jeudi 6 octobre 2016

Eric Zemmour sur RTL : Emploi - "Il faut reprocher au gouvernement d'en faire trop peu"

La chronique d'Eric Zemmour du 6 Octobre 2016 sur RTL.

Le plan du gouvernement pour sauver l'usine de Belfort suscite l'unanimité contre lui. On parle de "mensonge" et de "bricolage".



.

71 commentaires:

  1. G.E a pris le contrôle d'Alstom aux dépens de Siemens...avec le feu vert de la Commission Européenne...
    L'américain est privilégié par rapport à l'européen! Ça c'est l'Europe, elle a montré un fois de plus, son vrai visage...que c'est l'Europe de la Finance, du mondialisme...

    Suite à l'achat, d'Alstom, l'Etat avec sa part, était au courant de la restructuration de l'usine d'Alstom, à Belfort...
    Par jeu politique et un deal sûrement avec GE, en échange de contrats, de grandes sommes,....
    L'Etat s'est montré comme le chevalier blanc qui sauve des emplois...devant les médias et les français, alors que c'était une manoeuvre pour l'élection présidentielle 2017 et augmenter l'opinion qui est à 13% ou sûrement beaucoup moins.
    On aurait parlé de patriotisme économique mais Alstom est aux mains d'étrangers, comme beaucoup d'autres sociétés,...
    Au final, aux contribuables de payer, la dette augmente en Milliards et les banques prêteuses se frottent les mains...pour sauver 400 emplois?
    Alors que la situation générale d'Alstom (avant son rachat) était plus qu'excellente et pleine de promesses!!! Vu son savoir-faire,...de grands contrats ont été signé, aux States, en Angleterre, en Chine, en Inde, en Afrique du sud, au Kazakhstan, au Canada, même en Turquie, etc...et à Paris.

    Macron ex-ministre de l'Economie doit être sûrement au courant comme d'autres politiciens, mais vu qu'il est mondialiste, qu'il défend des G.E,...et les banques...
    S'il fait ça, il peut perdre des appuis...c'est le réflexe des trois singes de la sagesse.

    Patriotisme économique?
    Combien d'usines, d'entreprise, de sites, de commerces,...ont fermé, ont été délocalisé, faute à une grande part à la concurrence déloyale...depuis 40 ans, grâce au laisser-faire et la trahison de ces Hommes politiques et à cette Europe dictatoriale.
    Le grand patronat allemand attend 4 Millions de "migrants stagiaires"...6500 à 11500 par jour...c'est bien parti!

    A voir, Pierre Jovanovic au niveau des pertes d'emplois et ses infos...la liste des stats est tellement longue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alstom signe un contrat de plus d'un milliard pour étendre le métro de Dubaï...

      Supprimer
    2. P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016)
      https://www.youtube.com/watch?v=kVxutEqvpZ4

      Supprimer
  2. on se transmet la patate chaude
    Juppé aura vite fait de fermer la boite
    car selon lui, l'état ne doit pas diriger....
    d'apres mes sources en Belgique ING Banque vient de virer 3500 employés et va fermer 600 agences sans compter Caterpillar qui part en chines 4000 ouvriers qualifiés et 2000 sous traitants vont se retrouver sur le carreau..
    L'Europe c'est la paix, l'Europe c'est la croissance..
    Parlons islam, parlons voile, parlons burkini..
    dansons mes freres, buvons trinquons..
    6 000 000 de chomeurs bientôt comme en Allemagne en 1933
    quel coupable va-t-on designer pour relancer l'oncle sam et son vassal europa
    J'ai ma petite idéee
    ca va peter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlons économie ET identité.

      Parce que sans frontières, les deux sont détruites, ça marche ensemble.

      Supprimer
    2. Parler de ce que fait l'Islam en France c'est faire le jeu des "sionistes qui contrôlent la planète"...

      Momo, t'es qu'un connard.

