mardi 30 mai 2017

Eric Zemmour sur RTL : "Emmanuel Macron, une belle image avec un bel acteur pour un beau film"

La chronique d'Eric Zemmour du 30 Mai 2017 sur RTL.

Du G7 à la rencontre avec Poutine à Versailles, tous les médias saluent la performance réussie d'Emmanuel Macron. Et si ces rencontres n'offraient que de belles images ?


.

83 commentaires:

  1. Bravo Éric Semour pour cette lucidité. Heureusement qu'il reste encore des éditorialistes qui ne sont pas dupes. Je partage entièrement votre vision des choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan31 mai 2017 à 17:36

      Macron le Kennedy francais...

      Supprimer
    2. @Harry

      Et encore.... Kennedy c'est la conquête spatiale, c'est aussi une grande figure de la guerre froide qui a lancé les bases pour mettre un terme à l'URSS. Pour l'instant, Macron c'est très, très creux.

      Supprimer
    3. Harry Callahan31 mai 2017 à 20:41

      La crise des missiles s´est payée cher(retrait en Turquie, mais pas annoncé puliquement bien entendu).
      Elu par la mafia, queutard fou y compris avec des professionnelles qui fricotaient avec des gens dangeureux pour la securité de l´etat US, la grande reussite de la baie des cochon...

      Mais bon il etait si beau et jeune, ma bonne dame...

      Supprimer
    4. @Harry

      Oui le bilan de Kennedy était entaché de tout un tas de choses comme son élection d'ailleurs, il n'empêche qu'à côté de ça il a participé à construire et à défendre le mythe américain en pleine guerre idéologique avec l'URSS. Macron ne lui arrive pas à la cheville.

      Supprimer
    5. Ce qui a le plus entaché et empêché la réélection de Kennedy, c'est bien les
      petits bouts de cervelle que Jackie a désespérément essayé de récupérer sur
      le coffre de la fameuse décapotable.

      Chose qui ne risque pas d'arriver à Brigitte. Un Macronicide est plus
      qu'improbable, ou alors ça sera un micronicide.
      Laissez-le arriver à mi-mandat avant de reprendre les comparaisons
      du con qui n'a pas raison.

      Jack Ruby

      Supprimer
    6. Harry Callahan1 juin 2017 à 00:04

      Macron est un produit mediatique.
      Kennedy est le moule pour tous ces politiques là.

      Finir exactement pareil c´est peu probable, en effet.




      Supprimer
    7. @Jack Ruby et Harry.

      "Laissez-le arriver à mi-mandat avant de reprendre les comparaisons"

      La comparaison qui me semble la plus pertinente c'est celle avec Obama, Kennedy n'était pas fait du même bois. Alors en effet on devrait attendre un peu avant de juger Macron mais il y a quand même des signes qui ne trompent pas.

      Supprimer
    8. @Callahan
      certe Kennedy n'était pas parfait
      un peu trop catholique pur votre marotte, peut-être?
      Rassurez-vous Macron ne prendra pas une balle..
      Un président sans culture, ne craints rien...

      Supprimer
    9. Aujourd'hui Kennedy serait bien plus un produit du dark net que des médias.

      Certes un président sans culture ne craint rien...., à part peut-être de la part
      de personnes analpha bêtement incultes.

      Jack Ruby

      Supprimer
    10. Harry Callahan1 juin 2017 à 10:24

      "un peu trop catholique pur votre marotte"

      Mais mon pauvre Monopsome, toujours avec votre syndrome de superiorité "moi je sais que c´est les juifs qui controlent tout"...
      Et puis ca va , j´en connais des vrais antisemites a coté vous etes un moderé, et eux en plus ils ne s´offusquent pas des posts racialistes de Lincoln et ne revent pas d´alliances bidons (Auquelles vous ne croyez meme pas en plus).
      Et en plus ils sont jeunes, ils sont une partie du joyeux avenir, pas vous...

      Yous etes un gentil militant de l´UPR, parti de gauche gaulliste, un gentil multiculti beneton qui se donne des frissons avec ses Protocoles.

      Ca serait encore sympa si c´etait vous ou des gens dans votre genre qui accediez au pouvoir, vous etes un gentil moderé, mais je crois que ca va etre autrement plus sport.

      Arretez un peu le sketch deux secondes, remarquez depuis que votre collegue gauchiste me traite de "sioniste" comme un disque rayé, j´ai plus droit a vos "sayans" qui etait je vous l´accorde, autrement plus classes...

      Faites la pause, on vous a relayé, allez...

      Supprimer
    11. Harry Callahan1 juin 2017 à 10:27

      Ruby, Macron a des proches qui se fourniraient en produits pas (encore) legaux sur le "Dark net" selon des wikileaks...

      Quel niveau de culture il faut pour manier une AK47 ?

