Le 11 Janvier 2011 s’ouvre à Paris, pour 3 jours, le procès d’Eric Zemmour, qui est poursuivi par SOS Racisme, le MRAP, la Licra et l’UEJF, pour les propos qu’il a tenus, rappelant que la proportion de délinquants est plus forte parmi les populations immigrées.
Eric Zemmour a fait état d’un fait qui, jusqu’à présent, ne semble pas avoir été sérieusement contesté. Si certains veulent exprimer leur désaccord, la seule façon honnête de le faire est de réfuter ce fait au moyen d’arguments solidement établis. Au lieu de quoi on a, une fois de plus, affaire au procédé éculé, malhonnête et cher au terrorisme intellectuel qui consiste à lancer, sans l’ombre d’une justification, l’accusation de racisme, brandie comme l’arme absolue qui coupe court à tout débat.
Retrouvez ici une pétition de soutien par l'Uni (mouvement d'étudiants de droite)
A lire éventuellement :
Un article de Libération sur la première journée du procès.
Un article du Figaro datant du 12 Janvier 2011.
Un article du Figaro datant du 12 Janvier 2011.
Voir et revoir :
L'intervention d'Eric Zemmour dans l'émission d'Ardisson en Mars 2010.
Vous aussi vous avez un lien de soutien à faire passer ? Partagez-le dans les commentaires et nous l'ajouterons ici !
Faites-nous part également des manifestations de soutien.
L'intervention d'Eric Zemmour dans l'émission d'Ardisson en Mars 2010.
Vous aussi vous avez un lien de soutien à faire passer ? Partagez-le dans les commentaires et nous l'ajouterons ici !
Faites-nous part également des manifestations de soutien.
.
effectivement, dans son commentaire, Eric Zemmour ne fait qu'énoncer un fait. Je ne vois pas où est le racisme là-dedans. De plus, pour parler de racisme, il faut envisager qu'il y a des "races". A mon sens cette notion est fausse. On ne peut parler que d'une "espèce humaine". Point
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerBeaucoup de personnes pensent comme Monsieur Zemmour. Mais au nom du politiquement correct, oui, et pour ne pas être traité de raciste on ne peut le dire. Ce qu'il a dit lors de l'émission de Canal est le fruit d'un constat, de la réalité. Point barre.
Et pourquoi la France, la classe politique, les associations anti-raciales ... s'offusquent-elles uniquement quand un propos est tenu l'encontre d'un noir ou d'un maghrébin??!!
Pourquoi n'agissent-elles pas de la même manière à chaque fois que quelqu'un se moque ou dénigre la religion catholique, un blanc ??!!
Monsieur Zemmour, comme de nombreuses personnes je vous soutiens.
J'ai déjà apporté mon soutien à M. Zemmour sur Citizenside.
RépondreSupprimerJe suis en effet habitant d'un quartier où je poursuis depuis dix ans une lutte sans merci contre un trafic de drogue qui a pris racine à 25 mètres de l'endroit où j'habite. J'ai depuis ce temps, signalé aux autorités compétentes, police, justice, au moins une cinquantaine de trafiquants de drogue, sans compter leurs clients. Les statistiques ethniques qui ne semblent pas plaire au MRAP sont parfaitement claires et peuvent être étayées par autant de documents que l'on voudra, en particulier par un millier de photos transmises au ministère de l'intérieur.
M. Zemmour a tout mon soutien.
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe ne sais pas si Eric Zemmour (ou son secrétariat) aura le temps de lire ce message avant la fin de son procès.
Durant plus de 30 années, j'ai exercé la fonction d'OPJ tant en Bourgogne qu'à Marseille en fin de carrière.
Je lui suggère, voire à ses conseils, de demander au Président du TGI de requérir n'importe quel registre de garde à vue, de n'importe quel service de Police en France, de n'importe quelle année de ces 20 ou 30 dernières années.
A l'appel des noms qui y sont apposés, la preuve sera faite que ce qu'il a dit est réel et constant.
Je ne suis pas particulièrement pro-journaliste, mais quand c'est trop, c'est trop.
Cordialement à vous et Bon courage.
Signé : Georges COLOMINA, domicilié à ROSES en Espagne
Bonjour, voilà un debat qui me touche, j'ai été tabasser plusieur fois, toujours des noirs et des arabes. Ce qui ne fait absolument pas oublier tout les arabes et les noirs qui ont été cool avec moi. Mais on a le droit de dire la verité quand meme!!!
RépondreSupprimerJ'ai 6 rapports de plainte contre des noirs et des arabes...sans compter les insulte parce j'ai l'air "d'un bon français", ils sont tellement persuader d'etre des victimes qu'il cherche une soi disant revanche et passe du coté de l'agresseur...mais faut arreter leurs delire à ces cons la!
Pourquoi n'avons nous jamais de statistiques concernant l'origine de la delinquance ??
RépondreSupprimeron sait comment elle est répartie sur le territoire Francais mais on ne sait jamais de qui elle vient!!
par tranche d'age, par nationalité voire meme par origine car n'importe qui peut etre Francais de nos jours.
quel est le probleme finalement ??
ils ont peur des resultats ????
Alex
bonjour
RépondreSupprimervous ajoutez le lien sur RTL qui relate la nouvelle
http://www.rtl.fr/actualites/article/eric-zemmour-devant-la-justice-pour-discrimination-raciale-7650041738/commentaires
et commentez pour apporter votre soutien.
On est à peu près sûr que celà sera rapporté.
Merci pour votre site !
Monsieur Zemmour merci et bravo pour votre leçon de courage, il est temps que ces associations cessent leur dictat et qu'on arrête de les subventionnées.Recevez tout le soutien d'un simple citoyen qui espère qu'un jour on vous décorera pour votre courage.
RépondreSupprimerAlain
Bravo Eric enfin quelqu'un qui ne mâche pas ces mots ces 5 pauvres associations qui ont crées une idéologie. Les racistes ne sont pas ceux que l'on croit il s'agirait même de l'inverse mais où va t-on bientôt on va nous imposer de se tourner vers le coran ou autre. Nous avons été suffisamment patient avec ces gens là et voilà le résultat il faut sévir bientôt des milices vont se créent si ça continue... Je suis à 200% derrière Eric bravo....
RépondreSupprimerLe système va substituer Elisabeth Lévy à Zemmour, elle, ils sont sûrs de la tenir.
RépondreSupprimerJe suis de tout coeur avec Eric Zemmour dont j'apprécie les analyses politiques dans nos médias. ( radio + télés )
RépondreSupprimerIl a dit la vérité, nous ne voulons pas qu'il soit exécuté !
Que l'UNI et la droite s'occupent d'abord d'eux-mêmes, eux qui ont installé, au même titre que la gauche, immigration de peuplement, la fin de la France en la dépouillant de tous ses pans de souveraineté, le communautarisme, le pourrissement des services publics, la corruption, la fin de l'instruction à la française pour les pseudo sciences de l'éducation à l'américaine, la religion des droits-d'l'homme et sa dictature de la bien-pensance, j'en passe et des meilleurs...
RépondreSupprimerLa droite se fout de Zemmour, tout au plus l'exploite-t-elle.
Monsieur Zemmour, je suis outré d'apprendre qu'un tel procès puisse avoir lieux dans un pays qui se dit le pays des droits de l'homme et des libertés. Nous vivons dans un pays où il n'est plus possible de s'exprimer librement sans être inquiété par ces groupuscules soviétiques grassement financés par nos impôts. Et pourtant ce pays n'arrête pas de donner des leçons de démocratie aux autres (Italie, Autriche, Russie...). Voila pourquoi, j'ai honte d'être Français!
RépondreSupprimerMais grâce à vous monsieur Eric Zemmour, grâce à vos interventions médiatiques justes, honnêtes lucides et courageuses, l'espoir revient et c'est pourquoi, je vous soutiens de tout mon cœur dans les épreuves que vous allez devoir endurer. Soyez fort, tenez bon, car seul votre victoire pourra sauver la France!
Il fut un temps, pas si lointain, où les têtes de turc étaient les Juifs...Depuis qu'un certain Lepen a été invité par les Médias et les Politiciens à vider sa poubelle sur la scène publique, ce sont les Arabes, et particulièrement les Musulmans, qui sont les nouveaux boucs émissaires...et les victimes d'hier sont aux premières lignes pour casser de l'Arabe...Ceci est d'autant plus inquiétant que les personnalités influentes dans les médias et le monde politique...sont de culture juive....Je trouve ce climat tout aussi nauséabond que celui des années 30 en Allemagne très inquiétant....IL faut que cela cesse ! Ces pyromanes médiatiques sont en train de propager le conflit israélo-arabe sur le territoire français !! Réagissons avant qu'il ne soit trop tard...merci de ne pas censurer ce commentaire....
RépondreSupprimerComme le dit ce proverbe arabe : "Avant de lancer la flèche de la vérité, prends grand soin de la tremper dans du miel"
RépondreSupprimerBon courage.
D'un côté le terrorisme des bombes , de l'autre le terrorisme intellectuel.
RépondreSupprimerJe serais honoré de pouvoir faire un don pour vos frais judiciaires.
C'est honteux ce qui vous arrive...bienvenue dans le régime totalitaire des droits de l'homme .
Chapeau pour votre courage.
Je suis de gauche, et je soutiens Eric Zemmour. J'apprécie ses vérités qu'il balance sans arrêt.
RépondreSupprimerJe ne signerai pas la pétition de l'UNI, faut pas pousser. Non mais l'UNI, tout de même...
Il ne faut pas confondre réalité sociale et construction par objectivation de ses représentations. Et, Zemmour est maître dans cette catégorisation subjective mais qui se veut objective. Il est la pensée dominante car ses idées s’inspirent du sens commun.
RépondreSupprimerPour preuve, je lis dans vos commentaires enfants d’immigrés qui signifient dans vos esprits noir et arabe. Connaissez-vous, au moins, l’histoire de l’immigration en France de ces populations? Qui par ailleurs une terminologie non appropriée à cette histoire.
La première vague de migration correspondait à la période où l’Algérie était un département français. La France réquisitionnait, par contrainte, des hommes de ses colonies, lors de la première guerre mondiale, notamment, algérienne. Certains travaillaient dans les usines et d’autres pour était dans les tranchés. Il leur avait été confié les tâches les plus ingrates. La migration de ces populations jusque dans les années 60 était encouragée par les pouvoirs publics, elle répondait à un besoin structurel de la société.
Ces hommes, jusqu’à l’indépendance en l’Algérie, était français depuis 1948, qui prenait toute sa substance en métropole. Pour autant, ils ont, toujours, bénéficié d’un traitement différencié malgré un statut juridique qui leur octroyé des droits égaux. Concrètement, cela se manifestait par les emplois les plus bas dans la hiérarchie de l’entreprise, même si les compétences de certains leur permettaient de prétendre à mieux, et les plus pénibles à l’usine. La nouvelle immigration espagnole et italienne, après la seconde guerre mondiale, avaient accès à la promotion professionnelle plus facilement, alors que pour les autres elle était inexistante. Ce traitement inégale, alors même qu’il était français, je le répète, était essentiellement dû aux représentations qu’ils donnaient à ces populations. Zemmour, aujourd’hui, alimente la confusion, partisan de l’idée simpliste mangé par tous, donc, les idées préconçues et la pensée dominante, caricature la caricature de la télé. Il n’est pas objectif, car il omet deux choses : le traitement différencié que subissent quotidiennement ce groupe de population et les explications sociale. Si il avait intégrer cette phrase dans ce cadre générale, je n’aurais pas douter de sa prétendu objectivité.
Nous sommes un très grand nombre d'"indécrottables" fans d'Eric Zemmour qui le soutenons depuis le début de cette lamentable et grotesque affaire de soi-disant pseudos "propos racistes".
RépondreSupprimerEt naturellement, nous sommes plus que jamais derrière lui.
Pour ceux qui habitent Paris et qui peuvent le faire : n'oubliez pas d'aller manifester durant les 3 jours du procès devant la grille de la 17è chambre, 4 bd du Palais...
De tout coeur avec vous Eric, comme d'habitude...
Monsieur Zemmour, bravo pour ce que vous faites en général. Concernant la phrase en question, vous n'avez fait que dire la vérité. Stop au politiquement correct des bobos.
RépondreSupprimerOui je partage les propos d'Eric Zemmour et Je lui apporte mon soutien
RépondreSupprimerA quel échelon commence l'hypocrisie et quand va-t-elle enfin exploser ?
Il faut aujourd'hui des boucs emissaires qui servent d'artefact à la réalité.
Les propos de Zemmour sont loin du racisme, bien au contraire ils dénoncent un mal pour y trouver le remède .Parce que la société Française est malade et ses patients ont en marre. Alors Messieurs du MRAP and CO voyez la réalité en face et cessez de dévier les problèmes
Cordialement à vous
Bonjour,je vous écoute et j'entend tout vos mots et articles.Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens.Ils captent un mot et finissent votre phrase!Je ne suis pourtant pas en accords avec votre idéologie, mais je vous soutient, Parents d'un enfant handicapé un domaine aussi ou certains mots son banis comme le mot aveugle qui ne doit plus etre dans certain dictionnaire.....le constat du présent doit etre accepté comme vérité.
RépondreSupprimerEspérons que la justice française se montrera raisonnable et refusera de condamner quelqu'un qui n'a fait que répondre à la provocation d'une autre personne qui a sous entendu que la police française est raciste. Que la police est raciste soit vrai ou pas, ce monsieur n'a pas démontré par des preuves ce qu'il avançait, pourquoi ne pas lui faire un procès pour diffamation envers la police tant qu'on y est?
RépondreSupprimerPas besoin d' Eric Zemmour pour que les gens se fassent leur opinion et pensent exactement comme lui au sujet des délinquants.
Ces associations sectaires, partiales, et aux jugements péremptoires (pour quoi se prennent elles?) et politiquement marquées pour certaines, commencent à faire. Elles ne font qu'attiser justement les haines communautaires en désignant toujours les mêmes comme étant les méchants (les français blancs ou de souche, Eric Zemmour parce qu'il est de droite...) et en donnant des leçons de tolérance complètement à l'opposé de ce qu'elles font dans les faits, a commencer par ce procès.
Le Front National a de beaux jours devant lui.
Courage à vous Eric Zemmour, des millions (et je pèse mes mots)de français vous soutiennent.
RépondreSupprimerPourquoi aucun commentaire après l' article de Libération publié sur le net ? Le journal préfère la censure, car il a peur du nombre de soutien apportés à E. Zemmour. Pourquoi les policiers ne vont-ils pas témoigner, chiffres à l'appui. Il est un fait que les délinquants d'origine étrangère (même s'ils sont français) sont plus nombreux... il n ' y a qu'à constater les chiffres des individus incarcérés. Eric a entièrement raison et j'espère que les juges auront le courage de débouter ces associations qui sont financées par nos impôts !
RépondreSupprimerNous pouvons supposer que le Ministère de la Justice dispose de statistiques sur les personnes incarcérées, imaginez un instant que le ministre de la Justice communique sur la répartition des personnes incarcérées par classe : d'âge, de professions ( ou chômage), régions, villes de résidence, etc ..Personne n'y verrait rien à redire, personne ne crierait au scandale et au "racisme" ( ce gros mot tant manipulé par ceux qui en tirent avantage !!!)
RépondreSupprimerAlors lorsque Eric Zemmour communique sur une information qui se réduit ni plus ni moins qu'à un fait confirmé par une donnée statistique où est le condamnable ??? Zemmour communique sur un FAIT et le fait est que : la majorité des personnes incarcérées aujourd'hui sont des jeunes et (des adultes) issus de l'immigration africaine et nord-africaine !!!
Bravo à Eric Zemmour d'avoir le courage de dire haut et fort ce que nous nos politiques échange dans les couloirs feutrés de leurs cabinets !
Que M. Zemmour se taise, disparaisse, ce n'est pas Jean Jaurès ou Victor Hugo. Qu'il ait un peu d'humilité ou qu'on le remette à sa place.
RépondreSupprimerLa france serait elle en voie de guérison?
RépondreSupprimerDepuis plus de trente années, notre République est malade.Certains notent que la racine meme de cette pathologie consiste à la période d'occupation de 1939/1945 qu'elle a subie.Plus précisemment, au régime collaborationiste de Vichy.
De ces racines du mal,notre état,ses élites intellectuelles et politiques ainsi que son peuple n'ont pas pu en tirer les bonnes lectures car la douleur était trop proche, trop intense.
Dans ce flou, France a souhaité oublier,oui,surtout oublier cette période d'infamie ou elle a du se soumettre et pire, collaborer en crachant sur ce qui l'a rendue si belle: les droits de l'Homme.
