1/2
2/2
Extrait de l'émission du 24 Janvier 2009
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
"Mesdames et messieurs, veuillez attacher votre ceinture, nous allons entamer un atterrissage brutal sur le réel, en compagnie de Jean-Pierre Coffe ..."
RépondreSupprimerMon Dieu ! Que du bonheur ! Merci à notre cher cuisinier.
Pour être plus sérieux, 4 choses :
- La confrontation entre Coffe et Fabius me semble représentative du fossé qui existe entre l'élite politique et le peuple. Face aux pathétiques disputes de plans de carrière, les gens du peuple ne peuvent que rappeler leur misère.
- C'est vraiment très pénible ces rires et sournoiseries systématiques à chaque fois que M. Coffe parle de cuisine. Pour les bobos comme Ruquier, la cuisine semble être un sujet "pour les gueux".
- M. Naulleau a dit quelque chose d'intéressant : c'est vrai que c'est un peu frustrant de voir un représentant des générations qui s'en sont mis plein la panse, venir nous dire que maintenant il n'y a plus d'argent et qu'il faut se serrer la ceinture. On ne peut s'empêcher de penser à la logique : "Après moi, le déluge" ; j'aurais aimé une réponse de M. Coffe.
- On aurait apprécié de meilleurs explications sur les produits bio ...
Oui enfin bon Coffe n'est pas spécialement un prolétaire non plus, sinon il ne serait pas sur le plateau...
RépondreSupprimer(Oui les produit bio...Pas mal ne sont bio que par leur autocollant. Si vous voulez du bio, achetez au marché du coin a des petit producteurs locaux, Et encore, il faut parfois se méfier...)
On a envie de demander a Zemmour de prononcer le mot qu'il sous entends en permanence : "protectionisme".
La question est de savoir comment mettre en oeuvre une politique protectioniste au XXI eme siècle, sachant que ces politiques en 1929 ont plutot aggravé la situation.
Bien entendu on est pas en 1929, mais on voudrait que Zemmour précise sa pensée en tout cas.
Le protectionnisme proposé par Zemmour n'est pas celui d'un protectionnisme de type crise de 1929. C'est un protectionnisme de type européen et non de type national, comme ce fut le cas auparavant. C'est à dire avec un quotas de marchandises extra-européennes entrant sur notre sol: chinoise notamment (sur le textile, sur les jouets, les produits de consommation informatique et sur les matériaux de maison par exemple.) Zemmour préconise ici l'idée de faire jouer notre union douanière et notre espace économique contre la concurrence déloyale des pays émergents comme la Chine et l'Inde.
RépondreSupprimerLe problème , c'est que les Allemands (nos premiers partenaires économiques européens pour ce qui est de l'import export) n'en veulent pas en ce moment, et qu'aucun homme politique européen ne le propose vraiment.
Vous avez cerné le problème, et en plus l'Allemagne s'oriente aussi de plus en plus a l'Est, qui est aussi très libéral (Surtout ne vous imaginez pas que Sarkozi est liberal en comparaison).
RépondreSupprimerVous n'imaginez pas les connections entre polonais et allemands, meme s'ils ne s'apprecient pas tant que ca. C'est très direct, des allemands vont meme se soigner en Pologne !
Comment mettre en place un protectionisme européen,(Déjà a etudier de près) quand avec tout les pays nouveaux tres libéraux et l'Allemagne qui ne l'est pas moins
(Par ailleurs, il y a beaucoup de connection avec l'Inde en Allemagne...Sur le biais des machines outils, notament, ce qui ne surprendra pas...).
De toute facon le raprochement franco-allemand s'est delité depuis Kohl-Mitterrand, c'est assez palpable quand on connais les allemands.
Sarkozi est aussi globalement très mal vu...
(L'affaire Dati a choqué, syndrome "RabenMutter" oblige).
C'est dans ce sens que quand vous dites:pas de protectionisme national, d'accord, mais quel protectionisme europeen ?
La situation est vraiment difficile.
Juste comme ça en passant , j'ai trouvé jubilatoire le petit cours d'histoire express donné par Eric à Môssieu Fabius engoncé dans sa suffisance...mais toujours de gauche bien sûr !!!
RépondreSupprimerMerci Eric You're The Best
gros con de koff! encore la gauche bien pensante, donneuse de lecon!
RépondreSupprimer