vendredi 14 janvier 2011

Eric Zemmour : condamnation requise - continuons à le soutenir !

Source : Europe1.fr

Le parquet a demandé vendredi au tribunal correctionnel de Paris de condamner le chroniqueur Eric Zemmour, pour diffamation à caractère racial et provocation à la discrimination raciale, après ses propos controversés tenus sur "les noirs et les arabes", dans l'émission Salut les Terriens. Le procureur de la République, Anne de Fontette, n'a pas précisé la peine qu'elle souhaitait voir prononcée contre le journaliste. Elle a mis en avant "le crédit qui peut être accordé aux paroles d'Eric Zemmour, un homme de médias, un polémiste reconnu, un trublion parfois".


Eric Zemmour a été cité en justice pour diffamation et provocation à la discrimination raciale par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l'UEJF et J'accuse. Les cinq associations ciblent des propos tenus le 6 mars 2010. Dans l'émission de Thierry Ardisson, diffusée sur la chaîne cryptée, Eric Zemmour s'était indigné après une intervention sur les contrôles au faciès: "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". Le même jour, sur France Ô, il avait également tenu des propos controversés, répondant, à une question qui lui était posée, que les employeurs "ont le droit" de refuser des arabes ou des noirs.

En commençant son réquisitoire, le procureur a rappelé qu'elle était la porte-parole d'une "République qui doit unifier et pacifier surtout dans la période trouble que la France traverse depuis plusieurs mois et au cours de laquelle des propos que l'on croyait définitivement tus reprennent de la vigueur". Concernant la citation sur les trafiquants, elle a regretté qu'Eric Zemmour ait repris le "vieux stéréotype qui assimile l'immigration à la délinquance". Pour ce qui est de la seconde assertion, elle a rappelé qu'en France, "la discrimination n'est pas un droit mais un délit".

Répondant à l'argument d'Eric Zemmour selon lequel "la discrimination, c'est la vie et que la vie c'est injuste", le procureur a développé : "ça me fait penser aux adolescents qui écrivent sur un arbre: 'la vie ça vaut rien mais rien ne vaut la vie !', Ca va quand on est ado, mais quand on est adulte, c'est un peu court comme raisonnement..."
A l'issue de la plaidoierie de la défense, le tribunal devait mettre sa décision en délibéré à plusieurs semaines

A écouter également :



69 commentaires:

  1. "ça me fait penser aux adolescents qui écrivent sur un arbre: 'la vie ça vaut rien mais rien ne vaut la vie !', Ca va quand on est ado, mais quand on est adulte, c'est un peu court comme raisonnement..."
    C'est le procureur qui dit cela?
    Il devrait pourtant savoir que cette formule célèbre nous vient de André Malraux, ministre du Général de Gaulle (Culture, je crois). Il serait sûrement satisfait qu'on le prenne pour un ado ou un adulte retardé, au raisonnement "court" !.
    Ce procureur semble être bien inculte. Zemmour a dû se mordre les lèvres pour ne pas rendre à César ce qui est à César et à Malraux ce qui lui revient.
    Monsieur le Procureur, vous devriez refaire vos humanités…

    RépondreSupprimer
  2. Une chose que je ne comprend pas, si les associations affirment que les dire de M ZEMMOUR sont un mensonge, cela sous-entends qu'elles vont contre leur propre éthique. Car pour pouvoir affirmer une tel choses, c'est qu'elles ont les données national de la délinquance sur critères ethnique.
    Et comme je ne pense pas que de telles données soient en leur possession, alors leurs propres dire sont tout aussi mensonger quand ils affirment que les noir et arabe ne font pas partie de la majorité des délinquant. Ils ont aucunes preuve et je ne comprend pas pourquoi le tribunal accepte de les croire eux et pas M ZEMMOUR.

    RépondreSupprimer
  3. je soutiens Eric Zemmour pour ses commentaires, il dit tout haut ce que la France pense tout bas.

    RépondreSupprimer
  4. Cette affaire est un scandale. Les arguments du procureur sont dignes de mes rédactions de CM2.

    Si Zemmour perd, cela signifiera qu'il y a bien deux langues françaises différentes, deux façons de comprendre la langue française, cela signifiera que décrire la réalité est un délit en France.

    Ce sera extrêmement grave. Je me sens moi-même atteint par ce procès, pas pour l'affection que je porte au personnage, mais dans ma dignité propre, ma compréhension et mes valeurs.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprend pas!