      Supprimer
    12. Un niveau bien inférieur que pour être président, quoique !

      Lee Harvey Oswald en plus d'être cultivé, bien plus que n'importe quel djihadiste
      en tout cas, a réussi à faire des miracles avec un fusil de type mousqueton.

      Il était même capable de rendre obsolète les lois de la balistique grâce entre autre
      à la trajectoire de sa fameuse balle magique, que personne n'a été en mesure de
      reproduire depuis.

      Jack Ruby

      Supprimer
    13. Harry Callahan1 juin 2017 à 19:43

      Il attirait les balles aussi...
      Il avait bien des talents.

      Supprimer
    14. Il avait un certain talent auquel j'ai contribué; on ne m'a pas payé pour rien !

      Jack Ruby

      Supprimer
    15. multiculti benneton...
      vos slogans datent un peu Harry
      Benneton a déposé le bilan..
      Asselineau laisse le choix au peuple et n'imposera rien...
      mais je vous l'ai déjà dit, la France blanche s'est fini
      je vais faire une pause, en effet, je vous laisse à vos combat de cocqs...

      Supprimer
    16. Harry Callahan3 juin 2017 à 18:46

      Vous fatiguez ?
      Vos slogans datent aussi...
      Asselineau ne sera jamais elu.
      Devriez, vous qui utilisez Celine en modèle, le relire.
      (Evitez certains passages, pas la peine de vous dire lesquels.)

      La "France blanche est sans doute finie", mais les consequences du multiculti etc...commencent a peine,

      Supprimer
    17. oui je fatigue la civilisation me manque... j'ai commandé mes billets
      ne vous étripez pas de trop avec bourgogne, gardez de l'énergie..
      et restez cool comme on dit chez les barbares buveur d'aspartame...

      Supprimer
    18. mais je crois que ca va etre autrement plus sport.
      le retour aux heures les plus sombre?
      grand dieu..
      j'espere ne pas voir ca...

      Supprimer
    19. Harry Callahan4 juin 2017 à 12:25

      "j'espere ne pas voir ca..."

      Bah vous aurez bien la télé en Russie...
      Evitez quand meme le metro a Moscou.

      Supprimer
    20. je suis à la campagne plus au sud, je préfère la charrette à foin

      Supprimer
    21. Vous croyez aussi à la version officielle de l'assassinat de Kennedy ?????

      On croit rêver..

      AGoravox

      Liberté égalité fraternité

      Supprimer
  2. 3 SEMAINES,DATE ou j'ai fais mes adieu sur ce blog de gogoles plus ou moins atteint par leurs mégalomanies incendiaire qui brule au plus rpofond de leurs mois intérieur et leurs manque de recul et de dicernement.
    CECI sera un seul,unique commentaire qui signe ma fin sur ce blog: vous pouvez décliner ++ a bientôt et autres bullshit de la sorte: non, je suis revenu juste pour un com ,car je viens de lire les coms via la dernière video ou j'ai posté il y a 3 semaines.
    AH!!!sacré Harry callahan, obtu a l'infini, replié dans ses certitudes et sa vision étriqué de notre société et extreme: si j'ai un défaut, c'est d'etre peu modéré et souvent excessif: Harry callahan lui de meme, ses réponses sous forme d'image d'ak 47 arretes, je te jure tu es ridicule, tu deviens lourd pour souligner certaines choses comme le fait de vouloir continuer a boire un verre en térasse ou aller en concert ou comme tes dernières réponses ici et maintenant.
    BREF! JE ME FOUS DU SUJET DU MOMENT VIA LE BLOG: matière! matière! il faut que Zemmour puisse avoir d ela matière pour son job(comme les autres)tout les autres, toutes ces émissions journalière qui sont du branlage, de la masturbation audiovisuelle ou radiophonique et que des gus tel papy jean alias Jeannot la trenblotte qui se paluche a l'écoute de radio courtoisie: tout cela je gerbe, je pisse sur les émissions tel c a vous et ses pouffes qui vievent dans un confort médiatique comme des petites folle, mais aussi je pisse sur ER et alain soral :je dis alain ,car je ne veux surtout pas mettre sa gentille et sympathique sœur dans le sac.
    BREF! je préfère voir de temps en temps un debat intéréssant comme dernièrement via "finkeilkraut et onfray" sur c news: debat de haut niveau et si juste sans clash: oui meme l 'animateur galzy fut étonné qu'il n'y ai pas eu d'accroche: et bien non bandes de vautours: finkeilkraut le flippé et onfray l'egocentrique avec fausse humilité furent d'accord sur tout les sujets débatu: super! et moi en harmonie avec leurs dires: voila ce qui est intéréssant quelques fois: de débats a droite a gauche qui vaut beaucoup plus que les FAUX débats quotidien genre polony et le mec de "l'opinion" ou Zemmour et Duhamel: de la branlette: d'ailleurs je vais a Z ET N bientôt :j'ai reçu 3 mails pour que je vienne: bref! cela me gonfle un peu, mais je vais y aller pour le fun: pour Zemmour et pour boucler la boucle.
    ENFIN/ HARRY CALLAHAN le shérif au pistolet a eau du blog: je suis d'acord avec monopsome via la sique: HARRY ta gueule! pardon pour cette familiaritée mais tu ne cesse de débiter des conneries sur le fait que les musiciens rock acteul seraient aussi bon que ceux d'hier, c'est le net qui fait changer la donne: FAUX! rejeté! caduc!nada! non! c'est le niveau qui est a chier! plus de talent, comme en littérature (mis a part peut -etre houelbech moi j'aime pas)en peinture,comme en musique rock: et bien evidemment bowie ou les stones ou meme led zeppelin (que j'aime pas) ou bashung en France voir Gainsbourg, Hallyday, Hendrix, Iggy pop, joy division bref! la liste et si longue: fini! cramé! plus personne ne pourra atteindre leurs niveaux. plus de création, d'intélligence de création ou de sublime interprète comme bashung ou Hallyday qui avaient des trips: pas comme la pucelle julien doré ou benjamin biolay ou la merde vianey ou le papier cul maitre gyms.
    HARRY, tais toi! quand tu ne maitrise pas le sujet: tu est chiant! si chiant que pour mon dernier témoignage sur ce blog: je te dirai va te boire un verre, vis! va et vis et puis reviens te faire une salade: de cette chaleur c'est bon pour le morale.
    ADIEU.
    IGGY POP via l'iguane que je fus ici blog Zemmour de debut septembre 2014 au 1 juin 2017;
    BASTA.
    PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan1 juin 2017 à 19:37

