mardi 12 mai 2009

"Ferme-la Zemmour" vs "Ferme-la Belattar"

"Le blog de ceux qui l'aiment" ne pouvait pas rester insensible face à cette récente déferlante dont Éric Zemmour fait une nouvelle fois l'objet.
Tout a commencé il y a quelques jours, quand un sombre animateur nommé Belattar évoluant difficilement sur France 4, met en ligne un site internet contre Éric Zemmour "Ferme-la Zemmour". Celui-ci propose de se prendre en photo avec le logo de ce site, afin d'affirmer à son tour en avoir "marre des salades de Zemmour" (vous noterez l'argumentation au passage). Résultat : une cinquantaine de photos envoyées par des internautes portant le fameux t-shirt "fait-maison".



Peu de temps après et en réaction directe, un collectif lance le site "Ferme-la Bellatar". La présentation est très claire :
Si comme nous vous en avez marre des initiatives ridicules de Yassine Belattar (telles que "Fermelazemmour.com", ... d'où le nom de ce site), signez notre appel à la suspension du Belattar Show et à la mise à pied immédiate de Yassine Belattar ! (lire le communiqué)
Plus de 2500 signataires à ce jour.

Pour être complet, le site "Ouvre-la Zemmour" a ouvert récemment afin d'apporter son soutien à Eric Zemmour.

Ce même soutien que vous apportez tous les jours sur ce blog, comme en témoigne le nombre élevé de visites et de commentaires construits.
.

27 commentaires:

  1. ça fait un peu gamineries tout ça genre "c'est celui qui dit qui y'est"
    bellatar essaye de se faire de la pub; selon wikipedia son émission n'a pas d'audience (à noter que l'appréciation a été modifié le 10 mai dernier passant de "c'est un désastre d'audience" au plus discret "l'audience n'est pas au rendez-vous", sans doute l'oeuvre d'un fan ne voulant pas "éclairer" davantage celui qui s'interroge des raisons d'une telle initiative !)
    Pour moi le silence (ou un grand éclat de rire, car finalement c'est plutôt marrant) s'imposent plutôt.

    RépondreSupprimer
  2. Tout ceci fait, finalement, connaitre ZEMMOUR encore un peu plus. On peut remercier ce piètre animateur. Au moins sur ca.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Zemmour et reste comme tu es, Journaliste de droite rare de nos jours, la France a besoin de toi et Merci encore de defendre la France

    http://marie53.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'irai demain l'encourager à l'emission "on n'est pas couché", mais comme c'est la première fois j'aimerais savoir s'il y a un petit comité Zemmour qui est là pour nous orienter?

    RépondreSupprimer
  5. Voici le courriel que j'ai envoyé au site de Bellatar :

    Titre : Décevant

    "Monsieur Bellatar,

    Après avoir lu quelques articles parlant de votre site, et après avoir visionné un extrait de votre émission (celle où vous receviez Karl Zéro), ma curiosité m'a conduit à consulter votre site "Ferme-la Zemmour".
    En effet, la politique, enfin je devrais plutôt dire le débat politique, me passionne. Je trouve que Zemmour apporte une note originale, qui peut heurter les tympans, au milieu des leitmotivs édulcorés auxquels nous avons droit de la part des "grands partis". On peut le trouver particulièrement horripilant, c'est certain, et je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ses idées, mais au moins, son propos est clair et argumenté. On est loin des discours abscons qui nous parle de "rassembler les français", de "relancer face à la crise", d'un "alter mondialisme", de "révolution", sans qu'on sache très bien le concret de ce qui est proposé derrière ces expressions à la mode.

    Bref, j'étais séduis par l'idée d'un site qui répondrais à Zemmour, qui enrichirait le débat, qui avancerait des contres-arguments, qui le mettrait même pourquoi pas en difficulté, face à des contradictions. Et qu'est-ce que je trouve ? Un délire digne d'un adolescent ... au moins sur leurs blogs, ces derniers tentent (dans une langue qui certes me consterne) d'avancer leurs idées, ou leurs impressions. Même si souvent, cela ne vole pas très haut, au moins ils osent s'exprimer. Ils ne se cachent pas derrière une vague injonction au silence et des T-shirts.

