dimanche 17 mai 2009

Zemmour face à Jean-François Copé



1/3



2/3



3/3

Extrait de l'émission du samedi 16 Mai 2009.
Jean-François Copé, à l'occasion de la sortie de son livre " Un député, ça compte énormément ! "

.

17 commentaires:

  1. Bravo Mr Zemmour encore une fois vous êtiez juste avec Coppé même si je vous ai trouvé un peu moins virulant avec la "chienne de garde".Nous nous sommes rendu compte que vous manquiez quand vous désertez l'emission, surtout lorsque Bayrou est venu . En effet quelle complaisance de Neaulau ...Continuez à nous faire plaisir et surtout arrêtez de vous forcer à rire aux calembours débiles à deux balles de votre tolier . Faut croire que la soupe est bonne sur France 2 pour supporter cette misère culturel et cette bêtise de Mr Ruquiez ...

    RépondreSupprimer
  2. Loi HADOPI : encore une loi visant à fliquer encore plus la sphère privée et d'une rare hypocrisie venant du monde du spectacle.
    De toutes façons, ce sera trop facile à contourner.

    Le parlement : ok je rejoins Copé sur la pression médiatique qui nous pousse à voter toutes sortes de lois absurdes...les amendements ubuesques de l'assemblée m'ont bien fait rire mais démontrent un problème dans le système pour laisser ainsi s'épanouir aussi bien l'obstruction.

    Par contre fait-il preuve de naïveté concernant les lobbies ? Ou d'ingénuité ?

    Par contre sa décontraction toute américaine - même si elle nous change du caractère jacobin de nos députés- et sa com' toute bien huilée ne m'inspirent pas vraiment.

    Copé est néanmoins retord et se sort de tous les pièges que leur tendent les chroniqueurs, le bougre ! Mais Zemmour a pointé justement le manque de précision et de ligne claire du projet auquel oeuvre Copé pour la France (atlantisme soft cool ? libéralisme hype à la française ? animation de télévision française....?)

    Analyse fatale et définitive sur le cas Christian Audigier plus loin dans l'émission. Imparable.

    Et Alonzo dont le clash aura été avorté par une bien-séance courtoise tout à fait civilisée (peut etre trop attendu comme rencontre).

    RépondreSupprimer
  3. Attendu et préparé puisque Ruquier avait préparé les images d'archive où on la voyait aboyer sur Eric Zemmour dans On a tout essayé. Et dire qu'elle est censée représenter les femmes....

    RépondreSupprimer
  4. J'ai apprecié ce sophisme sur les vieilles K7, et l'enregistrement des emissions de radio.

    A qui va-t-on faire croire que un fichier numérique compressé vaut un disque ?
    Compressé donc, avec un son altéré plus ou moins, nous sommes d'accord-, un bon encodage n'est pas si loin d'un enregistrement original, mais est tout de meme altéré.
    Il s'agit d'un fichier informatique.il va durer le temps d'un disque dur. Un disque dur vit moins longtemps qu'un vinyle.
    Ha mais on peut graver un cd avec...
    L'industrie vous fait fabriquer le disque a sa place en gros !
    Ils ne manquent pas de culot, n'est -ce pas...

    Ceux la meme qui vous vendaient dans les années 70-80 des chaines hi-fi de "haute qualité", vous fourguent aujourd'hui des lecteurs de mp3 a la durée de vie d'un disque dur pour lire des fichiers altérés !

    C'est simple, ca coutait moins cher de fabriquer un CD qu'un vinyle (Meme pas un euro aujourd'hui...Comptez le bénéfice), les graveurs et surtout internet ont tué le cd !
    Quand les premiers outils de téléchargements sont arrivés, les gens des Majors, qui sont conservateurs a l'extreme (Aux antipodes de leur image "cool") ont ricanné de condescendance.
    Maintenant ca les ruine...

    Mais il faut que ce soit Mr tout le monde, y compris les sourds, qui paient...
    (Rappel taxe a la copie privée, pas suprimée du tout-Mais suprimer une taxe en France, vous plaisantez...- Hadopi ou pas...).

    La réalité c'est que le public du futur, à savoir les gamins, ne télécharge meme plus !
    Ils ecoutent des services web comme Deezer (Sorte de web-radio), ou utilisent Youtube ou Dailymotion , sans compter le fait que plein d'outils peuvent enregistrer tout ce qui est joué sur un ordinateur !

    Le disque est MORT.
    Il a autant d'avenir que le cinema muet...

    Mais comme l'industrie du disque francaise est nepotique et fonctionne en reseau, elle fait pression sur l'etat pour faire passer une loi qui va etre inefficace (Vous voulez les liens pour les logiciels de cryptage de données ou de camouflage d'IP ? cherchez avec google, c'est derisoirement facile a trouver, et on en est qu'au début...Ne parlons pas du Wireless...).

    Inefficace et dangereuse cette loi.

    Sans parler du fait que le commerce sur internet va en soufrir...Pas mal de gens ont besoin du net pour travailler. comme l'outil repressif n'est pas fiable(Et qui va perdre son temps a juger ces idiotie ? On a trop d'argent a perdre dans ce pays...), ca promet....