      Ha c´etait tellement mieux quand vous etiez jeune !
      A la prochaine.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. vous devriez vous passez soleil vert en boucle Callahan
      vous l'homme moderne aux méthodes du passé...
      imaginez notre descendance, se nourissant avec une pilule et faisant l'amour par téléphatie, voir euthanasiée à 30 ans...
      comment les primates tels que nous pouvaient-ils vivre au 21 eme siecle? une belle thèse pour les futurs Callahan du futur...

      Supprimer
  3. C'est drôle, ces jugements sur Macron... après seulement quelques jours de pouvoir! Pour Zemmour, je suppose que nous allons droit dans le mur. Ce sera, de toute façon, l'Apocalypse (un fonds de commerce efficace en France), face au paradis perdu - Ah! le bonapartisme! - d'un passé (quelque peu) idéalisé par un chroniqueur, historien amateur, définitivement acquis au décadentisme. A force de se le dire, en effet, nous irons droit dans le mur. Les mots tuent, on le sait. Les propos systématiquement destructeurs détruisent, découragent (produisent, dans le meilleur des cas, de bons dialogues, comme ceux d'Audiard) et on en oublie le "mal français": cette rigidité incommensurable dans beaucoup de domaines... dont Macron n'est absolument pas responsable... et auquel on pourrait remédier. Que Zemmour nous rappelle que la diplomatie est un grand théâtre dont les acteurs sont souvent les dupes, comme à plaisir, pourquoi pas? C'est une évidence: il en a toujours été ainsi. Cette comédie humaine (trop humaine?) est-elle totalement inutile? Non, bien sûr, car derrière la machinerie du grand opéra, il y a tout de même des symboles, des faits qui sont rappelés avec fermeté. Sur ce plan, Macron a fait son boulot de communicateur (n'oublions pas à qui il succède). Les politiques ne peuvent tout faire d'un coup de baguette magique; comptons aussi sur nous - une citoyenneté responsable, qui se devrait d'être de plus en plus responsable - pour changer les mentalités et concevoir la vie... autrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voulez-vous dire que l UE défendue par Macron avec son mio de migrants par an souhaités, sa compétitivité via les bas salaires est une chance pour la France?

      Raoul

      Supprimer
    2. Il est vrai que les salaires en Angleterre et aux USA sont beaucoup plus élevés (euh!)... mais, bien sûr, tout dépend pour qui. Mieux vaut vraiment ne pas se balader trop dans les banlieues de Londres, Newcastle ou de Philadelphie... Quant à la Russie que je connais bien... Euh!... Là, vraiment. Sauf, bien sûr, si on est mafieux...
      Il est vrai que je connais quelqu'un qui ne cesse de dire que les migrants nous empoisonnent... mais qui n'engage comme femme de ménage que les susnommés "émigrants"... en ordre de papier, tout de même. Sa jolie maison a été entièrement remise à neuf... par, disons, des émigrés... Quant à la Tour Trump... nous avons le détail des nationalités qui ont participé à sa magnifique érection (soyons sexy jusqu'au bout). Il y a comme des contradictions quelque part. "Quelque chose de pourri dans le Royaume du Danemark"... qui n'est pas nécessairement l'Europe du méchant Bruxelles. Cela ne signifie pas, bien sûr - pour citer Leibniz - que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes... et qu'il n' y ait de sérieuses réformes à envisager.