    Je vous en conjure, faites donc un vrai site avec des arguments, des commentaires sur ses interventions, un vrai débat contradictoire et reléguez cette page dans une section qui pourrait s'appeler "zemhumour". Je ne condamne pas totalement cette façon de s'exprimer, nous sommes libres, mais se limiter à cela frise le ridicule ...

    Cordialement,"


    Je n'ai pas eu de réponse et je ne pense pas en avoir une. C'est tellement facile de manifester un désaccord par principe, mais quand il s'agit de rentrer dans le débat ...

    RépondreSupprimer
  6. Pour résumer ma pensée je dirai qu'il est naturel, presque systémique, que les inexistants cherchent à conjurer leur vacuité en s'accrochant de toutes leurs griffes à ceux qui existent.

    Le plus majestueux des lions de la savane a toujours dans sa crinière, c'est une chose avérée, les plus petits des parasites.

    A Hedgehog : s'il n'ont pas répondu à cette missive, c'est parce qu'ils en sont bien incapables. Je ne suis même pas certains qu'ils aient compris la moitié des mots.

    Passons donc notre chemin et réjouissons nous: tant que cette sorte d'individu réagira ainsi, cela signifira que Monsieur Zemmour fait oeuvre utile.

    RépondreSupprimer
  7. @ Hedgehog : Tu leur en demande trop ! Mais ta lettre m'a bien fait rire. Quant on voit le niveau des détracteurs de Zemmour, ils ne vont pas faire illusion longtemps dans le paysage audiovisuel français.
    Je continue à pense que c'est vraiment pas élégant d'avoir lancé cette campagne (dont Bellatar semble petit à petit se désolidariser du fait du patron France Télévisions)

    @ Iskander (j'adore ton pseudo) : beau camouflet que tu leur fait là mais avoue que l'on peut retourner ce même argument contre Zemmour qui doit etre forcément insignifiant pour beaucoup de personnes pas vraiment instruites.

    Bravo les gars pour votre soutien : pour vous remercier ce samedi chez Ruquier Zemmour va se retrouver contre Isabelle Alonzo. Rien de tel qu'une féministe bête, carriériste et sectaire pour l'échauffer dans son retour à la télé (et faire notre bonheur).

    RépondreSupprimer
  8. La pauvre Alonzo ^^
    Je savoure d'avance. A quand Gérard Miller?
    Bon, il y aura qui de vous tous demain soir?

    RépondreSupprimer
  9. ALERTE, ZEMMOUR POURRAIT ETRE VIRE DE ONPC !!!!

    http://www.lepost.fr/article/2009/05/15/1536745_zemmou-et-naulleau-vires-de-france-2-mais-pourquoi-donc.html

    RépondreSupprimer
  10. pour les fan d'eric zemmour,frenchscanadls a lancé une serie de teeshirt du style i love ny ya aussi celui d'eric voir ( http://www.frenchscandals.com )

    RépondreSupprimer
  11. Desolee j'ai deja passe une partie de ce message plus haut...toutefois, j'ai oublie de faire part de mon inquietude concernant la securite physique de Monsieur Eric Zemmour.

    Est-il protege correctement ? Dans le cas contraire, ce serait inacceptable au vu des recentes menaces dont il a fait l'objet recemment.


    Le fait de s'exprimer oralement par le biais de la television ne risquerait-il pas trop de l'exposer a un acte extreme car il n'est que de voir cette malheureuse enseignante victime d'un coup de couteau.

    On ne peut ignorer ces risques a notre epoque et en ce qui me concerne, je me sens souvent obligee de me taire dans ma vie quotidienne car je me sens trop fragile physiquement pour m'exposer. Je sais je suis affreusement lache mais puisqu'il n'y a plus aucune justice, ni ici ni sur l'Ile sur laquelle je vis, lorsque se produisent de telles extremites, c'est le constat que je me vois obligee de faire.

    Dans sa position, ce serait une priorite et une exigence que j'imposerais a Ruquier...lui Ruquier, fort charmant au demeurant, ne prend aucun risque, n'appartient en aucun cas a une minorite a nouveau persecutee donc c'est sans probleme pour lui.

    Toutefois, Monsieur Zemmour j'imagine que vous avez deja consacre votre reflexion a ce sujet ou bien votre epouse et enfants devraient peser dans cette consideration.