      Supprimer
    3. parler de l'islam en France permet de taire la misere sociale du peuple et de cacher les lois libérales des gens que tu défends..
      je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des attentats, mais parler ne sert à rien, et agir est impossible.. puisque la France depend de bruxelles, Juppé l'a encore rappelé devant Menard..
      Est-ce que ca va entrer dans ta caboche....
      cjhomage , immigration, attentats sont la résultante d'une perte de souveraineté...
      tout le monde pleure, tout le monde geule..
      nous sommes en dictature, il faut en sortir..
      et personne n'en parle... même pas Zemmour ou alors a demis mots..

      Supprimer
    4. "parler de l'islam en France permet de taire la misère sociale du peuple et de cacher les lois libérales des gens que tu défends.."

      On peut causer de la misère sociale et causer AUSSI des problèmes que posent l'islam! Ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre.

      Je ne défends pas les libéraux, mais explique que ce sont des humains COMME LES AUTRES. Et aussi qu'il y a entre toutes les nations des rapports de force contre lesquels tu ne peux pas aller étant donné qu'ils sont liés à ce qu'est l'existence dans notre monde physique.


      "parler ne sert à rien, et agir est impossible...'

      Dans ce cas ferme la...

      Supprimer
  3. le nouvel ordre mondial est ineluctable Callahan
    il arrivera...
    comme la fin de l'Europe s'est faite en 1945
    vous avez l'euro
    vous aurez le dollard planétaire et une jolie capitale comme dirait le père Jacques..
    sauf que ca ne prendra pas 50 ans
    mais quelques jours
    deux trois bombe termo nucléaire et un ou deux milliards de morts feront l'affaire....
    l'économie c'est simple vous savez .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin de l'Europe s'est faite en 1914.
      D'autre part si vous pensez que tout est cuit, vous oubliez vite vos gamins, mais après tout vous avez surement une bonne corde quelque part.

      Supprimer
    2. Momo, pourquoi tu votes pour François Asselineau si tu penses que le vote (avant, pendant et après) est truqué, et donc que ton candidat ne peut pas gagner?

      Tu sens le défaitisme et le simplisme...


      PS: Ah oui, c'est vrai, tu as un "Plan B"...

      Supprimer
    3. et bien fait ta guerre civile
      brûle, égorge, fusille,flingue, nettoie
      tu crois que l'otan dont tu fais partie te laissera faire
      on est plus en 58 je te l'ai déjà dit...
      nous ne somme plus qu'une province..
      tu te prends pour vercingetorix ?

      Supprimer
    4. Si par exemple Charles de Gaulle avait eu la même mentalité que toi...

      Supprimer
    5. @monopsome
      "le nouvel ordre mondial est ineluctable."

      C'est vous le gars qui squatte le feu rouge en bas de chez moi?
      Celui avec un cône en alu sur la tête.

      Supprimer
    6. https://www.youtube.com/watch?v=dFP4IYe6uBY

      Supprimer
    7. le feu rouge près de la gare du nord de Paris ?
      Non ca doit etre ton pote qui fete le Ganjitsu

      Supprimer
    8. Je ne m'occupe pas des fêtes japonaises car suis français.

      Supprimer
    9. @Kami
      "Je ne m'occupe pas des fêtes japonaises car suis français."

      Tu en aurais le droit. Rien ne t'empêche de célébrer le nouvel an chinois à Paris. Moi par exemple (ce n'est pas la même chose), il m'arrive d'assister aux cérémonies données dans les cimetières américain lors du Memorial Day. J'adore manger japonais, mexicain, et italien. Je ne m'en prive pas parce que je suis français.

      monopsome est un crétin qui déteste le monde entier sauf l'Iran et la palestine (on se demande bien pourquoi). Les ricains sont des bouffeurs de burgers, les japs sont des bouffeurs de sushis, les ritales sont des bouffeurs de pâtes, etc. Etre français (ou autre) ne doit pas nous empêcher d'apprécier la culture des autres, de faire des échanges et même de prendre exemple sur les autres. Oui je préfère manger une assiette d'onigiris, un bol de chili que de la tête de veau ou une blanquette.

      Supprimer
    10. Je sais, mais c'est seulement que contrairement à la plupart des autres occidentaux je refuse de faire par exemple une prière dans un sanctuaire shintô.
      Déjà parce que je ne suis pas religieux (même si c'est devenu plus une pratique faites par plus ou moins tout le monde comme noël France) mais surtout parce que je connais le vrai esprit japonais de sauvegarde de leur culture et donc je la leur laisse.