      Supprimer
    3. Harry Callahan1 juin 2017 à 19:42

      "Il est vrai que je connais quelqu'un qui ne cesse de dire que les migrants nous empoisonnent... mais qui n'engage comme femme de ménage que les susnommés "émigrants"... "

      Vous ne frequentez pas exclusivement une certaine bourgeoisie ?
      La meme qui allume des bougies quand "un camion" les ecrase.
      C´est une sorte de charge salariale quand on declare pas ses employés, quelque part...

      Supprimer
    4. @Jean-Jacques

      "Pour Zemmour, je suppose que nous allons droit dans le mur."

      N'a-t-il pas quelques bonnes raisons de le penser ?

      - La France est attaquée par des intégristes religieux et Macron ne réagit pas, au contraire il multiplie les gestes de soumissions. La nomination d'Edouard Philippe en tant que premier ministre est sans doute le geste le plus symbolique de cette soumission à cet ennemi. Et vous connaissez l'importance des symboles dans notre société.

      - La France se fait enterrer par Bruxelles ainsi que Merkel, et que fait Macron ? Il se rapproche de Merkel et promet de renforcer l'Europe qui réglemente et qui pond des normes grotesques qui empoisonnent les PME.

      Supprimer
    5. @Jean Jacques
      Un pays qui a près de 10% de sa population active au chômage n'a pas besoin d'importer des ouvriers du bâtiment, il a besoin de former ses chômeurs aux besoins de son économie, et de plus les travailleurs détachés sont aussi une possibilité de répondre à cette demande.
      Les salaires US peuvent tout à fait être plus bas (plus de concurrence, moins de charges sociales) et certains travailleurs ont même la chance de pouvoir cumuler deux, voire trois jobs pour payer leur facture. Ce n'est évidemment pas l'UE qui a agit sur ces salaires mais c'est une conséquence de sa politique économique qu'on retrouve en Allemagne

      Raoul

      Supprimer
    6. Les Pays-Bas (U-E) n'ont qu'un peu plus de 3% de chômeurs. Bien entendu, cela suppose temps partiel, modération salariale, emplois temporaires...

      Supprimer
    7. C est justement la pomesse de l ue : création d emplois par les bas salaires, cwux ci ne reflétant pas le marché du travail, trop de contraintes sociales imposées par l etat notament.
      Sur le chômage : il faut voir comment il est calculé, exemple : un chômeur placé (cdd) et rémunéré par le chômage dans une entreprrise ne sera pas comptabilisé comme chomeur, je ne sais pas si c est le cas aux pays bas mais c est une astuce qui existe pour minimiser le nb de chomeurs. Qu entendez vous par modération salariale?

      Raoul

      Supprimer
    8. Harry Callahan2 juin 2017 à 09:02

      Autre "detail": que vendent les pays bas (Amsterdam ou Rotterdam sont parmis des points nevralgiques du commerce maritime, par exemple...)? Quelle demographie ? quelle mentalité ?

      On ne copie pas servilement un modele d´un pays a l´autre.
      Faut toujours adapter, l´UE uniformise par la reglementation entre autres...

      Supprimer
    9. J'ai le sentiment très vif que beaucoup de Français attribuent à l'Europe une situation qui est, le plus souvent, du ressort de leurs propres responsabilités. Trump est admiré d'Eric Zemmour, fort bien. La prise de pouvoir de l'homme d'affaires s'expliquerait, on le sait, en grande partie par les mêmes raisons que nous invoquons lorsque nous rêvons de quitter l'U.E.. Pour Piketty, le succès électoral de Trump s'explique "par l'explosion des inégalités économiques et territoriales aux Etats-Unis" (Pour une autre mondialisation)... ce dont souffre aussi la France. E. Zemmour, quant à lui, trouve admirable que "Trump défend(e) le monde d'hier qui est le monde de demain", formule pour le moins... simpliste, me semble-t-il... surtout lorsque le président américain prend des positions indéfendables en ce qui concerne le climat et les futures formes d'énergies, par exemple. Voyons la suite en ce qui concerne ce personnage dont on dit qu'il est "populiste", c'est-à-dire clairement démagogue. On ne peut que constater qu'il a dû renoncer, illico presto, à certaines de ses décisions (absurdes, à mon avis) les plus significatives et surtout... que les populations en attente d'une vie meilleure sont toujours, apparemment, très loin de voir leurs espoirs exaucés. Voyons voir donc, mais il est vraiment difficile de ne pas être sceptique face à l'avenir d'une telle politique.