Comment s'y ait t'elle prise? Tout d'abord en niant la réalité historique au début, puis,et voici le lien avec le fait divers "Eric zemmour",en se jurant d'interdire tout ce qui pourrait de près ou de loin lui rappeler sa douleur, au risque d'exagérer et de voir le Mal partout!
Voila pourquoi depuis plus de 30 ans, nous sommes passés d'un refus du racisme implicite et évident dans une terre d'asile à une sorte de phobie, de paranoia ou le diable pourrait se cacher partout.C'est comme si France avait eu un zero pointé à un examen important et depuis, pour se punir et se prémunir, se récite inlassablement sa déclaration des droits de l'homme par peur d'en oublier un mot,une virgule... Sauf qu'en se récitant la lecon tete baissée dans la rue, elle ne voit pas ou ne veut plus voir les flaques d'eau dans lesquelles elle met les pieds.
Enfin, elle relève le nez, tout doucement,et ose lentement voir la vérité en face: c'est le premier principe indispensable à une guérison!
Quelques intellectuels,consciement ou inconsciement,allez savoir,y sont pour quelques chose,notamment monsieur Zemmour.Il fallait des gens comme eux,ayant le courage de leurs opinions,il fallait une tribune médiatique virant vers le folklore judiciaire pour qu'enfin on puisse mettre des mots sur les faits, ces mots qu'on n'ose plus dire (au travail, en public,etc) Noir,Arabe,et tant d'autres par peur de se retrouver excommunié!Mais la vérité est là et doit etre dite: à trop victimiser nos communautés qui font les plus belles nuances de notre pays, France en a oublié de les ASSIMILER.
L'assimilation est le mot qu'il faut prononcer ,car je reprend une phrase de ce monsieur situé au centre de toutes les polémiques, et qui a parfaitement raison sur ce point:"La république,depuis sa création,ne transige pas,elle n'est pas modifiable,ON S'Y SOUMET,point."
Cela dit, ce que France doit faire, c'est rappeler à ses communautés combien on peut etre encore plus heureux dans sa vie en s'y soumettant,chose qu'elle a oublier en se récitant sa lecon tete baissée.
Monsieur Zemmour n'est pas un héros,il n'a d'ailleurs pas besoin de soutien j'en suis sur et s'en sors très bien tout seul,mais il est respectable de par son honneteté,et je pense, alors que d'autres le croient provocateur,pas totalement responsable de tout ce remue ménage médiatique,ayant seulement voulu etre en phase avec lui meme,chose très difficile à notre époque,ou l'on nous apprend à nous mentir à nous meme dès le plus jeune age.
Un républicain autochtone,comme tant d'autres...
Il suffit de fréquenter les audiences correctionnelles pour se rendre compte de la réalité... Les français libres ploient sous le joug des lois tchékistes et vous remercient de vous faire leur porte-parole Monsieur Zemmour.
RépondreSupprimerJe ne suis pas d'accord avec le précédent commentaire, je pense que Mr ZEMMOUR n'a rien du portrait que vous lui dresser cher qui que vous soyez.
RépondreSupprimerJe pense plutôt que notre victime est plus qu'ultra lucide quant à la réalité de notre quotidien et qu'il à entièrement raison dans ses propos, il suffit de descendre dans la rue pour constater cette triste vérité.
J'espère que les pouvoirs publics écourteront au plus tôt ce procès qui en fait est une mascarade.
Merci Monsieur Eric ZEMMOUR et que dieu vous garde.
Pour moi, la liberté d’expression, c’est un droit “sacré”, c’est une valeur sur laquelle je ne transige pas. Quand on commence à réduire la liberté d’expression des gens, on réduit aussi peu à peu leur liberté et leur faculté de penser : ce qu’il est interdit de dire n’étant de fait plus dit, plus échangé, plus communiqué, plus débattu, il finit par ne plus être pensé. Pas besoin d’avoir lu Orwell pour comprendre ça, même si ça peut aider.
RépondreSupprimerDans une telle société, qu’il ne serait pas exagéré de qualifier de fasciste, même un individu intelligent, curieux et subversif aurait du mal à pouvoir penser librement, car il verrait que l’intérêt de ses réflexions est limité s’il n’a pas le droit d’en discuter avec les autres. Il devrait également faire preuve de beaucoup de courage, d’originalité et d’audace pour penser des idées et des arguments absents de tout document, toute conversation, bref, de toute la société. Et résister non seulement à la pression de la justice, mais aussi à celle d’une opinion publique qui aura probablement pour réflexe, soit par peur de la justice, soit par ignorance, de condamner tout propos déclaré interdit par la loi.
Comme l’a dit l’intellectuel Timur Kuran, cité par Michèle Tribalat dans son livre “Les Yeux grands fermés” :
Les sociétés protégées d’un gouvernement tyrannique ne sont pas à l’abri de la tyrannie qu’elles exercent sur elles-mêmes à travers la force de l’opinion publique.
Je me permets également de citer Michèle Tribalat elle-même :
“Le débat public lui-même peut s’en trouver faussé. En effet, on peut être amené à cacher, à s’abstenir de faire référence à certains faits. La falsification s’étend alors à la connaissance elle-même et se traduit par un appauvrissement des informations accessibles. Laquelle produit une ignorance généralisée et des difficultés à imaginer des politiques efficaces. L’appauvrissement du savoir peut lui-même conduire à une transformation des préférences privées réduisant ainsi les dissensions possibles avec la pensée dominante. Et par dominante, il faut entendre moralement et non numériquement dominante”.
J'ajouterais qu'en plus de réduire le savoir et la faculté de penser certaines choses, c'est tout simplement l'intelligence des gens qui est menacée par une telle société. Aussi fort soit le désaccord avec une personne, le débat, lorsqu'il est possible, est la meilleure manière d'exprimer son désaccord et de faire valoir ses idées, mais, au passage, il est un extraordinaire moyen de maintenir et développer son intelligence. L'échange, c'est le principe même de la vie, la discussion, le débat, la réflexion commune ne peut que nous enrichir et exercer notre intelligence. Le repli de la pensée sur elle-même, la censure, le silence, c'est la mort, la fossilisation, la pétrification de l'esprit. La censure est à la liberté d'expression ce qu'un rocher inerte est à la vie.
Pour conclure, à l’attention de M. Djougachvili-Jukabowicz, qui doit sûrement regretter le bon vieux temps de l’URSS, je conclurai avec ces mots de George Orwell :
“L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables”.
je suis allez sur plusieurs journaux, tous les francais soutiennent eric zemmour, moi meme j'estime qu'a l'heure actuelle la liberte de parole est bafouee et c'est grave. ce monsieur est tres courageux et je souhaite que cela fasse des emules dans la population car il est grand temps de retrouver ce mot si merveilleux: liberte, nous la perdons chaque jour un peu plus
RépondreSupprimerJe propose d'aller plus loin dans le soutien à Eric Zemmour. Puisque désormais dire la vérité est passible de pourquites judiciaires, je propose de constituer le collectif "des 343 salauds " qui serait composé de gens ayant tenu les mêmes propos qu'Eric Zemmour et demandant a être aussi poursuivi en justice.
RépondreSupprimerPour moi, la liberté d’expression, c’est un droit “sacré”, c’est une valeur sur laquelle je ne transige pas. Quand on commence à réduire la liberté d’expression des gens, on réduit aussi peu à peu leur liberté et leur faculté de penser : ce qu’il est interdit de dire n’étant de fait plus dit, plus échangé, plus communiqué, plus débattu, il finit par ne plus être pensé. Pas besoin d’avoir lu Orwell pour comprendre ça, même si ça peut aider.
RépondreSupprimerDans une telle société, qu’il ne serait pas exagéré de qualifier de fasciste, même un individu intelligent, curieux et subversif aurait du mal à pouvoir penser librement, car il verrait que l’intérêt de ses réflexions est limité s’il n’a pas le droit d’en discuter avec les autres. Il devrait également faire preuve de beaucoup de courage, d’originalité et d’audace pour penser des idées et des arguments absents de tout document, toute conversation, bref, de toute la société. Et résister non seulement à la pression de la justice, mais aussi à celle d’une opinion publique qui aura probablement pour réflexe, soit par peur de la justice, soit par ignorance, de condamner tout propos déclaré interdit par la loi.
Comme l’a dit l’intellectuel Timur Kuran, cité par Michèle Tribalat dans son livre “Les Yeux grands fermés” :
Les sociétés protégées d’un gouvernement tyrannique ne sont pas à l’abri de la tyrannie qu’elles exercent sur elles-mêmes à travers la force de l’opinion publique.
Je me permets également de citer Michèle Tribalat elle-même :
“Le débat public lui-même peut s’en trouver faussé. En effet, on peut être amené à cacher, à s’abstenir de faire référence à certains faits. La falsification s’étend alors à la connaissance elle-même et se traduit par un appauvrissement des informations accessibles. Laquelle produit une ignorance généralisée et des difficultés à imaginer des politiques efficaces. L’appauvrissement du savoir peut lui-même conduire à une transformation des préférences privées réduisant ainsi les dissensions possibles avec la pensée dominante. Et par dominante, il faut entendre moralement et non numériquement dominante”.
Et au-delà de l'appauvrissement du savoir, je m'inquièterais également de l'appauvrissement de l'esprit et de la stérilité intellectuelle d'une société privilégiant la censure au débat.
Pour conclure, à l’attention de M. Djougachvili-Jukabowicz, qui doit sûrement regretter le bon vieux temps de l’URSS, je conclurai avec ces mots de George Orwell :
“L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables”.
Je voudrais poser une question à l'ensemble des gens qui le soutienne..selon vous la plupart des trafiquant sont noir ou arabe.
RépondreSupprimerMais de quel trafic parle t-on ? parce qu'il ne me semble pas que les réseau d'importation de cocaine,d'extasy et de prostitution soit en majorité effectué par ces comunauté.
Quand est il du trafic d'ètre humain ?(prostitué de l'est)
Quand est il de la pédophilie ? et des bébés congelés, il ne viendrait pas a l'idée d'une personne saine d'esprit que se sont des pratique "de race blanche".
Alors pourquoi accepté les propos de zemmour ?
N'es ce pas une façon d'exprimer la peur de l'inconnu et la délinquance une forme d'expression de la misère toute race confondu ?
Généraliser sur une race c'est du racisme !
Voltaire disait : Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
RépondreSupprimerHonnêtement, pour moi, la question n'est pas de savoir si Eric Zemmour ait raison ou pas, peut importe. Ce qui est vraiment important, c'est qu'il est absolument inadmissible qu'on puisse se prendre un procès pour le seul motif d'avoir dit ce que l'on pense !!
Un procès coute cher, et il est intolérable que n'importe qui (oui, là je parle bien de ces charlatans d'associations MRAP et cie) puisse pousser un individu en justice pour un fait aussi dérisoir qui soit !
La justice est débordée, qu'elle fasse en sorte de conclure ce genre de dossier en médiation directement, et qu'on en parle plus ! Donc je soutiens Mr Zemmour, sur le seul fait qu'il ne puisse pas être tolérable d'avoir recours à la justice pour un motif aussi futil !
Ce proces de type Gallilee est sans doute eprouvant pour Eric que je soutiens de tout coeur. Mais il peut avoir un effet salutaire : soit il gagne et les MRAP etc seront discredites devant le grand public, ce qui n'est pas le cas pour l'instant ; soit il perd et la majorite de Francais (qui voient bien qu'il dit vrai) seront outrés et nous aurons une prise de conscience generale que les MRAP et al sont nefastes pour la cohesion sociale.
RépondreSupprimerDans tous les cas ce sera l'aroseur arrosé.
Larry
c'est deg ce qui se passe pour lui, sos racism a du oublier qu'il y a une dizaine d'année une jeune fille de 13 ans ete violé, parfoit meme vendu entre des potes d'une cité. violé a l'ecole, ou encore dans des lieu dit protéger. a l'heure elle avait du fuir la france et malgré cela elle ete toujour arcellé, 13 ou 14 personne avais ete arreter et devant le tribunal la mere d'un violeur c'été ecrier APRES TOUT CE N'EST QU'UNE BLANCHE, ceci viens de ce que j'ai lu dans le detective. ce qui est bizar est plus que désolant c'est que ce jour et meme dans les jours mois et années qui on suivi on n'a jamais vu SOS RACISM intervenir pourtant c'est bien des propos raciste ou meme quand nous on se fait traité de blanc bec salle francais personne ne vient leur faire un procé on dirais que le racisme n'est vu que dans un sansse. sos racisme devrais peut etre se posé une question qui est tres importante, pourquoi les francais sont il de plus en plus raciste? il y a une raison et on la connais tout on regarde les infos les journaux et on voix toujour le meme vol violence gratuite viol drogue cité interdit a ceux qui n'y habite pas alors messieux qui fait parti de sos raciste demander vous un peux pourquoi certaine personne support encore tout cela et ont ils raison d'en avoir ras le bol.
RépondreSupprimerJe suis abasourdi par ce que je viens de lire ici. J'ai déjà travaillé dans un hôtel 4 **** ou Marie, Xavier, Antony, Gilles, Levits, Valérie... tout le monde volait dans la caisse (le contexte était très particulier je l'avoue) et le seul qui est considéré comme bleu c'était un arabe qui s'appelait Farid parcequ'il n'a jamais pris un sentime qui n'était pas alui et c'était moi. Vous assez raisonnables j'espere pour comprendre que nous n'avons pas le monopole du vol et de la délinquance de manière générale. Donc, personnellement, je n'ai pas besoin de consulter les registres de garde à vue pour savoir que ce que dit ce monstre Zemmour (tiens ca n'a pas une consonnance alsacienne ni bretonne ni normande ce mon!!!!!) n'est que du pur racisme. Les arabes corrects (il existe des cas sociaux et des voleur dans toutes les origines meme chez les francais, les allemands, les anglais, les juifs...etc) ont aussi la faculter de mépriser et à juste titre ce genre personnages de WALT DISNEY. si au nom de la liberté d'expression on peut dire, je reviendrai avec des propos moins mesurés au sujet des origines de Zemmour sans rien inventer biensur. je ne dairai que la vérité, toute la vérité et rien que la vérité Promis! quand on s'attaque aux origines des autres, il est normal de ne pas s 'attendre à recevoir des bouquets de fleurs en retour!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerQuel est le meilleur moyen de faire revenir le FN au pouvoir ?
En niant les évidences que vous osez exprimer à la télé ou sur les ondes. Bravo à vous.
La majorité silencieuse qui paie ses impôts vous soutient dans votre combat.
En France, on ne peut plus dire une vérité si elle atteint une certaine population. Mais qu'est devenu la France ? on peut se poser la question....
Les français qui n'ont rien à se reprocher en ont marre de se faire verbaliser pour un dépassement de 5 km/heures sur les routes alors que d'autres vont chercher leurs aides sociales en BMW...
Un policier qui se fait tabasser par des petits délinquants, c'est normal, un délinquant qui meurt dans un transfo életrique parce qu'il a commis un délit, c'est une émeute assuré...Nous sommes le seul pays ou nous voyons des choses pareilles en Europe....Faudra pas être surpris de voir Marine Le Pen au 2ème tour en 2012 si des gens comme vous ne peuvent plus s'exprimer librement...
Je serai curieux de voir qui finance ces associations qui vous décrit et que n'ouvre pas les yux face à l'évidence. Courage à vous et continuez votre liberté de paroles, nous sommes une majorité silencieuse à vous soutenir
lu dans un blog ,a produire avec l'accord de l'auteur au tribunal:
RépondreSupprimerNovy le 11/01/2011 à 19:52
Révisez vos maths
C’est le titre d’un article du monde par un certain Jean-Michel Claverie qui convoque le théorème de Baye pour affirmer qu’il n’y a pas plus de délinquants parmi la population immigrée, malgré leur sur représentation carcérale. Je n’ai nulle envie de m’abonner au monde pour répondre à ce monsieur, mais le sujet pouvant intéresser tous les lecteurs, je le fais ici, pour le Point :
Votre raisonnement est faux cher monsieur Jean Michel Claverie:
Ne vous en déplaise, s’il y a plus de 50% d’immigrés parmi les délinquants (disons la population carcérale, où elle se situe à 70%), cela implique qu’il y a beaucoup plus de délinquants dans la population immigrée que dans la population de souche. (en proportion)
Le raisonnement correct est le suivant (Je reprend vos chiffres de 50% et 10%):
50% des délinquants proviennent de 10% de la population, celle des immigrés.
Les autres (ici 50%) proviennent donc de 90% de la population, les non immigrés.
La proportion de délinquants parmi les immigrés est donc 9 fois supérieure à celle des non immigrés.
Cela signifie que si on contrôle « au hasard » les immigrés ou les autres, il faudra faire 9 fois plus de contrôles chez les non immigrés que chez les immigrés pour trouver un délinquant.