    Sur ce continuez a etre authentique car cela nous fait defaut aujourd'hui, restez le meme. Si vous et Monsieur Eric Naulleau arretez Ruquier le Samedi soir, j'arrete d'enregistrer puis de regarder.

    Bien a Vous,

    Valerie

    RépondreSupprimer
  12. vous etes pour zemmour alors qu il dit des choses con vive Belattar lui au moins il est drole et puis faire un blog sur ceu qui aime zemmour faut etre débiles il est meme pas connue

    RépondreSupprimer
  13. moi ce qui me gêne chez zemmour, c'est ces expressions grimacantes , cette façon de se tripoter les doigts , de poser sa tête trop lourde sur ses mains puisque gonflée d'orgueil, et puis lorsqu'il parle il en bave de s'écouter on devrait lui apprendre à essuyer ses lèvres d'un coup de langue, ce type est l'image diabolique d'un fouille merde qui ennuie énormément un grand nombre de télespectateurs de l'émission "on est pas couché", il a les dents aussi longue que sarko

    RépondreSupprimer
  14. zemmour serait de droite ?????
    non , dites moi pas que c'est pas vrai , mdr

    RépondreSupprimer
  15. un autre de ses tocs à zemmour
    lorsque un invité parle et qu'il est du même avis , zemmour hoche de la tête comme un lèche cul 1er de la classe, on dirait un chien que l'on placait jadis à l'arriere des véhicules, ce type est gluant, il m'inssupporte au plus haut point et s'il a des détracteurs, c'est bien fait pour lui, il l'a bien cherché

    RépondreSupprimer
  16. le gros problème de zemmour , c'est qu'il est complexé par son physique disgracieux et son faciès ; et cela le rend méchant et misogyne.
    il crache sur les femmes et sur la réussite des autres
    il voulait faire une carriere politique qu'il a raté et en veux au monde entier, il essaie de dominer en humiliant les autres
    tout tourne autour de ça pour zemmour

    RépondreSupprimer
  17. Réponse à Remedecontree..
    Tous vos arguments portent sur le physique de Zemour.
    A la radio il serait donc parfait.
    Ca c'est un débat d'idées

    RépondreSupprimer
  18. Nananananere! Il faut bien que "remedecontrezemmour" comprenne une argumentation étant du même niveau que la sienne...

    RépondreSupprimer
  19. Le problème est que vous vous en prenez au physique, ce qui n'est pas très élégant.

    Le problème est que vous mettez sur le même plan la critique et l'attaque personnelle. Quelqu'un de civilisé fait la différence : Zemmour n'a jamais insulté ou vilipendé quelqu'un : il remet en cause des modes de pensées. La vidéo sur laquelle il intervient envers Christian Audigier vous montrera ça de manière très pédagogique. Le mot "clash" soi-disant représentatif de l'expression audiovisuelle zemmourienne, est un mot venant du politiquement correct visant à discréditer le désaccord.

    Votre psychologie de comptoir fait doucement rire et laisse des chatouillis dans mes chaussettes. Tenez reprenez une cacahuète là. Oui, à terre.

    A vous lire vous entretenez vous-même l'idée que peu de gens lui arrivent à la cheville niveau polémique. (vous nourrissez vous même votre faiblesse rhétorique si vous préférez). Pour vous aidez à sortir de votre nunucherie : la vie est toujours faites de détracteurs. Accommodez-vous.

    @Tarné : magnifique !

    RépondreSupprimer
  20. @remedecontrezemmour
    De toute façon, toute votre argumentation est vaine parce que Zemmour est loin, bien loin d'être laid...
    Et puis, en tant que femme, je vous interdit de parler des femmes. C'est votre idole aux longues dents qui me le permet.

    RépondreSupprimer
  21. Nombre de philosophes grecs étaient soi-disant laids...

    RépondreSupprimer
  22. La beauté est relative et subjective. Les pensées sont universelles et intemporelles.
    Laissez moi lancer un sondage : Quel est l'âge mental de ce "remedecontre..."
    ? 12 ans et demi ?... 13 ?
    On est habitué à mieux que ça sur ce blog, franchement !

    RépondreSupprimer
  23. Pourquoi tomber si bas ?
    Demander la mise à pied de Mr Bellatar donne une très mauvaise image des personnes qui apprécient Mr Zemmour...
    Yassine a le droit, au nom de la liberté d'expression et d'opinion, de parler d'Eric Zemmour, que ce soit en bien ou en mal...
    Tout comme on peut ne pas être d'accord avec Yassine et pouvoir l'exprimer librement...

