jeudi 22 décembre 2016

Eric Zemmour face à Alain Duhamel sur RTL : Primaire de la gauche, le vainqueur aura-t-il une chance à la présidentielle ?

Le face à face Zemmour/Duhamel le 16 Décembre 2016 sur RTL.

Le vainqueur de la primaire du Parti socialiste aura-t-il une chance de remporter l'élection présidentielle en 2017 ? Les éditorialistes Alain Duhamel et Éric Zemmour livrent leur analyse.



.

269 commentaires:

  1. Le PS peut garder son logo, mais changer son nom en "Parti sociétaliste". ^_^

    RépondreSupprimer
  2. ils s'appelleront les progressistes
    il faut raser 15 siècles de ténèbres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas nier que le christianisme a fait partie de l'Histoire de France, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour vouloir comme toi qu'il domine le pays.
      Ceux qui pensent que la France est faible, ou n'est plus la France, uniquement parce que le christianisme n'a plus le pouvoir sont des idiots.

      Va sur une île avec les sionistes et la plupart des musulmans et entretuez-vous comme ça la société se portera mieux sans vous.

      Encore une fois les croyants ne me posent pas de problème tant qu'ils gardent leur foi dans le privé, ce qui est loin d'être le cas de millions d'idiots dans ton genre.

      Supprimer
  3. Ce sera difficile. Le rôle de cette primaire est de placer un arbitre à la fois capable d'être au second tour et d'éviter l'éclatement... Presque impossible, la gauche n'a plus son destin en main mais celui de la France peut encore lui incomber.

    http://www.blogactualite.org/2016/12/la-gauche-et-le-destin.html

    RépondreSupprimer
  4. tout est écrit l'Anonyme
    votre gauche est morte en 1983
    après 5 ans de fillonisme, nous aurons Macron
    Il restera Mélenchon et ce qui restera du fn pour faire opposition
    on peut me traiter de fou de mon militantisme par les urnes pour éviter le sang..
    La barrière des 15 millions de pauvres arrivera et la guerre civile qui va avec seront les paravents du sursaut populaire et le profit des autres
    Mais a quel prix..

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui va se passer est très simple à comprendre, macron et Fillon vont détruire nos acquis sociaux, nous mettre en concurrence avec le monde ultralibéral. Nous en sortirons forcément perdants, puisque nos salaires sont moins compétitifs que ceux de tous les autres pays. Et les libéraux continueront de nous tirer vers le bas en nous réduisant encore et encore nos droits durement acquis par le passé.
    Au final, nous aurons une vie de roumains, de chinois, on deviendra un pays pauvre.
    Pendant ce temps les anciens pays pauvres obtiendront plus de droits,d'acquis sociaux et deviendrons la France que les libéraux veulent détruire.
    On marche sur la tête....

    RépondreSupprimer
  6. Quant à marine, elle est pour Trump, ça en dit long, un milliardaire qui a acquis sa fortune sur le dos d'immigrés hispaniques.Passons.

    Elle veut plus de protectionnisme, l'idée est bonne, mais elle m'oublie que la France n'est pas en état de vivre sans importer. Elle n'est pas en état d'autosuffisance...

    On court à notre perte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quant à marine, elle est pour Trump, ça en dit long, un milliardaire qui a acquis sa fortune sur le dos d'immigrés hispaniques."

      Elle n'est pas pour lui pour cela...


      "la France n'est pas en état de vivre sans importer."

      Au niveau de l'alimentation ou de certaines énergies autres que celles pour les besoins corporels?
      Parce que si tu causes du carburant et d'autres énergies je pense que la plupart des autres pays sont plus ou moins dans la même situation que la France, et que cela a toujours été.

      Supprimer
    2. Vous ne voulez pas de protectionnisme et vous vous plaigniez de la mise en concurrence avec des pays a plus bas salaires...

      Supprimer
  7. Oui elle est ravie de l'élection de Trump.
    Oui tous les pays importent, mais ils exportent bien plus que nous.
    Oui je suis pour un protectionnisme, mais pas celui qui nous pénaliserait.
    Tous les marchés publics devraient être exclusivement réservés aux entreprises françaises. Mais au lieu de taxer à l'importation des produits chinois, on ferait mieux de développer nos propres produits. Que ce soit pour les acheter en France et même les exporter.
    Je suis pour un protectionnisme qui nœud tire vers le haut, et ne nous penalise pas

    RépondreSupprimer
  8. Tout n'est pas blanc ou noir, il faut manier le protectionnisme avec finesse...
    Aussi, supprimer les subventions ( nos impôts) aux entreprises qui délocalisent avec des bénéfices en hausse.

    RépondreSupprimer
  9. Kami, je sais que Marine est pour Trump pour son désir de protectionnisme etc.
    N'empêche qu'il a bâti sa fortune sur le dos d'immigrés hispaniques , ce sue je trouve bien hypocrite donc de leur part à tous les deux.
    Y'a les paroles et les actes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que cela ne se passe pas en France...

      Supprimer
    2. Bourgogne
      Trump à partir d'un petit héritage, a concu un empire immobilier, self made man; il a créé des milliers d'emplois.
      Qu'a fait Clinton ? A part de la politique politicienne toute sa vie.. rénumérée par des lobbys et va en guerre de wall street..
      Son mari, le tres démocrates Bill a favorisé le pouvoir bancaire en permettent les lois de casinos nous menant tout droit a la crise financieres des hedges fund..
      Nous avons evité le pire, conflit avec la Russie, guerre nucléaire..
      c'est ca que vous voulez?
      Au nom des droits de l'homme, des minorités ?
      de la femme a barbe, du barbu en string, du bébé surgelé
      c'est beau la gauche

      Supprimer
    3. Non, je n'étais pas pour Hillary, j'aurais voté blanc pour les raisons que vous évoquez.
      Je soulignais l'hypocrisie de Trump qui dit vouloir construire un mur pour éviter l'immigration alors qu'il s'est fait de l'argent en profitant de ces bas salaires.

      Supprimer
    4. Je ne cherche pas à défendre Donald Trump mais il a profité d'une main d'oeuvre qu'il n'a pas amené.
      C'est un opportuniste et puis c'est tout.

      Supprimer
    5. Mais y a encore des crétins comme Momo qui vont trouver que je "défends" Donald Trump uniquement parce que je ne crache pas sur son nom...

      Supprimer
    6. Je vais éviter de parler de Trump alors, c'est un opportuniste effectivement il n'a pas amené cette main d'oeuvre mais il l'a privilégiée au détriment des américains, et c'est du libéralisme.
      Donc quand il dit vouloir défendre le protectionnisme, ça me fait autant rire qu'Hollande qui voulait faire la guerre à la finance.

      Supprimer
    7. Au détriment des américains oui, mais moi je suis français, pas américain...

      Supprimer
    8. "Non, je n'étais pas pour Hillary, j'aurais voté blanc pour les raisons que vous évoquez."

      Vous ne pouvez pas voter pour Trump, vous etes français.
      Il faut juger Trump du point de vue français, parce que c'est le votre !
      Vous ne pensez pas comme un américain.

      L'element fondamental pour juger Trump c'est sa politique étrangère, parce qu'elle nous concerne. Le reste concerne l'Amérique.

      Supprimer
    9. Zemmour aurait voter trump.Il l'a dit. Et Naulleau blanc.
      Sa politique étrangère, moians.. ,

      Avec les dégâts qu'il y a...

      Supprimer
    10. Je n'ai que faire du comment Donald Trump a fait fortune aux USA, et ce qui compte c'est la marge de manoeuvre plus importante que pourrait avoir la France avec lui au pouvoir dans son pays au lieu d'Hillary Clinton qui officiellement était dans le camp de ceux qui veulent se mêler "directement" de tout partout sur la planète.

      Supprimer
    11. Trump veut un grand projet de construction aux states, il va certainement se faire du fric au passage. Il se fout complètement de la France, il va se rapprocher de la Russie pour contrer la Chine et s'implanter au Moyen-Orient si intérêt il y a bien sûr.

      Supprimer
    12. Je n'en ai rien à faire qu'il fasse construire ce mur et que cela lui rapporte du pognon.

      Je n'ai pas écris qu'il en avait quelque chose à faire de l'avis de la France, mais que s'il ne cherche pas à se mêler de tout ça pourrait donner une marge de manoeuvre plus importante à la France.

      Beaucoup de gens oublient que les deux Corées pourraient n'en faire plus qu'une en cas de nécessité (je pense que ce sera le cas après la mort, ou la perte du pouvoir, du leader actuel de la Corée du nord).
      Et l'effet sera beaucoup plus important que la réunification de l'Allemagne...

      Supprimer
    13. Et bien Zemmour a eu tort sur la forme, c'est évidement juste une façon de parler (Parce qu'il l'a aussi précisé: il n'est pas américain.)
      Trump n'est pas notre président.

      Que ce soit un profiteur ou pas, ça n'est pas notre affaire, mais peut être devrait on lancer une campagne de bombardement de washington pour forcer un "humaniste" au pouvoir sur place ?

      Est ce que vous comprennez que l'interventionnisme et le droit d'ingérence c'est la porte ouverte a tout ?

      Supprimer
    14. Harry, depuis le début je dis que je suis contre l'interventionnisme et le droit d'ingérence sauf en cas de génocide (Rwanda pr ex)'. Ça n'engage que moi..

      Je suis le premier à dire que le printemps arabe, et les interventions, ingérences ont créé le terrorisme daesh.
      Alors je ne comprends pas votre remarque.

      Campagne de bombardement ? Mais ai-je dit une seule fois une telle ineptie ? C'est n'importe quoi.

      J'ai souligné l'hypocrisie de Trump, c'est tout.

      Enfin, évidemment. J'aurais voté blanc si j'étais américain, ça va de soit...

      Supprimer
    15. "Harry, depuis le début je dis que je suis contre l'interventionnisme et le droit d'ingérence sauf en cas de génocide (Rwanda pr ex)'."

      Quand il y a "génocide" c'est que les gens sont déjà morts...
      Tu vois que tu n'es pas altruiste... HUMOUR!


      "Ça n'engage que moi."

      C'est faux parce que ce n'est pas qui va y aller et y risquer ta vie.


      "J'ai souligné l'hypocrisie de Trump, c'est tout."

      Je ne vois pas à quoi cela sert car tu ne peux arriver au sommet du pouvoir (officiel) en ayant les mains propres.