Si les flics ne sont pas idiots, ils contrôleront donc préférentiellement les immigrés plutôt que les autres pour être un tant soit peu efficaces.
Certes, ils n’ont pas fait le calcul, mais l’expérience vient vite et si on prend le chiffre de 70%, plus réaliste, ce n’est plus 9 mais 21 qu’il faut prendre comme rapport. (multiplier 9 par les répartitions respectives soit 70% et 30%)
Un coefficient d’efficacité de 21, on peut difficilement ne pas s’en rendre compte rapidement !!.
Notez aussi que ce qui justifie le contrôle « sélectif » qu’expliquait Zemmour, ce n’est pas la proportion des délinquants immigrés ou pas dans les prisons, mais bien les rapports respectif délinquants/population d’origine pour les deux types de population, qui diffèrent d’un coefficient situé vraisemblablement entre 10 et 20 !
Ce rapport est considérable, aussi bas que puisse être les proportions respectives de délinquants dans chacune des deux populations.
J’ai moi aussi enseigné les maths à la faculté de médecine de Toulouse, je suis ingénieur (INP de Grenoble) et je suis maintenant cardiologue à la Réunion. (cardioblog.fr)
Dr Yvon GOUEL
Bien sûr que Zemmour a raison.
RépondreSupprimerJ'ai été surpris, il y a 3 années lorsque j'ai passé le concours de commissaire, d'avoir dans un livre de droit les statistiques des gens mis en prison dans ce pays. Les chiffres que j'ai vu correspondent fidèlement a ce qu'a dit Zemmour. Et je ne suis pas raciste pour autant, c'est simplement la réalité.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerCe que dis Zemmour est un fait réel est prouvé. Maintenant si cela chose certains, je veux bien que l'on cherche le pourquoi du comment. Ou est la liberté d'expression ?
Une vidéo de l'étude de Hugues Lagrange corroborant les paroles de Zemmour.
http://www.youtube.com/watch?v=IAmx3div7NU
Bien cordialement
Merci Monsieur Zemmour de nous donner de l'espoir. D'abord en vous lisant et écoutant. Ensuite en voyant ce que donnera l'issue du procès. La justice aura-t-elle le courage d'être "juste" ?Attention la colère gronde et 2012 réserve encore des surprises !
RépondreSupprimerJe trouve scandaleux d'arriver jusqu'à un procès pour une phrase qui n'est que trop réaliste,je ne comprends pas pourquoi les associations, les arabes et les noirs,réagissent de cette façon!Si ces gens là n'avaient rien à se reprocher le procès n'auraient pas lieu ! Ce que je trouve encore plus désolant c'est que tant de monde s'insurge sur une phrase où violence et terrorisme n'existent pas ,par contre pour des actes qui touchent les coptes en Egypte, les Catholiques en IRAK,et j'en passe, aucune manifestation ,aucun procès ,pas d'association,du moins pas beaucoup de soutien pour les chrétiens ou tout au moins les français habitant à l'étranger et mal traités !!! Donc Mr Zemmour vous avez tout mon soutien et comme vous je ne suis pas raciste la couleur de peau m'importe peu maintenant la réalité est ce qu'elle est , aux arabes et aux noirs qui trafiquent de la faire changer!!!Mon seul problème dans ce procès est l'injustice à laquelle vous etes confrontée Mr ZEMMOUR,alors COURAGE.
RépondreSupprimerSi ce que décrit comme un fait Mr Zemmour, est considéré comme un délit, sans essayer de savoir si c'est la réalité ou pas, pourquoi ne pas considérer comme un délit, les propos de ceux qui décrivent comme un fait, le fait que la police Républicaine arrête plus les arabes et les noirs que les autres?
RépondreSupprimerJeter le doute sur la probité de la police républicaine, n'est-ce pas là l'occasion de faire un procès en diffamation?
Salut Eric.
RépondreSupprimerBonne chance à vous dans ce procès teinté du politiquement correct que vous dénoncez sans cesse.
Je vous souhaite de vous en sortir sans condamnation pour quoi que ce soit ni à quoi que ce soit.
Et c'est toujours avec énormément d'intérêt que j'écoute vis chroniques sur RTL. Je trouve en revanche que vous gâchez votre talent chez Ruquier. Mais ce n'est que mon avis.
Courage !
Nico.
Merci Mr Zemmour d'avoir eu du courage, cette vertu qui manque cruellement à nos hommes politiques de tous bords.Respect. Jacky
RépondreSupprimerPour triompher le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
RépondreSupprimerMonsieur ZEMMOUR vous faites parti des gens de bien.
Je trouve ce procès pathétique. Eric Zemmour a indiqué "qu'une majorité des délinquants étaient noirs ou arabes". Il s'appuie sur un rapport des aumôniers musulmans qui estiment à 80% la part de détenus musulmans en France.
RépondreSupprimerCela indique qu'une majorité de délinquants sont musulmans MAIS PAS QU'UNE MAJORITE DES MUSULMANS SONT DES DELINQUANTS.
Les antiracistes primaires sont tombés dans ce travers autant que leurs pendants de droite. Je trouve votre texte ambigüe et ne respectant pas l'excellente démonstration écrite d'Eric Zemmour(vous l'avez publié pourtant).
Soutien à Eric Zemmour!
RépondreSupprimerBeaucoup de gens pensent comme vous!
La Halde, La LICRA et compagnie, on n'en veut plus!!! Ça suffit ces pseudos associations de bien pensants et de gauchistes!
Mr Zemmour continuez, vous êtes dans le vrai et je crois que c'est ce qui dérange le plus...
je soutiens Eric Zemmour pendant son procès.
RépondreSupprimerCe procès honteux qui ressemble plus à une fatwa lancée sur la tête de M. Zemmour.
Ce "procès-fatwa" que lui font les toujours mêmes lobbys ,maquillés en associations,qui ne cherchent qu'à étouffer l'expression libre et la démocratie de notre pays;dans la seule optique insidieuse de la prise de pouvoir intellectuel,social,politique.
Ce "procès-fatwa" qui en rappel un autre, au relent anti-sémite:celui de Dreyfus.
Oui on peut,dans un pays libre, se poser la question quand on voit ce déferlement de haine sur M.Zemmour qui,dans le cadre de son métier de journaliste,n'a fait que RELATER LA REALITE.
S'il n'a pas ce droit fondamental alors on dérive vers l'abime de la pensée unique,dictée,totalitaire.
Eric Zemmour est l'un des rares et derniers remparts,en France,qui ose mettre de la LUMIERE(dans l'esprit historique du mot)sur notre actualité vécue dans la réalité quotidienne.
MERCI MONSIEUR ZEMMOUR ET LONGUE VIE A VOUS.
serge
Merci Mr ZEMMOUR d'avoir eu ce courage. Au moins un francais qui a les c......de dire tout haut ce que les francais pensent tout bas
RépondreSupprimerBonjour Monsieur Zemmour, nous sommes beaucoup à espérer que la justice sera pour une fois du côté des réalités, ces associations qui vous traînent devant des juges se ridiculisent car ils n'y a que la vérité qui blesse, avec l'arrivée de la gauche nous avons perdu, nous français de souche, notre droit à l'expression, droit fondamental dans un pays des droits de l'homme, à partir du moment ou il n'y a pas d'insulte envers une communauté mais une réalité, réalité constatée journellement, sans faire de racisme il faut bien admettre que l'europe est entrain de se faire envahir par le continent africain, qui de plus comprend énormément d'islamistes de tout poil, nous pouvons remercier Les Lyautey et consorts d'avoir colonisé, nous en payons le prix fort, des Miterrand et consorts d'avoir crié haut et fort "algérie française" et de vouloir mater la rébellion alors qu'au premier coup de feu nous aurions du entamer le processus d'indépendance, comme pour le Maroc et la Tunisie, donc une erreur fondamentale de nos politiques de l'époque que la grandeur de la france passait par le colonialisme, la même erreur a eu lieu avec le Vietnam, j'espère qu'un jugement de relax sera à votre égard et que la France ne subira pas la honte de condamner une personne qui dit la vérité, les politiques, surtout à gauche, prennent en compte les "problèmes" des étrangers que celui des Français "lamda" qui vivent au quotidien à leur côté. Nous avons des amis qui habitaient dans le 93 qui du jour ou ils ont pu le quitter ils ont poussé un ouf!!! c'est de cela que les politiques de gauche devraient tenir compte. Merci Mr Zemmour Vous avez une grande majorité de la France derrière vous, nous suivons votre procès dans l'espoir de vous voir relaxer, ce qui n'est pas gagné car la majorité des magistrats sont de...gauche!!!!
RépondreSupprimerCher Monsieur Zemmour,
RépondreSupprimerC'est un francais expatrié en Allemagne qui vous adresse son soutien le plus ferme dans ce procès honteux que des progressistes de bas étage vous ont intenté.
Des millions de francais de France conmme de l'étranger sont de tout coeur avec vous.
Amicalement
Roland-Gérad
quand une association cité ci dessus est condamné pour faut témoignage pour ma part cela est du racisme elle ne devrai plus exister car elle n est pas crédible
RépondreSupprimerCette affaire va déterminer si nous basculons ou pas vers l’INQUISITION du politiquement correct.
RépondreSupprimerSi ce que dit Eric Zemmour est vrai et qu'il est condamné, il faudra que nous achetions tous clandestinement la chanson de Guy Beart qui dit : Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté.
La Vérité
RépondreSupprimerChanson de Guy Béart
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.
A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu'il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En choeur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l'Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s'évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l'heure.
L'inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C'est plus juste en somme
D'abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.
Je me sens très proche de Zemmour parce qu'il ne fonctionne pas par courants de pensées mais par réflexion structurée. Même si, parfois, je pense qu'il se trompe, comme sur l'Europe où il a tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain. Ou sur l'avortement, sujet qui ne peut trouver aucune justification logique absolue mais seulement se penser dans la sensibilité et les idées d'une époque. S. Weil a fait un choix courageux.
RépondreSupprimerSinon, son propos sur les délinquants est maladroit dans la forme mais probablement pas sur le fond… Malheureusement.
J'espère qu'il ne sera pas mangé par la folie collective comme le fut le malheureux dont Jean Teulé a si bien raconté l'histoire… Mais je crains que nous soyons dans le même genre de processus…
je suis de son côté. Il est courageux et rafraîchit beaucoup les idées tellement formatées et bétonnées dans le politiquement correct.
Parmi les ennemis de Zemmour, la dhimmi Caroline Fourest.
RépondreSupprimerVoici ce qu'elle dit, en comparant ce qui est reproché à Zemmour avec ce que disait Frêche sur le foot:
"Dans les trois cas, plus l'émotion est grande, plus nos valeureux statisticiens sont sûrs d'engranger des soutiens parmi les amateurs d'évidences chiffrées et de francs-parlers. Ben quoi, c'est pas vrai ? Il y a beaucoup de Noirs dans l'équipe de France, beaucoup de juifs dans les médias et beaucoup d'Arabes et de Noirs dans les prisons ! Alors quoi, on peut plus rien dire ?
On peut. Mais tous les racismes commencent ainsi. Le problème réside moins dans la mentalité racialiste et comptable de ces raccourcis que dans ses "non-dits" : les fantasmes qu'ils suggèrent."
En bref et si l'on sait lire, ce n'est pas ce qui est dit qui est important, ce qui compte, ce sont les "non-dits" et les fantasmes qu'ils suggèrent…
Et bien, si ce pays en est à poursuivre en justice un homme pour ce qu'il suggère et ne dit pas…
Elle dit elle-même qu'on peut tout dire, pourvu que cela ne suggère rien…
Source:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/03/26/les-petits-calculs-d-eric-zemmour-par-caroline-fourest_1324773_3232.html
« La majorité des délinquants sont Noirs ou Arabe, c’est un faits »
RépondreSupprimer"fort pourcentage de « musulmans dans les prisons », entre 70 et 80%, est attesté par toute une série d’enquêtes et de rapports"
Ces chiffres peuvent porter à confusion, car elles peuvent signifier que la majorité des « arabes » sont délinquants. Or, on peut voir les choses autrement, à partir de vos propres variables, si nous avons 6 millions de personnes de tradition musulmane, « arabe et noir » comme vous dites, en France et, 60 000 incarcéré en prison en 2008, donc, il représenterait 1% de cette population cité précédemment, ce qui nous donne le résultat 99% de la population de tradition musulmane n’est pas délinquante et respecterait la loi. On sur-représente ce qui est visible, mais ce chiffre est aussi une réalité.
La liberté d'opinion et d'expression que l'on peut définir comme « la possibilité d'exprimer librement ses opinions sans en être inquiété par autrui» est l'une des premières libertés politiques et plus généralement libertés fondamentales.
RépondreSupprimerElle va de pair avec la liberté d'information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal, sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie. La calomnie et la diffamation étant là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique, comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.
Son antithèse est la censure.
Dans ce cas précis, c'est la censure qui triomphe, une fois de plus.......
vive eric zemmour.
RépondreSupprimeron ne peut plus rien dire en france c'est simple, on ne peut plus rien dire. pauvre france
La liberté d'expression selon la Cour Européenne énonce qu'elle "vaut non seulement pour les informations ou idées accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent l'Etat ou une fraction quelconque de la population. Ainsi le veulent, la tolérance e l'esprit d'ouverture, sans lesquels il n'est pas de société démocratique."
RépondreSupprimerMonsieur Zemmour vous avez mon soutien également.
"La plupart des trafiquants sont noirs et arabes", n'est pas un propos raciste mais une vérité de La Palice.
RépondreSupprimerC’est peut-être la seule chose que l'on pourrait reprocher à Eric Zemmour, si l’intelligentsia bien pensante n’était aveuglée par une démagogie crasse qui lui interdit de voir cette grande évidence que le peuple français subi depuis 30 ans et que notre protagoniste a eu le courage de lui rappeler.
La France est devenue la poubelle de ces pays où la corruption et la démographie galopante sont des sports olympiques dont les trophées seront décernés ensuite dans hexagone, sous forme d’allocations familiales et de RSA, dont le contribuable sera quant à lui remercié, par des voitures brûlées, filles violées et insultées, étudiants lynchés, homos persécutés en particulier, et la haine de la France en général. La médaille d’or revient à l’ordure Fofana dont on ne mesure pas encore le nombre impressionnant d’émules, face à l’omerta de rigueur.
"La plupart des trafiquants sont noirs et arabes", n'est pas un propos raciste mais une vérité de La Palice.
RépondreSupprimerC’est peut-être la seule chose que l'on pourrait reprocher à Eric Zemmour, si l’intelligentsia bien pensante n’était aveuglée par une démagogie crasse qui lui interdit de voir cette grande évidence que le peuple français subi depuis 30 ans et que notre protagoniste a eu le courage de lui rappeler.
La France est devenue la poubelle de ces pays où la corruption et la démographie galopante sont des sports olympiques dont les trophées seront décernés ensuite dans hexagone, sous forme d’allocations familiales et de RSA, dont le contribuable sera quant à lui remercié, par des voitures brûlées, filles violées et insultées, étudiants lynchés, homos persécutés en particulier, et la haine de la France en général. La médaille d’or revient à l’ordure Fofana dont on ne mesure pas encore le nombre impressionnant d’émules, face à l’omerta de rigueur.
@Nico le Normand
RépondreSupprimerVous dites
"Je trouve en revanche que vous gâchez votre talent chez Ruquier. Mais ce n'est que mon avis."
et je comprends votre souci, que je ne suis pas loin de partager, tellement ça m'énerve de voir la façon dont Zemmour est constamment interrompu et contré.
Mais c'est la loi du genre, Zemmour s'y attend.
C'est quand même une tribune où il peut se livrer à une analyse politique à-propos de l'invité politique et à une critique culturelle sur toutes les daubes commerciales (écrites ou sonores) que le peuple est sommé d'apprécier. Donc je trouve que même là, ses interventions sont précieuses, même s'il ne peut aller au bout.
En outre, c'est le seul endroit, à ma connaissance, où il peut "tâter" le pouls du public. Ce n'est pas toujours positif, mais le vent tourne et il a de plusen plus de soutien dans le public. Ses fans n'hésitent pas à faire le déplacement pour le soutenir. Et c'est précieux, je suppose.
Dernier point:
j'avoue que c'est dans cette émission que j'ai fait la connaissance de Zemmour. La première fois que je l'ai entendu dire exactement ce que je pense, je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce type?" Et depuis, je suis ses interventions, y compris sur ce blog.
L'émission n'est pas reluisante, mais rendons grâce à Ruquier de lui donner une tribune. Pourvu que ça dure. Ca durera si l'audience ne faiblit pas.
Tous chez Ruquier ^^
Merci Mr Zemmour pour avoir choqué les professionnels de l'indignation à géométrie variable ainsi que les pourfendeurs de l'antiracisme (là aussi à géométrie variable).
