mercredi 23 mars 2011

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 23 Mars 2011

Eric Zemmour : "Le PS et le FN, comme un boomerang"




.

15 commentaires:

  1. Très bien tout ça mais j'en ai un peu marre que le vote F.N. soit systématiquement décrit comme un témoignage d'exaspération de pauvres gens déboussolés issus des classes laborieuses.

    Perso je vote FN par conviction même si je ne me fais guère d'illusions et j'appartiens à la classe moyenne plutôt aisée et diplômée.
    Et je ne crois pas être le seul!

    RépondreSupprimer
  2. Zemmour a bien décris la propagande de diabolisation du fn des socialistes pour gagner les élections en 1988, diviser pour régner mais en 2002, çà s'est retourné contre eux et aujourd'hui, la propagande de diabolisation ne fait plus le même effet pour gagner en 2012, la gauche aura besoin de se creuser les méninges -

    RépondreSupprimer
  3. harry callahan24 mars 2011 à 20:29

    " pour gagner en 2012, la gauche aura besoin de se creuser les méninges -"

    Pas obligatoirement.

    Ca peut encore marcher une fois.
    (Ils essaient d'ailleurs encore !)

    Mais c'est très dangereux.

    L'aboutissement ce serait un parti de droite qui incluerait le FN. Ce que le FN refuse pour le moment...

    RépondreSupprimer
  4. pitchdescénario24 mars 2011 à 21:01

    tomi.benaimeche a dit...
    Zemmour a bien décris la propagande de diabolisation du fn des socialistes pour gagner les élections en 1988, diviser pour régner mais en 2002, çà s'est retourné contre eux et aujourd'hui, la propagande de diabolisation ne fait plus le même effet pour gagner en 2012, la gauche aura besoin de se creuser les méninges :

    réponse : exact !

    RépondreSupprimer
  5. "pour gagner en 2012, la gauche aura besoin de se creuser les méninges"

    Je suis d'accord que la gauche ne réfléchit pas beaucoup mais est-ce que vous insinuez que par opposition le FN est un parti qui se creuse les méninges?!

    On aura tout lu...

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan27 mars 2011 à 05:43

    "Je suis d'accord que la gauche ne réfléchit pas beaucoup mais est-ce que vous insinuez que par opposition le FN est un parti qui se creuse les méninges?!
    "

    Le Fn a changé sa ligne politique.
    De "liberaux" à la "sauce Reagan", ils sont devenus protectionistes (Emtre autres), à la limite, ils ont pris plus ou moins la place du PC de Marchais !
    (Je precise que Marchais est tout sauf une reference en ce qui me concerne)

    La gauche est morte en comparaison.

    RépondreSupprimer
  7. pitch de scénario27 mars 2011 à 11:50

    anonyme a ecrit

    Je suis d'accord que la gauche ne réfléchit pas beaucoup..

    REP: Si, il réfléchit pour savoir qui va gagner les primaires -

    VOUS ECRIVEZ


    mais est-ce que vous insinuez que par opposition le FN est un parti qui se creuse les méninges?!

    On aura tout lu...

    REP: En tout cas, on ne peut lui reprocher d'exposer des idées qui ne sont pas les "vôtres" çà, je l'ai compris mais il s'exprime - Est-ce que la gauche s'exprime sur les questions de notre société aujourd'hui ? - NON, elle critique Sarkozy et le FN mais en dehors de cela c'est le vide - il parait qu'ils sont entrain de réfléchir à un programme...Trente ans qui sont dans la vie politique et ils se demandent encore ce qu'il faut faire...

    RépondreSupprimer
  8. harry callahan27 mars 2011 à 13:04

    Le problème c'est que le FN ne s'exprime que sur un problème, alors qu'il y a beaucoup de problèmes plus graves.

    RépondreSupprimer
  9. pitch de scénario27 mars 2011 à 14:18

    harry callahan a dit...
    Le problème c'est que le FN ne s'exprime que sur un problème, alors qu'il y a beaucoup de problèmes plus graves


    rep : mais je suis d'accord avec vous seulement, vous avez vu ou entendu le genre de questions que l'on pose à marine le pen quand elle est reçu sur un plateau de télévision ? - c'est soit sur l'immigration, soit sur son père et ses dérapages, soit sur le racisme, soit sur la discrimination..A chaque fois, le but des journalistes, c'est de piéger marine le pen, çà devient lassant à la fin - Au lieu de cela, qu'ils discutent d'économie, de social, de sa position sur l'Europe et qu'ils arrêtent cette mascarade d'interwiew - vous avez vu le grand journal chez Denisot ? Vous appellez çà faire avancer le débat ? J'ai une autre question à vous poser - Pourquoi on arrête pas avec la diabolisation et que tous le monde parle de politique, de projets pour le pays, ensuite que les électeurs décident, pour moi, c'est çà la démocratie -

