Eric Zemmour : "L'équation électorale à une inconnue : l'abstention"
.
mardi 20 mars 2012
22 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Juste une précision.
RépondreSupprimerEn 1965, il y avait 6 candidats et non 5 :
Charles de Gaulle
François Mitterrand
Jean Lecanuet
Jean-Louis Tixier-Vignancour
Pierre Marcilhacy
Marcel Barbu
et la suite ? parle - t-il de la tuerie de toulouse ? ...
RépondreSupprimerles gens veulent des immigres mais pas pres de chez eux ,ils veulent des eoliennes mais pas pres de chez eux ça fait trop de bruit,ils veulent plus de policiers mais des qu il y en a un qui derape c est harro sur la police des logements pour les SDF mais pas dans leur quartier tous ces journalistes qui braillent a qui mieux mieux que feraient ils si ils etaient au pouvoir cela fait 40 ans que je ne vote pas et cela va pas mieux
RépondreSupprimerPour vous répondre Anonyme, un mot sur Toulouse...et quand vous dites: tout le monde veut des immigrés...mais.
RépondreSupprimerJ'ai comme tout le monde suivi l'actualité et j'ai lu également les commentaires des lecteurs de journaux.
Au moment des déclarations des responsables des différents groupes religieux et en général de tout le beau monde politique, le mot-clé était : pas d'amalgame. Bien sûr, que dans les circonstances...
Bien sûr aussi que pour les gens sensés, cela allait sans dire aussi.
Mais beaucoup faisaient remarquer, non sans aigreur que des amalgames avaient été faites allègrement et sans excuses de personne avant que l'on connaisse l'identité du tueur. D'aucuns avaient déjà tenté d'imputer le drame à la droite et encore maintenant, Mélanchon ne se gène pas pour y aller à la hussarde comme à son habitude. C'est difficile de contredire ces commentaires. On dirait que les fameux amalgames se font toujours dans le même sens.
Mais surtout, en écoutant tous ces représentants ethniques et religieux, pour parodier Luther King: "I had a dream..."
Si j'en avais entendu un seul dire: nous sommes tous français et tenons à rappeler que nous nous devons de respecter les lois, coutumes, et valeurs de la République Française. Ce jour-là, nous ne parlerions d'amalgame que pour les matières chimiques. Non?
Il est là le problème, ce que Zemmour se tue à répéter. Car ai-je bien entendu qu'à travers les revendications et blâmes de la part du tueur se réclamant d'Al Kaida, il s'agit entr'autres de punir la France d'interdire la burqa. Alors voilà, comment y arriver si ces gens-là trouvent un écho favorable en France pour justifier leurs actes et prérogatives?
Mais je vous l'ai dit: I had a dream...but now, I am awoken
Faut supprimer les religion même si du bon a pu aussi en sortir. De toutes manières c'est prévu...
RépondreSupprimerKami
Mes condoléances a Eric Zemmour pour le massacre de ces enfants co-religionnaire par le terroriste Islamiste Mohamed Merah.
RépondreSupprimerJe ne veux pas tricher. je viens d'écouter Z comme Zemmour, mais voici ce que j'écrivais hier et que je n'ai pas e le temps de poster. Par souci d'authenticité je le publie sans retouches.
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience l'avis de Zemmour sur les événements récents. L'intérêt que je porte à Zemmour concerne surtout les grands moments de l'actualité. Je sais que lui au moins dira, au moins, tout ce que je veux entendre. Mais voilà où est-il, là depuis 2,3jours ? N'est ce pas le problème qu'il nous pose à tous. Ce n'est pas notre gourou certes, mais il faudrait qu'il nous propose un endroit où le lire, l'écouter et où l'on puisse surtout le questionner quand . Q'il crée un journal bon sang ! qu'il se familiarise avec le Net dont je crois il a horreur. J'aimerais que Zemmour fasse des conférences à travers la France. Je sais que pour lui, je paierais volontiers
le 17 septembre 1964 une assistante sociale m a expediee avec mes 3 petites filles à Metz car il y avait trop de pieds noirs à Toulouse et a perdu mes 2 petites valises en carton je vnais d Oran quand je vois lesinfos aujourd hui cette assistante sociale a du etre plus sympa avec les nords Africains
RépondreSupprimerCombien de fois a t-on entendu ce mot "amalgame" !!! Cela veut dire quoi amalgame ? Les musulmans ont un livre "saint" le Coran qui prône le combat ;dans la sourate 4 ,entre les versets 89 à 91 , il est écrit, 2 fois, "saisissez les et tuer les tous " il s'agit bien sûr des infidèles, des mécréants ,des apostats;
RépondreSupprimerAlors pour ne pas faire d'amalgame, les bons musulmans doivent arrêter de lire le Coran;
Les intégristes le brandissent car il appelle au combat, au meurtre.
Merah aurait dû être arrêté bien avant !