RépondreSupprimerQuel est donc le problème? Le problème est qu’en France la libre parole est une denrée qui devient rare. La loi, les associations pour ceci ou contre cela, les réflexes grégaires, les partis politiques, la peur du qu’en dira-t-on, le suivisme, le manque de courage personnel et politique, les clivages, contraignent la pensée et la libre expression. On dirait presque que pour certains citoyens de l’hexagone, penser c’est répéter ce qui est déjà admis.
RépondreSupprimerCarine, traiter Caroline Fourest de "Dhimmi" est excessif, vu les livres qu'elle a fait paraitre sur Tarik Ramadan et son double discours.
RépondreSupprimerPour le reste, comme disait R. Menard (Et ca s'adresse a ceux qui n'aiment pas Zemmour)
"On a le droit de tout dire, meme des conneries"
(Surtout à la télé qui permet la nuance, comme chacun sait)
Liberté d'expression , non à la judiciarisation de l'opinion (Importée des USA..).
Il faut parler des problèmes, les nier ne resouds absolument rien.
Le delit d'opinion, ca suffit.
Heureusement pour ceux qui poursuivent Eric Zemmour que les statistiques ethniques sont interdits en France.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites dans votre article, Mr Zemmour n'a pas dit que la proportion de délinquant est plus forte parmis les populations immigrées, il a dit qu'il y avait plus de trafiquant de drogues qui étaient d'origines immigrées, ce qui n'est vraiment pas la même chose. Il fait un constat partant des délinquants en analysant les origines, pas l'inverse
Benjamin Franklin n'a-t-il pas écrit:
RépondreSupprimer"Quiconque veut détruire la liberté d'une nation doit commencer par réprimer la liberté d'expression"?
Il est vrai que, du temps de Franklin, les pays dont sont originaires ceux qui s'offusquent aujourd'hui de nos dernières libertés étaient connus sous le doux nom de "Côtes de Barbarie"...
" La majorité des délinquants sont Noirs ou Arabe, c’est un faits "
RépondreSupprimerC'est le procès de la liberté que l'on fait, le procès d'un "crime de pensée" qui est de vouloir la vérité, de dire ; ce qui est, la réalité !
Ce qui fait la force de cette vérité c'est qu'elle exerce une contrainte,
sur l'ensemble de la société car personne ne peut la contrôler, ce qui ne plait certainement pas à toutes ces associations, qui cherchent à montrer que le multiculturalisme est bon pour la France !
Cela devient même une idéologie, et tous ceux qui s'y oppose deviennent condamnable !
Vive M.Zemmour, le réel défenseur de la liberté.
Monsieur Zemmour,
RépondreSupprimerA votre place, je créerais un parti politique. Un vrai parti de droite.
Avec des vrais valeurs de droite : socialement comme économiquement, dont vous n'avez pas peur d'afficher la couleur.
--C'est tout simple ,je suis d'accord avec ce que dit Eric Zemmour,c'est une simple constatation des faits .
RépondreSupprimernous soutenons eric zemmour ou sont les propos raciste il ne dit que la veriter les presonnes agées sont pris en otages ils sont là et il ne peuvent aller nul part ailleur.les dileurs sont dans les haules des cités et les personnes sont obligées de faire profil bas sous peur d'avoir des représailles ont entend dire que ses presonnes sont controlés 17 fois par jour si ils étaient au travaille ou a la recherche d'un emplois ils ne serraient pas dans les rues a faire du vol a la tir. ou agresser les personnes! ont leurs donnent tout ils sont toujous en train de se plaidre de toute facon ils ne veulent pas s'integrées ils sont là juste pour l'argent des contribuables
RépondreSupprimerJe suis profondément de gauche et je suis d'accord avec la majorité des points de vue d'Eric Zemmour (sauf par exemple quand il parle de mangas et d'anime japonais, là il ferait mieux de se taire car il n'y connait rien et il ne sait pas à quel point ça a bercé l'enfance de millions d'enfants qui se foutent que ce soit mal dessiné). Désolé pour cette parenthèse :)
RépondreSupprimerBref, ce procès est une honte, je suis profondément choqué. Devient-on une nation d'abrutis qui ne savent pas rétorquer ou réfléchir un seul instant à des propos que PRESQUE tout le monde a déjà proféré? (en privé bien sûr, de droite, de gauche ou autre....)
Je hais le racisme et le nationalisme, mais même si ce qu'il a dit n'est pas vrai (et là justement, prouvez-moi le contraire) en quoi est-ce raciste???
Je suis certain que Coluche lui-même serait choqué par les proportions que ça prend. Il dirait certainement que c'est vrai, mais qu'il faut faire quelque chose : certainement débattre, et rire un peu bordel!
Eric Zemmour a tout mon soutient.
Bon....... après que la pétition soit rédigée par l'UNI ça me pose problème.... mais c'est une autre histoire.
Bonjour,
RépondreSupprimernous avons lancé une pétition de soutien à Eric Zemmour en mars dernier et pour l'occasion nous la réactivons.
le lien : http://r-i-f.org/?p=1408
Soutenons Eric Zemmour et Défendons la liberté d'expression.
citoyen de gauche, je soutiens Mr Zemmour qui élève souvent le débat même si ses positions politiques sont parfois contraires aux miennes -
RépondreSupprimeron souffre beaucoup dans notre société d'une limitation de nos libertés - cela touche les artistes satyriques mais aussi les journalistes intelligents comme Eric zemmour
tout mon soutient à Mr Eric Zemmour, il ne fait dire que véritéi, j'ai habité dans le 93, exactement à Neully-Plaisance dans les années60,dont j'ai connus quand il n'y avait pas d'HLM mais une campagne paisible, et je vous assure quand ils ont construit et ont fait venir les immigrés tout avait changé, à part que les immigrés européens ont su s'intégrer, mais ceux venus de l'Afrique noir et l'Afrique du nord, alors la plus de civisme et plus de respect aussi bien envers la personne que le matériel et que la délinquance à commencer à envahir notre pays.
RépondreSupprimerAlors il faudrait arrêter d'avoir des oeillères et de regarder la réalité en face.
j'espère que toutes ces associations (LICRA, HALDE et SOS- RACISME) seront un jour dissoutes, car elles pourrissent notre pays.
Je lis partout que « La majorité des délinquants sont Noirs ou Arabe, c’est un fait».
RépondreSupprimerMais si Eric Zemmour n'est pas condamnable pour propos racisme, il l'est pour de nombreuses erreurs d'approximation mathématique qui lui permet d'affirmer des propos complètement extrêmes.
En effet, cette statistique, peut-être vraie, est truffée de biais qui se permettent de dire "Si les noirs et arabes posent autant de problèmes, c'est parce que ce sont des délinquants, c'est dans leur nature".
Tant d'amalgames me font friser les cheveux et je m'en vais de ce pas vous en détruire deux-trois, histoire de vous faire redescendre sur Terre.
- Ce n'est pas la majorité des délinquants qui sont noirs et arabes. C'est la majorité de ceux qu'on attrape, et cette statistique ne parle pas des VRAIS délinquants, ceux qui organisent.
- La cause de la délinquance est peut-être liée à l'immigration, elle n'en est pas pour autant la cause. Les classes sociales les plus basses sont majoritairement celles qui comprennent le plus d'individus issus de l'immigration. Coïncidence ?
- Si les condamnations montrent majoritairement des individus typés, est-ce que cela n'est pas parce que les contrôles sont justement biaisés ? Un Noir a soit-disant 6 fois plus de probabilité d'être contrôlé qu'un Blanc. Il est donc légitime qu'il y ait 6 fois plus de condamnation de noirs. C'est statistique.
Le fond de l'affaire, c'est qu'il est réellement dangereux d'affirmer que c'est un fait, lorsqu'on ne s'appuie pas sérieusement sur des données vérifiables et calculées. On peut faire dire tout et n'importe quoi à des chiffres, si on sait s'en servir.
On pourrait en revanche arguer que ces populations sont en moyenne plus pauvres parce que discriminées, qu'elles sont moins enclines à coopérer et s'intégrer, et que par conséquent elles réagissent à la fracture sociale par le crime. Mais tant que ça sert ses idées personnelles ...
Mon avis personnel est que si on reproche aux immigrants leur manque d'intégration, les "autochtones" ne remplissent pas non plus leur devoir d'accueil.
"La plupart des trafiquants sont noirs et arabes", n'est pas un propos raciste mais -dans la France de 2011- une vérité de La Palice.
RépondreSupprimerC’est peut-être la seule chose que l'on pourrait reprocher à Eric Zemmour, si l’intelligentsia bien pensante n’était aveuglée par une démagogie crasse qui lui interdit de voir cette grande évidence que le peuple français subi, depuis 30 ans de laxisme et que notre protagoniste a eu le courage de lui rappeler.
Je tiens à afficher ici mon soutien à Monsieur Zemmour dans ce procès. Je ne suis pas nationaliste, je ne suis pas raciste, je n'aime pas les discours qui amalgament, essentialisent, stigmatisent une ou plusieurs populations...
RépondreSupprimerA dire vrai je suis de gauche, de la gauche républicaine qui refuse les distinctions quelqu'elles soient, tout discrimination négative ou positive. D'ailleurs je fait partie de ceux qu'une autre gauche voudrait aider à s'intégrer. En effet je suis immigré, albanais, d'une famille musulmane (peu pratiquante) du côté de mon père, chrétienne orthodoxe du côté de ma mère. Mais moi je bénis la France pour tout ce qu'elle m'a apportée : un milieu apaisé, du travail pour mes parents, des études qui restent financièrement soutenables, et surtout sa langue et son histoire. Je me suis assimilé car elle m'a accepté alors que j'étais clandestin lorsque je suis arrivé.
Ce n'est pas facile de s'assimiler, j'en conviens. Moi même j'ai du travailler pour cela, alors même que mes parents font partie d'une « élite » d'immigrés (mon père est venu terminer une thèse en France et est professeur dans une grande école) et c'est pour cela que je comprend les difficultés de tout ceux qui ne se sentent pas chez eux. Mais c'est cela la beauté de la France : la terre et les morts n'ont finalement que peu d'importance : est Français celui qui demande à l'être. Abdiquer avec l'identité républicaine et laïque serait une erreur épouvantable : je redeviendrais un simple immigré et non pas le français que je suis avant tout (sans pour autant renier cet attachement que j'ai pour mon -autre- pays, mais qui ne m'a pas formé culturellement).
Eric Zemmour a compris que la défense de la nation est un pan essentiel de la défense de la république, que ces deux mots se font face, l'un à droite, l'autre à gauche, forment la dialectique essentielle de ce pays : un passé unificateur pour un projet populaire fort. Ce défenseur de la vraie droite, même lorsqu'il est un peu brutal face à des personnes qui ne supportent pas d'ennemis haïssable mais veulent des ennemis méprisables, a compris que cette lutte entre ces deux notions complémentaires autant qu'ennemies est essentielle et que le consensus finirait par détruire le mouvement perpétuel sans lequel toute révolution serait l'éternel recommencement des mêmes erreurs et d'un blocage moral qui prend aujourd'hui la forme d'un procès alors qu'il aurait dû y avoir un débat.
Bonjour.
RépondreSupprimerMoi c'est Salim jeune rebeu du 91.
Avant toute chose, je tiens à dire que je parle au nom de dizaines d'amis d'origine arabo-musulmane comme moi et autre amis africains.
J'écris ce petit message de soutien car je suis depuis une dizaine d'année atterré par l'attitude de nos politiques face à la recrudescence de la délinquance et de l'incivilité dans notre pays.
Eric Zemmour ne fait que dire la vérité, c'est un simple constat qui me consterne moi qui suis fils d'émigré tunisien musulman.
Les voyous dans notre pays sont (malheureusement) en grande majorité les jeunes issus de parents émigrés arabes et noir.
Biensûr il n'y a pas qu'eux, mais ils sont majoritaire dans les problèmes de violences alors qu'ils sont minoritaire dans la population globale.
J'affirme cela haut et fort car tout le monde le voit et le constate.
Quiconque ose dire le contraire, qu'il vienne avec moi 2 ou 3 jours faire un parcour "touristique" dans certaines banlieues (ou les enfants d'émigrés ne sont pas majoritaire pour éviter toute contreverse)... Malgré cela il verra.
A chacun sa verite. si toue la verite vous interesse jettez un coup d'oeil sur le lien. le texte depasse le nombre de caracteres autorises par le site. Bonne lecture!
RépondreSupprimerJe n'ai jamais donné mon opinion publiquement et je ne suis toujours pas en accord avec ce que dit M. ZEMMOUR mais aujourd'hui je tiens à lui apporter mon soutien car je suis totalement en accord avec ce qu'il a dit. SORTEZ UN PEU DE CHEZ VOUS ET VOYEZ CE QUI SE PASSE ! IL Y A EN A MARRE DE CES ASSOCIATIONS QUI AU MOINDRE MOT SAISSISSE LA JUSTICE.
RépondreSupprimerC'est quand même curieux que le racisme dans notre pays soit pratiqué dans un sens et pas dans l'autre.
Prenez les transports en commun et voyez un peu ce qui se passe.
M. ZEMMOUR JE SUIS EN TOTAL ACCORD AVEC VOUS enfin quelqu'un qui dit les choses comme elles sont.
Vous ne méritez pas tout ça et j'espère que la Justice sera clairvoyante.
je suis de tout coeur avec vous.
Je note que les commentaires sont soumis à validation ce qui, en soit, amènent à penser que seule une certaine vision des choses est tolérée...
RépondreSupprimerIl y a deux hypothèses envisageables quant à M. Zemmour : soit, il fait sa propre promotion en prenant un créneau, il est vrai, déserté par la majorité des journalistes (il tient donc des propos polémiques sachant qu'ils le sont et connaissant les conséquences pour sa carrière...), soit il est complètement limité et ils pensent vraiment ce qu'il avance sans se soucier de ce que l'on sait déjà depuis longtemps à savoir que la criminalité n'est pas liée aux origines ethniques mais aux conditions économiques et sociales (en aucun cas à excuser mais en tout cas à mentionner plus que régulièrement quand on se veut un être brillant : est-ce d'ailleurs compatible avec une surexpostion médiatique ????)...
J'opte pour la 1ère hypothèse en espérant ne pas me tromper car, malheureusement ou heureusement selon les points des vues, comme d'habitude, chaque acte n'est motivé, sauf exception, par des motivations personnelles et égoistes... on ne pourrait donc pas reprocher à M. Zemmour de n'être qu'un Monsieur bien ordinaire...
Laurent R.
Bjr
RépondreSupprimereric a tout a fait raison de parler "vrai" honte aux detracteurs et mauvais esprits!
ces fameux defendeurs devraient faire leurs oeuvres dans leurs pays respectifs afin de faire respecter le minimun de droits du peuple, ceci avnt de vouloir faire regner une "dictature" de l'expression réelle et véritable en france.. !
balayez chez vous avant...
@ Laurent R/Anonyme : les commentaires sont presque toujours validés, même si les avis divergent pour permettre le débat.
RépondreSupprimerLes commentaires systématiquement refusés sont de style "sms", spam, ou insultants.
Cordialement.
Au nom de notre Association, les JADF, je soutiens les propos et la personne d'Eric Zemmour, victime d'un lynchage médiatique qui n'a rien à envier aux méthodes d'intimidation des dictatures communistes !
RépondreSupprimerUn petit lien de notre récent communiqué :
http://www.lepost.fr/article/2011/01/11/2367327_communique-des-jeunes-asiatiques-de-france-jadf-sur-le-proces-d-eric-zemmour.html
Bonsoir,
RépondreSupprimerCet article publié sur Lepays.fr peut peut-être être ajouté à votre lise, il présente le soutien de J.-P. Chevènement à Eric Zemmour. La lettre rédigée par l'ancien ministre PS pour le tribunal, citant notamment des statistiques, peut aussi être téléchargée sur ce même lien :
http://www.lepays.fr/fr/filinfo/article/4446880/Chevenement-soutient-le-chroniqueur-Eric-Zemmour-et-son-propos-realiste.html
Bonne soirée à tous !
ton mon soutien Mr Zemmour ... je vous lis, écoute depuis longtemps et je suis en phase avec vos propos
RépondreSupprimertout mon soutien ...
Mr Zemmour..le problème n'est pas de savoir si on vous aime...la question est de savoir si vous dite vraie....et bien OUI.