    Ou est passe la libertee d'expression!

    Ca offence les gens? Mais personne ne les oblige de l'ecouter! Chacun utilise son esprit critique et determine si il est d'accord ou non!

    Eric Zemmour n'a pas dit ca dans le but d;ofencer les gens, il exprimait son opinion!

    Et puis dans le monde d'aujourd'hui, on ne peu rien dire sans offencer quelqu'un. Les tensions raciales en france sont insoutenables.

    RépondreSupprimer
  6. Les "plaignants" (Associations subventionnées en tout genre) sont prèts à aller en appel jusqu'à la Cour Européene.

    Je signale que dans sa dernière chronique, Zemmour persiste et signe à defier les Torquemada du politiquement correct:

    http://www.rtl.fr/actualites/article/eric-zemmour-la-politique-de-la-ville-a-quoi-ca-sert-7650763024

    Chapeau à Zemmour d'oser continuer à parler alors qu'il est en plein procès !

    RépondreSupprimer
  7. Hum. C'est quoi un procureur? Ca a quel pouvoir? (il n'y a pas d'ironie, j'en sais vraiment rien, je decouvre et au vue de ce que je lis, je suis surpris des decisions et responsabilités données à pareil personnage)
    Comment peut-on juger avec des reflexions pareils? (a moins d'avoir un parti-pris ou une education limite, je vois pas.. ou alors, on ne nous dit pas tout)

    RépondreSupprimer
  8. "Ce sera extrêmement grave. Je me sens moi-même atteint par ce procès, pas pour l'affection que je porte au personnage, mais dans ma dignité propre, ma compréhension et mes valeurs."

    je partage totalement cet avis. C'est ce que nous ressentons.
    Le fait que Zemmour soit inquiété est grave, une condamnation sonnerait le glas de la pensée libre. Et comme les Français ne sont pas TOUS prêts à se laisser museler… Il y aura beaucoup d'émules de Zemmour.
    Il faudrait créer des associations de défense des gens qui osent parler, des contre Cran, Licra, Mrap, SOS racisme etc... qui montent au créneau dès qu'un courageux ose s'exprimer. Il n'y a aucune raison de laisser le terrain aux organisations prétendûment anti-racistes qui s'y entendent pour voir du racisme partout, quitte à le créer.

    RépondreSupprimer
  9. De toute façon, si Zemmour est condamné, ce sera moche pour lui, bien entendu.
    Mais en aucun cas ce ne serait une défaite pour lui, car ce procès contribue à ouvrir les yeux des gens.
    C'est bien la raison pour laquelle les grands media font l'impasse sur ce procès. L'information, il faut aller la chercher sur le net.

    RépondreSupprimer
  10. Cette France me dégoute de plus en plus, on nage dans le grand délire !!
    Si on ne peut plus appeler un chat un chat, où va la France ? La liberté d'expression ? La liberté de penser ?

    Nous vous soutenons monsieur Zemmour, bon courage !

    RépondreSupprimer
  11. Nous n'en pouvons plus de cette gauche qui a flingué la jeunesse, flingué les valeurs du travail, qui continue à flinguer tous azimuts et surtout dans le travail au quotidien ceux qui ne pensent pas comme elle. Je connais, j'ai eu l'occasion de travailler avec ces gens là dans le milieu de la recherche.
    Alors pensez, Zemmour, quelle joie de lui taper dessus !

    Continuez Zemmour à décoder les faits et à dire la vérité telle qu'elle est. Et tant que j'y suis, sont et seront français ceux qui se reconnaîtront dans les valeurs de la République, malgré les difficultés et les sacrifices que cela impose.