      Supprimer
  10. TANT que cela ne se passe pas en France gna!gna!gna!gna!gnou!gni! KAMI tu es dans une contradictiona chaque com que tu laisses sur ce blog mon grand chinetoque en toc:
    tu critiques de manière violente monopsome pour sa sois disante chrétieneté et que tu dises ensuite qu'en France c'est au dela des croyances: evidemment ducon serais -je tenté poliment de dire.
    oui kami, tu peux etre dans le vrai(quelques fois) et oui tu vois petit mix nem+barmiza=kami tu souligne au poivrot bourgogne que marinne le pen soutient trump: grotesque soutient vu les idées de cette dernière: foutaises! comme j'ai vu que soral et Dieudonné trouvent intéréssant trump: grotesque doublé de conneries sorti de cerveaux bouché par la merde humaine qui leurs monopolise le cerveau a ces deux connards que sont soral et Dieudonné.
    BREF! KAMI TU retournes qu'il faut penser qu'a la France, mais dans ta vie de tout les jours; tu fais le contraire: tu le cris assez souvent: tu fais des affaires a l'etranger (parait -il)je pense que tu échange seulement un,deux pokemon contre un jeu stars wars ou manga en bas de chez toi dans le square quand tu fais pisser ton chien.
    tu connais des politiques: c'est dire que tu est dans le système dont tu critiques de manière trouble ici bas.
    tu traites d'antisémite ceux qui penseraient que des gus(finance et autres personnage de l'ombre tirent les ficelles de notre pays et veulent sa destruction (POIL AU FION).
    kami, j'aimerai te dire ceci et cela :POIL DANS LE CACA AU FOND d'un chiotte bouché dans un kfc ayant supporté plusieurs fions de kirikou adulte ou enfant.
    KAMI, mon frère d'asie et de chinoiserie: je vais tout t'expliquer dans mon prochain et dernier com:
    qui sera l'epilogue de mon precedent ou je jurais sur ma tendre et belle compagne ainsi que sur mes enfants adorable que je laisse ce blog jusqu'à l'année prochaine ou je reviendrai (peut-être?) y mettre quelques coms.
    PATRICK l'iguane.......................suite a la suite et fin du fin a la suite.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "tu fais des affaires a l'étranger"

      Mon travail au Japon, et dans d'autres pays de l'Asie de l'est, consiste à privilégier les intérêts français.


      "tu fais pisser ton chien"
      Je n'ai pas de chien, mais beaucoup de chats (plus de 50, mais comme j'ai largement de quoi leur payer à manger...).
      D'habitude le mal est représenté avec un chat, et comme je suis très maléfique... ^_^


      "tu connais des politiques: c'est dire que tu est dans le système dont tu critiques de manière trouble ici bas."

      Evidemment que je suis dans le système, mais toi aussi.
      Je connais des politiques, et il m'arrive d'en fréquenter lors de soirées, mais aucun n'est mon "ami".


      "tu traites d'antisémite"

      Faux. Je n'ai traité personne d'"antisémite".
      Je fais seulement remarquer que Momo et Gervaise désignent que des "juifs" en omettant volontairement tous les autres qui ne sont pas "juifs", mais ça c'est parce que selon eux tous les autres qui ne sont pas "juifs" sont manipulés...

      Supprimer
  11. SUITE ET FIN ET MEME ADIEU 2016 POUR UN RETOUR EN 2017?
    KAMI,oui c'est bien de toi qu'il s'agit(tu es content je m'intérèsse a toi: mais je ne bande pas pour toi).
    tu as raison quand tu souligne que JEANNOT LA RADIO TSF EST UN GAUCHO PERDU DANS UNE TURNE OU CLAQUE DES VOLETS AUX QUATRES VENTS/ dans sa tete, il est comme un calimero,il cherche son œuf et c'est trop injuste: sauf que caliméro est surement plus mignon que ce donneur de leçon et moralisateur a 10 centimes d'euros qu'est jean jean le gus étanche a la connerie.
    POUR REVENIR A TOI KAMI, je suis extrêmement d'accord pour que tout les grenouilles de bénitier,suceurs d'halla, amoureux de la crepe sur la tete pratiquent leurs religions dans leurs turnes;
    MAIS ou est le mal si un type comme monopsme dit que la France est un pays chrétien et je rajouterai greco/romain.MAIS la chrétieneté est notre colone vertebrale biblique et historique qu'ont n'y croient ou non: la France se compose d'athée,d'agnostique,protestant,catholique pratiquant ou non et eux qui croient au passé du christ et de marie sans qu'il ne croient en sa résurection and co......................j'en fais parti,je ne suis pas pratiquant et la religion comme nous la vivons depuis une quinzaines d'années me fait chier, mais j'ai la croix du christ et marie régulièrement avec moi(dans ma poche) avec un médiator a l'image d'Elvis: oui jésus et le rock, sont mes religions(surtout le rock) mais jésus et marie m'accompagne partout et j'allume une bougie et je pris régulièrement chez moi ou 5 minutes dans une église (régulièrement) sans étaler tout cela aux autres.
    comme disait si bien monopsome au sujet de noel: nous ne voyons pratiquement plus sur les vitrines et autres: JOYEUX NOEL, mais joyeuses fetes: comme si joyeux noel d el'écrire ou le dire c'etait tabou.
    vous le savez,je ne suis pas un identitaire pas plus qu'un gaucho comme le dit connement et lourdement kami:
    mais résistons! continuons a faire en sorte que nos traditions perdurent; c'est a nous: gens lambda de le faire,c'est que nous qui pouvons faire en sorte que cela reste a peu pres stable: quand je dis stable,je suis gentil au vu de nos traditions qui sont bafoués un peu plus chaque jour.
    JE NE SUIS PAS UN PATRIOTE FANATIQUE, mais a la différence de connards tel que soral et Dieudonné qui se revendiquent ainsi(quel foutage de gueule) moi je sais que j'aime mon pays et son térroir et ses valeurs,ses traditions qu'ont abimes,méprisent que ce soit au gouvernement et autres élite du show bizz qui méprisent noel car ils trouvent cela ringard et beauf, ou des gus comme soral et Dieudonné qui font leurs commerces de salopes avec ses choses si importante: mais comment le faire comprendre a des abrutis qui ne pensent que par procuration via soral et Dieudonné.
    ENCORE UN QUI SUIT CAR la suite sera la fin de l'iguane sur ce blog pour cette année.
    suivez le guide,votre guide l'iguane.............PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "tu es content je m'intéresse a toi"

      Je n'en ai rien à faire...


      Je te répète que je n'ai aucun problème avec les religieux tant qu'ils ne cherchent pas à imposer leur croyance dans l'espace public.
      Et un "Joyeux noël" sur une vitrine ne me dérange pas du tout.

      Je n'ai rien contre les gens qui fêtent noël, ou n'importe quelle autre fête, mais je ne tolère pas des sous entendus comme j'en ai lu sur ce blog comme quoi ne pas fêter noël ferait de moi, et d'autres, des français de seconde catégorie.

      Supprimer
    2. Dieudonné est un patriote...Camerounais.
      Ce qui n'a rien de honteux, mais c'est toujours drôle de le voir montrer la France du doigt alors qu'il y fait son beurre...

      Supprimer
    3. Ce n'est pas le seul...

      Supprimer
    4. Tu penses à qui d'autres?

      Supprimer
    5. À tous les autres, ces mecs du show business qui se font mousser à la télé, connaître grâce aux français et qui partent se domicilier fiscalement en suisse, Belgique ou autres.

      Dieudonné est ce qu'il est, mais il est privé, banni, de la TV française, la faute à quoi ?

      Qu'importe,c'est un autre sujet...

      Supprimer
    6. "Dieudonné est ce qu'il est, mais il est privé, banni, de la TV française, la faute à quoi ?"

      La faute au tout puissant lobby sioniste, c'est ce que tu penses?
      Il y a de ça, mais lui aussi y est pour quelque chose en disant que tout est de la faute des juifs et que par exemple les noirs ne se sont jamais faits esclaves entre eux.
      Il est comme ceux qu'il désigne comme étant ses adversaires en disant qu'absolument tout est uniquement de la faute de l'autre.


      "Qu'importe,c'est un autre sujet..."

      Ca me fait rire ta méthode qui consiste à balancer un sujet et à écrire après que "c'est un autre sujet" pour que tu sois le seul à écrire dessus.
      Et si j'y réponds tu as ta parade toute faite comme quoi "c'est un sujet qui m'intéresse".

      T'aimes bien faire mumuse...

      Supprimer
    7. J'aime juste le débat Kami.

      Supprimer
    8. Non, tu cherches à justifier des comportement qui n'ont pas à être tolérés.

      Supprimer
    9. Tu me fais la moraline Kami ?
      Je veux bien écouter tes explications, mais là je vois pas.
      Je dis ce que je pense, toi pareil, c'est quoi le problème ?

      Supprimer
    10. Il ne s'agit pas de morale mais du fait que tu es de ceux qui participent à importer des conflits en France.

      Tu uses de moraline pour que d'autres risquent leur à ta place pour tes idéaux.

      T'es qu'une merde.

      Supprimer
    11. Oui le poisson rouge.

      Supprimer
    12. Au moins le poisson rouge, comme les autres poissons, a une utilité.

      Toi par contre à quoi tu sers... T'a pensé à faire figurant pour un film de zombis?

      Supprimer
  12. FIN DU FIN, bout du rouleaux,fin de tiroir de ma commode intellectuel et philosophique ou se trouve MON CUL/
    POUR FINIR(entre autres) j'aimerai rebondir sur ce com passé ou JACK BOWERS mettait jean jean devant sa stupidité a prendre la mouche comme une vieille pucelle.
    jack bowers, deja d'une je n'arrose pas tout le monde gratuitement: deja tu as faux de dire cela.
    quand je pars en grand huit, c'est qu'en face de moi; il y a un connard qui me cherche.
    QUAND IL Y A RESPECT DU DEBAT ET COURTOISI, je ne suis jamais grossier.
    MONOPSOME/GERVAIS/HARRY CALLAHAN/ET MEME toi BOWERS tu peux le reconnaître si tu est un peu honnete.
    ET PUIS TU SAIS cher jean jean, ta vie tu peux la garder pour toi je ne vais pas en faire une maladie si je ne sais pas que tu mange bio midi et soir,que tu bois ta tisane de 5heures en écoutant les grosses tete et que tu manges ta soupe aux lentilles en trempant des croutons de pain devant "c dans l'air" apres avoir regardé Stéphane bern UN HOMO REAC ROYAISTE mais suceur de bite du paf pour etre dans le jeu des médias et ne pas perdre son train de vie de petite salope du show bizz(comme Ardisson).
    enfin! Jeannot , t'inquiètes pas pour moi je vais bien, j'ai eu une vie en dent de scie dans le passé, mais depuis 16 ans je mène une vie équilibré grace a ma superbe compagne qui m'a donné le calme et le plaisir d'une vie stable avec ces enfants adorable: je souhaite cela a beaucoup de gens: je n'ai pas réussi ma vie proféssionelle (et je m'en tape) mais ma vie privé OUI et c'est ce qui m'importe le plus: car Jeannot tu peux me voir en grossier personnage, si tu me verrais avec mes enfants quelques fois tu serais étonné par la volonté que j'ai de leurs communiquer des valeurs de vie,et l'amour de notre histoire: nos enfants(jumeaux) qui ont onze ans, sont des enfants bien élevé: et oui j'ai été un punk rocker par le passé,je reste un rocker réac aujourd'hui MAIS j'ai des valeurs et une intégrité que beaucoup de connards et connasses qui se revendiquent nationaliste et identitaire de mon cul n'ont pas ou se conduisent comme des gros con.
    je suis droit dans mes bottes, je ne suis ni raciste,ni antisémite,ni homophobe: mais putain! cette époque ou coluche,desproges ou bedos pouvaient se moquer des homos,juifs ,arabes et meme beaufs Français,oui elle me manquent: notre époque est pourrave, nous en sommes a un point ou un mec comme renaud baisse sa culotte et son slip jaune par des pets foireux tellement c'est un mec qui a peur de son ombre et qui donne maintenant sa vie au judaisme: PATHETIQUE. oui je préfère un mec comme johnny Hallyday: au moins il est debout et assure comme une bete son job et ne fait pas le branleur a coté pour plus tard donner son cul a ceux qu'ils critiquaient par le passé.
    MONOPSOME/GERVAIS/HARRY CALLAHAN/ISKANDER et autres intelligent de ce blog:
    joyeux noel! bonne année 2017.
    trinquons a la vie et pissons sur ces connards et connasses qui veulent notre mort: nous survivrons a ces enculés inculte.
    VIVE l'alcool,le porc,le sexe,l'amour,la joie,la liberté de conscience et d'expression.
    ET BIEN SUR LE ROCK N ROLL.
    PATRICK/l'iguane,pat the rock via IGGY POP le dernier des mohicans du rock.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "QUAND IL Y A RESPECT DU DEBAT ET COURTOISIE, je ne suis jamais grossier."