RépondreSupprimerDans notre Société tout constat par sondage ou autre qui dépasse 50% à valeur d'un signal fort allant pour la politique à désigner un Homme pour diriger une Nation.....alors que dire quand + de 80% des délits et crimes sur la voie Publique sont d'une même catégorie d'individus avec un constat identique dans nos Prisons.Et bien la réponse de nos Politiques est un " Electrocardio plat" car le sujet tétanise tous nos élus . Je n'ai pas la solution et elle n'est pas au FN..mais peut être dans un vraie PLAN MARSHALL sur une Situation spécifique à la France car cette Délinquance se fonde sur l'HISTOIRE..UN LAXISME POLITIQUE DE TOUT BORD depuis 40 ans..une HAINE AUJOURD'HUI PALPABLE..un OPPORTUNISME RELIGIEUX suivant les besoins...et bien d'autres choses. Ce PLAN MARSHALL n'est pas financier car il est difficile de donner plus a des familles déjà parfaitement organisées en la matière mais une APPLICATION STRICTE DE NOTRE CONSTITUTION EN TERMES D'HUMANISME.DE JUSTICE.DE LAîCITE.avec l'Approbation de toutes les Autorités concernées .
Il est vraie qu'il faut de l'imagination en particulier sur la Notion de Travail car n'en déplaise à certains le Chômage n'est plus depuis longtemps le responsable de la Délinquance dont nos parlons.
C'est possible..c'est vital pour la cohésion sociale de notre Pays ...mais il faut en avoir pour le faire....bon courage.
La diversité (positive cette fois) de l'origine des commentateurs et la variété de leur positionnement sur l'échiquier politique fait chaud au coeur.
RépondreSupprimerIl suffit d'être honnête homme (ou femme) pour se rendre compte des problèmes, qu'on soit de gauche ou de droite. On peut être de gauche et parfaitement d'accord avec ce que dit Zemmour. Quelqu'un parmi nous n'est pas d'accord sur les mangas, bin moi je ne suis pas d'accord sur le foot. Mai je soutiens Zemmour quand même ^^.
Eric Zemmour a dit la verite. Malheureusement an France on tue celui qui dit la verite (voir Guy Behar). La liberte de parole n'est pas dans la charte Francaise. Ici en Amerique on a le droit de s'exprimer librement surtout si on dit la verite. On ferait mieux d'exiger la fin de la discrimination sur des faits plus graves comme celle d'age ou de facies (Entrevues d'embauche refusees parcequ'on s'appelle mohamed par example). J'ai du partir aux US parcequ'en 1987 on me trouvait trop vieux a 33 ans. Eric tu ferais mieux de quitter ce pays si en arriere, crois moi la vie est plus belle ailleurs.
RépondreSupprimerBonsoir à tous, je suis libre toute la journée de demain à Paris et je voulais savoir si il était possible d'assister au procès d'une quelconque manière ?
RépondreSupprimerMerci.
Hi all, je suis vraiment scandalisé par les propos de Mr Zemour! et des gens qui le soutienne. je pense qu'il ne connait pas encore les règles de base de l'analyse des statistiques. avant de dire que 50% des malfrats sont des noirs ou maghrébins, il faut se poser la question: 50% de quelle population? forcément quand le contrôle concerne 90% d'arabes ou noirs, les stats seront biaisé.
RépondreSupprimerje pense qu'il mérite plus. un journaliste devrait mesurer la portée de ses propos
Merci d'avoir le courage de ne pas censurer ce message
Au message précédent
RépondreSupprimerHi all, je suis vraiment scandalisé par les propos de Mr Zemour!
Bonjour, Il n'y a que la vérité qui blesse, le reste n'est que flatteries. On reconnait les anti-Zemmour a ce qu'ils ne savent meme pas orthographier son nom correctement, c'est dire s'ils connaissent le personnage.
je pense qu'il ne connait pas encore les règles de base de l'analyse des statistiques.
Oui, on sait tous que c'est trafiqué pour plaire au politiquement correct.
avant de dire que 50% des malfrats sont des noirs ou maghrébins
Il n'a pas dit ca, avez vous seulement regardé l'emission? Ou juste lu la version de SOS Racisme dans libé? Et le contexte SVP?
il faut se poser la question: 50% de quelle population? forcément quand le contrôle concerne 90% d'arabes ou noirs, les stats seront biaisé.
C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf, qui vient en premier? Mais dans ce cas la on ne fait plus de statistiques.
je pense qu'il mérite plus. un journaliste devrait mesurer la portée de ses propos
Autrement dit, se soumettre au politiquement correct et a la bien-pensance officielle.
Merci d'avoir le courage de ne pas censurer ce message
Mais... tout le monde n'est pas SOS Racisme, on vous fera pas un proces meme si votre constat est plein de déni du réel. Vous etes libres de vos opinions, Zemmour aussi, surtout quand il énonce non pas des idées mais des FAITS.
Oui les statistiques sont toujours biaisées en faveur de celui qui les énonce et non, je soutiens que cette affirmation est un faux FAIT !
RépondreSupprimerParce que quand on dit que "les délinquants sont majoritairement noirs et arabes", on relie directement délinquance et race et que quand bien même la statistique est avérée, elle est dangereuse dans l'amalgame qu'elle fait entre les causes et les effets.
Car si les délinquants sont majoritairement noirs et arabes, c'est peut-être aussi parce que les blancs n'ont jamais vraiment affirmé leur devoir d'intégration et d'accueil.
Et c'est bien de ça qu'Eric Zemmour est accusé : incitation à la haine raciale. Il a, par une phrase explosivement ambiguë, déclaré que noirs et arabes sont enclin par nature à la délinquance, ce qui est faux.
Ce qui peut être vrai, c'est que la précarité et l'exclusion pourrait être la cause d'une certaine portion de la délinquance en France.
Mais il est tellement plus facile de rejeter la faute à l'immigration, et de faire l'impasse sur le VRAI problème qui est comment sortir ces gens de la situation précaire où ils sont !
Courage et soutien à Zemmour!
RépondreSupprimerDes millions de gens pensent comme lui alors ne lâchez pas face aux bien pensants et gauchistes en tout genre!!
Aujourd'hui à la télévision française, il ne faut plus boire, plus fumer et...plus parler!!!
RépondreSupprimerJe suis affligée que Monsieur ZEMMOUR dans un pays libre ne puisse pas dire ce qu'il a envie et ce qu'il pense. Nous allons arriver à se brancher une WIFI dans le cerveau pour savoir exactement ce qu'il faut dire pour ne contrarier personne. C'est une scandale
Il est important d'user de la parole quand tout le monde ferme les yeux sur la réalité des banlieues : agressions, drogue, viols, incestes, traite des filles, trafic d'armes et j'en passe. D'ailleurs, un excellent reportage cette semaine montre qu'à saint Denis ( capitale arabe du 93)que les caids font la loi et que même les forces de l'ordre n'osent pas intervenir. La caméra filme des noirs et des arabes comme chefs de gangs dans les bas-fonds de la ville du tombeau des rois de France. Alors EZ a raison de préciser les choses car à Marseille, Montpellier, Toulouse, Lille, Starsbourg , Bordeaux et même Paris........C'est PAREIL!!!
RépondreSupprimerIl me semble difficile que Zemmour soit condamné pour ses propos, sauf si ses juges ne mettent jamais les pieds aux audiences de flagrant délit qui se tiennent à quelques mètres de là dans le même palais de justice.
RépondreSupprimerbonjour, juste une petite histoire. Si 75 % des chiffres de la délinquance concernent des individus de type asiatique et que ce chiffre progresse, que va faire la police ? Elle va contrôler ou surveiller un peu plus les individus de type asiatique. C'est d'une logique implacable, et qui n'a rien à voir avec le racisme...
RépondreSupprimerHistoire vraie : la délinquance dans certaines banlieues est due à environs 75 % d'individus de type magrébins ou noirs. Donc, la police va contrôler ou surveiller un peu plus ce genre d'individus. Et ce serait du racisme? Les vrais racistes sont les associations...antiracistes qui n'aiment pas les français, quels qu'ils soient !!.....N'oublions pas qu'insulter quelqu'un de "sale français" "sale gaulois" "sale race de français" est aussi une insulte raciste. Mais où sont les associations antiracistes là ? Ha elles sont devenues soudainement sourdes ....
@Crimson
RépondreSupprimerOui les statistiques sont toujours biaisées en faveur de celui qui les énonce et non, je soutiens que cette affirmation est un faux FAIT !
Lisez le bouquin de Lagrange, on ne peut pas le soupconner d'avoir trafiqué les statistiques puisqu'elles sont tabous.
Parce que quand on dit que "les délinquants sont majoritairement noirs et arabes", on relie directement délinquance et race et que quand bien même la statistique est avérée, elle est dangereuse dans l'amalgame qu'elle fait entre les causes et les effets.
Et sous prétexte que c'est "dangereux" on devrait interdire tout propos la dessus? Zemmour n'a fait que répondre a une question qui impliquait nécessairement cette relation. Il ne l'a pas fait spontanément.
Car si les délinquants sont majoritairement noirs et arabes, c'est peut-être aussi parce que les blancs n'ont jamais vraiment affirmé leur devoir d'intégration et d'accueil.
Toujours l'inversion accusatoire. POURQUOI alors n'entend-t-on jamais les Francais d'origine extreme-orientale se plaindre d'un manque de réciprocité de la part des blancs vis-a-vis d'eux? Et lorsqu'on entend parler d'eux, c'est pour offrir des steles de reconnaissance pour l'accueil des boats people. Les Francais sont toujours prets a intégrer ceux qui le désirent réellement. La paille et la poutre.
Et c'est bien de ça qu'Eric Zemmour est accusé : incitation à la haine raciale. Il a, par une phrase explosivement ambiguë, déclaré que noirs et arabes sont enclin par nature à la délinquance, ce qui est faux.
Vous avez parfaitement résumé la maniere de penser des associations antiracistes et leur seul "argument". Tout tient en une seule chose: Le proces d'intention. Zemmour n'a jamais déclaré cela, la seule facon de l'accuser est de lui préter des arrieres-pensées diffamantes. Il s'est défendu d'avoir signifié cela a maintes reprises.
Ce qui peut être vrai, c'est que la précarité et l'exclusion pourrait être la cause d'une certaine portion de la délinquance en France.
Ou comment penser contredire une conséquence en citant ses causes! C'est a dire en la justifiant de plus belle!
Mais il est tellement plus facile de rejeter la faute à l'immigration, et de faire l'impasse sur le VRAI problème qui est comment sortir ces gens de la situation précaire où ils sont !
Zemmour n'a accusé personne, ni fait de jugement de valeur. Ce dernier paragraphe est la caricature du disque rayé qu'on nous sert depuis 40 ans pour justifier cet échec sans jamais passer par les sujets qui fachent. On débourse des MILLIONS par an dans les cités et dans les Allocs pour des résultats pires encore. Cela dit je suis d'accord pour dire qu'on refuse de voir le vrai probleme: l'immigration. Ces gens arrachés a leur terre completement déboussolés dans une autre culture en sont les premieres victimes. Si décidément l'immigration est une richesse, l'Afrique en a légitimement plus besoin que nous.
"Le mouvement des étudiants de droite"... Quelle blague, même si je suis d'accord avec Zemmour, je ne signerai jamais une pétition venant d'un tel mouvement. Ils sont aussi racistes que les pires du FN mais se collent une étiquette UMP pour avoir bonne conscience auprès de l'électorat. pour être étudiant et de droite, faut vraiment n'être qu'un petit fils de bourgeois.
RépondreSupprimerQuelqu'un a dit :
RépondreSupprimer"Que l'UNI et la droite s'occupent d'abord d'eux-mêmes, eux qui ont installé, au même titre que la gauche, immigration de peuplement, la fin de la France en la dépouillant de tous ses pans de souveraineté, le communautarisme, le pourrissement des services publics, la corruption, la fin de l'instruction à la française pour les pseudo sciences de l'éducation à l'américaine, la religion des droits-d'l'homme et sa dictature de la bien-pensance, j'en passe et des meilleurs...
La droite se fout de Zemmour, tout au plus l'exploite-t-elle."
Je n'ai rien a ajouter, tout est dit.
Je suis un francais de New York.... et je suis tres triste de voir la france mourir de plus en plus ....Nous vivons dans un monde a l'envers . Si vous etes francais en France , vous n'avez plus le droit a l'expresion....si vous dites quelque chose au sujet des immigres.... vous etes un raciste et vous avez de bonne chance de vous rendre en justice ....Je suis partis de France il y a 25 ans....et la situation etait deja mauvaise... Donc maintenant c'est 20 fois pire.... Je ne redonnerez jamais en France. C'est dommage mais c'est comme ca.... A qui la faute ????
RépondreSupprimerJe demande un referendum aux Francais a savoir si oui ou non ,Monsieur Eric Zemmour est un raciste .....
RépondreSupprimerJe me regalerai de voir les resultats....
Ou est passe la liberte d'expression ???
"Car si les délinquants sont majoritairement noirs et arabes, c'est peut-être aussi parce que les blancs n'ont jamais vraiment affirmé leur devoir d'intégration et d'accueil."
RépondreSupprimerC'est difficile de supporter encore une fois ce cliché surranné.
C'est la faute des francais si des immigrés deveinennent criminels.
C'est une vraie honte d'ecrire de pareilles idioties.
Un criminel est COUPABLE, pas sa victime, cette culture de l'excuse est une plaie.
Bien entendu un migrant n'a jamais aucun devoir, lui...
Pitoyable raisonnement.
"Et c'est bien de ça qu'Eric Zemmour est accusé : incitation à la haine raciale. Il a, par une phrase explosivement ambiguë, déclaré que noirs et arabes sont enclin par nature à la délinquance, ce qui est faux."
Zemmour n'a jamais dit ca.
(Doit on rappeller qu'il essayait de defendre les policiers accusés de racisme systematique ?)
Qui plus est je pense qu'il faut interdire la television et son format si on va jusqu'au bout de votre raisonnement.
Vous avez des veleités polpotiennes et orwelliennes...
Bientot des camps de réeducation pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ?
"Ce qui peut être vrai, c'est que la précarité et l'exclusion pourrait être la cause d'une certaine portion de la délinquance en France."
Autre stupidité.
Vous savez ou sont les gens les plus pauvres et les plus exclus en France ?
Pas dans les banlieues mais en province, à la campagne. C'est la où se trouve la vraie misère.
(C'est prouvé statistiquement)
Mais eux ne brulent pas de voitures...
"Mais il est tellement plus facile de rejeter la faute à l'immigration, et de faire l'impasse sur le VRAI problème qui est comment sortir ces gens de la situation précaire où ils sont !"
Nany State va vous sortir de vos problèmes...Et vous dire quoi penser tant qu'on y est...
Un individu responsable peut aussi essayer de s'en sortir sans attendre que l'etat fasse tout, et surtout arreter de blamer systematiquement les autres pour sa situation.
Votre discours sur rabaché est usé, et a prouvé son inefficacité.
Les gens comme vous sont obsoletes et il ne vous reste que les tribunaux pour essayer de le cacher...
Ca ne prends plus.
Zemmour c'est vraiment un type pathétique, mais la LICRA et cie sont encore plus débiles que lui!
RépondreSupprimerIl y en a qui gagneraient à se relire:
RépondreSupprimerCrimson a dit :
"on relie directement délinquance et race et que quand bien même la statistique est avérée, elle est dangereuse dans l'amalgame qu'elle fait entre les causes et les effets."
Elle est avérée, mais il ne faut pas en parler parce qu'elle est dangereuse. Le mécanisme mental auquel il est fait appel ici est tout-à-fait frère de celui des anti-dreyfusards qui, acculés par l'écrasante vérité du fait d'innocence de Dreyfus, finissaient par expliquer que même s'il était effectivement innocent, il fallait quand même le condamner pour que l'Armée garde son honneur, et donc la patrie etc. (Je crois que c'est Barrès ou Drummond qui a écrit cela)
Si ce rapprochement existe, on doit en tenir compte et c'est l'évidence même : comme les africains et les arabes occupent aujourd'hui majoritairement les couches basses de la société (en tant qu'arrivés récents), il est logique de les trouver plus actifs dans la délinquance. Autrefois, dans les années 50, c'était les Italiens.
Ceux qui déduisent de la phrase de Zemmour des sous entendus racistes sur la supposée nature profonde des noirs et des arabes qui les rendrait enclins à la délinquance devraient se poser des questions quant à leur propre racisme. De Zemmour je n'en vois aucun étant donnée la manière dont il le formule.
En tous cas, quoi que décident les juges, on est pas débarrassés de cette affaire ridicule car dans tous les cas il y aura appel.
Crimson ou l'art de vivre dans des illusions vieilles de 30 ans, heureusement que la majorité des Français en est revenue.
RépondreSupprimerFaudrait demander aux dizaines de milliers de personnes venant en France chaque année pourquoi ils le font vu le calvaire que c'est, à vous entendre.
Et vivement la disparition de tous ces parasites MRAP et autres qui vivent grassement sur les impôts des gens qui eux ont un vrai travail !