    Passons sur l'hypocrisie pretendant qu'il faut payer les artistes.
    Les Majors veulent essayer de preserver leurs benefices le temps que le modele de vente mute definitivement vers autre chose
    (Ce qui est inevitable).
    Il suffit de voir ce que sont remunerés les mp3 dans les contrats actuels des artistes
    (A en ricanner...).

    Les Majors se moquent éperduement des artistes, mais prétendre le contraire pour justifier la loi (Qui ne MARCHERA PAS), c'est culoté...

    Mais bon le flicage(plus ou moins efficace, bien sur) est a la mode dans ce pays.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne analyse Callahan! Vous n'avez oublié qu'un point : le fait que lesdites majors sont depuis toujours (ou presque) en position de monopole ce qui leur a permis de fixer les prix comme elles l'entendaient...
    Il est tout de même curieux que quasiment personne n'évoque ce simple fait alors qu'il est à l'origine du problème! On nous rebat depuis des lustres les oreilles avec le mot "concurrence" mais il faut croire que ces grandes compagnies sont tellement spéciales qu'elles peuvent s'y soustraire - ceci, bien entendu, dans l'intérêt des artistes qui comme chacun sait ne sont pas exploités le moins du monde par elles...
    Quelle tartuferie que tout cela!
    Au fait, je confirme que toute cette usine à gaz (l'hadopi) ne changera rien car elle est inapplicable et je pense qu'elle sera modifiée d'une manière ou d'une autre parce que liberticide...

    RépondreSupprimer
  6. La concentration dans l'industrie de la musique s'est accelérée après les années 80.
    Vous aviez des gros independants avant ca.
    (Barclay en France par exemple)

    Callahan en tant que flic trouve ridicule qu'on utilise la justice au service du lobby du disque et de ces combats d'arrière garde...
    (Surtout quand on tire sur les flics de terrain a l'AK 47...)

    Mais bon l'evolution du système de vente viendra des sieges centraux de ces multinationales, en France, on fait du corporatisme dans la succursale locale pour limiter la baisse de benefices.
    D'ailleurs ecoutez les declarations de P: Nègre sur la Sacem. La Sacem c'est encore trop pour les auteurs selon lui....
    Un classique.

    RépondreSupprimer
  7. Ce Copé a une tête de premier de la classe qui m'énerve. J'ai l'impression qu'il ne répondait pas aux questions, et en plus avec son air supérieur il mériterait une claque. Il sait d'avance qu'il sera un jour Président, et le pire c'est que c'est vrai car il n'y a personne en face, pas parce qu'il est intelligent.

    RépondreSupprimer
  8. Copé / Zemmour / Attali / Sarkozy.

    on est en famille.

    RépondreSupprimer
  9. Il aurait dû mettre en titre "Un député ça trompe énormément" ah ah ah!

    Pour sanscommentaire: Faut aller plus loin que "The Godfather = Le parrain" en lisant du Hector Malot.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Bravo Harry Callahan.

    Vous avez tout bon.

    Michel Zimmermann
    Artisan Québec

    Merci à l'auteur de ce site

    RépondreSupprimer
  11. Je suis pour le retour du club dorothée, au moins y'avait de la bonne musique !

    "Et des chaussettes rouges et jaune a petits poids!"

    RépondreSupprimer
  12. @ supermec : attention vous risquez de passer pour un dangereux réactionnaire avec de tels propos. ^^

    RépondreSupprimer
  13. Cette loi Hadopi ne constitue-t-elle pas une tentative de sauvetage d'une industrie du disque qui ne mérite que de crever ?
    Avec le même type d'argument : il faut sauver l'industrie du disque/les banques pour sauver les artistes/les entreprises.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas si l'industrie "mérite" de creuver.

    En revanche elle joue du corporatisme pour faire voter des lois qui lui permettent de gagner du temps.

    Parce que son modele de vente est condamné a moyen terme , si ca n'est pas a court terme.

    Cela dit dans le cas des banques, on parle aussi d'une crise de modèle économique.
    Et là, c'est beaucoup, beaucoup moins anecdotique.

    RépondreSupprimer
  15. Je mettais juste en parallèle leur côté parasitaire.
    Je ne me prétends pas expert, mais il me semble que cette industrie du disque opère une certaine censure dans la mesure où c'est elle qui décide, par contrat, qui est porté à la grande diffusion. Et quand on voit la médiocrité qu'elle nous sert ...

    RépondreSupprimer
  16. Parasitaire ?

    Les banques (au sens grandes societés d'affaires et d'investissements) font la loi il s'agit de bien autre chose que de parasites...
    (Et ca depuis tres tres longtemps, mais je veut pas faire de complotisme, c'est un système aveugle..."Societés Anonymes"...).

    Dans le cas de l'industrie du disque, ne vous imaginez pas une seconde que vendre des saucices, un frigo ou un contrat d'assurance fasse l'objet d'une methodologie differente pour vendre des disques.

    Ce sont des debauchés de sup' de co qui commandent depuis les années 80, et seuls les statistiques et le flux tendu les interessent.

    C'est la "censure" de la rentabilité maximum...

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien Copé. Il est vif (comme Zemmour), intelligent, débatteur et souple... Ils sont rares dans la classe politique à être intéressant comme lui.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.