    RépondreSupprimer
  12. non mais si on ne peux plus dire la vérité maintenant!
    Ses propos sont chocants parce qu'il dit ce que personne ose dire mais la plupart le pensent: oui parmi les délinquants en France la majorité appartien à la communauté noire et arabe. Je ne vois pas pourquoi on ne peux pas dire ça.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis totalement d'accord avec les commentaires ci-dessus : cette procureur est inculte, elle n'apporte aucun argument sérieux et où vit-elle donc ? Dans le monde des bisounours ?
    "Le vieux stéréotype qui assimile les immigrés à la délinquance". Chère Madame, si vous viviez dans la vraie vie et que vous ouvriez un peu les yeux de temps en temps, vous verriez que ce qui se passe autour de vous n'a rien d'un "vieux stéréotype", mais est bel et bien la réalité... Je le constate tous les jours dans ma ville de Nice où des magasins sont régulièrement braqués par des "mineurs encagoulés", dans le lycée professionnel où j'enseigne, etc. (où soit dit en passant, des élèves se font de plus en plus souvent traiter de "sales blancs" ou de "sales français", où sont donc Mrap, Licra et consorts ? Et Madame le Procureur ?)
    Alors il ne s'agit pas bien sûr de mettre tout le monde dans le même sac loin de là, mais simplement de constater une réalité, que nous avons hélas autour de nous. Pas besoin de chiffres ni de statistiques, puisqu'on refuse hypocritement de nous les donner.
    Ce procès est une honte et cette justice française, une énorme mascarade...

    RépondreSupprimer
  14. Si Zemmour est condamné nous devons agir a savoir si nous pouvons porter plainte contre ces associations qui nous imposent l'inquisition!

    RépondreSupprimer
  15. Ce procureur est scandaleux...Mais ou est la nouveauté malheureusement? On sait depuis longtemps que la justice française est à la solde de ces "associations" de bien pensants...

    Continuons à soutenir Zemmour!

    RépondreSupprimer
  16. La liberté d'expression bafoué comme ça, c'est désolant. J'apporte mon soutien à Eric Zemmour!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir M. Zemmour
    Bonsoir les fans de M. Zemmour,

    D'abord, je tiens à dire que je suis arabe, musulman et pratiquant (même si pour moi ce terme n'a pas sa signification). J'écoute souvent les interventions de M. Zemmour, je les apprécie, même si je suis pas toujours d'accord avec lui.
    Mais je voudrai témoigner ici que dans cette affaire M. Zemmour est victime d'acharnement et même de discrimination.
    Ce qu'il a dit est un fait,une statistique. Il véhicule une information.
    Et ce sont des propos que tous les étrangers tiennent entre eux, en particulier dans leurs prêches nos Imams n'arrêtent pas de se baser sur ces chiffres pour orienter les jeunes en "perdition".
    Alors ces propos on les tient entre nous, c'est normal. Nos Imams en parlent, c'est normal. Mais quand c'est M. Zemmour, tout le monde s'en offusque : c'est de la démagogie, de la discrimination...
    M. Zemmour, je ne suis pas encore Fan, je ne partage pas toutes vos idées, mais dans cette affaire vous avez mon humble soutien.
    Mohamed.
    mohamed9580@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Ce procès est une honte et une atteinte à nos libertés fondamentales. Mr Zemmour vous avez tout notre respect pour avoir dit la stricte vérité. Ce pouvoir paiera ces affronts cash en 2012...

    RépondreSupprimer
  19. Si Eric Zemmour devait-être condamné, cela serait une véritable honte pour la France et sa justice. Si dire la vérité devient un crime ou un délit, devrons nous comme naguère dans les pays de l'Est apprendre une langue de bois officielle dont chacun saura en son fort intérieur qu'elle n'est qu'un rideau de fumée?
    Ne devrions nous pas réagir et faire connaître notre soutien à la liberté d'expression? Qui lancera une pétition pour dire que les propos de E Zemmour, n'avaient rien de racistes et n'incitait pas à la haine raciale?

    RépondreSupprimer
  20. Heureusement pour la Licra et tous les associations semblables, les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France. La réalité peut donc continuer et continuera d'être caché et les fous qui oseront tenter de la faire connaître seront châtiés. Jusqu'au jour où ce petit jeu portera véritablement atteinte à la crédibilité de la justice...

    RépondreSupprimer
  21. Ce procureur visiblement semble "influencé" par un gros chapeau au dessus de lui. Il se range du coté du "politiquement correct" de peur de se voir réduire ses privilèges.

    J'ai franchement honte de la justice en France, qui soit disant se targuant du pouvoir législatif, est en fait le bras armé de la police de la pensée que représentent ces associations de charlatans tels que le MRAP, sos racisme etc etc..

    L'existence même de ces associations doit être INTERDITE, car de fait elles ne sont pas par nature impartiales !! POur des questions de ce genre, il y'a la HALDE, organisation d'état, POINT BARRE !


    courage ERIC !