A quand le procès de france 3 ?
RépondreSupprimerPièce a conviction 1 : http://www.dailymotion.com/video/k6Dc1z6A39DQmF2MGi#from=embed
Si M. Zemmour perd est qu’il est condamné à une peine, il n’aura qu’une amende est une peine de prison avec sursis, ce sera dur a avaler pour lui. Mais au-delà, ce procès fera jurisprudence et c’est la société Française qui sera définitivement muselée ! Alors la porte de l’obscurantisme se refermera sur nous comme une chape de plomb et ces associations auront gagné !
RépondreSupprimerSoutien à Eric Zemmour.
RépondreSupprimerMonsieur Zemmour n'a fait que rappeler les faits divers quotidiennement parus dans la presse. Si procès il y a, cela devrait être à la Presse d'y faire face. En revanche, avec certitude, ce procès devrait être celui des malfrats issus de la délinquance immégrée comme celle de tout autre délinquant d'ailleurs.Indépendemment des statistiques,du simple fait que la presse relate quotidiennement des actes des délinquants, issus de population immigrée, cela donne naturellement dans l'esprit de chacun d'entre nous une vision globale et déplorable de faits délictueux à imputer à une délinquence issue en grande partie de l'immigration.
A la Presse d'en faire la preuve du contraire !.....Dans l'esprit de l'auditeur, du lecteur, du téléspectateur ou de l'internaute, il est clair que les délinquants ne représente heureusement qu'une minorité de la population issue de l'immigration. Vive la démocratie et la liberté d'opinion. Monsieur Zemmour n'est qu'un pur produit de cette ou, plus exactement, de
nôtre Démocratie Républicaine Française.
Bonsoir,
RépondreSupprimerVive la liberté d'expression dans un pays républicain et démocratique où elle nous est refusée de plus en plus souvent.
Bravo Eric Zemmour ! Continuez vos chroniques et à dire ce que vous pensez !
La France est encore un pays libre et le pays des libertés.
Tartiflette
On peut aimer Eric Zemmour ou pas, on peut être d'accord avec lui ou pas mais il ne doit pas être condamné pour une opinion... Ce procès me rappelle celui des caricatures de Mahomet, sauf que là, les médias de gauche ne prennent pas sa défense. Comme pour les "caricatures", le résultat du procès sera décisif pour la liberté d'expression en France. Ceux qui veulent condamner EZ sont comme ceux qui ont voté la loi Gayssot : des bien-pensants adeptes de la pensée unique. Si EZ est condamné, celà remettra en cause la liberté d'opinion et d'expression des journalistes et l'image que les gens en ont...
RépondreSupprimerSigné un apprenti journaliste qui réfléchira à deux fois avant de poursuivre ses ambitions professionnelles en cas de condamnation d'EZ.
Bonsoir, la remarque d'Eric Zemmour n'est évidemment pas du racisme, même s'il n'existe aucune étude sur le sujet (cela dérangerait trop de monde) il suffit aux juges, aux avocats, aux journalistes de se rendre à la "souricière" du palais de justice, sous les pieds mêmes de ceux qui veulent le condamner pour être édifié par l'évidence des chiffres que cette visite des coulisses du palais de justice permettrait de mettre à la disposition de tout le monde...!
RépondreSupprimerJe renvoie ceux que ca interesse à cet article qui remet en question ce poncif récurent:
RépondreSupprimer"Le crime résulte des inégalités sociales"
http://nicomaque.blogspot.com/2010/06/crime-theory-demolished.html
Le criminologue Xavier Raufer a aussi mis en avant le fait que le crime organisé n'est pas lié de facon systemique au"social":
http://www.xavier-raufer.com/articles.php
Soutien absolu et sans réserve a Éric Zemmour contre les intellos de gauche de SOS racisme. Il est de notoriété publique que le fait de prononcer les paroles arabes ou noirs déclenchent les hostilités de ces inutiles. Je voudrais juste dire merci à Eric pour dire ce qu'il pense, il y en a peu qui ose le faire et on les comprend vu la stupidité incomensurable de ce procès. On peut même se demander comment un juge a pu accepter une telle cause, il devait être de gauche et bien pensant sans aucun doute.
RépondreSupprimerVive la liberté de parole
Bravo Mr Zemmour, vous êtes le seul à vous exprimer de la sorte, et bien des gens, ici, sont de votre côté, n'en déplaise aux personnages envahissants du paysage audiovisuel.
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJe ne suis pas toujours d'accord avec les thèses de E. ZEMMOUR, mais je suis sensible à son parler franc !
Le procès qui en l'espèce lui est intenté n'est pas juste.
En effet si l'on fait quelques recherches sur Internet, ses propos sont confirmés, bien que les statistiques sur la population carcérale soient interdites dans notre pays (mais qui est-ce qui paie non de dieu !)
De fait, sur le site "saphirexs.com" on peu lire que "l'Islam est la première religion carcérale en France" - "La population Musulmane représente 60 à 70% des détenus" Sur "wikipédia.com" il est indiqué que "près de 40% des détenus ont un père né à l'étranger, et un quart dans un pays du Maghreb" - Les deux données cumulées représentent tout de même 65 % de la population carcérale !
Sur "apre.over-blog.com" est repris une étude Américaine sur laquelle il est estimé que "la population emprisonnée en France et à 60/70% Musulmane, alors que cette confession ne représente que 12% de la population" - Cherchez l'anomalie ! C'est donc dire que Mr ZEMMOUR ne fait comme il le dit lui même que décrire "un fait établi"
Il serait beaucoup plus profitable à l'ensemble de la communauté Française que toutes ces associations qui ont déposé plainte contre ce journaliste usent leur salive à axpliquer à tous les délinquants concernés comment ont doit se tenir pour vivre dans une communauté plutôt que de monter en exergue un épiphénomène de ce genre
ERIC ZEMMOUR ET L'ITALIENNE ORIANA FALLACI : MEME COMBAT!
RépondreSupprimerOriana Fallaci Journaliste, grand reporter, sur les fronts de toutes les guerres, maquisarde dans la résistance italienne est dédédée en 2007.accusée tout comme zemmour de racisme, pour ses prises de positions contre l'islam après les attentats de 11 septembre 2001.
Eric Zemmour tenez bon!
Au plaisir de vous écouter et de vous lire encore longtemps.
Je viens de lire que plus de 30 députes ont apporté leur soutien a Eric zemmour. Enfin!!! certains commencent à se réveiller
RépondreSupprimerJ'espère que ce procès inique servira à faire avancer les choses.
On est le seul pays au monde oµ l'on n'a pas le droit de faire des statistiques sur les personnes incarcérés ou sur les fauteurs de trouble dans le pays. On prèfère les appeler "jeunes". En les mettant tous dans le même sac. Comme si toute la jeunesse française était délinquante.
Comment lutter contre ses individus si on refuse de comprendre l'origine du problème???
J'apporte Mon total soutien à ERIC ZEMMOUR que tous ces imbéciles ignorant veulent faire taire
Sidérée que cela fasse autant de bruits !
RépondreSupprimerQue n'aurait-on fait à Coluche s'il vivait de nos jours : brûlé vivant sur un bûcher ...
Je me reconnais dans le mal vivre des banlieues, dont il n'est pas besoin de donner de détails tant que la liste est longue.
Il ne s'agit pas de racisme mais de faits que nous vivons au quotidien, dont il difficile de les porter au grand jour.
Moi-même de "nationalité française depuis 6 générations" puisque l'on ne me reconnaît pas le droit d'être française, je peux témoigner que le racisme ne vient peut-être pas de personnes auxquelles on peut penser de prime a bord.
Au fait, je vis en France depuis +52 ans.
La mondialisation a permis beaucoup de choses assez positives mais il faut parler des accords secrets qui perdurent par une clique mondialiste.
RépondreSupprimerComme disait Audiard : les bénéfices ça se divisent et la réclusion ça s'additionne!
En clair, la France voit ses bénéfices économiques fondrent comme neige alors que sa réclusion au titre des apports multi raciaux s'additionne.
Nous ne sommes pas obligés de supporter tous ces arabes et noirs faire des chiées de mômes dans notre pays sans avoir un seul projet social alors que la Chine qui est notre concurrent le plus avéré sur le plan économique a défini une politique de la natalité. Sommes nous obligés d'accepter d'avoir à payer pour tous les branleurs qui ne font rien de la journée au titre de la solidarité nationale décrétée par quelques connards de députés ??
Finalement Eric Zemmour dérange dans son verbe la classe politique, la même clique qui se gave sur le dos des contribuable avec ses repas pantagruéliques et notes de frais bidons. Les mêmes que l'on retrouvent dans les prétoires pour corruption et vol.
N'oublions pas que c'est Giscard qui a fait venir plus de un demi million d'immigrés sur notre sol avant le déluge socialiste avec ses lois sur le droit du sol.
NON, je ne veux pas que mes gosses parlent robeu dans 10 ans et qu'ils soient rackettés par les mêmes enfoirés.
J'en appelle au grand Charles....... je veux dire Charles Martel!!
FOOORZAA ERIC !!
RépondreSupprimerJe suis moi-même d'origine Italienne. ET croyez moi, quand on me rabache à longueur de journée que les mafieux dits "historiques" sont issus de l'Italie, et bien je m'en offusque pas !!
PArce que c'est vrai, et nous les "ritals" on est les premiers à s'en plaindre !
Au lieu de condamner des opinions ou des propos, on ferait mieux de résoudre les problèmes sociaux-économiques qui poussent les individus d'où qu'ils soient à se tourner vers le crime.
Ce procès est un procès moyenâgeux et j'ai vraiment HONTE de vivre dans un pays pareil qui tend de plus en plus dans une société "orwellienne".
Mr ZEMMOUR, à la question si je suis d'accord ou pas avec vous, je ne vois aucune utilité de répondre, car chacun à le droit d'être d'accord ou pas.
Le plus important, c'est qu'on ait le droit d'exprimer ses opinions, et de ce fait vous avez mon soutient TOTAL !
Attention, le simple fait de prononcer les mots "noir" et "arabe" est interdit en France, plutôt préférer parler de "jeunes" comme font les présentateurs du JT de 20H cela est plus correcte ou moins précis,cela leur évite d'avoir à s'expliquer devant les tribunaux sous le dicta d'associations douteuses.Ces mêmes associations qui s'insurgent contre Mr Zemmour pour la simple révélation d'un constat dont il a eut le courage de parler, oui car il faut du courage aujourd'hui pour parler d'immigrés aux médias car systématiquement vous devenez un monstre raciste sanguinaire. Mr Zemmour , tenez bon ! vous avez notre soutient!
RépondreSupprimerSoutien total a Mr Eric Zemmour, meme si parfois certains de ses tics me titillent, je suis impressionné par son journalisme, sa synthese propre, son verbe concis et ses formules qui font mouche. Surtout Mr Zemmour n'est ni méchant, ni hargneux, ni hautain, ni agressif, ce qui est rare parmis les journalistes, et la seule fois ou il se démet de son bon sourire c'est pour rire aux éclats, meme et souvent a ses dépends. Mr Zemmour est quelqu'un qui aime. Le trainer dans ce proces infame est une insulte, une bassesse de plus au blason déja bien répugnant de ces associations terroristes, robespierristes et inquisitrices. On ne trouve pas assez de racisme? s'inquietent-t-elles, ne pouvant remplir leurs quotas mensuels de délation. Qu'a cela ne tienne! On en fabrique! "SOS Racisme, ensemble sauvons le racisme..." Zemmour n'a fait que du journalisme, quand on pense a ce que Coluche ou les Inconnus ont pu dire en comparaison, ils mériteraient mille morts!
RépondreSupprimerBonne Chance Mr Zemmour, la raison triomphera!
Cher Monsieur Zemmour,
RépondreSupprimerPassionné d'histoire, j'ai toujours eu plaisir à lire vos ouvrages ou à suivre vos interventions notamment sur la chaîne TV " Histoire ".
Je suis consterné par le mauvais procès qui vous est aujourd'hui attenté, au risque d'interpeler des millions de français jusque-là peu conscients de la chape de bêtise qui s'abat sur notre pays depuis quelques années.
Ayant par le passé exercé des responsabilités dans diverses sociétés commerciales, j'ai embauché des collaborateurs de toutes couleurs et de toutes origines, privilégiant le recrutement de tel ou tel en fonction d'un environnement ou des spécificités et profils de poste. Choisissant, ciblant, triant au service de la réussite des candidats, j'ai donc discriminé et souvent positivement pour reprendre une expression à la mode. Au-delà de leurs compétences acquises, les hommes sont différents par leurs racines, leur histoire, leur culture et leur mode de vie. Le passé nous modèle, issus d’une lignée de montagnards ou de marins, avec le droit pour chacun d’évoluer et par là-même de se forger une identité nouvelle.
Votre procès est celui d’une liberté d’expression dans la recherche de la vérité et le respect de la diversité humaine, et je suis triste qu’il se déroule dans mon pays.
Croyez, Cher Monsieur au soutien moral que vous apporte un concitoyen parmi une multitude dont le silence prolongé finit par relever de la lâcheté.
Le procès qui est fait à Eric Zemmour est un méchant procès car il n'a dit que la vérité. Revoyez donc l'émission avec Ardisson!
RépondreSupprimerFaut-il donc la taire cette vérité que tout le monde connaît? C'est un fait dans les prisons d'Ile de France que la majorité des délinquants pour trafic de drogue sont noirs ou arabes.
Et il n'y a même pas besoin de statistiques ethniques (idiotement interdites d'ailleurs!, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays démocratiques qui ne sont pas pour autant racistes) pour le constater. Les faits sont têtus, il les dit, tout simplement, et avec courage, face à une doxa dominante, de plus en plus pesante.
De plus, Eric Zemmour n'est pas raciste, il ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Ce n'est pas dans sa façon de penser : il suffit de le lire pour là aussi le constater.
C'est pitoyable qu'au pays de Voltaire la liberté d'expression soit à ce point mise à mal par des groupes anti-racistes de plus en plus agressifs.
Mais que je sache, le mot race est toujours dans le dictionnaire, non? les mots noir et blanc le sont aussi. Tous ces mots sont toujours dans la dernière édition du petit Larousse. Faut-il faire un procès à la maison Larousse? Si je dis que tel homme est de race noire et telle femme de race blanche ou jaune, je suis raciste? Pourtant je n'indique que la couleur de la peau, non?
Petite anecdote : Il y a un mois, dans le métro j'ai été le témoin d'une femme qui venait de se faire voler violemment son portable (un iPhone pour tout dire). Elle déclarait toute en larmes au chef de train qui lui demandait de préciser son signalement, et elle disait : "il était assez grand, jeune d'une vingtaine d'années, il portait un blouson à capuche gris clair, je crois que c'est tout, ça s'est passé si vite..." . Une autre dame, témoin du vol, est intervenue alors et lui a dit "mais pourquoi vous ne dites pas aussi qu'il était black?".
Bah! La victime ne le disait pas... parce que ça ne se dit pas! Elle aurait eu trop peur de passer pour une raciste! Pourtant, c'est un élément de signalement important, non?
Il y a là, je pense, une perversion parfaitement entretenue et développée par un certain nombre d'associations comme le MRAP, SOS-Racisme, la LICRA ou le CRAN, qui je suis sûr, pensent que la victime du vol a eu raison de ne pas donner cet élément d'information!
On marche sur la tête!
Si Zemmour est condamné, c'est sûr que je rentrerai en résistance et je ne serai pas le seul!
Le procès de celui qui dit la vérité, rien que la vérité. Dans ce qu'elle a de plus choquant, la vérité reste ce qu'elle est, à savoir le reflet irréfutable d'une image, d'un portrait voir d'une représentation incontournable qui s'impos à notre bon sens.
RépondreSupprimerEvoquer une donnée statistique n'est pas opposable d'une quelconque intention de racisme.
Qu'en est-il de cette personne, Houria bouteldja, qui lors de l'émission de Tadei "Ce soir ou jamais" sur FR3, s'est laisser-aller à traiter la race banche de sous-chien ?
Pourquoi, personne n'a songé à le lui reprocher et lui faire le juste prcès qu'elle mérite ?
La liberté de la presse bien-pensante qui se veut unilatérale est-ce encore la liberté d'opinion ou le début d'une aliénation ?
Enfin!!! une personne qui exprime une realité... qui dérange, oui!! et alors, en France on ne parle pas de ce qui nous dérange, on se laisse bouffer, et si jamais on le fait on est traité de raciste, facho, homme de droite voir extreme droite. Cela choque uniquement ceux que ca dérangent et ceux qui veulent faire parler d'eux ( comme certaine associations). Bref, c'est un homme qui a un point de vue et qui le défend avec de vrai argument. Derniere chose : les cons, et les escrocs ont cette volonté de proner ce "racisme", pour descendre des gens qui essais de faire avancer les choses.
