dimanche 3 juin 2012

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 2 Juin 2012

Eric Zemmour et Christophe Barbier.


Semaine politique : Faire simple, faire le ménage
Déficit : Les sous de Bruxelles
Syrie : Un conflit chasse l'autre ?


François Bayrou : Dernier combat ?
Euro 2012 : L'Ukraine hors jeu ?

Merci à News360x pour la mise en ligne.

.

37 commentaires:

  1. harry callahan3 juin 2012 à 21:14

    Barbier n'est pas conscient que s'attaquer a l'Ukraine c'est s'attaquer aux marches de la Russie, et que c'est très dangereux.

    Est-il seulement conscient que son "nous", c'est l'OTAN sous controle americain, et que les interets de l'Amerique et de l'Europe sont loin d'etre toujours les memes.

    Mais heureusement que les concernés sont conscients du risque, eux, et ont deja reculé plusieur fois...

    RépondreSupprimer
  2. Content qu'on nous épargne le militantisme pro socialiste de Domenach. D'autant plus que les escarmouches avec le fantasque Barbier étaient plutôt rigolotes. Zemmour souvent consterné par l'enthousiasme un peu candide de son interlocuteur jouait très bien le blasé de service revenu de tout. Les deux se complètent bien

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air malin, avec son écharpe rouge, le Christophe Barbier.

    RépondreSupprimer
  4. c'est bien beau d'avoir un débat droite gauche mais un peu de civisme serait le bien venu : j'aimerais un jour ,voir une émission sans que l'un des parti ; celui d'éric zemmour , le plus souvent ,se fasse couper la parole dés qu'il veux exprimer ses idées et ses opinions !Je sais que c'est en pur perte que d'espérer un changement mais il fallait quand même que cela soit dit
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerais un jour voir un débat droite -gauche où eric zemmour ne se verrais pas couper la parole dés qu'il veux expliquer ou simplement dire la vérité !
    je croyais que les journalistes avaient un minimum de civisme !
    mais c'est vrai que l'égo n'accepte pas les critique !
    y aura t'il un jour un débat sans ce genre d'incivilités ?

    RépondreSupprimer
  6. Le discours pro Union-Européenne ne tient plus que sur des incantations. Les idéologues ne s'inclinent pas devant la réalité, ils en rajoutent, malgré les évidences. Je me sens l'âme révolutionnaire. Il faudra juger les fossoyeurs de la France et des pays européens. Il faut balayer la classe politico-médiatique qui a conduit cette politique. Vraiment la balayer, la juger, la sanctionner, la condamner.

    RépondreSupprimer
  7. Mr Zemmour est un anti-Européen virulent, qui pour appuyer sa thèse de retrait, nous prédit une mort a brève échéance. Il se présente comme un économiste hors pair, alors qu'il a raté par 2 fois le concours d'entrée à l'ENA. Pourquoi ne se contente t'il pas d’écrire ou d'enseigner l'histoire, domaine ou il excelle, au lieu de nous faire un show médiatique honteux.

    RépondreSupprimer
  8. L'écharpe de Barbier est de plus en plus crade. A force d'arpenter les plateaux télé avec sans la laver, elle ressemble de plus en plus à une vieille carpette effilochée (surtout dans les plans de profil).
    Sinon, même candeur enthousiaste que Domenach.
    Les Ca se dispute passent, les discours restent les mêmes.

    RépondreSupprimer
  9. Quel épisode ! Zemmour vous avez été merveilleux ! Merci d'avoir le courage de vos si belles, (tragiques?) et instructives opinions. Et c'est vrai que le personnage de Barbier est plutôt rigolo.

    7dav77, d'accord avec vous sur tout !

    RépondreSupprimer
  10. Heureusement que Zemmour est là pour remettre les pendules à l'heure de ces mythomanes professionnels de la politique gauchiste qui appauvrissent les Français en détruisant le peu de compétitivité des entreprises alors que notre économie est moribonde et qui veulent disloquer la France en la soumettant à des flux d'immigration encore plus puissants sous couvert de générosité. Ils veulent la destruction des nations pour laisser gouverner l'europe de la Finance. Voilà leur véritable objectif...

    RépondreSupprimer
  11. Un pointeur vers le Z&N de vendredi ???

    RépondreSupprimer
  12. Zemmour a raté deux fois le concours d'entrée à l'ENA ? Il n'en remonte que plus dans mon estime. Et depuis quand les énarques comprennent quelque chose en économie ???? A mourir de rire votre commentaire !

    RépondreSupprimer
  13. Voici ce que dit Brussels... de l'anglais.