    RépondreSupprimer
  22. Indigene, c'est pas une petition qu'il faut et tout le monde le saiy bien...C'est un renversement de pouvoir. Un reveil, une revolution. Un peuple a plus de poids que tous ces guignoles de politicards. Voila. Mais qui en France voudrait ca? Ca c'est une question a soumettre en petition...

    RépondreSupprimer
  23. Comment cela ce fait que personne dans ces associations soit disant
    anti racistes qui ressemblent de plus en plus à des pompes à fric a fait remarquer que les trafiquants
    etc ont autre chose en commun que leur origine ou
    leur statut d'immigré?
    Bref, ce ne sont pas des ingenieurs, des medecins,
    des gens vivant dans des beaux quartiers ou des
    personnes ayant un emploi de fonctionnaire ou qui ont fait des études poussés qui jouent au trafiquant.
    Ce ne sont pas des personnes qui ont eu plein de chances pour s'en sortir. Sur que la culture arabe
    ou africaine ne les ai pas aidé mais...notre culture n'a pas fait plus pour eux que leur culture d'origine.
    Il faut prendre cela en compte. On ne nait pas criminel, ce n'est pas dans les genes. Par contre l'entourage joue quand meme un tres grand role.

    RépondreSupprimer
  24. il est évident que ce procès n'est pas fondé sur la véracité des propos de Mr Zemmour , mais plutôt sur le fait qu'il soit approprié de les dires ou non.

    En effet si c'était sur les propos de Mr Zemmour alors les discutions se limiteraient à essayer de prouver que Mr zemmour à tort en sortant des chiffres du placard ; sauf que comme les statistiques sont à priori interdites cela serait impossible de le faire , mais surtout si jamais ces associations liberticides anti-laïques obtenaient une dérogation alors cela irait à coup sur contre leurs intérêts!

    Si on condamne Mr Zemmour pour avoir dit une chose dont on ne peut contester la réalité alors jamais plus nous ne pourrons condamner la censure de la chine ou d'autres pays que l'on désigne comme totalitaires, car nous ferons pareil !
    France, réveille toi; Mr Zemmour nous sommes avec vous

    RépondreSupprimer
  25. Puisque l'on fait un procès en diffamation à Mr Zemmour pour ces propos tenus, en refusant d'en vérifier la véracité ou pas, par des détracteurs se comportant comme les 3 singes, eh bien faisons un procès en diffamation à ceux qui disent que la police arrêtent plus les noirs et les arabes que les autres...

    Voilà, entrons dans le jeu de ces nouveaux Torquémada, ces nouveaux inquisiteurs défenseurs de l'hypocrisie malsaine et pourfendeurs de la liberté d'expression qui les dérangent, en leur faisant le même procès qu'ils font à Mr Zemmour... c'est la réponse du berger à la bergère!

    RépondreSupprimer
  26. La procureur annonce déjà un verdict idéologique à message "unificateur" ..., Les procureurs sont des ordures et des avocats du Diable...
    Courage Eric ! Vous savez que c'est L'Anti-France au pouvoir...

    COURAGE

    RépondreSupprimer
  27. Zemmour ne choque que les démagos de notre société. Heureusement qu'il a le courage de décrire froidement la triste réalité de notre pays. Il doit continuer son travail de journaliste et de chroniqueur sans être systématiquement freiné par les curés de gauche ou les élites musulmanes qui restent muets quand les voyous jettent des boules de pétanques sur les flics.

    RépondreSupprimer
  28. Soutien à Monsieur Zemmour.
    C'est un procès inique, indigne de notre pays. C'est un procès de la pensée, du "ne doit pas dire". Un procès digne du régime de Vichy. Le gouvernement collabore avec l'envahisseur et orchestre cela. Les propos pleins de vérité de M. Zemmour seraient passés inaperçus si les associations subventionnées (par l'état français)n'avaient pas relevé ces propos. En fait elles font du battage qui ne peut qu'apporter de l'eau au moulin de la résistance.

    RépondreSupprimer
  29. En tout état de cause, cela fait chaud au coeur et à l'esprit de voir tous les commentaires de soutien à Zemmpur.

    RépondreSupprimer
  30. Total soutien à Eric Zemmour...il n'y a aucun racisme dans ses propos mais une constatation des faits existants.

