, avec une dispersion politique permanente. Nous sommes loin d'être très démocratiques (dans le sens anglais); dans ce cas, je ne suis pas opposé au scrutin majoritaire qui permet d'éliminer pas mal de monde mais au second tour: c'est une anomalie démocratique.

      Ne vivons-nous pas une défaite permanente, un abcès de problèmes jamais traités? C'est en ce sens que la défaite est là: le pays à travers ses élites s'entête dans des solutions pas franchement françaises (législation et droit européens, dette jamais traitée, immigration à l'américaine). Les solutions françaises, nous les connaissons: participation accrue de l'Etat stratège dans l'économie couplée à une libéralisation en ce qui concerne le tissu des petites entreprises, arrêt de la constitution de la dette par fonctionnarisation de l'économie et emprunts à la finance, contrôle strict de l'immigration, exigence scolaire... pour ça, il faut revenir à la souveraineté. La piste suivie depuis des décennies: UE pour l'économie et USA/monde occidental pour la stratégie est mauvaise. Il y a bien un modèle français; notre civilisation est unique: c'est l'Etat-nation constitué dès le Moyen-âge. Qu'y a t-il de glorieux dans cette défaite et fuite en avant permanente des élites?

      Vous les avez entendus depuis dimanche? C'est promis, on va changer. Ca va être bien différent maintenant; on a bien entendu le message. Ils nous font le coup à chaque élection (ce qui finit par dégoûter tout le monde, certes). Comme dit ZZ, ils n'ont plus vraiment les moyens de changer.

      Je parle de Pétain parce qu'inconsciemment, les Français se cherchent une figure qui va les rassurer mais qui ne va pas régler les gros problèmes du pays. Et je vois que cette histoire se répète. N'oubliez pas que Charles de Gaulle n'est pas revenu au pouvoir normalement: ce fut un coup d'Etat feutré, devenu "permanent"!

      Le fond républicain, égalitaire, anarchique du pays est incapable d'affronter de grands problèmes. De ce point de vue, je ne sépare pas le peuple des élites.

      Je vous signale aussi qu'entre la ligne politique de MLP et la pensée de ZZ, ça va être dur de faire la différence maintenant. Le concept patriotes/mondialistes s'impose de lui-même car il est pertinent. L'UMPS existe, ZZ le dit!



      Supprimer
    18. " la ligne politique de MLP et la pensée de ZZ, ça va être dur de faire la différence maintenant."

      La ligne politique de M. Le Pen est fluctuante.
      Encore une fois ne fonctionnez pas comme un journaliste de canal qu ifait de Zemmour un porte voix integral du Fn.

      Le souverainisme, ca n'est pas la propriete de M Le Pen aussi dans le sens ou de plus en plus de gens doivent y adherer, et vont sans doute y venir a cause des degats que l'internationalisme cause.

      Zemmour dit souvent que le Fn n'y arrivera pas seul, les dernieres elections lui donnent raison.

      L'UMPS, Seguin avait aussi montré son existence depuis longtemps.
      Il faut que ca explose.
      Peut etre que le Fn menera le mouvement peut etre que ca se passera autrement, c'est encore trop tot pour que ca arrive.

      Mais ca va arriver.

      La montée du Fn fait partie d'un tout.

      "Le fond républicain, égalitaire, anarchique du pays est incapable d'affronter de grands problèmes. De ce point de vue, je ne sépare pas le peuple des élites."

      On peut aussi penser aux grecs qui ont approuvé le maintient dans l'Euro.

      Ce manque de lucidité et de courage se paie.
      Pour eux comme pour nous.

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La publicité sauvage n'est pas tolérée en ce lieu.

      Supprimer
  19. Ca fait au moins deux fois que ce blog supprime la possibilité d'écrire en anonyme
    pour la rétablir dans les jours qui suivent,après s'être aperçu que le nombre de
    commentaires avait baissé de façon drastique,vu qu'il ne restait qu'une douzaine
    d'intervenants réguliers,un peu comme des débats à huis clos.
    Si il y a une ligne éditoriale sur ce blog,elle n'est pas claire et encore moins assumée.

    Anonymement vôtre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ca fait au moins deux fois que ce blog supprime la possibilité d'écrire en anonyme"

      Ce serait préférable que l'administrateur du blog continue dans cette voie.

      Supprimer
    2. Cher "Anonyme", notre ligne éditoriale n'est d'aucune façon guidée par le nombre de commentaires ou le nombre de pages vues contrairement à d'autres espaces.
      Nous désactivons donc la possibilité de commenter en Anonyme lorsque nous constatons des dérives, mais également pour plus de lisibilité dans les débats.

      Supprimer
    3. Les dérives étant monnaie courante sur ce blog,autant entre anonymes et
      pseudonymes,qu'entre habitués et pseudonymes.
      Le fait est qu'en désactivant l'anonymat,le nombre de post diminue.
      Libre à vous de contester ce constat.

      Supprimer
    4. Un mec qui écrit "Fuck EZ blog" est mal placé pour faire des leçons.