    Rien que cela est insupportable. Les donneurs de leçon devraient au moins apprendre à parler dans leur langue aux gens qu'ils jugent sinon ça fait vraiment trop colonisateur ou gouverneur parachuté.

    RépondreSupprimer
  14. Quelle plaie ce Barbier, pire que Domenach

    RépondreSupprimer
  15. a l'attention de godsevtheking du 3 juin : notre Eric a raté l'oral de l'ENA à cause de l'anglais pas à cause de l'économie : donc cet échec ne lui enlève aucune compétence. Même
    si cet échec a dû être douloureux à
    sa mère pour qui l'ecole et le travail
    étaient un formidable ascenseur social, c'est mieux ainsi: nous n'avons pas besoin d'1 énarque supplé-
    mentaire mais d'1 journaliste d'enver
    gure. carlyle.

    RépondreSupprimer
  16. zemmour a raté à l'ena à cause de l'oral en anglais, il est quand meme polytechnicien !
    tout le monde sait que l'ena est une école de caste et que les places sont chères. Bien à vous Monsieur Godsémachinchose.

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'avoue que j'ai un faible pour Barbier. Quand Zemmour dit qu'il est heureux de le retrouver; je suis sûr que ce n'est pas une formule.

    Ce que j'aime bien avec lui c'est qu'il assume totalement son discours de fédéraliste européen, ce qui est rare. Domenach est plus louvoyant sur cette question. En plus il pratique le lyrisme passionné dans la parole et ce n'est pas désagréable de voir Zemmour avec un contradicteur comme lui.
    Après sur le fond, ça fait beaucoup d'utopies dans la même émission : "ils vont inventer une nouvelle manière de gouverner", "la nation européenne" (il n'a peur de rien) "On va aider l'Ukraine et la Russie" (sous entendu, "on", Europe toute puissante et fédérale... Plutôt comique). Enfin il a quand même commencé à intégrer qu'il faut faire un distinguo entre le noyau de l'Europe et sa périphérie. Ce n’est pas si mal, dans trente ans il fera peut-être l'éloge du protectionnisme, qui sait ?
    Après sur les hauts fonctionnaires dans le principe il n'a pas tort : qu’un nouveau pouvoir réorganise l’administration assez profondément, ce n’est pas anormal. Après tout le corps administratif appartient à un de ces fameux corps intermédiaires qui, quels que soient les gouvernements, applique la politique quand il veut bien. Zemmour est de mauvaise foi lorsqu’il dit que les fonctionnaires n’ont pas à faire de politique car ils en font de facto. Lui qui d’habitude préfère le réalisme à l’idéalisme, je le trouve un peu léger là-dessus. Maintenant Barbier nous raconte aussi un peu des histoires : comme si changer des directeurs allait enfin mettre l’administration au pas, encore une utopie. Il n’y a que deux armes qui pourraient rendre docile l’administration : la fin de l’emploi garanti à vie et le référendum. L’administration n’a donc pas fini d’être un imperium in imperio et de se brosser de la démocratie.

    RépondreSupprimer
  18. Personnellement au delà de l'utopie dont rêve Barbier sur l'Europe, ce n'est pas ce sujet qui m'a le plus interpellé car son discours commun à celui de Domenach commence à être bien connu.

    Ce qui me choque c'est sa phrase "nos prochains cerveaux et prix Nobel sont en Afrique Francophone". Il cite également Marie Curie qui est d'origine Polonaise.

    La question est : avec tous les moyens mis dans l'éducation française, il n'y a pas un seul Français déjà sur le territoire capable de décrocher un prix Nobel ? Je n'y crois pas un seul instant.

    Surtout que les Français sont réputés pour leurs mathématiciens entres autres. On nous parle moins de la fuite des cerveaux français qui vont grossir les rangs américains. Ce serait pour compenser que l'on irait chercher en Afrique ? Entendons nous bien je n'ai rien contre les cerveaux étrangers. Mais faisons déjà avec ce que l'on a chez nous. Ce que dit Barbier est une insulte profonde à tous les apprentis scientifique français. Ainsi qu'à la mémoire de Mr Louis Pasteur, de Mr Pierre Curie et de Mme Françoise Barré-Sinoussi (encore vivante elle :p).

    Alors avant de vouloir allez chercher les cerveaux des autres, on ferait peut-être mieux d'essayer d'éviter la fuite des notres au lieu de les insulter en sous-entendant qu'ils sont incapables d'avoir un prix Nobel.

    RépondreSupprimer
  19. je me demande si barbier n'est pas pire que domenach dans la vision bisounours des choses, c'est insupportable.