      Ce n'est pas qu'ils soient xénophobes (trop de gens colportent cette mauvaise interprétation, et ce à cause du fait qu'ils comprennent que la forme en ignorant le fond) mais ils savent que le temps joue contre eux (pays à séismes, tsunami...) et donc en vérité préfèrent que leurs traditions ne soient pas manipulées par des étrangers qui avec le temps les feront s'effriter.

      Quand trop de gens pratiquent quelque chose, elle perd de sa superbe.


      Oui, je suis élitiste.

      Supprimer
    11. @greg
      la tete de veau ca vous irait tres bien, je vous conseille un excellent
      bortsch, ma femme le cuisine a merveille
      mais vous preferez sans doute en bon Français un pkaila

      Supprimer
    12. Ta tête, ce n'est pas fait pour la mettre dans le four...

      Supprimer
  4. exactement, là ou des mecs comme toi n'ont pas leur place..
    je vois que la bactérie Kamisienne est sortie du lit
    je voterai certe Asselineau, car l'espoir est mince et il faut parfois y croire..
    @calahan certe la premiere guerre mondiale et la fin de l'empire austro hongrois a eu une influence ainsi que l'emergence de nouvelle nations..
    mais l'égémonie européenne et la fin des nations a vaiment commencé sous occupation americaine..
    de Gaule nous a fait gagner 10 ANS , mais c'est tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première guerre mondiale a tué l'Europe démographiquement et surtout spirituellement.
      (Je peux pas m'empêcher de penser a Peguy d'ailleurs...a lui et Jünger, qui a survécu par contre)
      A partir de là le reste a suivi.

      Supprimer
    2. Allons allons, comme si les gens avaient arreter de baiser apres la grande guerre.. et que faites vous des progres de la medecine et du baby boom...
      certes spirutuellement je suis d'accord avec vous..
      mais la fin de l'Europe des nations est avant tout d'ordre politique et géostrategique..
      Jean D'Ormesson la toujours dit
      la fin de la France c'est la débacle de 40...

      Supprimer
    3. C'etait programmé en 1917, 40...

      Supprimer
  5. Je reviens juste pour un commentaire: pas un de plus: apres je ne refouterai plus les doigts(a defaut de pieds) ici sur ce blog d ecelui que je n'aime plus ou pratiquement plus:
    MAIS AVANT, quand je vois kami qui torpille si facilement monopsome de manière conne et presque dramatique, je sais que je vais me faire incendier apres les mots que je vais coucher de suite:etant donné qu'ici c'est la sainte chapelle de Zemmour et quoiqu'il dise, c'est la sainte vérité: et bien non! pas a moi, et c'est dommage qu'un callahan, qu'un monopsome, qu'un gervais et qu'un iskander osent aller sur ce terrain de la critique quand eric Zemmour dit de grosse et bien grasse conneries qui peut attrister des gens et en l'occurrence les proches des victimes des attentats de novembre au bataclan:
    "eric Zemmour a dit qu'il respectait les djihadistes et les autres enculés qui se donnent la mort pour leurs putain de foie: quel respect? Zemmour tu déconnes grave!!extrêmement grave et l'ambiduité que beaucoup soulèvent a ton encontre se révèle des a present: oui a l' image d'un BHL qui defend Benzema quand celui -ci bave que la France est un pays raciste et que la plupart des Français le sont: oui BHL qui prone la défense du mec millionnaire qui vient de l'immigration et pourtant qui defend la palestine: MAIS pas grave pour BHL, si cela sert a défoncer les nationalistes ou les réacs (comme moi) qui dégueule sur des gens comme Benzema ou autres.
    OUI toute la stratégie malsaine d'un bhl pour critiquer la France ou ceux qui la défendent(sans etre extremiste) foutre la merde!!FOUTRE LA MERDE. c'est ce que fait bhl et d'autres pour diviser pour mieux regner a l'avenir: pensent t-ils ces connards arrogant qui s'approprient la culture et l'histoire de la France.
    ENFIN/ eric Zemmour fait de meme en trouvant des qualités a ces fils de pute, ces enculés, ces raclures de chiotte qui viennent tuer les enfants de France, de la république: oui cela m'a agacé quand j'ai lu ses propos dans causer: je débranche completement de sa gueule: surement je le regarderai encore si un debat en vaut la peine: autrement,il m'a déçu pas ses propos qui va a l'encontre de son idéologie: il dit blanc et noir la meme journée: louche! je ne sais pas ou Zemmour veut -il en venir????????????oui aime t-il vraiment la France et les Français(ses)nous pouvons nous poser la question.
    ENCORE UNE FOIS, je chis,je pisse,je dégueule,je crache sur les connards obtu et aveugle qui vont me critiquer via mes dires.
    moi c'est vraiment fini ici bas.
    BASTA.
    plus jamais de ma vie je ne reviendrai mettre ne serais-ce qu'un com.
    ps: KAMI , va te faire enculé petit nem qui gonfle a longueur de commentaire.
    ADIEU.
    PATRICK.
    Zemmour ne me fait plus bander idéologiquement
    alors que rimbaud ou Iggy pop OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que Rimbaud et Iggy pop n'aient jamais géré de pays...Je suis sur que vous leur auriez donné l'éducation de vos gosses ou la gestion de vos comptes en banques a leur grande époque...