    RépondreSupprimer
  31. Ne vous étonnez pas que les associations en question pratiquent l'anti-racisme à sens unique. Elles n'ont jamais eu d'autres buts. Elles sont même payées pour ça.

    RépondreSupprimer
  32. Comme vous, je dis merci à Eric Zemmour. Ce type est capable de dire tout haut ce que nous n'avons plus le droit de penser. Au pays de la liberté des droits de l'Homme, il nous en reste une, celle de se taire.
    C'est sans restriction que je vous soutiens Mr Zemmour et j'espère que vous sortirez blanchi de cette sordide affaire.

    RépondreSupprimer
  33. Aucunne statistiques officielles n'a pu être présentée pour contrer ce qui a été dit, cela est très révélateur. De plus aborder le problème d'intégration sou cet angle serait peut être plus intelligent que d'utiliser celui de l'ignorance.
    De toute facon nos politiques attendent juste que les extrêmes soient au 2em tour des présidentielles pour commencer a écouter ce que veut le peuple francais !!!

    RépondreSupprimer
  34. beau soutien de Chevenement, c'est un homme dont l'intégrité est reconnue, et ça ne saurait passer inaperçu.

    RépondreSupprimer
  35. Il faut du courage pour dire la vérité. On va droit dans le mur à faire la politique de l'autruche. Si Eric Zemmour est condamné, ca sera une injustice totale et il n'aura plus qu'à aller en Suisse, qui est une vraie démocratie car au moins, on demande l'avis au peuple régulièremet par référendum.

    RépondreSupprimer
  36. Courage à Mr Zemmour.
    Il dit simplement tout haut ce que tout le monde pense tout bas...

    Fiocco.

    RépondreSupprimer
  37. Le procureur est une femme : Anne de Fontette. Elle n'a pas dû apprécier la lecture de "Premier sexe"

    RépondreSupprimer
  38. Quelle médiocrité dans la réflexion du procureur qui réduit les propos de Zemmour à de vulgaires délires d'adolescent. Le mépris de la gauche bienpensante parfaitement incarné. On en vient à se demander même comment tout cela peut valoir un procès...

    RépondreSupprimer
  39. Merci à Mohamed pour son intervention !

    RépondreSupprimer
  40. M.Zemmour ne dirait que des vérités statistiques, ou plutôt ce qui est pour moi des demi-vérités. Car, s'il est tout à fait possible, selon l'expérience vécue de chacun, qu'il y ait une surreprésentation de certains groupes ethniques dans certains types de délinquance, il faudrait dire combien de personnes sont concernées (10 000, 20 000 ?) et rapporter ce nombre à la population globale de ces communautés.

    M.Zemmour oublie de parler de ceux qui sont les commanditaires de ces délinquants. Car ceux qui dealent sont les petites mains de gens bien plus "corrects", qui peut-être investissent leurs bénéfices dans des chaînes de radio ( tout est possible).

    Qui est donc le plus dangereux des deux : le maffioso cravaté ou le petit minable du coin de la rue ?

    On verra si M.Zemmour s'attaque à ce sujet, ce la donnera la véritable mesure de son courage. Mais je pense qu'il sait très bien quand il doit s'arrêter.

    RépondreSupprimer
  41. Ce réquisitoire veut seulement dire que les procureurs de la qualité d'un Philippe Bilger ne sont pas légion. On peut le déplorer, mais c'est ainsi.
    En dépit de ses grands airs, la justice est humaine et donc alignée sur les rapports de force.
    Cela dit, un procureur n'est pas un juge, notons d'ailleurs qu'elle n'a prudemment pas demandé de peine précise, attendons le résultat.

    RépondreSupprimer
  42. Phil, Zemmour a failli se faire virer du Figaro, et a attaqué Sarkozy a de multiples occasions.
    (Sarkozy ne l'apprecie pas du tout, c'est de notorieté publique).
    Sarkozy n'est pas exactement sans pouvoir en France...

    Il a aussi tenu tete a des medias communautaires juifs.

    Zemmour n'est qu'un journaliste pas superman, mais du courage, il n'en manque pas...

    RépondreSupprimer
  43. Euh son prétendu lisenciment était organisé à l'avance.S'il le vire des médias ils savent à quoi s'attendre.Faut être réaliste deux seconde il est instrumentalisé par les médias.Il n'est que le produit d'une mouvance qui se veut une résistance au politiquement correct mais qui collabore avec celle ci à coup d'analyse fourchu.Habituellement je suis d'accord avec lui sur nombre de sujet mais là il pousse le bouchon trop loin.Il ne sera pas condamné et il le sait alors qu'il arrête son cinéma, ça fait de la pub pour les antirascistes...

