dimanche 16 mai 2010
Zemmour face à Cécile Duflot
1/3
2/3
3/3
Extrait de l'émission du samedi 15 Mai 2010.
.
Catégorie(s) :
Télévision
15 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerUn peu déçu par la prestation de Zemmour. Son principal argument est de dire que l'écologie est vue par les pays du sud comme une habileté pour les empêcher de s'industrialiser.
RépondreSupprimerCertes... Mais lui, occidental, qu'en pense-t-il ? Comment se positionne-t-il vis à vis de l'écologie? Pas de réponse dans cette vidéo
Je trouve l'objection de Zemmour (l'écologie comme subterfuge des pays occidentaux pour limiter au nom de "la planète" le développement des pays du sud) pleine de bon sens.
RépondreSupprimerDe quel droit les pays occidentaux s'arrogeraient-ils le droit, qu'on nous présente même comme un devoir, de "sauver la planète" au détriment de centaines de millions de personnes ? N'est-ce pas du néo-colonialisme auquel on rajouterait de la sournoiserie ?
L'intervention de Zemmour sur le point de vue des Chinois n'est que le reflet de la réalité du monde d'aujourd'hui. Que Mme Duflot feigne de l'ignorer ne change rien à cette réalité.
Je trouve dommage que Zemmour (et Neaulleau) n'aient pas eu le temps d'aborder la question des alliances. Comment Cécile Duflot aurait-elle pu défendre la ligne politique des Verts qui consiste à s'allier avec les socialistes en laissant leurs divergences fondamentales de côté ? Sacrifier leurs idéaux écologiques aux alliances politiciennes ne sert pas leur crédibilité déjà entamée.
Quand on est à la tête d'un parti pantin, il est dur de ne pas être cantonné au grotesque...
Cécile Duflot semble honnête et le plus drôle, c'est qu'elle s'accorde sur certains points avec Eric Zemmour que j'apprécie beaucoup en tant que critique politique.
RépondreSupprimerCe que j'ai le plus aimé, c'est quand cette dame a dit que dans cette émission pas trop politique on pouvait parler davantage de politique de fond contrairement à certaines émissions dites politiques...
Bravo à Eric Zemmour mais aussi bravo à Cécile Duflot, qui est une femme courageuse mais faible politiquement, je le ressens comme çà.
Je lui souhaite beaucoup de courage.
Certes, il faut de l'écologie pour veiller à nos ressources, mais laquelle? Telle est la question. Personnellement, je pense qu'il nous faut faire de "l'écologie économique". Que cela veut-il dire? C'est l'idée de faire des économies, limiter le gaspillage, récupérer des matériaux usagers pour en faire un autre usage (recyclage de la ferraille, du verre, du plastique), utiliser des ordures ménagères pour faire du fumier... Mais aussi rechercher de nouveaux matériaux dégradables naturellement (des chercheurs français, ont mis au point du plastique biodégradable et des chaussures faites à partir de bambou -qui pousse très bien en France d'ailleurs!)
RépondreSupprimerMais aussi arrêter les pesticides qui pourrissent nos aliments (alors que des solutions naturelles existent et sont mis en œuvre, mais ça emmerde les lobbies industriels bien présents à la commission de Bruxelles qui veulent faire croire que l'on a besoin de leurs produits pour faire pousser des légumes avec un haut rendement!)
Par contre, je n'ai pas du tout en confiance en l'idéologie écologique politique des Verts. Et voilà pourquoi:
Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait en Ile-de-France (ils codirigent la région avec le PS): 200km de bouchons tous les jours (toutes ses bagnoles agglutinées, ça en fait de la pollution!!!) car aucun RER amélioré, des tramways qui s'arrêtent aux portes de Paris (merci pour la périphérie!) du laissez-aller sur la sécurité, et donc les gens ne veulent plus prendre les transports en commun et préfèrent passer deux heures en bouchonnant dans leur voiture.
Les mêmes Verts ont signé tous les traités depuis Amsterdam (1998) jusqu'au le Traité de Lisbonne (2008) qui donne beaucoup de pouvoirs à la Commission. Ainsi, certains OGM de Mosanto comme le maïs B11 a été autorisé par la Commission européenne en 2004, ou le maïs MON 810. Bravo les Verts!
Je vous conseille un livre intéressant sur l'Union Européenne, fait sous la forme d'Abécédaire: Le Petit Livre Mauve de Nicolas Dupont-Aignan téléchargeable gratuitement et légalement sur In Libros Veritas.
Si nous ne vendons pas des armes aux grecques, c'est les américains qui vont vendre les armes à notre place.....
RépondreSupprimerLa position anti-écologiste d'Eric me semble friser l'absurde et le non-sens. Le sens commun nous alerte pourtant du pire, de nos limites. Un paysage nouveau se propose à nous et passe par la case écologie. Ce qu'est le parti politique qui entend le représenter est une autre affaire.
RépondreSupprimerJ'adore Zemmour ,je suis en accord sur beaucoup de sujets,je comprends le mecanisme de son refus vis à vis d'une écologie qu'il considère un peu comme une doctrine;il reste cohérent par rapport à sa façon de voir.
RépondreSupprimerMais sur ce point désolé je ne suis pas en accord avec lui.
Etant passionné des animaux ,je prefere voir des mers non pollués,des animaux sauvages se promenant dans leur vrai lieux d'habitacle(qui ne sont pas les zoos je vous le rappelle) etc....
j'ai 36 ans,je n'ai pas eu l'honneur de connaitre à l'ecole l'instruction civique ni le bourrage de crane actuel sur l'écologie(exemple la pub,insupportable sur ce sujet ,surtout comparer la voiture avec la nature,cela me tue).