      Zemmour respecte les gens qui mettent leur peau au bout de leurs idées, meme si leurs idées nous sont abominables.

      Il vaut mieux respecter quelqu'un qui ne s'engagera jamais dans rien et ne rêvera que plan epargne logement ou de iphone ?
      Et vous vous étonnez après que des jeunes se laissent prendre a leur propagande quand on voit ce qu'on leur oppose en face ?
      Vous etes bien vieux et bien embourgeoisé pour ne pas comprendre ça...

      Et ne pas comprendre ça c'est aussi refuser de voir ce qui peut nous permettre de gagner contre ces gens, ce ne sera pas a coup de "vivre ensemble" et de non conviction.

      Zemmour est parfaitement cohérent.

      Et pareil, un coup de Georges Bush, on diabolise les "fils de pute barbus".
      Désolé ces djihadistes sont des hommes.
      Des ennemis aux méthodes abjectes, mais des hommes.

      Faut faire avec.

      Supprimer
    2. Commentaire parfait de Harry Callahan. Rien à ajouter.

      Supprimer
    3. Le Dantesk.

      A Kami et Callaghan:
      Pour moi se sont des bêtes abjectes. Cependant je ne vois pas l'equivalent dans la nature. On dépasse la cadre du rat, du loup. Le porc dans sa symbolique me semble la meilleure comparaison. C'est un paradoxe, je sais.

      Supprimer
    4. "Pour moi se sont des bêtes abjectes."

      Pensée standard d'un planqué n'ayant jamais combattu.

      Supprimer
    5. @Callahan

      "Désolé ces djihadistes sont des hommes."

      Par leurs actes et leurs méthodes ils se déshumanisent. Leurs crimes sont comme ont le dit "inhumains". Ils inspirent le plus grand des rejets, il est tout à fait normal que l'on cherche à ne pas vouloir associer notre espèce à ces actes. Un esprit sain a des limites, il y a des choses qu'il ne peut tolérer.

      Si nos armées développent les attaques de drones, ce n'est pas seulement pour protéger physiquement nos soldats mais aussi pour les protéger psychologiquement. C'est plus facile d'éliminer un point numérique que de rentrer une lame dans la chaire de son ennemis.

      La facilité avec laquelle les islamistes ôtent les vies nous déstabilise et écoeure le plus entraîné des soldats.

      Supprimer
    6. "C'est plus facile d'éliminer un point numérique que de rentrer une lame dans la chaire de son ennemi."

      Il y a deux réactions:

      Soit tu te sens sali à vie, et la fois d'après le geste te semblera psychologiquement plus facile à faire car tu te diras que tu ne peux pas revenir en arrière, à l'instant de la première fois, pour faire un autre choix.
      Ou alors tu le fais plus ou moins aisément car endoctriné par un patriotisme exacerbé, pour plaire à une entité supérieure...