      Supprimer
  20. ane au nimes chez anonyme15 décembre 2015 à 09:04

    c est tres anonymement que je viens en anonyme ecrire un message anonyme pour mes collègues anonymes qui posteront eux aussi anonymement en représailles anonymes contre la diktature anti anonyme

    RépondreSupprimer
  21. S il y avait une justice une vraie , La croix du mérite de la morale , de la franchise et de la résistance devrait être décernée au FN .

    La palme de la haine , de la veulerie, des magouilles ,des mensonges odieux , aux ligues et meutes violentes haineuses et dépravées de l Herpès ( LRPS ) de Valls .

    Je dis bien , s ' il y avait une justice , peut être au rayon science fiction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh, les gens du Fn parés de toutes les vertus maintenant! N'exagérons pas, les amis! Ce ne sont pas les vertus qui font le politicien mais bien les circonstances.

      Imaginez la tâche que c'est de faire comprendre à un peuple habitué au clivage droite-gauche depuis... deux siècles que celui-ci est devenu inopérant? Apparemment, 40% de l'électorat l'a déjà compris: c'est énorme.

      Supprimer
    2. Les 40% que tu cites n'ont pas tous votés FN pour les mêmes raisons.

      Supprimer
    3. ben ouais mais ils ont voté FN et bravo à eux ; çà te gène ?? et bien on va se régaler et continuer à vous géner tas de gauchiasses fascistes anti FN

      Supprimer
    4. 1: Cela ne me gène pas du tout.

      2: Je ne suis pas de gauche.

      3: Ce n'est parce que je ne suis pas partisan du FN que cela fait de moi un anti FN.

      En conclusion, réfléchis avant de réagir comme un gamin qui balance n'importe quoi.

      Supprimer
    5. Pas mal de gens ne votent pas Fn parce qu'il le considèrent comme un parti de gauche.
      (A cause de la "ligne Phillipot").

      Le Pen père en a meme fait une cause de depart...

      Sinon vous n'etes pas sur un blog de gauchistes au cas ou ca vous aurait echappé, et concretement parlant , le Fn fait peur mais ne gène personne.

      Supprimer
    6. Pour etre precis, le Fn gène quand ses representants sont elus et populaires .
      (Je crois que c'est le cas de Menard a Beziers, pas vraiment Fn mais affilié).

      Parce que là il prouve qu'il peut exercer le pouvoir et satisfaire ceux qui votent pour lui.

      Supprimer
    7. 4. Il n'est ni au Fn ni anti-FN mais pas pro-FN non plus.

      5. Et il est pas feune non plus.

      Supprimer
    8. Commence par voir les nuances avant de vouloir faire la moindre leçon à qui que ce soit.

      Supprimer
  22. Cruel constat pour les ligues fascistes haineuses de valls et son LRPS herpès qui ronge la France et la détruit , le FN et son succés électoral restera comme un super camouflet une claque retentissante , une fessée humiliante , un des plus beaux Panpan cucu sur ses adversaires meutes de chiens enragés , en vain !

    Un des plus beaux scores de l ' histoire malgré l inquisition diabolisation fomentés contre eux :

    6800000 électeurs frontistes ! qui dit mieux ?? BRAVO MLPEN !

    RépondreSupprimer
  23. Vous devriez postuler au poste de porte-paroles du FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et toi au poste " pas drôle " de l herpès ! hahahahaaa

      Supprimer
    2. Aldo de Cabillo ne comprend pas que ce blog n'est pas une officine du FN, et Jack Bowers croit que vouloir emmerder les autres le rend supérieur alors c'est un aliéné mental.

      Supprimer
    3. C'est fou le nombre de personnes nuisibles laissées négligemment en liberté:
      quand il ne s'agit pas de terroristes,c'est un gouvernement entier de ripoux qui
      détruit en toute impunité les fondements de la République,le tissu social et la
      paix qui l'accompagne,laissant à l'abandon des banlieues créant ainsi des espaces
      de non-droit,qui deviennent des lieux de radicalisation rampante autant pour les barbus chauves que pour les adeptes de l'auto-défense aveugle.Ce qui restait de l'espoir des urnes s'étant définitivement envolé,idem pour l'attente d'une sécurité efficace censée venir des forces de l'ordre,démissionnaires dans ces zones et débordées partout ailleurs.Les soit-disants aliénés atteints d'un complexe de supériorité doivent être à n'en point douter les premiers à enfermer après avoir
      été condamnés en comparution immédiate;ce sont eux les véritables dangers au
      point de rétablir la peine de mort à leur encontre.

      Supprimer
  24. Le titre envié du meilleur " François Pignon " de ces élections picrocholines les plus ubuesques qu ' aura connu la Ceufran est décerné à l ' unanimité à :

    " Bartolone ! "

    Difficile de faire mieux , il peut même amener son perchoir dans tous les diners de cons de la capitale , il aura des ovations à n' en plus finir .

    RépondreSupprimer
  25. Depuis Lundi je n arrive plus replier mon majeur qui pointe en permanence vers le ciel et j ai attrapé de l arthrose au coude avec tous ces bras d honneur que j envoie à l herpès

    RépondreSupprimer
  26. Apparemment,il y a les dérives ordinaires et les autres.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.