      Hum...


      "MONOPSOME/GERVAIS/HARRY CALLAHAN/ISKANDER et autres intelligents de ce blog:"

      Je ne suis pas cité. Snif... T_T
      HA HA HA


      Coluche a joué le jeu de l'antiracisme à la con...

      Supprimer
    2. @Pat the Rock

      je ne suis pas d'accord avec Korat quand il/elle (?) réduit vos coms à des détails insignifiants sur des préférences artistiques. Je trouve qu'il y a quelque chose de fondamental (je ne sais pas comment le dire autrement) qui apparaît souvent à la fin de vos coms, à savoir un désir de vie(famille, Christ, Rock, bouffe, baise,...), de France, de ses terroirs, de ses racines,... bref ce refus de mourir et de voir la France sombrer. Je pense qu'aux deux idéologies universalistes et mortifères (pour reprendre les propos de Archimède et Callahan) que sont le mondialisme et l'Islam (bon ok il reste à le démontrer), il faut leur opposer ce désir de vie, de France. Ce n'est pas très explicite ce que je dis mais c'est comme cela que je le ressens

      Raoul

      Supprimer
  13. A l'attention de l'anonyme impoli qui nie ce que tout le monde sait. Voici un copié collé de la déclaration de marine le pen sur un journal très à droite.
    Je suis assez intelligent pour savoir que tu n'es pas celui qui mesure celle des autres,mort de rire.


    Un soutien officiel de la présidente du FN via le magazine "Valeurs Actuelles" du 7 juillet.

    "Tout sauf Hillary Clinton. Tout le monde sauf Hillary Clinton", déclarait Marine Le Pen le 12 juin sur France 3.

    Reprise dans le Valeurs Actuelles du 7 juillet, cette même déclaration s'accompagne d'un soutien direct de la chef du Front national envers le candidat républicain à la Maison blanche :

    "Quant à Donald Trump, il faut analyser sa percée à l'aune de ce qu'est la politique américaine : s'il apparaît comme étant une espèce d'extraterrestre, c'est précisément parce qu'il évolue dans un système totalement cadenassé.

    Au-delà de son aspect fantasque, ce qui plaît aux Américains, c'est qu'il est un homme libre : à l'égard de Wall Street, des marchés et des lobbies financiers et même de son propre parti... Il ne mérite ni excès de compliments ni excès d'opprobre. Mais entre lui et Hillary Clinton, c'est clair : je choisirais Donald Trump.", peut-on lire dans les colonnes du magazine.

    Cette fois, c'est officiel.


    Voilà et bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors, où est-ce que tu veux en venir?

      Ce blog n'est pas une officine du Fn, ni de l'UPR...

      Supprimer
    2. Trump est non interventionniste (En théorie) ça justifie qu'on trouve son élection préférable " a priori".

      Clinton était entourée de faucons neocons, mais si vous aimez la guerre...
      (J'ai cru vous voir regretter l'intervention en Irak. Trump l'a aussi publiquement regrettée...)

      Peut être (Peut être) que ce sera different avec Trump.

      Supprimer
    3. Je regrette toutes les interventions à quelques exceptions prêts. Oui on aurait jamais dû intervenir en Irak, lybie, etc, je me mefiais du printemps arabe, on voit ce que ça à donné...

      Supprimer
    4. Curieux de connaitre les exceptions...

      On aurait d'autant moins du intervenir que ça a littéralement desservi nos intérêts en plus de foutre un bordel monstre dans les pays visés.

      Supprimer
    5. C'est exactement le fonds de ma pensée.

      Pour les exceptions, je pensais au Rwanda sous colonie belge à l'époque.

      Supprimer
    6. Vous parlez souvent de perversion, je suis contre les crimes contre l'humanité.
      Ça n'engage que moi.

      Supprimer
    7. "crimes contre l'humanité"

      Le "truc" qui ne veut rien dire...

      Supprimer
    8. Mon dieu... tu as raison Kami, cessons de communiquer.

      Supprimer
    9. Une guerre va être un "crime contre l'humanité" et une autre non. C'est intéressant, surtout pour les victimes qui ne rentrent pas dans l'appellation foireuse que tu défends.

      Supprimer
    10. Exact: qui decide de ce qui est un "crime contre l'humanité" ?

      Des humanistes ? Ca date de Nuremberg, donc Staline était un humaniste, au passage...

      Essayez d'intégrer que la morale sert a masquer les rapports de force.
      si vous identifiez les rapports de forces, tout le reste en découle

      Supprimer
    11. Encore et toujours cette morale..
      Zemmour n'a que ça, dans la bouche, c'est normal les guerres, laissons faire etc.
      La morale est subjective. Chacun a ses propres valeurs et opinions sur ce qui est bien ou mal, acceptable ou pas, il en va de même pour moi, pour vous, et pour Zemmour.

      Le génocide d'un peuple est un fait objectif. C'est une extermination.
      Ce n'est pas un rapport de force, c'est la destruction totale d'un peuple qui ne peut pas se défendre.

      Supprimer
    12. Et alors?

      Contentes-toi de défendre ton peuple, qui est insuffisamment défendu, avant de vouloir que d'autres que toi (parce que c'est les gens qui iront là-bas, pas toi mais en majeure partie des militaires) défendent des inconnus.

      Tu ne défends rien en faisant le sensible sur un blog.

      Supprimer
    13. Inversion accusatoire...Et individualisme forcené.

      Supprimer
    14. Défendre mon peuple, c'est aussi tenir compte des conflits extérieurs qui s'importent en France, c'est aussi tout le volet économique dont je parle parce que c'est pas les débats sur le porc à la cantine qui vont créer des emplois.

      Kami, chacun son métier, effectivement je ne suis pas militaire...

      Sensible ? Peut-être et alors ça n'empêche pas de réfléchir contrairement à ce que pense Zemmour, bien au contraire.

      Pr Harry, inversion accusatoire ? Vous reconnaissez donc m'avoir accusé.
      Je ne vois pas le rapport avec l'individualisme forcené....

      Enfin, trump vient de faire sa première politique interventionniste, ça ne vous a pas échappé +

      Supprimer
    15. "Défendre mon peuple, c'est aussi tenir compte des conflits extérieurs qui s'importent en France"

      Qui les importent? Ceux qui comme toi se sentent concernés par ces conflits alors qu'ils n'ont pas à l'être.


      "Kami, chacun son métier, effectivement je ne suis pas militaire..."

      Donc ce n'est pas toi qui ira risquer ta vie alors tes leçons comme quoi la France devrait intervenir...


      "Sensible ? Peut-être et alors ça n'empêche pas de réfléchir contrairement à ce que pense Zemmour"

      Eric Zemmour, moi et les autres qui te répondent sont sensibles au malheur d'autrui, mais il y a une différence entre trouver cela dommage et dire que la France devrait intervenir tout en sachant que ce n'est pas qui irait risquer ta vie là-bas.

      Supprimer
    16. Ok Kami, donc c'est moi qui importe les conflits.....
      Ok Kami, donc j'ai dit qu'il fallait intervenir partout......

      Je veux débattre, mais pas toi...

      Supprimer
    17. Ce n'est pas toi tout seul qui importe ces conflits où ils n'ont pas à être, mais tu participes à leur importation oui.

      C'est toi qui va risquer ta vie pour empêcher un "génocide"? La réponse est non.
      T'es là à dire à d'autres qu'ils doivent risquer leur vie pour tes idéaux. Tu attends quoi pour risquer ta vie?

      T'es qu'une merde.

      Supprimer
    18. Pas toi qui devais ne plus me répondre? Tu n'a pas tenu longtemps...

      Facile de faire des leçons de morale quand c'est d'autres que toi, les militaires en l'occurrence, qui prendraient les risquent à ta place.

      C'est le rôle d'un militaire de risquer sa vie? Oui, mais pour les intérêts du pays dont il est soldat, pas pour les idéaux d'un niais qui laissera d'autres agir à sa place et qui après se plaindra que ce qu'on fait ces autres n'est pas ce qu'il voulait.

      Supprimer
  14. L'anonyme a dit que c'était faux que Marine avait soutenu Trump, je lui démontre qu'il a tort. Point.

    C'est fou comme tu t'en prends à moi alors que tu t'écrasais devant l'anonyme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'écrase devant personne, et ceux qui participent à ce blog savent ce que je pense des anonymes et comment je leur réponds.

      Tu passes ton temps à glisser de la moraline ici et là, et c'est pénible.

      Supprimer
  15. Mais de quel moralité tu parles ? Je propose des solutions et aucun d'entre vous ne me répond sur le fond.
    C'est que du dogmatisme, alors que justement, je parle clairement de protectionnisme mesurée, de made in France etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mais de quel moralité tu parles ?"

      De "blablabla la fachosphère", de "Eric Zemmour veut la guerre", de "si tu vivais ce que vit un palestinien" etc...

      Si tu veux faire dans la moraline tu vas sur un des innombrables sites gauchistes ou communautaires, mais pas ici.

      Moi et d'autres t'avons répondu. Si tu veux d'autres genres de réponses tu peux aller ailleurs...

      Supprimer
    2. Et sans oublier ta gueulante comme quoi tu serais censuré (le seul qui plus est!) alors que c'est faux.

      Supprimer
    3. une petite idée comment fonctionne le quai d'Orsay en France depuis 10 ans
      interview de notre ex minisitre des affaires étrangère bis post gauchiste,zuroatlantiste tueurs de Français par effet rétroactif.
      une petite idée, comment pense la France...

      Bernard Henri-Lévy était l’invité d’une émission d’Al-Jazeera au cours de laquelle un échange musclé s’est déroulé avec le journaliste, bien curieux de savoir pourquoi le philosophe n’avait jamais demandé d’intervention internationale contre Israël.
      « Vous avez dit lors de cet entretien que vous étiez favorable à des interventions [militaires] lorsque les populations demandaient de l’aide face à l’oppression et la violence. Mais alors, pourquoi n’avez-vous jamais appelé à intervenir contre les forces d’occupation en Cisjordanie ? Pourquoi n’avez-vous pas demandé de zone d’exclusion aérienne à Gaza en 2014 lorsque l’aviation israélienne a tué 500 enfants palestiniens en un été ? Pourquoi un tel deux poids deux mesures ? »
      Voilà la question posée par un journaliste d’Al-Jazeera qui a mis Bernard Henri-Lévy bien mal à l’aise lors de son entretien donné à la chaîne qatarie.
      Cela vous suffit il
      la voila la fachosphère

      Supprimer
    4. Rien à foutre des morts israéliens et palestiniens.