RépondreSupprimerN'a t-on plus le droit d'expression? C'est quoi la démocratie?Zemmour dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.Le doc. 90' d'enquête à la télé sur les interventions de la police, c'est très souvent des personnes de couleur. ma voisine s'est fait violemment agressée, peut-être un hasard son agresseur était noir. Ce qui me choque c'est que ces ethnies nous imposent leurs coutumes qui sont parfois d'un autre âge. Supporteraient-ils ma minie jupe dans leur pays, ou ma religion dans leurs rues? j'ai des amis magrhébins qui sont honteux de ce comportement envers un pays qui leur offre l'éducation entre autre et qui ne se comporteraient pas ainsi dans leur pays d'origine. M.Zemmour bravo pour votre courage.
RépondreSupprimerSOUTIEN TOTAL A ERIC ZEMMOUR
RépondreSupprimerIl y a en marre de ces associations dites des droits de l'homme,donc par définition de la liberté de parole et d'expression. Mais ces mêmes associations qui les refusent à tous ceux qui tentent de faire prendre conscience que des problèmes existent en France avec une franche de "jeunes" d'origines étrangères.
Ces mêmes associations qui ne veulent pas entendre parler de raciste anti-blanc de la part de ces mêmes "jeunes".(le raciste ne peut être que blanc).
Ces mêmes associations qui préfèrent utiliser le nom de "jeunes" lorsqu'il leur faut les pointer du doigt. Mes enfant sont "jeunes" mais pas délinquants.
Merci à Eric de porter la voix de la majorité dite silencieuse qui je l'espère ne le restera pas.
Merci aussi aux députés et à toutes les personnes médiatiques qui ont eu le courage de prendre position avec lui.
Je ne vais pas redire que vous dites Eric Zemmour des vérités mais ne trouvez-vous pas qu'à votre niveau vous pourriez en donn er les raisons ou les causes et chercher des solutions ce qui éviterait la stigmatisation parce que c'est peut-être un fait mais en l'énonçant de cette façon on crée dans la tête de beaucoup de gens l'amalgame ou la généralisation.
RépondreSupprimerMoi ça me fait bien rire ce procès, et pour plusieurs raisons.
RépondreSupprimerJe ne suis pas raciste, j'ai été éduqué et j'ai acquis le fait qu'il n'y ait qu'une seule espèce, la race humaine. Pourtant on entend dire, et dans les médias traditionnels surtout, "un individu de race X" je crois qu'il y a une véritable politique de l'autruche mise en place par notre gouvernement qui s'en frotte bien les mains. N'aurions-nous pas un ministre reconnu coupable de discrimination raciale qui continue à oeuvrer pour notre si beau pays ?, entaché par des politiciens avides de pouvoir, d'argent, ayant des accointances manifestes dans le monde du capitalisme idéologique ( bien qu'ils s'en défendent justement, ils sont malins)et contribue à enfoncer le clou, en se targuant d'être eux mêmes des "humanistes", ces fourbes.
Eric a exprimé son point de vue, d'ailleurs provenant d'une sociologue qui dénonçait la censure sur ce fait. C'est un fait que l'intégration a échoué pour un certain nombre d'immigrés pour diverses raisons, mais les français(de toutes les couleurs) eux mêmes sont aliénés dans leur propre pays, car l'opinion n'est plus représenté, on prétexte la crise et que tout ira mieux demain... Le procès d'Eric Zemmour illustre parfaitement le musellement de la presse française et du gouvernement(mondial). On a des hommes au pouvoir, qui n'incarnent rien, leur passion n'existe pas, les seuls véritablement en mesure de le faire sont diabolisés, que l'euro est la solution miracle quand on vit une inflation persistante depuis des décennies.
Le piège est que certains racistes se raccrochent à ces mouvements de libération et les entachent. Alors qu'il n'ont rien à faire dans aucun parti sauf le parti raciste, on dira le parti du déni raciale, on a bien un parti du déni de l'euro(UMP), qui creuse le chômage, les inégalités, les suicides ...
Non au politiquement correct à outrance.
RépondreSupprimerIl y en a marre de ces faux semblant établis par les bobos gauchistes pour qui tous les autres sont des fachos réactionnaires, ou des racistes.
Le propos de Mr Zemmour fait mal. Certes. Mais quel officier de police de France peux affirmer que le propos n'est pas vérifié chaque jour.
La liberté d'expression n'en est une que si elle est totale. Pourquoi avoir le droit de dire une chose, sans qu'il soit possible de tout dire.
Ces statistiques emises par la police (le STIC je crois) confirme l'affirmation de Mr Zemmour.
Donc la presse n'a pas de liberté de parole dans ce pays.
Soutien total à Zemmour
Il ne s'agit pas d'un procès pour racisme, il s'agit d'un procès pour avoir ou non le droit de dire des faits !!!
RépondreSupprimerLa justice va-t-elle interdire de dire la réalité ???
Je n'ai aucune confiance dans la justice de mon pays. Elle est trop faible devant l'opinion publique, les pressions politiques ou l'idéologie des juges.
"C'est par la qualité de sa justice que l'on reconnaît l'évolution d'un peuple." Montesquieu
Mr Zemmour a tout à fait raison. Il ne faut jamais rien dire pour ne pas froisser ces personnes issues de l'immigration. Les Français de souche n'auront bientôt plus le choix que de manger hallal, on construit des mosquées en Europe alors que les chrétiens sont massacrés dans plusieurs endroits du monde, la Marseillaise est sifflée lors de match de football : alors je vous le demande : "qui sont les vrais racistes ?". Mr Zemmour fait un constat, enfin quelqu'un qui ose dire la vérité !! Nos voisins Européens comme les Allemands, les Suisses ou les Néerlandais ont déjà compris cela depuis un certains temps.
RépondreSupprimerJe ne connais rien aux statistiques concernant les origines ethniques des délinquants ( ni de la nature des faits allégués). Mais puisqu'on évoque cette question, a-t-on des chiffres sur la représentation des différentes religions dans la délinquance financière ?
RépondreSupprimerY_a-t-il statistiquement plus de protestants, de catholiques, de juifs, de musulmans ou d'athées parmi les escrocs de tous ordres ?
Et quelles conclusions pourraient-on en tirer ?
Heureusement pour la Licra et tous les associations semblables, les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France. La réalité peut donc continuer et continuera d'être caché et les fous qui oseront tenter de la faire connaître seront châtiés. Jusqu'au jour où ce petit jeu portera véritablement atteinte à la crédibilité de la justice...
RépondreSupprimerVive notre Société qui aime le sucre édulcoré et les traitements soporifiques, cette pseudo-démocratie qui bâillonne les voix énergiques et qui doit passer au tamis le souffle de la France profonde! Monsieur ZEMMOUR, la société est malade, très malade. Un illustre inconnu comme moi aurait tenu vos propos aussi sincères que réalistes il y a une trentaine d'année, cela n'aurait paru qu'une parole parmi d'autres sans arrières pensées ni opprobre. Aujourd'hui, votre voix Monsieur ZEMMOUR est une voix qui porte, volontariste et cela ne plait pas, alors vous seriez raciste ! Mais à force de vous taper dessus ne serait-ce pas le meilleur moyen de vous le faire devenir? Triste période de la "bien-pensence" qui nous enfonce.
RépondreSupprimerDe descendance d'immigrés espagnols, mineurs de fonds, modestes s'il en est, grand-père de charmants enfants dont le visage et les "frisures" capillaires peuvent rappeler que le monde arabe et espagnol a cohabité pendant deux siècles, je ne puis être taxé de racisme portant en moi ce sang mêlé dont je suis fier.
Laissons parler ZEMMOUR, il nous réveille et nous secoue, c'est un résistant attachant au verbe courageux.
Jacques
" Toutes vérités ne sont pas bonnes à dire" Alors taisons les vérités et cachons les vrais problèmes d'éducation, de chômage de paupérisation qui touches certaines couches nos Sociétés. Mais, alors, Madame le Procureur vous qui prônez ce silence, coupable de non assistance, cessez de mettre en prison les incendiaires et les petits voleurs.
RépondreSupprimerQue pour diverses raisons Mme le Procureur estime que toute vérité n'est pas bonne à dire, il n'en reste pas moins que le problème des " Cités" est bien réel: Education, Chômage,paupérisation conduisent à la délinquance.Condamner l'expression de cette vérité, c'est condamner avant tout les jeunes qui en subissent les effets.
RépondreSupprimerEtre réactionnaire n'est pas et n'a jamais été une faute, sinon pour ceux dont la culture est inexistante et qui confondent laïcité et rejet des religions. C'est une énorme partie de notre société, mais c'est celle qui, comme toujours juge à l'aune de ses connaissances. Monsieur ZEMMOUR, je n'apprécie pas toujours vos interventions, particulièrement en économie, mais j'aime votre liberté de ton. Continuez, cela me fait du bien à l'âme et à l'esprit.
RépondreSupprimerEric Zemmour ne dit, que la vérité ce que les Français pensent tout bas et n'osent pas dire, car en France la priorité est aux étrangers avec toutes ces associations de gauche payés avec nos împots pour les défendrent, car ils savent bien se victiminisés.
RépondreSupprimerEn ce moment il y a qu'à regarder comment ils mettent la Tunisie à feu et à sang, car ils ne peuvent plus immigrer en France comme par le passé, il restait la possibilité d'avoir des papiers par le biais de l'arnaques aux mariages malheureusement depuis la loi sur les mariages gris de 2009 d'Eric Besson, ils peuvent plus venir donc ils se révoltent chez eux comme ils se comportent chez nous dans les banlieues en métropole.
Je comprends que notre gouvernement central n'a pas de leçon à donner à la Tunisie. Ils osent se montrer là bas comme ils font chez nous.
Moi j'habite en nouvelle calédonie depuis 10 ans en outre mer Français de parents Français depuis trois générations et ici on a pas le droit de voter et on est traité de Zoreille (Métropolitain) l'emploi est réservé aux Kanaks et calédoniens, les enfants de Métropolitains y compris ceux des Fonctionnaires de l'Etat Français, ni le conjoint n'ont droit à travailler ici, pas de RMI, pas de chômage. Voilà des discriminations en France entre Français autrement plus répréhensibles que les propos de Eric Zemmour mais ici c'est normal
pas d'associations pour défendrent les Blancs de Métropole ou européens on est d'abord en calédonie et on est en France juste pour l'aide de l'Etat, pour le reste on fait ce qu'on veut. Voilà mon ras le bol à 20 000 KMS.
ANONYME
Ne vous faites pas d'illusion la "justice française" est aux ordres des dimmis de la république qui ont livré la France à ceux dont les associations "anti-racistes" sont les chiens de garde. Elle va se coucher pour faire triompher le "respect des races qui n'existent pas". Ne vous attendez pas à ce que le verdict corresponde aux attentes des français. Ce pays porte un nom qui n'est plus qu'un prête-nom. Le but est de museler Zemmour et de faire passer le message aux autres. Pensez "comme il faut" ou taisez-vous.
RépondreSupprimerhttp://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=8&P=1
RépondreSupprimermerci à tous de signaler ce site raciste, incitant à la discrimination, la haine xénophobe et l'islamophobie , on n'y voit que des noirs et des arabes , c'est scandaleux, veuillez prévenir la gendarmerie la plus proche de chez vous
Mais arrêter ! les propos de Zemmour, sont purement et simplement du racisme, quand une personne fait une connerie , elle le fait en son âme et conscience. Même si 80 ou 90 ou encore 110% sont peut etre d'origine noir et arabe, le faite de parler des origines , on déplace le problème pour parler d'autres choses.....et pourquoi on ne se penche pas sur les crimes pédophiles.....où 80% de ce type de crime, sont des blancs.Je trouve vraiment que c'est absurde
RépondreSupprimerEric Zemmour est un polémiste talentueux et provocateur toujours prompt à provoquer la controverse. Infatigable contempteur des maux de notre époque, il n'hésite pas à mettre en exergue les tensions qui traversent la société française. Les propos qu'il a prononcé peuvent paraître brutaux ils n'en sont pas moins une vérité constatée par bon nombre de praticiens et d'hommes de terrain. Je conçois que les mêmes paroles prononcées par un responsable politique chargé de rassembler l'ensemble des composantes de la nation auraient été choquantes et condamnables mais Eric Zemmour est un journaliste politique. La liberté d'expression est une des valeurs cardinales d'une démocratie digne de ce nom et doit prévaloir sur la sclérose de la pensée qui menace la République française.Ce procès inutile témoigne d'une époque ou les individus s'écharpent pour des futilités alors que les vraies questions demeurent inaudibles. Les associations antiracistes,emblèmes s'il en est de la décomposition idéologique de la gauche,mènent des combats d'arrières gardes stupides et dérisoires.Paroles d'un citoyen profondément de gauche.
RépondreSupprimerJe m’aperçois qu’en France pays qui se dit de la liberté et des droits de l’homme il est interdit de parler des choses qui dérangent. Que sont ces associations payées avec l’argent des français et qui ne représentent qu’elles mêmes ? ce procès intenté à Eric Zemmour est une atteinte à la liberté de parole et une honte pour la démocratie, d’autant plus qu’il n’a jamais dit que tous les noirs et le les arabes étaient des délinquants. Et ce qui d’ailleurs a été confirmé par certains magistrats.
RépondreSupprimerDonc tout ceci c’est "bullshit", "maricadas" comme on dit chez nous, ou conneries. Vous choisissez la langue. Empêcher les gens de s’exprimer quoi qu’on pense de ce qu’ils disent, est une connerie Ce n’est pas ce qui les empêchera de penser ce qu’il pensent.De quel droit les politiques se permettent de faire des lois pour dire ce qu’on doit dire ou penser ? De quel droit jugent ils ce qui est bien ou ce qui est mal ? Qui sont ils pour ça ? Ce genre de lois liberticide ça a un nom, c’est du fascisme. Et quand je parle de fascisme je sais de quoi je parle je l’ai vécu.
Dieudonné a dit que les plus grands escrocs étaient juifs. Doit-on considérer qu'il exerce sa légitime liberté d'expression ?
RépondreSupprimerAvant et pendant la seconde guerre mondiale, il était commun de traiter les juifs d'escrocs, de traîtres et de voleurs.
Je crois que M.Zemmour ne soigne que sa propre publicité et se contrefiche du reste.
"Je crois que M.Zemmour ne soigne que sa propre publicité et se contrefiche du reste.
RépondreSupprimerC'est ne rien connaître d'Eric Zemmour que de dire ça !
Il est journaliste, fait un travail de journaliste, mais va bien au-delà ! Personne ne l'oblige à se sacrifier, à sacrifier sa tranquillité pour nous tirer de la bien-pensance, nous ouvrir les yeux et nous sortir de la peur de parler.
La première fois que je l'ai entendu (chez Ruquier), je me suis reconnue dans ce qu'il disait. C'était exactement ce que je pensais. Quel choc !
Dieudonné n'est pas exactement du meme niveau que Zemmour, c'est un "comique" qui s'est autoproclamé le droit d'avoir des jugements politiques.
RépondreSupprimer(D'autre part Zemmour a jugé que le traitement médiatique de Dieudonné n'avait pas ete "juste".)
Vous remarquerez aussi que Zemmour a reconnu que les juifs etaient surepresentés dans les médias francais...
Donc Phil, vous n'avez pas de chance, Zemmour n'est pas comme vous un communautariste déguisé.
Il y a aussi des juifs dans "la finance mondiale".
A Dubai (Qui est epargné par la crise financière...) il y a aussi des musulmans.
(Malgrés la prétention de certains à se croire plus moraux que les autres).
Bref vos diversions ne passent pas.
Si vous comparez Zemmour aux antisemites des années 30, vous etes un guignol.
La surepresentation des noirs et des arabes dans certaines formes de criminalités en France est un fait.
Puisqu'on parle parfois ici d'expériences personnelles, j'ai été victime il y a quelques années d'un vol de voiture, et quand la bande a été démantelée, sur les 15 membres 14 avaient des patronymes bien français et un seul un nom portugais.
RépondreSupprimerM. Zemmour aurait pu aussi parler des gens du voyage, dans le même esprit.
Je crois que beaucoup de membres de ces groupes humains ( pour ne pas utiliser le terme communauté)souffrent assez de leur mauvaise image pour ne pas encore en rajouter.
A mon avis, c'est ce que fait M.Zemmour : en rajouter, et pour sa publicité personnelle.
Tout ici témoigne de ce j'appellerai son ego : blog à sa gloire, adorateurs inconditionnels.
A se demander si on est pas au milieu de la secte Zemmour.
je vous donnerai raison sur un point : si les assos bien intentionnées comme la LICRA, l'Union des Etudiants juifs d France etc..., n'avaient rien dit, plus personne ne parlerait de cette sortie de M. Zemmour.