      Supprimer
    10. @Jean-Jacques.

      « surtout lorsque le président américain prend des positions indéfendables en ce qui concerne le climat et les futures formes d'énergies, par exemple. »

      "Indéfendable"... il ne faut pas me lancer ce genre de défis Jean-Jacques.

      L'écologie, l'énergie dite verte ont existé avant ces accords de Paris. Les villes comme Pittsburgh, les grandes sociétés comme Exxon, les états comme la Californie ont déjà dit qu'accords de Paris ou pas ils continueront de respecter ces accords, si toute fois ils l'ont déjà respecté. En tout cas c'est bien la démonstration que l'on peut être écolo et continuer de développer les énergies vertes sans le moindre accord international sur le climat.

      Trump n'interdit pas l'écologie et aux américains d'essayer de "sauver" la planète. Il refuse simplement que des étrangers décident pour les entreprises américaines, leur disent de payer ou leur disent de fermer leurs mines de charbon. En effet ce type d'accords est une atteinte grave à leur liberté garantie par la Constitution que Trump a juré de protéger. Il fallait y mettre un terme.

      Supprimer
    11. @Jean-Jacques

      "J'ai le sentiment très vif que beaucoup de Français attribuent à l'Europe une situation qui est, le plus souvent, du ressort de leurs propres responsabilités."

      Ce n'est pas faux, l'UE n'est pas responsable de tout.

      Supprimer
    12. Harry Callahan2 juin 2017 à 17:27

      Quand on abandonne sa souverainete, il y a toujours une part de responsabilité propre.

      A propos du climat, il faut du recul pour etre sur que c´est bien un changement réel et qu´il est d´origine humaine.
      Vu le fonctionnement a l´instantané de nos societes, le recul, c´est pas habituel.

      Ca n´empeche pas de vouloir lutter contre la polution, mais integrer ca dans les modes de production (via les entreprises) est de toute facon l´aboutissement souhaitable.

      Supprimer
    13. Une soixantaine de villes américaines se sont opposées, par la voix de leurs maires respectifs, au refus de Trump d'adhérer aux accords de Paris. A titre d'exemple, citons le maire de Pittsburgh: "Les USA rejoignent la Syrie, le Nicaragua, la Russie en décidant de ne pas participer aux accords de Paris. C'est maintenant aux villes de prendre les rênes..." Los Angeles, New York adoptent le même point de vue. Certains industriels américains craignent aussi que l'attitude du président américain - au début, on pouvait même parler de "déni" - n'encourage la Chine à développer les marchés d'énergies renouvelables qui seraient "producteurs" d'emplois...

      Supprimer
    14. @Jean-Jacques

      "C'est maintenant aux villes de prendre les rênes."

      C'est bien ce que je disais: pas besoin d'accords internationaux pour être écolo.

      "n'encourage la Chine à développer les marchés d'énergies renouvelables qui seraient "producteurs" d'emplois..."

      Non-sens. Rien n'empêche les américains d'en faire de même. Encore une fois: Trump n'interdit pas de développer les technologies vertes.

      Supprimer
    15. @Harry

      "A propos du climat, il faut du recul pour etre sur que c´est bien un changement réel et qu´il est d´origine humaine."

      Vous avez tout à fait raison. Je n'y connais rien en écologie mais je sais qu'il n'y a pas de consensus sur le dérèglement climatique ou sur même sur les causes de ce dérèglement.

      Supprimer
    16. Comme Trump, vous n'y connaissez rien en écologie,
      comme Trump vous réfutez des accords auxquels vous n'y connaissez rien,
      comme Trump vous êtes juste autorisez à fermer votre gueule.

      Je sais pas où vous avez lu la FAKE NEW blablabant qu'il n'y avait aucun
      consensus au plan mondial, mais quand vous aurez assez de recul:

      IL SERA TROP TARD !

      Alors, on parie maintenant sur qui a raison et on attend ?

      Barak Hulot

      Supprimer
    17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    18. Qu'est-ce qu'on attend?
      Godot!
      Effectivement... On en reste là.

      Supprimer
    19. Harry Callahan3 juin 2017 à 02:52

      "comme Trump vous êtes juste autorisez à fermer votre gueule."

      Sans autre commentaire.

      Supprimer
    20. @Barak Hulot

      « comme Trump vous êtes juste autorisez à fermer votre gueule. »

      C'est ça, nous sommes juste autorisés à la fermer. Vive le fascisme, p*tain de fanatique !

      Maintenant, pour que les choses soient claires : En ce qui me concerne, je me range du côté de la majorité des scientifiques, je ne nie pas le changement climatique et le fait que l'homme a une part de responsabilité. Pourquoi le ferais-je ? D'abord je n'ai réalisé aucune étude qui démontrerait le contraire et ensuite je n'ai aucune croyance, je ne suis membre d'aucune religion qui m'interdirait de penser que la terre se réchauffe. Donc ce qu'il me reste à faire c'est de faire confiance à ceux qui, contrairement à moi, savent.