      Supprimer
    5. C'était sur Al-jazzira, BHL ne vaut rien, j'aurais adoré voir ça. C'est pas un journaliste d'ici qui aurait fait ça.

      Supprimer
    6. C'est du cirque.
      Qui est derrière Al-Jazeera, des amis de la France ?
      BHL est une merde, on pas besoin d'eux pour le savoir.

      Idem que les Israéliens et palestiniens règlent leurs comptes sans nous.

      Supprimer
    7. "Qui est derrière Al-Jazeera, des amis de la France ?"

      Selon Momo "L'ennemi de mon ennemi est mon ami".
      Je lui ai déjà répondu que ce n'est pas obligatoire, mais il n'arrive pas à le comprendre à cause de son manichéisme.

      Supprimer
    8. Qu'ils règlent leurs comptes sans nous, les uns avec des pierres et les autres avec le soutien des États-Unis et de Trump....

      Supprimer
    9. Idem pour les tibétains sauf qu'on peut pas s'attaquer aux chinois...

      Supprimer
    10. "Qu'ils règlent leurs comptes sans nous, les uns avec des pierres et les autres avec le soutien des États-Unis et de Trump..."

      Et alors?

      Tu es français? Si oui, tu devrais te soucier des problèmes des français.

      Supprimer
    11. Certains problèmes extérieurs à la France ont des conséquences en France. Daesh en est un parfait exemple.

      Supprimer
    12. Ce serait donc une bonne idée de ne pas provoquer ces problèmes ou s'impliquer dedans sous prétexte moral quand ça ne nous concerne pas.

      Se meler de problèmes qui ne concernent pas nos intérêts, c'est de la stupidité...

      Supprimer
    13. Oui Harry, c'est tout à fait ma pensée, on leur foût le bordel. Et après ça créé le bordel en France et ailleurs..

      Supprimer
    14. Essaye de comprendre que quand tu te plains que les palestiniens, ou autres, sont maltraités tu participes à l'importation sur le sol français de conflits qui n'ont rien à y faire.

      Supprimer
    15. Et je ne suis pas d'accord avec le truc qui consiste à dire qu'il y a des problèmes avec les musulmans sur le sol français parce que la France aurait telle politique extérieure.

      Les problèmes que causent beaucoup de musulmans en France, qui est loin d'être le seul délire religieux et communautaire actuel, n'est pas lié à la politique étrangère de la France.
      Ces gens qui foutent le bordel ne se sentent pas français, ne cherchent pas à vivre "à la française" dans l'espace public et agissent de plus en plus ouvertement à cause de la faiblesse qu'a l'Etat à l'égard des revendications communautaires de toutes sortes.

      Supprimer
    16. Vous voyez c'est vous qui me reparler des palestiniens, à titre d'exemple et pour étayer votre propos.

      Mais comprenez à votre tour que si les frontières de départ avaient été respectées, cela aurait évité bien des problèmes en France, parce ca dure depuis 60 ans cette histoire....
      On aurait donc eu tout intérêt à faire cesser la colonisation.
      Ce ne sont pas les palestiniens qui ont gazé les juifs.

      Supprimer
    17. J'ai répondu, une fois de plus, il y a quelques jours à Momo (c'est Monopsome) qu'en tant que français je n'avais pas à être concerné par le conflit israelo-palestinien, et c'est TOI qui a repris une de mes phrases pour préciser que tu te sentais concerner par ce conflit. Alors assume...

      Ca aurait été des palestiniens qui auraient gazés des juifs en Israël que je n'aurai pas non plus à me sentir concerner par ce conflit.

      Se battre contre un adversaire ayant des armes beaucoup plus efficaces que les siennes ne fait pas obligatoirement de soi le bon de l'histoire.

      Supprimer
    18. Je sais plus quoi de répondre Kami, ça sert à rien.

      Supprimer
    19. C'est TOI qui a voulu donner ton point de vue alors que je répondais à quelqu'un d'autre.
      Alors oui tout le monde peut participer à tous les échanges de propos ici, mais après faut assumer ses propos. Ce que tu ne fais pas.

      Supprimer
    20. Cela fait des décennies que les politiques utilisent l'humanisme de gens comme toi pour duper la majeure partie de la population, et tu continues avec tes trucs...

      Ne te plains pas...

      Supprimer
    21. J'assume avoir parler le premier de la Palestine, ensuite je suis revenu dessus lorsque vous m'en parliez.

      Ensuite, tous les français d'origine maghrébine ne sont pas musulmans,ni pratiquants.La majorité se marie avec des français d'origine européenne et font des enfants qui portent des noms français et mangent du porc.

      Bien sûr, ce ne sont pas ceux que l'on montre à la TV.
      Attention, je n'ai pas dit que le communautarisme n'existe pas et je précise que je suis contre tous forme de communautarisme. Je suis profondément laïque.
      Au lieu de monter ces histoires de porc à la cantine en épingle, appliquons le droit à la lettre. La loi doit être respectée. ET si il y'a un problème, c'est bien celui-là, elle n'est pas suffisamment appliquée.

      Les racailles des banlieues n'ont rien à voir avec l'islam, ce sont des délinquants qui devraient être traités comme tels.
      On les utile ( daesh )certains, parce qu'ils ont le QI d'une moule pour faire des attentats.

      Enfin,arrêtez avec l'humanisme etc, j'ai le droit de l'être en étant patriote aussi.

      Je ne me plains pas, j'expose mon point de vue tout comme vous exposez les vôtres.

      Supprimer
    22. "J'assume avoir parler le premier de la Palestine"

      Donc on est d'accord que j'ai fais que te renvoyer à tes propos.


      "Ensuite, tous les français d'origine maghrébine ne sont pas musulmans, ni pratiquants."

      Je le sais, et je n'ai pas affirmer le contraire.


      "Bien sûr, ce ne sont pas ceux que l'on montre à la TV."

      Faudrait montrer au journal les étrangers qui s'assimilent? Aucun intérêt.
      Si tu ne veux pas que les communautaires musulmans soient montrés au journal (le journal, c'est pour les informations, c'est pas une SITCOM...) ils ont qu'à arrêter de tout défoncer et de tuer des gens dans le pays dans lequel ils vivent.


      "Les racailles des banlieues n'ont rien à voir avec l'islam"

      Ils s'en revendiquent! Mais toi qui n'est pas religieux tu sais mieux qu'eux s'ils sont religieux ou pas...


      "On les utile ( daesh )certains, parce qu'ils ont le QI d'une moule pour faire des attentats."

      Des gens instruits peuvent se faire manipuler tout autant. Avoir de l'instruction n'empêche pas obligatoirement de vouloir faire du mal à autrui au point de le tuer.
      L'Histoire humaine prouve que j'ai raison.


      "j'expose mon point de vue tout comme vous exposez les vôtres"

      Moi et d'autres te répondons. Après si nos réponses ne te conviennent pas...

      Supprimer
    23. Ensuite, tous les français d'origine maghrébine ne sont pas musulmans,ni pratiquants.La majorité se marie avec des français d'origine européenne et font des enfants qui portent des noms français
      oui avec de vielles putes ménauposées, question économiques pour le magrhébin précaire, ou alors la minorité bourgeoise magrébine qui a reussi dans le show biss qui se tape
      Anne Sophie lapix ou mellissa bazar qui a marié l'estropié Jamel deux bouzes, ca fait fun, ca fait tendance, ca fait progrssiste..
      a partir d'un certain chiffre on ferme les yeux;;
      allez voir dans la France profonde si on se mélange

      Supprimer
    24. "allez voir dans la France profonde si on se mélange"

      Tu penses à une France profonde de religion catholique?

      Parce que si oui j'ai vu qu'elle n'avait elle non plus pas très envie de se mélanger avec des musulmans.
      Tu sais pourquoi? Si le couple a des enfants, ils vont être éduqués dans la foi chrétienne ou musulmane?

      Une raison de plus qui fait que le gosse ne devrait pas être éduqué dans la foi.
      Rien ne l'empêche une fois qu'il est adolescent de croire en une religion.

      Supprimer
    25. Monoptruc,je n'ai qu'un mot à dure : N'importe quoi votre commentaire, inutile d'y répondre.

      Kami, pour lutter contre les terroristes, il faut une logistique complexe, une surveillance accrue, des moyens de communication, et des mesures exceptionnelles pour faire face aux réfugiés.

      Le mec de banlieue, j'en ai rencontré, je me doutais bien de leur gueule d'ailleurs. Ça se dit musulman, et ça boit de l'alcool, fumé, joue aux cartes, mort de rire.
      Bien sûr,tes types éduqués peuvent commettre des crimes, mais concernant daesh, ce qui passe à l'acte sont des glands qui croient jouer au héros.

      En finir avec le terrorisme, c'est couper la tête de daesh, pas son orteil.


      Mes réponses ne vous conviennent pas non plus et alors ? Nous débattons, c'est tout.

      Supprimer
    26. C'est n'importe quoi ce que tu écris car un religieux l'est parce qu'il se défini comme tel.
      Etre religieux ce n'est pas une marque qu'on aurait, ou pas, à la naissance.

      Si pour toi être un religieux équivaut à être identique en tous points à tout ce qu'il y a comme préceptes dans chaque religion alors c'est que les religieux sont que quelques centaines de gens sur Terre.

      Supprimer
    27. Trouve un seul juif qui n'a jamais fait le contraire de ce qui est écrit dans les 10 commandements...
      Un musulman qui aurait mangé des chips pendant le ramadan, ou bu de l'alcool dans sa vie, ne serait dès lors plus un musulman? Foutaises!

      Un chrétien qui aurait tué un autre être humain dans sa vie (à la guerre par exemple) ne serait plus un chrétien parce qu'il a été contre des propos de Jésus comme quoi il faudrait aimer son adversaire, lui pardonner, et le laisser nous faire du mal jusqu'à probablement nous tuer?

      Supprimer
    28. @Bourgogne

      à propos de la majorité des musulman(e)s qui se marient avec des français-es. Question : dites-vous cela parce que vous l'avez observé ou parce qu'admettre le contraire irait à l'encontre de votre idéologie du vivre ensemble (et accessoirement ferait de vous un immonde facho)? Je pose la question un peu brutalement car personnellement votre remarque ne correspond pas du tout à ce que j'ai observé (boulot, dans la rue, école,...). Et je ne pense pas que ce petit ensemble d'observations vécues soit ce qu'on appelle en statistique des valeurs aberrantes, je pense au contraire qu'il s'agit d'un échantillon très représentatif de ce que l'on peut observer en France (ceci est mon point de vue). Quoi qu'il en soit les gens se marient avec qui ils veulent. Mais si il existe une tendance (qui me semble correspondre à la réalité et ce qui ne veut pas dire que c'est toujours le cas) au fait que les musulmans se mettent en couple et fondent une famille avec un-e musulman, comment l'interprétez ? N'y voyez-vous pas un indicateur de se sentir musulman avant d'être français?, idem avec les prénoms (français vs arabe), idem avec le voile, idem avec le hallal, idem avec ... bref, autant d'indicateurs de se sentir appartenir à un autre groupe. Question2 : quid lorsque ce groupe représentera le quart, le tiers, la moitié (?) de la population française ?