    RépondreSupprimer
  44. "Euh son prétendu lisenciment était organisé à l'avance"

    Comment le savez vous ?

    "Il est instrumentalisé par les médias"

    C'est possible, dans le cas de ce qui s'est passé chez Ardisson, c'etait bien calibré pour avoir des retombées.

    "Il ne sera pas condamné "

    On le saura bientot.

    RépondreSupprimer
  45. On disait il ya 20 ans que 80% de la criminalité était liée, d'une manière ou d'une autre, à la drogue ( trafic, consommation, délinquance des droqués).

    Quant à l'origine des produits, on sait que beaucoup de groupes politiques et/ou religieux, voire de gouvernements, recourent à leur fabrication pour se procurer des fonds afin de financer des actions douteuses. Un peu comme la prise d'otage.

    On sait que la consommation de stupéfiants est importante dans certains milieux ( affaires Palmade, Sagan, Delarue). On est loin des quartiers sensibles. Une trafiquante célèbre : Christina Von Opel qui avait une tonne de haschisch dans son yacht. Miterrand l'a graciée, parait-il...

    M.Zemmour a-t-il fait une réflexion raciste ou pas ? Le débat est vif là-dessus, du moins sur ce blog, car l'affaire ne passionne pas forcément l'opinion publique. Enfin, pour moi, il est clair que ce qu'il a dit a pu heurter, parmi les populations concernées, ceux qui ne dealent pas, ne trafiquent pas , et tâchent de s'en sortir, car ils ont pu comprendre qu'on les assimilait aux autres.

    Je pense également qu'un noir ou qu'un maghrébin qui cherche un emploi pour lequel il est qualifié,a pu se sentir humilié par le fait qu'on paraisse légitimer, la discrimination.

    Fallait-il un procès ? Je pense au final que non, une simple explication aurait pu suffire et on aurait évité toute cette levée de boucliers qui n'apportera rien à personne.

    RépondreSupprimer
  46. La saison de la chasse aux sorcières est ouverte...

    RépondreSupprimer
  47. "On sait que la consommation de stupéfiants est importante dans certains milieux ( affaires Palmade, Sagan, Delarue). On est loin des quartiers sensibles. Une trafiquante célèbre : Christina Von Opel qui avait une tonne de haschisch dans son yacht. Miterrand l'a graciée, parait-il..."

    La cocaine est largement démocratisée dpuis les années 2000, et vous trouvez n'importe quel produit illicite n'importe ou dans n'importe quelle ville de province.
    La clientèle est extremement variée.
    (En fait seule la qualité change. Mais ca fait un moment que le reseau du haschich se transfère à la cocaine, plus rentable en ratio quantité/prix.)

    Vous repasserez avec le cliché "dealers noirs et arabes" et "clients blancs et riches"

    Sortez des années 80.

    Quand à la discrimination, il s'agissait de discrimination morale , pas légale evidement, Zemmour n'est pas stupide.

    RépondreSupprimer
  48. Toute cette affaire va finir par générer un véritable urticaire à l'encontre de ceux que ces associations entendent défendre. Allez Marine, encore un petit effort ! On n'a pas le choix que d'être avec toi !!

    RépondreSupprimer
  49. BONJOUR

    maintenant eric peut retourner les fusils pointé vers lui et porter plainte contre les 5 associations anti racistes
    regarder bien le nouveau maillot de l'équipe de foot mis sur internet avec les mannequins du mondial
    j'espere que la licra,sos racisme,lemrap,l'uejf,et j'accuse porteront plainte contre la FFF,laurent blanc,et orange pour discrimination raciale comme ils ont fait sur monsieur ZEMOUR
    La discrimination raciale est une atteinte au principe d'égalité, suivant lequel "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" (art. 1 Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789) ou se trouve l'egalité sur la photo??????
    il y a bien deux poids deux mesures

    RépondreSupprimer
  50. Même si on ne peut que soutenir zemmour dans ce procès,il faut arrêter cette ultra-mobilisation.Il l'a gagné en avance,tout comme sa prétendu demande de liscenciment des médias qui n'a été que néant.Sinon j'ai une autre question auquel j'aimerai trouver une réponse:Pourquoi zemmour n'est t'il plus dans l'hebdo de france ô?Ses disputes avec wolton me faisaient hurler de rire:le gauchisme contre zemmour ça donnait une sacré ambiance en plateaux!!!