      Je ne conteste pas les données scientifiques, je conteste l'idée d'un accord international autoritaire qui contraint les gouvernements à imposer à leurs citoyens des règles et des normes qui peuvent aller contre leurs intérêts. L'idée que des étrangers qui se fichent ou même haïssent l'Amérique puissent décider du sort de milliers de familles de mineurs dont dépendent des villes entières du Wyoming a de quoi crisper un bon nombre d'américains. Ce n'est pas Nicolas Hulot qui va remplir leurs assiettes et payer leur loyer. Il est bien trop occupé à se gaver et à polluer la planète en faisant le tour du monde en avion pour faire la leçon aux autres.

      Trump a fait ce qui était juste, et rien, ABSOLUMENT RIEN, n'empêche les américains de développer des technologies propres. Rien n'empêche les américains de trier leurs ordures. Les américains n'ont pas besoin d'accords internationaux pour faire ce qu'ils ont à faire pour diminuer la pollution.

      Supprimer
    21. @Harry

      "Sans autre commentaire."

      C'est le genre de fanatique à envoyer ses contradicteurs au bûcher. En parlant de fanatiques prêts à envoyer Trump au bûcher, Nancy Pelosi a dit que, je cite: "Trump a déshonoré dieu".

      Supprimer
    22. @Jean-Jacques

      "Qu'est-ce qu'on attend?"

      Que le gouvernement, Nicolas Hulot et Ségolène Royale vous disent quoi faire ?

      Supprimer
    23. Perso je suis pour toutes les mesures qui vont en faveur de l'environnement et les contraintes économiques qu'elles représentent (taxes, normes écolo et sanitaire, etc...). Je suis pour une baisse de la production mondiale pour deux raisons : 1) la pollution qu'elle implique et 2) les migrations qu'elle implique, en particulier lorsqu'elles se font en direction de l'Europe et de la France, je n'ai pas envie qu'un jour on soit 100mio d'habitants en France

      Raoul

      Supprimer
    24. Harry Callahan3 juin 2017 à 18:49

      Raoul, la crise a deja commencé a faire baisser la production et le commerce de fret dans certains domaines.

      La vraie raison de la crise c´est l´energie...
      Personne n´en parle ou tres peu de gens.

      Supprimer
    25. @Raoul

      La question que je me pose c'est: Comment les pays en voie de développement peuvent se payer le luxe de se passer des énergies fossiles ?

      Supprimer
    26. Harry Callahan3 juin 2017 à 21:41

      "Comment les pays en voie de développement peuvent se payer le luxe de se passer des énergies fossiles ?"

      Ils ne s´en passent pas, mais c´est reservé a une minorité pour l´essentiel.
      Quand on est pauvre...
      (Ca se traduit par les coupures d´electricité entre autres...)
      D´ailleurs la consommation d´energie baisse en Europe, a cause de la crise plus qu´a cause du renouvelable.

      Supprimer
    27. @Greg
      A défaut de pouvoir changer de mode de production il est possible d agir sur la quantité produite en imposant des normes écolos. Si il y a baisse de la croissance économique, il y a baisse de la demande de main d oeuvre et à priori de l immigration. C était mon petit calcul de la soirée...
      @Callahan
      Faites vous référence au pétrole en particulier : augmentation de la demande vs baisse de la quantité de pétrole disponible = conflit où se trouve les réserves de pétrole ?

      Raoul

      Supprimer
    28. Pourtant c'était gentiment demandé:
      " vous avez l'autorisation de fermer votre gueule ", mais vous n'en ferez qu'à votre
      tête; ce qui est bien plus aimable que :
      "Mais tu vas la fermer ta gueule, espèce de boloss ! "

      De plus ça vous a permis de botter en touche en continuant à ignorer la vérité.

      Vous devriez plutôt être content.

      Barak Hulot

      Supprimer
    29. Bon ok, mais vous le dites à personne: on va droit vers une ère glaciaire,
      dont la seule et unique cause est la combinaison du changement de l'axe
      de la rotation terrestre et de l'extinction de plus en plus précipitée de tout
      les volcans encore actifs.

      Soyez pas vache et ne le répétez pas, sinon je vais perdre mon poste de
      lobbyiste au service de AFNC.

      ALFC = Alternative Fake News Company

      Nicholas Obama

      Supprimer
    30. Ah oui, toujours citer ses sources :

      "...et bien quand on n'en sait pas plus que ça, on devrait juste
      être autorisé à fermer sa gueule ! "

      COLUCHE

      Supprimer
    31. Pour terminer tout en restant dans le domaine du négationnisme intégriste :
      6 millions de juifs exterminés durant la deuxième guerre mondiale, mais alors,
      où sont les corps ?