      Raoul

      Supprimer
    29. Les gens comme Bourgogne ne comprennent pas, ou font exprès de jouer à ceux qui ne comprennent pas, que les prénoms non français et autres marques d'appartenance à autre chose qu'à la France ne sont pas à considérés séparément.
      Ce n'est pas que le prénom non français qui génère le problème, mais le fait qu'il fasse parti de plusieurs actions de rejet qui ensemble forment le problème.
      Car les musulmans peuvent appeler leurs enfants par des prénoms musulmans dans le privé et par des prénoms français dans l'espace public, mais ils ne le font pas alors qu'ils ne s'étonnent pas d'être rejetés.

      Supprimer
    30. Pour Kami :

      Si pour toi être un religieux équivaut à être identique en tous points à tout ce qu'il y a comme préceptes dans chaque religion alors c'est que les religieux sont que quelques centaines de gens sur Terre


      Vous admettez donc que ce n'est pas l'islam le problème, mais ceux qui s'en revendique en omettant de respecter à la lettre le coran.

      Ce sont donc bien des terroristes qui agissent sans respecter à la lettre les préceptes du coran.
      C'est tout le contraire de ce que pense Zemmour.

      Pour Raoul:

      Oui, il existe un problème d'intégration. Le communautarisme est un fléau, la mixité sociale, raser les banlieues est une solution que personne n'ose prendre.
      L'immigration n'est pas maîtrisée (quel scoop, lol ), on ne peut intégrer qu'à petite dose, d'où l'intérêt de s'intéresser à la politique étrangère, car nous en payons le prix. Admettez que cette immigration arrange bien les grands patrons, c'est d une hypocrisie totale..

      Enfin, non, je ne crois pas à la théorie du grand remplacement. S'il y a bien quelque chose qui n'existe pas, c'est le lobby et la solidarité entre pays «arabes».

      Par contre, les lois doivent être appliquées. Un voile en classe, tu sors de classe, etc, dans tous les domaines..

      Stop les débats. Appliquons la loi.

      Pays laïque pour tout le monde.

      Supprimer
    31. "Vous admettez donc que ce n'est pas l'islam le problème"

      Mahommet n'était pas un chef de guerre?
      C'est les versets pacifiques de l'Islam, beaucoup moins nombreux que les versets appelant aux massacres, qui dominent?


      "raser les banlieues est une solution que personne n'ose prendre"

      Pour envoyer les gens dans des régions où il y a beaucoup plus de places mais encore beaucoup moins de travail?
      J'espère que tu ne gères pas tes finances et autres dans ta vie, que quelqu'un s'occupe de tout à ta place, car autrement t'es bon pour rester dans ta misère jusqu'à la fin de ta vie.


      "on ne peut intégrer qu'à petite dose, d'où l'intérêt de s'intéresser à la politique étrangère"

      La France, comme n'importe quel autre pays, n'est pas obligée de les accepter.
      Tu fais exprès de ne pas en causer.


      "Enfin, non, je ne crois pas à la théorie du grand remplacement. S'il y a bien quelque chose qui n'existe pas, c'est le lobby et la solidarité entre pays «arabes»."

      Regarde les taux de natalités au lieu de prétendre faire dans la croyance.
      Ce n'est pas une question de solidarité entre les pays arabes mais de factions d'une même religion qui même si elles n'ont pas toutes les mêmes intérêts, et se battent entre elles pour savoir qui aura la main mise sur ceci et cela, ont quand même comme intérêt commun de combattre l'occident.

      Ca va se retourner contre eux, mais beaucoup de français crèveront aussi au passage. Et ça je ne suis pas pour.


      "Pays laïque pour tout le monde."

      Par exemple le "Joyeux Noël" ne me dérange pas, mais toi tu n'en veux pas?

      Supprimer
    32. Poisson rouge fidèle à lui-même

      Supprimer
    33. Et si t'essayais de boire autre chose que du bourgogne?

      Supprimer
  16. Et c'est reparti pour le dogmatisme !!!
    Gauchistes, communautarisme etc...
    La fachosphere existe. Point
    Zemmour veut et incite à une guerre civile. Il le dit lui-même.

    Les palestiniens sont colonisés. Point.

    Quant à la censure, oui j'ai été censuré parce que je j'appartiens pas à votre petit groupe qui s'y met à plusieurs pour m'impressionner.

    Et le seul, oui ça m'étonne pas. Et que tu le crois ou non ça m'est bien égal.

    N'empêche que vous répondez jamais sur le fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La fachosphere existe. Point"

      Parce que ça c'est pas du dogmatisme?


      "Zemmour veut et incite à une guerre civile. Il le dit lui-même."

      Faux.


      "Les palestiniens sont colonisés. Point."

      RIEN A FOUTRE!


      "Quant à la censure, oui j'ai été censuré parce que je j'appartiens pas à votre petit groupe qui s'y met à plusieurs pour m'impressionner."

      C'est qui le "petit groupe"? Nous sommes plusieurs ici à ne pas baisser la tête devant ta moraline qui fonctionne presque partout ailleurs.
      Ca t'ennui? Tu peux te barrer alors!

      Tu n'a pas été censuré car il n'y a pas de censure sur ce blog, et ça tu le sais parfaitement étant donné que tu n'en es pas à ton premier pseudonyme.

      Nos réponses, à moi et d'autres, ne te conviennent pas? Tu n'auras pas de réponses dans lesquelles nous aurions honte de ce nous sommes et de ce que nous pensons.

      Supprimer
    2. "Les palestiniens sont colonisés. Point."

      Les tibétains aussi.
      Et après? Vous demenagez la bas quand ?

      La fachosphere c'est du meme niveau que traiter quelqu'un de gauchiasse.
      C'est de la facilité pejorative...
      (C'est mineur...)

      Ca n'était pas de la censure mais un bug.
      (M'est arrivé d'en être victime aussi , croyez le ou non)
      La paranoïa n'est pas un bug par contre, et là on y peut rien...
      La posture vicitmaire non plus d'ailleurs.

      Supprimer
    3. Oui, on en à déjà parlé ( tibétains,palestiniens), c'est pas moins qui ait abordé le sujet, c'est Kami.

      Si vous voulez pensez que la faschosphere n'existe pas. Je peux rien pour vous.

      C'est quoi le rapport avec le déménagement ? On peut pas critiquer sans déménager là bas, parce que j'en aurais des voyages à faire, ben tiens selon votre logique simpliste, allez vivre en banlieue.

      Toujours rien sur le fond du sujet...

      Supprimer
    4. "c'est pas moins qui ait abordé le sujet, c'est Kami."

      Quoi?! C'est toi qui t'es plaint du sort des palestiniens!


      Ca sert à quoi ducon de dire que machin truc (que tu ne connais pas) souffre à des milliers de kilomètres d'où tu es?
      Tu veux que la France attaque la Chine au nom de la protection des tibétains?

      Rien sur le fond? C'est toi qui ne comprend rien aux rapports de force.

      Supprimer
    5. Il y a des gens dans tous les peuples qui souffrent de ceci ou de cela, tu as l'intention d'aider tout le monde (de plus en faisant que te plaindre de leur sort sur un blog) ?

      Supprimer
    6. Je dis ce que je pense, c'est tout.
      Ducon ? Et tu parles de politesse !

      Tu retiens ce que tu veux mais quand je parle économie, Tu ne réponds pas,à part gauchiste, victime, etc

      Supprimer
    7. "Et tu parles de politesse !"

      Je n'ai pas causé de politesse.

      Quand tu uses de moraline pour vouloir que j'ai honte de ce que je pense je le prends comme une insulte.

      Je ne suis pas spécialiste en économie de pays. C'est déjà assez compliqué de gérer ses propres finances.

      Supprimer
    8. "Si vous voulez pensez que la faschosphere n'existe pas. Je peux rien pour vous."

      La "fachosphere" ne se definit pas comme fachosphere de son point de vue.

      C'est réducteur de mettre tout ça sous une vague appellation de fasciste, vous croyez que Riposte laïque et le Salon Beige c'est la meme chose ? Voire qu'ils s'adorent ?
      Ca marche aussi a gauche.

      Le rapport c'est que ça ne nous concerne pas et que si vous vous sentez concerné autrement que dans la posture, autant aller vous impliquer sur place.

      Comment pouvez vous savoir que je ne vis pas en banlieue ?

      D'autre part la banlieue c'est en France, la France me concerne c'est mon pays.
      C'est totalement le fond du sujet, au contraire.

      L'internationalisme exporte les conflit, respecter les nations limite leurs effets.
      un "humaniste" qui est pour le droit d'ingérence et un djihadiste, tout comme un libre échangiste ont le meme mode de pensée.

      Ils détestent tous les frontières et ont un projet universel a imposer a tous.

      Supprimer
    9. Heu, Harry. Je dis exactement ce que vous venez de dire autrement dans tous mes commentaires. Et vous, qui vous dit que je ne fais rien sur ce qui me choque en tant qu'humaniste ?
      Vous ne savez rien de moi, et vice-versa.
      Lisez mes commentaires.

      Supprimer
    10. En ce qui concern la "fachosphere" pas vraiment...
      Pour le reste, que vous soyez impliqué dans des ONG ou autre chose de ce genre ne change rien a une tendance cosmopolite qui est une perversion très actuelle...
      On pense a ailleurs plutot qu'a chez soi, et on s'implique vers ailleurs avec des outils qu une sont pas les siens.

      Qu'on l'apprécie ou pas, c'est de toute façon un luxe qui ne va pas durer.

      Supprimer
    11. Un appel aux meurtres, en France, si ca me concerne, moi, nos enfants, notre avenir.
      La droite comme la gauche ont voté tous les accord de libre circulation de capitaux, marchandises, et hommes...

      Supprimer
    12. Tu as vu les gens? La plupart ont peur et n'osent pas se défendre en plus de ne pas savoir comment faire.
      Tu crois vraiment que les mecs de "Riposte laïque" vont aller tuer des gens?

      C'est du délire d'internautes alors prend ça pour ce que c'est au lieu de t'en servir pour faire de la moraline ici.

      Supprimer
    13. Trouves un autre mot que moraline, juste pour varier les plaisirs

      Supprimer
    14. Je peux utiliser d'autres formulations, mais le fond sera le même.

      Et toi arrête de prendre pour argent comptant des délires d'internautes qui prétendent faire dans un avenir proche ceci et cela alors qu'ils n'ont aucune formation.

      Supprimer
    15. "Un appel aux meurtres, en France, si ca me concerne, moi, nos enfants, notre avenir."

      Qui lance des appels au meurtre ? Concrètement parlant, ça n'est pas ce que vous appelez l'extreme droite, et vous le savez.
      Ces appels sont meme executés mais ça ne vous derange pas, parce que vous ne concevez pas l'alterité et encore moins dans votre propre pays (Ce qui n'est pas réjouissant, mais factuel).
      Pour vous la France est coupable de tout, vous n'en démordrez jamais.

      J'imagine le jour ou Dupont va faire un carton sur une mosquée.
      (Ce qui serait criminel)
      Ce n'est sans doute qu'une question de temps.

      La le padamalgam sera en pause.

      Supprimer
    16. Nous savons tous les deux qui lancent des appels aux meurtres, et nous savons qui les appliqué pour le moment...

      Que de faux procès, alors je serais moins choqué par les attentats de daesh que celui d'une église. Et ça me dérange pas ???
      N'importe quoi.