Non juste une education un peu stricte par rapport à maintenant mais basé sur le respect de soi(donc se faire respecter),des autres etc... (respect de la vie en gros.,ni plus ni moins et non religieuse au plan stricte du terme)
Donc sans avoir eu ce bourrage de crane je considère que l'écologie au sens large n'est pas une pensée sectaire,c'est juste disons que nous vivons sur la même planète(pas d'autres en stock) et que il est vrai qu'une foret non décomposée par la pollution et bien je préfère cela.... désolé...
moi j'ai trouvé Zemmour très en forme, plus détendu qu'il y a quelques semaines !
RépondreSupprimerMerci à celui qui met les vidéos sur ce blog, je regarde ainsi ce que j'ai manqué !
Je rejoins l'avis du dernier message (concernant la place du politique dans cette émission), aussi, par-delà Zemmour et Naulleau, j'ai envie de remercier aussi la production ...
RépondreSupprimerC'est fait.
Le problème avec les Verts c'est, comme l'a dit Saintoman, leur bord politique. Pour résumer je dirai qu'ils sont un peu trop gauchos et c'est leur faiblesse.
RépondreSupprimerDans l'absolu ce n'est pas si mal ce que dit Cécile Duflot, quelqu'un l'a déjà remarqué: elle se trouve d'accord avec Zemmour sur plusieurs sujets. C'est une tête politique pas de doute, cependant, il fallait bien une réserve, elle est empêtrée dans les contradictions de son gauchisme universaliste.
Elle esquive soigneusement la vraie question que pose l'écologie vis-à-vis des pays comme la Chine et l'Inde qui ne peut se résoudre que par le protectionnisme. Son problème c'est que sur cette question elle est comme le libre échangiste Strauss-Kahn (qui ne l'est pas qu'en économie, mais passons...): pour elle le protectionnisme ça veut dire la guerre.
Bref tant qu'elle ne sortira pas de cette contradiction, elle bafouillera toujours sur l'essentiel et restera alliée à ce PS ridicule qui suit la même ligne.
Elle ne se rend même pas compte que le seul sujet qui lie les Verts au PS, à savoir l'Europe, est précisément celui qui les met en contradiction totale avec une possibilité de véritables mesures écologiques qui auraient un impact sur la planète.
Imaginez un instant que l'Europe surtaxe les importations en fonction de la dépense énergétique. Adieu la compétitivité des Chinois. Je pense qu'à ce moment nous relocaliserions nos productions et même les Chinois finiraient par y trouver leur compte car ils dépendraient moins de leurs exportations.
On reviendrait à système commercial sain, du "doux commerce" comme disait Montesquieu, où on n'échange que les produits qu'on est incapable de faire chez soi ou en quantité trop faible.
Hélas, avec des tarés comme Pascal Lamy, Dominique Strauss Khan et Jean-Claude Trichet, nous ne sommes pas près d'en arriver là.
A l'issue du débat "On n'est pas couché..." Cecile Duflot a décrit Eric Zemmour comme cynique et déprimé.
RépondreSupprimer---------
Politiques de tous bords, seriez-vous les seuls à détenir LA vérité?!.
Vos capacités intellectuelles et compétences ne sont pourtant que dans la moyenne basse de ces autres humains que vous semblez mépriser lorsqu'ils n'ont pas l'heur de vous plaire si ceux-ci ne se contentent pas d'annoner béatement vos slogans simplistes et démagogiques.
Nullement cyniques et déprimés mais suffisamment critiques et objectifs sont ceux qui décodent vos discours faciles...
INFOTOX. The WebMag.
http://tinyurl.com/INFOTOX
Tout à fait d'accord, Zemmour semblait avoir retrouvé un peu de poil de la bête, c'est bon à voir !
RépondreSupprimerContrairement à certaines critiques vues ici sur son avis trop "catégorique", je pense que Zemmour est de ceux qui voient un mal-être général comme la cause profonde et indirecte de ce réchauffement et cette pollution généralisée. N'oublions pas qu'il agit sur le terrain des idées. Et en l'occurrence, il a parfaitement rempli sa tâche qui consiste à mettre en face des hommes d'action leurs contradictions.
Le pessimisme de Malthus non plus n'avait pas fait l'unanimité à son époque. Et pourtant, de fait, il avait raison sur nombre de choses.
Merci Zemmour.
Iskander :
RépondreSupprimerce que vous dites est juste. En fait cette mondialisation ne fait pas l'affaire de l'occident européen mise à part l'Allemagne. Elle seule a su maintenir une grande partie de son industrie et trouve dans le marché Chinois une opportunité. Sans doute que cette dissonance ne peut plaidez la cause que vous défendez et que je comprends très bien. Le problème est que l'Allemagne est le wagon de tête de cette Europe. Il faudrait que cette Allemagne devienne réellement sensible à la question écologique pour qu'un "protectionnisme" efficace enfin voit le jour. En fait les écologistes sont très réceptifs au concept protectionniste. Ils trouvent beaucoup à redire des fraises importées d'Amérique du sud dont le cout de transport polluant est supérieur au coup de production polluant. Par exemple.
Une fois de plus Duflot a joué les petites profs de province avec sa voix de crécelle insupportable: L'écologie, c'est quoi? la crise, c'est quoi? etc...
RépondreSupprimerFatiguant d'entendre ces politiques d'un autre temps prendre les autres pour des crétins. Incroyable de voir que les gauchistes repeints en vert, noyés dans leur leur conformisme, qui enchainent les clichés à tour de bras, et qui veulent plomber l'économie; aient encore la possiblité de s'exprimer dans ce pays