      C'est comme des gens qui continuent de s'empiffrer, en rendant malade leur corps, car ils pensent avoir dépassé le point de non retour ou le moment où selon eux ils auraient pu faire un choix différent (alors qu'il est toujours possible de changer, même si cela ne changera pas nos actes passées ni ne résoudra tous les problèmes qui y sont liés).

      C'est psychologique, pas physique.

      Supprimer
    7. L'esprit doit trouver un moyen pour supporter ce genre de geste, alors ça peut aller dans un sens comme dans un autre.

      Supprimer
    8. J'aimerai que ces djihadistes aient le monopole des actes barbares.
      Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour savoir que ça n'est pas le cas.

      Il y a un siècle on ôtait la vie très facilement en Europe.
      Et ça s'est pas arrêté la.

      Et je ne dit pas ça pour les excuser.

      Assumer le fait que ce soit des hommes oblige a se confronter a la réalité.
      C'est pas facile (Pas du tout facile), mais ne pas le faire me semble dangereux, quelque part...

      Supprimer
    9. @Callahan

      "Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour savoir que ça n'est pas le cas."

      Entre-temps nous nous sommes "civilisés", ou "embourgeoisés" si vous préférez. En attendant je pense qu'"inhumain" est un mot approprié.

      @Kami

      "Ou alors tu le fais plus ou moins aisément car endoctriné par un patriotisme exacerbé, pour plaire à une entité supérieure..."

      Même certains nazis se sentaient mal de flinguer des juifs à la chaine. Ils ont été forcé de revoir leur méthode d'extermination.

      Supprimer
    10. "En attendant je pense qu'"inhumain" est un mot approprié."

      Tu as tort car on n'est pas meilleurs (ni pires) que les générations nous ayant précédées.
      Si on est de nouveau dans les mêmes contextes qu'eux, tu verras qu'on agira pareil.

      Supprimer
    11. "Même certains nazis se sentaient mal de flinguer des juifs à la chaine. Ils ont été forcé de revoir leur méthode d'extermination."

      Ca peut paraître paradoxale mais il peut être plus supportable pour l'esprit de tuer des gens par dizaines d'un coup qu'en les tuant un par un.

      Supprimer
    12. L'esprit aura plus de mal à supporter la répétition de tueries que le nombre de morts que l'on fait.

      Supprimer
    13. "Si on est de nouveau dans les mêmes contextes qu'eux, tu verras qu'on agira pareil." Totalement d'accord. Et aussi avec votre derniere remarque Kami. l'esprit humain négocie avec le trauma de certains actes et la facilité ou la durée pour les commettre

      Supprimer
  6. tant que J'y suis, une analyse du succès de Zemmour par Guillaume Faye
    (Quelqu'un qui plairait a Greg je pense)
    http://www.gfaye.com/que-penser-deric-zemmour/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci @Callahan pour ce bon cet excellent et complet article pour expliquer Zemmour. Je ne connaissais pas du tout Guillaume Faye. En plus j'ai appris un mot, pourtant simple par sa racine, que par paresse j'ai cherché dans le dictionnaire : peccamineux. Magnifique !
      Jean

      Supprimer
    2. Tout juste. :-) J'ai beaucoup d'estime pour Guillaume Faye. Merci Callahan, je vais voir ça.

      Supprimer
  7. Le Dantesk..... se souvient:

    Autant que je me souvienne la politique je l'ai depuis assez longtemps observée comme étant l'art du bricolage, du mensonge et de l'improvisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Dantesk:

      La bourde finale étant à partir de là son aboutissement logique, ineluctable.

      Supprimer
    2. "Autant que je me souvienne la politique je l'ai depuis assez longtemps observée comme étant l'art du bricolage, du mensonge et de l'improvisation."

      Bricolage: Il y a toujours des problèmes qui surgissent, et d'autres auxquels on n'avait pas pensé.

      Mensonge: Qui n'a jamais menti? Qui ne mentira plus jamais? Un politique n'est pas là pour dire la vérité sur tous les sujets (il n'existe pas pour être un meilleur être humain que les autres) mais pour agir dans les intérêts de son pays et du peuple qui y vit, car si tout est fait correctement c'est aussi ses intérêts à lui.