    RépondreSupprimer
  24. Bellatar se sent pousser des ailes et se voit comme le nouveau "jamel" de l'info (voir Comedy Club avec émission segmentante jouant à fond sur le tribalisme) ; à ce titre, il aime faire l'intéressant et joue à fond le démago' avec le peu de bagage culturel qu'il a: excusez du peu, Chroniqueur d'une matinale sur "Générations" radio que j'adore pour la qualité des programmes musicaux, mais blanc bonnet, bonnet blanc: tous les "djeunz" sont pitoyables de médiocrité dans les émissions de matinales...

    Alors, qui se fout de l'avis de Bellatar? Y a t'il un intérêt autre que de faire sa propre pub?

    Je suis ouvert à toute discussion.

    RépondreSupprimer
  25. Au milieu de tous ces avis partisans je souhaiterai tenter d'apporter un point de vue un tant soit peu objectif.
    Il est indéniable que Mr Zemmour dispose, outre d'une solide culture et d'une relative facilité d'expression, d'une analyse pertinente de la politique.
    Mr Bellatar, fort sympathique au demeurant,ne disposant ni du même niveau de culture, ni de la richesse de vocabulaire de son "adversaire", tente de répondre par des moyens qui lui sont propres, s'adressant à un public jeune et souvent inculte.
    Ces deux personnes n'ayant peu voire pas de points communs, il semble de ce fait impossible de les comparer.
    En revanche si je reconnais la compétence de Mr Zemmour en politique, elle plus relative en matière de littérature, de chanson ou de cinéma. Aussi ses interventions dans "Ca se dispute" sont bien plus intéressantes que ses interviews-clash chez Ruquier...
    Mr Bellatar, quand à lui, est un bon animateur, impertinent et non-consensuel, mais également opportuniste quand il s'agit de faire du buzz sur la cible Zemmour.
    Chacun a ses qualités et ses défauts, et personne n'est irréprochable.
    Mr Zemmour devrait se concentrer sur l'analyse politique et Mr Bellatar sur l'animation, chacun son métier.
    Et arrêter de regarder la télévision, de la commenter sur le net, ouvrez des livres, ouvrez les yeux.

    RépondreSupprimer
  26. thibdu 11...etc...

    Ouf ça y est ! Pas facile de déchiffrer votre galimatias ! lol

    A la place de Zemmour je me réjouirais de ne pas être connu par " certaines personnes " dont vous semblez faire partie.

    En disant que vous ne connaissez pas E.Zemmour, vous confirmez avec une modestie, un réalisme et une objectivité qui vous honnorent, votre inculture et celle des d'jeun's auxquels vous faites allusion. LOL

    Je n'aime pas spécialement A.Hitler, Staline ou Khadafi, mais je les connais. ;))

    RépondreSupprimer
  27. juste pour vous dire une chose je ne sais pas normalement sur un blog on trouve ceux disent du bien et ceux qui disent du mal de la personne qui detient le blog mais la je trouve que ce blog sent fraiment pas bien comme si tout ces intervenants étaient des zemmour jusqu'au point de dire attendez es-ce que ce n'est pas zemmour qui a ecrit cela lui meme pour mentrer aux autres regardez il y'a des gens qui meme waw bravo zemmour t'es fort stp arrete avec de donner des leçons aux autres comme quoi ils doivent suivre le model de zemmoour pour y vivre en france arrete puisque toi comme moi juif berbere d'Algerie et ton nom signifie Olive en berbere stp arrete de monter les francais les uns contre les autres si toi et nous autres les juifs on est devenu francais c'est juste pour une lois qui donnait la citoyeneté aux juifs donc se cacher deriere des:moi j'ai lu des livre et donner ton avis sur chaque mouche qui passe c'est bon on a ras-le-bol et ne dites pas que c'est la france qui vous a demandé de faire le maitre , juste une question de Lobby laissez les autres tranquilles
    shalom
    c'est pas grave si mon commentaire ne sera pas publier c'est pour vous eric pour te faire rappler les bons moment, car en ce moment je ne suis en france mais des que je rentre je viens te rendre visite promis petit frere et passe le bonjour à toute l'équipe

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.