      C'est toujours la même technique, la même rhétorique. Du zemmour tout craché.LES mauvais français mielleux humanistes, fiers d'être colonisés et le bon français qui ouvre les yeux, le français sui regarde en face l'islam et sa religion belliqueuse.

      C'est du même acabit que le bon et le mauvais musulman. N'IMPORTE QUOI.

      Supprimer
    17. Je pense que tu es musulman (cela ne me pose pas de problème tant que tu ne défends pas les communautaires religieux, mais tu passes ton temps à jouer à un double jeu ici) et que tu cherches à te faire passer pour un laïque.

      Ta méthode ne fonctionne pas.


      "Du zemmour tout craché."

      On peut ne pas être d'accord sur tout avec Eric Zemmour, mais te plaindre que les gens ici pensent comme lui sur certains sujets...

      Supprimer
    18. Il y a des musulmans terroristes.
      Soutenus par une partie de leur communauté.

      Je suis pour qu'on neutralise ca et je me moque que des suicidaires ou des complices appellent ça de "l'islamophobie".

      Appelez ça comme vous voulez, du Zemmour, du fascisme, de l'ogrisme etc etc...

      Ca m'indiffère, et ça ne me fera pas changer d'avis.

      Supprimer
    19. Harry, je n'ai pas lu le moindre argument en réponse à mon commentaire..

      On est tous contre le terrorisme, ça tombe sous le sens.

      Vous pensez ce que vous voulez et je pense ce que je veux. Par contre, quand on débat, c'est mieux de le faire avec des arguments.

      Enfin de quel double jeu parlez vous ? Citez moi un exemple.

      J'imagine que si je venais à défendre les gays, je serais donc homosexuel ? Élevons le débat...

      Supprimer
    20. Il y a des français gays.
      Par contre ce n'est pas tu es français et palestiniens, faut choisir.

      Supprimer
    21. Il y a par exemple des gens d'origine chinoise en France qui se comportent en chinois, mais la différence c'est qu'ils n'importent en France les conflits qu'à la Chine avec par exemple le Japon ou les tibétains.

      Supprimer
    22. Et comme je l'ai déjà précisé sur ce blog ils nomment leurs par des prénoms chinois quand ils sont dans leur maison ou appartement, mais dans l'espace public ils utilisent des prénoms français.

      Supprimer
    23. Kami, tu dis n'importe quoi.
      Tu reviens encore sur la Palestine, ça fait je ne sais combien de fois que je t'explique que ce conflit s'exporte et qu'il n'est pas comparable à celui des tibétains pour la simple raison qu'on ne peut pas s'attaquer aux chinois...

      Quant aux prénoms, brandon et compagnie ça dérange personne ?

      Il faut choisir un prénom sur le calendrier ? Stop les religions.

      Supprimer
    24. "Quant aux prénoms, brandon et compagnie ça dérange personne ?"

      Moi ça me dérange. Et ça dérange aussi Eric Zemmour qui l'a fait savoir plusieurs fois!
      Tu fais exactement ce que j'ai expliqué dans un autre message; tu fais exprès de traiter du sujet des prénoms à part alors qu'avec d'autres agissement il forme un problème qui est le rejet de la France par entre autres les musulmans.

      Supprimer
    25. Parce que la France peut s'attaquer à Israël? Qui au passage à la bombe atomique...
      Pas que l'avoir signifie qu'on va l'utiliser, mais c'est un moyen de pression.

      Mais pour toi la France ne s'attaque pas à Israël, pour sauver les gentils palestiniens (qui sont obligatoirement gentils selon toi car ayant moins de moyens que leur adversaire...), car c'est des juifs qui dirigent la France hein?

      Supprimer
    26. "Capitaine" Nemo!

      Va astiquer le pond!

      Supprimer
  17. Je suis Bourgogne, si tu veux pas le croire, m'en fous,ta paranoïa, c'est ton problème, moi j'ai pas besoin de copains communautaires pour me défendre.Je suis tout seul comme un grand, et je continuerais tant que les commentaires passent que ça te plaise ou non, m'en fous et je m'en fous pas des palestiniens.

    Zemmour ne parle pas de guerre civile depuis des années ??? Mort de rire la mauvaise foi.

    La fachosphere, non mais dans quel monde tu vis ? Vas sur riposte laïque, Tu vas comprendre direct.

    Moi je m'ecrase pas et en plus je me défends tout seul comme un grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "moi j'ai pas besoin de copains communautaires pour me défendre"

      Moi non plus.


      "et je m'en fous pas des palestiniens"

      Va là-bas alors! Mais ça n'arrivera pas...


      "Zemmour ne parle pas de guerre civile depuis des années ?"

      Il dit ce qui peut arriver. Ce n'est pas lui qui vend de la drogue, qui brûle la bagnole du voisin, qui cache des armes de guerre dans des caves et autres.


      "La fachosphere, non mais dans quel monde tu vis ? Vas sur riposte laïque, Tu vas comprendre direct."

      Ici ce n'est pas "Riposte laïque".


      "Moi je m'écrase pas et en plus je me défends tout seul comme un grand."

      Non, tu balances ta moraline qui ne fonctionne pas ici.

      Supprimer
  18. C'est sur Al-jazzira que BHL s'est retrouvé comme un con,j'aurais adoré voir ça, mais c'est pas en France qu'un journaliste aurait fait ça !

    Je n'ai jamais dit qu'ici c'était la faschosphere, j'ai parlé de riposte laïque.

    Je vis où je veux, quand je veux, et toi vas au Japon faire ton business.
    T'es en boucle sur ta moralité, ben si ton truc, pas d'arguments, que du vide, le néant d'arguments.
    C'est quoi le rapport entre Zemmour et les types qui brulent des voitures ?
    T'es à côté de la plaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je n'ai jamais dit qu'ici c'était la faschosphere, j'ai parlé de riposte laïque."

      Pourquoi écrire ici que "Riposte laïque" c'est selon toi la 'fachosphere"...

      Eric Zemmour ne souhaite pas la guerre mais dit que les français ne doivent pas se laisser faire.

      T'es content de pourrir ce blog hein? C'est bien, t'auras un bonbon pour avoir "osé" écrire ici...

      Supprimer
  19. Ben oui RP est ce qu'il est. On est libre de dire ce qu'on pense ici ou pas ?
    Je suis pas d'accord avec toi donc je pourris le site ? N'importe quoi.

    Toujours rien sur le fond,économie, le made in France,protectionnisme mesuré,exportation, innovation, etc, bref tout ce dont je parlais avant que tu pourrisses la discussion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je suis pas d'accord avec toi donc je pourris le site ?"

      Tu peux ne pas être d'accord, ce n'est pas un problème, mais je te réponds que ta moraline à la noix ne fonctionne pas ici.
      Je te répète que moi et d'autres n'avons pas honte de ce que nous sommes et de ce que nous pensons, mais ça te pose un problème...

      On t'a répondu mais pas ce que tu voulais. Va falloir t'y faire car ici ce n'est pas ailleurs où il est facile d'user de moraline comme tu le fais pour que les gens te répondent ce que tu veux lire.

      Supprimer
    2. Écoutes moraline, moraline, moraline, Tu es en boucle.
      Impossible de parler avec toi.
      C'est toi qui refuse le dialogue.
      Parce que tu refuses de répondre sur les points économiques.

      Ça fait 3 fois que je te le répète.

      Supprimer
    3. Et puis tu vois tu dis on on on ,
      Moi je j'appartiens à aucune communauté.

      Supprimer
    4. Je ne suis pas spécialiste en économie de pays!

      J'appartiens à la communauté française.
      Je ne suis pas comme toi, je ne me sens pas "citoyen du monde".

      Ca me fait marrer tous les gens qui affirment comment savoir gérer l'économie d'un pays alors qu'ils ne prennent pas en compte les rapports de force.

      Supprimer
    5. Lis tous mes commentaires, je les prends en compte, et ces problèmes dans les autres pays ont des conséquences sur nous en France.

      Supprimer
    6. On tourne en rond car tu ne comprends pas où je veux en venir, et je n'adhère pas à ce que tu dis être des rapports de force qui concernent les français.

      Supprimer
    7. Tu dis tout et son contraire Kami. C'est ça le problème.

      Supprimer
    8. Non, c'est toi qui ne comprend pas mes écrits car tu passes tout à travers ton filtre.

      Supprimer
    9. Pas moi qui joue au mec qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.

      Supprimer
    10. Tu vas aller "défendre" les pays dans lesquels il y a des "génocides"?

      La réponse est non car le type qui en tue un autre que tu prétends vouloir défendre peut-être arrêté qu'en utilisant contre lui une arme.
      Tu ne vas empêcher aucune tuerie en donnant de la soupe à quelqu'un via une ONG.

      Supprimer
    11. Sortons de la théorie pour mieux expliciter nos propos.
      Selon vous,les alliés ont-ils eu tort de venir en 43-45 ?
      S'ils ne l'avaient pas fait, nous parlerions en allemand aujourd'hui.
      Ils l'ont fait par intérêt, nous sommes d'accord là dessus, mais si ces alliés n'avaient pas eu d'intérêts à le faire :

      Pensez vous qu'ils n'auraient pas du nous sauver ?

      Pensez vous que la grande Bretagne n'aurait pas dû héberger De Gaulle lors de son appel si elle n'avait pas d'intérêt à le faire ?

      Supprimer
    12. "Selon vous,les alliés ont-ils eu tort de venir en 43-45 ?"

      Les dirigeants américains, pour ne citer qu'eux, ont fait combattre des soldats américains par intérêt.
      L'intérêt qui ne se résume pas à essayer de coloniser culturellement la France après en avoir chassé sur son sol une armée qui n'était pas l'armée française.

      L'intérêt peut aussi être que l'Amérique ne voulait être isolé en laissant l'Europe et l'Afrique à l'Allemagne.

      Il y a des intérêts directs comme indirects. Des intérêts à court terme ou à long terme.


      "Pensez vous qu'ils n'auraient pas du nous sauver ?"

      La question n'est pas là...


      "Pensez vous que la grande Bretagne n'aurait pas dû héberger De Gaulle lors de son appel si elle n'avait pas d'intérêt à le faire ?"

      Elle a voulue que Charles de Gaulle devienne anglais! Il a même failli accepter car à un moment il pensait que les deux pays ne devaient faire plus qu'un pour pouvoir repousser l'Allemagne, mais il a continué à réfléchir et n'a pas accepté le piège qui lui était tendu.

      Supprimer
    13. Tout ce que tu dis est vrai, mais tu ne réponds pas à ma question, si ce n'est en disant « la question n'est pas là».
      C'est dommage puisque l'on parlait de politique étrangère, d'intérêts géopolitique, de devoir intervenir ou pas...
      Je t'ai posé une question concrète, et tu n'y as pas répondu, si ce n'est en me donnant un cours d'histoire que je connais déjà....

      Supprimer
    14. Tu poses (volontairement) une question qui n'est pas le sujet.