    RépondreSupprimer
  10. pich de scénario27 mars 2011 à 16:44

    alors ce n'est pas un blog pour promouvoir le FN mais il est évident que lorsque l'on parle politique, le FN est toujours d'actualité - Un peu en réponse à Harry Callahan, voici deux liens sur Youtube d'in interwiew de Marine Le pen à France 24 :

    http://www.youtube.com/watch?v=qSsZ_GMSQkI&feature=relmfu

    http://www.youtube.com/watch?v=qzhDo7MfI8Q&feature=relmfu

    Il y a dans ces propos, pas uniquement la volonté de ne parler que de l'insécurité ou de l'immigration même s'il est vrai, qu'elle en parle -

    RépondreSupprimer
  11. "c'est çà la démocratie"

    Présenter des candidats fantômes c'est un respect de la démocratie?

    RépondreSupprimer
  12. pitch de scenario27 mars 2011 à 21:39

    Hunting Bear a dit...
    "c'est çà la démocratie"

    Présenter des candidats fantômes c'est un respect de la démocratie?

    rep : plusieurs choses à répondre - Pour une élection qui n'est que locale, le FN a progréssé partout malgré l'alliance de l'UMPS - Le PS fait à peu prés le même score et l'ump, le moins mauvais - par contre l'abstention - malgré les appels de nos politiques, c'est un record - 56% - les verts, le PC sont derrière le FN comme toujours, si l'extrème droite a des candidats fantômes, que dire de l'extrème gauche ? et pour une fois, je saluerais les propos de Holland qui soutient l'idée de la proportionnelle, plus représentative du peuple avec l'extrème gauche et droite à l'assemblée -Et bien oui, malgré tout, c'est çà la démocratie !

    RépondreSupprimer
  13. Je parlais de ça


    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/03/23/01002-20110323ARTFIG00692-cantonales-le-fn-ou-la-strategie-des-candidats-fantomes.php

    RépondreSupprimer
  14. harry callahan27 mars 2011 à 22:30

    Merci Pitch mais je suis connais globalement les interventions de Marine Le Pen.

    Elle est indeniablement douée mediatiquement, et les "poseurs de questions" sont assez inelegants globalement a son egard, ce sont des faits recurents.

    Pour le reste je n'ai jamais ete emballé par les actions (locales, vu que le FN a essentiellement eu des responsabilités locales) du FN qui a souvent eu un arrière gout d'UMP en plus radical sur certains points et en pas moins nepote parfois...

    Mais je trouve positif que certaines idées cessent d'etre remisées au placart au profit du modèle communautaire US qui ne fonctionne pas en Europe.

    Quelque part, un FN dediabolisé avec un vote d'adhesion va obliger les autres partis a changer sur le sujet.

    Raz le bol qu'on assimile quelqu'un d'attaché au modèle francais a un petainiste...

    RépondreSupprimer
  15. pitch de scenario27 mars 2011 à 23:54

    mars 2011 21:39

    Hunting Bear a dit...
    Je parlais de ça


    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/03/23/01002-20110323ARTFIG00692-cantonales-le-fn-ou-la-strategie-des-candidats-fantomes.php

    rep : Mais si vous cher ami, les papiers de ce genre, çà ne date pas d'aujourd'hui et bien sur, il y a toujours un politologue "spécialiste" de l'extrème droite, qu'est-ce que çà veut dire "spécialiste de l'extrème droite ? - Vous avez déjà entendu des spécialiste de l'extrème gauche ? ou du PS ou de l'UMP ? Et ce spécialiste nous dit -


    "Pour Jean-Yves Camus, politologue spécialiste de l'extrême droite, le fait de présenter des candidats parfaitement novices fait partie intégrante du positionnement du Front national : «C'est aussi ce qui est recherché chez ces ‘candidats fantômes', qui sont à l'image de l'électorat dans sa diversité sociologique. L'idée qu'il faille des pré-requis pour être élu évoque une stratification sociale et un élitisme que le Front national refuse», explique le chercheur, qui note que le procédé n'est pas nouveau et insiste aussi sur la puissance de «l'effet de marque» Le Pen.

    - Oui alors là, puisque le spécialiste de l'extrème droite le dit, c'est forcément vrai et puis, on balance un ou deux "originalité" de candidats et le tour est joué mais par contre, ce "monsieur" pourquoi il discute pas avec Marine le pen pour savoir s'il a raison de son analyse ? - vous savez ce qui est ironique dans tout çà, c'est que les citoyens en ont tellement marre des propagandes de ce genre qu'ils ont peut-être votés pour des fantômes plutôt que pour des menteurs -

    faites-vous votre opinion n'allez pas la chercher dans ce genre d'articles qui ne sont là (comme les sondages) que pour vous manipuler -

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.