      Improvisation: Une idée efficace sur le papier pourra ne pas être efficace, ou pas aussi efficace que ce qui était prévue, dans la réalité.

      Le facteur humain compte autant que le contexte. Ni plus ni moins.

      Supprimer
  8. Le Dantesk

    Réflexion faite associer ces djihadistes à des betes immondes est encore en deçà du réel. On y voit plus nettement l'emprunte du démon. Un dieu des enfers....quelque chose comme ca, de très monstrueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'allegorie religieuse passe mieux que le déni d'humanité a la limite en ce qui me concerne. Le pere egorgé a crié "arrière satan" a son bourreau. On peut le comprendre.

      Supprimer
    2. "Un dieu des enfers"

      Les dieux des Enfers dans les mythologies ne sont pas plus cruels que les autres dieux. Ils gèrent les enfers mais ne sont pas à l'origine des châtiments qui y sont infligés.

      Supprimer
    3. "de la plupart des châtiments" car cela leur arrive de prendre eux mêmes la décision d'imposer ceci et cela.

      Et quand ils mettent la main à la pâte c'est plus pour que tout continue de tourner rond.

      Supprimer
  9. Cher Zemmour, je vous aime bien, mais pas d'accord avec le respect des criminels islamistes. Ce sont d'anciens humains déprogrammées et déhumanisés. Plus forts que nous ? Oui, si nous nous laissons terroriser. Ce sont plutôt des virus qui se multiplient vite dans les endroits démunis de système immunitaire d'auto-défense. Peut on respecter ou haïr les virus qui vous détruisent ? À mon avis, non et non. Mais il faut se défendre efficacement. Sans états d'âme. Les éradiquer jusqu'au dernier, sinon ils recommenceront leur reproduction sauvage, du moment où l'on arrête trop tôt la prise d'antibiotiques. Compris, monsieur Eric et… nos autorités sans autorité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ce sont d'anciens humains déprogrammées et déshumanisés."

      Anciens humains? C'est quoi ce truc encore...
      Faut descendre de votre arbre parce que le fait que vous y soyez perché ne va empêcher personne de le scier.


      "Plus forts que nous ? Oui, si nous nous laissons terroriser."

      Plus fort que vous parce que vous n'osez pas faire preuve de violence pour vous défendre.

      Supprimer
    2. Merci Kami8. La Nature nous a programmés pour vivre ensemble sans nous entretuer ; sinon, il n'y aurait pas de vie sur la Terre. « Anciens humains » n'est qu'une comparaison peut-être mal choisie, mais les animaux ne s'entretuent pas pour une idée ou religion ; cela arrive quand ils se trouvent en surnombre largement dépassé. Si je descends désarmé de mon arbre avant qu'il ne soit scié, je me retrouve devant un crocodile protégé par la loi. Vous savez bien que la Loi empêche toute violence non-autorisée.

      Supprimer
    3. "La Nature nous a programmés pour vivre ensemble sans nous entretuer; sinon, il n'y aurait pas de vie sur la Terre."

      Elle NOUS a programmés (si vous voulez voir la nature humaine de cette manière) pour faire la paix oui, mais aussi la guerre. Pas que l'un ou l'autre mais les deux!

      Sans faire la guerre, quand c'est nécessaire, pour défendre ses intérêts énergétiques et vitaux, il n'y a pas de paix qui tienne.


      "Si je descends désarmé de mon arbre avant qu'il ne soit scié, je me retrouve devant un crocodile protégé par la loi. Vous savez bien que la Loi empêche toute violence non-autorisée."

      Je vous rappel que par exemple Eric Zemmour sait qu'il passera devant le tribunal mais que sachant cela il continue quand même de défendre la France.
      Se défendre implique de prendre des coups. Et les premiers qui osent se prendront évidemment plus de coups que les suivants.

      Si il n'y a pas de première ligne, il n'y en aura pas d'autres derrière et rien ne changera dans le sens dans lequel vous et moi voulons que ça aille.