      Supprimer
  20. @Bourgogne

    vous dites que vous n'avez pas de réponses sur le fond, qui apparemment se limite pour vous à l'économie. Le sujet que vous avez abordé était celui du revenu universel et vous nous avez montré par vous-même qu'il manquait au minimum 40 mds de financement. Il y a eu les réponses sur l'emprunt (asservissement lié à la dette), sur une augmentation des taxes/impôts (et donc baisse de la consommation), sur l'inflation, sur le principe de financer la consommation par l'emprunt etc... puis une discussion sur ce que cache idéologiquement cette mesure : son universalisme justement. Maintenant, vous vous êtes pris le chou avec Kami et acculé telle une petite bête perdue dans un coin vous nous sortez le grand numéro de la posture victimaire et les accusations grotesques selon lesquelles Zemmour voudrait une guerre civile. Ressaisissez-vous que diable! Personnellement je trouve sympathique qu'il y ait discussion avec quelqu'un dont on ne partage pas les idées (on se rejoint entièrement sur le made in France qui par ailleurs est une excellente mesure protectionniste).
    Un vieux proverbe chinois dit : ce n'est pas parce que le pitbull vous mordille les mollets qu'il faut faire l'âne
    Salutations

    Raoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raoul,

      Malheureusement l'économie dirigé tout, les politiques ne sont que des marionnettes, qui n'ont de prise que sur les promesses idéologiques qui n'engagent que ceux qui y croient.

      Dans votre analyse économique, vous oubliez les recettes de TVA, qui représentent la moitié des recettes fiscales de l'État.
      La relance par la hausse de la consommation ne marchera que si elle est conjuguée à un minimum de protectionnisme.

      L'argent injecté doit resté en France, pour que l'économie reprenne, avec une demande en hausse liée à l'augmentation des salaires, celle-ci entraînant une hausse de l'offre et donc de potentiels marchés où les entreprises françaises pourraient se positionner.

      Ce que je veux dire, c'est que nous ne sommes pas compétitifs, et que nous importons plus que nous exportons. Le problème est là.

      Il faut investir dans la recherche, sinon on finira comme un pays du tiers monde.

      Tous nos smartphone, ordis. Etc sont étrangers. Il faut créer, se protéger,cultiver le made in France.

      Pour Kami, hélas, je m' adapte à mes interlocuteurs. Rétablir des vérités est important dans un débat qui je le reconnais fut stérile.

      Supprimer
    2. Et de grâce, cessez vos attaques victime et compagnie.
      Je suis courtois et je dis ce que je pense. Zemmour nous incite à une guerre civile qui lui semble inévitable, je ne vois pas en quoi cela fait de moi une victime.

      Juste une différence d'analyse, qui, je le constate, est tabou ici, donc plus un mot là dessus

      Supprimer
    3. Il n'y a rien de tabou puisque tu as eu des réponses sur ce sujet.

      Et au fait la France pourrait devenir prochainement leader dans la robotique de service, mais après est-ce mieux ou pas pour les humains...

      Supprimer
    4. Sur ce sujet, j'ai eu droit à des caricatures, ne revenons plus là dessus.
      Pour la robotique, c'est très bien, d'où l'idée logique de taxer les robots non délocalisables qui ont remplacés des salariés qui ne cotisent donc plus faute d'avoir un emploi.

      Supprimer
    5. De mon point de vue tu n'a pas eu le droit à des caricatures, qui au passage prouve que ce sujet n'est pas tabou car autrement tu n'aurais pas eu de réponses, mais passons...

      Je ne pense pas que la robotique ce soit très bien, surtout si ça implique que les gens perdent leurs emplois.

      Comment ceux qui ne touchent plus de salaire vont faire pour payer la nourriture, le loyer et tout le reste?

      Supprimer
    6. D'où le revenu universel, de toute façon, avec ou sans, les emplois disparaissent

      Supprimer
    7. C'est une entourloupe pour baisser les salaires!

      Alors toi t'es le niais suprême à croire n'importe quel charlatant.

      Supprimer
    8. Renseignés-toi bien sûr le sujet, tu découvriras qui est l'imbécile qui parle sans connaître.

      Supprimer
    9. Le revenu universel, c'est comme l'idée de l'égalité des salaires entre hommes en femmes, c'est certain qu'ils vont prendre le salaire le plus haut ou plus ou moins le juste milieu...

      T'es d'une niaiserie...

      Supprimer
    10. @Bourgogne,
      dans le com que vous aviez posté il manque bien environ 40 mds (300-100-138-23) et ceci sous l'hypothèse irréaliste que 100%des revenus de la TVA, de l'alcool/tabac finance le revenu, donc il manquerait bien plus que cela. Maintenant je pense bien que vous n'avez pas donné le détail complet du financement. De manière générale, si Hamon veut financer cette mesure : soit il augmente taxe/impôts, soit il emprunte, soit il fait tourner la planche à billet ou soit il prend de l'argent qui était destiné à autre chose (j'imagine qu'il fera un mix de tout cela). Après la question intéressante d'un point de vue économique est : est-ce que la relance de la consommation par cette mesure sera supérieure au contre effet lié au financement (baisse du pouvoir d'achat liée à la hausse des taxes/impôts, inflation, coût de la dette)? Si la réponse est positive, je me demande alors bien pourquoi tous les pays du monde n'ont pas recours à cette mesure? A propos du protectionnisme, on se rejoint il faut manier la bête avec doigté (ex : si on taxe les produits chinois, ils feront de même et donc baisse de nos exportations, en gros), mais la meilleure mesure me semble être de consommer made in France (social, économique et écologique). Par rapport à Zemmour, vous dites qu'il veut et incite à la guerre civile : pourquoi ce souhait? Je pense que votre remarque est motivée pour les mêmes raisons qui font que Hamon évite le sujet du terrorisme : peur de stigmatisations (de stigmatiser et d'être stigmatisé), peur de voir certaines réalités en face (cf l'Islam conquérant), je ne prétends absolument pas détenir des vérités (je suis tout le contraire, dans le flou total), mais j'essaie à mon très humble niveau de comprendre un peu... (Archimède m'a semble t-il donné un bon point de départ de raisonnement : le mondialisme et l'Islam sont tous deux, deux idéologies universalistes; à démontrer mais cela me parle) Bref et pour imager, cette accusation est comparable à accuser un médecin de vouloir la mort de son patient car il lui aurait diagnostiqué une maladie grave.

      Raoul

      Supprimer
    11. Tout ça est très intéressant,

      Vous avez bien compris mon idée sur le protectionnisme mesurée, j'en suis ravi.

      Pour Hamon, je vous rejoins. Ce qui me dérange chez le personnage, c'est qu'il ne propose pas de solutions contre le terrorisme.
      Mais je constate aussi qu'il n'est pas le seul quand on écoute les mesures proposées par les autres candidats.

      Dire que l'islam est incompatible avec la république est-il un moyen de détruire daesh, je ne le crois pas. Par contre, c'est une excellente façon de recueillir des voix.

      À propos du docteur, je crois que zemmour n'en est pas un.
      Il ne croit pas aux antibiotiques, il pense au bon et au mauvais musulman comme le bon et le mauvais chasseur, c'est affligeant.

      Je l'appréciais quand il critiquait l'immigration qui tirait les salaires vers le bas, moins quand il oublie de souligner que ce sont les ultralibéraux qui ont voulu cela.
      C'est un docteur qui prêche pour sa paroisse et qui alimente son fonds de commerce, zemmour est millionnaire grâce à ses livres vendus.
      Ce que je lui reproche, c'est de ne pas prendre le problème dans son ensemble. L'islam existe depuis des siècles. Daesh depuis bien moins longtemps. Et ce fait ne surprend personne. Son raisonnement n'est pas rationnel, il ne prend pas en compte la géopolitique, et c'est là où je ne le trouve plus crédible.
      Mélanger, l'immigré algérien, les palestiniens,les réfugiés, les racailles des quartiers, daesh,l'islam dans un même sac est indigne d'un journaliste comme lui.


      Concernant le revenu universel,
      Il existe un risque d'inflation, c'est pour cela que je suis pour l'intervention de l'État providence, uniquement pour lutter contre les effets pervers du marché économique.
      La main invisible de Mr SMith est ridicule, et on en paie le prix fort.

      Vous parlez d'économie, de financement. Marisol Touraine a fait passer le trou de la sécurité sociale de 13 milliards d'euros((2012) à 4 milliards d'euros (2016).Et ce sans toucher au portefeuille des français.
      Personne n'en parle...


      Oui, nous sommes un pays qui taxe beaucoup, et nous subissons un dumping social depuis les privatisations et SURTOUT notre adhésion à Schengen.

      Pourquoi les autres pays ne le font pas ?
      Parce que nous sommes des avant gardistes, nous l'avons toujours été. Nous avons coupé la tête de nos rois, et à l'époque nos voisins étaient outrés.

      Nous devons sauver notre système, pas nous tirer vers le bas.
      L'exportation est primordiale conjuguée à une dose discrète de protectionnisme, sans cela, nous sommes finis.

      Pour le financement, il y a tant à dire, ce serait trop long, je n'ai apparemment pas été assez précis, mais c'est loin d'être une utopie à l'UNIQUE ET INDISPENSABLE condition que cette relance se fasse avec une dose de protectionnisme déguisée en volonté écologique. Sinon, ça ne sert à rien et l'argent injecté quittera le pays, et là c'est mort pour la relance de notre économie...

      Supprimer
    12. "Je l'appréciais quand il critiquait l'immigration qui tirait les salaires vers le bas, moins quand il oublie de souligner que ce sont les ultralibéraux qui ont voulu cela."

      Il le souligne contrairement à ce que tu prétends.


      "zemmour est millionnaire grâce à ses livres vendus."

      Il ne force personne à acheter ses livres, et il serait selon toi crédible que s'il n'en vendrait pas autant?
      Donc pour être "crédible" selon toi faut être très peu soutenu et ne pas avoir de pouvoir. Intéressant...


      "indigne d'un journaliste comme lui"

      Il se connaît mieux lui même que tu ne le connais alors il n'a pas besoin que tu le trouves digne pour qu'il s'estime l'être.
      Tu fais le même coup que celui où tu dis à un croyant qu'il est religieux ou qu'il ne l'est pas alors que tu te prétends laïque...

      Tu n'arrives pas à noyer le poisson car tes réactions sur beaucoup de sujets prouve que tu n'es pas laïque mais musulman.
      Tu cherches ici à te faire passer pour un laïque afin de faire glisser sans être repéré des revendications de musulmans, mais ça ne fonctionne pas.


      "Vous parlez d'économie, de financement. Marisol Touraine a fait passer le trou de la sécurité sociale de 13 milliards d'euros((2012) à 4 milliards d'euros (2016).Et ce sans toucher au portefeuille des français.
      Personne n'en parle..."

      Et les gens, qui ne sont pas des chiffres, sont de moins en moins soignés. C'est ceci que tu fais exprès de ne pas aborder.

      J'ai déjà abordé plusieurs fois le sujet d'avec quels pays la France devrait davantage nouer des relations d'intérêts partagés en vue du boum énorme qui va se produire en Asie de l'est d'ici quelques années.

      Supprimer
    13. Un musulman déguisé en laïque....

      Kami, tu comprends rien.
      Inutile de discuter avec toi, je ne répondrais plus, c'est stérile.

      Supprimer
    14. "Un musulman déguisé en laïque..."

      Oui, c'est ce que tu es.


      "Inutile de discuter avec toi, je ne répondrais plus, c'est stérile."

      Tu as déjà sortie plusieurs fois ce truc-là avec d'autres pseudonymes...