    RépondreSupprimer
  51. Désormais,il est interdit de formuler sa détestation,fusse avec des mots choisis.Il est convenu d'aimer son prochain quand bien même celui-ci vous insupporte par ses comportements invraisemblables,quand bien même lui-même, ne cache pas son eczéma à votre égard. Il est convenu de ce crever un oeil pour peu qu'on ait l'incongruité d'y voire clair. Il est convenu de mettre un bémol à sa boutonnière en lieu et place d'un pedigree bien établi par vos aïeux sur plusieurs générations. Bref, il est convenu d'admettre qu'on est de plus en plus mur pour la camisole, l'internement, le goulag.

    RépondreSupprimer
  52. "Ses disputes avec wolton "

    Je crois que vous avez la réponse.

    Natasha Polony (Qui le remplace, E. Plewen remplacant D. Wolton de son coté) est aussi digne d'interet cependant.

    RépondreSupprimer
  53. "ultra-mobilisation".

    Je ne crois pas que ca soit "à ce point là" non plus...

    Zemmour a des temoins en sa faveur et aussi contre lui, les medias couvrent raisonnablement l'affaire, sans plus.

    RépondreSupprimer
  54. "Les médias couvrent raisonnablement l'affaire".Non je ne crois pas,un dossier sur le jt de france 2 plus les échos dans les autres médias je trouve cela disproportioné car arrêtons de se voiler la face.Les antirascistes ne peuvent selon moi le comdaner pour ses propos.Ensuite si auparavant il aurait virer zemmour du figaro cela aurait fait tâche.Les tenants des médias sont plus subtiles que ça pour instaurer un politiquement correct.
    Quand à awarenest ,si notre situation "goulag" vous épouvante tant,je vous recommande soljenitsyne cela devrait vous faire retomber dans la vrai réalité non sans reproche d'avoir voulu utiliser une image pour illustrer votre pensée je vous l'accorde.

    RépondreSupprimer
  55. Crim. 7 déc. 2010, F-P+B, n° 10-81.984
    Affaire intéressante sur la distinction injure et diffamation

    RépondreSupprimer
  56. "Les tenants des médias sont plus subtils que ça pour instaurer un politiquement correct."

    Oui, ou si le mode complotiste est un petit peu plus off, les medias ont un bon "client" avec Zemmour et cherchent à vendre du papier...

    Ca rentre aussi en ligne de compte parfois...

    (Cela dit j'ai pas la Télé donc je ne sais pas à ce niveau là)

    RépondreSupprimer
  57. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  58. Pmolik: il est heureux qu'Eric Zemmour ait gain de cause; ce qui n'est encore assuré.

    Il est certain qu'à force de miser sur la sanction,à force de procès,il peut très bien arriver que ces associations prétendument antiracistes finissent par tomber sur un juge acquis à leurs intérêts. Cela peut très bien arriver qu'un jugement penche en leur faveur. Quid alors de la liberté d'expression ?
    Oui! il n'est pas interdit en France à un juge d'être musulman et de rendre un jugement conforme à son sentiment. Je veux dire que cela n'est pas exclu, en soi. Tout comme il n'est pas interdit à un juge plaidant sur une affaire analogue, bien que n'étant pas musulman ni fils d'immigré, de pencher de la même façon dans sa décision.

    L'affaire n'est pas si anodine et l'enjeu est considérable. Celui qui ne risque rien en réitérant régulièrement
    ses actions en justice a manifestement le plus de chance...de gagner tôt ou tard.

    Au casino,la surenchère de la banque l'a met à l'abri des grosses pertes. Le jeux finira toujours par tourner en sa faveur. Face à ses capacités,on ne peut tout le temps gagner.

    RépondreSupprimer
  59. Harry,je ne sais si votre message a été écrit avant celui ou je récusais vos accusations de complotisme .

