Eric Zemmour : Paris-Rome, la guerre du lait
.
jeudi 24 mars 2011
1 commentaire:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
EXCELLENT !!
RépondreSupprimerBravo Zemmour.
Je suis moi même Italien résident en france depuis 4 ans. Mon contrat de mission se terminant l'an prochain je rentrerais au pays.
Et il fait là une analyse vraiment efficace !
J'observe beaucoup ce qu'il se passe avec Parmalat, et ça m'a rappellé la tentative avortée de ENEL qui avait voulu lancer une OPA sur SUEZ.
A ce moment là pour rappel, le groupe GDF s'est empréssé de faire fusionner Suez et GDF pour contrer le groupe Italien.
A cette époque ça avait fait un sacré tollé pour l'opinion publique, car en gros on accusait les français de ne pas "jouer le jeu".
Et moi-même à l'epoque quand j'avais su la nouvelle, je m'etais écrié devant le ministre de l'economie à la télé : bien fait pour ta grande g*** !
Les groupes Français prennent de plus en plus de places ces dernières années en Italie : carrefour, auchan, bnp, decathlon, etc etc... parce qu'on les a laissé faire en jouant le jeu de la communauté européenne !
Et là, le cas de parmalat, c'est une prise de conscience du gouvernement Italien de ne plus baisser son froc, et pour le coup, je les comprends.