      Et je te parie que tu peux jouer au type qui ne va plus me répondre pendant quelques temps, histoire de faire croire que tu n'a qu'une parole, mais qu'assez rapidement tu vas me répondre de nouveau.

      T'es démasqué depuis le début mais tu t'entêtes à te croire plus beaucoup plus futé que tu ne l'es en réalité.
      Ton petit jeu fonctionne qu'avec les niais, et cela te convient étant donné qu'ils sont partout beaucoup plus nombreux que les autres.

      Supprimer
  21. Malheureusement l'économie dirigé tout,

    C'est faux.
    C'est une perversion actuelle de croire ça.

    La monnaie vous croyez que ce n'est qu'economique ? C'est un outil de souveraineté, un symbole du pouvoir du pays qui l'émet, le droit idem, le droit et la législation du commerce, c'est politique ! Les frontières c'est politique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry, tout est économique ou géopolitique.
      Les lobbies décident pour nous, les investisseurs font du chantage à l'emploi.


      Personne ne nous fera sortir de l'euro.Et avec les décisions qu'on prend, c'est bientôt nous le tiers-monde.

      La planche à billet, c'est terminé, le droit civil et la fiscalité, c'est ce qui nous reste.

      Et concernant le citoyen du monde, ou l'universalisme, il n y a rien d'incompatible à être français, soucieux de ses intérêts français et regarder ailleurs. Ne serait-ce que pour mieux comprendre, mieux agir, mieux anticiper.

      Supprimer
    2. Il y a une différence entre trouver dommage que des gens souffrent ailleurs et le fait de vouloir se mêler de ces conflits.

      Supprimer
    3. Je pense qu'il était prévu depuis le début que l'euro soit une monnaie transitoire, mais que l'idée n'a pas été vendue ainsi.

      Supprimer
    4. L'euro, Schengen sont passés en force.A titre personnel, j'estime que le génocide est une abomination et que la France était ravie en 43 d'être aidé,
      Mais bien sûr nos alliés ne l'étaient que par intérêt et comme à chaque fois, nous, comme les autres intervenons si il y a un intérêt.

      Ainsi va le monde. Mais, je suis gauchiste, sensible etc... me direz vous, mais au fond qui paie les dégâts, la facture, etc, c'est nous.
      Tout est lié.
      Sur ce, bonne nuit à tous.

      Supprimer
    5. "Mais bien sûr nos alliés ne l'étaient que par intérêt et comme à chaque fois, nous, comme les autres intervenons si il y a un intérêt."

      Parce qu'il faudrait qu'une nation en aide une autre par pure altruisme?
      Redescend sur Terre...

      Ce n'est pas il y a des conflits que parce que certains veulent qu'il y en ait.
      C'est plus complexe que cela, et je l'ai expliqué plusieurs fois sur ce blog mais j'en ai marre de recommencer à chaque fois...

      Supprimer
    6. Le politique peut mettre l'économique au pas.
      C'est possible.

      Suffit d'une faillite, et on y va...

      "Personne ne nous fera sortir de l'euro."

      Peu probable en effet, il va se casser la gueule tout seul, et avec grand fracas...

      "La planche à billet, c'est terminé"

      Vous n'êtes pas sérieux...
      On est en plein dedans !

      Regarder ailleurs et être internationaliste, ça n'est pas la meme chose !

      Supprimer
    7. Ok pour la faillite,
      La planche à billet ne sert plus à relancer l'économie mais à servir les intérêts des créanciers ( politique actuelle et depuis plusieurs années).
      Je m'étais mal exprimé sur ce point.

      Différence entre internationaliste et humaniste, ou celui qui regarde ailleurs pour sortir la tête de son guidon, pourquoi pas...

      L'humanisme est un héritage français/européen , la renaissance, les grecs, les Romains etc

      Supprimer
    8. Ce n'était certainement pas le même humanisme que celui pour lequel tu es...

      Supprimer
    9. Vous ne pouvez pas être humaniste si vous vous dissolvez dans l'internationalisme.

      La planche a billet sert a maintenir un système vermoulu, la finance en profite vu qu'elle en est a l'origine. mais le problème reste systémique.

      Supprimer
    10. Kami, pourquoi les réfugiés affluent en masse ? Une politique humaniste (voir dans la globalité l'intérêt commun) aurait évité cela... ET tous les problèmes avec.

      Nous n'aurions jamais du leur imposer notre prétendue démocratie pour leur prétendue bien être (mon cul oui ).

      Au final, on se tape daesh et des réfugiés qui fuient le massacre en important une partie de fous de daesh.

      Saddam et les autres étaient l'option la moins pire. On ne s'est jamais offusqué du traitement des femmes en Arabie saoudite, quelle hypocrisie et que de dégâts.

      Harry, l'humanisme et la vision internationaliste vont de pairs.
      Si on regarde que chez soi, on voit rien arriver et on anticipe rien.

      Pour la planche à billet, c'est ce que je vous disais. Elle n'a d'intérêt que si elle relance la consommation, pas si elle engraisse les financiers. Les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas...

      Supprimer
    11. La France n'est pas obligée d'accepter les réfugiés, ou les clandestins, simplement parce qu'ils existent.
      Il y a des pays n'étant pas dans l'Europe, plus prêt des pays en guerre d'où viennent ces gens et partageant une même religion, qui ne les acceptent pas sur leur territoire.


      "Nous n'aurions jamais du leur imposer notre prétendue démocratie pour leur prétendue bien être (mon cul oui )."

      T'es niais ou tu fais exprès de ne pas comprendre que c'était un prétexte officiel et que la vraie raison c'est virer les dictateurs pour engendrer des conflits afin que les USA, et autres, puissent être attaqués par les fanatiques religieux de ses pays pour avoir aux yeux du monde l'aval permettant de les attaquer dans un avenir plus ou moins proche et s'emparer par la même gratuitement de beaucoup plus de ressources qu'il fallait payer avant ces événements.

      C'est de la politique, et donc des rapports de force dont tu prouves une fois de plus que tu n'y comprends rien.

      Supprimer
    12. J'aime pas parler comme ça, mais t'es complètement idiot Kami, un truc de dingue !!!! Un poisson rouge qui tourne dans son bocal, et qui oublie tout, qui se sert même de ce que Bourgogne lui à expliqué et hop, je lui dis en faisant mine que je lui apprends la vie, mort de rire, t'es PA THE TI QUE, et en fait tu le fais de la peine, quelle perte de temps....

      Supprimer
    13. Continue de croire, ou de jouer à celui qui veut faire croire, que la vraie raison de tout ça ce serait parce que les USA ont voulu donner la démocratie à ces pays.

      Si tu crois ça c'est que t'es vraiment le pire des niais.

      Supprimer
  22. Bonjour,
    Avez-vous besoin d'un prêt à court terme ou à long terme? Avec juste taux d'intérêt de 3% ... Évitez d'être refusé par la banque ou d'autres sociétés de prêt. Demande de prêt aujourd'hui à ruselljayloaninvestment@gmail.com

    Appliquez maintenant .. Tous les courriers avec vos détails et combien vous avez besoin doivent être écrits à notre email d'entreprise: ruselljayloaninvestment@gmail.com

    1) Nom et prénom: ...........................
    2) Pays: ...........................
    3) Adresse: ...........................
    4) Indiquer: ...........................
    5) Sexe: ...........................
    6) État civil: ...........................
    7) Profession: ...........................
    8) Numéro de téléphone: ...........................
    9) Actuellement poste au lieu de travail: .....................
    10) Revenu mensuel: ...........................
    11) Montant du prêt nécessaire: ...........................
    12) Durée du prêt: ...........................
    13) Objet du prêt: ...........................
    14) Religion: ...........................
    15) Avez-vous présenté une demande avant ..........

    Merci,
    Rusell Jay PRÊTRE ENTREPRISE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème !-On lui dira, en personne; bon, faut pas rester là mon petit !

      Pour vous c'est l'éthylo-test de suite !

      HIPS !

      Supprimer
  23. 1. Eric D. alias le hap
    2. France, en transit
    3. Seine st Denis suivez la ligne jaune
    4. ....
    5. ne sait pas encore
    6. puceau
    7. blogeur mythomanr
    8. fatima la voisine 75 88 55 26
    9 eric Zemmour le blog de ceux qui l'aiment
    10 900 euros
    11 3000 euros
    12 1 ans
    13 vacances au japon
    14 franc macon judeophile par soumission
    15 negatif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1: Eric (Drouin n'était pas le nom de famille de mes parents, et mon père qui était né à Coutances descendait d'une longue lignée de normands. Ma mère était bretonne) Et "Jap" c'est avec un "J" au début...

      2: France, mais je voyage beaucoup car les intérêts de la France ne se trouvent pas qu'à l'intérieur de ses frontières.

      3: Laquelle? J'en ai 2 en France (appartement sur Paris et maison sur Montgardon) et 2 au Japon (appartement sur Tôkyô et maison ailleurs...).

      5: Mâle.

      6: La France aurait jadis été sauvée par une "pucelle"...

      7: Oeuvre pour les intérêts de la France car c'est aussi une partie importante des miens.

      10: Beaucoup plus que Momo et Gervaise...

      11: Un prêt? Emprunter ou prêter de la thune provoque très souvent le bordel alors je préfère éviter.
      Si un pote a "besoin" de thune je lui en donne. Et je lui précise directement que ce n'est pas un prêt et donc qu'il n'a pas à rembourser quoi que ce soit.

      14: Aucune. Je sais que je ne sais pas si il y a quelque chose après la mort, et ne connais pas les secrets de l'univers. Ni les secrets de gens qui organiseraient des réunions ultra secrètes, car si on peut en connaître le contenu en allant sur internet c'est que ce n'est pas secret...

      Supprimer
    2. Heu..., c'est quoi que vous avez bu/pris/fumé/sniffé/shooté....... ?

      Noyeux Joël !

      Supprimer
    3. Et toi, il y avait quoi dans ton biberon?

      Supprimer
    4. Des nems, pauvre nouille !

      Supprimer
    5. ......Ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha,ha.......

      Supprimer
    6. Repasses vers 10 h. avec 3 croissants et du café, lait & sucre !

      Supprimer
    7. Et ce coup-ci n'oublies pas mon journal dominical en allant promener le chien !

      Supprimer
    8. Ah là là, quelle plaie le petit personnel de nos jours: si t'est pas tout
      le temps derrière eux, ils ne foutent rien !

      La prochaine fois j'embauche des demandeurs d'asile; eux au moins
      sont sérieux et pas chers.

      Vicomte Fuji de Nem

      Supprimer
    9. Une tarte, pour le dessert?

      Supprimer
    10. Un dessert au petit déjeuner, tsss... !
      Dans ta gueule de primate, la tarte...!
      Point barre, et pis cé tou !

      Supprimer
    11. Va ronger tes os le troglodyte.

      Supprimer
    12. Homme des cavernes toi-même ! Primitif, inculte et sans éducation.

      Si c'est des ploucs de ton genre qui sont en charges des relations
      commerciales, je comprends mieux l'état du pays.
      Tu seras un des premiers virés par Fillon !

      Pauvre France !

      Supprimer
    13. Heureusement pour toi que des gens comme moi existent car autrement tu boufferais que des détritus et vivrais sous un pont.

      Et je ne serai jamais viré car mon travail ne dépend pas du président de la république ou d'un ministre.

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.