Entre Zemmour et Dieudonné, je veux bien admettre que le premier semble plus acceptable que l'autre, car plus cultivé,et beau parleur.
RépondreSupprimerDans notre pays, on aime bien les gens qui phrasent, le masque de Zorro et le costume de Robin des bois.
Ce blog a pour objectif de l'idolâtrer, ce qui démontre bien l'étendue de son ego. mais ne vous y trompez pas : ce ne sont pas vos cris d'admiration et vos commentaires dithyrambiques sur son courage supposé qu'il lira avec le plus d'attention ( s'il a le temps de lire les messages publiés).
Je n'aime pas la façon de faire de MM Naulleau et Zemmour ( même si je les considère comme les Laurel et Hardy de la télé, ce qui est dans le fond flatteur). Mais le procès est sans doute assez ridicule, l'UEJF et les autres associations auraient mieux fait de ne pas réagir, et tout aurait été oublié 15 jours plus tard.
D'accord avec Larry: que Zemmour perde ou gagne son procès, quelque chose du politiquement correct sera périmé.
RépondreSupprimerC'est un dilemme pour les bien-pensants. Je n'aimerais pas être à leur place.
Je reviens sur un certain nombre de points sur lesquels on m'a répondu, dans l'espoir que leurs auteurs reviennent ici-bas de temps à autres.
RépondreSupprimerA la phrase "la précarité et l'exclusion pourraient être la cause d'une certaine portion de la délinquance en France", on m'a opposé des articles, relativement bons par ailleurs, mais qui ne renient que l'absence de corrélation entre économie et délinquance.
Ce que je dis moi, c'est que ce sont l'injustice sociale et l'exclusion politique qui font qu'un certain nombre d'individus n'arrivent plus à se reconnaître dans une République qui semble les mettre de côté et se mettent à vivre pour leur propre compte. Je m'explique.
Prenons l'exemple d'un dealer qui se fait choper par les stups et se retrouve avec cinq ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende. De son point de vue et de celui de ses proches et amis, il voit sept policiers prendre entre 6 mois à un an de prison ferme et un ministre monter au créneau pour protester.
Comment ne pas imaginer l'indignation de ces personnes, quand pour un crime aussi majeur qu'un faux témoignage des représentants de l'Etat, mettant en jeu la vie d'un honnête citoyen, les plus hautes instances se permettent de prendre position ?
Comment aussi vouloir continuer à s'intégrer, quand on se heurte à des critiques aussi vives de sa religion, de sa culture, telles que la construction de mosquées, l'offre de viande halal ?
Mon avis et je terminerai là-dessus est qu'aussi laïcs que nous nous proclamions, notre société a bien du mal à accepter les écarts à notre culture franco-chrétienne.
PS : j'accepte et encourage le droit de réponse construite. Traiter mes réflexions de "pitoyables", "idioties", "obsolètes" ne sert qu'à démontrer votre haine de pas savoir quoi rétorquer de tangible.
Quand bien même je serais dans le tort, vous pourriez quand même commencer par montrer un peu de respect et ensuite éclairer mon ignorance ...
Je reviens sur un certain nombre de points sur lesquels on m'a répondu, dans l'espoir que leurs auteurs reviennent ici-bas de temps à autres.
RépondreSupprimerA la phrase "la précarité et l'exclusion pourraient être la cause d'une certaine portion de la délinquance en France", on m'a opposé des articles, relativement bons par ailleurs, mais qui ne renient que l'absence de corrélation entre économie et délinquance.
Ce que je dis moi, c'est que ce sont l'injustice sociale et l'exclusion politique qui font qu'un certain nombre d'individus n'arrivent plus à se reconnaître dans une République qui semble les mettre de côté et se mettent à vivre pour leur propre compte. Je m'explique.
Prenons l'exemple d'un dealer qui se fait choper par les stups et se retrouve avec cinq ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende. De son point de vue et de celui de ses proches et amis, il voit sept policiers prendre entre 6 mois à un an de prison ferme et un ministre monter au créneau pour protester.
Comment ne pas imaginer l'indignation de ces personnes, quand pour un crime aussi majeur qu'un faux témoignage des représentants de l'Etat, mettant en jeu la vie d'un honnête citoyen, les plus hautes instances se permettent de prendre position ?
Comment aussi vouloir continuer à s'intégrer, quand on se heurte à des critiques aussi vives de sa religion, de sa culture, telles que la construction de mosquées, l'offre de viande halal ?
Mon avis et je terminerai là-dessus est qu'aussi laïcs que nous nous proclamions, notre société a bien du mal à accepter les écarts à notre culture franco-chrétienne.
PS : j'accepte et encourage le droit de réponse construite. Traiter mes réflexions de "pitoyables", "idioties", "obsolètes" ne sert qu'à démontrer votre haine de pas savoir quoi rétorquer de tangible.
Quand bien même je serais dans le tort, vous pourriez quand même commencer par montrer un peu de respect et ensuite éclairer mon ignorance ...
C'est si incomprehensible que ca "le blog de ceux qui l'aime"?
RépondreSupprimerEn plus vous demontrer que tous les trafiquant ne sont pas noir ou machin par votre exemple. Mais pour la nieme fois, ce n'est pas ce qu'a dit zemmour ( facile de zapper les mots a sa convenance)
Pour Crimson
RépondreSupprimerA ta question
"""Comment ne pas imaginer l'indignation de ces personnes, quand pour un crime aussi majeur qu'un faux témoignage des représentants de l'Etat, mettant en jeu la vie d'un honnête citoyen, les plus hautes instances se permettent de prendre position ?"""
Je te réponds que cette affaire date de 1 mois seulement et que les problèmes liés à la drogue et aux trafiquants datent de quelques décennies. A moins que ces pauvres petits aient des dons de voyance, je ne vois pourquoi ils seraient plus malheureux que certains.
Mais je te rassure aussi, les dealers ne prennent jamais 5 ans et 75000 euros d'amende. Ils prennent souvent du sursis et ils gardent très souvent pour ne pas dire tout le temps le bénéfice de leur vente de produit mortel.
Un faux témoignage et certes répréhensible, mais pas mortel
"Comment ne pas imaginer l'indignation de ces personnes, quand pour un crime aussi majeur qu'un faux témoignage des représentants de l'Etat, mettant en jeu la vie d'un honnête citoyen, les plus hautes instances se permettent de prendre position ?"
RépondreSupprimerCe probleme existe dans TOUT les pays, et c'est largement PIRE ailleurs !
En Afrique c'est evident que il n'y a aucune corruption !
(Mais c'est sans doute de la faute des blancs)
"Comment aussi vouloir continuer à s'intégrer, quand on se heurte à des critiques aussi vives de sa religion, de sa culture, telles que la construction de mosquées, l'offre de viande halal ?"
"Sa religion" incite à vendre de la drogue ?
D'autre part "sa religion" n'est peut etre pas toujours compatible avec l'Europe.
Toutes les cultures ne sont pas compatibles.
(Demandez aux chrétiens d'Orient comment ils sont traités en terre d'islam...Si on a le droit d'y construire des eglises...)
"Mon avis et je terminerai là-dessus est qu'aussi laïcs que nous nous proclamions, notre société a bien du mal à accepter les écarts à notre culture franco-chrétienne."
Et c'est NORMAL.
C'est HUMAIN.
Je vous incite a comparer la tolerance aux "ecarts" des cultures non "franco-chretiennes".
COMPAREZ.
Parce que la france raciste colonialiste, intolerante etc etc..De la part de gens issus de cultures qui sont AUSSI et meme parfois PLUS racistes, colonialistes et intolerantes, ca commence a fatiguer BEAUCOUP de gens.
Crimson : vous avez raison, les français sont très méchants. On devrait les foutre en prison. Surtout les blancs.
RépondreSupprimerCrimson : vous avez raison, les français sont très méchants. On devrait les foutre en prison. Surtout les blancs.
RépondreSupprimer.
RépondreSupprimerL’article 19 de la Charte Universelle des Droits de l’homme de 1948 stipule :
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit »
Certes la liberté d’expression suppose que chacun ait une haute conscience du respect de l’autre et le devoir d’éviter les propos injurieux ou inexacts.
Certes Il va de soi que la personne ou le groupe de personnes qui estime être diffamé a le droit d’en appeler à la Justice.
Mais il ne semble pas que les propos d’Eric Zemmour relèvent de l’injure ou du mensonge.
Selon l’ONDRP (Office national de la délinquance et des réponses pénales) Il y aurait eu, en 2010, 42000 voitures incendiées en France, essentiellement dans des zones urbaines et les banlieues. Rien que pendant Noël et le jour de l’an, 53000 policiers et gendarmes n’ont pu que freiner les exactions. La dérive de la délinquance dans les villes, le phénomène des bandes et des gangs, les zones de non droit devraient inquiéter sérieusement au moins ceux qui prônent le Droit et la République. Non seulement ils préfèrent fermer les yeux mais ils camouflent soigneusement toute forme d’information ou de statistiques propres à éclairer le problème. Puisque les Associations contre le Racisme interdisent de dire que ce phénomène est, pour une bonne part, du à une population jeune et issue de l’immigration, la moindre des choses serait de sortir du secret les documents susceptibles de le démontrer. On pourrait ainsi remettre les pendules à l’heure et en chercher les causes dans l’échec scolaire, le chômage, la paupérisation et le sentiment de victimisation dans lequel pourraient se complaire nombre de jeunes immigrés.
Mais si les propos de M. Zemmour relèvent bien, selon la charte des Droits de l’Homme, du « droit de ne pas être inquiété pour ses opinions », que vient donc faire ici Mme Anne de Fontette Procureur de la République ?
La première réponse consiste à admettre que la France tient le Charte de l’ONU pour un vulgaire chiffon de papier.
Deuxièmement, si les Démocraties sont promptes à exalter les Droits de l’Homme, elles sont bien moins enclines à les appliquer. Ceci n’est pas nouveau : c’est parce que les propos du Philosophe étaient, soit disant, de nature à troubler l’ordre public que Socrate a été forcé de boire la ciguë.
Et puis, depuis 20 ans, l’Etat est en échec patent en matière d’adéquation scolaire, d’immigration et de sécurité et Il n’y a pas de meilleur prétexte que le bouclier du racisme pour éviter que l’on puisse en parler.
Enfin, dernier mot, non Mme de Fontette « La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie » ne relève pas, comme vous le dites, de l’infantilisme ou des troubles de l’adolescence et on est bien au-delà de la triviale raison dont vous faites état. Pour comprendre cela il faut humer Gorky et l’âme Russe, saisir ce que Baudelaire entend par « Postulations contradictoires humaines: l’extase et l’horreur de la vie »
bonjour a tous; monsieur zemour vous dite qu une majorite de delinquants sont noires ou arabes par ce que statistiquement ce sont des fait averes qu en est t il des pedophiles que disent les statistiques je me pose la question sont ils majoritairement de race noire,jaune ou de race blanche cela serait bien d en parler dans une de vos emissions en esperant que mon message ne sera pas soumis a la cencure des moderateurs ce qui est fort probable je vous adresse mes salutation les plus respectueuses
RépondreSupprimerJe viens de lire quelques uns des commentaires concernant les propos de M. ZEMMOUR et je dois dire que je suis un peu offusqué par la mauvaise foi de certains... Ancien agent de la force publique, amené à des extractions judiciaires pour présentation à des juges et différentes juridictions, transfèrements de maison d'arrêt à maison d'arrêt, après avoir assisté les autorités lors d'une révolte dans une maison d'arrêt, n'en déplaise à certains, j'ai pu constater de visu et sur les carnets d'enregistrement des détenus, que la majorité des détenus, là où je me trouvais et dans les maisons d'arrêt visitées, était maghrébine et noire et plus sûrement maghrébine que noire. M. ZEMMOUR n'a fait que dire une réalité, cachée, on se demande pourquoi !!!
RépondreSupprimerN'en déplaise au quidam qui écrit sur les pédophiles, ils sont quand même une large minorité et ce monsieur, sans doute vexé par une réalité, détourne le sujet...Je précise quand même qu'il existe dans ce pays, des immigrés maghrébins et autres qui ont su prendre part à la vie de notre Nation. Ils ont travaillé pour cela, à l'école d'abord pour sinstruire, dans le monde du travail ensuite pour vivre avec leur famille. Ceux là n'ont pas passé leur temps à pleurer sur leur sort et à nous bassiner avec le repentir, la colonisation, leurs us et coutumes, la religion. Ils sont à mon avis Français et fiers de l'être !!!
Pour conclure, je dirais qu'à force de tentatives excessives d'intégration, la société française qui devait s'enrichir de ces différences, finira par se désintégrer !!!
Je soutiens vivement Eric Zemmour pour ses idées et surtout son courage. Ce procès donne l'impression que ses détracteurs n'attendaient qu'une chose, qu'il profère une parole aisément manipulable par les tenants du politiquement correct pour enfin pouvoir le lyncher. Je souhaite beaucoup de courage à M. Zemmour ainsi qu'à son épouse et ses enfants.
RépondreSupprimerLorsqu'Eric Zemmour rappelait une donnée statistique sur la proportion de délinquant d'origine immigrée dans les prisons françaises....!
RépondreSupprimerPolicière tuée en 2010 : Redoine Faïd, braqueur soi-disant « repenti » en cavale, interpellé à Lille
mardi 28.06.2011, 16:54- AVEC AFP
Les policiers de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) l’ont interpellé alors qu’il était vraisemblablement sur le point de participer à un projet de braquage.
Redoine Faïd, un braqueur se disant repenti, considéré par la police comme le maître d'oeuvre d'un projet d'attaque à main armée qui a coûté la vie à une policière municipale en mai 2010 dans le Val-de-Marne, a été interpellé ce mardi à Villeneuve d'Ascq et placé en garde à vue à Lille.
Redoine Faïd, 37 ans, qui affirmait dans son autobiographie avoir « enterré son passé », avait échappé de peu en janvier à une série d'interpellations dans l'enquête sur la mort d'Aurélie Fouquet, 26 ans, emblématique par sa violence. La policière municipale avait été tuée le 20 mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) lors d'une fusillade entre un commando de braqueurs, en possession d'armes de guerre, et des policiers près d'une autoroute à une heure d'affluence.
Malek Kider, un membre présumé du commando, fiché au grand banditisme, était jusqu'alors la seule personne écrouée après avoir été arrêté par la police quelques heures après les faits. Faïd avait échappé de peu aux enquêteurs qui s'en étaient émus, laissant entendre qu'il avait été prévenu du coup de filet de janvier. Ils le recherchaient avec ardeur depuis. C'est « le principal suspect » dans l'affaire de la mort de la policière municipale. Sur le point de participer à un projet de braquage à Lille
Des policiers de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), dont « l'anti-gang » de Lille, l'ont interpellé mardi à 14h30 à Villeneuve d'Ascq et placé en garde à vue à Lille même. Faïd était « peut-être sur le point de participer à un projet de braquage de transport de fonds dans la région lilloise », selon de tout premiers éléments de l'enquête livrés par certaines sources proches du dossier.
Une source policière a précisé que « l'anti-gang » l'a « repéré au contact » de deux présumés malfaiteurs, dont l'un aurait été arrêté, et qu'il a « été décidé d'agir vite » afin de « les neutraliser ». Il est aussi soupçonné, selon la même source, dans l'attaque à l'explosif d'un fourgon de transport de fonds, entre Arras et Lens, en mars durant sa cavale sur laquelle il devra par ailleurs « s'expliquer ».
Son livre : « Braqueur, des cités au grand banditisme »
Faïd que son éditeur, La Manufacture de livres, présente comme « la star de ce nouveau banditisme né dans les banlieues ». II a publié fin 2010 un livre, « Braqueur, des cités au grand banditisme », où il raconte son itinéraire de délinquant des cités. Il s'y affirme spécialiste, repenti, des attaques de fourgons blindés. Il était aussi le principal protagoniste d'un documentaire-choc du journaliste Jérôme Pierrat diffusé le 3 janvier sur Canal+, décrivant de l'intérieur les nouveaux caïds des cités HLM vu, selon la chaîne, par plus d'un million d'abonnés. « Faïd a une intelligence au dessus de la moyenne », a déclaré à l'AFP le journaliste Frédéric Ploquin qui, dans un récent ouvrage, « La prison des caïds » (Plon), l'interviewe longuement. « Il se présente comme le plus malin des voyous, plus intelligent que Francis le Belge et autres figures », ajoute le journaliste. « Il affirme tout le temps avec son air malin et rieur: "le pro, c'est moi" ».
Pour revoir les videos et interviews du braqueur « repenti » !
http://www.wat.tv/video/pour-braquer-on-ete-influence-379y7_2exyh_.html