    Je crois que les tenants des médias vivent dans leurs mondes.Sans doute que ma vision marxienne des choses vous fait penser à une situation figée des classes et ou la classe dominant comploterai pour garder sa place.J'essai d'être réaliste,oui un politiquement correct est voulu et oui le patron du figaro ,ami des mondialistes(le club bilderberg...Ouh, encore on va m'accuser de complotiste) a réfléchi avant de virer zemmour, car vous qui n'avez pas la télé si j'ai bien compris ne comprenez pas bien l'importance du poid médiatique de zemmour...

    RépondreSupprimer
  60. "Je crois que les tenants des médias vivent dans leurs monde."

    Ha je ne vous contredirai pas là dessus.
    (Je crois que Zemmour a dit quelque chose de ce genre aussi...).

    "Sans doute que ma vision marxienne des choses vous fait penser à une situation figée des classes et ou la classe dominant comploterai pour garder sa place"

    Non.
    Le marxisme c'est surtout considerer que le moteur fondamental de l'histoire est la lutte des classes, hors je pense que d'autres facteurs interviennent.
    (Et pèsent très lourd).

    Qui plus est c'est un raisonnement de son epoque (Celui d'une classe ouvrière très importante).

    Les choses sont plus complexes aujourd'hui.

    A propos de la mise a pied de Zemmour, on remarquera qu'il n'ecrivait plus dans le Figaro depuis un moment...Il etait déjà plus ou moins au placart en fait.

    Avec internet, le poids médiatique de la télé a changé.
    (Jer pense que c'est un bien relatif, evidement relatif...)

    RépondreSupprimer
  61. Marx c'est comme la bible,tout le monde en parle mais personne ne l'a lu entièrement(moi compris).Je n'aime pas que l'on résume marx a la lutte des classe(chapitre qui dans son livre capital n'a pas été achevé).Marx au delà de l'opposition dominant dominé c'est aussi des clés d'analyse pour comprendre le capitalisme et les mécanismes étatiques et juridiques.
    Je suis d'accord avec vous sur un autre point,je me défini comme marxien car la situation depuis marx a changé:apparition des classes moyennes ect.Cependant marx a toujours son utilité et dans bourdieu par exemple les influences du marxisme se ressentent.

    RépondreSupprimer
  62. je n'ai pas lu Marx en entier mais j'ai etudié ca y'a longtemps...Et malheureusement pas assez les liberaux mais quand meme quelques idées et concepts théoriques economiques
    (comme des idées de Schumpeter, les théories de cycles Konfratief, A. Smith , mais trop superficiellement, enfin ce genre de choses...).

    Mais bon en France, les libéraux sont mal vus...
    (purtant on a besoin d'avoir une idée de tout courant de pensée, sinon, c'est biaisé...)

    Cela dit je ne nie pas que Marx soit important.

    RépondreSupprimer
  63. Enfin bref,les libéraux originelle ou classique ont développé des concepts intéressants.Cependant le libéralisme de nos jours ou néo libéralisme consiste à l'enrichissement d'une classe privilégié au détriment des autres.Il faut absolument lire les secrets de la réserve fédérale,livre que j'aimerai me procurer ou nombre de secret ont été soulevé.

    RépondreSupprimer
  64. Disons que vous associez très etroitement le liberalisme à ses formes particulièrement perverses.

    Vous avez le droit (C'est très courant en France).

    En ce qui concerne la Reserve Fédérale, ca vaut surement la loi de 1973 en France...

    RépondreSupprimer
  65. Mais la loi de 1973 critiquée à l'origine par soral puis repris par marine le pen et dupont-aignant est un non sens économique.Concernant le livre il montre le fonctionnement de la réserve fédérale us.

    RépondreSupprimer
  66. Un "Marxien", c'est un habitant de la planète Marx ? Certains seraient-ils originaires de deux planètes, comme les Marxiens-Léniniens ? Je me demande parfois comment on parvient à se réclamer d'une idéologie sans même en connaître le nom exact.

    RépondreSupprimer
  67. A lire également:

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/02/18/zemmour-condamne-a-quand-le-tour-de-bouteldja-et-lauvergeon.html

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  68. M Zemmour, on a besoin de vous, de votre voix, de votre vision acérée de la réalité. Je fais parti de ceux qui n'ont pas le temps de monter des associations ou de lever des pancartes dans la rue mais quand j'entends votre voix, je me réjouis qu'elle porte ma pensée et celle de tant d'autres.
    Vous devez rester présent dans les média car si votre voix n'est plus, il n'y aura plus qu'une seule réalité et la caverne sera fermée.

    Olivier

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.