      Supprimer
    4. Je ne cherche pas à vous démentir. Au sujet de Zemmour : respecter ceux qui ont tué tant de gens paisibles, au Charlie, au Bataclan, à Nice et ailleurs, s'il s'agit d'une provocation, c'est gagné. J'ai acheté son livre « Le suicide français » : bien vu. On se laisse terroriser, faute de motivation. Pour ses déclarations « d'apologie » il vient d'exprimer ses regrets, pas d'excuses. Si la provocation réussit, cela fera mieux vendre son dernier livre, ce que je lui souhaite vivement. De quoi payer des amendes, le cas échéant.
      Quant aux auteurs « présumés (?) » des attentats, dépourvus de toute humanité, si maître Éric les trouve humains, c'est son droit. Si ces monstres-là ne voient rien d'autre qu'une religion trafiquée, permettez-moi de les comparer avec des virus programmés pour nous tuer, pour survivre. Faut-il les éradiquer, oui ou non ? Être ou ne pas être. Ben oui, Zemmour défend la France. Sans arme de guerre, il fait ce qu'il peut avec son ordinateur. Il est bien placé pour ça. Il est connu, respecté et aimé par les gens qui aiment aussi la France. Moi, je suis mal placé : citoyen Lambda, inconnu, trop vieux pour prendre des armes et me défendre avant d'être « suicidé » par nos bisounours avides de pouvoir. Vous êtes jeune, l'avenir vous appartient.

      Supprimer
    5. Il respect le fait de mettre sa vie en jeu pour ses convictions. Pas les actions en elles mêmes des terroristes.

      Ne vous en déplaise même le pire des salopards est un être humain, mais cela ne m'empêchera pas de le tuer si il cherche à me tuer.


      "Faut-il les éradiquer, oui ou non ?"

      Certaines violences peuvent être combattues que par la violence. Un adversaire qui mettra sa vie en jeu pour tuer le plus de gens possible ne se raisonne pas, et ne peut pas être désarmé puisqu'il utilisera tout comme une arme.

      Supprimer
    6. "Vous êtes jeune, l'avenir vous appartient."

      En cas de guerre civile en France je cherche l'ennemi et l'abat. Pas que je sois plus fort qu'un autre, mais quand vous avez déjà tué plusieurs fois (à la guerre) c'est psychologiquement beaucoup plus "facile".

      Supprimer
    7. Vous savez Ivan, la plupart des gens cherchent à déshumaniser un être (qui tue ou cherche à tuer) pour réussir à éprouver du dégoût ou de la haine envers lui.
      Tout le monde n'est pas capable de tuer un adversaire en gardant sa raison et de manière froide. Ce qui explique que la plupart des soldats soient galvanisés.

      Supprimer
    8. Merci Kami, votre raisonnement est profondément humain. Et pour que les soldats soient plus efficaces, il faut qu'ils soient motivés. Les un se battent pour accéder au Paradis et gagner des postes privilégiés la-haut. Nos soldats sont plutôt de braves gens capables de réfléchir. Tuer des ennemis inconnus pour se défendre sans états d'âme n'est pas si simple. La haine peut aider ; encore faut-il en être doté. Les plus forts sont des bénévoles, mais il ne faut pas rêver, tout au moins chez nous. Merci de votre avis.

      Supprimer
    9. C'est moi qui vous remercie de pouvoir échanger correctement mon avis avec le vôtre.
      Parce que beaucoup prétendent vouloir échanger des avis mais en grattant un peu on voit que c'est qu'une façade pour faire passer un double langage.


      "Nos soldats sont plutôt de braves gens capables de réfléchir."

      C'est un des avantages de l'armée de métier. Mais un des problèmes est que la population n'est plus formée, non pas pour attaquer et tuer, mais pour avoir la volonté de se défendre (sans volonté le corps est paralysé, par la peur de son adversaire oui, mais aussi par la peur de ce qu'on sait être capable de faire en tant qu'humain) en cas d'agression.

      Faudrait remettre le service militaire obligatoire, et je pense que ça va être le cas dans les années qui viennent...