      Dieudonné, le reprendre serait du vol !

      Supprimer
    32. Harry Callahan4 juin 2017 à 12:23

      "...et bien quand on n'en sait pas plus que ça, on devrait juste
      être autorisé à fermer sa gueule ! "

      Etes vous sur d´avoir compris cette phrase ?

      Supprimer
    33. Oh ta gueule l'expert de mes deux, pauvre boloss inculte
      totalement incapable de prouver quoique ce soit.

      Supprimer
    34. Harry Callahan4 juin 2017 à 21:04

      Battez des bras tres vite, ca fera de l´air frais...

      Supprimer
    35. @Harry

      Avec un peu de chance il s'envolera loin d'ici.

      Supprimer
    36. Ca met un peu d ambiance au blog, certains ont besoin de se lacher car â la maison c est bobonne qui porte la culotte

      Raoul

      Supprimer
    37. Ca empeste le vécu, c'est donc vous qui portez le string dans votre couple ?

      Chez moi les "bobonnes" de passage me laissent systématiquement leurs
      cache-foufounes pour services rendus de façon inoubliable. Qui puis-je ?

      Supprimer
    38. Grég, vous servez à quoi à part jouer au perroquet de Harry ?

      AGoravox

      Liberté égalité fraternité

      Supprimer
  4. JE NE LIS RIEN, pas le temps: d'avance raoul je t'embrasse quoique que tu ai pu mettre comme commentaire envers moi: bien ou mal: je ne t'en voudrai pas tel jésus sur la croix disant a celui qui est au dessus des nuages et pres du soleil: pardonnez leur père, car ils ne savent ce qu'ils font (via les romains)
    bref! j'aurai fais la totale: jambon, gruyère, tomates,salade,oeuf(beurk!)meme jambon de bayone, et soyons royal jambon de parme, cornichon avec une fine couche d'emental et une baguette bien croustillante qui craque de manière bandante dans la bouche avec un bon petit saint nicolas de bourgueil(ce que je vais boire ce soir) car je vais travailler avec un élu de droite via ma circonscription: je viens juste de m'entretenir avec lui au phone durant 1 heure: resultat, je l'intérèsse et veut me rencontrer pour que je puisse (peut-être travailler avec lui pour esssayer d'améliorer la ville ou j'habite car il me trouve motivé et batant avec une volontée de combattre l'incivilité et donner mon avis sur ces villes qui perdent petite a petit de leur république francaise: je veux m'y consacrer a mon petit niveau et je sais que des gens comme moi sont important pour changer certaines chose: et comme disait callahan:il y a des limites dans nos actions (helas) mais j'ai réussi a me faire des contacts dans divers domaine(le maire, le responsable propreté de la ville,deux élus) bref! a 55 ans je me rend compte que je me suis trompé de vocation : j'aurai du faire de la politique: mais ce qui m'intérèsse, c'est la politique de la ville: me battre contre le voile intégrale, contre ces kebabs a overdose, ces écoles qui accepte que les enfants (issu de l'immigration( n'aillent pas en classe because ramadan POIL AU DENT honte aux chef d'etablissement.aux merdes de chien, a ceux qui dégueulasse les rues, aux racailles qui pourissent des endroits et des hommes et femmes qui aimeraient vivre plus sereinement dans leurs immeubles: bref! beaucoup de choses dans une ville de banlieue qui pourtant n'est pas la pire, mais il faut rester vigilant et etre actif: car en face, ils vont vite a instaurer leurs modes de vie sournoisement comme les chinois a paris via les commerces. CAR APRES c'est trop tard :POIL AU DARD DARD .
    BASTA/ gervais, ce n'est pas le raincy ou j'habite c'est juste a coté: a la frontière du raincy.
    VOILA/ il y a 4 ans je venais pour la première fois sur ce blog avec encore une idéologie de gauche MAIS j'avais deja ce coté réac et voulant une droiture: mais 4 années apres je vais bosser avec des élus de droite LR ET UDI.
    tout change et comme chantait bowie:
    to to to changes.
    ENFIN/ HARRY CHANGE DE DISQUE/ ok! j'ai voté macron, mais putain je répète la mort dans l'ame: car je préfère l'idéologie de valls a macron: valls humilié, craché, violenté,insulté : oui il avait eu le courage et LA RAISON de dire:il faut mettre un peu de white: oui de blancs: comme en seine saint denis:un peu plus de blanc ne serait pas mal: et en disant cela seul les enculés de première crient au racisme: je pisse sur eux: car bien au contraire, je veux que la France reste majoritaire MAIS qu'il y ai une minorité d egens issu de l'immigration et l'équilibre s'en trouvera beaucoup mieux.
    AMEN.
    en vérité je l'ai dis durant 4 années sur ce blog Zemmour de 2014 a 2017 en ce 1 juin.
    ADIEU la boucle est bouclé pour ma part sur ce blog.
    PATRICK l'iguane fut ici MAIS c'est fini.
    PATRICK.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Callahan1 juin 2017 à 19:46

      "mais 4 années apres je vais bosser avec des élus de droite LR ET UDI."