RépondreSupprimercf. http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-un...
Extraits :
Témoignage d'une femme habitant le quartier :
La nouvelle de l'identité de l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban lui a "coupé les jambes". Mohamed Merah est l'homme qui a agressé sa fille et tenté "d'embrigader" son fils adolescent, il y a deux ans. Cette femme, qui a souhaité conserver l'anonymat, veut "absolument témoigner". Selon elle, "la police savait". C'est une femme "en colère" qui s'exprime.
"Je suis sidérée. Il a fallu que tous ces gens soient tués pour que Mohamed Merah soit enfin arrêté. C'est un énorme gâchis...". Selon cette mère de famille qui réside dans l'ancien quartier où vivait l'auteur présumé des tueries de Montauban et Toulouse, "la police savait tout de la dangerosité de cet individu et de sa radicalité". "J'ai porté plainte contre Mohamed Merah deux fois et j'ai relancé à de très nombreuses reprises. En vain."
Par ailleurs, Merah a été entendu par la DCRI qui savait qu'il est allé en Afghanistan et au Pakistan sans que la DCRI ne perquisitionne à son domicile ! ( cf interview de JP Chevenement sur lefigaro.fr). On croit rêver !
En matière d'insécurité dans les banlieues on paie le laxisme de la gauche et de la droite ( en l'occurrence pour ces 10 dernières années la droite au pouvoir ). Eh oui, cela fait depuis longtemps que je dénonce que les dirigeants UMPS sont incompétents et incapables pour lutter contre l'islamisme qui gagne les banlieues. Mais les électeurs UMPS sont comme les 3 singes : ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre ! Pourtant ils ont les faits sous le nez !
Moralité : Ni Sarkozy,ni Hollande ni Bayrou !
Sur l'affaire de Toulouse, il ne fallait pas s'impatienter : c'est la chronique zemmourienne de ce jour. Je pense donc qu'une rubrique lui sera consacrée.
RépondreSupprimerConcernant le commentaire de 0h50, je ne veux pas me mettre à la place de Zemmour. Mais je pense qu'il réagit comme moi.
Mes condoléances aux FAMILLES de ces 3 enfants et de l'adulte assassinés par ce terroriste.
Mes condoléances aussi aux familles des militaires assassinés ou gravement blessé par le même individu.
Je sais que Zemmour n'est pas communautariste, donc on ne voit pas pourquoi les condoléances le concerneraient personnellement sous prétexte que les victimes de l'école juive sont des coreligionnaires.
Bonjours , j' ai 16 ans , et j'adore zémour . Je viens d'acheter "Mélancolies Française " .
RépondreSupprimerComment pourrai-je le faire dédicacer par Zémour ?
Cordialement
P.S Merci de me donné conseil
Cher Napoléon,
RépondreSupprimerJe ne te conseille pas de lui écrire une lettre, vu ton orthographe il la mettra à la poubelle sans doute.
Etant donné qu'il fait une chronique à RTL chaque matin à 7h20 environ, je te conseille de l'attendre devant les locaux d'RTL un jour de semaine.
Cordialement
Commentaire de 0:50 minable.
RépondreSupprimerIl faut evidement ecouter la chronique de Zemmour sur le sujet pour se rendre compte encore une fois qu'il n'est pas un agent du mossad...
(Mais peut etre que le posteur lui preconise une balle dans la tete ?)
Que peut on dire sinon etre desolé pour les militaires et les enfants tués, toutes les victimes...
Et en avoir de plus en plus marre des gens/ideologies responsables, que Zemmour evoque assez bien
http://www.dailymotion.com/video/xpmqod_eric-zemmour-ah-ces-anti-racistes_news?start=2#from=embediframe
@Janek, vous écrivez :
RépondreSupprimer"J'attends avec impatience l'avis de Zemmour sur les événements récents. L'intérêt que je porte à Zemmour concerne surtout les grands moments de l'actualité. Je sais que lui au moins dira, au moins, tout ce que je veux entendre."
Je trouve la dernière phrase aberrante. Mais, en fait, elle ne me surprend pas plus que cela. C'est la logique "il dit tout haut ce que nous pensons". Quelque chose de très narcissique en fait.
Personnellement, j'aime qu'un intellectuel ou un journaliste expose un point de vue différent du mien, une autre façon de voir les choses, afin de susciter une réflexion.
En fait, pour les Zemmouriens, Eric Zemmour n'est rien d'autre qu'un porte-voix. Même moi, j'ai plus d'estime pour lui que vous.
Sinon, Ixiane, je vous mets au défi de démontrer qu'il est permis de tuer des enfants en islam. Ça me fait toujours marrer les internautes qui se permettent de citer des versets alors qu'ils n'ont jamais ouvert un Coran de leur vie.
C'est insupportable ces gens qui veulent discuter d'un sujet dont ils ignorent à peu près tout.