      Supprimer
    10. C'est bien mon avis aussi. La rétroactivité du service militaire étant impensable, cela servirait au moins les plus jeunes Français, je ne vous dis pas les détails. Sinon, c'est l'imam qui s'en occupe. Ça fait plaisir de correspondre avec quelqu'un qui sait écrire, ce qui devient rare. Si vous n'avez pas encore écrit « ailleurs », ce serait grand temps…

      Supprimer
    11. J'écris très mal... D'ailleurs je cherche quelqu'un sachant bien écrire pour me permettre de réaliser un livre de SF dans lequel je compte exposer le comment je conçois la création de l'humanité, de la guerre, de la recherche du pourquoi et du comment des choses etc... (j'ai tout le scénario en tête).

      Supprimer
    12. C'est difficile, voire impossible. Les professionnels appelés autrefois « nègres » sont chers, que je sache. Cette appellation étant prohibé, ils devraient être en voie de disparition. Vous pouvez écrire pour votre plaisir, faire un livre artisanal, vous relire… à volonté. Une fois que c'est publiable, chercher un éditeur. Du courage.

      Supprimer
    13. Merci pour l'encouragement car je passe des heures à chercher la tournure de phrase et chaque mot correspondant parfaitement avec ce que j'ai en tête.

      J'ai lu beaucoup d'entretiens d'auteurs depuis des années, ainsi que de réalisateurs et scénaristes, mais la pratique ici aussi c'est assez différent de la théorie...

      Supprimer
  10. Nos soldats sont plutôt de braves gens capables de réfléchir."
    disons qu'ils vont chercher un salaire, et que la plupart n'ont rien à foutre de La France..
    Le patriotisme est mort, l'armée de metier, n'ont rienà voir avec nos poilus ou es soldats de Napoleon.. On l'avait déjà remarquer en 1940
    cela vaut également pour les yankees, par contre les chinoix et les russes, je ne te conseille pas d'en affronter un le jap...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "disons qu'ils vont chercher un salaire, et que la plupart n'ont rien à foutre de La France..."

      Même si c'était vrai, ce qui est faux, que toi qui ne fais pas 1/10 de ce qu'ils font te mette à les critiquer de cette manière prouve une fois de plus que t'es qu'une petite merde.

      Le sionisme dirige la France et manipule, à lui tout seul, le monde entier hein?

      Va t'acheter un cerveau.

      Supprimer
  11. Gervais t'a réponsu a ce sujet
    j'ajoute qu'être flic ou militaire n'engage a pas beaucoup d'études
    je ne parle pas des gradés bien sur, et que ces forces sont pour beaucoup a compenser le chomage de masse..
    j'ai fait mon service militaire dans le médical et crois moi des rambos, des alcoolos , des depressifs comme toi, j'en ai beaucoup cotoyé..
    sans parler de l'arrivée des gonzesses, qui n'a rien arrangé..
    Le sionisme, quel rapport?
    A pat que nos genereaux sont sous tutelle du pentagone..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va distiller tes débilités sur E&R où tu seras applaudis par tes maîtres.

      Supprimer
    2. @Monopsome
      "n'engage a pas beaucoup d'études"...vous l'avez outré, il doit se sentir visé! Son ego va prendre un coup...
      Il esquive, il change de sujet à chaque fois ou il fait un Kamix de négationniste!
      Bref, le cerbère est l'idiot utile par excellence du Système! Et pour cause, il lui doit une reconnaissance éternelle...hélas, il n'est pas le seul...

      Supprimer
    3. Le "Système" tu en fais partie sombre crétin et tu profites aussi en partie de ce qu'il te donne!

      Tu vis dans une autre dimension (ce qui te permet d'avoir accès en direct aux "vérités cachées" qui se disent lors de réunions ultra secrète) avec ton corps éthérique?

      Tu as accès aux "annales akashiques" que tu consultes tous les soirs pour savoir ce qui fut fait en secret à chaque moment du passé de l'humanité?

      T'es un branleur qui sait faire que passer son temps sur des sites communautaires car tu veux absolument qu'il y ait un couple unique à la vie de merde que tu mènes.

      Supprimer
    4. Tu es même pas capable de comprendre une phrase, par la dérision, l'insulte, tu ne peux que démontrer ta faiblesse d'esprit!

      Supprimer
    5. Attend, je vais demander à un haut gradé militaire de venir sur ce blog pour donner tous les détails du "Plan Ronce"...

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.