      La revolution...En marche !

      "oui il avait eu le courage et LA RAISON de dire"

      Ha ca, dire c´est essentiel.
      Macron dit tres bien aussi...

      Au prochain rappel, l´artiste.

      Supprimer
    2. @Harry

      "Au prochain rappel, l´artiste."

      Avec Patrick c'est comme pour son idole Hallyday. C'est toujours la dernière tournée avant la prochaine. ;-)

      Supprimer
    3. @Patrick

      "instaurer leurs modes de vie sournoisement comme les chinois a paris via les commerces."

      Qu'avez-vous contre les chinois ? Ils n'embêtent personne.

      Supprimer
    4. Harry Callahan1 juin 2017 à 21:15

      Greg les triades ca n´est pas qu´une vue de l´esprit, mais sinon Patrick a ses tetes, il gere...

      Supprimer
    5. @Harry

      Les triades ne sont pas non-plus le mode de vie des chinois qui semble embêter Patrick pour je ne sais quelle raison.

      Supprimer
    6. Non Pat pas de mauvaises vannes de ma part en réponse à tes précédents coms meme si j avoue c etait moi le plouc qui disait que mon marcel valait bien ton blouson. Bon courage pour tes engagements dans ta ville, pour ma part je ne rêve que d une chose : fuir la ville, son urbanisme, sa "diversité" pour la campagne : famille, nature, patrie... mon petit tiercé gagnant

      Raoul

      Supprimer
    7. Mais Pat, prends des vacances loin de tout ces misanthropes; à ton retours,
      tête reposée et rafraîchit du bulbe, tu pourras faire tes adieux quotidiens ou
      définitifs si tu juges que cela en vaille toujours la peine.

      Moi ça ne me dérange absolument pas, c'est juste un conseil pour éviter toutes
      surchauffes inutiles.

      En plus c'est l'époque des vacances, et puis à nos âges faut se ménager, surtout
      si on écoutes tous ces jeunets adeptes de l'âgisme et leur adage:
      " T'a plus de 50 balais, tu dégages ! "

      Supprimer
  5. mais quel talent ce EZ
    je me prosterne devant une tel finesse d'analyse et de vision.
    c'est vrai, il en sort quoi de toutes ces rencontres internationales, de ces g7 g8 g25.
    ce qui est sur, c'est que lorsque les journalistes nous font des analyses techniques durant des heures sur des serrages de pinces entre grand de ce monde lors de ces sommets c'est qu'il en sort pas grand chose.
    tout ce cirque nous coute un pognon monstre.
    donald, lui quand il fait une tournée, il revient au bled tel le pere noel le 24 décembre. chapeau donald 380 milliard de commande!
    il est pas si con ce donald

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh LE POGNON, le blé, le flouze ! Bâtisseur et dirigeant de tout un monde,
      dont la devise de l'ICC ( International Company Capitalism ou World Company )
      est sans conteste :

      - Oh Dieu Dollar, ne nous lâche pas, car si il fallait qu'on te perde, nous serions
      dans la MERDE ! !

      Ne vous laissez pas abuser: l'argent FAIT le bonheur !

      Correctum : " salauds de pauvres " était une réplique de Gabin dans
      " La traversée de Paris " au moment de sortir du bistrot accompagné
      de Bourvil car les clients lorgnaient les fameuses valises...


      Supprimer
    2. Vous ne voulez pas revenir au troc ?

      Raoul

      Supprimer
    3. Harry Callahan4 juin 2017 à 21:05

      Non il veut 5000 francs.

      Supprimer
    4. Harry Callahan5 juin 2017 à 00:01

      https://www.youtube.com/watch?v=Z-dIbMuODsA
      C´est vrai , mes excuses.
      (Cela dit en tout ca fait 20 000 !!!)

      Mais avec l´inflation allez savoir.

      Supprimer
    5. C quand que vous finissez votre partouze ?

      AGoravox

      Liberté égalité fraternité

      Supprimer
    6. Avec une matraque, ca te tente racaille ?

      Supprimer
  6. ...g7 g8 g25 = porte-avions touché par deux fois plus un coup dans l'eau !

    Mickey

    RépondreSupprimer
  7. bravo mickey j'aime ton humour lol
    du troc on en fait déjà rafale contre petrole délocalisation contre pauvreté immigration contre main d'oeuvre à bas cout et corvéable à volonté (fléxibilité)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.