    RépondreSupprimer
  20. @ godsèvtheking
    Zemmour a manqué l'entrée à l'ENA à cause de l'orale d'Anglais et non pas à cause de l'économie. Alors ton discours sera valable quand Zemmour commencera à vouloir nous donner des leçons d'Anglais. En outre, il y a des tas de prof d'économie qui n'ont jamais fait l'ENA.
    Donc ton intervention n'est pas justifiée.
    Desolé, mais Zemmour reste le meilleur dans ce débat.

    RépondreSupprimer
  21. « notre Eric a raté l'oral de l'ENA à cause de l'anglais »

    Ça me le rend sympathique.

    Marre de la soumission à L'Empire (et à Brussels qui dicte son verdict et ses édits en anglais).

    RépondreSupprimer
  22. Barbier de gauche ? Vous êtes fous non ? :D
    L'express est de gauche d'après vous ?
    Qu'est ce qui faut pas entendre...
    L'ump et le centre sont à gauche selon vous alors.

    RépondreSupprimer
  23. A anonyme, vous parlez de la possibilité d'avoir des prix nobels français et notamment en Maths.
    En math il s'agit de la médaille fields qui est l'équivalent,nous avons eu un gagnant de cette médaille il y a 2 ou 3 ans, rassurez vous c'est le dernier, nous n'en aurons pas d'autre. ce gagnant est le dernier à avoir fait terminale C et obtenu un bac scientifique digne de ce nom. les futurs bacheliers S vont accumuler des centaines d'heures d'enseignement scientifique en moins sur leur scolarité avec un appauvrissement qualitatif des contenus.. Au départ on peut considérer qu'ils avaient les mêmes capacités que leurs aînés, à l'arrivé ils sont le produit de l'enseignement auquel ils ont eu droit, le choix démocratique étant d'un enseignement de plus en plus pauvre qualitativement et avec beaucoup moins d'heures, la messe est dite.

    RépondreSupprimer
  24. Tous le monde me critique parce-que j'ai dit qu'il avait été recalé a l'ENA, mais pas pour le show médiatique honteux, serait-ce une approbation?

    RépondreSupprimer
  25. @godsèvtheking
    Il ne faut pas s'enflammer: tout le monde ricane parce que vous reprochez à Zemmour d'avoir été recalé à l'oral de l'ENA, ce qui n'est pas très pertinent: le concours de l'ENA n'est pas destiné a classer ceux qui ont le droit de s'exprimer et les autres. Quant à la nullité prétendue de son discours médiatique, nous permettez vous de ne pas être du même avis et de juger qu'il a été excellent? Mais peut-être faites vous partie des lauréats de l'ENA, auquel cas sans doute avez vous raison contre nous qui n'avons même pas tenté le concours!

    RépondreSupprimer
  26. Pour ceux qui souhaite un débat constructif, voici un commentaire!

    propos de Eric Zemmour sur Z&N.

    Question de Neauleau : en quoi le rétablissement de la loi sur le délit de harcèlement sexuel, est-il dirigé envers les hommes BLANCS? réponse de Zemmour : tu fait un raccourci!

    J'ai fais un travail de journaliste! un vrai! etc.....

    Il parle des tribunaux pour les multi-récidivistes (Neauleau précise pour les mineurs multirécidivistes) Zemmour confirme et précise : qu'il n'ont pas encore été mis en place!

    Nauleau explique que le Harcèlement sexuel provoque des drames qui vont
    au delà de la simple main aux fesses, Zemmour estime lui, que cela devrait se régler naturellement sans légiférer.

    J'aurai aimé qu'il réponde moi a propos des hommes Blancs, cette loi s'adresse a tous les harceleurs quelque-soit leur race, leur couleur et même aux femmes harceleuses! c'est une vrai question! mais on devra rester sur notre faim, même pas un petit mea-culpa! et que n'a t'il écouté Philippe Bilger, dans le réquisitoire en sa faveur, qui lui a expliquer qu'une loi était nécessaire!

    Alors les tribunaux pour multi-récidiviste, qui ne sont pas encore en place : ça c'est le bouquet!
    En fait il parle des tribunaux pour mineurs, qui traite des dossier de mineurs encourant une peine de 3 ans et plus! ils n'ont rien a voir avec les multi-récidivistes, ces tribunaux sont en place depuis le 1er janvier 2012! et ils ont traités environ 70 cas.

    Je pense quand même, que quand on maîtrise si peu un sujet, on ne se permet pas de critiquer le ministre en charge, aussi controversé soit-il! c'est faire preuve d'intelligence que de reconnaître ses erreurs! et il faut laisser travailler les gens qui savent de quoi il parle!

