mercredi 1 avril 2009

Zemmour face à Denis Tilliniac



1/2



2/2

Denis Tillinac présente son livre "Rue Corneille"


Émission du samedi 28 Mars 2009.
.

24 commentaires:

  1. Merci Monsieur!
    Personne n'a commenté, probablement parce que vous êtes une évidence.
    J'aime votre peu d'attirance pour le pouvoir politique. Je partageais le septicisme de Naulleau à ce sujet, sachant votre proximité avec Chirac mais vous m'avez convaincue de votre attachement à votre statut d'écrivain.
    Votre empressement à prendre la défense des victimes de rejet de classe (les Tiberi) ou des victimes de lynchage médiatique fait de vous un personnage romantique, dont l'affect prend le pas sur la raison politique parfois. Vous volez au secours de celui qui était adulé et qui se retrouve seul, ostracisé. Ce que vous dites de Villepin et de Mitterrand est intéressant: vous êtes capables d'admiration pour l'homme au delà des clivages. Je suis d'accord avec vous: mieux vaut être Gérard Philipe que premier ministre de la 5ème République (ou même Président).
    Le passage que vous faites dans ONPC est "lumineux", comme le souligne Bohringer. Vous exprimez avec lucidité le désenchantement et les modes de l'époque, mais votre empathie pour vos semblables ouvre un espoir. J'ai adoré votre fin de prestation :"j'aimerais entendre Sarkozy dire aux jeunes au moins une fois qu'on ne vit pas que pour gagner le pouvoir et du fric, que la vie, c'est autre chose". A peu près, si je vous ai bien suivie. Votre définition du "réactionnaire" est salutaire: en réaction contre ce qui plombe notre vie.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien! Il ne se passe plus rien sur ce blog? Vous êtes oùùùùùù?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais vu autant de lèche-bottage en une seule soirée. Navrant, c'est de pire en pire. On voit bien que les deux critiques veulent gagner des galons auprès de l'intelligentsia Parisienne, car Tilliniac est intouchable. Dommage, j'espère que le vrai Zemmour et le vrai Nauleau vont vite revenir.

    RépondreSupprimer
  4. Demain c'est la 100ème de on n'est pas coucher.invités:Arthur,guy carlier Schulz,Stomy Bugsy pep's,Patrick timsit,Arno Klarsfield(le bobo l'ançeur de verre d'eau),Erika Moulet(naulleau arrete de la mater),Jean Francois Derek,Jean d'ormersson(enfin de la littérature),Max boublill et Agnes soral(soeur du sulfureux alain soral qui met le feux sur tous les plateaux, à chaque fois qu'il est invité,mais c'est assez rare maintenant)...

    RépondreSupprimer
  5. Quelle affiche!
    On n'est pas couchés :)

    RépondreSupprimer
  6. Sonny z'etes gentil mais quand Zemmour et Naulleau dézinguent, ils se font traiter de tous les noms et quand ils aiment ils se font traiter de lèches-bottes...Ayez un peu de recul et relativisez mon cher : un jour ils diront un truc que vous aimerez et un autre jour quelque chose que vous n'aimerez pas...et c'est pas grave ! Ce n'est pas capital qu'ils aillent toujours dans votre sens : c'est injuste mais c'est la vie (et c'est comme ça qu'on l'aime...)

    RépondreSupprimer
  7. Même constat que "Le Général" que j'ai trouvé sympa lors de notre rencontre (faudra se revoir des que tu peux).

    RépondreSupprimer
  8. Je sais reconnaître un avis contraire, d'un passage de pommade. Et là... ça brille ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Alors Le Général et Kami, ça s'est passé comment?
    Vous n'avez pas mis votre T-Shirt "I Love Zemmour", alors je ne vous ai pas reconnus...à la télé s'entend. Vous étiez derrière qui?

    RépondreSupprimer
  10. Echanges d'opinions sur le domaine cinématographique avec Romain.

    Photos de statues (De Gaulle, Lafayette et cetera) avec et sans l'un de nous trois devant.

    Légère brouille entre moi et Aturnel qui ne sommes pas d'accord concernant la beauté de la Tour Eiffel (c'est moche !), ainsi que les propos du Pape concernant le préservatif (un non religieux comme moi peut en l'occurance partager le constat du Pape).

    Rencontre le soir de "Le Général" (un vrai mec !) qui doit bien plaire à la gente féminine. Il me semble que Romain et lui discutaient beaucoup de plans de caméras et cetera à cause du plateau en carton pate de l'émission.

    Le chauffeur de salle qui est un véritable parasite ! Il a lobotomisé tout le public sauf moi qui refusait d'applaudir lorsque des invités comme Stommy Bug's Bunny arrivaient sur le plateau. Il n'a pas arrêté de me fixer du regard durant toute l'émission car refusant de me soumettre à ces règles.

    Deux jours agréables sans plus en ce qui me concerne...