Et moi ce qui me fait rire c'est que ce ne sont que des croyants de religions MONOTHEISTES qui exigent des trucs, et pas ceux des religions polythéistes...
RépondreSupprimerIl vient quand le mec qui voudra m'imposer chez moi sa religion parce qu'il va être bien reçu?!
Kami
"En fait, pour les Zemmouriens, Eric Zemmour n'est rien d'autre qu'un porte-voix. Même moi, j'ai plus d'estime pour lui que vous."
RépondreSupprimerSi on se considere comme "zemmourien" on peut se sentir visé...
"Sinon, Ixiane, je vous mets au défi de démontrer qu'il est permis de tuer des enfants en islam"
Le tueur n'est donc pas musulman.
Desolé il l'est, au moins selon certains de vos correlligionaires, mais l'islam n'a pas le monopole de ce genre d'actes.
"C'est insupportable ces gens qui veulent discuter d'un sujet dont ils ignorent à peu près tout."
Ils meritent peut etre une balle dans la tete ?
L'islam est une religion etrangere (pour l'essentiel) a l'Europe, exact, malheureusement, ce ne sont pas les gens qui cherchent une compatibilité qui sont le plus "visibles"...
a Mr 1+1
RépondreSupprimer"Même moi, j'ai plus d'estime pour lui que vous." si cela n'est pas une preuve de narcissisme... Si tu es le numéro 1 qui est le numéro 2 ? Francois hollande je pense vu qu'il n'a pas du tout les mêmes avis politique XD
Ceci n'est pas une insulte mais une reflection sur laquelle j'aimerai ton avis
@illandrea : excusez-moi, mais je n'ai pas très bien compris votre message. Est-ce une allusion à mon pseudo ?
RépondreSupprimerEn ce qui concerne la remarque sur François Hollande, voulez-vous signifier que si l'on est pas en accord avec les vues "réactionnaires" d’Éric Zemmour, on est forcément un progressiste de gauche ? J'ai la prétention d'avoir dépassé cette opposition depuis longtemps.
@harry callahan : ma remarque visait effectivement ceux qui se pensent "zemmouriens", et vous avez bien raison de ne pas vous sentir visé, puisque vous avez usé de votre "esprit critique" à l'encontre de Zemmour, ou plutôt de certains de ses papiers, sur ce blog.
Pour le reste, ce n'est pas à moi de dire s'il était musulman au plein sens du terme ou non, je n'aime pas rentrer dans ce genre de considérations.
Par contre, il semble très clair qu'il se revendiquait de l'islam, et que c'est dans cette religion qu'il a cru trouver une légitimité à ses actes. Mais l'esprit des groupes salafistes auxquels, dit-on, il appartenait, lui est "moderne", c'est-à-dire étranger à l'islam traditionnel ; et, à ce titre, je trouve le parallèle entre salafisme et protestantisme tout à fait judicieux.
Quant à chercher une compatibilité avec l'Europe, de quel Europe parlez-vous ?
Les musulmans sont présents sur le sol européen depuis des siècles vous savez... une partie de ce continent fut même musulman...
1+1
RépondreSupprimerJe ne comprend pas du tout tes critiques envers les autres internautes. Soit tu écris sur le coup de l'émotion, soit tu manques singulièrement de rigueur. Ta critique d'Ixiane est totalement infondée puisqu'Ixiane n'a jamais soutenu que l'Islam permet de tuer des enfants. Ixiane a seulement souligné une des nombreuses ambiguïté du Coran.
PS, j'ai acheté et lu un Coran en 2001 comme beaucoup d'autres gens perplexes face aux kamikazes du 11 septembre.
Précition: Les "kamikaze" de la seconde guerre mondiale n'en venaient pas à ce genre d'extrémité, contrairement à ce que colporte la propagande américaine, que par simple fanatisme. La réalité étant comme toujours beaucoup plus complexe que cela; Pas assez de carburant pour faire le retour étant donné l'éloignement des vaisseaux de guerre américains et caetera...
RépondreSupprimerKami
"Pour le reste, ce n'est pas à moi de dire s'il était musulman au plein sens du terme ou non, je n'aime pas rentrer dans ce genre de considérations. "
RépondreSupprimerC'est une posture regulière de certains musulmans.
Avec de nombreuses contradictions sur le sujet.
J'avais entendu un predicateur expliquer les origines du Salafisme (Avec un aspect rebellion contre une autorité califale notament), mais je ne me rappelle plus de la datation precise.
Bien avant les années 80, mais peut etre 18eme siècle en effet, donc "moderne".
"Les musulmans sont présents sur le sol européen depuis des siècles vous savez... une partie de ce continent fut même musulman..."
Balkans et Espagne essentiellement si je ne me trompe pas.
Vous voulez aussi qu'on vous rappelle que le pourtour mediterranéen etait chretien ?
L'antagonisme et les tensions entre l'Europe et le monde musulman sont anciens, c'est ce que je voulais dire.