    Je dis a tous les gogos qui sont béât d'admiration devant l'éloquence de Zemmour, faites attention : il vous leurres! a bon entendeur salut!

    RépondreSupprimer
  27. «
    Barbier de gauche ? Vous êtes fous non ? :D
    L'express est de gauche d'après vous ?»

    Barbier est un européiste béat. Droite et gauche ne veulent pas dire grand-chose dans ce débat.

    Barbier qui a soutenu Sarkozy a l'air ici de soutenir Hollande. UMPS ? Opportunisme ?

    RépondreSupprimer
  28. harry callahan5 juin 2012 à 01:38

    " le show médiatique honteux"

    Precisez en quoi c'est honteux.

    (Pour ce qui est du show mediatique, c'est inevitable)

    RépondreSupprimer
  29. de toutes facons un algérien juif , devenut francais et qui le revendaique avec la laicité n'est pas au mauuvais exemple d'intégration , bien au contraire , il est l'exemple type d'une réussite , qui s'avère etre le travail de celui qui s'installe et non du peuple qui l'acceuil mais a l'heure ou la gauche est devenut altermondialiste alors quen 1850 elle était antimondialiste , il ne faut pas s'étonner des retournements de vestes et autres tartufferies , ils s'en sont les grans dignitaires et tout cela pour le bien-être de celui qu'ils invitent a venir , venut qui plomberas notre marchés du travail nous rendant encore plus esclaves financièrement envers l'état et ses grans dons du coeur , les aides généré par les alairzes du privée .ce qui n'est qu'une boucle en fait .

    RépondreSupprimer
  30. harry callahan5 juin 2012 à 16:38

    "Je dis a tous les gogos qui sont béât d'admiration devant l'éloquence de Zemmour, faites attention : il vous leurres! a bon entendeur salut!"

    Nous ne sommes pas des gogos ni beats d'admiration devant Zemmour.

    Votre syndrome de superiorité est redondant, allez donner des lecons a d'autres.

    Sur ce sujet des tribunaux justement moi je ne maitrise pas le sujet.

    Peut etre que Zemmour a eu tort.

    Ca n'est pas une raison pour vouloir le censurer ou le virer, on a le droit de se tromper, il suffit de voir les autres journalistes.

    Sur ce blog on avait deja remarqué, et deploré, que par aversion de la posture moraliste de la gauche il avait ete jusqu'a pretendre que la collaboration avait ete de gauche lors de la 2eme guerre mondiale.

    C'est faux evidement , mais l'inverse est faux aussi.
    (Mais c'est un fait qu'il y a eu enormement de collabos de gauche... Alors la posture morale de la gauche sur le sujet est hors de propos).

    Vous trouvez Zemmour excessif, qu'il dit des conneries ? Avez vous ecouté Rocailla Diallo ?

    Elle a comparé la police en banlieue a des "oppresseurs de minorités opprimés", en a fait des petitions hallucinantes etc...Et on en passe.

    Personne n'a demandé qu'on la vire.

    Et sur "l'homme blanc", un type comme Sopo du Cran se permet d'affirmer qu'Obama est son president parce que noir (C'est sur, Obama est le president de tout les noirs du monde ! A ce niveau de betise...), mais visiblement ca n'est pas choquant.

    Zemmour a gagné son procès contre lui la dessus, parce qu'en plus Sopo lui a reproché de s'etre moqué de lui, et l'a attaqué en justice pour ca !

    Zemmour a peut etre des reactions que vous jugez excessives ou discutables, mais il n'est surement pas le seul, et c'est souvent en reaction aux exces inverses.

    "a bon entendeur salut!"

    RépondreSupprimer
  31. Harry Callahan5 juin 2012 à 23:45

    (Il s'agit de Lozes pas de Soppo pour le Cran)

    RépondreSupprimer
  32. Pas d'Enarque au gouvernement et bien sûr à la présidence..;la France se porterait mieux!
    Alors d'entendre sans cesse "il a raté 2 fois" c'est plus que nul!!

    RépondreSupprimer
  33. Il faut faire quoi pour avoir le Prix Nobel ? par exemple Arafat a fait quoi?

    RépondreSupprimer
  34. Lozes est un complexé par la couleur de sa peau ...cela se sent dans ses propos ; il n'a qu'à se faire gris comme Mickael Jackson et il se portera mieux!

    RépondreSupprimer
  35. Il faudra, y a plus qu'à... Voilà tout le discours de Christophe Barbier

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.