    RépondreSupprimer
  11. Et avez-vous pu parler à Zemmour?

    RépondreSupprimer
  12. Peu de temps (photos, dédicaces et cetera) car il était fatigué et ai rapidement parti chez lui.

    Différent pour Naulleau qui était moins crevé et avec lequel nous avons discuté à la sortie de l'émission.

    PS: Il faudrait qu'Aturnel prenne conscience que la chrétienté est ce qui a causé la perte de l'Empire Romain.

    RépondreSupprimer
  13. @Marine : l'espèce de brochette bleu/rouge/blanc/bleu (de G à D) au dessus de la table des invités en face de zemmour et naulleau au 3e rang.

    @Kami : concernant les femmes : ne critique pas mes hobbies !
    Sinon le chauffeur de salle nous a réconcilié avec l'homicide en effet : une tête de phallus nain arrogant et condescendant avec le public qu'il doit considérer comme un tas de paysans...bref mon magnum emprunté à Harry Callahan était tout nerveux dans ma poche et heureusement Kami s'est chargé du sale boulot en le remettant à sa place. Mais découvrir le monde de la télé a déniaisé tout le monde sur la bêtise crasse qui y traîne parmi leurs employés.

    Zemmour baillait comme un bébé mais Naulleau allait se mettre un coup au Baron alors il était en forme.

    RépondreSupprimer
  14. Remarquable initiative que celle d'aimer les femmes !

    Pas mal lorsque j'ai traité ce parasite de chauffeur de salle de "salaud" devant tout le publique que cela fit rire aux éclats (les gens devaient en avoir marre de se faire manipuler).

    Il faut désobéir à ce genre de parasite qui ne mérite pas le fait de toucher un salaire !

    Préviens si un jour tu fais un truc sympa vers la capitale.

    RépondreSupprimer
  15. Je vois 4 garçons d'affilée au dessus de Schultz dans les couleurs signalées, mais au 2ème rang :(

    RépondreSupprimer
  16. Mais j'ai dû oublier le rang qui est caché, tout en bas ^^

    RépondreSupprimer
  17. De G à D : Bleu : Le Général/ Rouge : Romain / Blanc (qui n'applaudit jamais !) : Kami / Bleu : Aturnel

    RépondreSupprimer
  18. Merci Le Général! J'ai vu tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
  19. Pourtant, ça m'a l'air d'un vrai pauv' con ce Tilignac. Il a été en Turquie, il a lu une vingtaine de bouquins. Certains disent oui, certains disent non. Et on ne sait pas s'il y a eu un "génocide arménien".
    S'il s'était un peu renseigné avant, il saurait que l'État turc est un modèle de négationnisme d'État qui a toute une historiographie à cet égard.
    C'est comme si un étranger venait en France, il a lu Faurisson et d'autres... et finalement, on sait pas trop bien s'il y a eu la Shoah.

    Et ça se veut une lumière à penser pour les autres... Eh bien, pauv' trou de balle va.

    RépondreSupprimer
  20. @1/2KL:
    Et nous n'avons droit qu'à 1/2 !
    Que serait-ce si nous avions l'entier...?
    Il n'y a que la Turquie pour ne pas admettre le génocide arménien.

    RépondreSupprimer
  21. Il me fait un peu penser à Jean d'Ormesson. Cette même "coolatitude" qui personnellement me lasse assez rapidement.
    Quand on a le privilège d'avoir une telle place parmi les élites, à partir d'un moment on prend position !

    RépondreSupprimer
  22. Dis donc vieux, j'ai pas pris le temps de lire tous tes commentaires mais j'ai relevé que tu parles de moi comme étant un parasite... je crois bien qu'il s'agit de moi puisque je suis le chauffeur de salle d'on n'est pas couché. Et tu prétends m'avoir traité de salaud devant tout le monde... t'as dû le marmonner et t'as fait rire ton copain à côté de toi, parce que j'en ai aucun souvenir.. quelqu'un qui m'insulte je m'en souviens et je laisse pas passer... alors, soit j'ai mauvaise mémoire, soit tu te fait mousser derrière ton clavier sur ton petit blog... Si tu reviens à l'émission la saison prochaine, tu viens me le dire en face et dans les yeux. Et si tu écoutais un peu quand je chauffe, tu verrais que je ne fait applaudir un peu au début, pour participer au rythme du stand up de Laurent, quand les invités quels qu'ils soit entre ou sorte, ça s'appelle la politesse en télé et sur les promos, livres, films etc... le reste du temps, les gens réagissent comme ils veulent... et l'émission dure 5 à 6 heures, c'est l'émission de celles que je chauffe où j'intervient le moins... mais t'es trop braqué dans ton idée clichée du chauffeur de salle pour le comprendre. En tout cas, si tu acceptes cette petite participation dans le public, il faut rester sur ton canapé mec, c'est plus confortable.. et t'as les mains libres pour autre chose. Ciao

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.